Die neusten Leser-Kommentare

  • realite am 15.09.2016 13:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    @lucas en gros si Russie et Turquie nous attaque nous sommes fichus d avance . Si la Turquie êst avec nous pas pareil .

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • realite am 15.09.2016 13:56 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      @lucas certains veulent intégrer la Turquie pour pouvoir profiter de leur force de frappe armee qui est énorme , et ç êst un pays bien situé stratégiquement en cas de guerre .

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • realite am 15.09.2016 13:52 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        @guy444. Je vous adore +1

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • realite am 15.09.2016 13:50 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          +1 Émile

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Claude am 14.09.2016 12:23 Report Diesen Beitrag melden

            Pour une fois qu'un politician à des boules! Bravo Jean, moi je suis d'accord avec vous.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • marie am 13.09.2016 14:24 Report Diesen Beitrag melden

              je réitère ma question : un petit coup de chaleur ?

              • La chaleur la vraie am 13.09.2016 14:41 Report Diesen Beitrag melden

                @marie. La Corée du Nord a mené son 5e essai nucléaire, «le plus puissant à ce jour».

              • jean-michel am 14.09.2016 11:00 Report Diesen Beitrag melden

                Ce n'est qu'un essai parmi tant d'autres.. Que faire?

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • ST1978 am 13.09.2016 12:55 Report Diesen Beitrag melden

              comme je disais plus bas cela n'est pas possible le Traité de Maastrich ne le permet lisez c'est simple :1. Une exclusion de la zone euro est-elle possible ? Aucune procédure n’est prévue par les traités pour exclure un État de la zone euro. Dans l’esprit des rédacteurs du traité de Maastricht, l’adoption de la monnaie unique était définitive et aucun retour en arrière n’était envisageable. De même, l’entrée dans la monnaie unique était considérée comme obligatoire pour tout État membre dès lors qu’il satisfaisait aux conditions prévues par les traités. Un protocole annexé au traité mentionne

              • Sans nom am 13.09.2016 13:37 Report Diesen Beitrag melden

                "De même, l’entrée dans la monnaie unique était considérée comme obligatoire pour tout État membre dès lors qu’il satisfaisait aux conditions prévues par les traités" C'est donc pour ça que les anglais ont toujours gardé leur monnaie... Personnellement, j'y connais pas grand chose, mais ça m'étonnerait qu'un ministre revendique qqch qui soit textuellement impossible... Je pense que des gens comme vous et moi devrions rester sagement à notre place de "citoyen lambda" que nous sommes plutot que de copier coller des informations ou des textes mal interprétés piochés.

              • Libre am 13.09.2016 15:47 Report Diesen Beitrag melden

                @sans nom Un citoyen lambda a sa place dans une république. Et cette place se traduit par des textes clairs: "Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement." Si les traités ne sont pas énoncés clairement, c'est qu'ils ne se conçoivent pas "bien".

              • Citoyen am 13.09.2016 16:10 Report Diesen Beitrag melden

                @Sans nom. "Je pense que des gens comme vous et moi devrions rester sagement à notre place de "citoyen lambda" . C'est précisément avec de tels raisonnements qu'une vendeuse de souliers ou un ex cheminot peuvent sans aucune justification de leurs actes, faire la pluie et le beau temps de votre vie! La somme des lambda, c'est ce qu'on appelle le "peuple souverain" dans la Constitution!

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Ptit grain am 13.09.2016 12:44 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Mais la turquie doit rentrer... Double morale...

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Creyateur am 13.09.2016 12:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                C'est bizarre parce qu'aucun politicien ne vit dans un village avec des réfugiés ou proche d'un centre de réfugiés. Aucun non plus ne met ses enfants dans une école avec un gros contingent de réfugiés.. Et le financement de tout de ce flux migratoire est fait avec notre travail. La question est simple, à quel moment ces hommes se sentent-ils concernés par ce qu'il se passe ?

                • Maeva am 13.09.2016 13:29 Report Diesen Beitrag melden

                  Le meilleur commentaire que je puisse lire ici !! Une vraie question se pose ici. Là est tout le problème de cette société actuelle qui est dirigée par des gens qui imposent des régimes qu'ils ne vivent pas eux-mêmes, ayant accès à un monde privillegie.

                • Panama am 13.09.2016 14:27 Report Diesen Beitrag melden

                  @Creyateur ; @Maeva. Oh, zut alors !

                • Papers am 13.09.2016 14:30 Report Diesen Beitrag melden

                  @Panama. Oh, mince alors !

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • guy444 am 13.09.2016 12:15 Report Diesen Beitrag melden

                Orban, enfin un politicien qui est decisif et qui protege son peuple . On impose aux allemands un millions de migrants sans leur demander leur avis . Un referendum est necessaire dans chaque pays europeen.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Citoyen x am 13.09.2016 12:12 Report Diesen Beitrag melden

                  J'aimerais signifier a Asselborn que non seulement il n'a pas le pouvoir de décider des valeurs morales de l'UE mais que des milliers voir des Millions de gens dans l'UE approuvent ce que Orban a fait. Ce sont plutôt des pantins pro invasion qui sont dans la minorité. Mais le problème est que c'est cette minorité qui dirige...

                  • Pepe am 13.09.2016 13:13 Report Diesen Beitrag melden

                    Pas pour longtemps...

                  • @citoyen et autre am 13.09.2016 13:40 Report Diesen Beitrag melden

                    Les milllions de gens qui approuvent sont des insenses ! Heureusement qu'une élite prend des décisions dans certains pays sans demander leurs avis a ce type de personnes !

                  • Pepe am 13.09.2016 14:11 Report Diesen Beitrag melden

                    @ citoyen et autre: Vous connaissez la notion de “démocratie” et celle de « dictature » ?

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • joao am 13.09.2016 11:49 Report Diesen Beitrag melden

                  tout à fait Emile.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • furet_des_bois am 13.09.2016 11:13 Report Diesen Beitrag melden

                    Putin, Orban, Erdogan seraient des dictateurs ? Avec leur scores électoraux qui feraient pâlir n'importe quel politicien européen. Ce sont des souverainistes populistes qui ont un bon diagnostic, mais n'apportent pas forcément une bonne réponse. Maintenant nos dirigeants n'apportent que de mauvaises réponses. Le 2ème mouvement de la mondialisation (après le premier qui était l'ouverture des barrières douanières et les délocalisations d'entreprises) sera migratoire. Les peuples l'ont bien compris, et commencent à se révolter car c'est leur identité qui est en jeu.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Un avis comme un autre... am 13.09.2016 11:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Si on fait partie de l'Union Européenne on doit en respecter les règles. Il ne doit pas y avoir d'exception. De plus, à tous ceux qui "tapent" systématiquement sur les réfugiés, demandez-vous si parmi vos ascendants certains n'ont pas été contraints de trouver refuge ailleurs pendant les différentes guerres qui ont touchées une grande majorité des pays sur Terre. Et j'espère pour vous que vous n'aurez jamais le besoin de vous installer ailleurs.

                      • Jean le Belge am 13.09.2016 11:15 Report Diesen Beitrag melden

                        Vous avez raison. Mes ancêtres ont habité a Molenbeek, je me considère refugié...

                      • éric am 13.09.2016 11:30 Report Diesen Beitrag melden

                        Dans ce cas les ricains, chinois, et autre doient prendre leur part :)

                      • furet_des_bois am 13.09.2016 11:40 Report Diesen Beitrag melden

                        En effet, ce sont des réfugiés de guerre. Traitons-les comme tel avec humanité. Mais aussi avec un discours clair, à savoir qu'ils rentreront chez eux (quel déplacé ne le voudrait pas ?) une fois la guerre terminée pour reconstruire leur pays. Les arguments économiques ("on a besoin de bras" alors qu'on a du chômage) ou démographiques (les populations européennes déclinent) sont des discours bien-pensants, dangereux et même contradictoires à l'humanisme et qui contribuent amplement à faire monter les extrêmes.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • DieselClaVie am 13.09.2016 10:58 Report Diesen Beitrag melden

                      Respectons la souveraineté des Etats membres !

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Dom Bas am 13.09.2016 10:56 Report Diesen Beitrag melden

                        C'est M. Asselborn qui le dit??? Mince alors!

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Refugiés am 13.09.2016 10:53 Report Diesen Beitrag melden

                          En fait votre problème c'est pas le "Jean" ce sont les refugiés, vous vous moquez qu'il est raison sur le fond et les faits....la peur du refugié est tout ce qui vous motive..vous avez une chance énorme d'avoir un homme de cette stature pour un si petit pays...soyez en conscient au lieu de pleurer sur les m2 qu'un refugié peut vous enlever..et je suis Français, j'aurai vraiment apprecié un homme de cette envergure avec ce courage de dire les choses dans notre gouvernement...

                          • La peur la vraie am 13.09.2016 11:21 Report Diesen Beitrag melden

                            @Refugiés. La Corée du Nord a mené son 5e essai nucléaire, «le plus puissant à ce jour».

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Jack am 13.09.2016 10:50 Report Diesen Beitrag melden

                          Donc si je comprend bien, ceux qui ne pensent pas le politiquement correcte, on le vire de l'union. Ca deviens de mieux en mieux. Ps: A tout les pro union euro, continuer à les soutenir et bientot vos pays perderent le peu de souveraineté qui leur reste.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • nickname am 13.09.2016 10:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            Et oui... la democratie veut seulement dire que c'est le peuple qui decide!!! Pas plus

                            • Plus chez-moi am 13.09.2016 19:57 Report Diesen Beitrag melden

                              Apres la monnaie unique, maintenant la pensée unique....

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • lucas am 13.09.2016 10:37 Report Diesen Beitrag melden

                            je ne comprends pas alors pourquoi on veut absolument intégrer la Turquei dans l'UE...

                            • Felix am 13.09.2016 10:59 Report Diesen Beitrag melden

                              Tout à fait @lucas... Au moins 2 des 3 points qu'il énumère sont le cas en Turquie aussi, si je ne me trompes... Mais bon, on a de plus en plus l'habitude des 2 poids, 2 mesures dans cette Europe... :-(

                            • JoJo am 13.09.2016 11:40 Report Diesen Beitrag melden

                              je ne comprends pas non plus pourquoi on devrait à tout prix intégrer l Ukraine dans l'UE. On a encore bcp moins en commun

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Zekk am 13.09.2016 10:33 Report Diesen Beitrag melden

                            Différents médias internationaux publient cette information ainsi: "Le Luxembourg veut sortir la Hongrie de l'UE"! Est ce que M. Asselborn est le Luxbg? Parle-t-il en son nom? Je proteste fermement contre cette affirmation et contre le fait que ce ministre parle en mon nom, et je suppose que beaucoup de gens pensent comme moi! Qu'il parle en son nom et s'il veut parler au nom du pays et des résidents il doit leur demander leur avis avant d'ouvrir la bouche! Merci M. Asselborn de nous compromettre sur la Terre entière et de nous rendre ridicules!

                            • Josh am 13.09.2016 11:11 Report Diesen Beitrag melden

                              Asselborn ne peut pas parler en ce nom car en tant que Ministre des Affaires Etrangères, il représente la position du gouvernement luxembourgeois à l'étranger. Il ne représente pas la position de chacun des résidents et ne va pas se mettre à frapper à la porte de chaque foyer au Luxembourg pour récolter leur opinion. Cela ne se fait nulle part. Ce n'est pas comme cela qu'un gouvernement fonctionne. D'ailleurs, cela ne ménerait à rien car chacun à des avis opposés à cela.

                            • furet_des_bois am 13.09.2016 11:15 Report Diesen Beitrag melden

                              Ah ça oui. Juste avant le somment de Bratislava où les 27 vont essayer de proposer une image unie et volontaire pour continuer la construction européenne après le choc du Brexit, cette sortie de Asselborn est au mieux irresponsable et au pire dévastatrice.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Apolo am 13.09.2016 10:26 Report Diesen Beitrag melden

                            L'UE, toujours plus de violence dans l'application de dictas.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Nikkie am 13.09.2016 10:22 Report Diesen Beitrag melden

                              Euh...à propos démocratie! Orban a été élu par son peuple, mais est ce que le gouvernement du GDL est celui que sa population voulait???

                              • @Nikkie am 13.09.2016 11:13 Report Diesen Beitrag melden

                                Il me semble que oui car ce gouvernement représente la majorité à la chambre !

                              • Nomi am 13.09.2016 11:18 Report Diesen Beitrag melden

                                Quelle est la différence entre démocratie et dictature ??? En démocratie, le peuple élit ses dictateurs !!!!

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Vindelor am 13.09.2016 10:17 Report Diesen Beitrag melden

                              Europe renforcée partageant des valeurs communes: Pourquoi ne pas mettre en oeuvre une Europe à plusieurs vitesses avec en son centre un noyau renforcé de pays partageant des valeurs communes comme le respect des droits de l'homme, de la presse, de la justice, ... sans oublier la lutte contre le dumping social, environnemental et fiscal. L'harmonisation fiscale étant essentielle à la cohésion sociale car elle contribue à limiter les inégalités entre les plus riches et les autres. Le Luxembourg pourrait bien sûr faire parti de ce noyau renforcé s'il était prêt à arrêter son dumping fiscal.

                              • jewy am 13.09.2016 13:32 Report Diesen Beitrag melden

                                merci vindulux

                              • Libre am 13.09.2016 15:41 Report Diesen Beitrag melden

                                La cohésion sociale n'est pas une affaire d'argent. C'est une affaire de valeur. Mais à vous lire ou à lire l'article, on est très loin de saisir ce qu'est la valeur. Il est donc normal que les mesures fiscales de l'UE produisent la destruction de la cohésion sociale.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • luxo am 13.09.2016 10:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              C'est surtout ça le problème ... la Hongrie est le seul pays à s'oppose à la crise migratoire donc maintenant on veut qu'elle quitte l'UE. Merkel aurait peut être dû poser la question aux États membres plutôt que d'imposer.

                              • Terry am 13.09.2016 11:53 Report Diesen Beitrag melden

                                Oh, on risque de devoir bientôt accueillir des réfugiés... hongrois!

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Mathias am 13.09.2016 10:14 Report Diesen Beitrag melden

                              Tous ceux qui ne pensent pas comme M. Asselborn doivent quitter l'UE ! Tous ceux qui ne sont pas laxistes doivent quitter l'UE !

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Dictature am 13.09.2016 10:08 Report Diesen Beitrag melden

                                Si on a le droit de prendre des décisions arbitraires et sans aucune consultation de la population comme le fait M. Asselborn alors je demande également l'exclusion de M. Asselborn de la sphère politique luxembourgeoise ! Vive Orban qui défend l'opinion d'une partie de plus en plus importante de la population européenne, qui n'a malheureusement que lui pour se faire entendre car les autres politiques (comme Merkel) ne veulent pas accepter que la population ne veut pas acceuillir tout la misère du monde !!!

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • 8Mais am 13.09.2016 10:06 Report Diesen Beitrag melden

                                  Et tout cela seulement parce que Orban ne fait pas de vélo pendant ses vacances!!! Ca va loin quand même!!!

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Henck am 13.09.2016 10:06 Report Diesen Beitrag melden

                                    + 1000 monsieur Asselborn

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Egalité. am 13.09.2016 09:56 Report Diesen Beitrag melden

                                      A exclure également, les paradis fiscaux et les pays dont les gouvernements ont été impliqués dans des affaires de malversations.

                                      • Ris Pons am 13.09.2016 10:51 Report Diesen Beitrag melden

                                        Dans ce cas il n'y aurait plus d'UE puisque tous ses membres sont impliqués dans l'une ou l'autre malversation!

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • GiGi am 13.09.2016 09:56 Report Diesen Beitrag melden

                                      Une question svp. . Il y a une guerre en Syrie et une autre en Ukraine. Pour le reste, en Afghanistan, Irak, Bangladesh et dans les pays africains, officiellement, il n’y a pas la guerre. Pourquoi les Syrien, les Afghans, etc et beaucoup d’africains (« sauvés » par milliers en Méditerrané) sont accepté comme réfugiés et les Ukrainiens sont rejetés ?

                                      • Unicorn am 13.09.2016 11:45 Report Diesen Beitrag melden

                                        Vous voulez dire que l'on crée du désordre dans son pays pour avoir une raison de se réfugier en Europe?

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Unicorn am 13.09.2016 09:50 Report Diesen Beitrag melden

                                      Heureusement qu'au Luxembourg nous avons la liberté d'expression et une justice indépendante, tant que les forces politiques, financières, médiatiques, syndicales, médicales et de droit ne sont pas mis en cause par des faits. Et concrètement, cela change quoi?

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Pepe am 13.09.2016 09:31 Report Diesen Beitrag melden

                                        Le “dictateur” Orban demande par referendum à son peuple la voie à suivre et « notre démocrate » Frau Merkel décide toute seule. En plus, elle veut pénaliser ceux qui ne sont pas d’accord avec elle. L’extrême droite arrive au pouvoir parce que les peuples d’Europe ne se sont plus représentés par les actuels politiciens ; s’ils continuent à faire la sourde oreille et s’ils ne changent pas rapidement de cap, vont être directement responsables de changement radical du paysage politique Européen.

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Marc am 13.09.2016 09:31 Report Diesen Beitrag melden

                                          Il faudrait commencer par virer la Grèce!!!

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • David am 13.09.2016 09:27 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            L'idée de l'UE c'est la fin de la guerre en Europe et la division. Les pays fondateurs avaient une idée assez claire de cela. Honnêtement, ils savent quand il participe à quelque chose.

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Anti EU. am 13.09.2016 09:26 Report Diesen Beitrag melden

                                              L'Europe a t'elle demandé aux différents pays de l'UE si ils étaient d'accord pour accueillir des réfugiés? il me semble que non, que du contraire, la pseudo"dictature Européenne" oblige, de ce fait elle ne doit pas s'étonner du retour de bâton,chacun reste maître dans son pays et ce n'est que le jour ou l'Europe ressemblera à une vrai Europe Unie que l'on pourra en rediscuter en attendant c'est le souk complet chacun fait ce qu'il veut, les anglais l'ont très bien compris.

                                              • Henck am 13.09.2016 12:49 Report Diesen Beitrag melden

                                                demander ? Mais pourquoi ? les réfugiés sont protégés par la convention de Genève, leur refuser l accès est un crime

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Simongarp am 13.09.2016 09:16 Report Diesen Beitrag melden

                                              Déjà il faudrait se mettre d'accord sur ce qu'est l'Europe: Soit une unification des pays (comme le pense le Luxembourg) et la le ministre aurait en quelque sorte raison ou une zone avec des accords économiques, judiciaries et autre comme le pense la Hongrie et d'autres pays. Ce serait une Europe des Nations. A 28, l'europe ne sera jamais unie et ne peut être qu'une Europe des nations. Chaque pays faisant ce que bon lui semble sur certains sujets.

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Haas am 13.09.2016 09:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                Soyez relaxe. Tous les 27 pays sortiront bientôt. Le problème ce que vous ne voulez pas faire face avec les faites tell qu ils sont. Vous ne voulez pas "voir" ni faire face avec vos échecs. C tout.

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Lime am 13.09.2016 09:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Toujours à donner des leçons aux autres, cet Asselborn... Et si on parlait du Luxleak ? ça ne fait honte à personne, ça...

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • Never Never! am 13.09.2016 09:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Il est hors de question d'accepter la turquie dans l'UE!!!! Et bravo à la Hongrie qui fait tout son possible pour empêcher les migrants de passer!

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • Exaspéré am 13.09.2016 09:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Ce cher Monsieur, qui comme d'autres a râté de finir sa carrière à un moment où il avait encore une certaine popularité, ferait mieux de se faire oublier discrètement.

                                                      • Dommage collatéral am 13.09.2016 09:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                        @Exaspéré. Il semble que, au jour d'aujourd’hui..., faire carrière est devenu ringard...

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • Alex am 13.09.2016 09:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Les politiques européens imposent leur vision absurde d'une société (soi-disant) multiculturelle. C'est de la haute trahison

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • coerente am 13.09.2016 09:05 Report Diesen Beitrag melden

                                                        M. Asselborn les valeurs fondamentales de l'Union européenne sont massivement bafouées tous les jours pour nos représentants européens, vous avez construit des barrages contre les citoyens européens, la cohésion le respect des droits des citoyens, la participation des citoyens dans la construction de l'Europe il n'existent plus, en un mot le rêve des pères fondateurs ils sont disparu, alors de quoi vous parlé?

                                                        • Henck am 13.09.2016 10:08 Report Diesen Beitrag melden

                                                          restez les pieds sur terre : vous avez construit des barrages contre les citoyens européens vous avez un exemple ? la cohésion le respect des droits des citoyens Vous avez des exemples ? la participation des citoyens dans la construction de l'Europe Vous avez des exemples ? merci pour vos réponses !

                                                        • Carl am 13.09.2016 12:25 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Un exemple flagrant: on supprime les allocs et on instaure une bourse pour les residents.

                                                        • Libre am 13.09.2016 15:34 Report Diesen Beitrag melden

                                                          @Henck Un exemple: Libre circulation des biens et des personnes: le système fiscal dit "contre l'optimisation fiscale" dresse un mur de violence (oui, il s'agit bien de violence) entre les citoyens membres de l'UE. Il y a des milliers d'exemples.

                                                        • coerente am 13.09.2016 15:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                          @ Henck votre commentaire montre simplement que chez vous, le sens d'impartialité a été lavée correctement,

                                                        • Henck am 14.09.2016 08:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                          @ coérente ou sont vos exemples ? revenez quand vous pourrez répondre aux questions !

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • Le boulet am 13.09.2016 09:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Il serait peut être temps que quelqu'un lui dise de se taire. La Hongrie est encore un état souverain que je sache et limiter le flux de migrants dans son pays n'est interdit par aucun directive européenne.

                                                        • Henck am 13.09.2016 10:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                          oui état souverain quia signé une charte si elle ne les respectent plus, qu on la jette dehors sans attendre !

                                                        • Ris Pons am 13.09.2016 10:54 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Henck ils ont tous signé cette charte et ils soutiennent quand même des dictatures et des assassins à travers le monde ...

                                                        • Henck am 13.09.2016 12:52 Report Diesen Beitrag melden

                                                          @ Ris Pons, la politique et la diplomatie sont une chose après vous pouvez aussi faire feu de tout bois, libre à vous, dans ce cas préparez vous à vous isoler, un peu comme la Corée du Nord mais vous parlez de dictateur, citez les donc !

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • esteban am 13.09.2016 09:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Blablabla M. Asselborn ! Que dire des dirigeants européens qui laissent entrer des millions de personnes en Europe alors que l'UE n'a pas les moyens de les accueillir. On verra dans quelques années les conséquences de cet afflux massif de réfugiés dont on ne sait la provenance pour la plupart. Vous vous en fichez parce que vous ne serez plus là, vous êtes un homme du passé M. Asselborn, quittez la politique, allez faire du vélo et laissez la place à ceux qui devront subir les conséquences de la politique actuelle.

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Emile am 13.09.2016 08:54 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Oui, Orban est un quasi-dictateur et un copain de Putin, qui mène une politique contraire aux valeurs de l'UE. Mais c'est quand même Merkel qui a décidé quasi unilatéralement, et sans consulter les autres pays européens, qu'il fallait ouvrir grand les bras aux réfugiés.

                                                          • Des moutons aveugles am 13.09.2016 09:13 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Les valeurs de l'UE? Ce n'est que poudre aux yeux, du blabla sur du papier! Comme les US et autres qui ont placés des dictateurs, lancer des guerres pour leurs seuls intérêts! De l'hypocrisie générale! Les gens devraient s'intéresser un peu plus à ce qui se passe dans le monde!!!

                                                          • Big Bang (l'origine de l'Univers) am 13.09.2016 09:24 Report Diesen Beitrag melden

                                                            @Emile. Je suis d'accord avec vous. En revanche, ce n'est pas facile à comprendre pour "soleil soleil" à 08:40 qui avec le temps est devenu un trou noir. Les trous noirs, lorsque la combustion par les réactions thermonucléaires dans le cœur de l’étoile massive se termine, faute de carburant, une supernova se produit. Cette dernière peut laisser derrière elle un cœur qui continue à s’effondrer rapidement.

                                                          • The glace am 13.09.2016 10:27 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Sauf que Mme Merkel fait parti du clan des politiciens gentiles contre les politiciens méchants LOL Y a-t-il encore des gens assez naif pour croire a son discours ?

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Rigoberta am 13.09.2016 08:54 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Asselborn, comme le reste des apparatchik, n'aime pas du tout que le gouvernement hongrois applique la volonté de son peuple.

                                                          • Jeje am 13.09.2016 09:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Et bien-sûr, veux qui manifestent dans la rue ne font pas partie du peuple..

                                                          • Steccio am 13.09.2016 09:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Il n'applique pas la volonté d'un peuple mais attise la haine des masses.

                                                          • Henck am 13.09.2016 10:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                            la volonté d un peuple ? ou la volonté d une partie de celui-ci partie ignorante et maintenue ds l ignorance grace aux médias à la solde de l extrème droite ...

                                                          • Emile am 13.09.2016 10:54 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Orban se moque de la volonté du peuple hongrois. Il leur dit quoi penser, et surtout pour qui voter.

                                                          • Ris am 13.09.2016 12:00 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Emile, chez nous c'est pareil il me semble! Rendez vous dans un peu plus d'un an et vous verrez partout des pancartes "Votez pour moi, je suis le meilleur, je suis le plus fort, avec moi il y aura un bel avenir"!

                                                          • Henck am 13.09.2016 12:54 Report Diesen Beitrag melden

                                                            @ Ris non je ne pense pas qu on puisse dire que cela soit pareil, en Hongrie c est Orban qui dirige les médias, ici ils sont indépendants , cela fait une énorme différence

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Touriste am 13.09.2016 08:51 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Il ne sait ce qu'il dit.

                                                          • Haas am 13.09.2016 09:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Vous n en plus.

                                                          • Big Bang (l'origine de l'Univers) am 13.09.2016 10:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                            @Haas. Et vous non plus ! Vous oubliez de dire merci à votre cher et tendre maman Merkel !

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Lucien am 13.09.2016 08:42 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Voix courageuse pour une fois, chapeau

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • soleil soleil am 13.09.2016 08:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            courageux le ministre ! j'espère que les autres suivront ! l'Europe devient un nid pour l'idéologie nationaliste et raciste ! Hélas tout le monde a oublier les années 30 et la montée du nationalisme qui a engendré la 2 guerre mondiale

                                                            • Big Bang (l'origine de l'Univers) am 13.09.2016 09:00 Report Diesen Beitrag melden

                                                              @soleil soleil. Et vous ! Vous avez oubliez de dire merci à votre cher et tendre maman Merkel !

                                                            • Daniel am 13.09.2016 09:46 Report Diesen Beitrag melden

                                                              NS ne voulait pas juste dire nationalisme mais national socialism, le socialisme a été une très importante partie dans l'ascension au pouvoir des NS.. que promouvez vous en ce moment même?

                                                            • The glace am 13.09.2016 10:36 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Imposer sans unanimité les decisions qui lui plaisent.... Belle idéologie européenne...

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Francky am 13.09.2016 08:33 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Il faudrait plutôt créer un groupe restreint un peu comme les juges de la cours européenne qui puissent prendre ce genre de décision, et pas que ce soit les états mais minoritaire qui puissent prendre cette décision.

                                                            • Clopinette am 13.09.2016 09:33 Report Diesen Beitrag melden

                                                              @ Francky C'est toute la gouvernance européenne qui doit être revue. Le risque de votre proposition est que ce sont les grands pays qui seront les acteurs de ce petit groupe.

                                                            • Henck am 13.09.2016 10:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                              le groupe restreint ? Simple, les membres fondateurs de l UE It FR DE LU BE NL

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • JImmy am 13.09.2016 08:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Sa commence a devenir du n'importe quoi tout sa... Je suis désoler mais L'Union Européenne doit avoir des frontière protéger, et même si il faut mettre certaines clôtures, car il en va de la protection de la population européenne...Bien entendue les gouvernements sont tellement occupée par rapport au réfugiés qu'ils oublient les résidents et surtout ceux qui votent pour eux! Donc oui a une frontière d'urgence quitte à installé des barrière ou clôtures, peux importe le moyen, car les réglés de U.E. sont déjà bafouer...oui ont oublie les réfugiés ne respecte personne une fois bien installé......

                                                            • Clopinette am 13.09.2016 09:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Jimmy vos propos ne sont pas digne de l'esprit européen

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Adieux UE et Bonjours Russie ! am 13.09.2016 08:31 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Viviane Reding à raison de s’inquiéter (un sentiment naturel), qui plus est, cette situation est un symptôme à ne pas prendre à la légère : Si Viviane Reding continue sa méthode de travail « Merkel III » c'est tout le groupe de Visegrád (Pologne, République tchèque, Slovaquie et Hongrie) qui risque de s’allier avec la Russie ! Donc, groupe de Visegrád : « Adieux UE et Bonjours Russie (le Slavophilisme) » ! En bref, UE des 6 contre la « Nouvelle Russie ou (Novo Rosia) » ! Bonne chance UE des 6...

                                                            • Henck am 13.09.2016 10:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                              et bien bonne chance aux peuples de Visegrad ! Pourquoi pensez vous que ces pays ont adhéré à l UE si ce n est par crainte de l Ours ?

                                                            • Houla am 13.09.2016 10:30 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Ehm... la Hongrie n'est pas un pays Slave... un peu de recherche, cher commentateur, avant de formuler des propos pareils.

                                                            • Histoire et Géographie am 13.09.2016 11:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                              @Henck et @Houla. Connaissais-vous le 9 mai 1945 ? Car, ma mère est d'origine Polonaise née en Silésie et chante avec volonté les cœurs de l'armée rouge ! Je crains que malgré vos déplacement diplomatique à l'étranger que vous n'ayez le temps de réellement de connaitre les gens... Hé oui, car l'UE est en crise économique depuis 2007 ! Par conséquent, aujourd'hui au sein de l'UE, prendre des vacances ou prendre congé signifie deux jours de repos (aller-retour du voyage inclus).

                                                            • henck am 13.09.2016 12:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                              @ Histoire Géo, sorry mais j ai du mal à saisir la teneur de votre com, outre le fait que votre mère soit en admiration devant les baritons de l armée rouge, quel est le rapport ? Ceci dit, votre mère est une chose, le reste de la population en est une autre ...

                                                            • Histoire et Géographie am 13.09.2016 13:27 Report Diesen Beitrag melden

                                                              @henck : D'abord, le rapport du sujet est dans l’appartenance de la Hongrie et de la Pologne au monde "slave" tout comme les Chiite/Sunnite au monde "musulman". Pour finir, «... le reste de la population en est une autre». En effet, il suffit juste de de-zoomer "notre" esprit comme nos doigts sur nos écran tactile (smartphone, tablette, PC hybride) du plan nationale au plan internationale : Lors de la table ronde de l'ONU en 2008, le sujet posé sur la table était la Syrie... Il semble que l’ordre mondiale à changé depuis 2008 (Chine-Russie/ USA-UE). D'où, la situation actuelle de l'UE...

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • davy am 13.09.2016 08:31 Report Diesen Beitrag melden

                                                            S'il était à la place des hongrois, il ne dirait pas la même chose.

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • ST1978 am 13.09.2016 08:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Monsieur Asselborn il me semble que le traitrés n'ont pas prévu une exclusion d'un pays, vous devriez mieux le savoir que le citoyen lambda que je suis

                                                              • Einstein am 13.09.2016 09:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Un traité ça s'amende.

                                                              • Clopinette am 13.09.2016 09:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Que peut décider le Conseil ? L’article 7 du TUE précise en son troisième paragraphe : « Lorsque la constatation visée au paragraphe 2 [de l’article 7] a été faite, le Conseil [de l’UE autrement dit le Conseil des ministres] [4], statuant à la majorité qualifiée, peut décider de suspendre certains droits découlant de l’application des traités à l’Etat membre en question, y compris les droits de vote du représentant du gouvernement de cet Etat membre au sein du Conseil. Ce faisant, le Conseil tient compte des conséquences éventuelles d’une telle suspension sur les droits et obligations des personnes physiques et morales. Les obligations qui incombent à l’Etat membre en question au titre des traités restent en tout état de cause contraignantes pour cet Etat. » [5]

                                                              • Sinbad am 13.09.2016 09:54 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Suspendons les subsides et vous verrez Orban filer doux.

                                                              • Henck am 13.09.2016 12:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Yes Sinbad ! idem avec la PO la CZ et la SL

                                                              • Histoire et Géographie am 13.09.2016 14:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                                @Henck et @Sinbad. Et vous pensez que le groupe de Visegrád n'a pas choisi ?

                                                              • Histoire et Géographie am 13.09.2016 15:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                                @Henck et @Sinbad. Unpeu d informations svp.

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • The Diktator am 13.09.2016 08:20 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Pas de langue de bois. Il a tout à fait raison ! Et il y en a malheureusement d´autres à "surveiller" ...

                                                              • Henck am 13.09.2016 10:13 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Pologne, Tchéquie, Slovaquie, en voilà trois a mettre sur la planche

                                                              • Alex am 13.09.2016 10:52 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Mais sinon, la Turquie est vraiment la bienvenue...

                                                              • Henck am 13.09.2016 12:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Alex ? qui vous a dit cela ? Soyez unpeu plus informe SVP

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Sophie am 13.09.2016 08:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Alors quand la Grèce est en faillite et ne fait rien pour en sortir on la sauve mais quand un pays essaye de se protéger on s'en débarasse. C'est pas un peu une dictature. il faut faire ce que l'UE dit sinon dehors.

                                                              • Henck am 13.09.2016 10:14 Report Diesen Beitrag melden

                                                                il faut que les pays ne sombre pas ds l extrème droite et la xénophobie, ou alors cous êtes nostalgique d une période douloureuse de notre histoire commune

                                                              • Plus jamais ca! am 13.09.2016 10:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Henck, les pays sombrent dans l’extrême droite et la xénophobie à cause des dirigeants!! La période douloureuse? C'est du passé! Faut tourner la page maintenant... Les conflits et intérêts sont tout autres que ceux d'il y a 70 ans!

                                                              • The glace am 13.09.2016 11:13 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Pas ce que l'UE dit mais ce que certains "bon penseurs" de l'UE imposent aux autres. Si Orban venait d'un parti politique "acceptable" pour eux, il serait mis aux éloges...

                                                              • Henck am 13.09.2016 12:59 Report Diesen Beitrag melden

                                                                @ the glace , comment voulez vous qu il soit acceptable quand il prône la supériorité d une race sur une autre, d une religion sur une autre ? c est inadmissible ce que vous dites !

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Jean am 13.09.2016 08:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Ben voyons, belle démocratie. Et si les anciens pays de l'Est décidaient aussi d'exclure Le Luxembourg...ou poser un veto contre la Turquie. Quelle folie des grandeurs ce ministre.

                                                              • Henck am 13.09.2016 13:00 Report Diesen Beitrag melden

                                                                les anciens pays de l est ? Le luxembourg est un pays fondateur, revenez les pieds sur terre

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • True maker am 13.09.2016 08:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                              D'abord UK apres la Hongrie et toute doucement l'europe se separe.......

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • Membre de l'EU am 13.09.2016 08:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Mr. Asselborn, vous devriez vous occuper de choses plus importantes que la Hongrie.

                                                                • The glace am 13.09.2016 11:14 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Surtout que la Hongrie se débrouille tout aussi bien sans lui...

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • ivan am 13.09.2016 08:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                                mr. asselborn, à part donner de leçons à droite et à gauche, que faite vous de concret personellement

                                                                • Concret am 13.09.2016 09:22 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Tout le monde sait qu'il fait du vélo, non?! ...

                                                                • Clopinette am 13.09.2016 09:22 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Ivan Mr Asselborn est ministre des affaires étrangères. Arrêtons de penser toujours à son propre petit intérêt...

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )