Die neusten Leser-Kommentare

  • Risques & Controles am 01.10.2018 13:50 Report Diesen Beitrag melden

    Ceci n´existe qu´au Luxembourg d´allouer plus de 30M€ des impots du contribuable sans demander son avis et sans compter les salaires des 20 personnes y travaillant en sus de leur salaire comme fonctionnaire. ´Plus les budgets au "tiers" intervenants. Vu que le Gouvernement veut gerer e bon père de famille l´argent du contribuable, comme dans chaque CA , si un Budget est alloué à un ministère, celui-ci devait avoir l´aprobation du Citoyen. Ainsi on devrait s´impliquer beaucoup plus dans le tissu politique et son évoltion. Exemple: space mining; ceci est l´idée d´un individu et non pas du peuple

    • Nomi am 01.10.2018 15:39 Report Diesen Beitrag melden

      Ets ce que toutes les dépenses de Macron ont l'approbation des Français ??

    • Unicorn am 02.10.2018 09:53 Report Diesen Beitrag melden

      vous abordez là un thème extrêmement intéressant que les partis politiques, le gouvernement, l'Etat, les médias, ne mentionnent jamais, au point que l'idée n'existe pas dans l'esprit des gens. Les impôts qu'on paye, ils en font ce qu'ils veulent, même contre les intérêts de ses citoyens. Or, dans un esprit démocratique développé, le contribuable devrait pouvoir choisir les secteurs qu'il veut davantage soutenir, et ceux dont il refuse catégoriquement le soutien, et cela pour au moins une partie de sa contribution en impôts directs.

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • platini am 01.10.2018 13:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Malgré toutes ces aides, les intermittents Luxembourgeois de l’industrie du film et de la Tv parviennent péniblement à joindre les deux bouts à la fin du mois! Alors où va cet argent publique, qui en profite réellement et comment est-il reparti ? Quel est le rôle de RTL TéléLëtzebuerg? Quel avenir pour le cinéma Luxembourgeois !? De cela ni le représentant du Film Fund, ni celui de RTL n’y ont répondu ! Qui paie les frais des déplacements des responsables du Film Fund dans les hôtels les plus prestigieux de Beverly Hills lors des cérémonies comme les Prestigieux Oscars du cinéma ?

    • Unicorn am 02.10.2018 09:42 Report Diesen Beitrag melden

      mais je crois que les intermittents dans le cinéma n'arrivent pas à joindre les deux bouts, même à Hollywood, on ne voit que le pic glamour de l'iceberg, mais pas l'exploitation de ceux qui sont passionnés par ce secteur, et qui se font exploiter.

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • Claude Morillon am 01.10.2018 13:22 Report Diesen Beitrag melden

    Tant que ça n'est pas financé avec l'argent du contribuable, ça m'est égal.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Madeleine Sigmal am 01.10.2018 12:10 Report Diesen Beitrag melden

      Tout cela et bien triste.

      • Georges Sandouski am 01.10.2018 13:24 Report Diesen Beitrag melden

        N'y a-t-il pas de meilleure façon de dépenser notre argent?

      • Unicorn am 02.10.2018 09:46 Report Diesen Beitrag melden

        Ce fond permet d'attirer de petites entreprises dans le secteur de l'audiovisuel, qui engage du personnel, il diversifie l'offre de jobs, et sous cet aspect, c'est une façon utile de dépenser.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Rigoberta Menchu am 01.10.2018 12:09 Report Diesen Beitrag melden

      pas avec mes impôts. S'ils veulent vivre de l'audiovisuel qu'ils produisent des oeuvres de qualité que les gens ont envie de voir.

      • Menn am 01.10.2018 13:58 Report Diesen Beitrag melden

        Si Rigoberta, si!!! Avec vos impôts!!! Mais bien sûr, que croyez vous? De toute façon dès que vous avez payé les impôts, l'Etat peut en faire ce qu'il veut! Amen!

      • ladeux am 01.10.2018 15:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        ben non. même là il y a des règles.

      • Unicorn am 02.10.2018 09:33 Report Diesen Beitrag melden

        il y a comme une légère contradiction dans vos propos. Je ne crois pas que la plupart des gens, surtout les jeunes qui vont davantage au cinéma, veulent voir de la qualité, ils veulent surtout s'amuser, de sorte que l'on a peu de chance que le marché qui doit être rentable produise des œuvres, une oeuvre culturelle donne normalement lieu à interprétations, discussions, et ce n'est pas ce que recherche le grand public.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )