Die neusten Leser-Kommentare

  • le faux patron am 28.01.2016 15:04 Report Diesen Beitrag melden

    La responsabilité au travail, elle existe encore?

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • et moi je dis que am 28.01.2016 12:48 Report Diesen Beitrag melden

      c'est avec tous ces avantages offerts par le Luxembourg que tous ces profiteurs végètent toute leur carrière pour profiter au max du systeme sans en faire de trop...

      • Clairvoyant am 28.01.2016 15:17 Report Diesen Beitrag melden

        Tou a fait d'accord avec votre analyse... Quel mépris pour sa propre existence...

      • tayam am 02.11.2016 09:08 Report Diesen Beitrag melden

        Il y aura tjs des profiteurs que ce soit au GDL ou ailleurs! Mais on voit bien que vous n'êtes pas dans le cas.... Que dois-je faire avec mon enfant de 2 ans et demi brûlée au 2e degré sur tout l'avant bras suite à un accident domestique? Croyez vous que cette extension de congé "généreusement" doublée pour les 0 - 3 (voire 4 ans) va être suffisante pour les soins qu'on doit lui prodiguer dans un hôpital très éloigné pour nous ?

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Grande panique am 28.01.2016 09:08 Report Diesen Beitrag melden

      Grande panique. On doit rester chez ses propres enfants en cas de misère. Moi qui croyait toujours qu'on sait d'avance qu'il faut assumer des responsabilités en devenant 'parent'. Mais aujourd'hui avoir un enfant semble être le même que 'acheter un animal' et pour les vacances on a les crèches d’hôtel.

      • Josh am 28.01.2016 12:08 Report Diesen Beitrag melden

        En gros, Madame doit abandonner son travail et rester au foyer car il faut pouvoir assumer ses responsabilités en cas de maladie, n'est-ce pas ?

      • à Josh am 28.01.2016 14:11 Report Diesen Beitrag melden

        Non, Monsieur peut le faire également.

      • Sinbad am 28.01.2016 15:42 Report Diesen Beitrag melden

        @Grand Panique: on en reparlera comme vous saurez ce qu'est d'avoir un enfant.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • esteban am 28.01.2016 08:52 Report Diesen Beitrag melden

      L'idée est bonne mais on sait malheureusement qu'il va y avoir des abus. On connait tous des spécialistes des absences pour enfant malade.

      • philippe am 28.01.2016 12:39 Report Diesen Beitrag melden

        +1 c'est sur et certain !!! les profiteurs nuisent au système...

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • razr am 28.01.2016 08:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Dommage pour toi, tu as travaillé plus que tes collègues

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • razr am 28.01.2016 08:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Le poisson rouge ne tombe pas malade, il meurt c'est ça la fin

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • razr am 28.01.2016 08:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Tu n'as pas besoin de t'amuser, il faut juste le marquer en CRF

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Head of department am 28.01.2016 07:30 Report Diesen Beitrag melden

            On assume jusqu'au bout il faut arrêter avec ces idées de congés "à volonté". Nous n'allons pas en démordre. Ceux qui privilégient la vie privée, la farniente au travail, ne sont pas à la bonne place chez leur employeur. D'autres plus motivés et plus ambitieux pourraient prendre leur place. Chez certains rien que prononcer le mot "travail" c'est très fatigant!

            • liza am 28.01.2016 13:18 Report Diesen Beitrag melden

              ... le farniente au travail ne sont pas à la bonne place... je suis d'accord, mais pas pour la vie privée! je n'ai pas d'enfants certes, mais au bout de 20 ans durant lesquels le travail passait avant tout... à voir comment certains employés sont traîtés (surtout en fin de carrière) je suis désolée mais maintenant ma vie privée et ma santé passent avant et j'aurai du le faire déjà il y a des années (et je travaille toujours bcp)! il faut trouver le juste milieu :-)

            • cestmoi am 28.01.2016 14:19 Report Diesen Beitrag melden

              Le fait de s'occuper de son enfant malade ne traduit en rien un manque de volonte, de professionalisme ou d'ambition! C'est juste humain et normal. Mais dans notre société le côté humain est de plus en plus mal vu... des robots qui disent amen et se tuent au boulot, ça c'est les valeurs d'aujourd'hui! J'ai un enfant et je n'en aurai pas d'autre justement pour pouvoir l'assumer! Ces 4 jours sont les bienvenus et tant pis pour vous si vous n'avez pas d'enfant, votre vie est plus facile mais beaucoup plus vide et insignifiante.

            • liza am 28.01.2016 15:53 Report Diesen Beitrag melden

              @cestmoi .. enfants ou pas ce n'est pas le sujet et ma vie est très bien sans et je suis épanouie, merci beaucoup (choix que je n'ai pas à expliquer)! c'est frustrant de tjrs se faire tapper dessus pour cela alors que moi, dans mon message, je suis justement d'accord avec vous. le boulot c'est important mais il faut s'occuper de sa vie et ce qui va avec (enfants ou pas) car on en a qu'une... voilà c'était que ça :-) et je disais cela par rapport à la pharse que j'ai mentionné, de head of department.

            • Master-Chief-Executive-Associate-Partner am 28.01.2016 17:47 Report Diesen Beitrag melden

              Head of Department=Le patron le vrai? Celui qui disait que cette idée sera balayée d'un revers de la main??? :-D

            • @liza am 28.01.2016 18:06 Report Diesen Beitrag melden

              Je pense que cestmoi répondait à tête de..pas à vous. Vous avez en effet raison, presser les gens au maximum pour finalement les jeter comme de vieux kleenexs une fois ceux-ci rincés au max, sous prétexte que l'entreprise doit être leur Vie,c'est juste un non sens. Voire une grosse arnaque en fait.

            • liza am 29.01.2016 13:21 Report Diesen Beitrag melden

              @liza.....pour cestmoi, je comprends et je ne veux en aucun cas être mal polie ou agressive... c'est juste que voilà j'ai tellement souvent entendu "t'as pas d'enfants, t'as pas de vie, tu sais pas ce que c'est...." et j'en passe qu'à la longue ça devient frustrant... et pour le monde impitoyable du travail, la dernière en date (citation lors d'une réunion): notre société est en train d'évoluer et il y a des "branches" qui ne correspondent plus à la phylosophie de la maison donc faudra les couper...." voilà on se casse le dos toute une vie et puis d'un coup de hache....

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • John Smith am 27.01.2016 23:53 Report Diesen Beitrag melden

            Quand un enfant est malade, c'est comme si le salarié est malade, il ne devrait pas y avoir de limite. D'ailleurs c'est déjà ce qui se passe officieusement: lorsque les 2 jours pour raisons familiales sont épuisés, le medecin met le parent en maladie.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • PetzumNetz am 27.01.2016 22:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Qu'ils nous engagemt tous dans le secteur bancaire ou chez l'etat comme ca on aura déja quelques jours de congé en plus comparé aux gens qui bossent dans le secteur privé il y a quand mème une petite différence

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Angele am 27.01.2016 22:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Il faudrait que les patrons voient aussi au courant de tout ça !! Par ce que quant je doit rester à la maison pour mes enfants!!il s'en moque sais comme si il savent rien des lois du travail des salariés y en n'a marre!!!!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • CRICRIDAMOUR am 27.01.2016 22:00 Report Diesen Beitrag melden

                  C'est une bonne avancée, mais que disent les patrons?

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Lux am 27.01.2016 21:41 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Marie Ange n'est pas comptable..

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • NialaV am 27.01.2016 21:13 Report Diesen Beitrag melden

                      On va s'amuser dans les RH pour gérer cela !

                      • Programme pour RH am 28.01.2016 15:37 Report Diesen Beitrag melden

                        Janvier= intempérie Février = Je travail car c'est un petit mois Mars= Contrecoup carnaval/travail continue= Maladie Avril= enfant malade ( partie 1) Mai= Mois des ponts au boulot donc pas de problème Juin =Travail ( cool car c'est la fête national aussi) Juillet/Août= Volontaire pour travaux l'été ( s'il fait pas trop chaud et si beaucoup de monde sont en congé) Septembre= enfant malade ( partie 2) - je les pas vu beaucoup pendant l'été MOI Octobre= Congé ( mérité ) Novembre= travail en retard et urgent car les congés d'hiver arrivent Décembre= congé collectif

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • lali am 27.01.2016 20:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      On a le congé d'accompagnement en fin de vie au luxembourg, depuis qu'on a la nouvelle loi des soins palliatif.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • sonic am 27.01.2016 19:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        @ entrepreneur: sans oublier les jours pour déménagements , les pacs ... Enfin être payés pour rester chez soi ... Le rêve de bcp bcp de gens ... Malheureusement ...

                        • i-moi am 27.01.2016 20:58 Report Diesen Beitrag melden

                          tout le monde ne choisi pas la valeur "travail" comme la valeur principale de sa vie !

                        • @ i-moi am 27.01.2016 22:17 Report Diesen Beitrag melden

                          Exactement

                        • Peter am 28.01.2016 07:38 Report Diesen Beitrag melden

                          Et si mon poisson rouge est malade, de combien de jours ai-je droit? car avec tout ça, on va en arriver là

                        • Ricardo am 28.01.2016 08:13 Report Diesen Beitrag melden

                          Et Peter ! Cela se voit que tu ne dois pas avoir d'enfants et d'autres moyens de les faire garder quand ils sont malade !!!

                        • @Ricardo am 28.01.2016 15:37 Report Diesen Beitrag melden

                          Pourquoi on a pas le droit d'aimer son poisson rouge comme si c'était nos enfants ?

                        • @ peter am 28.01.2016 18:14 Report Diesen Beitrag melden

                          Comme je vous comprends. Vous avez l'air de partager tellement de points commun avec cette petite bête. L'affection, l'empathie et surtout l'intelligence. Je suis ému...

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Helder am 27.01.2016 18:28 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Quand tu les auras tu réfléchira autrement

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Soleil derrière les nuages am 27.01.2016 18:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          Et on ne pense pas à accorder aux salarié(e)s des jours de congés en cas de maladies graves (cancer, etc) du conjoint ou d'un parents ? Accompagner son conjoint ou l'un de ses parents en fin de vie c'est légitime non ?

                          • i-moi am 27.01.2016 21:01 Report Diesen Beitrag melden

                            il est souvent possible d'avoir ce genre d'aide de façon individuelle . il faut demander un entretien à la cns et avec le soutien du médecin de la personne .

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • mamandeptitsbouts am 27.01.2016 17:27 Report Diesen Beitrag melden

                          Actuellement c'est 2 jours par enfant, et pas par parent..2 jours en tout pour les petits de 4 à 12 et jusqu'à 10 jours au dela de 12ans pour hospi..?? on attendra de voir la publi officielle de quelqu'un qui sait de quoi il parle. Depuis la naissance de mon fils je passe plusieurs semaines par an à l'hopital..certains parents ont la chance de ne pas y être confrontés. Soyez en heureux et ne critiquez pas ceux qui posent chaque année leurs 2 jours. Il y aura toujours des profiteurs dans tous domaines, mais il y a aussi ceux qui en ont besoin! Ce n'est pas forcément "bizarre"

                          • mamanaussi am 27.01.2016 18:50 Report Diesen Beitrag melden

                            C'est 2 jours par enfant et par parent

                          • cesmoi am 28.01.2016 14:22 Report Diesen Beitrag melden

                            2 jours par enfant et par parents. Chaque parents a droit aux 2 jours. Cela fait 4 jours en tout pour un enfant, 8 si la loi passe.

                          • Sinbad am 28.01.2016 15:45 Report Diesen Beitrag melden

                            @mamandeptitsbouts: je compatis. Courage!

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Lois Luxembourgeoises am 27.01.2016 17:16 Report Diesen Beitrag melden

                          Si c'est comme les projets de loi sur le congé parental ou l'intégration du Boni dans les allocs, ce n'est pas prêt d'être voter, vos enfants seront majeurs d'ici là ! Remarque fin février, il n'ont pas dit de quelle année ?

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Observateur am 27.01.2016 17:11 Report Diesen Beitrag melden

                            Et après ça, qui aura le plus de chances de se faire embaucher ? le mec marié avec enfants ou le célibataire ?

                            • djodjodjo57 am 27.01.2016 17:56 Report Diesen Beitrag melden

                              Le célibataire aura surement des enfants un jour...

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • xxx am 27.01.2016 17:03 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            lol ont va profité des nouveaux congés avec mes 4 gosses ;)

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • méli57 am 27.01.2016 16:46 Report Diesen Beitrag melden

                              C'est bien connu qu'à 2 ans ils ne peuvent pas rester seuls à la maison mais qu'ils le peuvent à 4... lol

                              • batman57 am 27.01.2016 17:56 Report Diesen Beitrag melden

                                Faire un enfant est un choix, il suffit d'en assumer les conséquences. Ce n'est pas aux contribuables de payer.

                              • Rita am 27.01.2016 19:04 Report Diesen Beitrag melden

                                Batman57: Lisez le commentaire de méli57, puis relisez l'article! Vous verrez ce que méli57 veut dire. Votre réponse n'a pas de rapport! Relisez svp et vous verrez!

                              • Yves am 27.01.2016 21:51 Report Diesen Beitrag melden

                                Batman57: tout comme ce n'est pas au contribuable (nos enfants) de payer pour votre retraite ou votre sécurité sociale. Bonne chance pour vos vieux jours!

                              • Gale am 28.01.2016 07:35 Report Diesen Beitrag melden

                                @Yves, que vos enfants vont payer notre retraite, ça reste à voir, quant à la sécu, nous la payons nous-mêmes tous les mois + pour toutes les infrastructures et autres qui permettent d'accueillir vos enfants. Nos parents n'avaient pas de congés pour raisons familiales et tout le monde s'en sortait quand-même. Rien contre ces congés, mais arrêtez de dire que c'est normal, car c'est un privilège. Je souhaiterais juste plus de contrôle pour ceux qui en profitent et il y en a.

                              • cestmoi am 28.01.2016 14:26 Report Diesen Beitrag melden

                                "Nos parents n'avaient pas de congé" etc si on parle d'il y a 20-30 ans ou plus, beaucoup de mères étaient mères au foyer, pas de soucis de garde. Ou alors elles travaillaient mais il y avait les grand-mères. Aujourd'hui de - en - de mères au foyer car il faut 2 salaires et beaucoup de grand-mères travaillent encore! Ma mère ne travaille plus pour raisons de santé mais à 47 ans, elle aurait, théoriquement, encore 10 ans min à travailler! Ce n'est plus la même époque, ça sert à rien de comparer!

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Egg'alité am 27.01.2016 16:43 Report Diesen Beitrag melden

                              Et sinon toujours 6 jours pour un marriage...2 pour une naissance...2 (changement à 4) pour enfant malade... y'a qq chose que je comprends pas...

                              • Sinbad am 28.01.2016 15:46 Report Diesen Beitrag melden

                                Marie-toi, fais des gosses et tu comprendras. MDR

                              • @Egg'alité am 28.01.2016 18:18 Report Diesen Beitrag melden

                                Pas d'inquiètude, c'est normale que vous ne compreniez pas.....pour ça faudrait être capable d'une pensée abstraite et des fois, pour certains, c'est compliqué. On compatit.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Résident am 27.01.2016 16:37 Report Diesen Beitrag melden

                              Je travaille depuis 35 ans, j'ai 2 enfants. Je n'ai jamais pris de congés sociaux. Certains collègues les prennent chaque année. Bizarre

                              • de la république! am 27.01.2016 16:54 Report Diesen Beitrag melden

                                Tant mieux pour votre employeur, et pour vos enfants qui ne sont jamais malades :) Votre employeur doit vous avoir félicité de ne pas les avoir pris j'imagine. Nous ils nous encouragent à les prendre ces congés, car ils sont disponibles.

                              • Maxime am 27.01.2016 16:54 Report Diesen Beitrag melden

                                Peut être avez vous une femme qui les a pris pour vous?

                              • @Resident am 27.01.2016 17:04 Report Diesen Beitrag melden

                                et alors? Laissez les autre faire comme ils veulent. Vous prenez aussi du congé de récréation si vous êtes malade?

                              • djodjodjo57 am 27.01.2016 17:09 Report Diesen Beitrag melden

                                Et tu ne prends pas non plus tes congés j'espère ! Ni d'arrêts maladies.

                              • La Famille am 27.01.2016 17:10 Report Diesen Beitrag melden

                                Il faudrait que ceux qui ont trop de congés puissent les céder aux autres, si tu as utilisé tes congés classiques quand tes enfants étaient malade c'est bien dommage de ne pas avoir profité de ces seulement 2 jours pour être à leurs côtés en ces moments difficiles, et des congés classiques au maximum en de meilleurs moments ! Moi j'aime ma fille et je suis le plus souvent possible à ces côtés, si elle est malade et si elle va bien ! Ou peut-être as tu la chance d'avoir des enfants avec une santé exceptionnelle ?

                              • bruno am 27.01.2016 17:13 Report Diesen Beitrag melden

                                Tu as peut etre d autre solution que certains parent qui te permette de ne pas devoir prendre congé. bizarre.

                              • Karl 0 am 27.01.2016 17:29 Report Diesen Beitrag melden

                                C'est drôle de critiquer une personne qui ne profite pas. Est-ce tellement vertueux d'être des profiteurs?

                              • Anna am 27.01.2016 17:35 Report Diesen Beitrag melden

                                @ @Resident. Chacun fait comme il veut, sauf que celui qui "triche" se moque non pas de son patron, mais de ses collègues qui font son travail avec. A chacun sa conscience

                              • sans comprenhension am 27.01.2016 17:44 Report Diesen Beitrag melden

                                vous etes encore de ceux qui travaille sans arret mais qui doit avoir ca femme tranquil a la maison pour s'occuper des enfants malade ou meme mieux d'avoire une femme de ménage qui fait office de garder les enfants malade aussi..mais les gens normaux sont oblige d'aller travailler a 2 .et honnetement 2 jours ca ne suffit jamais pour soigné son enfant.

                              • Mellen am 27.01.2016 22:15 Report Diesen Beitrag melden

                                je me demande cela aussi, n importe quoi de critiquer les femmes qui veulent s occuper de leur enfant malade.

                              • @Resident am 28.01.2016 08:54 Report Diesen Beitrag melden

                                @Resident: Dites-moi: est-ce que vos enfants n'ont jamais été malades? jamais, jamais? Comment avez vous fait pour les garder car à la crèche et à l'école personne ne les accepte? Humm. Peut-être vos parents ou beaux parents les ont gardés? Ou alors vous allez avez amenés avec vous au bureau! Vous savez, il y a des gents qui n'ont pas cette chance et comme vous le devriez savoir car vous avez des enfants, un enfant ne se garde pas tout seul. Triste mentalité ....

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • bureau playa am 27.01.2016 16:35 Report Diesen Beitrag melden

                              Aaaah, les pétitions!!!! On les signes quand c'est pour des vacances en plus.

                              • @bureau playa am 27.01.2016 17:04 Report Diesen Beitrag melden

                                oui et alors?

                              • Bruno am 27.01.2016 17:15 Report Diesen Beitrag melden

                                on signe les petitions quand c est dans notre interets oui exact et ???

                              • Audrey Barbier am 27.01.2016 17:24 Report Diesen Beitrag melden

                                faudrait réfléchir à 2 fois avant de poster ce genre de commentaires !!! 2 jours/enfant/an c'est quand meme peu représentatif de la réalité ! quand on a pas de famille dans les environs pour faire garder ses enfants et bien on doit poser congé, ces memes conges que l'on utilise pour les garder pendant leurs vacances...

                              • au gré am 28.01.2016 12:07 Report Diesen Beitrag melden

                                Pas moyen de garder des enfants? Ben, n'en faites pas alors...

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • mère au foyer am 27.01.2016 16:33 Report Diesen Beitrag melden

                              Entre 12-18, il faut arrêter de les couver.

                              • oui mais am 27.01.2016 17:11 Report Diesen Beitrag melden

                                A 12 ans ptet encore un peu non ? A 18 c'est sur qu'ils nous foutent dehors ! Si il y a hospitalisation autre problème donc bon projet !

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • marie ange am 27.01.2016 16:32 Report Diesen Beitrag melden

                              2 jours par An et par enfant ? cela fait 30 jours?

                              • M.C. am 27.01.2016 16:50 Report Diesen Beitrag melden

                                oui sur une periode de 15 ans ..

                              • du four am 27.01.2016 16:55 Report Diesen Beitrag melden

                                sur 15 ans oui!

                              • plop am 27.01.2016 17:02 Report Diesen Beitrag melden

                                jusqu'aux 15 ans de l'enfant oui ca fait 30 en tout

                              • Le matheu am 27.01.2016 17:13 Report Diesen Beitrag melden

                                sur 15 ans oui il me semble ? 2x15=30 Non ?

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )