Die neusten Leser-Kommentare

  • pingpong am 15.04.2014 10:50 Report Diesen Beitrag melden

    Des économies? oui! Mais pourquoi le faire dans l'éducation?Et puis, ceux là même qui veulent aujourd'hui mettre en place une discrimination parmi les étudiants ( car l'université n'est pas gratuite loin de là)avec quel financement ont-ils fait et finit leurs études????? La" maladie" la plus répondue chez les hommes et femmes politiques, c'est alzheimer!!!

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • patchwork am 14.04.2014 14:01 Report Diesen Beitrag melden

      ni les étudiants qui trouvaient Bettel cool et Juncker schiel il y a encore peu de temps ?!

      • Jhemp am 14.04.2014 15:28 Report Diesen Beitrag melden

        Il ne fait jamais mettre tout le monde dans le même "sac" ÄDDI AN MERCI!

      • patchwork am 25.04.2014 21:57 Report Diesen Beitrag melden

        Merci fir wat ? ;)

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • DirkTree am 14.04.2014 12:31 Report Diesen Beitrag melden

      A celles et ceux qui râlent sans arrêt, je signale que les bourses payées ici au Luxembourg sont nettement plus élevées que celles payées dans d'autres pays - on devrait donc être content, même si c'est moins qu'avant. Et à celles et ceux qui veulent des bourses plus élevées, peuvent-ils m'expliquer comment l'Etat les financera, alors que ces mêmes personnes refusent la hausse des impôts, de la TVA, des charges sociales, etc ? Révisez un minimum vos cours d'économie publique.

      • chris de vice am 14.04.2014 14:09 Report Diesen Beitrag melden

        ;) applause

      • Jhemp am 14.04.2014 15:30 Report Diesen Beitrag melden

        Egalwaat! SOLUTION: pourquoi Mr. Bettel doit-il être quasiment autant rémunérer que Barack Obama. Aaah... Être étudiants est loin d'être aussi "fun" et "cheap" très cher!!!

      • patchwork am 14.04.2014 19:27 Report Diesen Beitrag melden

        Personne n'a jamais dit cela concernant les études !?

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Marco am 14.04.2014 11:55 Report Diesen Beitrag melden

      Il faut arrêter le débat sur résidents-non résidents. Ce sont nos gouvernants qui sèment la discorde et qui détruisent nos vies. Tout cela vient directement de notre Europe gérée de Bruxelles. Nos conflits ne font que pourrir notre vie. Les étudiants ont raison de se révolter ! On s'attaque à leur avenir, à leur vie. Je suis de leur côté et nous devons tous leur apporter un soutien. Bien sûr il y a des bons à rien, mais c'est hors sujet. Il y a de nombreux jeunes qui se battent pour leur avenir.

      • Rosen Léiw am 14.04.2014 13:27 Report Diesen Beitrag melden

        Et ass alles gesoot ginn !

      • Sigefroid am 14.04.2014 13:49 Report Diesen Beitrag melden

        Excellente réflexion!

      • Jhemp am 14.04.2014 15:31 Report Diesen Beitrag melden

        RESPECT! Tout y est!!

      • Maman am 14.04.2014 17:22 Report Diesen Beitrag melden

        Très bien !

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • franci am 14.04.2014 11:26 Report Diesen Beitrag melden

      On ne doit, en aucun cas, faire de cette manifestation un atout pour s'opposer au Gouvernement. Il ne fout pas prendre appui sur les étudiants pour les questions politiques. Après ça,revenons au cas. Le Gouvernement ne doit toujours prendre aux mémés mais étudier mieux la situation actuelle du Pays.On est en crise d'accord mais cherchons d'épargner ailleurs, pas toujours les ouvriers, les femmes, et maintenant les étudiants. Les fonctionnaires p.e. les profs qui eux gagnent énormément sans résultats et si on ne prend pas de cours supp.on rate souvent l'année.Les cours coutent très,très,chers.

      • lila am 14.04.2014 12:21 Report Diesen Beitrag melden

        Cours supp? Faudrait peut-être se mettre à étudier un peu plus et faire des efforts personnelles à la maison au lieu de sortir sans cesse ( c'est peut-être pas votre cas les sorties) J'étais pas première de la classe, mais pourtant je m'y mettais quand je voyais que j'avais des difficultés! Allez donc donner des cours d'appui vous verrez que les jeunes ne font aucun effort...le problème pour les cours c'est surtout l'éducation des parents et non pas les profs ( et je ne suis pas prof!)

      • David am 14.04.2014 13:48 Report Diesen Beitrag melden

        Exact ; il n'y a qu'à observer le peu de culture de certains parents, ainsi que leur comportement, pour trouver parfaitement logique que les enfants soient devenus des bons à rien. Les enfants sont souvent le miroir des parents. Combien de parents continuent à s'instruire une fois terminé l'école ? Combien de parents ne sont plus capables de mettre de vraies limites ? Combien de parents donnent un bon exemple à leurs enfants ? Bien sûr ça existe, mais trop de parents sont de véritables inconscients.

      • Claude am 14.04.2014 15:33 Report Diesen Beitrag melden

        Les profs?? C'est bien facile de s'attaquer aux profs quand la plupart d'entre vous n'ont guère le niveau de faire la moitié de leurs études! APPRENEZ A ECRIRE CORRECTEMENT ET A ARGUMENTER SURTOUT! Si vous voulez voys attaquer aux salaires, il y a ceux des ministres!

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Sigefroid am 14.04.2014 11:09 Report Diesen Beitrag melden

      C'est toute la population qui devrait être dans la rue pour virer ce gouvernement illégitime soumis au diktat des Bruxellois! Pas que les étudiants! Ce sont tous les citoyens qui sont pris en otages... la pression sur les bourses n'est qu'un micro événement par rapport à l'action globale de cette coalition d'opérette! Que les syndicats et associations se réveillent! Tout le système social est touché ou le sera bien vite! Bavarder ne suffit pas! Aucun pouvoir dans l'Histoire n'a jamais soutenu spontanément une population! Il ne se soutient que lui-même et qu'à son seul profit!

      • Pierre am 14.04.2014 15:34 Report Diesen Beitrag melden

        Oui, mais hélas la plupart des gens vivent avec la maxime: CHACUN POUR SOI...

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • pierre dublochon am 14.04.2014 10:51 Report Diesen Beitrag melden

      qu'ils se cherchent un petit job (serveur, livreur ou autres..) pour financer en parti leurs études, comme le font la plupart des étudiants des autres pays (USA compris).

      • Lila am 14.04.2014 12:15 Report Diesen Beitrag melden

        Bidon....tu crois qu'ils font quoi? Qu'ils se tournent les pouces (certains oui) Moi aussi je comptais sur cette bourse pour pouvoir reprendre mes études, mais si elle est abolie je peux dire aurevoir...un mari avec un travail de misère, un enfant et un travail d'étudiant on va pas loin! Donc je peux dire aurevoir à mon avenir! Car je comptais rester ici et vivre au luxembourg ça a un prix! Car malgré que j'aurai été en bts dans un lycée donc moins de frais, j'ai besoin de cette bourse si je veux continuer mes études et faire vivre ma famille!

      • Tania am 14.04.2014 15:26 Report Diesen Beitrag melden

        T'as déjà dit au revoir à ton avenir en laissant un mari avec un travail de misère te faire un enfant, toi même sans études. Mais maintenant c'est la faute de l'Etat, bien sûr.

      • Lila am 14.04.2014 15:30 Report Diesen Beitrag melden

        Je voulais dire à la place d'abolie plutôt réduite....

      • Pierre am 14.04.2014 15:36 Report Diesen Beitrag melden

        Je suis etudiant avec un petit job ET NON PARFOIS CELA NE SUFFIT PAS... Si tu aimes tellement les States vas-y!! Prendre les autres pays pour argument, c'est PARLER POUR NE RIEN DIRE!!! Pff...

      • Volka am 14.04.2014 16:51 Report Diesen Beitrag melden

        Dés qu'on leur demande de bosser ils crient au scandale. Si vous êtes assez grands pour critiquer le système et faire des enfants, vous l'êtes aussi pour travailler.Prenez un job d'étudiant et arrêtez de râler.Vous verrez alors qu'avec ça et la bourse qu'on vous donne ce sera amplement suffisant.Dans mon temps tous les étudiants universitaires venus de familles peu aisées se débrouillaient bien,avec uniquement un job étudiant et beaucoup de motivation. Aujourd'hui dés que vous avez une difficulté,vous dites injustice.Pourtant,c'est comme ça que le monde tourne. On n'est pas chez les bisounours

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Pitty am 14.04.2014 10:49 Report Diesen Beitrag melden

      Ne vous laissez pas faire. Ce pays a besoin de gens qui savent valoir leurs droits et qui savent se faire entendre. Ca suffit les conformistes qui laissent que le gouvernement fasse ce qu'il veut. Le futur de notre pays est entre vos mains, et il faut vous donner la possibilité d'aller faire des études. Toutefois, il faudrait supprimer les aides à ceux qui s'incrivent à UNI.LU juste pour toucher leur argent, s'acheter un sac de marque noble et des habit chers, sans pour autant suivre les études et qui s'inscrivent en parallèle à l'ADEM pour chercher du travail.

      • Jérôme am 14.04.2014 11:37 Report Diesen Beitrag melden

        Il fallait y penser avant de accepter la montée au pouvoir de Bettel et son gang de requins. Et en plus, être inscrit ailleurs qu'à UNI.LU, n'est pas une preuve d'engagement de la part de l'étudiant. Tout d'abord parce que pas mal de gens se la coulent douce à l'étranger (pensez vacances au japon p.ex) et aussi parce que le cas d'un enfant de frontalier qui décide d'étudier dans sa ville n'est pas plus différent que celui d'un luxembourgeois à l'uni.

      • Joseph am 14.04.2014 12:24 Report Diesen Beitrag melden

        Qui a accepté la montée plutôt douteuse de Bettel au pouvoir????? Politiquement vous semblez être assez mal informé, ou alors vous avez une drôle d'interprétation de la démocratie. En ce qui concerne les bourses, elles devraient tenir compte du pays où les études sont faites (loyers moyens des logements, coût des études, et surtout les payer sur présentation des résultats, par tranches de 25%, suivant les résultats (pas présenté 0%, pas réussi 25%-50%, réussi suivant les bons résultatls 50%-100%. A noter qu'un loyer à Metz, Bruxelles, Munich ou Lausanne va du simple au quadruple

      • Sigefrtoid am 14.04.2014 13:48 Report Diesen Beitrag melden

        "montée au pouvoir de Bettel et son gang de requins". Vous avez entièrement raison! Coalition illicite constituée avec des partis non majoritaires et un parti totalement minoritaire! Mais cela va changer sans doute d'ici peu si JCJ obtient ce qu'il attend depuis longtemps à l'UE! Bettel lui a fait son nid et va virer de bord vite fait; les stratégies prévues de longue date vont sans doute apparaître plus clairement! Ce gouvernement n'est qu'une transition! Je suis impatient pour le futur! Le GDL n'a plus rien de sa sérénité politique vantée depuis des décennies pour attirer les banques!

      • James am 14.04.2014 14:57 Report Diesen Beitrag melden

        Votre commentaire est sans aucun doute le commentaire le plus mal-informé que j'ai pu lire sur cette page. Vous ne connaissez sans doute pas la définition du mot démocratie... Profiter d'une faille dans la constitution pour former un gouvernement à l'aide de minorités, et sans inviter les autres, est tout sauf démocratique. Pourtant Google et Wikipédia sont des outils assez simples à utiliser.

      • Pierre am 14.04.2014 15:37 Report Diesen Beitrag melden

        PAS TOUS LES ETUDIANTS DE L'UNI.LU SONT FRIQUES ET PAS TOUS SONT DES PROFITEURS MERCI DE PENSER AUX BOSSEURS PARMI EUX ET AUX SERIEUX!!!

      • Frédéric am 14.04.2014 16:43 Report Diesen Beitrag melden

        @James: Si le résultat ne vous plaît guère, il est temps de reprendre cela aux prochaines élections. Mais jusqu'ici les 3 partis ont une majorité de députés, donc c'est ce qui compte. Cela est le système politique... Même si vous cela semble injuste, il y a une différence entre avoir raison et obtenir raison... Telles sont les lois d'un pays. Du coup, laquelle est selon vous alors la définition du mot démocratie?

      • Joseph am 14.04.2014 17:16 Report Diesen Beitrag melden

        Je ne pense pas que vous ayez compris le fond de mon message ainsi que la remarque concernant la démocratie. Je sais très bien ce qu'est une démocratie et je sais que la "belle trilogie" que nous avons ne l'a pas respectée. Ni google ni Wikipedia le vous expliqueront cela, mais le bon sens commun.

      • Robert am 14.04.2014 20:00 Report Diesen Beitrag melden

        Et tu voulais faire quoi? tant que leur ménage à trois est dans la phase lune de miel, il n'y a rien que le peuple puisse faire sinon attendre sagement qu'ils se décident à faire un référendum ou autre chose.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Patrick am 14.04.2014 10:34 Report Diesen Beitrag melden

      Une bourse axée sur base du mérite serait la meilleure solution. Ça donnerait les moyens à ceux qui en ont dans la tête et qui sont réellement motivés. Ça éviterait aussi de subventionner tous ces fainéants et autres rejets qui ne font que ternir l'image du diplômé moderne... et au final ne sont pas pour autant utiles au développement de notre société.

      • Claude am 14.04.2014 15:39 Report Diesen Beitrag melden

        Une bourse basée sur le serieux et l'application ni sur le revenu des parents ni sur les meilleures notes meme un etudiant "moyen" devrait avoir une chance!!

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Erick am 14.04.2014 10:06 Report Diesen Beitrag melden

      la faute à qui ? aux non-résidents qui veulent leur part du gâteau.

      • Claude am 14.04.2014 10:30 Report Diesen Beitrag melden

        JE signale que les non résidents paient des impôts comme les résidents .....

      • Fred am 14.04.2014 10:37 Report Diesen Beitrag melden

        les non-résidents cotisent de la même facon qu'un résident ! les luxembourgeois qui vivent en france, belgique ou en allemagne profitent du système du pays dans lequel ils résident !!! Alors pourquoi cela fonctionnerait que dans un sens ????

      • reflexion am 14.04.2014 10:37 Report Diesen Beitrag melden

        ben si vous voulez qu'il ne la touche pas, ne leur faite pas cotiser pour...

      • Peter am 14.04.2014 11:20 Report Diesen Beitrag melden

        Je tiens à signaler que les bourses d'étude dépendent nullement des cotisations salariales des travailleurs... vous ne trouverez pas de "Cotisations pour les bourses d'étude" sur vôtre fiche d'impôt ! Cela a été dit et redit par le précédent gouvernement ! C'est d'ailleurs pour cela les frontaliers n'ont jamais pu les toucher! Les résidents payent certains impôts et taxes que les frontaliers ne payent PAS, et c'est de là que les bourses d'étude trouvent leur source, PAS DES COTISATIONS SALARIALES.

      • Chris du Vice am 14.04.2014 11:45 Report Diesen Beitrag melden

        pourquoi pas une pétition comme en suisse.. ach ja limitons les frontaliers... surtout les franzosen ... ;)

      • Zedd am 14.04.2014 12:24 Report Diesen Beitrag melden

        Et si on limitaita aussi les imbéciles et les Raccistes... ;-)

      • Française am 14.04.2014 13:09 Report Diesen Beitrag melden

        Les "franzosen" sont le Luxembourg, alors sans "franzosen" plus de Luxembourg.

      • Dans vos rêves am 14.04.2014 14:24 Report Diesen Beitrag melden

        Hahahaha les franzosen sont le Luxembourg hahahahahaha

      • Claude am 14.04.2014 15:40 Report Diesen Beitrag melden

        Les français ne sont pas le Luxembourg! Les Français ont autant besoin du Luxembourg que vis-versa!!!

      • Nirudy am 14.04.2014 17:21 Report Diesen Beitrag melden

        Regardez la courbe des résidents, et des travailleurs frontaliers sur les 20 dernieres années, et vous verrez qu'il n'y a que sur les 5 dernieres (et encore) que les français sont devenus plus nombreux! Alors dire que Les français sont le Luxembourg, c'est oublier que les Belges et les Allemands étaient la bien avant en tant que travailleurs frontaliers et d'autres encore bien avant en ce qui concerne les résidents!

      • reflexion am 14.04.2014 19:25 Report Diesen Beitrag melden

        mais quand un étudiant luxembourgeois continuer ses études à l'étranger, car il ne peut les faire au luxembourg, ex médecine, je crois qu'il a le droit aux prestation certes moindre, du pays qui l'accueil, malgré qu'il ne cotise rien, et n'investira en rien dans ce pays...

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Jeff Bodé am 14.04.2014 09:52 Report Diesen Beitrag melden

      Bravo à vous chers étudiants.... Je vous soutient dans votre démarche... Ce que le gouvernement fait pour l'instant est scandaleux!

      • cool am 14.04.2014 12:07 Report Diesen Beitrag melden

        je trouve que c'est bizarre de faire ça, vous toucherez quand même la bourse mais moins qu'avant. C'est déjà pas mal je trouve. Je comprends la situation, les étudiants auront plus de difficultés de financer leurs études. Mais le gouvernement doit respecter les règlements de l'UE sinon des sanctions, logiquement il a trouvé un moyen de faire de ça en abaissant la valeur de bourse. Le gouvernement ne peux pas donner 6000 euros à chaque étudiants résidents et non résidents, vous savez ça represente combien le coût à l'état.

      • Pierre am 14.04.2014 15:42 Report Diesen Beitrag melden

        Le gouvernement actuel je me demande cmn il existe encore...ce qu'ils font c'est du "vol"!!

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )