Die neusten Leser-Kommentare

  • pauvre vieux am 22.01.2016 11:35 Report Diesen Beitrag melden

    Je m'aperçois que de plus en plus de gens fument du cannabis surtout dans les milieux intellos. Donc, regardez vos enfants, vos amis, vos proches, vos connaissances et voisins. Et là après avoir ouvert les yeux, vous essayerez de faire la morale à tout ce petit monde. Personne ne vous prendra au sérieux et on vous répondra que c'est pour décompresser, faire le point, penser à autre chose. Bref que des conneries, mais il est déjà trop tard ! A qui la faute ? A vous naturellement, car vous n'avez rien vu...! ou plutôt rien senti...!

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Jacques Pierre Bernard am 20.01.2016 22:08 Report Diesen Beitrag melden

      (2) je continue la citation des ennuis causés par la légalisation du cannabis au Colorado. …· Le nombre d’accidents de la route dus aux drogues explose ; · Il y a maintenant des enfants de 4 ans dépendants (addicts) à la marijuana ; · Des bébés sont hospitalisés parfois dans un état grave ; · Les Pays Bas veulent faire machine arrière et annoncent la fermeture des coffee shop mais se heurtent à la mafia qui est maintenant omniprésente et contrôle le pays.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Jacques Pierre Bernard am 20.01.2016 21:58 Report Diesen Beitrag melden

        On a déjà assez d'ennuis avec l'alcool et le tabac ! Pas besoin d'une drogue supplémentaire. Il faudrait trouver un truc pour réduire l'alcool et le tabac... Selon Michèle Delaunay, députée socialiste, présidente de l'Alliance contre le tabac qui réunit une trentaine d'associations engagées, « …L'alcool est responsable de 49.000 morts par an en France. C'est la deuxième cause évitable de mortalité prématurée après le tabac (78.000 morts) »…

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Mika 33 am 20.01.2016 14:06 Report Diesen Beitrag melden

          Le cannabis est illégal parce que c'est un des meilleurs remèdes contre le cancer et bcp d'autres maladies. Les lobbies pharmaceutiques ne veulent pas que sa consommation devienne légale parce qu'elle fait des millions de profit grace à leurs "médicaments" qui enfait ne guérissent personne. Cherchez un peu sur internet par vous mêmes, vous trouverez plein d'articles là dessus. C'est une substance qui devrait être étudiée au détail. Sa distribution devrait être organisée pour éviter que les jeunes de 14 ans en consomment au Lycée. Papier, textiles, batiment, carburant sont d'autres utilisations

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Faruka am 20.01.2016 11:56 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            legalize it!

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Question am 20.01.2016 10:33 Report Diesen Beitrag melden

              Cette drogue a t elle une odeur diffèrente que le vrai cannabis ? La fumée est elle aussi repèrable par l'entourage ? Que fait la police dans ce cas?

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Chi am 20.01.2016 09:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                L'erreur c'est de croire à la légalisation de certaines drogues. Que la majorité des gens n'y touchent pas. Nous nous portons bien pour l'instant. Sauf pour certains qui ont cru aux bienfaits des drogues, mais bon tant pis pour eux. Légalisons et beaucoup plus de monde en prendra. Les drogues tuent et rendent malade. Alors il faut épargner cela aux plus faibles d'entre nous assez naïf de vouloir s'y essayer. En légalisant les drogues, cela tentera beaucoup plus de gens à en prendre. Peut être que je me trompe. Peut être que nous devrions légaliser. Mais j'ai l'impression que cela serait une erreur. Regardons les ravages de l'alcool, qui elle est une drogue légale faisant d'énormes victimes. Mais encore une fois, mon avis n'engage que moi et n'étant pas un expert en la matière, il se peut que je soit trop pessimiste;)

                • Querulant am 20.01.2016 09:57 Report Diesen Beitrag melden

                  oui ok mais alors il faut aussi interdire les cigarettes et l'alcool qui sont aussi des drogues et qui peuvent avoir des effets néfastes pour notre santé surtout si on les consomme régulièrement

                • naafout am 20.01.2016 12:58 Report Diesen Beitrag melden

                  chi:tu te trompes....le fait de legaliser la drogue enlevera ce coté "interdit" qui est exitant.la vente par des officines gerées par l'etat permettra aux consommateurs actuels ou a venir de se procurer de la bonne marchandise avec un taux minimum de THC(la molecule qui rend accroc).les dealers ne pourront plus vendre leur merde qui coute plus cher.sans parler des rentrées d'argent pour l'etat.rentrées d'argent qui pourront etre utilisées pour lutter contre le trafic de drogues dures et le suivi des toxicos

                • Nomi am 20.01.2016 13:29 Report Diesen Beitrag melden

                  Supposant legaliser le cannabis. 100% de la population en prend. Dans 20 ans, l'économie du pays est a raz des pâquerettes. Plus de richesse crée. Plus de cotisation sécu. plus de système de santé. Plus rien. Je suis contre la légalisation et pour une forte répression. La répression forte pour l'alcohol se fait déjà par le retrait des permis de conduire.

                • @Nomi am 20.01.2016 15:41 Report Diesen Beitrag melden

                  Mais oui... c'est vachement fort de reprimer l'alcool en retirant le permis de conduire... et comme tout le monde le sait, les personnes qui se font retirer leur permis ne conduisent plus et ne boivent plus... enfin, ça c'est ce qui arrive dans ton monde merveilleux des Bisounours!!! Tu as quel âge?! Tu vis sur quelle planète?!

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Ricus am 20.01.2016 08:59 Report Diesen Beitrag melden

                L'homme consomme des stupéfiants depuis qu'il existe, et ses ancêtres et autres espèces animales en font de même (les ours avec amanites, les cervidés avec les bourgeons, etc...) et les dernières expériences scientifiques ont prouvées qu'elles le faisait en toute connaissance de cause. Alors pourquoi continuer l'acharnement de l'interdiction pure et simple qui est un non-sense historique et qui, de plus, a complètement prouvé son manque d'efficacité! Un argument? On consomme 10x plus de drogues qu'il y a 20ans! Légiférons, contrôlons, encadrons, instruisons et aidons ceux qui en aurait besoin!

                • @Ricus am 20.01.2016 09:58 Report Diesen Beitrag melden

                  oui mais les animaux ne les consomment pas en toute connaissance de cause ;))

                • Ricus am 20.01.2016 11:55 Report Diesen Beitrag melden

                  @@Ricus Faux! Revoyez votre copie! Des expériences ont étées menées dans ce sens et le verdict est que, la plupart des mamifères qui consomment des spychotropes ou des plantes 'alcoolisées' par la fermentation des sucres, le font en tout états de cause! Comment le sait-on, un exemple? Par exemple, une mère ours va interdire voire limiter la consommation d'amanites tue-mouches à ses oursons. Conclusions : une mère ours connait parfaitement les effets et les doses a ne pas dépasser de ces spychotropes puissants...CQFD = justification de mon premier commentaire!

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • YingYiang am 20.01.2016 08:58 Report Diesen Beitrag melden

                Lorsque l'on voit la problematique des drogues (dont douces) et les dangers lies a son interdiction, on en vient finalement a penser que sa depenalisation du cabanis pourrait etre un moindre mal (cadrage, reduction de l'effet de mode lie a l'image de la drogue, produit moins toxique...). Disclaimer: je ne suis pas consomateur :)

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Dalloz am 20.01.2016 08:49 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  La cigarette est une drogue légale tout comme l'alcool... Qui place le curseur sur ce que nous pouvons accepter ou pas, c'est assez arbitraire! Pourquoi ne pas libéraliser la vente de certaines autres drogues comme le cannabis tout en l'encadrant. De belles rentrée fiscales en perspective... et une hausse du tourisme au Luxembourg. Drogue, tabac, alcool, essence (cherchez l'erreur).

                  • Hein? am 20.01.2016 10:02 Report Diesen Beitrag melden

                    Vous posez la bonne question: Qui décide de qui est bien ou mal à consommer? Moi je dis la loi et vous??

                  • @Dalloz am 20.01.2016 12:40 Report Diesen Beitrag melden

                    Le cannabis n'est pas comparable au simple tabac, car il est un déclencheur de la schysofrénie ... Ce ne sont pas les études qui manquent pour le prouver ... Par conséquent, il ne peut être autoriser sous peine de voir la criminalité bondir et surtout les couts de la Sécu exploser pour soigner des drogués encore plus atteints ...

                  • @@Dalloz am 20.01.2016 15:45 Report Diesen Beitrag melden

                    C'est vrai que les Pays Bas sont reputés pour son fort taux de criminalité largement plus élevé que la moyenne européenne!! Je préfère me ballader dans n'importe quelle ville des Pays Bas seul en pleine nuit que dans Paris, Marseille, Lille, Bruxelles, Liége etc....

                  • @@@Dalloz am 20.01.2016 16:28 Report Diesen Beitrag melden

                    Alors vous n'y avez jamais vécu pour en juger sur le long terme ... J'y ai passé quelques années ... Que du bonheur dans le métro le soir tard ou encore si vous sortiez du mauvais coté du resto (genre dans l'avenue de Victoria Station à Amsterdam).

                  • @@Dalloz am 20.01.2016 17:06 Report Diesen Beitrag melden

                    J'ai juste fait mon Master a la Fontys University of Applied Sciences qui m'ont permis de passer 4 ans aux Pays Bas mtn le long terme pour vous c'est peut-être plus? 4 ans plus mes nombreux voyages et sorties aux Pays Bas pour revoir d'anciens amis ne m'ont pas permis de constater plus de violence la bas qu'ailleurs! Si ce pays était tellement confronté a la criminalité due au Cannabis, je pense qu'en 4 ans j'aurais du la subire plus d'une fois pourtant ca n'a jamais été le cas! Saviez vous que ce pays avait plus de gardiens de prisons que de prisonniers? Quel autre pays peut s'en vanter?

                  • @@@Dalloz am 20.01.2016 18:05 Report Diesen Beitrag melden

                    Tant mieux pour vous si vous avez évité Rotterdam et Amsterdam ... Concernant les prisons, sachez que beaucoup sont privés et d'ailleurs proposent leurs services aussi aux pays voisins ...

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )