Die neusten Leser-Kommentare

  • tomo am 14.06.2019 18:44 Report Diesen Beitrag melden

    Sur mon carnet de vaccination Luxembourgeois toute les cases sont cochées mais il n'y a pas écrit varicelle? Par contre j'ai été normalement déjà vacciné quand j'était petite et je l'ai déjà eu a 4 ans...

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • realite am 14.06.2019 18:01 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      @Cylux ma fille bien qu étant vacciner l a eu

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Christian am 14.06.2019 17:27 Report Diesen Beitrag melden

        Bientôt ce sera avec la varicelle comme maintenant avec la rougeole. "Grâce" au vaccin, nous n'avons plus d'épidémie de varicelle, puisque les enfants sont vaccinés. J'imagine que, dans quelques années, quand l'immunité vaccinale aura disparu, on verra des épidémies de varicelle qui toucheront des ados ou de jeunes adultes ou des bébés, ce qui était rare avant la vaccination. Et là, la maladie est plus dangereuse. Où est le bénéfice? Quant aux graves complications neurologiques, elles peuvent aussi survenir après vaccination...

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • cylux am 14.06.2019 15:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Travaillant dans l’enseignement je n’ai plus vu de cas de varicelle depuis plus de 10 ans . La généralisation du vaccin ( comme aux États Unis ) ferait simplement disparaître cette maladie infantile hautement contagieuse et dangereuse dans certains cas . J’ai fais vacciner mes 2 enfants et je m’en réjouis .

          • René am 14.06.2019 16:54 Report Diesen Beitrag melden

            @Christian vous oubliez manifestement les complications neurologiques graves de la varicelle chez l'enfant.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Christian am 14.06.2019 15:03 Report Diesen Beitrag melden

          S'il est vrai que la maladie est grave pour la femme enceinte, pourquoi ne faire faire un dosage d'anticorps avant d'envisager une grossesse et de vacciner le femme si elle n'est pas immunisée? De la sorte on éviterait les complications de la maladie pendant la grossesse et permettrait à quasiment tout le monde d'étre immunisé naturellement. Donc on éviterait aussi les risques du vaccin. Et, on a le meilleur des deux mondes.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • catherine am 14.06.2019 14:45 Report Diesen Beitrag melden

            Sachez aussi que la varicelle peut entraîner les Zona plus tardivement. C'est une maladie aussi difficile à diagnostiquer

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Klein am 14.06.2019 13:21 Report Diesen Beitrag melden

              J'espère qu'un jour, les bases de l'immunologie serait une fois enseignées à l'école car l'ignorance est le plus grand danger. Concernant la varicelle, que bcp voient comme une maladie bénigne, ignorent que p. Ex. une femme enceinte, non immunisée, et contractant la varicelle, la transmettra immédiatement au fœtus. Le taux de mortatilité est de 30%. Pour les autres, on constate des lésions neurologiques graves et pulmonaires. Quand vous vous vaccinez, ne pensez pas qu'à vous (je sais, c'est difficile). Vous protégez aussi les autres, qui ne peuvent pas êtres protégés.

              • @klein am 14.06.2019 16:40 Report Diesen Beitrag melden

                oui c'est dangereux pour une femme enceinte. Il suffit donc, comme c'est la cas en France (en tout cas ça l'a été pour moi), de vérifier que la future maman est bien immunisée et de la faire vacciner dans le cas contraire. Je fais vacciner mes enfants et moi-même - mais pas contre la varicelle...) mais je suis bien contente que nous ayons eu la varicelle (dont personne ne se souvient) et ne devons plus nous soucier de savoir si nous sommes bien immunisés. De nombreuses personnes vaccinées l’attrapent quand même...

              • Christian am 14.06.2019 17:41 Report Diesen Beitrag melden

                Voilà une remarque pleine de bon sens. Je constate que le vaccin contre la rougeole n'a pas fait disparaître la maladie, bien qu'étant pratiqué aux US depuis les années 60 et ici depuis les années 80. Au contraire, la maladie touche maintenant les ados, les jeunes adultes (précisément ceux qui sont en âge d'être vaccinés) et les bébés, qui avant la vaccination étaient épargnés. Or, dans ces nouvelles tranches d'âge, la maladie est plus grave... Pourquoi le vaccin contre la varicelle serait-il plus efficace?

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Régine am 14.06.2019 11:19 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              pour moi la vaccination contre la varicelle devrait être obligatoire déjà depuis plusieurs année j ai mis au monde une petite fille mort née avec des malformation a cause d avoir été contaminée lorsque j était enceinte .j ai 3 enfants est 3 petit enfants tous vaccinée.

              • Lorelei am 14.06.2019 13:38 Report Diesen Beitrag melden

                c'est terrible ce que vous avez vécu... Effectivement la varicelle est très grave enceinte et c'est pourquoi il vaut mieux être immunisée avant... et la meilleure immunité est encore de l'avoir eu une fois en étant enfant... et dans le cas contraire, merci la vaccination!!! mais le vaccin n'est pas 100% fiable et en plus on peut oublier les rappels... alors que si on a été immunisé en l’attrapant on est tranquille.

              • stopvaccin am 14.06.2019 15:56 Report Diesen Beitrag melden

                il faut arreter de vacciner selon moi, les maladies infantiles doivent etre contractées par des enfants pour s'immuniser, à l'age adulte elles font beaucoup plus de dégats et le vaccin n'est absolument pas fiable, mais ce qui vous est arrivé est bien sur vraiment tragique

              • @stopvaccin am 14.06.2019 16:35 Report Diesen Beitrag melden

                100% d'accord avec vous ! la varicelle est dangereuse (comme toute maladie peut l'être d'ailleurs) pour les personnes vulnérables ou les femmes enceintes. Le reste, c'est bénin. il est préférable que les enfants la contractent jeunes et ils sont ainsi immunisés à vie...

              • boot am 14.06.2019 16:49 Report Diesen Beitrag melden

                @stopvaccin: merci de faire état de vos qualifications médicales. Sur quelle étude scientifique vous fondez-vous pour affirmer que la varicelle n'est jamais dangereuse pour les enfants? SVP. On attend avec impatience vos sources.

              • Christian am 14.06.2019 17:55 Report Diesen Beitrag melden

                Les études scientifiques coûtent cher et sont financées par l'industrie pharmaceutique. Donc fatalement, elles vont conclure que la maladie est grave et que la meilleure façon de se protéger est de se faire vacciner.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • magdounette am 14.06.2019 10:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Maladie de saison... c’est normal

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Lorelei am 14.06.2019 08:14 Report Diesen Beitrag melden

                Je ne comprends pas pourquoi au Luxembourg on vaccine les enfants contre la varicelle...

                • Citoyen am 14.06.2019 08:31 Report Diesen Beitrag melden

                  Oui, d'autant que contracter le virus de la varicelle immunise contre le virus du zona que l'on risque d'attraper plus tard et qui est lui beaucoup plus dangereux! Ce que le vaccin ne permet pas d'éviter.

                • Viva am 14.06.2019 08:37 Report Diesen Beitrag melden

                  Je ne comprends pas pourquoi des parents ne vaccine pas leur enfant contre la varicelle, en sachant que cette infection peut provoquer la mort ou un handicap chez un enfant si il a des soucit médicales un déficit/trouble immunitaire par exemple. Entre 1998 et 2001, 68 enfants ont été hospitalisés en réanimation, 10 sont décédés, 16 ont gardé des séquelles, dont 12 graves. Plus de 75 % d’entre eux étaient auparavant en bonne santé, 16 % souffraient d’une pathologie chronique et 7 % étaient immunodéprimés. article complet:

                • Jojo les belles boules am 14.06.2019 09:15 Report Diesen Beitrag melden

                  Tout à fait d'accord avec vous.

                • Lorelei am 14.06.2019 11:18 Report Diesen Beitrag melden

                  "si il a des soucis médicales un déficit/trouble immunitaire par exemple. " évidemment dans ce cas, ou pour un adulte qui ne l'a pas eue enfant... MAIS le vaccin n’immunise pas à vie donc il faut penser à ses rappels sous peine de l’attraper adulte, ce qui peut mal tourner et même pas tout court car je connais plusieurs enfants vaccinés qui l'ont eue (faible mais quand même) alors on est jamais sûr. Alors que quand on l'a eue une bonne fois, on est tranquille... Je ne suis pas du tout anti-vaccin, mais il ne faut pas exagérer non plus...

                • Cinderel am 14.06.2019 12:55 Report Diesen Beitrag melden

                  @Citoyen: c'est l'inverse. Avoir la varicelle n'immunise pas contre le zona, le vaccin oui. Mon beau frère a fait un zona suite à une varicelle enfant. Il a du se faire vacciner pour ne pas avoir de récidive. Je suis bien contente d'avoir fait vacciner mes enfants contre la varicelle quand je vois leurs copains souffrirent à cause des démangeaisons et les cicatrices que ça laisse.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Léa Lamberger am 14.06.2019 08:12 Report Diesen Beitrag melden

                Pour un pays comme le Luxembourg, c'est tout de même choquant.

                • Jojo les belles boules am 14.06.2019 09:16 Report Diesen Beitrag melden

                  Justement ce serait choquant de généraliser la vaccination.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )