Die neusten Leser-Kommentare

  • Vindulux am 13.01.2016 22:33 Report Diesen Beitrag melden

    Vous ne pouvez pas vous plaindre de trop payer d’impôts et critiquer un mouvement qui réclame plus de justice fiscale. Venez aux réunions de «Tax Justice Lëtzebuerg» et vous comprendrez qu'il n'est pas souhaitable que l’économie de notre pays soit si dépendante du secteur financier et que les milliards qui s’évaporent sont définitivement perdu pour l’ensemble des citoyens…

    • Jean Bosseler am 14.01.2016 09:35 Report Diesen Beitrag melden

      Avec le commentaire de Vindulux, qui est membre de TJL, il me semble, la vraie face de ce club est dévoilée. (Die Katze ist aus dem Sack)! Ils veulent éliminer ou réduire le secteur financier, qui rapporte quandmême des impôts au Luxembourg. Aussi sans secteur financier le pays ne serait plus aussi attractif pour les sociétés qui créent des richesses. Pas besoin de venir à vos réunions pour comprendre vos intentions et idées farfelues!

    • vindulux am 14.01.2016 11:18 Report Diesen Beitrag melden

      Les milliards qui s'évaporent permettraient par exemple de secourir les migrants de Calais.

    • Jean Bosseler am 14.01.2016 13:00 Report Diesen Beitrag melden

      Alors cela serait à 'Tax Justice Lëtzebuerg' de l'arranger? Pourquoi alors il y a 'Lëtzebuerg' dans le nom? C'est une induction en erreur volontaire et manifeste! Mèlons-nous d'abord de nos affaires! PS: D'ailleurs, je ne me plains pas de trop payer d’impôts!

    • Et puis quoi encore?? am 14.01.2016 18:38 Report Diesen Beitrag melden

      @Vindulux. Quel est le rapport entre Luxembourg et Calais? Il me semble que c'est au gouvernement français de s'occuper et régler ce problème ils ont de sous pour organiser une COP21 il doivent aussi en avoir pour régler leurs problèmes interne.

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • Le Franc am 13.01.2016 21:07 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Ou comment se tirer une balle dans le pieds. En fait c'est le retour du communisme ! Des fascistes bcbg trop gatés

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Yestheycan am 13.01.2016 20:44 Report Diesen Beitrag melden

      e site; une page obscure et noire ... pas très encourageante en plus les membres tous des frustrés qui ne cherchent qu´à la mediatisation personnelle et politique. Encore une ONG de plus qui coute de l´argent aux contribuable. Il y a vraiment des gens qui ont du temps à perdre. Merci.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Clairvoyant am 13.01.2016 20:41 Report Diesen Beitrag melden

        Un scandale !Donnons un cours d'economie au très culottés Luc Dockendorf et consorts...! Les luxembourgeois de ce collectif ne manquent pas d'air pour oser remettre en question ce qui a fait la fortune de leurs concitoyens et permet d'entretenir la fonction publique la mieux payée d'Europe et probablement du monde pour certains postes.Avant de donner des leçons, je propose qu'ils dévoilent l'etendue de leur patrimoine et que toute transaction immobilière a laquelle ils ont participé soit réévaluée tenant compte de l'absence du secteur financier. On verra alors s'ils sont si vindicatifs...

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • François. am 13.01.2016 19:13 Report Diesen Beitrag melden

          Personnellement je me pose des questions et m'indigne à savoir de quels droits ces "lanceurs d'alerte" tous les trois de nationalité française se prennent t'ils le droit de venir voler des informations confidentielles au Grand-Duché de Luxembourg pourquoi ne font ils pas cela dans leur pays là ou il y a sûrement aussi pas mal d'irrégularités à dénoncer, pour ma part ces gens la sont à considérer comme des espions et non comme des soit disant "lanceurs d'alerte" qui risqueraient la peine de mort dans certains pays.

          • charlie clodo am 13.01.2016 20:40 Report Diesen Beitrag melden

            c est toujours plus facile de balayer devant la porte des autres plutôt que la sienne.. c'est typiquement Français, comme les grèves, ..... il n'y a qu'à voir le %tage de personne qui vont voter, cela en dit long sur les électeurs et leurs intérêts

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Jean Bosseler am 13.01.2016 18:27 Report Diesen Beitrag melden

          @N'imp: Ce qui s'applique à tous les lieux et au 21ème siècle, c'est la loi! Ni la bonne foi, ni la bonne intention, ni une estimation subjective d'une situation ne sont une excuse! Ou alors, une justice subjective, ou l'anarchie, vous pouvez choisir! Les délits ou crimes d'autres n'ont naturellement rien à voir dans la discussion ici, la justice doit s'en occuper avec la sévérité nécessaire!

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Lefèvre Christine am 13.01.2016 17:24 Report Diesen Beitrag melden

            Non seulement, il y a niches et niches fiscales, mais l'abus à outrance par certaines sociétés multinationales ou autres ou bien même quelques professions libérales sans en nommer ! Sont de l'escroquerie pure et simple et qui trinque les plus faibles et petit de la classe moyenne et sous classe ! Dans quel monde vivont nous ! Heureusement que les jeunes sont là ! De plus c'est l'avenir de la planète dont on parle. Quant vous pensez que les plus gros se feront prendre tôt ou tard, soit par eux même ou par les médias ..... A bonne entendeur et lecteur

            • Clairvoyant am 13.01.2016 21:03 Report Diesen Beitrag melden

              Madame, si vous visez "les plus faibles" et "petit de la classe moyenne" d'autres pays, je peux entendre votre remarque. Si vous visez ceux du Luxembourg, sachez que leur situation serait de loin plus compliquée et défavorisée sans le secteur financier qui rejaillit sur toute l'économie de la grande région. Je ne suis ni pour ni contre d'un point de vue moral mais je demande un minimum de perspectives et d'objectivité dans les critiques adressées à la mère nourricière de notre pays. Si nous optons pour une autre voie, le pays se normaliser et les petits d'ici deviendront des pauvres d'ailleurs

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Hein? am 13.01.2016 16:21 Report Diesen Beitrag melden

            Pourquoi est ce que les mouchards sont appelés lanceur d'alerte? Quelle alerte? Et comment lancent ils?

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • n'imp am 13.01.2016 15:57 Report Diesen Beitrag melden

              Voici la vraie raison d'être des lanceurs d'alerte, par leur action, bien souvent ils contribuent à faire évoluer la société. Henri Dunant, bien avant que l'expression lanceur d'alerte n'existe, suite à la bataille de Solferino, écrit un livre sur les conditions avec lesquelles sont traités les soldats. Ce livre permettra la création de la croix rouge et la convention de Genève sur les droits des soldats. Et l'on pourrait en citer bien d'autres, partout dans le monde, et le monde évolue pour la grande frayeur de ceux qui sont incapables de s'adapter.

              • Ah????? am 13.01.2016 16:19 Report Diesen Beitrag melden

                Croix Rouge et impôts? Comparaison pas très claire!

              • Jean Bosseler am 13.01.2016 16:30 Report Diesen Beitrag melden

                Dunant n'a enfreint aucune loi, alors je ne vois pas le rapport! Ni de rapport avec les 'tax ruling' (pas rullings!)! ( rescrit fiscal (appelé en anglais tax ruling)) Faut pas confondre le 21ème siècle et le 19ème!

              • N'imp am 13.01.2016 16:47 Report Diesen Beitrag melden

                @ Jean Bosseler À la différence du délateur, le lanceur d'alerte est de bonne foi et animé de bonnes intentions : il n'est pas dans une logique d'accusation visant quelqu'un en particulier mais affirme divulguer un état de fait, une menace dommageable pour ce qu'il estime être le bien commun, l'intérêt public ou général. Cela s'applique à tous les lieux et toutes les époques.

              • Jean am 14.01.2016 06:04 Report Diesen Beitrag melden

                @ N'imp. D'accord avec vous mais qu'ils balancent leurs alertes dans leurs pays et pas chez les autres.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Jean Bosseler am 13.01.2016 15:28 Report Diesen Beitrag melden

              Mike Mathias trouve regrettable qu’il soit poursuivi après avoir agi selon sa conscience. Alors si on tue une autre personne selon sa conscience, on est relaxé? Ici et dans toute démocratie on est condamné selon la loi! Que cela plaise à M. Mathias ou pas! «Les technologies de l’information et de la communication, ainsi que les métiers de l’éducation sont l’avenir», selon Luc Dockendorf. Alors on ne produit plus rien, on achète tout à l'étranger? Avec quel argent? Faudrait aussi améliorer l'éducation car avec les résultats actuels on doit se poser des questions!

              • n4IMP. am 13.01.2016 15:52 Report Diesen Beitrag melden

                Les tax rullings contribuent à favoriser l'industrie et la production de produits finis ?

              • Clairvoyant am 13.01.2016 20:55 Report Diesen Beitrag melden

                Oui, Monsieur. Au Luxembourg.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • The glace am 13.01.2016 15:16 Report Diesen Beitrag melden

              Le procès de Mr. Deltour n'est qu'une mascarade. Tout le monde savait déjà ce qu'il a révélé, un secret de polichinelle. Il n'a servi que d'instrument pour quelques pays qui n'arrivent pas a gérer leurs comptes et qui souhaitent grapiller quelques millions par ci et par là sur leurs parternaires. L'arrangement fiscale pour l'euro 2016 est largement plus dégoutant...

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Affaire - Adidas... am 13.01.2016 14:55 Report Diesen Beitrag melden

                Affaire - Adidas : Christine Lagarde est accusée de "graves négligences". Et au FMI ça donne quoi... ?

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )