musicdingue2am 17.10.2017 10:50via Diesen Beitrag melden
Ça devient de la pure folie . Ca va craquer un jour !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
johnam 17.10.2017 00:00via Diesen Beitrag melden
j ai vendu ma maison en france et plein de luxembourgeois sont venus visiter
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
CQFDam 16.10.2017 21:45via Diesen Beitrag melden
Vous allez voir le carnage avec la remontée des taux dans les 2 ans....
Moi je viens de finir de payer ma maison achetée 600Keur il y a 15 ans qui en vaut maintenant 2Meur
Laurent PHam 17.10.2017 09:31 Diesen Beitrag melden
Cette remontée est prévue dans 2 ans ??
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
criseam 16.10.2017 21:32via Diesen Beitrag melden
Faux car pendant la crise de 2009, peu de prix ont baissé. Les biens mettaient juste plus de temps à se vendre. Les vendeurs étaient patients...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Dodo
am 16.10.2017 19:22via Diesen Beitrag melden
il ne sont vraiment pas nettes dans ce pays,la plus part des travailleurs ne peuvent se payer de telles prix,il n'y a que les gens fortunés qui peuvent se payer ça.IL connence à être beau ce pays,il y aura les bobo dans les beaux logements et les autres dans les rues.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Samuelam 16.10.2017 18:06 Diesen Beitrag melden
Bonne nouvelle!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
volatileam 16.10.2017 17:47 Diesen Beitrag melden
Tant qu'il y a des gens prêts à mettre de telle sommes...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
arnaudam 16.10.2017 17:01 Diesen Beitrag melden
Bonjour, une étude intéressante :
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
tardisam 16.10.2017 16:28 Diesen Beitrag melden
et alors. pas besoin de 1000m². 10m² suffisent largement.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Scofieldam 16.10.2017 16:14 Diesen Beitrag melden
Heureusement qu'il n'y a ni la mer, ni les montagnes, ni le beau temps au Luxembourg. Autrement ce serait encore plus cher. Tragi-comique tout ça
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
lololaluluam 16.10.2017 16:00via Diesen Beitrag melden
Bravo Albert ! Mais pour être tout à fait correct disons plutôt que La banque possède votre maison et vos fameux appartements ... vous possédez des crédits :) car regardant La grille des fonctionnaires en ligne, je doute qu'en 10 ans d'exercice vous puissiez bâtir un patrimoine de plus de 2 millions d'euros financé par des capitaux propres ...
AlbertLuxam 16.10.2017 16:57 Diesen Beitrag melden
@lololalulu: La banque possède effectivement une partie de mes biens, mais n'oubliez pas que les banques demandent des apports très conséquents. De plus, vu la croissance des prix immobiliers, je m'enrichis tous les jours. Et ce sont mes locataires qui remboursent mes emprunts. Enfin, vu les prix à Luxembourg-ville, le capital ainsi accumulé s'élève à 3 millions d'euros et non pas à 2. Tout cela pour dire que lorsque l'on peut, il ne faut pas hésiter à investir dans l'immobilier au Luxembourg car vu les perspectives de croissance (économique, population) les prix ne peuvent que grimper.
En réfléchissantam 16.10.2017 17:13 Diesen Beitrag melden
C'est peut-être la Banque mais bon , les loyers paient les crédits. Faut pas être Einstein pour comprendre qu'à terme Albert aura quand même un joli patrimoine ...sauf si l'immobilier se casse la figure... Par ailleurs, il n'est sans doute pas parti de rien non plus...
criseam 16.10.2017 21:41via Diesen Beitrag melden
Donc vous aviez bien un apport conséquent... Mais comment un jeune peut-il aujourd'hui se constituer un apport quand près (ou plus) de la moitié de son salaire passe dans son loyer???
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Cocoluxam 16.10.2017 15:48 Diesen Beitrag melden
Je crois que la question est : combien vaut le temps perdu dans les embouteillages ?
Jeanam 16.10.2017 15:56 Diesen Beitrag melden
Les embouteillages ne vont pas s'arrêter, tout comme les prix.
A méditeram 16.10.2017 17:02 Diesen Beitrag melden
Voiture = embouteillage. Mon bus = lecture ou film.
Cocoluxam 16.10.2017 17:34 Diesen Beitrag melden
Donc si tout le mondre prenant le bus, les prix baisseraient ?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
VraiChiffream 16.10.2017 15:32 Diesen Beitrag melden
"8.018€" est aussi près de "10.000" que de "6.000" ! tout est dans le titre...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Consultam 16.10.2017 15:25 Diesen Beitrag melden
Strassen est cher parce-qu'il y a l'Ecole Européenne et un lycée technique, c'est plus rapide pour les parents qui, déjà, percoivent une allocation mensuelle voire la totalité du loyer ! bon en clair ils ne payent pas le même prix que vous
Gillesam 16.10.2017 15:35 Diesen Beitrag melden
C'est surtout plus cher parce c'est à côté de la ville...-)
Thoram 16.10.2017 22:12 Diesen Beitrag melden
L'école EU se trouve entre Bertrange et Mamer, donc ce n'est pas vraiment cela qui declanche cette première place. C'est plutôt la proximité directe avec la capitale, tout en ayant la campagne.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
AlbertLuxam 16.10.2017 15:17 Diesen Beitrag melden
Encore du tapage autour des prix de l'immobilier et toujours les mêmes qui se plaignent... Parti de rien, j'ai maintenant 3 appartements neufs de 70m2 chacun à Luxembourg-ville, et une maison refaite à neuf au Limpertsberg. Et je vais encore acheter 1 ou 2 apaprtements à Luxembourg-ville l'an prochain. Tout cela à 35 ans, sans l'aide de personne, en étant simplement fonctionnaire. Alors arrêtez de vous plaindre et remontez-vous les manches!
@AlbertLuxam 16.10.2017 15:27 Diesen Beitrag melden
il faut applaudir maintenant ou comment?
Une femmeam 16.10.2017 16:43 Diesen Beitrag melden
Bravo Albert, toi tu iras au paradis avec les poches pleines c cool
Catdeluxam 16.10.2017 17:00 Diesen Beitrag melden
LOL. Ben explique nous comment tu as fait Albert. Mais laisse moi deviner. Tu es luxembourgois? Heritage? ;)
jokeam 17.10.2017 09:31 Diesen Beitrag melden
Non fonctionnaire, donc gros salaire sans travailler beaucoup + avantages dans les banques.
@Allam 17.10.2017 13:52 Diesen Beitrag melden
Le pire, c'est qu'il ose nous dire à nous qu'on doit se remonter les manches. lol
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Fulguream 16.10.2017 14:39via Diesen Beitrag melden
Pas grave faite comme la famille Mulliez allez habiter en Belgique !
A méditer.am 16.10.2017 21:05 Diesen Beitrag melden
Jusqu'au jour où on sera imposé dans le pays de résidence nonobstant l'origine du revenu....
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
@julienam 16.10.2017 14:31 Diesen Beitrag melden
Vous avez raison, mais le problème au Luxembourg , c'est que une personne sur deux possède une voiture de luxe et un appartement haut standing. Alors que plus d'une sur quatre est trop pauvre pour s'acheter un logement modeste ou une voiture d'occasion. et se nourrir correctement pour rester en bonne santé! Que les chefs d'entreprises qui prennent des risques soient riches c'est normal, mais pas quand on a un emploi garanti à vie sans obligations de résultats.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
patelin lorrainam 16.10.2017 14:20 Diesen Beitrag melden
1 million d'euro pour un 100m² à Strassen?
hahaha y a des fous tout de même...
Stroossenam 16.10.2017 15:20 Diesen Beitrag melden
801.800 sauf erreur. Seuls les appartements neufs sont à vendre, çà se comprend... et à 15mn de Hamilius aux heures de pointe en bus !!!
roudeleiwam 16.10.2017 15:36 Diesen Beitrag melden
qui se revendra 1,5 million dans 5 ans, sans compter les loyers encaissés... pas si fous.
Milesam 16.10.2017 15:39 Diesen Beitrag melden
@Stroossen: 15 minutes, vous exagérez. Même de Belair (stade), cela fait 20 minutes de trajet en bus déja. C'est toujours bloqué à partir de la Place de l'Etoile. A pied c'est plus rapide.
patelin lorrainam 16.10.2017 17:13 Diesen Beitrag melden
je parlai de la beautée exeptionnelle du site...à choisir je prefere un mas provençal pour le même prix...
Ermesindeam 16.10.2017 19:35 Diesen Beitrag melden
@miles : cela dépend de l'heure où on prend le bus à Strassen, à partir du Mc Do. Le matin à 7.30 h le bus est au centre-ville à 7h45 - 7h50
Est-ce que tu réfléchis?am 16.10.2017 21:09 Diesen Beitrag melden
Avec le premier hosto à 50-60km.Tu vas vieillir mon gars t'as pensé à cela.
Il y en a beaucoup qui en sont revenus du "mas provençal"...Avec l'âge on se rapproche des commodités on ne s'en éloigne pas...
Stroossenam 17.10.2017 07:03 Diesen Beitrag melden
@Miles : le bus a un couloir exclusif route d'Arlon, de Pizza Hut à Place de l'Etoile. Lignes 28 et 222. Regardez les horaires sur le site internet et vous verrez les délais... 14mn entre Belle-Etoile et Hamilius !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
tinkerbell88am 16.10.2017 14:05via Diesen Beitrag melden
j ai fait 3 banques et les 3 m'ont refuse un prêt. Donc je n'aurai jamais mes propres 4 murs
Skyjackam 16.10.2017 16:25 Diesen Beitrag melden
Si. De l'autre côté de la frontière.
Calmeam 16.10.2017 19:26 Diesen Beitrag melden
Tinkerbell ce n'est pas chouette de vivre à Lux-ville ou villages: bruit, pollution, bouchons, cambriolages tous les jours. Moi j'y habite et je serai contente de quitter la ville.
criseam 16.10.2017 21:35via Diesen Beitrag melden
Toujours plus "chouette" que de passer des heures dans les embouteillages!...
Porcinetam 16.10.2017 22:00 Diesen Beitrag melden
tout dépends où on habite en ville. A Bonnevoie ou à Belair?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Le braveam 16.10.2017 13:23 Diesen Beitrag melden
en même temps si on compare á Manhattan, ça va je trouve..
Cocoluxam 16.10.2017 15:50 Diesen Beitrag melden
em même temps, Luxembourg c'est quand m'eme loin de Manhattan...
Milouam 16.10.2017 17:19 Diesen Beitrag melden
Le pont rouge, c'est Brooklyn Bridge
La petrusse, c'est la hudson river.
Le parc de la ville, c'est central park
Rue Philippe II, c'est la 5è Avenue.Rollingerground, c'est Broadway
La gelle fra, c'est la statue de la liberté
Mais j'ai un peu plus de mal à trouver des comparaisons pour les 10 autres avenues et 110 rues....
Cocoluxam 16.10.2017 17:39 Diesen Beitrag melden
je plussoie
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
manuam 16.10.2017 13:19 Diesen Beitrag melden
Et c'est là que le ministre des logements avait lâché il y a quelques années de cela un "c'est pas, vrai acheter un logement n'est pas si cher !", dit celui qui a surement hérité d'un terrain de 15 ares et construit dessus uniquement la maison ! LA maison coûte par cher, c'est le terrain. Mon frère s'est vu proposer la formule où le promoteur loue le terrain durant 99 ans et reste proprio et mon frère est propriétaire du bâtiment ... Ca pue mais sans cela il est quasi impossible d'acheter ! Et ces enfants sont déjà "endettés" à 1 an ! L'Etat doit faire quelque chose, l'offre et la demande ?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Le Ritalam 16.10.2017 12:41 Diesen Beitrag melden
Faire le lien prix des maisons/appartements avec le salaire est une erreur. C'est le rapport entre la demande et l'offre qui fait le prix. Vu qu il y a de plus en plus de demandes et de personnes qui veulent habiter au Luxembourg les prix ne cesseront d'augmenter. Vous pouvez être certains que si demain plus personne n'achète et cela sur une période de 6mois minimum les prix des biens s'effondreront peu importe le salaire, mais cela restera une pure utopie au Luxembourg...
Bonne chances aux jeunes !
Arnaudam 16.10.2017 17:02 Diesen Beitrag melden
La vraie raison est la disponibilité des terrains
Exactam 16.10.2017 21:11 Diesen Beitrag melden
Exact
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
DE LETZIam 16.10.2017 12:33via Diesen Beitrag melden
Seulement ?
Je viens de m'intéresser à un appartement à bonnevoie, neuf plus 1 garage...12500€ le m2....
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
georgetteam 16.10.2017 12:22via Diesen Beitrag melden
Dans moins de 4 ans ça va faire mal. Pour ma part je vais tout vendre jusqu’à la et je rachèterai par après. Business is business.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Luxoam 16.10.2017 12:19 Diesen Beitrag melden
Les prix de l'immobilier sont "scandaleux" "inacceptables" et totalement "injustifés". L'état doit ablsolument intervenir pour encadrer les prix et la spéculation. Aucun bien neuf devrait être vendu à plus de 4000 € le m2 et 3000 € pour de l'ancien. L'autre problème c'est qu'il y atoujours plus de riches au GDL qui arrivent à payer les prix demandés alors que ne nombreux travailleurs ne peuvent plus acheter ou louer au Luxembourg. Il faut impérativement réduire les éccarts entre les hauts et les bas salaires. (80 % des salariés devraient avoir un salaire proche du revenu médian, + ou - 10%)
Euh 3am 16.10.2017 13:23 Diesen Beitrag melden
L'écart entre les bas et les hauts salaires devient une phobie chez vous!
Demande tès forteam 16.10.2017 15:54 Diesen Beitrag melden
Les prix sont élevés parce que des personnes achètent.
L'Etat n'est en rien responsable de cela.
Des italiens, des portugais, des français, etc. veulent venir vivre ici pour les avantages qu'offre le Luxembourg.
Cette demande ne cesse d'augmenter, nous avons même des personnes qui viennent de très loin (Inde, Afrique).
Vous voulez une maison magnifique à 150.000 euros ?
C'est possible, en Roumanie, en Italie, etc.
porcinetam 16.10.2017 22:05 Diesen Beitrag melden
l'écart entre les salaires est aussi en rapport avec l'écart dans les études.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
LiNham 16.10.2017 12:19 Diesen Beitrag melden
On se dirige tout droit vers un embourgeoisement de la ville. Dans le Capital de M6 que j'ai survolé hier, même des médecins généralistes à Paris se voient obligés de se reconvertir vers des activités d'esthétisme pour avoir une situtation financière viable (donc gagner plus au vu du prix de l'immobilier à Paris), ce qui leur permet en plus d'avoir plus de temps à consacrer à leur vie de famille... Du coup, mêmes les grandes villes sont en train de devenir des déserts médicaux...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
figaam 16.10.2017 12:15via Diesen Beitrag melden
Un jour ça va exploser !!... et je vous dis ç a va faire mal . Trés mal
Heinam 16.10.2017 13:23 Diesen Beitrag melden
En quel sens?
Daenerysam 16.10.2017 15:04 Diesen Beitrag melden
@Figa
C'est ce que tout le monde dit depuis plus de 30 ans et pourtant...
@figaam 16.10.2017 15:55 Diesen Beitrag melden
Pour que les prix chutent, il faudrait que les riches partent.
Mais c'est le contraire qui se passe, les riches viennent s'installer ici pour les avantages de notre pays.
Dans 5 ans, ma maison vaudra encore plus, tout simplement.
Espérer une forte chute est une utopie.
Logique non?am 16.10.2017 21:13 Diesen Beitrag melden
@Hein: quand cela explose c'est dans tous les sens...
Louisam 17.10.2017 09:29 Diesen Beitrag melden
On est tellement loin des prix de Londres, Paris ou autres ... rien d'extraordianire pour une capitale. Va falloir vous y faire.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Solution Luxam 16.10.2017 12:01 Diesen Beitrag melden
Il faut acheter dans le coin de Pétange, Differdange par exemple. C'est sur, ce n'est pas aussi chic que Luxembourg ville ou Strassen, mais au moins on paye encore des prix correctes...
Martinam 16.10.2017 13:13 Diesen Beitrag melden
Strassen, ce n'est pas chic... Ou alors nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Solution Luxam 16.10.2017 14:04 Diesen Beitrag melden
Chic ou moins "mal vue" si vous voulez...
porcinetam 16.10.2017 22:07 Diesen Beitrag melden
ce coin n'est pas chic, il est loin de tous. Pour aller à Luxembourg-ville le matin c'est au pas. C'est surtout un coin malsaint.
Maximeam 16.10.2017 22:16 Diesen Beitrag melden
@Martin; Strassen n'est peut-être pas aussi chic que Belair et Limpersberg, mais je vous invite à faire un tour dans les Cité Pescher I,II, III et les cités avoisinantes!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
boubouleam 16.10.2017 11:59via Diesen Beitrag melden
Les prix sont pas justifiés. La Loi de l‘offre Et la demande n‘est pas appliquable. Car manipulé. Etat!! Pourquoi tu n‘intervient pas? La Mafia des agences et speculateurs reigne.
@boubouleam 16.10.2017 15:57 Diesen Beitrag melden
Pourquoi l'Etat devrait se priver de tant de taxes ?
Pourquoi une agence devrait vendre à 300.000 une maison qui peut se vendre à 900.000 ?
J'attends vos explications.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
perruque_de_trumpam 16.10.2017 11:47 Diesen Beitrag melden
Quand cette bulle va éclater, ça va faire mal.
Pas folle la Taupeam 16.10.2017 12:01 Diesen Beitrag melden
ça fait 20 ans qu'on nous dit que la bulle va éclater...
Luxoam 16.10.2017 12:09 Diesen Beitrag melden
Espérons que cette bulle éclate au plus vite car les prix pratiqués sont intenables.
Cachouam 16.10.2017 12:26 Diesen Beitrag melden
Elle n'éclatera jamais !!
Caroleam 16.10.2017 12:56 Diesen Beitrag melden
Oui, on m'avait déjà dit exactement la même chose en 1996 quand j'ai acheté...
Boum!am 16.10.2017 21:15 Diesen Beitrag melden
Ca va pêter et il y aura des morceaux partout.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Faut voiram 16.10.2017 11:41 Diesen Beitrag melden
J'ai payé ma maison 150.000euros (100m2 sur 3 ares) dans quartier très calme à 35Km de Lux ville; alors oui il me faut 45min/1heure pour y venir mais le montant de mon crédit me permet de vivre correctement et d'en profiter.... il faut choisir
Catdeluxam 16.10.2017 12:13 Diesen Beitrag melden
Ou ca? Pas au Luxembourg pour ce prix!
UnResidentam 16.10.2017 12:42 Diesen Beitrag melden
@FautVoir et c'est quoi le nom du quartier?
pas possible a ce prixam 16.10.2017 13:30 Diesen Beitrag melden
certainement a Wiltz :) LOL
Faut Voiram 16.10.2017 15:34 Diesen Beitrag melden
J'ai oublié de préciser que ma maison est de l'autre coté de la frontière (Angevillers) ... charmante petite bourgade frontaliere
Merciam 16.10.2017 17:24 Diesen Beitrag melden
Je viens d'éclater de rire !
A méditer, cela va arriver.am 16.10.2017 21:17 Diesen Beitrag melden
Tu rigolera moins quand tu paieras tes impôts en France.
porcinetam 16.10.2017 22:10 Diesen Beitrag melden
Alors au Lux, une maison 4 facades c'est à peine 50€ par an, avec un beau terrain. En France c'est fois 100 :)
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Opinionam 16.10.2017 11:39 Diesen Beitrag melden
Il y a toujours des gens qui achètent. J'ai connu une époque où personne ne voulait habiter Neudorf, Kirchberg, Bonnevoie et même Bertrange (sisi), maintenant le fonctionnaire moyen luxembourgeois ne peut plus s'acheter une maison (sans apport conséquent) dans ces coins. Ainsi va le marché.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Honoam 16.10.2017 11:36 Diesen Beitrag melden
Le problème c'est le farwest sur les salaires avec des différences de traitement impossibles. Certains peuvent collectionner les bmw et les biens immobiliers quand d'autres ne peuvent que regarder et pleurer.
Chacun n'à que ce qu'il mérite? Je ne crois pas..... Le Luxembourg devient juste par le pouvoir de l'argent aussi inégalitaire qu'une dictature d'Afrique ou d'ailleurs.
Lucien Lefélonam 16.10.2017 13:09 Diesen Beitrag melden
Il ne faut pas non plus se leurer, sorti de quelques postes de cadres, ce n'est pas en etant salarié du privé qu'on vit confortablement.
Julienam 16.10.2017 13:29 Diesen Beitrag melden
On peut être salarié du privé et avoir un bon niveau de vie. On est au Luxembourg, ce n'est pas le tiers monde tout de même. Le President Macron a parlé hier des français jaloux mais c'est la même chose ici ! Tout le monde ne peut pas avoir une voiture de luxe et un appartement de haut standing.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
lucam 16.10.2017 11:30via Diesen Beitrag melden
C’est pour ca que les agences immobilières sont riches
Lapinam 16.10.2017 20:31 Diesen Beitrag melden
Pas tous, bcp n'ont rien à vendre ou ils n'ont pas de clients pour acheter leurs bien exagérés.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
kikouam 16.10.2017 11:26 Diesen Beitrag melden
Attendons un peu que les taux montent et cela fera très mal. Les arbres ne montent pas au ciel et meme pas au Grand duché. La demande est trompée par la certitude que les prix ne peuvent que grimper mais si les salaires ne suivent pas et à ce rythme, c est impossible. Quid de qui paiera.
steven siegelam 16.10.2017 11:43 Diesen Beitrag melden
ça fait 30 ans que les taux baissent et ça continuera jusqu'au maximum
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
mimivergeturesam 16.10.2017 11:23via Diesen Beitrag melden
30 ans d endettement minimum pour les nouveaux acquéreurs...c est très risqué pour les futurs générations car on ne sait pas ce que sera Luxembourg dans 30 ans et les salaires ne grimpent pas :-(
Mattam 16.10.2017 11:51 Diesen Beitrag melden
Les salaires ne grimpent pas? Entre l'index et les négociations de changement d'emploi, croyez moi, ils peuvent grimper... Sans ambition et sans confiance dans le futur, en effet, on n'achète pas.
Expatam 16.10.2017 13:53 Diesen Beitrag melden
En Suisse, les dettes contractées sont transmises aux enfants, avec le bien (appart', maison...) qu'elles financent. Il y a donc encore de la marge ...
mimivergeturesam 16.10.2017 16:24via Diesen Beitrag melden
@Matt NB: je parle pour les générations futures
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Franzam 16.10.2017 11:20 Diesen Beitrag melden
Tout cela est artificiel. On assiste depuis quelques années à une surenchère de certaines communes qui se disputent le prix de la commune la plus chère. Celles-ci s'arrangent ensuite avec certains promoteurs pour délivrer des permis de bâtir et élargir les zones constructibles au compte goutte. Ceci fait grimper les prix et les acquéreurs sont ainsi de plus en plus fortunés. Ce système permet à une commune, d'une certaine façon, de sélectionner sa population. Car le plus important ici, c'est de faire parler de soi...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Samam 16.10.2017 11:16via Diesen Beitrag melden
Les gens qui souhaitent acheter iront en France ou en Allemagne c est beaucoup moins cher pour le reste de la population ils ne seront JAMAIS PROPRIETAIRES
igodam 16.10.2017 12:14 Diesen Beitrag melden
c'est pas les mèmes conditions /qualités de vie non plus ...
@Samam 16.10.2017 12:47 Diesen Beitrag melden
En attendant, ce qui fait grimper les prix, c'est bien qu'il y a des gens pour payer ces sommes, aussi démesurées soient elles. Il y a de nouveaux proprietaires chaque jour.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Mimileam 16.10.2017 11:09 Diesen Beitrag melden
Si les vendeurs obtiennent de tels prix de vente, c'est parce qu'ils trouvent des acquéreurs prêts à débourser ces sommes, quit à ce que ces acheteurs s'endettent fortement auprès des banques.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
G.L.C.am 16.10.2017 11:09 Diesen Beitrag melden
Il s'agit pour certains chiffres de la moyenne des prix affichés sur Immotop (donc avant négociation). La tendance est clairement à l'augmentation mais de nombreux biens ne partent pas (du tout) au prix affiché...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Jimmyam 16.10.2017 10:59via Diesen Beitrag melden
Les prix ne sont pas du tout du tout justifier, c est juste la folie des grandeurs de certaines entreprises qui veulent de plus en plus et qui sont sans scrupules, car si ont compare salaire et prix des maisons ou appart tout cela n est déjà pas du tout équitable.. donc soit baisser les prix des maison/appartement, soit augementer les salaires minimum des résidents.. C est au gouvernement de faire quelque chose..
Misteram 16.10.2017 11:23 Diesen Beitrag melden
C'est l'offre et la demande... Si c'est si cher c'est que les biens sont très demandés et les acheteurs ont les moyens de se l'offrir.
Théoam 16.10.2017 11:24 Diesen Beitrag melden
Ce n'est pas tant le prix de la construction qui coûte, c'est le prix des terrains... et là, il faut chercher du côté des communes qui distillent les zones constructibles, en toute connaissance de cause...
Tomasam 16.10.2017 11:52 Diesen Beitrag melden
Moi je trouve cela bien, ça permet aux gens à problèmes de s'éloigner des villes attractives
igodam 16.10.2017 12:16 Diesen Beitrag melden
les prix sont au niveau de Bruxelles ou Amsterdam , plus bas qu'a Paris et a des années lumière de Londre !!
évidement su tu compares a Yutz , Athus ou Bitburg ...
Veroam 16.10.2017 12:22 Diesen Beitrag melden
Et c'est quoi pour vous, Tomas, des "gens à problèmes" ?? des gens qui gagnent moins de 7.000 EUR/mois ?? précisez, s'il vous plaît ?
Caroleam 16.10.2017 13:05 Diesen Beitrag melden
@Igod, vous avez raison, mais vous semblez oublier une chose fondamentale... c'est que nous ne sommes ici ni à Bruxelles, ni même à Amsterdam... veuillez donc comparer ce qui peut l'être, s'il vous plaît.
igodam 16.10.2017 13:26 Diesen Beitrag melden
@ Carole
et a quoi les prix luxembourgeois peuvent ils être compares alors ?
il faut bien un référence pour trouver cela cher !
Vous pouvez prendre le ratio salaire /prix immo de n'importe quel grande ville et revenir nous faire part de vos résultats.
Caroleam 16.10.2017 14:09 Diesen Beitrag melden
@Igod, je pensais que vous utilisiez le prix de ces villes pour justifier ceux pratiqués ici, désolé...-)
igodam 16.10.2017 19:26 Diesen Beitrag melden
oui . au regard des salaires, ceux de Luxembourg sont raisonnable comparativement aux grandes villes européenne
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Meesam 16.10.2017 10:53 Diesen Beitrag melden
Simple question: comment va-t-on faire pour acquérir un bien ?
Joséam 16.10.2017 11:02 Diesen Beitrag melden
La réponse est très simple: les jeunes ne pourront plus. Les maisons et apparts seront détenus par des riches qui loueront aux pauvres.
@Meesam 16.10.2017 11:07 Diesen Beitrag melden
C'est simple, quand plus personne n'aura les moyens de s'acheter un bien les prix vont s'effondrer et tout le monde pleurera, mais ça risque de prendre encore une génération ou deux...
Misteram 16.10.2017 11:25 Diesen Beitrag melden
Les plus fortunés seront résidents luxembourgeois. Les autres seront frontaliers. Bienvenu dans la jungle moderne...
Mimiam 16.10.2017 11:34 Diesen Beitrag melden
Moi et mon compagnon gagnons environ 4500 € à deux (c'est pas énorme non plus au vue des prix ...) et à part rester chez maman et papa, il n'y pas d'autre solution pour le moment.
Il faut noter que pour louer un appart, il faut souvent débourser 2-3 mois de loyer pour caution, ce qui peut atteindre rapidement les 5000 €, qu'il faut avoir de côté ...
Bref. A 23 ans, je compte rester encore quelque temps chez mes parents...
Je n'ose même pas imaginer comment devront se débrouiller nos enfants...
Catdeluxam 16.10.2017 11:44 Diesen Beitrag melden
C'est bien exact. Le gouvernement n'y fait rien. Il faut aider les jeunes à acheter (ne me parlez meme pas du fonds du logement qui ne m'a jamais repondu). C'est ridicule le prix de vente de l'immobilier. On veut vendre notre pays à des riches investisseurs étrangers. On a bien compris qu'on aura jamais la chance comme nos parents d'avoir une maison, un jardin...enfin. Faut que Mr Bettel et Mr le Grand Duc se reveillent. Car les salaires des jeunes ne suivent pas.
Mattam 16.10.2017 11:54 Diesen Beitrag melden
Simple réponse : faire des études (ayant des débouchées) et travailler. Ou faire des formations en cours de carrière pour rester au top, négocier son salaire, etc... Evidemment, il y aura toujours des gens qui ne pourrait pas acheter, mais cela a toujours été le cas...
@Mattam 16.10.2017 12:12 Diesen Beitrag melden
non, faire de grandes études et de multiples formations ne donnent pas toujours (rarement même) à des salaires mirobolents, permettant un achat au Luxembourg. Je connais pleins de jeunes diplômés, ayant déjà même acquis en plus de l'expérience professionnelle et ils ne peuvent pas acheter... les prix sont tout simplement inabordables. Point
igodam 16.10.2017 12:18 Diesen Beitrag melden
venez dans le nord , au dessus d'ettelbruck , les prix sont honnêtes, les forets sont belles et les voisins sympa .
Catdeluxam 16.10.2017 12:25 Diesen Beitrag melden
Ahah. Facile la reponse @ Matt. Moi et mes amis qui avont fait Master à l'université, les seuls qui on les moyens d'acheter sont les fils a papa ou maman qui leur paye leur bagnole et leur premier apart. Sinon ben bonne chance. Meme chose pour louer. Sans CDI? bonne blague. Et sans 5000€ d'entrée? Impossible. On nous a fait croire que si on etudiait on aurait du boulot, maison...bla bla. Il y a bien trop de jeunes diplomés pour le peu d'offre d'emploi. Bonne chance a notre generation et celle de nos enfants! Merci à la generation précente.
Bampam 16.10.2017 13:16 Diesen Beitrag melden
Mimi bien sur que si, si tu habites à la frontière vos 4500 Eur suffiront. Après c’est sur son tu veux habite Lux tu peux encore rester’ longtemps chez PaPa...
@Bampam 16.10.2017 16:04 Diesen Beitrag melden
4500€!!! vous croyez vraiment que tous les jeunes travailleurs diplômés ont tous 4500€/mois! Moi même j'ai un Bac +5, 10 ans d'expérience et multiples formations interne et je n'y suis pas. Redescendez tous un peu sur terre. Luxembourg salaire plus importants qu'ailleurs, salaires monstrueux non.
@Catdeluxam 16.10.2017 16:07 Diesen Beitrag melden
Vous avez lu mon commentaire au moins? Quand vous dites facile la réponse de @matt. C'est moi qui l'ai écrit ce texte et il veut dire exactement la même chose que vous. J'ai justement indiqué que faire des grandes écoles et avoir moulte diplômes ne donnait pas accès à des logements hors de prix.
heureux de l'augmentation des prixam 16.10.2017 16:17 Diesen Beitrag melden
Avec 3200€ et le salaire de ma copine a 2700€ on a pu s'acheter un bien sans aucun apport sur la commune de mamer...certes c'était pas une maison neuve, +-1976, et il y avait des travaux de renovation a faire, alors on c'est retroussé les manches en soirée et les WE pour rénover en grande partie nous meme la maison. En attendant mtn j'ai 13 ares de terrain et une maison 3 chambres de 186m2 et le grenier aménageable en 4eme chambre. Il y a moyen de trouver, le probleme c'est que tout le monde veut du neuf et si possible bien situé....alors faut arreter de se plaindre...et se bouger!
@@bampam 16.10.2017 20:06 Diesen Beitrag melden
Je répondais à MiMi, qui disait que elle ET son conjoint cumulaient 4500 €, je n'ai jamais stipulé que tout le monde gagnait cette somme ;-)
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Sylvieam 16.10.2017 10:50 Diesen Beitrag melden
Ces prix ne sont pas justifiés!!! Heureusement qu'on a acheté il y a 20 ans, à cette époque c'était encore payable.
igodam 16.10.2017 19:30 Diesen Beitrag melden
pas sur qu'il il y a 20 ans un couple avec 2 petits salaires pouvait acheter une maison a lux city , bertange ...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Sophieam 16.10.2017 10:49 Diesen Beitrag melden
Il ne faut pas se plaindre, on a le tram quand même !
zarathoustraam 16.10.2017 11:32 Diesen Beitrag melden
L'esclave moderne n'a plus de chaines mais des dettes
Ça devient de la pure folie . Ca va craquer un jour !
j ai vendu ma maison en france et plein de luxembourgeois sont venus visiter
Vous allez voir le carnage avec la remontée des taux dans les 2 ans.... Moi je viens de finir de payer ma maison achetée 600Keur il y a 15 ans qui en vaut maintenant 2Meur
Cette remontée est prévue dans 2 ans ??
Faux car pendant la crise de 2009, peu de prix ont baissé. Les biens mettaient juste plus de temps à se vendre. Les vendeurs étaient patients...
il ne sont vraiment pas nettes dans ce pays,la plus part des travailleurs ne peuvent se payer de telles prix,il n'y a que les gens fortunés qui peuvent se payer ça.IL connence à être beau ce pays,il y aura les bobo dans les beaux logements et les autres dans les rues.
Bonne nouvelle!
Tant qu'il y a des gens prêts à mettre de telle sommes...
Bonjour, une étude intéressante :
et alors. pas besoin de 1000m². 10m² suffisent largement.
Heureusement qu'il n'y a ni la mer, ni les montagnes, ni le beau temps au Luxembourg. Autrement ce serait encore plus cher. Tragi-comique tout ça
Bravo Albert ! Mais pour être tout à fait correct disons plutôt que La banque possède votre maison et vos fameux appartements ... vous possédez des crédits :) car regardant La grille des fonctionnaires en ligne, je doute qu'en 10 ans d'exercice vous puissiez bâtir un patrimoine de plus de 2 millions d'euros financé par des capitaux propres ...
@lololalulu: La banque possède effectivement une partie de mes biens, mais n'oubliez pas que les banques demandent des apports très conséquents. De plus, vu la croissance des prix immobiliers, je m'enrichis tous les jours. Et ce sont mes locataires qui remboursent mes emprunts. Enfin, vu les prix à Luxembourg-ville, le capital ainsi accumulé s'élève à 3 millions d'euros et non pas à 2. Tout cela pour dire que lorsque l'on peut, il ne faut pas hésiter à investir dans l'immobilier au Luxembourg car vu les perspectives de croissance (économique, population) les prix ne peuvent que grimper.
C'est peut-être la Banque mais bon , les loyers paient les crédits. Faut pas être Einstein pour comprendre qu'à terme Albert aura quand même un joli patrimoine ...sauf si l'immobilier se casse la figure... Par ailleurs, il n'est sans doute pas parti de rien non plus...
Donc vous aviez bien un apport conséquent... Mais comment un jeune peut-il aujourd'hui se constituer un apport quand près (ou plus) de la moitié de son salaire passe dans son loyer???
Je crois que la question est : combien vaut le temps perdu dans les embouteillages ?
Les embouteillages ne vont pas s'arrêter, tout comme les prix.
Voiture = embouteillage. Mon bus = lecture ou film.
Donc si tout le mondre prenant le bus, les prix baisseraient ?
"8.018€" est aussi près de "10.000" que de "6.000" ! tout est dans le titre...
Strassen est cher parce-qu'il y a l'Ecole Européenne et un lycée technique, c'est plus rapide pour les parents qui, déjà, percoivent une allocation mensuelle voire la totalité du loyer ! bon en clair ils ne payent pas le même prix que vous
C'est surtout plus cher parce c'est à côté de la ville...-)
L'école EU se trouve entre Bertrange et Mamer, donc ce n'est pas vraiment cela qui declanche cette première place. C'est plutôt la proximité directe avec la capitale, tout en ayant la campagne.
Encore du tapage autour des prix de l'immobilier et toujours les mêmes qui se plaignent... Parti de rien, j'ai maintenant 3 appartements neufs de 70m2 chacun à Luxembourg-ville, et une maison refaite à neuf au Limpertsberg. Et je vais encore acheter 1 ou 2 apaprtements à Luxembourg-ville l'an prochain. Tout cela à 35 ans, sans l'aide de personne, en étant simplement fonctionnaire. Alors arrêtez de vous plaindre et remontez-vous les manches!
il faut applaudir maintenant ou comment?
Bravo Albert, toi tu iras au paradis avec les poches pleines c cool
LOL. Ben explique nous comment tu as fait Albert. Mais laisse moi deviner. Tu es luxembourgois? Heritage? ;)
Non fonctionnaire, donc gros salaire sans travailler beaucoup + avantages dans les banques.
Le pire, c'est qu'il ose nous dire à nous qu'on doit se remonter les manches. lol
Pas grave faite comme la famille Mulliez allez habiter en Belgique !
Jusqu'au jour où on sera imposé dans le pays de résidence nonobstant l'origine du revenu....
Vous avez raison, mais le problème au Luxembourg , c'est que une personne sur deux possède une voiture de luxe et un appartement haut standing. Alors que plus d'une sur quatre est trop pauvre pour s'acheter un logement modeste ou une voiture d'occasion. et se nourrir correctement pour rester en bonne santé! Que les chefs d'entreprises qui prennent des risques soient riches c'est normal, mais pas quand on a un emploi garanti à vie sans obligations de résultats.
1 million d'euro pour un 100m² à Strassen? hahaha y a des fous tout de même...
801.800 sauf erreur. Seuls les appartements neufs sont à vendre, çà se comprend... et à 15mn de Hamilius aux heures de pointe en bus !!!
qui se revendra 1,5 million dans 5 ans, sans compter les loyers encaissés... pas si fous.
@Stroossen: 15 minutes, vous exagérez. Même de Belair (stade), cela fait 20 minutes de trajet en bus déja. C'est toujours bloqué à partir de la Place de l'Etoile. A pied c'est plus rapide.
je parlai de la beautée exeptionnelle du site...à choisir je prefere un mas provençal pour le même prix...
@miles : cela dépend de l'heure où on prend le bus à Strassen, à partir du Mc Do. Le matin à 7.30 h le bus est au centre-ville à 7h45 - 7h50
Avec le premier hosto à 50-60km.Tu vas vieillir mon gars t'as pensé à cela. Il y en a beaucoup qui en sont revenus du "mas provençal"...Avec l'âge on se rapproche des commodités on ne s'en éloigne pas...
@Miles : le bus a un couloir exclusif route d'Arlon, de Pizza Hut à Place de l'Etoile. Lignes 28 et 222. Regardez les horaires sur le site internet et vous verrez les délais... 14mn entre Belle-Etoile et Hamilius !
j ai fait 3 banques et les 3 m'ont refuse un prêt. Donc je n'aurai jamais mes propres 4 murs
Si. De l'autre côté de la frontière.
Tinkerbell ce n'est pas chouette de vivre à Lux-ville ou villages: bruit, pollution, bouchons, cambriolages tous les jours. Moi j'y habite et je serai contente de quitter la ville.
Toujours plus "chouette" que de passer des heures dans les embouteillages!...
tout dépends où on habite en ville. A Bonnevoie ou à Belair?
en même temps si on compare á Manhattan, ça va je trouve..
em même temps, Luxembourg c'est quand m'eme loin de Manhattan...
Le pont rouge, c'est Brooklyn Bridge La petrusse, c'est la hudson river. Le parc de la ville, c'est central park Rue Philippe II, c'est la 5è Avenue.Rollingerground, c'est Broadway La gelle fra, c'est la statue de la liberté Mais j'ai un peu plus de mal à trouver des comparaisons pour les 10 autres avenues et 110 rues....
je plussoie
Et c'est là que le ministre des logements avait lâché il y a quelques années de cela un "c'est pas, vrai acheter un logement n'est pas si cher !", dit celui qui a surement hérité d'un terrain de 15 ares et construit dessus uniquement la maison ! LA maison coûte par cher, c'est le terrain. Mon frère s'est vu proposer la formule où le promoteur loue le terrain durant 99 ans et reste proprio et mon frère est propriétaire du bâtiment ... Ca pue mais sans cela il est quasi impossible d'acheter ! Et ces enfants sont déjà "endettés" à 1 an ! L'Etat doit faire quelque chose, l'offre et la demande ?
Faire le lien prix des maisons/appartements avec le salaire est une erreur. C'est le rapport entre la demande et l'offre qui fait le prix. Vu qu il y a de plus en plus de demandes et de personnes qui veulent habiter au Luxembourg les prix ne cesseront d'augmenter. Vous pouvez être certains que si demain plus personne n'achète et cela sur une période de 6mois minimum les prix des biens s'effondreront peu importe le salaire, mais cela restera une pure utopie au Luxembourg... Bonne chances aux jeunes !
La vraie raison est la disponibilité des terrains
Exact
Seulement ? Je viens de m'intéresser à un appartement à bonnevoie, neuf plus 1 garage...12500€ le m2....
Dans moins de 4 ans ça va faire mal. Pour ma part je vais tout vendre jusqu’à la et je rachèterai par après. Business is business.
Les prix de l'immobilier sont "scandaleux" "inacceptables" et totalement "injustifés". L'état doit ablsolument intervenir pour encadrer les prix et la spéculation. Aucun bien neuf devrait être vendu à plus de 4000 € le m2 et 3000 € pour de l'ancien. L'autre problème c'est qu'il y atoujours plus de riches au GDL qui arrivent à payer les prix demandés alors que ne nombreux travailleurs ne peuvent plus acheter ou louer au Luxembourg. Il faut impérativement réduire les éccarts entre les hauts et les bas salaires. (80 % des salariés devraient avoir un salaire proche du revenu médian, + ou - 10%)
L'écart entre les bas et les hauts salaires devient une phobie chez vous!
Les prix sont élevés parce que des personnes achètent. L'Etat n'est en rien responsable de cela. Des italiens, des portugais, des français, etc. veulent venir vivre ici pour les avantages qu'offre le Luxembourg. Cette demande ne cesse d'augmenter, nous avons même des personnes qui viennent de très loin (Inde, Afrique). Vous voulez une maison magnifique à 150.000 euros ? C'est possible, en Roumanie, en Italie, etc.
l'écart entre les salaires est aussi en rapport avec l'écart dans les études.
On se dirige tout droit vers un embourgeoisement de la ville. Dans le Capital de M6 que j'ai survolé hier, même des médecins généralistes à Paris se voient obligés de se reconvertir vers des activités d'esthétisme pour avoir une situtation financière viable (donc gagner plus au vu du prix de l'immobilier à Paris), ce qui leur permet en plus d'avoir plus de temps à consacrer à leur vie de famille... Du coup, mêmes les grandes villes sont en train de devenir des déserts médicaux...
Un jour ça va exploser !!... et je vous dis ç a va faire mal . Trés mal
En quel sens?
@Figa C'est ce que tout le monde dit depuis plus de 30 ans et pourtant...
Pour que les prix chutent, il faudrait que les riches partent. Mais c'est le contraire qui se passe, les riches viennent s'installer ici pour les avantages de notre pays. Dans 5 ans, ma maison vaudra encore plus, tout simplement. Espérer une forte chute est une utopie.
@Hein: quand cela explose c'est dans tous les sens...
On est tellement loin des prix de Londres, Paris ou autres ... rien d'extraordianire pour une capitale. Va falloir vous y faire.
Il faut acheter dans le coin de Pétange, Differdange par exemple. C'est sur, ce n'est pas aussi chic que Luxembourg ville ou Strassen, mais au moins on paye encore des prix correctes...
Strassen, ce n'est pas chic... Ou alors nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Chic ou moins "mal vue" si vous voulez...
ce coin n'est pas chic, il est loin de tous. Pour aller à Luxembourg-ville le matin c'est au pas. C'est surtout un coin malsaint.
@Martin; Strassen n'est peut-être pas aussi chic que Belair et Limpersberg, mais je vous invite à faire un tour dans les Cité Pescher I,II, III et les cités avoisinantes!
Les prix sont pas justifiés. La Loi de l‘offre Et la demande n‘est pas appliquable. Car manipulé. Etat!! Pourquoi tu n‘intervient pas? La Mafia des agences et speculateurs reigne.
Pourquoi l'Etat devrait se priver de tant de taxes ? Pourquoi une agence devrait vendre à 300.000 une maison qui peut se vendre à 900.000 ? J'attends vos explications.
Quand cette bulle va éclater, ça va faire mal.
ça fait 20 ans qu'on nous dit que la bulle va éclater...
Espérons que cette bulle éclate au plus vite car les prix pratiqués sont intenables.
Elle n'éclatera jamais !!
Oui, on m'avait déjà dit exactement la même chose en 1996 quand j'ai acheté...
Ca va pêter et il y aura des morceaux partout.
J'ai payé ma maison 150.000euros (100m2 sur 3 ares) dans quartier très calme à 35Km de Lux ville; alors oui il me faut 45min/1heure pour y venir mais le montant de mon crédit me permet de vivre correctement et d'en profiter.... il faut choisir
Ou ca? Pas au Luxembourg pour ce prix!
@FautVoir et c'est quoi le nom du quartier?
certainement a Wiltz :) LOL
J'ai oublié de préciser que ma maison est de l'autre coté de la frontière (Angevillers) ... charmante petite bourgade frontaliere
Je viens d'éclater de rire !
Tu rigolera moins quand tu paieras tes impôts en France.
Alors au Lux, une maison 4 facades c'est à peine 50€ par an, avec un beau terrain. En France c'est fois 100 :)
Il y a toujours des gens qui achètent. J'ai connu une époque où personne ne voulait habiter Neudorf, Kirchberg, Bonnevoie et même Bertrange (sisi), maintenant le fonctionnaire moyen luxembourgeois ne peut plus s'acheter une maison (sans apport conséquent) dans ces coins. Ainsi va le marché.
Le problème c'est le farwest sur les salaires avec des différences de traitement impossibles. Certains peuvent collectionner les bmw et les biens immobiliers quand d'autres ne peuvent que regarder et pleurer. Chacun n'à que ce qu'il mérite? Je ne crois pas..... Le Luxembourg devient juste par le pouvoir de l'argent aussi inégalitaire qu'une dictature d'Afrique ou d'ailleurs.
Il ne faut pas non plus se leurer, sorti de quelques postes de cadres, ce n'est pas en etant salarié du privé qu'on vit confortablement.
On peut être salarié du privé et avoir un bon niveau de vie. On est au Luxembourg, ce n'est pas le tiers monde tout de même. Le President Macron a parlé hier des français jaloux mais c'est la même chose ici ! Tout le monde ne peut pas avoir une voiture de luxe et un appartement de haut standing.
C’est pour ca que les agences immobilières sont riches
Pas tous, bcp n'ont rien à vendre ou ils n'ont pas de clients pour acheter leurs bien exagérés.
Attendons un peu que les taux montent et cela fera très mal. Les arbres ne montent pas au ciel et meme pas au Grand duché. La demande est trompée par la certitude que les prix ne peuvent que grimper mais si les salaires ne suivent pas et à ce rythme, c est impossible. Quid de qui paiera.
ça fait 30 ans que les taux baissent et ça continuera jusqu'au maximum
30 ans d endettement minimum pour les nouveaux acquéreurs...c est très risqué pour les futurs générations car on ne sait pas ce que sera Luxembourg dans 30 ans et les salaires ne grimpent pas :-(
Les salaires ne grimpent pas? Entre l'index et les négociations de changement d'emploi, croyez moi, ils peuvent grimper... Sans ambition et sans confiance dans le futur, en effet, on n'achète pas.
En Suisse, les dettes contractées sont transmises aux enfants, avec le bien (appart', maison...) qu'elles financent. Il y a donc encore de la marge ...
@Matt NB: je parle pour les générations futures
Tout cela est artificiel. On assiste depuis quelques années à une surenchère de certaines communes qui se disputent le prix de la commune la plus chère. Celles-ci s'arrangent ensuite avec certains promoteurs pour délivrer des permis de bâtir et élargir les zones constructibles au compte goutte. Ceci fait grimper les prix et les acquéreurs sont ainsi de plus en plus fortunés. Ce système permet à une commune, d'une certaine façon, de sélectionner sa population. Car le plus important ici, c'est de faire parler de soi...
Les gens qui souhaitent acheter iront en France ou en Allemagne c est beaucoup moins cher pour le reste de la population ils ne seront JAMAIS PROPRIETAIRES
c'est pas les mèmes conditions /qualités de vie non plus ...
En attendant, ce qui fait grimper les prix, c'est bien qu'il y a des gens pour payer ces sommes, aussi démesurées soient elles. Il y a de nouveaux proprietaires chaque jour.
Si les vendeurs obtiennent de tels prix de vente, c'est parce qu'ils trouvent des acquéreurs prêts à débourser ces sommes, quit à ce que ces acheteurs s'endettent fortement auprès des banques.
Il s'agit pour certains chiffres de la moyenne des prix affichés sur Immotop (donc avant négociation). La tendance est clairement à l'augmentation mais de nombreux biens ne partent pas (du tout) au prix affiché...
Les prix ne sont pas du tout du tout justifier, c est juste la folie des grandeurs de certaines entreprises qui veulent de plus en plus et qui sont sans scrupules, car si ont compare salaire et prix des maisons ou appart tout cela n est déjà pas du tout équitable.. donc soit baisser les prix des maison/appartement, soit augementer les salaires minimum des résidents.. C est au gouvernement de faire quelque chose..
C'est l'offre et la demande... Si c'est si cher c'est que les biens sont très demandés et les acheteurs ont les moyens de se l'offrir.
Ce n'est pas tant le prix de la construction qui coûte, c'est le prix des terrains... et là, il faut chercher du côté des communes qui distillent les zones constructibles, en toute connaissance de cause...
Moi je trouve cela bien, ça permet aux gens à problèmes de s'éloigner des villes attractives
les prix sont au niveau de Bruxelles ou Amsterdam , plus bas qu'a Paris et a des années lumière de Londre !! évidement su tu compares a Yutz , Athus ou Bitburg ...
Et c'est quoi pour vous, Tomas, des "gens à problèmes" ?? des gens qui gagnent moins de 7.000 EUR/mois ?? précisez, s'il vous plaît ?
@Igod, vous avez raison, mais vous semblez oublier une chose fondamentale... c'est que nous ne sommes ici ni à Bruxelles, ni même à Amsterdam... veuillez donc comparer ce qui peut l'être, s'il vous plaît.
@ Carole et a quoi les prix luxembourgeois peuvent ils être compares alors ? il faut bien un référence pour trouver cela cher ! Vous pouvez prendre le ratio salaire /prix immo de n'importe quel grande ville et revenir nous faire part de vos résultats.
@Igod, je pensais que vous utilisiez le prix de ces villes pour justifier ceux pratiqués ici, désolé...-)
oui . au regard des salaires, ceux de Luxembourg sont raisonnable comparativement aux grandes villes européenne
Simple question: comment va-t-on faire pour acquérir un bien ?
La réponse est très simple: les jeunes ne pourront plus. Les maisons et apparts seront détenus par des riches qui loueront aux pauvres.
C'est simple, quand plus personne n'aura les moyens de s'acheter un bien les prix vont s'effondrer et tout le monde pleurera, mais ça risque de prendre encore une génération ou deux...
Les plus fortunés seront résidents luxembourgeois. Les autres seront frontaliers. Bienvenu dans la jungle moderne...
Moi et mon compagnon gagnons environ 4500 € à deux (c'est pas énorme non plus au vue des prix ...) et à part rester chez maman et papa, il n'y pas d'autre solution pour le moment. Il faut noter que pour louer un appart, il faut souvent débourser 2-3 mois de loyer pour caution, ce qui peut atteindre rapidement les 5000 €, qu'il faut avoir de côté ... Bref. A 23 ans, je compte rester encore quelque temps chez mes parents... Je n'ose même pas imaginer comment devront se débrouiller nos enfants...
C'est bien exact. Le gouvernement n'y fait rien. Il faut aider les jeunes à acheter (ne me parlez meme pas du fonds du logement qui ne m'a jamais repondu). C'est ridicule le prix de vente de l'immobilier. On veut vendre notre pays à des riches investisseurs étrangers. On a bien compris qu'on aura jamais la chance comme nos parents d'avoir une maison, un jardin...enfin. Faut que Mr Bettel et Mr le Grand Duc se reveillent. Car les salaires des jeunes ne suivent pas.
Simple réponse : faire des études (ayant des débouchées) et travailler. Ou faire des formations en cours de carrière pour rester au top, négocier son salaire, etc... Evidemment, il y aura toujours des gens qui ne pourrait pas acheter, mais cela a toujours été le cas...
non, faire de grandes études et de multiples formations ne donnent pas toujours (rarement même) à des salaires mirobolents, permettant un achat au Luxembourg. Je connais pleins de jeunes diplômés, ayant déjà même acquis en plus de l'expérience professionnelle et ils ne peuvent pas acheter... les prix sont tout simplement inabordables. Point
venez dans le nord , au dessus d'ettelbruck , les prix sont honnêtes, les forets sont belles et les voisins sympa .
Ahah. Facile la reponse @ Matt. Moi et mes amis qui avont fait Master à l'université, les seuls qui on les moyens d'acheter sont les fils a papa ou maman qui leur paye leur bagnole et leur premier apart. Sinon ben bonne chance. Meme chose pour louer. Sans CDI? bonne blague. Et sans 5000€ d'entrée? Impossible. On nous a fait croire que si on etudiait on aurait du boulot, maison...bla bla. Il y a bien trop de jeunes diplomés pour le peu d'offre d'emploi. Bonne chance a notre generation et celle de nos enfants! Merci à la generation précente.
Mimi bien sur que si, si tu habites à la frontière vos 4500 Eur suffiront. Après c’est sur son tu veux habite Lux tu peux encore rester’ longtemps chez PaPa...
4500€!!! vous croyez vraiment que tous les jeunes travailleurs diplômés ont tous 4500€/mois! Moi même j'ai un Bac +5, 10 ans d'expérience et multiples formations interne et je n'y suis pas. Redescendez tous un peu sur terre. Luxembourg salaire plus importants qu'ailleurs, salaires monstrueux non.
Vous avez lu mon commentaire au moins? Quand vous dites facile la réponse de @matt. C'est moi qui l'ai écrit ce texte et il veut dire exactement la même chose que vous. J'ai justement indiqué que faire des grandes écoles et avoir moulte diplômes ne donnait pas accès à des logements hors de prix.
Avec 3200€ et le salaire de ma copine a 2700€ on a pu s'acheter un bien sans aucun apport sur la commune de mamer...certes c'était pas une maison neuve, +-1976, et il y avait des travaux de renovation a faire, alors on c'est retroussé les manches en soirée et les WE pour rénover en grande partie nous meme la maison. En attendant mtn j'ai 13 ares de terrain et une maison 3 chambres de 186m2 et le grenier aménageable en 4eme chambre. Il y a moyen de trouver, le probleme c'est que tout le monde veut du neuf et si possible bien situé....alors faut arreter de se plaindre...et se bouger!
Je répondais à MiMi, qui disait que elle ET son conjoint cumulaient 4500 €, je n'ai jamais stipulé que tout le monde gagnait cette somme ;-)
Ces prix ne sont pas justifiés!!! Heureusement qu'on a acheté il y a 20 ans, à cette époque c'était encore payable.
pas sur qu'il il y a 20 ans un couple avec 2 petits salaires pouvait acheter une maison a lux city , bertange ...
Il ne faut pas se plaindre, on a le tram quand même !
L'esclave moderne n'a plus de chaines mais des dettes