Die neusten Leser-Kommentare

  • lez am 12.10.2018 23:40 Report Diesen Beitrag melden

    et que va-t-on faire pour les milliers de camions qui roulent tous avec le diesel, et les cultivateurs avec leurs tracteurs géants...?est-ce que c'est les particuliers qui sont toujours les premiers visés ?

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Citoyen 57 am 12.10.2018 18:41 Report Diesen Beitrag melden

      Une vieille voiture pollue plus qu'une neuve??Pas sur du tout .Il suffit de passer au controle technique et de regarder le controle antipollution et là est la vérité.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • mmioi am 12.10.2018 16:58 Report Diesen Beitrag melden

        @Luxo: Vous dites qu'il faut prendre en considération tous les cycles de la vie d'une voiture depuis .. OK, et pour le vélo? En quoi considte un vélo? Acier, Chrome, Aluminium, Caoutchouk

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • alfatech am 12.10.2018 15:56 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Oui, interdire les Luxembourgeois de sortir et vivre leurs vies.......Super !

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • alfatech am 12.10.2018 15:52 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Ceux qui roulent en vieilles voitures polluantes n'ont pas le choix car pas l'argent nécessaire pour changer.....Tu leur interdirais de prendre leur voiture pouvoir aller travailler ? On commence par ça et ça fini avec le couvre feu etc.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Olivier am 12.10.2018 15:06 Report Diesen Beitrag melden

              Slt, la voiture et toujours la voiture, par contre j'ai jamais rien lu ou vu comme article sur les gros paquebots de croisières, les camions de chantiers qui traverses le Lux d'un bout à l'autre, les bulldozer, les grues et tout autres grosses machines de chantier (car il y a un paquet de chantier ici ) ... eux sont-ils aux normes ?? ....

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Jean II am 12.10.2018 14:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                @Calogero : Allez habiter en France !!!!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • nickname am 12.10.2018 14:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  100% polluent

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Fatiguant am 12.10.2018 13:44 Report Diesen Beitrag melden

                    C'est la voiture qui rend l'eau verte ou la rempli d'algue? C'est la voiture qui largue le kérosène dans l'air? C'est la voiture qui... on peut continuer longtemps comme ça. Pour info toutes les voitures polluent, et pas juste 38%. Et puis quoi? Comment le pauvre qui garde son auto de plus de 15 ans faute de moyen va acheter une neuve? L'argent ne tombe pas du ciel. Ou alors il n'a plus le droit d'avoir une auto. Heureusement que les élections arrivent, ils auraient été capable de leur interdire de rouler.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • taz red am 12.10.2018 13:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      bien dit.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Voilà am 12.10.2018 13:13 Report Diesen Beitrag melden

                        La mentalité ne changera jamais. Globalement tout le monde doit faire un effort, sauf moi... avec mon SUV, ma consommation de viande, ma maison chère mais énergivore, ma moto, mes trips low-cost, mes habits de marques fait par des enfants, mon matéralisme... Je paie, donc je peux tout me permettre. Voilà ce que pense ce cher européen.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • LaVérité am 12.10.2018 13:13 Report Diesen Beitrag melden

                          La voiture pollue certes, mais elle n'est pas la principale responsable de la pollution, pas nos chauffages, pas les industries et pas les avions. Tous ensemble réunis dans le monde entier ne font que 3,7% de la pollution terrestre! Les vrais pollueurs sont les armées, principalement celle des USA, de la Russie, de la Chine, sans oublier la pollution engendrée par les différents conflits! On nous prend pour des débiles!

                          • Jeje am 12.10.2018 14:04 Report Diesen Beitrag melden

                            Et vos chiffres sortent d'où ?!?!

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Resident Evil am 12.10.2018 12:50 Report Diesen Beitrag melden

                          @Luxo vous n'êtes pas charitable certaines personnes ont besoin d'un SUV pour transporter leur masse à la pharmacie pour acheter les médicaments contre le diabète de type II, le cholestérol, la pression artérielle, un petit antidépresseur et la nouvelle pilulle minceur...pourquoi s'embêter avec de l'exercice si on a les moyens pour acheter des SUV et des pillules

                          • Oui! am 12.10.2018 14:38 Report Diesen Beitrag melden

                            @Résident: Vous êtes sarcastique, mais il y a quand même une vérité! Il y a en effet des gens, opérés du dos, qui ont des problèmes pour s'assoir normalement. Certains de ces gens ont quand même besoin d'une voiture et les Suv leur conviennent bien.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Luxo am 12.10.2018 12:40 Report Diesen Beitrag melden

                          Apparament, il est toujours politiquement incorrect d'annoncer que les gros véhicules de lux des marques allemandes en particulier sont plus poluants que les petites et modestes citadines. Pourtant entre un SUV de 2 T à 100 000€ avec ses 200 CV et une petite de 1000 kg à 10 000 € et ses 50 CV il n'y a pas photo, pourtant les deux sont capable de transporter 5 personnes à 50, 90 ou 130 km/h. Pourquoi autorise t'on la vente de monstres qui sont capable de se bouger bien au dessus de ces limites. Nos villes , nos routes ne sont pas des circuits automobiles.

                          • @Luxo am 12.10.2018 14:06 Report Diesen Beitrag melden

                            Ma petite, française, fait aussi 200cv. 205 pour être précis.

                          • Lexy am 12.10.2018 14:35 Report Diesen Beitrag melden

                            Ben oui Luxo! Mais ça n'a rien à voir avec le politiquement correct! Il faut rester sur la vérité et cette vérité ne vous plaît pas! Non, les Suv et les 4x4 ne polluent pas plus que les autres! Vous vivez dans les année 80 / 90??

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Voilà am 12.10.2018 12:29 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          Pardon ??

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Titus am 12.10.2018 11:46 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            @Audi Changer de voiture pollue aussi

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Nomi am 12.10.2018 11:43 Report Diesen Beitrag melden

                              Faudrait instaurer un calendrier pour remplacer progressivement les Euro 1 à 4 sur 10 ans

                              • Alabobo am 12.10.2018 18:32 Report Diesen Beitrag melden

                                Tu veux que je change de caisse, t‘as qu‘a m‘en financer une

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Jerry Khan am 12.10.2018 10:45 Report Diesen Beitrag melden

                              Comme d'habitude c'est toujours et encore la voiture qui pollue. Car comme toujours c'est les automobilistes qui paient les taxes sans mots dire. Mais on paie de plus en plus de taxes environnementales dans cette Europe et la chine, l'Inde, les USA etc... ils faut quoi pour la planète ? J'ai l'impression que nous payons pour la planète entière. Combien coutent en CO2 toutes ces réunions de nos dirigeants à Bruxelles, Strasbourg etc et qui ne servent souvent à rien ?

                              • LesAutres am 12.10.2018 12:40 Report Diesen Beitrag melden

                                C'est toujours les autres!

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Free am 12.10.2018 10:41 Report Diesen Beitrag melden

                              Stop à la dictature anti voiture et stop à la tyrannie du vélo!

                              • StopPollution am 12.10.2018 12:40 Report Diesen Beitrag melden

                                Stop à la pollution! Les solutions existent.

                              • Free am 12.10.2018 16:52 Report Diesen Beitrag melden

                                Oui les solutions existent mais pas forcément en imposant une dictature anti voiture, il y en a d'autres!

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Pourquoi am 12.10.2018 10:24 Report Diesen Beitrag melden

                              Combien d'avions polluent dans le monde ? Combien de bâteaux polluent les mers ? Combien de tours GSM émettent des ondes nuisibles ? Qui est prêt à renoncer à quoi pour arrêter l'auto-destruction de l'humanité ? Pourquoi on pointe du doigt "juste" la "petite" population ? Pourquoi ne pas tirer un trait "global" sur tout ce qu'on a appelé "progrès" jusqu'à présent, bien qu'on se rend compte qu'il ne s'agit pas/plus de progrès ?

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Luxo am 12.10.2018 10:18 Report Diesen Beitrag melden

                                Pourtant il y a des solutions qui ne coûtent rien. "Il suffirait de suprimer toutes les place de stationement aux bords des rues pour les affecter en pistes cyclables". Plus de places pour les vélos et moins pour les voitures est la solution idéales pour les villes du GDL. Lorsque l'on compare les polutions des voitures il ne faut pas se contenter de mesurer les rejets qui sortent des pots, mais tous le cycle de vie de la voiture . C.a.d. les matières première extraitent des sols, sa fabrication, son usage et entretien sans oublier le recyclage.

                                • Loris54 am 12.10.2018 10:36 Report Diesen Beitrag melden

                                  Il est malade le mec?

                                • lulux am 12.10.2018 11:11 Report Diesen Beitrag melden

                                  et cela compte encore plus pour les voitures électriques

                                • Nath am 12.10.2018 11:19 Report Diesen Beitrag melden

                                  @Luxo : les commerçants vous diront merci qd ils mettront la clé sous la porte car ils n auront plus de clients ...

                                • Sacré Luxo am 12.10.2018 11:36 Report Diesen Beitrag melden

                                  Je confirme Loris54!! ;o) Luxo vous dites..."mais tous le cycle de vie de la voiture . C.a.d. les matières première extraitent des sols, sa fabrication, son usage et entretien sans oublier le recyclage" pourtant c'est bien vous qui souvent prônez l'élimination des 4*4 ou SUV pour les remplacer par des voitures électriques...qui justement sont celles qui sur leur cycle de vie polluent plus...vous savez ce que vous voulez? ;o) Toujours dans la contradiction Luxo, meme sur vos propres avis!! C'est excellentissime!! ;o))

                                • Resident Evil am 12.10.2018 12:30 Report Diesen Beitrag melden

                                  @Nath c'est vrai que les Pays Bas, le Danemark et le Canada sont des déserts commerciaux. Il y a entre temps des vélos électriques qui permettent de transporter les courses et les enfants en même temps et ils ne coûtent qu'un fraction de ce que coûte une voiture d'entrée de gamme

                                • Nixou am 12.10.2018 14:40 Report Diesen Beitrag melden

                                  et si on ne veut pas rouler en vélo? Sommes nous maintenant obligés de rouler en vélo pour faire plaisir à certains?

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Taxman am 12.10.2018 10:11 Report Diesen Beitrag melden

                                FAUX: tous les véhicules polluent, et cela commence déjà à leur production

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Luxo am 12.10.2018 10:09 Report Diesen Beitrag melden

                                  Il n'y au Luxembourg que les hommes politiques pensent que le remplacement des véhicules anciens par des neufs est une solution pour réduire la polution! Pourtant continuer de circuler avec son véhicule ancien de petite cyclindrée causera moins de polution que de le remplacer par un SUV moderne suréquipé de gadjets électronique superflux. Mais ça, sa ne fait pas plaisir aux amis conssesionnaires automobiles. Ensuite, pas besoin d'un SUV de 2 tonnes pour transporter un gazelle de 50kg alors qu'un vélo rend le même service.

                                  • Loris54 am 12.10.2018 10:39 Report Diesen Beitrag melden

                                    Hey! Si je veux une Suv 1 j'achète une Suv 1, si je veux une Suv 2 j'achète une Suv 2; si je n'aime pas les petites boîtes de conserve, même électriques, je n'en achète pas! Vous achetez ce que vous voulez, vous circulez dans ce que vous voulez, mais laissez aux autres le choix qu'ils veulent! Il me semble que les Suv ou les 4x4 ne sont pas interdites!

                                  • Sacré Luxo am 12.10.2018 11:31 Report Diesen Beitrag melden

                                    "Le projet de la mairie de Paris est clair : interdire l'accès à la capitale dès le 1er juillet 2016 aux véhicules immatriculés avant l'année 1997. Ils sont jugés très polluants. Tous les véhicules datant d'avant 1997 sont donc concernés" tiens donc Luxo, il semblerait qu'il n'y a pas que a Luxembourg que les hommes politiques pensent que les véhicules anciens sont plus polluants que les neufs!! Toujours a taper sur le Luxembourg, pourtant votre douce France prends elle carrément des mesures d'interdiction, mais ca évidement vous préférez l'ignorer... ;o)

                                  • Luxo am 12.10.2018 11:41 Report Diesen Beitrag melden

                                    @Loris: Donc pour vous, j'ai de l'argent, je suis libre de poluer plus que les autres, j'ai de droit de contribuer à la déstruction de la planète au détriement des habitants du Sud et de vivre à crédit sur les génération futur... Et pour les maladies que je provoque avec mon 4x4, ce c'est pas mon problème puis que c'est les CNS qui payera. Et bien , Non! l'argent de donne pas le droit de tuer et de détruire notre unique planète...

                                  • Antisur CON sommation am 12.10.2018 11:48 Report Diesen Beitrag melden

                                    Le problème Loris54, c'est que les conducteurs de SUV1,2... seront infiniment pointés du doigt. C'est ça que vous voulez? On doit tous faire un effort, à commencer ceux qui ont une voiture qui pollue plus que les autres.

                                  • Hihihi am 12.10.2018 11:56 Report Diesen Beitrag melden

                                    T'as raison Luxo sauve la planète...éteins ton ordinateur et ne le rallume plus...c'est un gouffre énergétique!! Luxo président...Luxo président...

                                  • MyGod am 12.10.2018 13:07 Report Diesen Beitrag melden

                                    Oui Luxo, si vous avez de l'argent vous êtes plus libre de commettre des irrégularités! Ce n'est pas beau, ce n'est pas moral, mais c'est malheureusement ainsi! Mais dans le cas présent ce n'est pas le problème, le problème est que vous avez vos idées et rien ni personne ne vous font changer d'avis ou de vous ouvrir les yeux!

                                  • Niet am 12.10.2018 14:43 Report Diesen Beitrag melden

                                    "Il n'y au Luxembourg que les hommes politiques pensent que le remplacement des véhicules anciens par des neufs est une solution pour réduire la pollution!" Faux mon vieux,la question est actuellement débattue au Parlement allemand; il y a plusieurs pays qui pensent à cette solution! Le Luxembourg n'est pas le seul!

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • homme am 12.10.2018 10:01 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  Et qu’est ce que l’état nous prépare a feu doux avec cette article !???? Amande ?!,,plus d’impôts ?!! Chercher encore dans la poche des ouvrier et des pauvres?!!

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • DarkAngel am 12.10.2018 09:56 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    Il n’y a pas que les véhicules !

                                    • dieux am 12.10.2018 17:35 Report Diesen Beitrag melden

                                      Le pet de vaches des bovins et nos pets???!!!pas de notre faute.....

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • je suis solidarite am 12.10.2018 09:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    Le problème : le transporta de marchandises des gros camions ! Il y en aura de plus en plus .

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • dehors am 12.10.2018 09:51 Report Diesen Beitrag melden

                                      si on veut encore faire mieux, interdire les gros SUV, 4X4 et notament avec les leasing des entreprise car avoir se type de véhicule a luxembourg est completement inutile et est simplement pour les gens qui on une petite frustration.

                                      • John Smith am 12.10.2018 12:10 Report Diesen Beitrag melden

                                        Je ne suis pas d'accord avec vous. Pour moi les SUV et 4*4 ont une utilité : la sécurité. Je préfère que mon épouse roule en SUV plutôt qu'en Fiat 500 avec mes enfants (même si j'adore cette voiture), en cas d'accident ils risquent moins gros.

                                      • SuvSuv am 12.10.2018 12:44 Report Diesen Beitrag melden

                                        Il y a SUV et Suv! Il y a le choix entre gros SUV et voiture familiale type break!

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • tous les jours là même chose... am 12.10.2018 09:50 Report Diesen Beitrag melden

                                      J'ai ma voiture depuis 14 ans.... qn peut me donner de l'argent pour une nouvelle..?? eh bein non, tant qu'elle roule je ne changerai pas... je dois en faire quoi?? la mettre à la casse pour que d'autres pays viennent la récupérer pour les utiliser là bas..?? ça revient au même.. non? il y en a qui polluent bien plus... tous les plastics dans la mer, sacs, bouteilles, emballages, cartons à gogo... , camions, bateaux, appareils éléctr., etc... par où faut -il commencer..??

                                      • Hypocrisie am 12.10.2018 10:25 Report Diesen Beitrag melden

                                        Ben, c'est ça la politique. On commence par les plus petits, les plus vulnérables. Les lobbies automobiles s'en sortiront au mieux de leurs actionnaires.

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Stop à la pollution ! am 12.10.2018 09:49 Report Diesen Beitrag melden

                                      Parfois je vois des voitures qui laissent une fumée noire horrible, comment passent-il à Sandweiler ???? Il est grand temps qu'ils mettent des PV à tout ces pollueurs locaux ou de passage ! Il faut agir contre cette pollution qui ne donne que des cancers !

                                      • Sandro am 12.10.2018 10:26 Report Diesen Beitrag melden

                                        Mais nous polluons tous ! Et puis, pour rédiger les PVs, il faut du papier, donc abbattre des arbres.

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Bernardo Guy am 12.10.2018 09:45 Report Diesen Beitrag melden

                                      Tous les véhicules poluent.

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Audi RS3 am 12.10.2018 09:40 Report Diesen Beitrag melden

                                        Merci au français et leur gros diesels qui polluent, leurs voitures rincés avec 100.000km direction la casse.

                                        • pffffffff am 12.10.2018 11:11 Report Diesen Beitrag melden

                                          car une RS3 ne pollue pas. pq des voiture pareille qd on sait qu on ne peut pas depasser 120-130km/h sur les route.

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • SP98... E5 am 12.10.2018 09:37 Report Diesen Beitrag melden

                                        Les rejets de CO2 sont au km... Il ne faut pas considérer comme Pollueur celui qui fait 1.000 km/an avec un gros SUV, mais bien celui qui en fait 100.000 avec une citadine!

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Le Belge am 12.10.2018 09:35 Report Diesen Beitrag melden

                                          Sont-ce de gros SUV ou des vieilles petites voitures comme on en voit à foison dans le "111" et toutes ces camionnettes qui livrent de l'Amazon...qui polluent? NON je ne lis pas l'article cela ne m'intéresse pas.Les plus gros pollueurs sont ailleurs.Exemple un paquebot de croisière avec 3500 voyageurs pollue autant que 1 million (oui) de voitures.Combien de "croisières" sont vendues chaque année par les agences de voyage du pays??? Si "on" voulait on trouverait des solutions, sans emm...les automobilistes qui ont besoin de leurs bagnoles pour aller bosser.Ras le bol à la fin!

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • Bike Daddy am 12.10.2018 09:31 Report Diesen Beitrag melden

                                            Tous les véhicules polluent surtout quand les températures baissent en dessous de 10 degrés parce qu'alors les systèmes antipollution cessent de fonctionner. On est au premier loges si on fait du vélo l'hiver de cet état de fait. En Allemagne il vont supprimer 2/3 des places de parking en ville pour faire baisser la circulation et améliorer la qualité de l'air à méditer.

                                            • Dwayne Schultz am 12.10.2018 09:47 Report Diesen Beitrag melden

                                              Chez nous il faudrait interdire le stationnement en ville et supprimer tous les parkings.

                                            • Bike Daddy am 12.10.2018 10:29 Report Diesen Beitrag melden

                                              @DS je pense que si on supprimait déjà les places les longs des routes pour les convertir en piste cyclables séparées on rendrait service à tout le monde. Les cyclistes ne devraient pas lutter pour leur survie dans le traffic et les automobilistes éviteraient une ou deux crises de nerfs si un vélo leurs bloque une accélération inutile.

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • deendeenmamFrontalierdanzt am 12.10.2018 09:23 Report Diesen Beitrag melden

                                            Je connais des résidants qui viennent travailler en ville avec une diesel et feront leur croix dimanche chez les verts. Du masochisme? J'ai jamais compris.

                                            • Conscient am 12.10.2018 10:07 Report Diesen Beitrag melden

                                              C'est qu'ils sont conscients du problème!

                                            • VinD am 12.10.2018 10:16 Report Diesen Beitrag melden

                                              S'ils n'ont pas d'alternative valable au niveau des transports en commun ça peut se comprendre. Sinon effectivement c'est du masochisme ;-)

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • PollueurPasPayeur am 12.10.2018 09:16 Report Diesen Beitrag melden

                                            Et 65% des camions qui traversent le Pays polluent..... mais on n'en parle pas. On veut pas mettre une vignette comme en Allemagne

                                            • Louis Dupin am 12.10.2018 09:50 Report Diesen Beitrag melden

                                              La prioritlé du GdL reste l'argent nécessaire pour prendre en charge les 50% de la population via la fonction publique et ses dérivés. L'écologie passe aprés les recettes fiscales.

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • Low rider am 12.10.2018 09:12 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            Garder longtemps voire très longtemps un véhicule est parfaitement écologique et responsable vis à vis de l'environnement !

                                            • fabilux am 12.10.2018 09:31 Report Diesen Beitrag melden

                                              oh, enfin un commentaire qui va dans le sens de ma pensée ! Mais non, faut changer tjrs changer et ceci ne concerne pas seulement les voitures mais tout en général, une ampoule ne va plus dans le micro onde on change (vu), un frigo fait un peu de bruit, on change etc . La voiture est trop vieille mais fonctionne bien, tant pis, on change . Société de consommation où les déchets s'accumule, on met à bas les diesels comme si elles étaient les seules à polluer!! De plus croyez vous que tout le monde peut se permettre de changer ? On entretien un max sa voiture pour s'entendre dire, elle pollue!!

                                            • Antisur CON sommation am 12.10.2018 13:30 Report Diesen Beitrag melden

                                              comme je le dis à chaque fois, je hais plus que tout au monde, ceux qui consomment à tout va avec le sourire aux lèvres, (d'ailleurs le mot consommer me donne la gerbe). qui achètent, polluent et jettent. Des gens qui s'en fouttent comme de l'an deux mille.

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • résident am 12.10.2018 08:44 Report Diesen Beitrag melden

                                            100% des véhicules polluent. Y compris ceux qui répondent aux normes les plus récentes :p Juste que ces derniers polluent moins que les autres. Et ça ne choque plus personne qu'il y ait plus de 350.000 véhicules immatriculés au Luxembourg pour 600000 résidents (enfants inclus) ? (et là, on ne parle pas des frontaliers responsables de tout mais bien des résidents).

                                            • Pierre L am 12.10.2018 12:18 Report Diesen Beitrag melden

                                              même si un résident à 4 voitures immatriculé à son nom sa change rien du tout. il ne peut rouler qu'avec une seule à la fois ;-)

                                            • Président am 12.10.2018 13:17 Report Diesen Beitrag melden

                                              encore des conclusions à 2 balles : 350000 véhicules immatriculés en plaque jaune mais combien sont réllement en france et en belgique en tant que voitures de function ??? et voila la boucle4 fermée avec les frontaliers

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • Realiste am 12.10.2018 08:35 Report Diesen Beitrag melden

                                            Mais comme il y en a 2 fois plus, ca s'équilibre

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • roule à vélo am 12.10.2018 08:33 Report Diesen Beitrag melden

                                              On peut me rappeler la couleur de ce ministre??? Bah dis donc, c'est bien dommage pour lui mais dimanche je ferais très attention à ne pas cocher sa case.... on ne joue pas avec la pollution le ministre....

                                              • dulux am 12.10.2018 09:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                Quel rapport? Il va pas forcer a changer le parc auto en 4ans, si? Vous feriez mieux de reflechir avant de parler.

                                              • roule à vélo am 12.10.2018 09:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                Le rapport.... bah lisez l'article, il dit qu'il ne veut pas interdire aux vieux véhicules les plus polluants de rouler... alors c'est vous qui feriez mieux de réfléchir avant de me commenter....

                                              • yves am 12.10.2018 11:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                En effet, j'ai du mal à comprendre ce genre de réflexion alors que pour une fois un "vert" est aussi un "vert constructif" et non une sorte d'extrémiste idéaliste qui veut forcer tout le monde à adopter son point de vue. Mon estime pour M. Bausch a beaucoup augmenté pendant son mandat. Je ne peux pas en dire de même pour certains de ses co-listier(e)s.

                                              • ViveLaPollution. am 12.10.2018 12:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                D'autres vont cocher sa case! Sans grand espoir à entendre ces commentaires! Continuons donc à nous intoxiquer et nous faire intoxiquer alors que les solutions, même douces, existent.

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Total Hitter am 12.10.2018 08:33 Report Diesen Beitrag melden

                                              En même temps, si le parc auto des autres pays est plus âgé, ce n'est pas pour rien, c'est parce qu'une voiture coûte très cher. Les gens en changeraient tous sinon. Parler d'immobiliser une voiture sur base de ses rejets, c'est aussi envisager d'immobiliser certaines familles ou de les pousser au crime. Il est loin le temps où on était libre en Europe. Tout ça pour quoi, puisque de toute façon les Américains et les Chinois se chargent déjà de bousiller la planète, alors à quoi ça sert de faire des efforts ici? Plus on en fera moins ils en feront.

                                              • fabilux am 12.10.2018 09:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                oui, hélas , c'est vrai ! Les pays ont une "limite" pollution, si un des pays a moins pollué qu'un autre ce dernier peut lui "racheter"son reste!! allez comprendre ça ? Alors cette "limite" sert à quoi puisque que celui qui pollue plus lui rachète ce qu il n'a pas pollué ? De plus, c'est un ensemble de la planète qu'il faut voir, si les chinois et compagnie continuent à polluer plus on n'en sortira jamais dans l'ensemble de la planète . Notre pays polluera moins, mais l'effort fait va servir à quoi si tout le monde ne fait pas pareil . Attention, je ne veux pas dire qu'il ne faut rien faire .

                                              • Capitaine planète am 12.10.2018 10:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                Pour information, le Luxembourg est le plus gros pollueur d'Europe par habitant. Il serait bon de balayer devant sa porte avant de pointer du doigt les américains et le chinois.

                                              • VinD am 12.10.2018 10:20 Report Diesen Beitrag melden

                                                Mais oui vous avez raison, vu que tout le monde court à sa perte autant courir avec eux vers le précipice ... et on ne cherche pas à sauver la planète qui se portera très bien sans nous. On parle d'éviter une catastrophe humaine principalement ... si vous avez des enfants ça devrait vous parler ...

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • moi am 12.10.2018 08:32 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                              Il suffit de nettoyer ses fenêtres et voir le dépôt d’une poussière noir !! C’est terrible

                                              • John am 12.10.2018 10:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                Vrai, ou sinon laisser une chaise blanche dehors sur la terrasse. Au bout de quelques mois elle est irrécupérable.

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Réaliste am 12.10.2018 08:32 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                              ce n est pas vrai, on nous ment encore .La pollution diminue nous a l usine ont brûlé la nuit des centaines de pneus les filtres détruits bouchés la sûrement la pollution devenée important. à notre époque moins de pollution mais les taxes pollution elles montent pourquoi,

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • y en a marre am 12.10.2018 08:28 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                Quand va-t’on s’occuper des cargos et bateaux de croisière qui polluent autant que des millions de voitures?

                                                • dulux am 12.10.2018 09:23 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Ce qui est absolument faux, surtout par rapport au tonnage.

                                                • fabilux am 12.10.2018 09:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                  d'accord avec y en a marre, j'ai entendu un reportage ce le sujet .

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • ladeux am 12.10.2018 08:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                ce qu'il faut pas lire comme bêtise. VW a fait un test avec une beetle de 97 et une de 2018. toutes deux diesel. La pire niveau pollution était ? celle de 2018 donc aux normes euro 6. nos pseudos écologistes nationaux et européen ne connaissent rien! on vient taxé le travailleur de pollueur. hors les bateaux de croisières et les hyper porte conteneurs ( il en suffit 3 d'entre eux) polluent en 1 trajet ce que polluent toutes les voitures du monde en 1 an. Mais là.... On ne dit rien!

                                                • dulux am 12.10.2018 09:27 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Vous n'etes pas a une betise pres ladeux. Mais comment pouvez vous avalez de telles sotises mais je pense surtout que vous voulez les propager. Le jour ou deplacer autant de fret par bateaux genera plus de CO2 qu'un autre transport n'est pas arrive.

                                                • fabilux am 12.10.2018 09:59 Report Diesen Beitrag melden

                                                  tout juste, on tombe sur nous les "petits" alors que... vraiment marre aussi .

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • James am 12.10.2018 08:22 Report Diesen Beitrag melden

                                                Des chiffres qui ne concernent que le parc automobile luxembourgeois, aucun intérêt.

                                                • Gad Lopez am 12.10.2018 09:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Pourquoi cela n'aurait-il aucun interêt?

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Titus am 12.10.2018 08:20 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                N'importe quoi ce titre ! Tous les véhicules motorisés, même 100% électriques, polluent. A des degrés divers, plus ou moins directement mais ils polluent !

                                                • fabilux am 12.10.2018 10:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                  voir les batteries qui sont difficiles à stocker, les matériaux qu'ils faut trouver pour leur construction ne sont pas anodins . De toute façon, même si tout était électrique se poserait le problème de faire de l'électricité, centrale et compagnie ont de beaux jours devant elles . Et là, on trouverait encore des problèmes, on en finira jamais . Mais pas question de s'en prendre aux vrais pollueurs!!!!!

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • vivelebus am 12.10.2018 08:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                Quel démago ! un diesel même récent n'est pas propre ! une essence rejette plus de CO2 avec les nouvelles normes de contrôle. Et il ne tient pas compte de tous les véhicules étrangers qui passent par le pays tous les jours, notamment les frontaliers.Le pays est un des plus pollueurs par habitant. Il répond quoi à ça ? Il a tout simplement trop peur d'annoncer à tous ceux qui roulent avec de grosses berlines ou SUV puissants mazout, qu'ils polluent ! Y aurait pas des élections prochainement???

                                                • Pierre Wagner am 12.10.2018 09:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Au strict niveau du Luxembourg, il y a peut-être quelque chose à faire contre l'addiction à l'automobile.

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • pile ou face am 12.10.2018 08:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                Tout simplement: il y a trop de véhicules au Luxembourg, prenez le bus :)

                                                • @Pilou am 12.10.2018 09:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                  L'offre de service est en inadéquation avec les besoins.

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Stats am 12.10.2018 08:14 Report Diesen Beitrag melden

                                                Une fois de plus, on nous publie des chiffres qui ne concernent que la seule population luxembourgeoise, mais quid de nos 200.000 frontaliers qui eux aussi sont ici tous les jours ? Notre pays a besoin de vraies statistiques, de vrais chiffres, combien de fois faudra-t-il le répéter ?

                                                • Joe Burns am 12.10.2018 09:59 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Les frontaliers? Ils n'existent pas!

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Calogero am 12.10.2018 08:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                les voitures des frontaliers polluent beaucoup et gratuitement dans le pays, que fait le Luxembourg :rien!

                                                • Kalozero am 12.10.2018 09:27 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Calogero ne va jamais à l'étranger

                                                • Heiilligenberg am 12.10.2018 10:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Effectivement les entreprises Luxembourgeoises devraient se charger de proposer des alternatives à l'automobile pour acheminer leurs employés.

                                                • @Kalozero am 12.10.2018 10:05 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                  nous on paye les impôts CO2 pour avoir le droit de polluer le Luxembourg ,le frontaliers payent zéro euros

                                                • @@Kalozero am 12.10.2018 10:44 Report Diesen Beitrag melden

                                                  et on doit aussi payer du péage en France par exemple!

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • aussi une vérité am 12.10.2018 08:13 Report Diesen Beitrag melden

                                                Tous les véhicules polluent, même les électriques ou est-ce que quelqu'un croit vraiment que l'électricité va tomber du ciel et qu'on a seulement besoin de la récolter dans son jardin non-existant?

                                                • fabilux am 12.10.2018 10:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                  on nous raconte n'importe quoi, c'est vrai

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • rapace0707 am 12.10.2018 08:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                Je me demande si les piétons et les cyclistes pensent la même chose.....une étude théorique comme d’habitude.

                                                • un peu de bon sens quoi ! am 12.10.2018 10:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Pour commencer les gens feraient mieux d'éteindre leur moteur en attendant quelqu'un dans leur voiture tout en tripotant le GSM.... que ce soit en hiver (de peur de congeler dans la bagnole) ou en été avec la clim à fond au lieu de sortir de leur caisse et se mettre à l'ombre… j'en ai vu récemment 2 en l'espace de quelques jours dans des parkings souterrains de supermarchés moteur en marche et le GSM en mains pendant plusieurs minutes !! Alors on me dira "bah c'est juste un moteur", mais combien d'écervelés font la même chose à l'échelle mondiale ? çà aussi çà en fait des tonnes de CO2 !

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )