Schlapp am 09.01.2019 14:10via Diesen Beitrag melden
Pourquoi l'éducation nationale de Luxembourg ne leur proposerais pas un emploi de fonctionnaires ? elles seraient preneuses je pense, aller un petit geste pour ces Françaises !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Sécuritéam 09.01.2019 09:16 Diesen Beitrag melden
Ce qui me choque c'est que ces dames ont été sélectionnées pour faire ce job et là on introduit une société d'interim qui dit travail éphémère donc si le job ne plait la personne s'en va.... ça veut dire des inconnus qui entrent et tournent tous les jours dans l'établissement au contact des enfants. C'est inquiètant pour les enfants ! S'est t'on posé la question si une ou des personnes mal intentionnées entraient dans l'établissement en embauchant une société d'interim il y a un gros problème d'insécurité !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
ouiam 09.01.2019 08:26via Diesen Beitrag melden
Au lycée français ( collègues) les éducateurs et aide éducateurs étaient payés revenus minimum non conventionné et le patron lui ( infrastructure Foyer lui est millionnaire certainement avec tout les crèches qu il a subventionnées par l etat )
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Approximations approximativesam 09.01.2019 07:27via Diesen Beitrag melden
Même si c'est triste pour ces employées, elles n'ont pas de contrat avec Vauban, mais avec Eurest, qui peut parfaitement les licencier pour raisons économiques en cas de perte d'un contrat et à défaut de pouvoir les recaser ailleurs. C'est un prestataire de services pour Vauban, justement fait pour éviter de conclure des CDI.
Si leur avocat avait un tant soit peu d'arguments pour justifier cette stratégie, il serait déjà devant le tribunal de travail plutôt que de poser en photos (ce qui requiert, certes, moins de travail).
Nickam 09.01.2019 09:49 Diesen Beitrag melden
C'est fait mais la procédure impose certaines démarches de constats et conciliations avant.
Approximations approximativesam 09.01.2019 12:26via Diesen Beitrag melden
Aucune procédure ne nécessite de venir essayer d'aller travailler...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Rockhallam 09.01.2019 05:43 Diesen Beitrag melden
Je suis outrée de la manière dont les gens se permettent de parler de ces femmes qui faisaient un très bon travail et étaient appréciées. Pour elles, pour les élèves il aurait été bien mieux qu elles continuent de travailler au contact des élèves plutôt que perturber une fois de plus l encadrement de ceux ci. Merci mesdames et bon courage dans votre lutte.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
moniqueam 08.01.2019 21:41via Diesen Beitrag melden
eurest professionnel de la restauration, ils ont créé ces postes a la demande du client ce qui impose une recherche de personnel et une formation. même s'ils ont un CDI chez eurest on peut pas leur demander de cuisiner maintenant !!! ils ont pas cette formation.....
porcinetam 09.01.2019 08:56 Diesen Beitrag melden
Oui mais elles ne peuvent pas travailler pour Vauban puisqu'elles n'ont pas de contrat et donc ne sont pas salairiés Vauban. C'est de l'incrustation. C'est comme si j'avais envie de travailler chez PWC et qu'un bon matin je rentre chez eux et commence à travailler comme si de rien était à un de leurs bureau. peut-etre meme celui du CEO, pourquoi pas. Encore des francais qui se croient tout permis
Nickam 09.01.2019 09:48 Diesen Beitrag melden
Très juste ce sont des salariés spécifique, on ne fait pas d'un comptable par exemple un maçon ou electicien sous prétexte qu'il travaille dans un société de bâtiment
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
petitevoixam 08.01.2019 20:52via Diesen Beitrag melden
Actuellement quel prestataire a remplacé les femmes ? Car il faut bien surveiller la cantine , etc etc .
lolipopsam 09.01.2019 08:13 Diesen Beitrag melden
des interims
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Fred doudouam 08.01.2019 20:37 Diesen Beitrag melden
C’est un changement de prestataire de services Eurest Vs GO RH, pas un changement de patron pour une même entreprise donc rideaux
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
la cigaleam 08.01.2019 20:29via Diesen Beitrag melden
Un lycée qui fait appel des intérimaires pour surveiller les élèves ?
porcinetam 09.01.2019 08:57 Diesen Beitrag melden
oui pourquoi pas. pour de la simple surveillance pas besoin de professeurs qualifiés payés une fortune. Chacun sa place
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
coconutam 08.01.2019 19:12 Diesen Beitrag melden
Vauban une école de Luxe quand tu regardes les frais d'inscription OMG et les élèves sont surveillés par des interim ! Y'a pas comme un problème ? ...
Que moiam 09.01.2019 07:36 Diesen Beitrag melden
Ce ne sont pas des intérims... Elles sont en CDI... Faut lire...
porcinetam 09.01.2019 08:58 Diesen Beitrag melden
En CDI chez Eurest, pas chez Vauban. Faut lire!
Nickam 09.01.2019 09:38 Diesen Beitrag melden
En faite si Que moi c'est des salariés qui été en CDI qui ont été remplacé par des salariés intérimaires
coconutam 09.01.2019 09:55 Diesen Beitrag melden
Maintenant ce sont des interims ..... elles sont en CDI ! Ce sont des CDI remplacés par des interims
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
miniemoiam 08.01.2019 18:28 Diesen Beitrag melden
Il faut lire les articles correctement .... il y a changement de prestataire donc report de personnel .... donc la société repreneuse devait reprendre le personnel déjà en place, ces dames. Des interims remplacent des CDI ..... et des CDI restent sur le carreaux pour laisser places à des interims donc ces contrats n'ont plus de valeurs, on peut remplacer tous les CDI par des contrats d'interims ?
Nickam 09.01.2019 09:45 Diesen Beitrag melden
Bien dit, si la justice ne tranche pas dans le sens qu'une société d'Intérim ne peut pas répondre à un appel d'offre ou mission au détriment d'une société du marché premier du travail, c'est la fin des CDI et CDD dans ce pays. Et bienvenue au contrat Anglophone de 0 Heures par semaine et a la fin de toutes les conventions collectives de secteur actuelles car la flexibilité sera plus forte et la garantie relative du travail n'existera plus en quelques années.
Oggy am 09.01.2019 11:30via Diesen Beitrag melden
@Nick, mais c'est de ce système que nous avons besoin au Luxembourg, et surtout pour les fonctionnaires, ceux là ont bien trop de privilèges et de primes.... Et puis le libéralisme va fort justement libérer l'économie déjà forte du Grand Duché de Luxembourg ! il nous le faut faisons un pétition !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
petitevoixam 08.01.2019 17:07via Diesen Beitrag melden
Ok on parle de qu’elles ne font plus en fonction et qui ont remplacée ses femmes courageuses ?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
questionam 08.01.2019 16:31 Diesen Beitrag melden
si elles ont un CDI avec Eurest, à Eurest de leur retrouver un autre poste ailleurs si leur contrat s'est rompu (entre Eurest et Lycée Vauban)... Elles veulent certainement ne pas changer de lieu de travail..
porcinetam 09.01.2019 09:00 Diesen Beitrag melden
oui mais la loi n'est pas forcément de leur côté puisque comme vous dites,elles sont salariée Eurest
Nickam 09.01.2019 09:35 Diesen Beitrag melden
Rien à voir, il y a des loi au Luxembourg qu'il faut respecter quoi qu'il en soit malheureusement c'est toujours les salariés qui paye quant il y a litige entre deux employeurs. La justice devra être rendu mais quant cela reste à déterminé mais elle ne reçoivent plus non plus de salaire et ne peuvent pas non plus prétendre au chômage du fait qu'elles ne sont pas licencié
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Shaun le mouton am 08.01.2019 15:21via Diesen Beitrag melden
@Patate, cet avocat la veut faire le buzz pour être connu, c'est cela oui.....
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Maximlarbustieram 08.01.2019 15:15via Diesen Beitrag melden
Mais elles étaient en CDI!!! Elles ne peuvent pas être mises à la porte sans raison valable et le fait que le lycée n'en a plus besoin ce n'est pas une raison valable. La société d'intérim est obligé de les reprendre, peut-être pas au Lycée Vauban mais elle doit les reprendre
porcinetam 09.01.2019 09:02 Diesen Beitrag melden
Mais elle veulent absolument travailler à Vauban, là est tout le problème. Et Vauban a changé de prestataire.
Nickam 09.01.2019 09:24 Diesen Beitrag melden
C'est la logique du transfert d'entreprise
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
patateam 08.01.2019 14:11 Diesen Beitrag melden
Me semble utiliser les médias pour mettre la pression sur son adversaire. Peut-être il conviendrait de consulter un ouvrage de déontologie? Si ses clients s'estiment victime d'une violation du droit de travail, alors il faudra engager les procédures adéquates au lieu de procéder comme Me le fait actuellement...
Nickam 09.01.2019 09:18 Diesen Beitrag melden
Bonjour, avant toute il y a la procédure qui veut dans un telle cas de faire constater que c'est n'est pas les salariés qui ne veulent pas travailler c'est un refus à charge d'un employeur d'intégrer leur poste de travail, et chercher une solution à l'amiable et une prise de conscience des partie prenante de la situation des salariés. Ensuite une procédure peut être mis en place. Il ne faut pas mettre une charrue avant les bœufs si tu veut la faire avancer.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
grace am 08.01.2019 13:11via Diesen Beitrag melden
Si le vauban n’a voulu rien faire c’est parce que surement elles étaient des bonnes salariés ????
Nickam 09.01.2019 09:24 Diesen Beitrag melden
Ce n'est pas cela il ne faut pas juger sans connaitre les faits, bien au contraire elles étaient très appréciées mais le monde du toujours moins chère quitte à perdre en qualité de prestations de services est le réel fautif dans cette situation et on ne parle certainement pas de plusieurs dizaine de milliers d'€URO annuelle c'est certainement bien moins pour l'ensemble des salariés tout au plus quels milliers et pas dizaine.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
grace am 08.01.2019 13:09via Diesen Beitrag melden
Et des madames ne savaient pas ? Elles ont dû signer ? Ou maintenant en signe sans lire ? Leur contrat était dans leur langue je suppose ?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Themisam 08.01.2019 12:49via Diesen Beitrag melden
Ce n’est pas du tout la même chose qu’avec des consultants non salariés qui ne peuvent pas se prévaloir d’un contrat de travail. Les travailleurs indépendants sont des prestataires de service qui jouissent de la liberté de s’organiser. Ils ont des clients.
Les salariés ont un lien de subordination. Ils sont protégés par la loi.
Le recours à une entreprise de travail temporaire est restreint par la loi. On ne peut pas virer du personnel en CDI qui occupe des emplois permanents et recourir à des intérimaires sans limitation de durée. C’est contraire à l’article L 131-1 du code du travail et à la notion de tâche non durable.
Riencomprisam 08.01.2019 13:16 Diesen Beitrag melden
...et donc....? quelle est la grande nouvelle ?
tschusssssam 08.01.2019 14:20 Diesen Beitrag melden
elles sont toujours en cdi chez Eurest... donc elles peuvent trouver une autre mission et si l'autre mission comme pour les consultant et bien ça ne va pas et bien alors merci mais au revoir.
porcinetam 09.01.2019 09:05 Diesen Beitrag melden
Elles n'ont pas été virées de chez Eurest, leur veritable patron
Nickam 09.01.2019 09:13 Diesen Beitrag melden
Quant tu as un contrat en CDI avec affectation de poste tu n'est pas en mission comme c'est le cas d'une contrat en intérimaire qui à vocation de pallier à des remplacement divers ou à des sur besoins en personnel temporairement. La nous sommes dans une activité pérenne d'année en année car de la surveillances d'enfants en milieu scolaire est une nécessité voir une obligation. Donc la question est es bien légale cette légale qui plus est morale, vouloir remplacer des salariés en CDI par des emploies précaires qu'est de l'intérim.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Imaravam 08.01.2019 12:22via Diesen Beitrag melden
@La Taupe
Les enfants sont super tristes? Ne vous inquiétez pas, 10 minutes après ils étaient déjà passés à autre chose.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Securiguyam 08.01.2019 12:08 Diesen Beitrag melden
Moi je cherche en tant que garde de sécurité surveillant avec de l'expérience dans la sécurité et le SSIAP en poche !!!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Oggy am 08.01.2019 12:01via Diesen Beitrag melden
Elles ont travaillé gratuitement depuis septembre 2017 ? vraiment très bon pour la rentabilité !
Nickam 09.01.2019 09:07 Diesen Beitrag melden
Non en on commencé en 2017 comme surveillantes au Lycée Vauban via la société Eurest avec un contrat en CDI, les responsable du Campus Vauban on changé de prestataire ce qui est sont droit mais pas au détriment des salariés, c'est pour cela que la loi sur le transfert d'entreprise existe faut il que toutes les parties l'applique.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Oggy am 08.01.2019 12:00via Diesen Beitrag melden
Donc si le Lycée à désormais l'intention d'utiliser du personnel intérimaire... le bien être des enfants sera perturbé ? et pourquoi ne pas embaucher des personnes en cdi ? je croyais que l'emploi était élevé ! déjà que tout les ouvriers maintenant viennent de Pologne et de Bulgarie alors... au moins des professeurs pas intérimaires ! merci
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Cherchez l'erreuram 08.01.2019 11:59 Diesen Beitrag melden
quel point de " Fini" exactement ells n'ont pas compris ?
Si ells sont "Intérimaires" à la fin du contrat CDD c'est fini.
Quel est l'embrouille ici ?
Ah oui.... important element : Femmes frontalières. C'est vrai que ca change la donne.
porcinetam 08.01.2019 18:34 Diesen Beitrag melden
Elles ont un CDI ..... elles ne sont pas interimaires .... elles sont remplacées par des interims !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Stuppiam 08.01.2019 11:31 Diesen Beitrag melden
Elles sont toujours en CDI chez Eurest. C'est donc Eurest qui doit leur trouver un client. Rien à voir là où elles travaillent.
Nickam 09.01.2019 09:01 Diesen Beitrag melden
Non pas vraiment la perte d'une entité économique d'activité fait qu'il y a transfert d'entreprise pour les salariées telle que la loi Luxembourgeoise le détermine, et oui comme toujours c'est les salariées qui son en attente de décisions juridique quant il y a litige entre le cessionnaire et de repreneur de l'activité économique.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Rotadamam 08.01.2019 11:26via Diesen Beitrag melden
Pour moi elles ont rien à faire là. Leur contrat est terminé point barre. Maintenant si l’agence intérim ne veulent pas leur faire un cdi où est le problème? Ah...elles avaient une place au chaud...next.
Nickam 09.01.2019 09:02 Diesen Beitrag melden
Tu ne parlerais pas comme cela si tu serais dans leur cas, réfléchis un peu
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
next missionam 08.01.2019 11:17 Diesen Beitrag melden
c'est exactement la même chose avec des consultants, quand le contrat se termine et bien ils vont ailleurs et ne demande pas a l'entreprise de les prendre en CDI.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
FLOLOam 08.01.2019 10:38 Diesen Beitrag melden
bizarre cette histoire
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
La taupeam 08.01.2019 09:58 Diesen Beitrag melden
Les enfants sont supers tristes de voir partir ces dames.
Pourquoi la direction de Vauban n'intervient pas ?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Schlapp am 08.01.2019 09:20via Diesen Beitrag melden
Peut on nous expliquer pourquoi le contrat à pris fin en septembre 2017 et qu'elles ont continué à travailler depuis là ? sous quel contrat ont elles continué jusqu'à présent ? cette question reste vraiment en suspend ! il y a une zone sombre !
alphaam 08.01.2019 11:56 Diesen Beitrag melden
le contrat n'a pris fin que le 31/12/2018, eurest a dû oublier de préciser que le contrat était terminé...
patateam 08.01.2019 14:15 Diesen Beitrag melden
@Alpha: Bah non, il est indiqué septembre 2017. Se prévaloir 1 1/2 ans après semble un peu excessif...
Sous-chef de départementam 08.01.2019 21:25 Diesen Beitrag melden
Schlapp pose une question extrêmement intéressante ... si elles ont effectivement travaillé (et si elles ont effectivement été rémunérées) sans contrat de travail explicite pendant plus d'un an, alors un contrat par défaut s'applique et elles sont automatiquement en cdi. Un licenciement aujourd'hui est alors abusif, et l'employeur va devoir casquer (préavis, indemnités de rupture etc ...)
Pourquoi l'éducation nationale de Luxembourg ne leur proposerais pas un emploi de fonctionnaires ? elles seraient preneuses je pense, aller un petit geste pour ces Françaises !
Ce qui me choque c'est que ces dames ont été sélectionnées pour faire ce job et là on introduit une société d'interim qui dit travail éphémère donc si le job ne plait la personne s'en va.... ça veut dire des inconnus qui entrent et tournent tous les jours dans l'établissement au contact des enfants. C'est inquiètant pour les enfants ! S'est t'on posé la question si une ou des personnes mal intentionnées entraient dans l'établissement en embauchant une société d'interim il y a un gros problème d'insécurité !
Au lycée français ( collègues) les éducateurs et aide éducateurs étaient payés revenus minimum non conventionné et le patron lui ( infrastructure Foyer lui est millionnaire certainement avec tout les crèches qu il a subventionnées par l etat )
Même si c'est triste pour ces employées, elles n'ont pas de contrat avec Vauban, mais avec Eurest, qui peut parfaitement les licencier pour raisons économiques en cas de perte d'un contrat et à défaut de pouvoir les recaser ailleurs. C'est un prestataire de services pour Vauban, justement fait pour éviter de conclure des CDI. Si leur avocat avait un tant soit peu d'arguments pour justifier cette stratégie, il serait déjà devant le tribunal de travail plutôt que de poser en photos (ce qui requiert, certes, moins de travail).
C'est fait mais la procédure impose certaines démarches de constats et conciliations avant.
Aucune procédure ne nécessite de venir essayer d'aller travailler...
Je suis outrée de la manière dont les gens se permettent de parler de ces femmes qui faisaient un très bon travail et étaient appréciées. Pour elles, pour les élèves il aurait été bien mieux qu elles continuent de travailler au contact des élèves plutôt que perturber une fois de plus l encadrement de ceux ci. Merci mesdames et bon courage dans votre lutte.
eurest professionnel de la restauration, ils ont créé ces postes a la demande du client ce qui impose une recherche de personnel et une formation. même s'ils ont un CDI chez eurest on peut pas leur demander de cuisiner maintenant !!! ils ont pas cette formation.....
Oui mais elles ne peuvent pas travailler pour Vauban puisqu'elles n'ont pas de contrat et donc ne sont pas salairiés Vauban. C'est de l'incrustation. C'est comme si j'avais envie de travailler chez PWC et qu'un bon matin je rentre chez eux et commence à travailler comme si de rien était à un de leurs bureau. peut-etre meme celui du CEO, pourquoi pas. Encore des francais qui se croient tout permis
Très juste ce sont des salariés spécifique, on ne fait pas d'un comptable par exemple un maçon ou electicien sous prétexte qu'il travaille dans un société de bâtiment
Actuellement quel prestataire a remplacé les femmes ? Car il faut bien surveiller la cantine , etc etc .
des interims
C’est un changement de prestataire de services Eurest Vs GO RH, pas un changement de patron pour une même entreprise donc rideaux
Un lycée qui fait appel des intérimaires pour surveiller les élèves ?
oui pourquoi pas. pour de la simple surveillance pas besoin de professeurs qualifiés payés une fortune. Chacun sa place
Vauban une école de Luxe quand tu regardes les frais d'inscription OMG et les élèves sont surveillés par des interim ! Y'a pas comme un problème ? ...
Ce ne sont pas des intérims... Elles sont en CDI... Faut lire...
En CDI chez Eurest, pas chez Vauban. Faut lire!
En faite si Que moi c'est des salariés qui été en CDI qui ont été remplacé par des salariés intérimaires
Maintenant ce sont des interims ..... elles sont en CDI ! Ce sont des CDI remplacés par des interims
Il faut lire les articles correctement .... il y a changement de prestataire donc report de personnel .... donc la société repreneuse devait reprendre le personnel déjà en place, ces dames. Des interims remplacent des CDI ..... et des CDI restent sur le carreaux pour laisser places à des interims donc ces contrats n'ont plus de valeurs, on peut remplacer tous les CDI par des contrats d'interims ?
Bien dit, si la justice ne tranche pas dans le sens qu'une société d'Intérim ne peut pas répondre à un appel d'offre ou mission au détriment d'une société du marché premier du travail, c'est la fin des CDI et CDD dans ce pays. Et bienvenue au contrat Anglophone de 0 Heures par semaine et a la fin de toutes les conventions collectives de secteur actuelles car la flexibilité sera plus forte et la garantie relative du travail n'existera plus en quelques années.
@Nick, mais c'est de ce système que nous avons besoin au Luxembourg, et surtout pour les fonctionnaires, ceux là ont bien trop de privilèges et de primes.... Et puis le libéralisme va fort justement libérer l'économie déjà forte du Grand Duché de Luxembourg ! il nous le faut faisons un pétition !
Ok on parle de qu’elles ne font plus en fonction et qui ont remplacée ses femmes courageuses ?
si elles ont un CDI avec Eurest, à Eurest de leur retrouver un autre poste ailleurs si leur contrat s'est rompu (entre Eurest et Lycée Vauban)... Elles veulent certainement ne pas changer de lieu de travail..
oui mais la loi n'est pas forcément de leur côté puisque comme vous dites,elles sont salariée Eurest
Rien à voir, il y a des loi au Luxembourg qu'il faut respecter quoi qu'il en soit malheureusement c'est toujours les salariés qui paye quant il y a litige entre deux employeurs. La justice devra être rendu mais quant cela reste à déterminé mais elle ne reçoivent plus non plus de salaire et ne peuvent pas non plus prétendre au chômage du fait qu'elles ne sont pas licencié
@Patate, cet avocat la veut faire le buzz pour être connu, c'est cela oui.....
Mais elles étaient en CDI!!! Elles ne peuvent pas être mises à la porte sans raison valable et le fait que le lycée n'en a plus besoin ce n'est pas une raison valable. La société d'intérim est obligé de les reprendre, peut-être pas au Lycée Vauban mais elle doit les reprendre
Mais elle veulent absolument travailler à Vauban, là est tout le problème. Et Vauban a changé de prestataire.
C'est la logique du transfert d'entreprise
Me semble utiliser les médias pour mettre la pression sur son adversaire. Peut-être il conviendrait de consulter un ouvrage de déontologie? Si ses clients s'estiment victime d'une violation du droit de travail, alors il faudra engager les procédures adéquates au lieu de procéder comme Me le fait actuellement...
Bonjour, avant toute il y a la procédure qui veut dans un telle cas de faire constater que c'est n'est pas les salariés qui ne veulent pas travailler c'est un refus à charge d'un employeur d'intégrer leur poste de travail, et chercher une solution à l'amiable et une prise de conscience des partie prenante de la situation des salariés. Ensuite une procédure peut être mis en place. Il ne faut pas mettre une charrue avant les bœufs si tu veut la faire avancer.
Si le vauban n’a voulu rien faire c’est parce que surement elles étaient des bonnes salariés ????
Ce n'est pas cela il ne faut pas juger sans connaitre les faits, bien au contraire elles étaient très appréciées mais le monde du toujours moins chère quitte à perdre en qualité de prestations de services est le réel fautif dans cette situation et on ne parle certainement pas de plusieurs dizaine de milliers d'€URO annuelle c'est certainement bien moins pour l'ensemble des salariés tout au plus quels milliers et pas dizaine.
Et des madames ne savaient pas ? Elles ont dû signer ? Ou maintenant en signe sans lire ? Leur contrat était dans leur langue je suppose ?
Ce n’est pas du tout la même chose qu’avec des consultants non salariés qui ne peuvent pas se prévaloir d’un contrat de travail. Les travailleurs indépendants sont des prestataires de service qui jouissent de la liberté de s’organiser. Ils ont des clients. Les salariés ont un lien de subordination. Ils sont protégés par la loi. Le recours à une entreprise de travail temporaire est restreint par la loi. On ne peut pas virer du personnel en CDI qui occupe des emplois permanents et recourir à des intérimaires sans limitation de durée. C’est contraire à l’article L 131-1 du code du travail et à la notion de tâche non durable.
...et donc....? quelle est la grande nouvelle ?
elles sont toujours en cdi chez Eurest... donc elles peuvent trouver une autre mission et si l'autre mission comme pour les consultant et bien ça ne va pas et bien alors merci mais au revoir.
Elles n'ont pas été virées de chez Eurest, leur veritable patron
Quant tu as un contrat en CDI avec affectation de poste tu n'est pas en mission comme c'est le cas d'une contrat en intérimaire qui à vocation de pallier à des remplacement divers ou à des sur besoins en personnel temporairement. La nous sommes dans une activité pérenne d'année en année car de la surveillances d'enfants en milieu scolaire est une nécessité voir une obligation. Donc la question est es bien légale cette légale qui plus est morale, vouloir remplacer des salariés en CDI par des emploies précaires qu'est de l'intérim.
@La Taupe Les enfants sont super tristes? Ne vous inquiétez pas, 10 minutes après ils étaient déjà passés à autre chose.
Moi je cherche en tant que garde de sécurité surveillant avec de l'expérience dans la sécurité et le SSIAP en poche !!!
Elles ont travaillé gratuitement depuis septembre 2017 ? vraiment très bon pour la rentabilité !
Non en on commencé en 2017 comme surveillantes au Lycée Vauban via la société Eurest avec un contrat en CDI, les responsable du Campus Vauban on changé de prestataire ce qui est sont droit mais pas au détriment des salariés, c'est pour cela que la loi sur le transfert d'entreprise existe faut il que toutes les parties l'applique.
Donc si le Lycée à désormais l'intention d'utiliser du personnel intérimaire... le bien être des enfants sera perturbé ? et pourquoi ne pas embaucher des personnes en cdi ? je croyais que l'emploi était élevé ! déjà que tout les ouvriers maintenant viennent de Pologne et de Bulgarie alors... au moins des professeurs pas intérimaires ! merci
quel point de " Fini" exactement ells n'ont pas compris ? Si ells sont "Intérimaires" à la fin du contrat CDD c'est fini. Quel est l'embrouille ici ? Ah oui.... important element : Femmes frontalières. C'est vrai que ca change la donne.
Elles ont un CDI ..... elles ne sont pas interimaires .... elles sont remplacées par des interims !
Elles sont toujours en CDI chez Eurest. C'est donc Eurest qui doit leur trouver un client. Rien à voir là où elles travaillent.
Non pas vraiment la perte d'une entité économique d'activité fait qu'il y a transfert d'entreprise pour les salariées telle que la loi Luxembourgeoise le détermine, et oui comme toujours c'est les salariées qui son en attente de décisions juridique quant il y a litige entre le cessionnaire et de repreneur de l'activité économique.
Pour moi elles ont rien à faire là. Leur contrat est terminé point barre. Maintenant si l’agence intérim ne veulent pas leur faire un cdi où est le problème? Ah...elles avaient une place au chaud...next.
Tu ne parlerais pas comme cela si tu serais dans leur cas, réfléchis un peu
c'est exactement la même chose avec des consultants, quand le contrat se termine et bien ils vont ailleurs et ne demande pas a l'entreprise de les prendre en CDI.
bizarre cette histoire
Les enfants sont supers tristes de voir partir ces dames. Pourquoi la direction de Vauban n'intervient pas ?
Peut on nous expliquer pourquoi le contrat à pris fin en septembre 2017 et qu'elles ont continué à travailler depuis là ? sous quel contrat ont elles continué jusqu'à présent ? cette question reste vraiment en suspend ! il y a une zone sombre !
le contrat n'a pris fin que le 31/12/2018, eurest a dû oublier de préciser que le contrat était terminé...
@Alpha: Bah non, il est indiqué septembre 2017. Se prévaloir 1 1/2 ans après semble un peu excessif...
Schlapp pose une question extrêmement intéressante ... si elles ont effectivement travaillé (et si elles ont effectivement été rémunérées) sans contrat de travail explicite pendant plus d'un an, alors un contrat par défaut s'applique et elles sont automatiquement en cdi. Un licenciement aujourd'hui est alors abusif, et l'employeur va devoir casquer (préavis, indemnités de rupture etc ...)