Die neusten Leser-Kommentare

  • LuxThill am 28.02.2020 20:30 Report Diesen Beitrag melden

    À Bertrange, la barrière se ferme, moins de 1 min après un train passe puis s’ouvre, comme toute barrière normale. À Dippach Gare, la barrière se ferme et aucun train ne passe pendant près de 15 minutes et après le passage du train elles restent fermées parce que 10 min après un autre train va s’arrêter à la gare. Pourquoi les barrières ne peuvent pas s’ouvrir et se refermer comme partout ?

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Inter minables am 28.02.2020 15:04 Report Diesen Beitrag melden

      Les passages à niveau de ce pays datent d'un autre âge. Parfois je m'attends à voir passer un train... à vapeur... Les barrières restent fermées beaucoup trop longtemps. Essayez les passages à niveau de Noertzange pour rire, surtout celui de la gare.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Loic am 27.02.2020 15:14 Report Diesen Beitrag melden

        Les habitants de Dippach se plaignent mais je pense qu'ils ne s'imaginent pas l'autoroute qu'est devenu Limpach à cause de tout ceux qui font le tour. J'y habite et c'est un enfer.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Angelo51 am 27.02.2020 09:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Dommeldange pareil!

          • Angela52 am 27.02.2020 10:52 Report Diesen Beitrag melden

            je prends un autre chemin désormais pour éviter cet endroit, je sors tout juste après la gare pour ne pas devoir attendre des lustres

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • slumBobM am 27.02.2020 08:59 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Et avec les trains gratuits ca va etre genial !!

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Okapi am 27.02.2020 08:57 Report Diesen Beitrag melden

            ah si les voitures étaient toutes électriques -->zéro nuisance (bruit, odeurs ...)

            • Katmich am 27.02.2020 10:56 Report Diesen Beitrag melden

              Je ne pense pas que ce soit le fond du problème.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • kock am 27.02.2020 08:46 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            je travaillais sur le chemin de fer il a des années on a fait un pont juste à côté du passage à niveaux pour le contournement les travaux devaient débuter cette année mais je crois que les propriétaires des terrains bloqués les travaux

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Raleur am 27.02.2020 08:28 Report Diesen Beitrag melden

              Limitons les plus de 3.5to en transit et Ça ira déjà beaucoup mieux au lieu de ne penser que a faire des routes , laissons vivre la Nature !! Non au contournement !!

              • Katmich am 27.02.2020 10:56 Report Diesen Beitrag melden

                "Non au contournement", c'est absurde,...

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Flux am 27.02.2020 08:19 Report Diesen Beitrag melden

              Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la barrière reste parfois fermée 5-10min sans qu'aucun train ne passe ni dans un sens ni dans l'autre ?! C'est le seul endroit du pays où il y a ce problème (à Rodange aussi direction Athus mais j'y passe moins souvent donc je suis moins sûr). Avant même le contournement on pourrait chercher à optimiser le temps de fermeture des barrières !

              • Fat Controller am 27.02.2020 10:32 Report Diesen Beitrag melden

                Dudelange a le même problème. La barrière descend 5 minutes avant le passage du train. 2 minutes suffiraient.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Choice am 27.02.2020 08:12 Report Diesen Beitrag melden

              Lors des dernières législatives vous avez donné trop de pouvoir aux verts et c'est cela qui bloque beaucoup de projets routiers. Alors que ces projets routiers sont nécessaire pour les frontaliers et indispensable pour assurer la qualité de vie des résidents !

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Plout am 27.02.2020 08:08 Report Diesen Beitrag melden

                On en parle de Bascharage aussi ?

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • realite am 27.02.2020 07:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  On peut pas creuser de tunnel sous la voie ?

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • bonne question am 27.02.2020 07:45 Report Diesen Beitrag melden

                    Mais qui protège les riverains?

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • red am 27.02.2020 07:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Vivement la même chose à Kleinbettingen !

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • célibataire am 27.02.2020 07:05 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Je comprends tout à fait la colère des riverains mais il y a des tellement de travaux partout que, personnellement, venant d’Arlon, je n’ai pas parfois pas le choix que de passer par là (très rarement). On essaie tous d’arriver au travail le plus vite possible et on passe par énormément de villages... C’est exactement le même problème à Kleinbettingen.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • BOUBA am 27.02.2020 06:44 Report Diesen Beitrag melden

                          La Commune de Reckange-Mess devrait alors aussi sensibiliser les automobilistes qui fréquentent la rue de la Montée à Reckange-Mess. En fait c'est une zone 30 mais seulement sur le papier...

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • bonsens am 27.02.2020 03:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            Un pont?

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Ecolo am 27.02.2020 02:37 Report Diesen Beitrag melden

                              Je ne comprend pas qu'un Écolo puisse s'opposer aux multiples projets de contournements du pays où à la construction de nouvelles routes et autoroutes pour améliorer le quotidien de plus de la moitié des travailleurs du GDL! Malgrés notre richesse , nous sommes un pays archaïque en matière de déplacement . Finançons la suppression de tous les passages à niveaux . Que se passe t'il si le nombre de trains double?

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • lapetitevoix am 27.02.2020 01:26 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                Imaginez vous n habitez pas à Howald !! C’est pire plus de 20 minutes pour sortir du quartier et prendre l autoroute !!!

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • chris am 27.02.2020 00:04 Report Diesen Beitrag melden

                                  Comme en France, ou en Belgique: la barriere reste fermée alors que le train est a quai... Ce qui provoque bouchons ... et des franchissements de barriere sauvage. Qui sont tout a fait justifiables, car les barrrieres ne representent pas ce qu'elles devraient representer: un danger. Or, apres quelques dizaines de secondes d'observation, on constate effectivement qu'il n'y a aucun danger a franchir les barrieres fermées. Je ne souhaite pas de morts, mais il va falloir revoir en profondeur le traffic ferroviaire, qui a pris quelques dizaines d'années de retard.

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Alain am 26.02.2020 23:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    et parfois quand le train a un retard la barrière reste fermee tout ce temps et une fois ça avait duré au moin 30 min

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Matt am 26.02.2020 22:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      Doudou, au lieu de prendre à gauche vers le passage à niveaux, continuez tout droit vers bettange. Si vous rejoignez le région audun, vous pouvez même rejoindre esch par soleuvre. Ce sera plus rapide que par l'a4

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Gonzague am 26.02.2020 21:57 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        J’habite à Garnich, traversé par la même route. Le trafic est infernal. Aucune restriction pour les camions, pas de ralentisseurs. Pourtant les solutions dissuasives sont si simples.

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • dth am 26.02.2020 21:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          C’est vrai, la moindre des choses c’est de couper son moteur, pas de besoin de discothèque dans la voiture et les mégots dans son propre cendrier. Et puis avancer quand la barrière s’ouvre.

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • lilithib am 26.02.2020 21:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            On dirait que la barrière se ferme une fois que le train quitte la gare de Luxembourg ! Je comprends que les habitants soient contrariés mais il y a eu des contournements construits autour de la plupart des gares .. donc qui est réellement à la base du problème !!!

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Danger am 26.02.2020 21:11 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                              Attention à vos commentaires concernant cette barrière qui se baisse et aucun train ne passe, quelques inconscients pourraient décider d'ignorer les barrières pour gagner du temps !

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • coco am 26.02.2020 21:11 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                Il suffit de faire un tunnel pour les voitures et le problème est résolu .

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Greg am 26.02.2020 21:10 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                  Il y a 10 ans en arrière c’était déjà l’enfer ... j’ose même pas imaginer aujourd’hui

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • Simplicité am 26.02.2020 21:08 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                    Au lieu de tergiverser des années, vaut mieux creuser sous le passage , un petit tunnel de 10 mètres et c'est réglé ! non ?

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • luis am 26.02.2020 20:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                      Et ça va continuer.

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • Matt am 26.02.2020 20:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                        J'ai choisi depuis 2 ans de perdre 5min sur le trajet "barrière ouverte". Au lieu de rester sur la route des 3 cantons, je fais reckange-limpach-bettange. Mais vu que 9x/10, la barrière est fermée, je gagne du temps

                                                        • Laurent am 27.02.2020 08:27 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Vous faites comme un grand nombre de gens le matin et le soir. Vous passez par la rue de la Gare à Bettange où j'habite. Le trafic dans cette rue, qui est une zone 30, est énorme à cause des gens qui veulent gagner du temps. En plus 9 sur 10 voitures ne respectent pas la vitesse. La qualité de vie des habitants de cette rue a bien diminué aussi depuis un certain temps.

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • doudou57 am 26.02.2020 19:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                        quand je quitte le boulot à holzem a 16h si je suis pas passer à 16h08 je suis bloquer 20min direct la routine

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Trop top am 26.02.2020 19:50 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                          hé oui la compétence et l incompétence de décideurs décisionnaires de notre administration et trop généreusement payer...les mêmes décideurs pour la bretelle de frisange et autres ....a foutre dehors au plus vite ...mais croyez moi la croissance salariale de ces grands penseurs à avancer plus vite que leurs travail ...ce passage à niveau est catastrophe créer et jamais améliorer pauvres habitant dans 30 ans vous aurez gagner

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • MerciPourLinfo am 26.02.2020 19:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                            On vient de visiter un bien dans le coin... on va s'abstenir

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • duvaro am 26.02.2020 19:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                              Incroyable, cette situation. Les CFL sont nuls sur ce coup-là. Pourquoi la barrière reste-t-elle fermée pendant facilement 15 minutes sans que rien ne se passe ???

                                                              • Marc am 27.02.2020 08:34 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Idem à Rédange. Parce que c'est une gare, le train est là, arrive et repart doucement. Mais un pont, un tunnel, un contournement, réglerait la chose. Comme à Stockem en Belgique. D'ailleurs, il est prévu de diminuer les passages à niveaux (même celui de Sterpenich).

                                                              • Dudehomme am 27.02.2020 10:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Idem à Dudelange. La barrière ferme facilement 5 minutes avant que le train ne passe. 2 minutes suffit ! Et quand le train est en retard la barrière ferme quand même comme si le train est à l'heure, est reste fermée jusqu'à ce que le train est vraiment passé.

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • 1980 am 26.02.2020 18:08 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                              un passage à niveau, pas de contournement, rien ne bouge .. bienvenue dans les années 1980 avec la circulation de 2020.

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • traintrain am 26.02.2020 17:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                                c'est vrai que c'est fou...En plus souvent la barrière reste fermée plusieurs minutes sans que ne passe aucun train, pourquoi donc? Je préfère 100 fois faire un détour que de passer par là, il suffirait pourtant que la barrière ne se ferme que quand le train passe, pourquoi est-elle fermée si longtemps? Quelqu'un sait?...

                                                                • Nomie am 26.02.2020 18:35 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Le Timing des barrières est un vestige des temps anciens lorsque des trains de marchandises (Minerais et Coke pour Arbed) comptaient 100 wagons et plus !!

                                                                • Robert K am 26.02.2020 18:59 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  à cause des feux de signalisation et quand le train vient de Pétange, il s'arrête encore au quai de Dippach. Le PN5 ne fonctionne pas comme les anciens PN6 & PN7 de Leudelange. PN5 système lié aux signaux, PN6 & PN7 système automatique

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )