Die neusten Leser-Kommentare

  • nick666 am 23.08.2012 23:22 Report Diesen Beitrag melden

    aujourd'hui les enterprises "luxo" sont 70% fondees par des etrangeres residents ou par des firmes qui vient ici pour payer moins d'impot. example :163 restaurant italiens au luxembourg et 3-4 restaurant luxembourgeois. sont les etrangeres qui creent le travail et qui travaillent.

    • Claude am 25.08.2012 15:15 Report Diesen Beitrag melden

      c'est partout pareil, comptez les restaurants chinois et japonais à Paris et les restaurants français, c'est une question d'offre et de demande, pas de création d'emplois par des étrangers, les gens n'aiment pas manger "leurs" plats mais préfèrent des cuisines étrangères et exotiques car, en ce moment, c'est plus "in"

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • Dany am 22.08.2012 18:57 Report Diesen Beitrag melden

    Je constate que tout le monde s'est bien reposé, tout le monde a repris des forces. Et que chacun est sympa vis à vis de l'autre. Que ce soit le Luxembourg ou la France, on est tous dans la m.... J'aime bien la France, c'est mon pays, et j'aime bien le Luxembourg, c'est mon pays d'accueil. Alors arrêtons de se taper les uns sur les autres.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • maminova am 22.08.2012 15:30 Report Diesen Beitrag melden

      j'adore lire les commentaires , ça se voit que tout le monde est rentré de vacs, desormais les americains sauront situer le Luxembourg sur la carte

      • Ronny am 22.08.2012 15:56 Report Diesen Beitrag melden

        LOOOOOL

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Ronny am 22.08.2012 15:29 Report Diesen Beitrag melden

      Ce débat-là, on pourra en parler pendant des heures et des heures sans avancer. On aura à l'avenir encore 100000 raisons de parler de oui ou non le Luxembourg en tant que paradis fiscal. Moi ce qui me dérange, c'est comme d'hab ces américains qui donnent des leçons de morale à tout le monde alors que de 1 ils ne sont pas des modèles en la matière et de 2 sachant que la crise a commencé avec LEUR subprimes en 2008, accuser l'Europe, c'est quand même gonflé je trouve

      • Jess am 22.08.2012 20:37 Report Diesen Beitrag melden

        Et oui....!!

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Ronny am 22.08.2012 15:24 Report Diesen Beitrag melden

      Que ce soit le Luxembourg ou n importe quel pays du monde, tous ont leur avantages et inconvénients et tous sont interconnecté entre eux par le système boursier, entre autres. Tout pays dépend toujours d'un autre aujourd'hui Ce qui est pervers, c est le système qui a fait un cercle vicieux dont on ne s'en sort plus. Vos conversations sont stériles car si ce système s'arrête dans un pays, par effet domino tous les autres s'en ressenteront et on crèvera tous de faim (regardez la crise p.ex.). C'est triste mais c'est comme ça...

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • julie lescaud am 22.08.2012 14:48 Report Diesen Beitrag melden

        moi ce qui m'afflige c'est le niveau des campagnes électorales dans le monde, on dirait que l'on vend des produits style stars sans consistance, pauvre monde!! on voit bien que les politiques ne sont plus que des produits marketing, chacun doit libérer une part de son cerveau pour comprendre, ça m'étonne qu'il n'y ait pas de pub coca entre chaque mot. En tout cas moi je me déplace plus pour aller voter!

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Alan smit am 22.08.2012 14:15 Report Diesen Beitrag melden

          On va manger des patates a l'eau,c'est la guerre informatique boursier,les lulus les patates a l'eau ça fait maigrir.Que plaigniez-vous?!

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Le K. am 22.08.2012 13:18 Report Diesen Beitrag melden

            les "petits" états (Luxembourg, Monaco, Liechtenstein, etc) n'ont pas une taille (surface, population) suffisamment critique pour avoir un appareil de production et un modèle industriel rentable, ils vivent donc du capital ou de spécialités / services financiers, en quelque sorte Luxembourg est victime de sa petite taille et s'attaquer à un plus petit que soit, ce n'est pas bien!

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • mich am 22.08.2012 13:16 Report Diesen Beitrag melden

              non Mais pour tous ceux qui pensent que la finance est clean au Lux, allez faire un tour dans les fund admin et regardez les structures Cayman ou BVI administrées "légalement" ici, si ça c'est pas de la mega évasion fiscale c'est quoi alors???

              • empire am 22.08.2012 13:48 Report Diesen Beitrag melden

                Toi t'as surement regardé le reportage ridicule de France 2 n'est ce pas?

              • Ronny am 22.08.2012 15:07 Report Diesen Beitrag melden

                en voilà un qui fait un peu trop confiance à David Pujadas :-)))

              • vako am 22.08.2012 15:21 Report Diesen Beitrag melden

                empire n'a pas encore bien digéré le reportage de France2, il n'arrête pas de faire un reuhhhhh Bois un ptit coup empire ça passera mieux , ah sacré empire! oups je veux dire Romney

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • L'ESSENTIEL TV am 22.08.2012 13:15 Report Diesen Beitrag melden

              Quand un Clip déclenche la Guerre des... Régions ! En vérité, les uns ont besoin des autres et vice versa; sans les Allemands, les Belges, les Français, les Italiens et les Portugais, le Luxembourg serait une région agricole, qui vivrait de la pomme de terre, du blé et des vignes; idem sans le Luxembourg, le Nord-Est de la France, le Sud de la Belgique seraient des zones économiquement sinistrées, et les italiens et Portugais vivraient dans leur pays avec 800-euros par mois, en travaillant 10 heures par jour. Il est temps de colmater tout cela et d'aller de l'avant!

              • SexyJempy am 22.08.2012 13:44 Report Diesen Beitrag melden

                tout à fait raison....

              • Ronny am 22.08.2012 15:26 Report Diesen Beitrag melden

                si j'étais sur facebook, je t'aurais cliqué I Like :-)) plus juste que ça tu meurs

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • indiana am 22.08.2012 12:37 Report Diesen Beitrag melden

              un sujet qui parle des US et ca part sur du racisme anti francais... j'aimerai bien comprendre comment vous faites!? Bref, ca n'est pas nouveau qu'on planque aussi de l'argent au luxembourg!

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Laurent am 22.08.2012 12:32 Report Diesen Beitrag melden

                J’espère que Mr.Juncker va demander des excuses officielles de la maison blanche, c'est une insulte!!! Honte à Obama (qui démontre être un con comme ses prédécesseurs)

                • Serge am 22.08.2012 14:48 Report Diesen Beitrag melden

                  Vous n'êtes, à l'évidence, pas armée pour lui donner des cours de politesse!

                • moi! am 22.08.2012 16:09 Report Diesen Beitrag melden

                  Laurent, je vois que vous savez éventuellement aligner quelques mots, mais de là à comprendre leur sens, permettez-moi d'en douter. L'article dit bien qu'il s'agit d'un ONG qui est à l'origine de cette parodie et non de Barack!!!

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • empire am 22.08.2012 12:24 Report Diesen Beitrag melden

                Quel idiot Obama,,,je ne pensait pas qu'il allait arriver a ce point là! Et moi qui pensai qu'enfin un bon président été en tête de l'Amerique, et bien je me suis trompé, c'est un idiot qui a "utilisé" le fait d’être noir pour sembler différents des autres, mais il ne se sauf pas n'ont plus! Il n'as absolument rien fait pour améliorer les choses aux USA (drogues, pauvreté, obésité...)et en plus il donne la faute a l'UE pour la crise!

                • Fair-play am 22.08.2012 12:35 Report Diesen Beitrag melden

                  Ce sont eux qui ont présenté Obama comme un bon Président, on lui a décerné le prix Nobel de la Paix, et il est en train de préparer une nouvelle guerre (Iran, Syrie - il ne sait pas encore...) Et derrière la propagande reste le gros capital, et croyez-vous vraiment que Wall Street acceptera un Président "différent". Impossible, pour arriver à être candidat, il faut avoir fait ses preuves et avoir été accepté par les dirigeants de l'ombre.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • excalibur am 22.08.2012 11:46 Report Diesen Beitrag melden

                bien entendu que le Luxembourg est la plus grande machine a laver l'argent sale n'en déplaise à JCJ...

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • francais en france am 22.08.2012 11:39 Report Diesen Beitrag melden

                  Sans le Luxembourg vous mangé quoi? les français aime bien critiquer les luxo qui sont blindés d'argent mais, au lux tu gagne bien si tes pas content mange des caillou chez toi en France!!! les français aime bien rabaisser et niker ceux qui on plus queux ils on qua s'occuper de leur vie

                  • hjfhf am 22.08.2012 12:29 Report Diesen Beitrag melden

                    va apprendre à écrire d'abord

                  • WillyWoncka am 22.08.2012 12:47 Report Diesen Beitrag melden

                    Les français seraient plus heureux si les impôts ne s'échappaient pas au GDL. Dites merci aux français (les riches...) ainsi que vos voisins pour votre super PIB cher citoyens luxembourgeois. Et merci à nos impôts européens qui gavent les fonctionnaires des institutions qui cautionnent ce fonctionnement malheureusement légal.

                  • @tom am 22.08.2012 12:48 Report Diesen Beitrag melden

                    bien sûr, renvoyons tous les frontaliers chez eux ! Riche idée ! Qu'ils aillent manger des cailloux ! ChaCun dans son pays respectif... Et n'oublions pas, l'argent ne se mange pas :)

                  • John am 22.08.2012 12:49 Report Diesen Beitrag melden

                    Je vois pas l'intérêt de critiquer encore les français, ce clip n'a pas été tourné par des français... donc aucun rapport. En attendant au lieu de critiquer, essaye d'apprendre à l'écrire ça sera un bon début...

                  • SexyJempy am 22.08.2012 12:52 Report Diesen Beitrag melden

                    lol avec des propos bourrés de fautes, tu vas bien faire passer ton message :) Le Luxembourg n'est pas indispensable et tous les luxos ne sont pas "blindés d'argent" la crise frappe aussi ici et c'est que le début...petit pays avec petite mentalité ;-) Il est certain q"avec des lumières comme toi, vous êtes an de rail

                  • Rossa am 22.08.2012 15:36 Report Diesen Beitrag melden

                    @hjfhf Estime toi déjà heureux qu'on écrive dans une langue que tu parles. On pourrait écrire en luxembourgeois...on est au Luxembourg. Si t'es si malin écris nous (les "lulus" comme vous dites) en Luxo et ensuite à mon avis on irais pas loin dans la conversation...

                  • Méchantluxo am 22.08.2012 16:17 Report Diesen Beitrag melden

                    Le Luxo n'a pas d'orthographe officielle ......le jour où on pourra écrire ton patois, tu viendras donner des leçons....

                  • Rossa am 22.08.2012 17:28 Report Diesen Beitrag melden

                    Mechantluxo... Informe toi bien. Le Luxembourgeois a une grammaire et est une langue officielle. Fänk mol dommaden un.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • le vrai F7GO am 22.08.2012 11:06 Report Diesen Beitrag melden

                  voila encore les râleurs...mais on s'en fout si le Luxembourg est un paradis fiscal, si les riches ne mettent pas leur argent ici, il y a des pays qui les accueillent les bras ouverts, alors profitons-en. Ca fait vivre beaucoup de gens la finance. Et puis Obama n'est pas mieux que tous les autres, faut pas jouer la sainte vierge non plus.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • peu importe am 22.08.2012 10:43 Report Diesen Beitrag melden

                    Et le Delaware Monsieur Obama ?

                    • L'EssentielTv am 22.08.2012 13:05 Report Diesen Beitrag melden

                      Cette parodie de clip de campagne a été réalisée par une ONG, baptisée Romney Girl, dont le but est de «construire un mouvement politique puissant, intelligent et basé sur des idées rationnelles». L'ONG se veut neutre, critiquant aussi bien Barack Obama que son adversaire.

                    • Madame Irma des bacs a sable am 22.08.2012 13:36 Report Diesen Beitrag melden

                      Non pas delaware, goldmans sachs.Sans vouloir vous offencer chèr(e) ami.New world order.Crash élèctronic.Et après tous en bleu.5 septembre 3000.(qui vivra verra)!Le mal avant le bien.Merci qui merci Facebook.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • moi am 22.08.2012 10:27 Report Diesen Beitrag melden

                    Oui, mais entre temps le lux donne bouffer a toute la grande region! soyons contents de lavoir a nos cotes....

                    • dudeldinger am 22.08.2012 12:20 Report Diesen Beitrag melden

                      Oui, car sans le Luxembourg la Lorraine serait l'une des régions plus pauvres de France, pour ne pas parler de la Wallonie belge, encore plus pauvre!

                    • Fair-play am 22.08.2012 12:39 Report Diesen Beitrag melden

                      Sans le Luxembourg, Paris se donnerait la peine d'investir en Lorraine. Mais vu la fuite de capital français vers le Luxembourg, Paris se dit que cet argent volé doit bien profiter aux lorrains.

                    • MéchantLulu am 22.08.2012 12:53 Report Diesen Beitrag melden

                      sans les frontaliers vous seriez à l'âge de pierre...

                    • spirou-cc am 22.08.2012 14:08 Report Diesen Beitrag melden

                      Fuite de capitaux vers le Luxembourg ????? Je dirais plutot l'inverse. les francais vivant au Luxembourg ne dépense pas leurs argents aux luxembourg (sauf pour les cigarettes et l'essence). tout le reste est dépensé en france ou ailleurs (maison, achats quotidiens.....) et vacances..

                    • Ying & Yang am 22.08.2012 14:30 Report Diesen Beitrag melden

                      l'emploi que le frontalier vient occuper c'est pas le frontalier qui est venu au Luxembourg pour créer l'emploi! Faut pas tout mélanger! C'est parce que chez nous il y de l'emploi qui plus est, est bien rémmunéré par rapport a chez vous que vous venez un point c'est tout. C'est uniquement par profit, si vous aviez les mêmes salaires chez vous, vous ne vous tapperiez pas les Km et bouchons, et notre main d'oeuvre ne serrait plus frontaliere mais autre. Donc on ne peut nier que c'est le Luxembourg qui vous a sortis vous de l'âge de pierre et qui évite qu'aujourd'hui vous soyez prob. au chômage.

                    • superJuncker am 22.08.2012 16:33 Report Diesen Beitrag melden

                      l'âge de pierre lol je suis plié....bien joué Méchantlulu en 1950 il n'y avait que des tracteurs au Luxembourg....merci qui? Merci aux frontaliers de vous avoir sorti du sous-développement

                    • Ying & Yang am 23.08.2012 08:26 Report Diesen Beitrag melden

                      rêve...sous-développement, si ton pays avait aussi bien développé ta région que ce que le Luxembourg ne c'est développé, vous ne serriez pas obligés d'être travailleur frontaliers et vous resteriez bosser chez vous. C'est pas le frontalier qui as crée notre sidérurgie, c'est nous qui l'avons crée, c'est pas lui non plus qui as crée notre systeme bancaire, certes vous y travaillez maintenant, mais c'est nous qui l'avons instauré. Comme tous les postes que vous occupez d'ailleurs. Donc qui sort qui du sous développement?!

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • titlous am 22.08.2012 10:13 Report Diesen Beitrag melden

                    On s'offusque de prétendre que le Luxembourg soit un paradis fiscal. Ce qui fait tourner ce pays c'est la finance. Au delà de ça le Luxembourg produit quoi ? Pas grand chose. Cessons de croire que le Luxembourg soit autre chose qu'un compte bancaire géographique.

                    • Fair-play am 22.08.2012 12:46 Report Diesen Beitrag melden

                      ce n'est pas le Luxembourg qui a choisi les banques, ce sont les banques qui ont choisi le Luxembourg! Car ici, comme dans d'autres îles, ils peuvent faire les lois, et les dirigeants à influencer sont très peu nombreux, et cela coûte vraiment pas cher. Vivre de ce système financier ne nous empêche pas de le rejeter et d'en dénoncer sa perversité. Tiens, une loi pour interdire la spéculation sur les produits alimentaires, c'est pour quand ?

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • cruisy am 22.08.2012 10:01 Report Diesen Beitrag melden

                    Ce n'est plus un secret pour personne que le Luxembourg est un paradis fiscal. N'en déplaise à certains.

                    • Thomas am 22.08.2012 12:18 Report Diesen Beitrag melden

                      Le Luxembourg n'est PAS un paradis fiscal! Il y a les secret bancaire oui, mais ce n'est pas un paradis fiscale!!! En plus comment un paradis fiscal pourrai faire partie de l'OCDE???

                    • Fair-play am 22.08.2012 13:02 Report Diesen Beitrag melden

                      Jamais entendu parler du Dark-Trade? Evidemment il n'existe pas au Luxembourg, c'est comme la matière noire de l'univers. Indétectable par les instruments de contrôle du Gouvernement. Mais l'analyse d'un institut financier de Londres en arrive à la conclusion que près de 50% des activités en bourses ne sont pas déclarées. Le marché non-déclaré, Goldman Sach appelle cela internalisation.

                    • spirou-cc am 22.08.2012 14:09 Report Diesen Beitrag melden

                      Chaque pays a un avantage que n'a pas son voisin. Pour un francais la belgique est un paradis avec le chomage a vie.... et pour un belge la france est un paradis avec le calcul de retraite...

                    • Le K. am 22.08.2012 14:51 Report Diesen Beitrag melden

                      A mon sens tu te trompes, à ma connaissance il n'y a pas de dark-pool à LUX (je pense que tu parles de ça en parlant de Dark-trade) par contre il en existent en France et UK, de ce que je sais les chiffres de gré à gré ne dépassent pas 15% (et non 50 comme tu le dis) en Europe (c'est + aux USA). Tout cela devrait être régulé avec la révision de la directive MIF (II). Enfin le gré à gré n'est pas aussi "dark" que ça pour l'essentiel les devises s'échangent ainsi depuis des lustres.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • XavBe am 22.08.2012 09:53 Report Diesen Beitrag melden

                    le Luxembourg est connu pour deux choses : le blanchiment d'argent et l'eurovision....il est vrai que c'est grace à l'argent des cartels de la drogue que nous avons de si belles routes...il s'agirait de rehausser la réputation du Luxembourg :''

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Pascal am 22.08.2012 09:31 Report Diesen Beitrag melden

                      ...pensé que nous allons,à l'avenir,avoir une guerre de religions,mais NON,c'est la guerre de l'argent-

                      • Rosen Léiw am 22.08.2012 10:21 Report Diesen Beitrag melden

                        Nous SOMMES en guerre mondiale financière..provoquée par ceux qui en profitent...et personne n'y échappera !

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • moi! am 22.08.2012 08:42 Report Diesen Beitrag melden

                      On ne nous demandera plus où se trouve le Luxembourg à présent lors de nos voyages aux States....

                      • .... am 22.08.2012 09:49 Report Diesen Beitrag melden

                        Luc Frieden passera ce vendredi sur le petit écran, en France, pour répéter que le Luxembourg n’est pas un paradis fiscal. Mai 2012 france2

                      • BeaufErding am 22.08.2012 12:56 Report Diesen Beitrag melden

                        Bien entendu que le luxembourg n'est pas un paradis pour les cartels de la prostitution, de la drogue, du traffic d'êtres humains....l'argent sale est roi ici et j'espère que tout ça va changer

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )