Die neusten Leser-Kommentare

  • mouscor69 am 04.12.2019 12:44 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Je trouve également que la CFL doit faire un effort côté allemand pour avoir des ice qui parte de Luxembourg et qui se dirige vers l Allemagne dés relation Frankfurt Luxembourg et Munich Luxembourg par train ne serait pas de refus y en a marre de changer de train à Koblenz faut dés train direct

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Good train am 04.12.2019 12:29 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Il faut construire des tunnels "ingénieux, interactifs, dans lesquels on construit également des centres de remise en forme, des commerces, des bras à Champagne pour passer le temps agréablement en attendant les trains qui tardent !

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Caillou am 04.12.2019 09:15 Report Diesen Beitrag melden

        Faudrait déjà rajouter un wagon pour certains trains le matin au lieu qu'on soit entassé comme des bétails.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Tristounet am 04.12.2019 07:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          C’est comme pour Poudlard, il doit exister une ligne 10 bis....

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Tristounet am 04.12.2019 07:38 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            À mon avis vous avez droit à prendre la ligne 10 bis, car je n’ai pas du tout la même opinion que vous, mais il est vrai que le ´nord’ est vaste...

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • izzy am 03.12.2019 23:07 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Ce soir le train Luxembourg 17:31 arrivée 18:45 à Arlon. Le train qui nous précède est tombé en panne et a provoqué un problème de signalisation au passage selon le contrôleur. 4 trains suivants annulés... Hier soir ce même train n’a jamais démarré. Les trains CFL sont de moins en moins fiables

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Utilisateurdutrainpuis 2006 am 03.12.2019 22:57 Report Diesen Beitrag melden

                Hier 30 min de retard: un train supprimer sur la ligne 50 Aujourd'hui 50 min de retard, un train précédent est en panne. Demain je devrais subir quoi?? Plus de 1 heures de trajet pour un Lux Arlon qui se fait en 18 min ?????

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • extraterrestres venus d ailleurs am 03.12.2019 17:08 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Dès 4h45 la semaine dernière, le train 21 minutes de retard , waooh !

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Kylo am 03.12.2019 13:40 Report Diesen Beitrag melden

                    Le télétravail résoudrez tout ça et pour beaucoup moins d'argent que tous ces millions dépensés en béton et en rail. Mais les patrons ne veulent sous leur botte. On vit encore dans la pré-histoire, c'est dommage.

                    • @Kylo am 04.12.2019 09:54 Report Diesen Beitrag melden

                      Ce n'est pas un problèmes de patrons. C'est un problème de fiscalité où la France, l'Allemagne et surtout la Belgique, veulent que les impôts soient payés non au Luxembourg mais dans les pays respectifs, après x jours.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Chu am 03.12.2019 13:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Je suis d’accord pour le télétravail, mais il faudrait alors, trouver une solution pour ceux qui ne peuvent pas y avoir droit. Soit une baisse de salaire pour le tertiaire, soit une augmentation pour les autres : Ou sinon c’est totalement injuste.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Steve am 03.12.2019 12:42 Report Diesen Beitrag melden

                      J'habitais dans le sud du pays et le train (ligne 60) était absolument un cauchemar. Rien que des retards et des annulations. Maintenant que j'ai déménagé dans le nord, je suis très contente de la ligne 10, que j’utilise habituellement pour me rendre au travail. Il n’y a que de courts délais de 2-3 minutes.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Capo dei Capi am 03.12.2019 12:21 Report Diesen Beitrag melden

                        Mettez-nous un métro qui traverse tout le Luxembourg à disposition et qu'on en parle plus !!!

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Tristounet am 03.12.2019 11:43 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          Sur ce coup ci, comme sur pas mal d’autres, le pays me semble surtout sous développé !!!

                          • Non MAIS ! am 03.12.2019 14:21 Report Diesen Beitrag melden

                            Mais ici on travaille pour faire évoluer les choses, pas de grèves à répétition !

                          • @ Non MAIS am 03.12.2019 18:16 Report Diesen Beitrag melden

                            Il ne manquerait que cela avec les salaires qui courent!!! Ce serait vraiment indecent

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Tristounet am 03.12.2019 11:42 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          Heureusement en 2024, on sera retraité... Terminée la galère dans les transports en commun pour se taper tous les jours ( quand les trains ne sont pas supprimés) la ligne 10 dans sa totalité pour aller bosser. On remarque bien là qu’aucun politicien n’habite le nord, et surtout qu’aucun n’utilise nos trains. Nos moyens de transports sont de loin très très peu performants !!! Le tram c’est bien, mais encore faut il parvenir à l’attraper...!!!!

                          • ligne 10 am 03.12.2019 13:41 Report Diesen Beitrag melden

                            c'est étrange qqn dit par ailleurs que la ligne 10 est nettement mieux que la 60 par exemple

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Unicorn am 03.12.2019 11:11 Report Diesen Beitrag melden

                          Le groupe CFL est une entreprise privée, au grand dam du personnel, certes à 94% propriété de l'Etat, qui finance les infrastructures, et non les CFL. En ajoutant que l'Etat va aussi financer le transport, en lieu et place des usagers, on doit se demander combien de temps cette gratuité va être tolérée par la justice européenne, qui sera peut-être mis en cause dès le début ou au plus tard lorsque le Luxembourg ne pourra plus se prévaloir de dérogations pour devoir ouvrir son réseau de transport public à la concurrence.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Thunderbird am 03.12.2019 10:40 Report Diesen Beitrag melden

                            Etant usager des CFL depuis de nombreuses années, je voudrais profiter de cet article, avec l'espoir que les commentaires seront lus par les CFL, pour leur demander d'étudier de plus près la longueur des rames mises en service à certaines heures. En effet, il y a souvent des rames de wagons réduites à des heures où il y a beaucoup d'affluence (7h-9h) et (16h-17h) et des rames étendues à des heures de peu d'affluence (18h-19h) sur certains trajets (ligne 60).

                            • quidam vigilant am 03.12.2019 16:49 Report Diesen Beitrag melden

                              Sans parler des rames étendues qui repartent à vide (interdiction de monter) pour des "raisons de performance" (sic). Et cela, peut importe si le train accessible aux voyageurs (8h16 - rames réduites) a des problèmes d'avaries à répétition (2 fois cette semaine). Ligne 50 - Kleinbettingen Luxembourg

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Delphine am 03.12.2019 10:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            La loi du pays dans lequel vous travaillez s’applique, rien à voir avec la nationalité.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Kylo am 03.12.2019 09:03 Report Diesen Beitrag melden

                              Il faut plus de wagons et il faut que les CFL étudient bien quelles lignes sont bondées et lesquelles circulent avec moins de passagers. Il n'y a que moi qui voit qu'îl y a un problème dans certains trains bondés et d'autres à demi-vides?

                              • Jean-Daniel am 03.12.2019 09:41 Report Diesen Beitrag melden

                                Attention, un train fait forcément un aller-retour. Il y a par exemple beaucoup de monde le soir à Luxembourg pour aller à Metz, mais beaucoup moins dans l'autre sens, comme le train fait forcément la navette le Metz-Luxembourg sera presque vide. Le matin c'est la situation inverse, et ça doit être pareil sur beaucoup de lignes. Par ailleurs plus de wagons ne sert à rien quand les quais ne sont pas assez long comme c'est le cas dans certaines gares.

                              • Lëtzerbad am 03.12.2019 12:23 Report Diesen Beitrag melden

                                Pas forcément, je me souviens de trains SNCF dans lesquels on annonçait que les 2 dernières voitures seraient reçues hors quai dans certaines petites gares, invitant les passagers concernés à se rapprocher de la tête des trains.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • djig am 03.12.2019 08:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Il n y a que 2 voies vers le Nord comment tu veux faire? Et tu les mets ou les trains après? Et comment ils retournent dans leur pays, sans compter sue cela rajoute du temps de parcours donc un besoin de trains en plus ..Et les trains d’Allemagne viennent aussi par l’entrée Nord

                              • jean luc bressenot am 03.12.2019 09:21 Report Diesen Beitrag melden

                                la ligne vers trois vierge a été mise a voie unique il n y a pas si longtemps, donc le gabarit double voie existe,la voie vers Bastogne doit être aussi facilement réutilisable? voila des gestes forts!

                              • Jean luc bertrang am 03.12.2019 14:13 Report Diesen Beitrag melden

                                Les trains d'allemagne viennent bien toujours par le nord mais n'emrpuntent plus les mêmes voies que les trains Tv-Lux...Le gabarit double était pour les trains a un étage, dans les tunnels nos doubles-étages passe au milieu, impossible de mettre a double voie sans modifier les tunnels....

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Marie am 03.12.2019 08:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              La tolérance Les transports seront gratuits, donc impossible de rouspéter

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Kylo am 03.12.2019 08:54 Report Diesen Beitrag melden

                                Je vois pas ou dans le texte c'est dite que cela va devenir pire?

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • JOSE am 03.12.2019 08:52 Report Diesen Beitrag melden

                                  Moi je prends les transport en commun depuis 4 ans pour attribuer a l environnement .... Ce que je perds c est le confort ! Dans ma voiture j ai le chauffage que en hiver et alors que pour la durée que les vitres sont libre pour y voire la route, mon siège et tres confortable comme un fauteuil. Dans les trains j ai le bruit de la climatisation non stop 2 heures par jours. Les sièges sont dure et beaucoup trop petit pour mes 1,88cm. Les traine RE et RB sont en faite construit pas si bien que un TGV ou Intercity.

                                  • Archibald am 03.12.2019 11:07 Report Diesen Beitrag melden

                                    Comment des parentes peuvent ne pas aimer leur enfant ? Je n'arrive pas à comprendre ça.

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Cava Foirer am 03.12.2019 08:38 Report Diesen Beitrag melden

                                  Prions le Seigneur.. que tout se passera bien

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Ernst Lang am 03.12.2019 08:38 Report Diesen Beitrag melden

                                    Le travail qui reste à faire est énorme, et nous n'avons pas forcément les compétences requises. Deplus le taux de passages à niveau est particulièrement alarmant pour un pays développé.

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Alain Rak am 03.12.2019 08:27 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      Et la liaison Bruxelles-Luxembourg et retour?

                                      • Bruxellois am 03.12.2019 09:20 Report Diesen Beitrag melden

                                        Je suis totalement d'accord.

                                      • Miles am 03.12.2019 10:47 Report Diesen Beitrag melden

                                        D'accord, surtout en direction de Luxembourg. Le fait de devoir changer de train à Arlon entraîne souvent des retards de 30min ou plus, parce que la correpondance pour Lux n'est plus disponible et il faut prendre un train lent qui s'arrête partout.

                                      • LuxCFL am 03.12.2019 10:54 Report Diesen Beitrag melden

                                        Je ne vais jamais à Bruxelles mais c'est incompréhensible qu'il n'y ai pas de liaison simple entre les 2 capitals

                                      • père train am 03.12.2019 11:22 Report Diesen Beitrag melden

                                        mais mes pauvres enfants, le lux/brux AR (rapide genre TGV) nous etait promis avec force details et dates de mise en circulation, il y à exactement 38 ANS, alors, vous pensez bien, avec les collègues, nous étions, presque fou de joie

                                      • Ironiquement belge am 03.12.2019 14:27 Report Diesen Beitrag melden

                                        TGV vous avez dit? Alors il y a erreur de compréhension, car en Belgique, TGV, ça veut dire Train Gravement Vétuste! Bon Ok je sors...

                                      • Eléonore am 03.12.2019 16:53 Report Diesen Beitrag melden

                                        Actuellement, sur la ligne Bruxelles Luxembourg, les trains sont plus lents qu'à l'époque des trains à vapeur.

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • un qui a mal am 03.12.2019 08:22 Report Diesen Beitrag melden

                                      Alors si à cause de mes problèmes de santé, je dois payer à partir du 01/03/2020 660 € pour une place de première classe, est-elle alors aussi garantie?? Actuellement, je paye un supplément de 220€ mais souvent il y a des voyageurs de 2ème classe sans billiet valable qi y sont assis. Je m'offre cette possiblitité puisque j'ai des graves ennuis aux jambes

                                      • once upon a time am 03.12.2019 09:25 Report Diesen Beitrag melden

                                        Dans la logique des choses, vous devriez avoir une carte d'handicap et les gens devraient vous cédez leur siège... mais bon ça c'était avant....

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Linda la Brava am 03.12.2019 08:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      Gratuit c'est bien, rapide ponctuel et efficace c'est mieux. On peut faire une collecte peut-être ?

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Salin am 03.12.2019 08:13 Report Diesen Beitrag melden

                                        Encore pire? C'est possible?

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Josiane am 03.12.2019 08:08 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          Merci de votre honnêteté car même si je ne pensais pas que ça pouvait être encore pire que ces dernières années. Je viens de Metz tous les jours, la nouvelle gare ne m'apporte rien, le tram est déjà bondé car calculé trop petit, qu'allons nous devenir ???

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • Tatjana am 03.12.2019 08:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            Si on veut éviter trop de réchauffage de notre planète alors il faut aller en train ou bien en voiture électrique.

                                            • Bruno L am 03.12.2019 08:39 Report Diesen Beitrag melden

                                              Le vélo ou les baskets.

                                            • Alex am 03.12.2019 10:00 Report Diesen Beitrag melden

                                              Je vous pose une question toute simple: deux heures avec le train, trente minutes en voiture Que prenez vous?

                                            • IHaveSpoken am 03.12.2019 10:15 Report Diesen Beitrag melden

                                              0 heures en télétravail

                                            • @Tatjana et Spoken am 03.12.2019 17:33 Report Diesen Beitrag melden

                                              Le télétravail n'est pas du tout neutre pour l'environnement. Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas l'infrastructure nécessaire pour l'échange d'informations via des réseaux informatiques qu'elle n'existe pas. Pour la voiture électrique idem.

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • MoiJe am 03.12.2019 08:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            Pire?? C'est possible ??

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • mouscor69 am 03.12.2019 07:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                              J ai prix le tgv de 10h10a Luxembourg c était le bordel il est arrivé avec du retard en Provence de paris est j ai juste eu le temp de monter à Luxembourg que le train est reparti les gens ce marchait dessus c était la première fois . Que c était comme sa le retar a paris est j ai dû cavaler pour choper ma correspondance vers l aéroport de Lyon une honte. Train en délestage je l’es retien .

                                              • Claire am 04.12.2019 09:24 Report Diesen Beitrag melden

                                                Vous êtes courageux de prendre encore la SNCF, moi il y a deux ans que je les ai laissés à leur désastre. En attendant que ca soit ouvert à la concurrence....

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Marco am 03.12.2019 07:52 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                              Moi je prend le train tous les jours de Thionville c'est convivial, même si on est très nombreux. Grâce aux nombreux retards et annulations de trains, je peux aussi finir tous mes livres. Parfois je suis fatigué le soir mais quand on va en voiture c'est encore bien pire. J'aime mes 3-4 de trajet aller-retour chaque jour.

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • vrai travailleur am 03.12.2019 07:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                Bel article et bonne explication, espérons que les CFL continuent dans cet état d’esprit.

                                                • AuBoulotLesNuls am 03.12.2019 10:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Et si il y avait de l'action .

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • c'est une réalité am 03.12.2019 07:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                Eux au moins, ils lançent des actions pour défier les problèmes actuels.

                                                • Claude Mayer am 03.12.2019 08:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                  En fait ce sont surtout des problèmes qui datent mais qui n'ont jamais été abordé correctement. Fera-t-on mieux cette fois-ci?

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Loved am 03.12.2019 07:34 Report Diesen Beitrag melden

                                                Ahahah j aime ma voiture

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Trouillarde am 03.12.2019 07:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Gare de Pfafenthal à 23:00 quand je rentre de l’aeroport, seule sur le quai avec tous les racoins je suis morte de trouille. Une fois pas deux, je préfère maintenant y aller en voiture pour cette raison.

                                                  • Milou am 03.12.2019 09:20 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Ce n'est hélas pas spécifique au Luxembourg. Le métro parisien à la même heure c'est pas franchement mieux :(

                                                  • nawak am 03.12.2019 09:26 Report Diesen Beitrag melden

                                                    C'est pas Chicago non plus... faut pas abuser

                                                  • chris am 03.12.2019 11:20 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                    ouai, mais le luxembourg f la taille d'un département francais, et au mettre carré, il y a plus d type louche au lux.... regardez la gare du lux, mm la police n'arrive pas a éradiquer ce fléau !!!!

                                                  • Realux am 03.12.2019 16:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                    @nawak, toi t'as pas encore visité Esch alzette, tout une histoire là bas !

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • jenesaispas am 03.12.2019 07:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                  Avec le télétravail on pourrait arriver à un taux de 100% de poncutlité sur 5 jours sur 5 de travail par semaine tout en économisant des millions d'Euros qui pourraient être utilisés pour d'autres projects... la future génération est déjà en retard dans ce monde où tout va vite et la concurrence des mega multi société internationales dominent... pour moi se deplacer pour travailler dans un bureau en ville (au prix de 12000 Euros le m2) est une perte de temps!

                                                  • LeComptablePolonais am 03.12.2019 08:54 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Mais c'est clair, que faut il faire pour que ça arrive ?

                                                  • je dis ca je dis rien am 03.12.2019 09:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                    @jenesaispas.... pour cela il faudrait que les citoyens européens acceptent l'idée d'une réglementation européenne car si vous en france avez droit à 28 jours, que les belges en ont 24 et les allemands 22 jours... comment fait l'employeur luxembourgeois pour ne pas défavoriser les uns au détriment des autres....

                                                  • tinky winky am 03.12.2019 11:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Sinon rencontrer des gens en chair et en os de temps en temps, c'est bien aussi

                                                  • chris am 03.12.2019 11:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                    il existe des contrats d travail ???? ils nont qu'un le specifier dedans....

                                                  • Waitingformypension am 03.12.2019 11:33 Report Diesen Beitrag melden

                                                    La seule chose, c'est que le télétravail, si cela devient la norme, se fera depuis l'Inde ou Madagascar ...

                                                  • @tinky wiwi am 03.12.2019 12:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                    S'entasser dans les trains ou s'engueuler sur l'autoroute, ce genre de rencontre en chair et en os, moins j'en ai mieux je me porte

                                                  • luxTV am 03.12.2019 13:59 Report Diesen Beitrag melden

                                                    haha les indiens sont déjà sur place ici, 80% de l'it a été importé directement chez nous. Donc quelle difference ? être sur place ne protégé certainement pas les emplois. Ls salut viens de la très mauvaise qualité du boulot de ces externes

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • ..... am 03.12.2019 07:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                  Un réseau saturé?? Bizarre..... tout les ans, mi-décembre les CFL font un changement d’horaires et font circuler plus de trains, comment est-ce possible sur un réseau saturé? Il vaudrait mieux augmenter la qualité du service client au lieu d’offrir un transport gratuit.

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • Marty McFly am 03.12.2019 07:14 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Que les trains venant d'Allemagne, Belgique et France ne s'arrêtent pas à Luxembourg mais continuent vers Mersch afin que les frontaliers n'aient pas à utiliser le bus pour rejoindre le Kirchberg... Ainsi ils peuvent descendre au Pont Rouge... Et cela soulagera les quais de la gare !!!

                                                    • Enna am 03.12.2019 10:13 Report Diesen Beitrag melden

                                                      C'est apparemment pas faisable car les trains ne peuvent pas faire demi-tour après le pont rouge, ou alors beaucoup plus loin ce qui fait perdre beaucoup de temps pour le voyage en sens inverse. Dommage en effet.

                                                    • Miles am 03.12.2019 10:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                      C'est dommage, mais ce sera mieux avec le tram qui partira de la gare. La gare Pont Rouge est surtout un grand avantage pour ceux qui arrivent du Nord du pays.

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • lucifer am 03.12.2019 07:11 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                    nous creons des emplois mais apres tous ses travaux fini a luxembourg que ferons ses gens il y aura toujours du travail pour tout le monde

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • Josette am 03.12.2019 07:10 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                      Tant qu'on aura pas 2 voies dans chaque sens entre Luxembourg et Metz, le cauchemar va continuer car le moindre incident et tout l'horaire est parterre. Et comme ce n'est pas prévu, la situation va continuer à s'aggraver chaque année bien sûr au-delà de 2024. Les autres mesurettes sont sans aucun intérêt.

                                                      • père train am 03.12.2019 15:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                        il faut tout simplement un RER avec les voies dédiées, a la station chatelet à paris , y a pas 12 000 personne / jour, y en a 120 000

                                                      • Michel am 04.12.2019 09:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Et à NY ? Comparez ce qui est comparable !

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )