Die neusten Leser-Kommentare

  • Bref am 05.12.2018 23:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    C est le début de la fin du Luxembourg tel que nous le connaissons !! « C est la porte ouverte à toutes les fenêtres.. » Comme dirait l autre ... Bonne chance à tous !!

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • LaVérité am 05.12.2018 14:05 Report Diesen Beitrag melden

      En conclusion, ne pourriez-vous pas être tolérants et enfin comprendre la réalité? Tous les "Hommes" sont des drogués sans exception! Drogué à l'alcool, drogué au travail, drogué à la bouffe, à l'amour, à l'attention, au sport, au sexe, au pouvoir, au shopping, au cannabis, ...Et j'en passe. L'homme a besoin de "moteurs". Qui vous permet de juger que le votre est meilleur? Concentrez-vous sur le vôtre et laissez les autres en paix.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • légal sur nos routes am 05.12.2018 10:10 Report Diesen Beitrag melden

        et des fumeurs de drogue (plus ou moins douce) sur nos routes, vous y pensez? L'alcool, le gsm ne font pas assez de dégâts? il faut qu'en plus on légalise le cannabis, donc également le risque qu'on en croise?

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • emanouel macro am 05.12.2018 09:40 Report Diesen Beitrag melden

          la vente de cannabis au Luxembourg va attirer dans son sillage des dealers de drogue dure avec tout les problèmes que ça génère. Les maires de grandes villes hollandaises où la vente de cannabis est légale, commencent à le regretter tant l'insécurité et les problèmes vont grandissant. En soi ok pour la vente, mais dans quelques temps on s'en mordera les doigts

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Phil. am 05.12.2018 06:55 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Un pays qui a besoin de substances récréatives est un un pays qui a des résidents dépressifs

            • DeFer am 05.12.2018 13:26 Report Diesen Beitrag melden

              Évidemment, comment ne pas l'être dans un tel monde? Le problème ne vient pas du pays mais de l'humain et de la société.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Jérome am 05.12.2018 06:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Je pense que c'est une bonne chose, mais il faut effectivement avoir des regles, et essayer d'instaurer des normes dans les nombreuses familles qui vont fumer chez eux. Il faudra faire une campagne qui parlera des nombreux effeta positifs, mais surtout negatifs lié a la consommation du cannabis. Comme toute chose, le cannabis a ses nuances. Essayons d'en faire une bonne chose a la place de diaboliset cette plante et ses effets.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Phil. am 04.12.2018 23:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Si on les gens ont besoin de cannabis (ou d’alcool) pour se divertir, c’est grave...

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • bingo am 04.12.2018 23:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Pensée à ceux qui perdront prochainement quelqu’un sur la route, notamment, en tombant sur une personne qui aura profité des joies de cette nouvelle loi.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Champion du Monde. am 04.12.2018 23:05 Report Diesen Beitrag melden

                  Je ne vois pas’ cela d un très bon œil !!!! Cela va attirer une faune pas très recommandable ... nous avons de la chance de vivre dans un pays où il fait bon vivre, sans parler que cela risque d attirer d autres dealer, qui vont se rabattre sur des drogues plus dures. !!!!

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • evo79 am 04.12.2018 21:44 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Tout a fait d‘accord

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • nico am 04.12.2018 21:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Le pb c est ps le canabis ç est certains qui vont faire n importe quoi ....

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • tmd 22 am 04.12.2018 21:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        C'est n'importe quoi, le cannabis, ça va augmenter la consommation et les jeunes vont avoir l'accès facilmente même les enfants à l'école, quel sera l'avenir des nos enfants dans un pays dans lequel on peut avoir du cannabis quand on veut. Je suis complètement contre.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Gtt am 04.12.2018 20:31 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          Vous avez des études, ou qqch pour pouvoir affirmé cela? Je pense que les gens sont libre de leur choix est qu’ils n’attendent pas que sa soit légal pour consommer, vs n’aurez pas plus de fumeurs car c’est légalisé bien au contraire est là c’est appuyé sur une vraie étude néerlandaise

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • anal am 04.12.2018 18:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            Je fume depuis 20 ans et je suis bien ... j’ai une famille je gagne très très bien ma vie et aucun problème

                            • Mais oui, bien sûr am 04.12.2018 21:46 Report Diesen Beitrag melden

                              @anal, comme je vous comprends, moi aussi, je suis cadre dans la finance, je bois mes trois ou quatre verres de whisky tous les jours au boulot, en plus de ma bouteille de vin tous les soirs à table, et moi aussi, je me sens très bien. Ma femme est très heureuse et mes enfants n'ont aucun problème...

                            • On rêve... am 05.12.2018 00:53 Report Diesen Beitrag melden

                              Tellement que vous avez encore besoin de fumer. Vous n'êtes tellement pas dépend que vous vous placez dans l'illégalité malgré votre famille. D'ailleurs le pseudo choisi en dit long.... Ne pas prendre ses désirs pour la réalité. Ne pas être égocentré aussi et penser à ceux qui eux ont des prédisposition personnel comme familiale pour des effets très néfastes à long terme.

                            • plus-1 am 05.12.2018 08:35 Report Diesen Beitrag melden

                              Pareil ici. 25 ans même. Et le seul, absolument SEUL problème, c'est l'acquisition.

                            • fakenews am 05.12.2018 09:28 Report Diesen Beitrag melden

                              mensonges

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • anal am 04.12.2018 18:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            Les gens ne sont pas obligé de fumer ...

                            • canabite am 05.12.2018 09:32 Report Diesen Beitrag melden

                              Les gens sains ne sont pas obligés de supporter l'odeur et le comportement des défoncés

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Unicorn am 04.12.2018 18:18 Report Diesen Beitrag melden

                            Je comprend que cela soulage le mal, les malades. Mais pour les autres, pourquoi se stupéfier? J'aime bien mon verre de rouge, mais je n'aime pas l'effet de l'alcool qui me rend trop débonnaire. Vous sentez-vous vraiment si insipide, si agoraphobique que vous devez tromper votre vrai état de conscience? Quelle décadence...je suis triste que ce thème soulève tant de commentaires, alors que cela devrait nous laisser indifférent, si nous savions vivre, si nous avions du savoir-vivre...

                            • Coucou am 05.12.2018 07:04 Report Diesen Beitrag melden

                              Quel grand commentaire, cela ne vous laisse pas indifferent .

                            • @Unicorn am 05.12.2018 08:38 Report Diesen Beitrag melden

                              Dans un même commentaire, vous dites aimer la consommation d'alcool, vous traitez les fumeurs de cannabis d'insipides, et vous vous plaignez d'un manque de savoir-vivre...? Aucune logique dans tout ça.

                            • Christophe Cherel am 05.12.2018 09:14 Report Diesen Beitrag melden

                              encore un qui ne comprend rien a la chose... j aime bien mon joint aussi pour le gout, c est comme avec le vin, differentes sortes, differents gouts, le cannabis est une plante qui se deguste! "Vous sentez-vous vraiment si insipide, si agoraphobique que vous devez tromper votre vrai état de conscience? Quelle décadence!" eh bien, avec le vin c pareil...

                            • Unicorn am 05.12.2018 11:47 Report Diesen Beitrag melden

                              Je ne bois pas d'alcool en société, et cela se limite à un verre, en mangeant à l'italienne, vu sous cet aspect, l'alcool a aussi un effet bénéfique à la santé, et le vin rouge a d'autres qualités notamment antioxydantes. Pareil en effet, pour vos joints, je ne le conteste pas, et je ne m'oppose pas à sa légalisation, par principe je suis contre toute interdiction, mais aussi contre l'abus, qui est un manque de respect des autres, et fumer des joints, tel un paquet de cigarette par jour, je ne sais pas où se situe la limite.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Head of Department am 04.12.2018 17:56 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            Tant qu'ils ne fument pas au bureau c'est acceptable^

                            • LaVérité am 05.12.2018 13:34 Report Diesen Beitrag melden

                              Vous vous laissez aller HOD. Je vous ai connu bien plus combatif contre ceux qui sortent du rang. Il fût un temps ou vous prôniez des tests anti-drogue au bureau et le licenciement à la moindre trace détectée. Seriez-vous défoncé?

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • dobblar am 04.12.2018 17:05 Report Diesen Beitrag melden

                            si on controle sur la route aussi, ainsi qu'au travail, comme l'alcool alors ok. il n'y a pas de différnce. on va pouvoir controler dans les lycée ce qui est très bien.

                            • Bobo énervant am 04.12.2018 19:19 Report Diesen Beitrag melden

                              En parallèle à la vente de l’égale de cannabis, qui est une bonne chose, l.argent qu il rapporte doit également servir à mettre en place dans les lycées un programme dInformation sur les dangers du cannabis et alimenter des campagnes de prévention, comme pour l’alcool et la cigarette.

                            • Les champions am 05.12.2018 00:56 Report Diesen Beitrag melden

                              Donc on légalise quelque chose de dangereux... puisque comme vous le dites on devra faire de la prévention contre les dangers du cannabis.... Oh mon Dieu! Les gars j'ai des champions pour les Darwin Award! Vous vous rendez compte de ce que vous dites?

                            • Unicorn am 05.12.2018 11:56 Report Diesen Beitrag melden

                              l'alcool n'est pas cancérigène, c'est un médicament depuis des siècles, c'est l'abus qui l'est, l'abus de médicaments est aussi cancérigène, j'en connais de ma famille qui après 10-15 ans de cocktails, contre la tension arterielle, le cholestérol, le stress, les insomnies, les arthrites, les arythmies, des diurétiques ont développé un cancer du foie.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Galileo am 04.12.2018 13:01 Report Diesen Beitrag melden

                            Et on verra des gars défoncés sur la route...sans parler des dommages au cerveau. Incroyable: en légalisant on dit 'allez-y c'est pas mauvais'. Une folie

                            • @Galileo am 05.12.2018 07:35 Report Diesen Beitrag melden

                              et l'alcool et les cigarettes?? Si on commence comme cela alors on devrait interdire toutes les drogues susceptibles de nuire à notre santé!

                            • @Galileo am 05.12.2018 08:41 Report Diesen Beitrag melden

                              Parce que rouler ivre, c'est tellement mieux, n'est-ce pas?

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • raisonvero am 04.12.2018 12:59 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            voila j'y vais m'y mettre si cest moins chère que les marlboro

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Exemple concret! am 04.12.2018 12:39 Report Diesen Beitrag melden

                              Suffit de calquer les méthodes sur les Etats Américains et le Canada...Pas compliqué! Si eux peuvent le faire, nous aussi! Avec des rentrées fiscales!

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • JeanJean Lapone am 04.12.2018 12:34 Report Diesen Beitrag melden

                                Si ça peut mettre les dealers hors du circuit, je dis oui! Après, il faudra faire des contrôles comme pour l'alcool! Et être stricte!

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Rach1612 am 04.12.2018 12:31 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  Les gens font ce qu’ils veulent de leur vie: boire, fumer, etc peu importe! Tant que leur liberté respecte la mienne! Si le fait de fumer du cannabis développe la schizophrène, ne parlons pas des risques de l’alcool, du tabagisme, etc! Je parie que rien ne verra le jour avant 4 à 5 ans, ils l’ont dit: ce n’est pas une priorité du gouvernement ! Moi les transports en commun gratuit, cela me va déjà très bien!!

                                  • Unicorn am 04.12.2018 18:11 Report Diesen Beitrag melden

                                    tout est question d'abus, et il y aura toujours des abus.

                                  • asasrsgdsds am 05.12.2018 09:39 Report Diesen Beitrag melden

                                    Il faut protéger tout les pauvres bougres qui vont s'y mettre sans réfléchir. Stop au je m'en foutisme, nous vivons tous ensemble

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • oubli am 04.12.2018 12:24 Report Diesen Beitrag melden

                                  il y-a un oubli de question à se poser selon moi. Etre sous l'emprise de l'alcool est interdit au volant et un taux légal est fixé (pas respecté pour autant vu le nombre de retrait de permis chaque weekend...). Qu'en sera t-il du cannabis....? on aura donc des gens bourrés et drogués sur les routes...je crois que je vais éviter les routes les soirs de weekend... ou les petits matins...

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • agent 212 am 04.12.2018 12:21 Report Diesen Beitrag melden

                                    30 ans que j'attend ca , je ne suis plus a 1 ou 2 prés. une trés bonne chose en tout cas .

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Combat contre cigarette, mais pas cana ? am 04.12.2018 12:21 Report Diesen Beitrag melden

                                      Donc si j'ai bien compris, on incite les gens à faire du sport, à mieux manger, à ne pas fumer, etc pour les inviter à prendre soin de leur santé, ce que est plutôt une bonne chose. Et dans le même temps on incite à consommer du cannabis. Le message tout a fait logique :" la cigarette c'est pas bon pour la santé, par contre le cannabis pas de problème vous pouvez y aller...

                                      • Jean am 04.12.2018 15:57 Report Diesen Beitrag melden

                                        Il y a une différence entre légaliser et inciter à consommer! L'alcool est légal ce n'est pas pour ca que nous sommes tous alcoliques!

                                      • coucou am 04.12.2018 16:09 Report Diesen Beitrag melden

                                        non personne n'incite á consommer des produits nocifs. La pub pour l'alcool est interdite et pour le cannabis ce sera pareil. Par contre le sucre... c'est une autre histoire.

                                      • Toujours le même combat am 05.12.2018 01:02 Report Diesen Beitrag melden

                                        sauf qu'une cigarette ou un verre de vin ne font rien... Un joint cela fait effet de suite (c'est un peu le principe je croit, non?). La comparaison est donc hors de propos! Je ne comprend donc toujours pas le principe du "on légalise un truc pour le combattre ensuite". L'alcool a une existence et raison historique (notamment la conservation). La cigarette, on ne savait pas trop à la base, puis on s'est littéralement fait enfumer. Mais là on sait! Sommes-nous si cupides?

                                      • Alexis orphan am 05.12.2018 08:33 Report Diesen Beitrag melden

                                        Faire du sport et consomer du cannabis de temps en temps ca fait pas de mal, faire du sport et boire une biere de temps temps ca fait pas de mal, toute avec moderation ne fait pas de mal, par contre consomer du sucre tout les jours....

                                      • afsgagfgf am 05.12.2018 09:41 Report Diesen Beitrag melden

                                        Mais quel mauvaise foi. Dire que la légalisation n'incite pas, et que c'est moins problématique que le sucre !

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Primo am 04.12.2018 12:17 Report Diesen Beitrag melden

                                      comment peut-on céder à ce point à ce genre de revendications? C'est un nivellement vers le bas de notre société en général.....rien de plus.

                                      • @Primo am 04.12.2018 20:01 Report Diesen Beitrag melden

                                        Un nivellement vers le bas???? je pense que vous vous êtes tromper d'époque^^ Le saviez vous que la consommation de sucre (soda,biscuit, plats surgelé ou préparer) sont plus naucive... alors pq laisser perdurer un marché noir non contrôle, si de tte facon vous pouvez en acheté partout ^^ pas très logique. Après chacun son plaisir ^^

                                      • @@Primo am 05.12.2018 01:06 Report Diesen Beitrag melden

                                        Si je boit un verre de soda, je pense que ça ira quoique j'ai à faire ensuite. Consommer du cannabis, et je doute que vous soyez en état de : conduire, surveiller vos enfants, travailler, agir en cas d'urgence,... C'est le principe de la drogue : pas besoin d'en abuser pour que cela pose problème et rende addict. La preuve...

                                      • fakenews am 05.12.2018 09:42 Report Diesen Beitrag melden

                                        Le sucre est mauvais donc on peux fumer du cannabis. Aucun rapport !

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Josh R am 04.12.2018 12:02 Report Diesen Beitrag melden

                                      Avoir un point de vue est bien. Mais je remarque sur les commentaire que seul les défendeurs du cannabis mettent en avant l'alcool. A oui il se battent quand il on bu, il roule et patati et patata...mais pour information boire ou fumée au volant et interdit par la loi. Les teste salivaire devait etre augmenté. et pour info même se battre sur un terrain de football et interdit,... et sur les Champs Elysée aussi.

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Peur am 04.12.2018 11:47 Report Diesen Beitrag melden

                                        ça m'inquiète tous les cas sociaux qui vont venir au Luxembourg se droguer le week-end : attention sur les routes !

                                        • Christophe Cherel am 04.12.2018 17:13 Report Diesen Beitrag melden

                                          rien compris... et votre prejudice que les fumeurs de cannabis sont des cas sociaux... quelle horreur. si vous n y comprenez rien , retounrner a votre biere.

                                        • la réalité fait parfois mal am 05.12.2018 08:48 Report Diesen Beitrag melden

                                          beaucoup de fumeurs de cannabis travaillent dans le secteur social et de santé, sachant ce qui est vraiment bon pour leur santé ... et ils peuvent observer que l'alcool et le tabac (et beaucoup de médicaments chimiques) sont néfastes pour la santé! ... et les accidents de routes, c'est pas les fumeurs de cannabis, mais les alcooliques qui n'ont plus de contrôle sur leurs actes! ...

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Nomi am 04.12.2018 11:46 Report Diesen Beitrag melden

                                        Pour faire pousser du Cannabis, il faut le traiter avec de grandes quantité de produits chimiques nocifs ! Je doute que ce soit inoffensif pour la santé ! A revoir dans 10-20 ans !

                                        • Coucou am 04.12.2018 16:06 Report Diesen Beitrag melden

                                          Faux de chez ArchiFaux.. il existe du Cannabis bio. Par contre vous avez raison pour le cannabis conventionnel et les légumes non bio.. de grandes quantités de produits chimiques nocifs dont certains mortels sont utilisés.

                                        • Alexis orphan am 05.12.2018 08:36 Report Diesen Beitrag melden

                                          Et les fruit et legumes que vous acheter au supermarche.... drole non

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • non utopique am 04.12.2018 11:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        Très bonne nouvelle, bravo aux élus pour cette initiative

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Le chien qui se mord la queue am 04.12.2018 11:42 Report Diesen Beitrag melden

                                          Que se passera-t-il désormais ? Nos jeunes deviendront à leur tout des dealers et passeront leur temps à transporter de l'herbe à destination des pays étrangers. Des commandes effectuées par leur "copains" qui résident à l'étranger avec parfois même quelques pressions pour en obtenir de plus en plus. Ce système est vicieux car en cherchant à canaliser la vente de ce "produit" et en cherchant à débarrasser notre pays de ses dealers, nous créons une société où nos propres enfants deviendront à leur tour dealers pour l'étranger.

                                          • Majo am 04.12.2018 15:58 Report Diesen Beitrag melden

                                            Le cannabis ca rend parano

                                          • ???? am 04.12.2018 20:03 Report Diesen Beitrag melden

                                            ????? lol c'est une blague

                                          • Le chien qui se mord la queue am 04.12.2018 21:50 Report Diesen Beitrag melden

                                            Et bien pas du tout une blague, mon fils étudie en France et bon nombre de ses copains qui ont été informés de notre nouvelle législation lui ont déjà dit qu'ils compteraient bien évidemment sur lui pour les fournir à chacun de ses retours au pays... voilà, vous vous attendiez à quoi ?

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Sandro am 04.12.2018 11:41 Report Diesen Beitrag melden

                                          Ceci me rappelle mon enfance. St. Nicolas, les yeux des enfants auxquels on offre quelquechose. Aujourd'hui, l'Adulte se comporte comme nous à 5 ans: WOW, le cannabis est légalisé, quel beau cadeau, on a le droit de consommer ............ c'est St. Nicolas, Noel et Pâques en 1 !!!!! Mais Bon Dieu, que se passe-t-il avec notre société ? Sommes-nous vraiment en pleine route à redevenir singe ?

                                          • Christophe am 04.12.2018 17:10 Report Diesen Beitrag melden

                                            et pourquoi donc?

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Bibi am 04.12.2018 11:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          Je vois quand même beaucoup plus de "zombies" comme vous les appelez, bien torché devant les café le soir et qui font le bordel que près des Coffee Shop aux Pays-Bas..! L'alcool peut provoquer des bagarres ou autres tensions dans certains cafés que vous ne verrez jamais dans un Coffee tellement c'est plus zen et décontracté..!!! D'ailleurs, l'alcool est strictement interdit dans ces mêmes Coffee Shop..! ????

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • Luc Sambourg am 04.12.2018 11:36 Report Diesen Beitrag melden

                                            Dépénalisation non ! Légalisation oui ! Pour 2 raisons : - des rentrées d'argent pour l'Etat - Assècher le trafic et les délinquants qui vivent du business du cannabis

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • l'amoroso am 04.12.2018 11:25 Report Diesen Beitrag melden

                                              ça plane pour moi....

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • LuxHack am 04.12.2018 11:24 Report Diesen Beitrag melden

                                                Après le tourisme à la pompe, au tabac, à l'alcool... viendra donc le tourisme à la beuh ! :-)

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • @ouvrier am 04.12.2018 11:11 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                  Tout comme l'alcool d'ailleurs. Et c'est bien pour ça que c'est réservé aux adultes, tout comme le sera le cannabis. C'est un produit pour adultes et non pas pour les enfants. Alors arrêtons d'interdire les produits pour adultes par peur qu'un jeune pourrait y toucher. Sinon faudrait interdire 'tous' les produits pour adultes et tout le monde ne jouera plus qu'aux vidéo games.

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • Albert am 04.12.2018 11:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Top, les touristes douteux vont se pressés au Luxembourg, comme si la situation n'était pas déjà houleuse avec tous ces drogués. Le Pays devient n'importe quoi….

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • thierry 57 am 04.12.2018 11:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                      ahh ce clientelisme envers les jeunes

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • anal am 04.12.2018 11:08 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                        Cest déjà le cas

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • LuxGirl am 04.12.2018 10:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                          @SovietGirl. Puisqu'on se trouve au Luxembourg en 2018, la situation de L'URSS il y a plus de 25 ans n'apporte pas grand chose au sujet actuel. Peut-être qu'en Russie d'aujourd'hui, ils feraient mieux de s'occuper de problèmes actuels comme l'abolition de punitions pour les hommes en cas de violences conjugales. Alcool et violences conjugales semblent aller main dans la main dans votre pays.

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • zouzou am 04.12.2018 10:56 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            Et le côté positif dans tout ça : plus d’argent pour le gouvernement avec des cadeaux fiscaux à la clé pour les travailleurs et les sociétés. Elle est pas belle la vie?

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Odile am 04.12.2018 10:55 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Un gouvernement qui, il y a cinq ans, commence sa législature en annonçant la légalisation du mariage gay, et qui 5 ans plus tard, remet ça avec la légalisation de la consommation du cannabis n'est pas un gouvernement crédible et sérieux... A chaque fois, des thèmes qui n'intéressent personne et qui ne sont là, finalement, que pour masquer nos vrais enjeux de sociétés.

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • Henri am 04.12.2018 10:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Tout ce truc autour du cannabis ne sert qu'à une chose, faire la promotion du Luxembourg et faire parler de soi ailleurs qu'ici. Il ne s'agit en fait que d'une opération marketing qui ne vise finalement qu'à montrer au monde combien nous sommes modernes et dans l'air du temps. Et toutes les explications que nos chers ministres tenteront de vous apporter ne seront que du vent. Le Luxembourg est tout petit et cherche par tous les moyens à se faire remarquer sur le scène internationale. Je connais si bien ce pays et sa façon d'agir.

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • @Guy am 04.12.2018 10:44 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Votre commentaire est à 100% faux. L'histoire prouve le contraire. Le marché noir fleurira donc après que le produit sera légal et en vente libre? Est-ce qu'il il a un marché noir de l'alcool, du tabac ou de l'essence au Luxembourg? Biensûre que non.

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • Alainmg° am 04.12.2018 10:43 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Après un grave accident je prends beaucoup de médicaments contre la douleur. Est ce que le cannabis thérapeutique m' aidera et est ce que je pourrai conduire ma voiture ? Une réponse SVP.

                                                                    • doc-Beuh am 04.12.2018 15:42 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Selon le niveau de consommation, le temps de dépistage via une prise de sang sera en moyenne selon le type de Consommateurs à savoir : * occasionnels : 2 à 3 jours. * réguliers (plusieurs par mois) : 5 à 10 jours. * Chroniques : 14 à 60 jours, voire plus. Si c'est que Salivaire, pas de voiture pendant 4 à 6 heures après le dernier joint.

                                                                    • fakeMed am 05.12.2018 09:46 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Il existe des médicament non psychotrope sous forme d'huile à ingérer. La fumette ne va que vous précipiter dans un nouvel accident grave sur la route

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • benylux am 04.12.2018 10:33 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Pour éviter la faune du tourisme du cannabis ,la vente uniquement aux Luxembourgeois et résidents Luxembourgeois sur présentation des papiers lors de la vente.

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                    • All hail the Mighty herb am 04.12.2018 10:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      L'expression de Xavier face au champ de Cannabis est incroyable !

                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                      • SovietGirl am 04.12.2018 09:55 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Dans mon pays l'URSS/Russie, nous sommes beaucoup plus strictes avec les drogues surtout car le pays a depuis longtemps aussi un très grave problème d’alcoolisme.

                                                                        • C'est sûr vous êtes plus stricte am 04.12.2018 10:42 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          HAHAH j'adore votre réflexion...Heureusement pour vous qu'il n'existe plus d'URSS sinon, vous seriez sûrement pas ici, Secondo heureusement pour nous que les lois russes ne sont pas appliquées en Europe, vu qu'on ne peut contredire le régime au risque de ce retrouver en prison... Ca m'étonne pas que les russes boivent bcp...

                                                                        • @SovietGirl am 04.12.2018 10:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          La méthode dure est inutile. Et les anxiolytiques et antidépresseurs qui sont des drogues légales, on les traitent comment? C'est souvent pire que du cannabis. Les pays industrialisés (Russie inclus) devrait plutôt offrir un nouveau modèle de société et une vie plus douce offrant des perspectives afin de limiter l'alcoolisme et toute forme de dépendance. C'est les limites de l'ultracapitalisme individualiste, des vies incensées, sans espoir d'éclaircie à l'horizon.

                                                                        • Sandro am 04.12.2018 11:36 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Oh, vous savez, l'addiction au GSM est bien pire que celle à l'alcool !

                                                                        • Mimille am 04.12.2018 11:44 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Encore une fois à côté de la plaque! Mon dieu, mon dieu, c'est quand même incroyable que vous ne connaissiez pas votre propre pays. Le problème de l'alcool en Russie est en recul monstre. Il y avait un problème dans le temps, mais depuis l'an 2000 il est en net recul. De nos jours on ne peut même plus parler de problème. La Russie est devenu un pays comme les autres.

                                                                        • gluon du T am 04.12.2018 12:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          si le probléme grave est l'alcoolisme ou est l'interet d'etre stricte avec d'autre chose ? faut interdire l'alcool alors .

                                                                        • Novitchok am 04.12.2018 12:19 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Bien sûr, évidemment, mais on le sait!

                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                      • caro am 04.12.2018 09:52 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                        deja ils n ont pas encore parler de coffee shop a ce que je sache, ca peut etre simplement un point d vente, ce sera tjr interdit de fumer dehors donc pas plus d odeur qu a l heure actuel, et justement y aura moins de dealers.voir exemple canada, bien structure donc aucun soucis, aussi les odeurs d alcool et les gens bourre qui se battent et trainent dans la rue me derangent plus qu une odeur d herbe de temps a autre qui lui est plutot zen,

                                                                        • Meuhoui am 04.12.2018 12:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Le rapport avec l'alcool tient de l'argument foireux. Celui qui fume une cigarette, qui boit un verre de vin, qui mange une pâtisserie... n'est ni dépendant, ni dans un état second, ni ne met sa santé en danger. Celui qui consomme de la drogue à l'effet de suite (c'est ce que vous recherchez d'ailleurs, non?), devient dépendant malgré les faibles quantités, et rapidement affectera sa santé sur le long terme (en fonction des prédisposition perso et familiales). Mais pouvez-vous seulement le comprendre et aussi respecter les autres? Demandez-vous aussi d'où vient le cannabis que vous achetez...

                                                                        • luxo am 04.12.2018 12:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          @caro: Le seul probléme avec les dealers, c'est qu'ils ne payent pas l'impôts, mais les autres commerçant n'en payent qu'une partie et les multinationales presque rien... Par contre je ne suis pas gênée par un alcoolique ou les odeurs d'alccol, ni par les rares bagarres; par contre la fummée, même d'herbe, comme toutes les fumées, cigarettes ou voitures sont toxiques et mortelles.

                                                                        • sfsdsfdsfs am 05.12.2018 09:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Je propose que les futurs lieu de consommation soient situés à coté des habitations des gens qui sont pour

                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                      • over am 04.12.2018 09:46 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Ouai, c'est pas prêt d'arriver..., Le csv et adr sont contre, mais le partie pirate pour. Donc assez de voix dans la majorité sans problème. Pourtant, Dans 5 ans nous serrons toujours bloquer au même point.

                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                        • Lego am 04.12.2018 09:33 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Nos enfants sont gâtés, ils sont nées dans une société moderne ou fumé, boire et se droguée et tout à fait normale.L’égoïsme a toutes les échelles.Bravo les " adultes " !

                                                                          • le détrouveur am 04.12.2018 10:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Vous etes née dans une société où l'homme est supérieur à la femme qui doit s'occuper de la maison. Vous avez connu les pubs pour inciter à fumer et pensez que l'alcool est une boisson comme une autre. De quel droit certains pourraient-ils boire une verre et d'autre ne peuvent fumer un joint qui est pourtant moins nocif..?

                                                                          • this am 04.12.2018 11:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            à age équivalent ces fameux enfants "gâtés" fument moins, boivent moins et se droguent moins que leurs parents.

                                                                          • igod am 04.12.2018 12:20 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Nos grands parents aussi du coup ... le cannabis a été consommé depuis des millénaires et n'est interdit partout que depuis 50 ans . Essentiellement a cause du lobi du cotton qui ne voulait pas perdre leur domination.

                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                        • caro am 04.12.2018 09:20 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                          aussi ce doit etre permis que pour les residents avec demande carte d identite luxemb. pour eviter le tourisme cannabis, et avec interdiction de stagner devant cet etablissement qui sera prevu pour... ,bravo pour cette decision, au canada ou hollande ca se passe tres bien car bien encadre.de toute facon ceux qu ils souhaient fumer le feront, de plus ca va renflouer les caisses de l etat donc pourquoi pas alleger un peu les impots.

                                                                          • patate am 04.12.2018 11:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Ca crée uniquement un marché parallele, c'est-à-dire Luxo achète pour revendre aux "touristes"

                                                                          • Mimille am 04.12.2018 11:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Pourquoi? Nous avons bien un tourisme d'essence, alors pourquoi pas un tourisme de drogues?

                                                                          • Metwurst am 04.12.2018 12:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Super, on va alleger les impots pour tous. Donc les résidents auront le monopole du cannabis, et donc de cette nouvelle taxe pour le bien de tous...et donc, on va pouvoir enfin avoir des bourses d'études supérieures dignes de ce nom.

                                                                          • franlux am 04.12.2018 12:24 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Et comment fait-on si on est résident luxembourgeois de nationalité étrangère?

                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                        • Lolo la blonde am 04.12.2018 09:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Que le gouvernement commence déjà par finaliser le dossier cannabis thérapeutique car pour l'instant ce n'est toujours pas mis en œuvre......

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                          • ouvrier am 04.12.2018 09:12 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                            S Schizophrénie et cannabis Les effets du cannabis varient d’une personne à l’autre, en fonction de la quantité consommée et du contexte de consommation. Actuellement, certaines recherches récentes ont montré que fumer régulièrement du cannabis à l’adolescence multiplie par 2 à 3 le risque de développer une schizophrénie quelques années plus tard.

                                                                            • @ouvrier am 04.12.2018 13:24 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              C'est de toute façon ce qui est recherché. Une personne dans l'incapacité de réfléchir = un bon citoyen.

                                                                            • @@ouvrier am 04.12.2018 17:55 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Vous semblez oublier l'alcool, prévu à cet effet, et vu votre commentaire, avec succès!

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                          • MariePP am 04.12.2018 09:08 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Rentrée fiscale Contrôle de la qualité Police qui pourra s'attaquer aux vrais trafiquants et ne plus perdre du temps avec les petits fumeurs Bravo Luxembourg, vous avez tout compris. De toute façon comme pour l'alcool ou les cigarettes, les gens consommeront toujours donc autant faire rentrer tout ça dans la légalité et profiter de tous les avantages....

                                                                            • FakeNews am 05.12.2018 09:49 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              La police va devoir aller sur la route pour controler les fumeurs qui prennent le volant. Vous pensez vraiment qu'ils vont rester chez eux tout le temps ?

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                          • DamnBro am 04.12.2018 09:08 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            On parle de "Tourisme du Cannabis" comme quelque chose de mal. Je ne comprends pas pourquoi ? C'est plutot bien non ?

                                                                            • Flep am 04.12.2018 13:23 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Il y a déjà du tourisme à la pompe au Luxembourg. Il suffira que les stations vendent aussi du cannabis pour que ça reste à la frontière :-)

                                                                            • @DamnBro am 04.12.2018 13:27 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Tu auras tous les wech wech des pays limitrophes qui vont squatter le centre ville, ça va être beau à voir et il y aura une belle ambiance.

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                          • Jimmy am 04.12.2018 08:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            il faudra vraiment bien préciser la loi, a tout problème rencontrer, même s'il le légalise il faudra prendre en conséquence des règles des citoyens non fumeur, donc pas dans les lieux publics, ou même que cela prenne nuisance à son voisin d'appartement, (pensez aux enfants qui vont sentir cette drogue) moi en tant que père je ne veux au aucun cas que mon fils ou ma fille sentent cette horrible odeur ni de loin ni de prêt, puis a mon avis il faudrait que ce soit plus tôt médical, car beaucoup en son devenus dépendant, donc même malade.

                                                                            • Thomas31 am 04.12.2018 10:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Je suis parent aussi...et cela ne vous derange pas non plus a ce moment la la fumee de cigarette, l'odeur des steak sur le grill, des sardines...etc....je ne vois pas ou est le probleme?

                                                                            • truth am 04.12.2018 10:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Il n'y a pas de dépendance. Une habitude. Mais 0 effets physiques en cas d'arret soudain

                                                                            • Hendrix am 04.12.2018 11:27 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              "moi en tant que père je ne veux au aucun cas que mon fils ou ma fille sentent cette horrible odeur ni de loin ni de prêt" tu vas les enfermer toute leur vie? Je demande, pck au premier concert ou festival de musique auquel ils vont participer (si ils en ont le droit!!) ils seront confrontés a cette odeur légalisé ou pas! Pour info, on ne devient pas dépendant du cannabis, on est éventuellement dépendant de la nicotine du tabac qu'on utilise pour rouler un joint, mais on est pas dépendant du cannabis, celui-ci peut aussi être infusé, mangé etc... donc la meme plus d'odeur ;o)

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                          • gregotek am 04.12.2018 08:55 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Est ce que les frontaliers auront le droit d'acheter ?

                                                                            • Titi am 04.12.2018 10:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              C'est indiqué dans l'article. Reservé aux résidents majeurs.

                                                                            • Metwurst am 04.12.2018 12:23 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Si c'est interdit aux frontaliers, quel est l'intérêt fiscal? A t on interdit aux étrangers d'ouvrir des comptes au Luxembourg?

                                                                            • Beckett am 04.12.2018 13:23 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              "l’objectif principal sera de dépénaliser, voire de légaliser, sous des conditions à définir, la production sur le territoire national de même que l’achat, la possession et la consommation de cannabis récréatif pour les besoins personnels des RESIDENTS MAJEURS." C'est pourtant clair...

                                                                            • @gregotek am 04.12.2018 13:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Surtout pas!

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                          • Guy am 04.12.2018 08:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Et le gouvernement verra que le marché noir va fleurir. Ceux du marché noir seront les seuls qui profiteront pleinement du système de légalisation, encore plus que maintenant.

                                                                            • hollande am 04.12.2018 10:42 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Le contraire s’est passé en Hollande... Le marché noir existe mais pour les trucs illégaux. Faut pas etre malin que pour se fournir chez un petit gars croisé dans la rue alors que tu as un magasin en face

                                                                            • @ Guy am 04.12.2018 11:08 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Ah bon ?! Parce que vous, vous avez connaissance d'un marché noir qui fleuri sur un produit légal ??? Ahh ouiii c'est vrai, ma bouteille de bière et mon pain que je trouve partout sont tellement meilleurs au marché au noir du coin !!! Mon Dieu, on entend tout et vraiment n'importe quoi !!!

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                          • BAF am 04.12.2018 08:49 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                            @FAB. Il n'y a pas que des jeunes sur la planète terre. Donc arrêtons de règler la vie des adultes en insinuant que tout incite les jeunes à faire n'importe quoi. Apparemment rien ne les incite à boire de l'alcool ou rouler trop vite en voiture, le jour où ils auront l'âge de faire leur permis,ou pourquoi ces sujets légaux ne vous font pas peur?

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • @FAB am 04.12.2018 08:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Vous avez lu quel article, parce-que l'article en question dit tout à fait le contraire. D'ailleurs ni au Canada, ni aux Pays-Bas ou États-Unis et autres, des zombies parcourent les rues. Il faudrait peut-être arrêter de répéter les mêmes vieux préjugés, surtout si certains pays 'prouvent' le contraire.

                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                              • Burnoch am 04.12.2018 08:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Si l'état gère la vente et la production, les caisses de l'état vont vite de remplir et ça fera plaisir à tout le monde

                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                • nimp am 04.12.2018 08:30 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  la légalisation du cannabis ... à part le thérapeutique je ne vois pas quel en est le but !!!!

                                                                                  • @ nimp am 04.12.2018 11:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    Exactement le même (but) qui permet à l'alcool d'être vendu partout, relaxer

                                                                                  • Luc Sambourg am 04.12.2018 11:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    Le but ? "Tuer" le business illégal du canabis.

                                                                                  • Flep am 04.12.2018 13:25 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    Ahhhh ! On vient de trouver celui qui n'a jamais bu un verrre d'alcool de sa vie ni jamais fumé une cigarette.

                                                                                  • fumistes am 05.12.2018 09:51 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    relaxer !? prenez des laxatifs je sais pas ...

                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                • Citoyen 57 am 04.12.2018 08:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  Apres les banques les coffees shops! Du travail en vue pour les douaniers français... Je rappelle simplement que les accords de Schengen prévoit le rétablissement des controles aux frontieres en cas d' atteinte à la santé publique.Chose qui a été appliqué plusieurs fois à cause des Pays Bas.Alors que feront les autorités françaises...si des hordes de"touristes"font faire un tour au Luxembourg.Parce que rien n'empéchera un consommateur luxembourgeois en régle dans son pays de vendre son produit à un étranger.

                                                                                  • Ducatel am 04.12.2018 11:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    Pffff pour l'instant c'est plutôt en sens inverse qu'il faudrait contrôler...pck dans les parcs a Luxembourg ville, c'est bien des dealers qui viennent de chez vous Ducatel qui font leur business! Si les douaniers Français tout comme leur politiciens d'ailleurs s'occupaient de la France plutôt que des pays voisins, vos citoyens vivraient mieux! Preuve que votre répression ne sert a rien, la France est un des plus gros consommateurs de shit et de cana en europe...et c'est certainement pas du Lux que viens la drogue vendue dans vos cités, centres villes etc...

                                                                                  • Mimille am 04.12.2018 11:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    On donnera une petite enveloppe ou bien un peu de cannabis au douanier et le tour est joué

                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                • ElResidente am 04.12.2018 08:27 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  Une bonne chose tant que ça reste dans les lieux privés ou dédiés à sa consommation. Car se balader à Amsterdam dans les effluves de cannabis est marrant au début mais l'odeur lasse vite voire devient même écoeurante, pas envie que le Luxembourg sente la weed toute la journée... Mais la dépénalisation voire légalisation est quand même un bon pas en avant au niveau des libertés indivifuelles.

                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                  • Cutter am 04.12.2018 08:26 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    Distribué par l état ? En général cela ne marche pas...

                                                                                    • @Cutter am 04.12.2018 13:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Oui, en l'état ça ne marche pas; il faut en faire des petits morceaux ça marche mieux.

                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                  • Discrimination am 04.12.2018 08:19 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    En europe on ne peut pas faire de discrimination entre résidents et non-résidents (c'est ce que l'allemagne avait tenté de faire pour mettre en place un péage sur les autoroutes uniquement payé par les non-résidents et cela a été refusé par l'UE). Donc si on prévoit de légaliser l'usage récréatif ce sera pour tout le monde ou pour personnes sur le territoire luxembourgeois (sans discrimination de nationalité ou de résidence).

                                                                                    • Titi am 04.12.2018 10:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Faux! C'est le cas des coffee shops aux Pays Bas ( peut-être pas partout ). L'accès aux non-résidents y est interdit.

                                                                                    • Escher am 04.12.2018 10:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Non! cf Maastricht...

                                                                                    • Pas pour tout. am 04.12.2018 11:14 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Les pays bas le font bien, on ne peut plus acheter a maas si on est pas résident... c'est un problème différent! La route est un lieu "public". Un coffee shop est un lieu privé, donc si le patron veut en interdire l'accès aux non membres par Ex. (avec comme critère que pour être membre il faut être résident) c'est son droit.

                                                                                    • HoochieCoochie am 04.12.2018 11:36 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      C'est bien ce qui est marqué dans l'article, pour tous les résidents, personne ne parle de nationalité, si vous allez en Hollande c'est votre responsabilité, si vous vous faites attraper à la frontière tant pis pour vous

                                                                                    • Mito am 04.12.2018 12:30 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Au Pays-Bas, les communes frontalière à la Belgique ne vendent plus aux français et belges suite à des accords entre la Belgique et les Pays-Bas...

                                                                                    • Nico am 04.12.2018 13:00 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Bien sûr que l'on peut faire une discrimination entre non-résidents et résidents, c'est ce que de nombreuses communes des Pays-Bas ont fait (Maastricht par exemple).

                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                  • Bobby am 04.12.2018 08:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    Il faudrait faire comme certains etats americains, c a d que tout le circuit profite a l'économie du Luxembourg avec la production,ct au luxembourg. Que chaque canton puisse récuperer la taxe ( comme au Colorado )et que les produits soient encadrés( avec connaissance du taux de THC, de l'effet,ct comme si on achetait un bon vin ) il faut aussi laisser les frontaliers en profiter, car sinon cela va entrainer un trafic ( ex: un resident qui va revendre avec un petit benef a son collegue francais/belge). Un nombre de licence par commune, des endroits reglementés avec vigil pour demander la C.I

                                                                                    • OuiMais am 04.12.2018 10:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Bobby, il faudrait par contre que ce soit un business d'Etat exclusivement public. Pas d'investisseur privé, ni fonds d'investissements qui spéculent la dessus. Industrie d'état avec employés au statut de fonctionnaire.

                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                  • loyal am 04.12.2018 08:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    il y a deja des dealers ca sent quand meme partout ou est le probleme vaut mieux que les gens fume un produit controle conaissez vous le cannabis ?

                                                                                    • Nomi am 04.12.2018 11:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Ca ne règlera pas le problème des Dealers. Mais le cannabis légal, après un temps ne sera plus assez fort pour certains et ils iront de nouveau s'approvisionner chez le Dealer !

                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                  • duvaro am 04.12.2018 08:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    Comme l'homme ne respecte de toute façon aucune règle, on va voir plein de gens conduire sous l'influence de cette substance "qui fait planer".

                                                                                    • Loyaliste am 04.12.2018 10:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Indirectement on incite les gens puis en les pénalises , drôle de société.

                                                                                    • Nomi am 04.12.2018 11:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      La police va collectionner encore plus de permis, et il y aura de nouveau de la place sur les routes avec diminution des bouchons !

                                                                                    • @duvaro am 04.12.2018 13:30 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Il y aura encore des arbres qui vont se jeter en travers de la route.

                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                  • jojo am 04.12.2018 07:59 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    bravo. un gouvernement à l'ecoute de sa population sur le sujet

                                                                                    • Nomi am 04.12.2018 11:55 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Le gouvernement n'est pas là pour satisfaire tous les caprices d'une minorité de sa population !

                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                  • cavecanem am 04.12.2018 07:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    Pourquoi vouloir lutter contre un tourisme du cannabis ? Pourquoi les étrangers qui viennent au Luxembourg remplir leur réservoir, s’acheter de l’alcool et des cigarettes n’auraient pas le droit de se détendre avant de rentrer chez eux ?

                                                                                    • A condition am 04.12.2018 10:05 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Du moment qu'ils ne conduisent pas sous l'effet du cannabis pour rentrer chez eux, il n'y a en effet aucun problème

                                                                                    • Titi am 04.12.2018 10:43 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Parce que conduire après avoir fumé est criminel!

                                                                                    • Nomi am 04.12.2018 11:54 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Après un joint, interdiction de rouler pendant 3 jours. On va remplir les hotels le WE au GDL !

                                                                                    • Doc-Beuh am 04.12.2018 15:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Test urinaire : 2-3 jours Test Salivaire: 4h00-6h00

                                                                                    • sfsddsdfds am 05.12.2018 09:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Génial on va tous devoir pisser au moindre controle de police à cause d'une minorité

                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                  • cavecanem am 04.12.2018 07:55 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    Formidables ceux qui proposent d’utiliser le cannabis pour guérir du cancer! On nous cache des choses !

                                                                                    • Coucou am 05.12.2018 07:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Oui les labos pharmaceutiques cachent ce fait... on les comprend

                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                  • Informateur am 04.12.2018 07:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    Oui pour le cannabis récréatif mais cela doit être bien encadré. Ca met un terme aux deals de jeunes frappes qui s'en mettaient pleins les poches illégalement. La vente doit être strictement reservée aux résidents afin d'éviter de devenir le point de deal des consommateurs des pays voisins. De plus, la conduite après avoir consommé doit être plus fermement réprimée.

                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                    • La Mouche am 04.12.2018 07:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Dépénaliser sans légaliser serait une erreur. Ça ne ferait que permettre l'impunité aux dealers... des coffres shops détenus par l'état avec contrôle strict de la qualité et de la vente est la solution la plus intelligente a mon sens...

                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                      • anal am 04.12.2018 07:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                        Genial enfin merci

                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                        • gigi1 am 04.12.2018 07:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          Aberrant de légaliser le canabis récréatif, surtout sur la seule base d’une pétition .

                                                                                          • Quaz am 04.12.2018 13:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Aberrant de dépenser autant d'argent et d'énergie à essayer d'arrêter en vain le phénomène depuis tant d'années.

                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                        • smurf am 04.12.2018 07:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          A partir de 18 ans, 5 grammes par semaine avec interdiction de consommer en public..

                                                                                          • Jeff am 04.12.2018 07:43 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            avec interdiction au volant et au travail. Traitons ça comme l'alcool, à défaut de le traîter comme de la drogue.... et taxons le pour rembourser à la sécu ce que ça coûtera en rayons, chimio, neuro et soins palliatif .

                                                                                          • @smurf am 04.12.2018 08:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            ... et pour les alcoolique à partir de 18 ans un sixpack de bière avec alcool par semaine suffit ... et pour le reste de la semaine seulement bière sans alcool et interdiction de boire de l'alcool en public! ...

                                                                                          • Dingo am 04.12.2018 09:43 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Et pourquoi pas gratuit en plus?

                                                                                          • Nomi am 04.12.2018 11:52 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            On pourra juste fumer le vendredi soir en sortant du boulot, et pour être clean le lundi ? Interdiction de rouler le WE !

                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                        • Lilith am 04.12.2018 07:19 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          le dossier "canabis" est un "faux problème". l'alcool est legal et fait beaucoup de dégâts, mon armoire à pharmacie contient certains médicaments... je vous laisse imaginer, alors franchement je ne vois pas de problème!

                                                                                          • Citoyen 57 am 04.12.2018 08:49 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            L 'alcool est légal.oui chez soi.Prenez donc votre véhicule en état d'ébriété et vous etes en infraction. En France en cas d'accident avec bléssés on controle l alcoolémie et les stups dans le sang.Et les stups restent bien plus longtemps dans l organisme alors attention les peines".Bourré" le soir vous etes tranquilles le lendemain Pas avec les stups...qui sont présents dans le corps humain plusieurs jours.Comment mettre un taux de THC correct?pour ceux qui vont conduire? Ceci dit je suis d'accord avec vous l'alcool fait énormément de dégats de meme que bon nombres de médicaments.

                                                                                          • Marie-Jeanne am 04.12.2018 09:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            c'est vrai, le vrai problème, c'est l'alcool! ...

                                                                                          • Nomi am 04.12.2018 11:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Mais le problème de l'alcohol est sur le point de diminuer constamment. Et maintenant on se crée un nouveau problème !

                                                                                          • @Marie-Jeanne am 04.12.2018 13:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Le vrai problème ce n'est pas l'alcool, ni le cannabis - c'est l'irresponsabilité des individus.

                                                                                          • Devil’s Advocate am 04.12.2018 20:30 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Citoyen 57 Les traces sont presentes dans le corps plusieurs jours pas les effets. Les effets se discipent au bout de 4/6 heures apres la derniere taf apres basta le fumeur est tout aussi apte que vous a conduire. ( si on considere les effets sur l’organisme!! ) ne pas confondre residus de traces dans l’organisme et effets! On dirais qu’une mise a jour de la formation des douaniers francais en ce qui concerne le cannabis serrait nécessaire afin d’etre en accord avec les etudes sur le sujet..

                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                        • FAB am 04.12.2018 07:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          Je ne vois pas ça d’un œil positif. Pour moi , il serait plus important d’utiliser le cannabis à des fins médicales pour guérir le cancer, le Parkinson ou toutes autres maladies ou les preuves on déjà étés faites. En légalisant de cette façon, nous allons être entourés de dealer et zombies en tout genre sans compter cette odeur qui va polluer l’air et inciter des jeunes à y prendre goût !!

                                                                                          • @Fab am 04.12.2018 07:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Le Cannabis ne guérit pas le cancer ou la maladie de Parkinson....Il atténue la douleur et ouvre l’appetit des patients en chimiothérapie...

                                                                                          • Loulou am 04.12.2018 08:00 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Tout à fait d'accord avec vous FAB, je pense que le gouvernement devrait plutôt s'inquiétér du nombre et de l'âge des personnes qui ont signé cette pétition, le cannabis est une drogue, point barre.

                                                                                          • Ceejay am 04.12.2018 08:07 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            La légalisation règlera justement le problème des dealers. Ils ne vont pas continuer à vendre leur produit si on peut se le procurer légalement. Pour les jeunes ça restera interdit. Et là, si vous vous ferez piquer en vendant à un mineur... Et puis "l'odeur" ... mais c'est quoi cette phrase ? Vous croyez que tout le monde sera dehors en train de fumer son joint ? En plus, vous ne vous dérangez pas des masses de gens (aussi des jeunes, hélas, oui) qui consomment de l'alcool et fument publiquement ?

                                                                                          • Cancoillotte am 04.12.2018 08:08 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Le cannabis ne guérit pas le cancer, il ne rend pas les gens zombies non plus. Renseignez vous avant d'en avoir peur.

                                                                                          • naafout J-1124 avant la retraite... am 04.12.2018 08:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            tu ne connais pas l'odeur du cannabis...ça ne donne pas envie de fumer.Et quand bien meme,au moins,les jeunes fumeront du cannabis de bonne qualité avec un taux de THC bas,ce qui reduit l'accoutumance .Mais quand on ne veut pas comprendre,pas la peine d'argumenter...

                                                                                          • Legal am 04.12.2018 08:23 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            ça peut ramener beaucoup de tva à l'état (comme c'est déjà le cas avec l'alcool et la cigarette) si en échange je bénéficie d'une baisse d'impôts ou d'une amélioration des infrastructures payées grâce à cette nouvelle recette (je fume 1 ou max 2 fois par an) alors je suis pour la légalisation mais pour tout le monde et pas seulement les résidents (ce sont les "touristes " qui pourraient nous rapporter énormément d'argent !).

                                                                                          • Mufti am 04.12.2018 08:26 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            guérir le cancer via le cannabis ? Bonne blague...

                                                                                          • Ludo am 04.12.2018 08:31 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Le cannabis a des fins médicales est déjà légalisé au Luxembourg ;-)

                                                                                          • Loulou am 04.12.2018 08:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Désolé Fab, mais il a été prouvé dans les pays ou le cannabis a ete légalisé que la consommation n'augmentait pas. Les gens consommait différemment c'est tout.

                                                                                          • NoDependency am 04.12.2018 08:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            C'est marrant cette idée que sentir l'odeur du cannabis va 'inciter les jeunes à y prendre goût' ... perso j'ai senti cette odeur très souvent, je la trouve toujours aussi désagréable et je n'ai jamais fumé de cannabis ... par contre la sentir à tous les coins de rue comme à Amsterdam ça ne me tente pas trop non plus ... j'espère que les luxembourgeois tireront les enseignements de leur voisin hollandais pour mettre en place cette légalisation et que les prix permettront de casser le traffic.

                                                                                          • DamnBro am 04.12.2018 09:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Allez faire un tour a Amsterdam, vous avez juste des préjugés ce qui est normal

                                                                                          • DANY am 04.12.2018 09:46 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Justement si ce sera légalisé et qu'ils créent des coffee shop, fini les dealers (ex. Gare, écoles), car beaucoup plus de gens pourront s'en procurer librement. Ce serait peut-être interdit de fumer en air libre, et alors seulement dans les coffee shop. Est-ce que les jeunes ne sont pas inciter maintenant, car justement ce n'est pas légale?

                                                                                          • over am 04.12.2018 10:24 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            @ludo Le cannabis médicales est déjà légalisé. Mais rien ne suis derrière. Les médecins doivent suivre une formation qui ne commencera qu'en février...

                                                                                          • fumetteAuCrabe am 05.12.2018 10:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            La fumette provoque le cancer !

                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                        • loyal am 04.12.2018 07:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          Enfin une bonne chose les gens le fummeront de toute facon alors vaut mieux avoir le controle sur le tous comme la qualite

                                                                                          • Meurtre am 05.12.2018 10:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            On légalise ?

                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )