Mohamed Bouaziziam 06.07.2018 12:51 Diesen Beitrag melden
Des bagnoles, des bagnoles, toujours plus de bagnoles... vous en avez pas marre ???
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Nar Cisseam 06.07.2018 10:40 Diesen Beitrag melden
Aujourd'hui les gens ne prennent pas le bus car cela prend autant de temps qu'en voiture. Je propose donc que la 3ème voie qui va être créée soit réservée aux bus (avec séparateur pour éviter les "intrusions"). On a alors plus qu'à développer l'offre bus. SI on y ajoute l'écotaxe, on devrait pouvoir désengorger cet axe.
Geistel valerieam 07.07.2018 14:20 Diesen Beitrag melden
Je prends le bus car il n'y a plus moyen de se garer au luxembourg ,màis on prend le meme voir encore plus de temps je mets une heure trente pour faire 33 km quand tout va bien....
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
noleam 06.07.2018 10:12via Diesen Beitrag melden
@Gloubichou justement ils veulent favoriser les transports en communs (trains, bus transfrontaliers) et co-voiturage...pour ensuite utiliser tram et bus de ville...
Je travaille en centre ville et apparemment ce serait un projet du gouvernement...
Il suffit de regarder le PR du Kirchberg qui est d’une taille dérisoire....à 10h il sera saturé lorsqu’il sera terminé.....
Je viens aussi en voiture au travail et je paie mon parking, car je fais les postes et je travaille les we...et les horaires des transports en communs ne sont pas adaptés à ce type d’horaire....bref, je galère....
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Joao L.am 06.07.2018 09:50via Diesen Beitrag melden
La France est habitue aux peages,non?? je connais pas d autres pays ou les peages sont tellement chers. pour ceux qui connaissent, vous sortez de l espagne et on vous taxe une 10 euros pour 5 km... taxe taxe taxe, vole vole vole
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Claude Mam 06.07.2018 09:05 Diesen Beitrag melden
Le vrai problème c'est la surpopulation.
Les pays d'Europe doivent gérer leur démographie.
Marream 06.07.2018 10:45 Diesen Beitrag melden
Tout à fait d' accord avec vous. Pas besoin d' accueillir toute l' afrique pour repeupler le continent européen nous sommes bien assez nombreux
Equilibream 06.07.2018 11:23 Diesen Beitrag melden
Tout à fait d'accord! Pas besoin d'aller la piller à ce moment là, non?
Luxo pur soucheam 06.07.2018 11:40 Diesen Beitrag melden
Restez bosser chez vous aussi Ok? vous venez chez les gens travailler et vous faites la morale aux autres? Pfffff
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
@A3 en 3 voies MINIMUMam 06.07.2018 09:03 Diesen Beitrag melden
le vrai problem est dans la tête des utilisateurs de l'A3.
Faites un P+R côté Zoufftgen avec des Bus obligatoires et magiquement plus de problem.
Un pèage dissuasif sur le tronçons Lux serait bienvenu.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Gill Gam 06.07.2018 09:01 Diesen Beitrag melden
Non aux concessions!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Arnoam 06.07.2018 08:40 Diesen Beitrag melden
Comment peut-on affirmer vouloir résoudre les problèmes de traffic...et faire une autoroute payant qui aboutira à la saturation du réseau secondaire ? C'est sûr l'autoroute sera bien fluide !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Aix en Provenceam 06.07.2018 08:39via Diesen Beitrag melden
@ceraphyn, Moi je bosse en France est je suis très bien rémunéré...fallait faire des études c'est tout !!!...et quand aux cheminots ne soyez pas insultant svp car ils ne sont pas responsables de votre choix de trajet en 4 roues.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Pierre Henriam 06.07.2018 08:31 Diesen Beitrag melden
On sera tous morts avant que le projet ne voit le jour
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Léonam 06.07.2018 07:25 Diesen Beitrag melden
Oui la France va faire un péage ,la Belgique un péage poids lourds,sauf le Luxembourg est toujours à la traîne.
On critique le diesel mais on ne fait rien pour arrêter le transit des camions.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Lapin de 4 semainesam 06.07.2018 00:31 Diesen Beitrag melden
Un projet et des dépenses pharaoniques alors que le problème c'est les camions et les entrées d'autoroutes luxembourgeoises (dudelange et bettembourg)
T'as pas réglé ça, t'as rien réglé !
C'est juste pour pomper du pognon cette histoire d'autoroute bis.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
projetmetroam 06.07.2018 00:18via Diesen Beitrag melden
au lieu d'augmenter sans cesses les voies sur autoroutes un projet de métro luxembourgeois comme le métro parisien qui déservirait les principales villes luxembourgeoises et villes frontalières comme longwy-thionville-aumetz-arlon avec P+R cela éviterait tout embouteillages et cela sur la pour de bon (oui cela a un coût mais cela réglerai une fois pour toute le problème non ?)
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
20ans dejaam 05.07.2018 23:15 Diesen Beitrag melden
...ça fait 20 ans qu on sait l’a31 saturée...
Dans 10 ans, je suis retraité... je ne suis donc plus concerné pas l amélioration espérée ... si elle a lieu vu l augmentation du traffic.. c’est déjà saturée
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
A méditer...am 05.07.2018 22:50 Diesen Beitrag melden
Le meilleur projet consiste à décaler les horaires d'embauches et de retour de 45 Minutes par rotation: 6H00 6H45 - 7H00 7H45 - 8H00 8H45- 9H00 9H45 et biensûr pour le retour: 16H00 16H45 - 17H00 17H45 -18H00 18H45- et ce par cycle par mois (Répartitions par entreprises et badges couleurs: Janvier 6H00 16H00- Février 6H45 18H45 Mars 6H00 18H45 Etc...) Plus facile et moins coûteux que d'élargir les autoroutes, élargissez la plage temps de travail... ;-) !
Léa Sitrukam 06.07.2018 09:04 Diesen Beitrag melden
Interessant mais malheureusement inaplicable.
Metwurstam 06.07.2018 09:06 Diesen Beitrag melden
Ca va être super facile à coordonner avec des contacts injoignables car ils ne sont pas encore là...ou parce qu'ils ne sont plus là. J'y crois pas
bet-asphalteam 06.07.2018 09:24 Diesen Beitrag melden
Vous n'allez pas faire des heureux parmi les maniaques du béton et de l'asphalte...
.
Bétonnage et asphaltage sont les deux mamelles de la France. ;-)
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
rémiam 05.07.2018 22:32via Diesen Beitrag melden
c'est bientot la fin de toute façons....
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
noleam 05.07.2018 22:05via Diesen Beitrag melden
Perso, je ne pense que tout ça se fera...sachant que le Luxembourg ne veut plus de voiture dans la capitale, qu’ils viennent d’instaurer un site de covoiturage, qu’ils veulent qu’on prenne les transports en commun dont le fameux tram, que les PR sont saturés et que le PR en construction au Kirchberg est de taille dérisoire.......
Bref, la galère n’est pas finie....
Gloubichouam 06.07.2018 09:21 Diesen Beitrag melden
Le tram ? Il s'agit d'un transport intra urbain. Avant d'arriver en ville, il vous faudra bien quelque chose pour vous mouvoir. Si vous n'aviez pas besoin des bus avant, vous n'aurez pas besoin du tram non plus
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
HarleyGirlam 05.07.2018 21:13 Diesen Beitrag melden
Un péage ? Mais la voilà la solution ! Ainsi tous les camions et tous les frontaliers qui ne veulent pas payer une énième taxe prendront les nationales et la A31 sera empruntée juste par les gros salaires ! ...Par contre pour les autres il faudra prévoir de partir longtemps, longtemps à l'avance et se mettre au yoga pour rester zen
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Luxoam 05.07.2018 20:47 Diesen Beitrag melden
Nous devons tous nous mobiliser avec les frontaliers pour éviter que l'autoroute devienne payante. VinDuLux à raison le Luxembourg doit participer au financement de ces nouvelles routes qui sont utilisées majoritairement par ceux qui viennent travailler chez nous.
Blannenjangam 06.07.2018 10:10 Diesen Beitrag melden
Hein ? NON !
@luxoam 06.07.2018 10:49 Diesen Beitrag melden
ce n' est pas le problème des luxembourgeois. Vous remarquerez que c' est toujours les mêmes qui posent problème: les francais! Pourquoi ne trouvent ils pas du travail en France?
Jempiam 06.07.2018 12:35 Diesen Beitrag melden
Oui Luxo, mais n'oublions pas les Allemands et Belges... eux aussi pourraient être sponsorisé par le Luxemburg, non? Pourquoi on ne parles que de la France? Comme toujours, ceux qui braillent le plus fort sont entendus... Sauf que j'ai vraiment l'impression que ce sont toujours les même qui se plaignent... Car il n'y a pas qu'eux qui viennent travailler au Luxembourg, mais beaucoup d'autres aussi! Et hop! Par ici les commentaires du genre "Que seriez.vous sans nous?" OUI, mais encore une fois, il n'y a pas que des Français ic... On entends jamais les Allemands, Belges, Anglais, etc., bizarre!
Low rideram 06.07.2018 14:47via Diesen Beitrag melden
On pose problème Luxo ? à qui ? pas à votre réussite économique je crois !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Low rideram 05.07.2018 19:17via Diesen Beitrag melden
et si, à cet échangeur de Richemont on plaçait un panneau "BELGIQUE" ou "ARLON" ,il n'y aurait quasiment plus de poids lourds entre Thionville et Luxembourg, la ça roulerait bien :)
John Smitham 06.07.2018 00:29 Diesen Beitrag melden
@low rider : ça ne servirait à rien, les routiers connaissent le tracé, ils doivent passer sur l'A3 et l'A6 pour y faire le plein car ils n'ont pas la possibilité de le faire en passant par l'A30 (impossible pour le semi-remorque de faire le plein dans la rue des pompes en sortant à Longlaville).
Low rideram 06.07.2018 14:46via Diesen Beitrag melden
Les conséquences économiques seraient terribles pour Berchem vous voulez dire ?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Low rideram 05.07.2018 19:14via Diesen Beitrag melden
Justement dit torolkozo ! ce sera déjà dépassé comme projet en 2028 !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Low rideram 05.07.2018 19:09via Diesen Beitrag melden
ben pour info, on débouche actuellement et depuis la disparition du poste frontière... sur une flèche de rabattement et sur une voie... la voie de droite étant réservée aux véhicules lents.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Citoyen 57am 05.07.2018 19:02 Diesen Beitrag melden
Des projets comme cela il y en plein dans les cartons des archives .
Nous parler d'une mise à 3 voies de l'A31 entre Elange et Zoufftgen??C'est déjà le chaos en temps normal sur ce tronçon alors avec des travaux qui vont durer des années ce sera l'apocalypse.Des ponts à refaire ,des millions de metres cubes de remblais a ramener notamment du coté de Zoufftgen ou l 'autoroute est en surplomb des champs.Comme d'autres l'on dit on en reparle dans quelques années.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Low rideram 05.07.2018 19:01via Diesen Beitrag melden
Une vraie route pour automobiles ça serait bien ! sans poids lourds !
easy rideram 06.07.2018 07:46 Diesen Beitrag melden
alors consommez les produits de la région.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
ladeuxam 05.07.2018 18:59via Diesen Beitrag melden
on nous parle pollution transports individuels. on veut réduire tout cela et on nous sort des propositions .......
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Low rideram 05.07.2018 18:58via Diesen Beitrag melden
@ Siegfried, vous allez pas vous y mettre vous aussi !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Gnidaam 05.07.2018 18:14 Diesen Beitrag melden
Moi je vote pour le tronçon Metz-Thionville-Arras!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
NDYEam 05.07.2018 18:01 Diesen Beitrag melden
J'aime bien les Florangeois qui ont ce tracé ( ex VR52) depuis plus de 40 ans sur la table, qui ferment définitivement une rue ( du Moulin)pour cause de nids poules et qui renvoient entre autres le trafic dans Uckange.J'aime bien ces élus qui sont pour un tracé entre Florange et Uckange ( Zone de captage des eaux, passage des lignes SNCF par 2 fois. En attendant, toujours pas d'échangeur au triangle de Richement.A si, la route entre Uckange et Guénange où sur le pont, 2 PL ne peuvent se croiser ! Et question écotaxes, ne pas oublier que les transporteurs la répercuterons sur le client !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Low rideram 05.07.2018 17:47via Diesen Beitrag melden
Oui, il faut en reparler dans 20 ans, et encore..
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
VinDuLuxam 05.07.2018 16:56 Diesen Beitrag melden
J'espère que le Luxembourg paiera la majorité de ces 850 millions d'€ vu ce sont les frontaliers qui l'utiliseront en majorité !!
VindeFranceam 06.07.2018 07:49 Diesen Beitrag melden
Et le traffic national entre Thionville et Nancy? Si l'autoroute devrait être payé par le Luxembourg, alors seulement les frontaliers luxembourgeois devraient avoir le droit de l'utiliser par après, comme ça on serait calme sur notre chemin.
Logiqueam 06.07.2018 12:26 Diesen Beitrag melden
Quelle logique @VinDuLux!? Vous me payez une Ferrari? Puisque je vais l'utiliser en majorité et pas vous... C'est bien votre logique, non? C'est le monde a l'envers...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
yougosignoam 05.07.2018 16:52via Diesen Beitrag melden
ça ne sera jamais réalisé...on nous fait juste poireauter...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
@pas d'accordam 05.07.2018 16:20 Diesen Beitrag melden
Pourquoi devrions nous payer une autoroute pour la simple création d'une troisième voie, alors que nos impôts paient depuis des dizaines d'années pour sa création puis réfection ? On nous prend encore pour des vaches à lait... Qu'ils fassent enfin fonctionner leurs portiques écotaxes qui ont coutés des millions, et qui n'ont jamais été activé! Depuis le temps l'agrandissement à 3 voies aurait largement été financé!!!
bonne remarqueam 06.07.2018 07:50 Diesen Beitrag melden
remerciez les socialistes
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
torolkozoam 05.07.2018 16:15 Diesen Beitrag melden
L'A31 bis va coûter de 600 à 850 millions d'euros et ne sera pas effective avant 2025, voire 2028, donc ce sera bien trop tard et il faudrait prévoir trois A31 comme ça sauf si on faut un REEL effort sur les transports publics fréquents et rapides et surtout à l'heure !!!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
gg95am 05.07.2018 15:27via Diesen Beitrag melden
A mon avis vous n’avez jamais pris le train ...
Le train de moins en moins pratiqueam 06.07.2018 07:16 Diesen Beitrag melden
Ohhh que si pendant 15 ans, je reprend ma voiture depuis 3 ans et ne changerais plus, +/- 1h35 en voiture-train-bus-pieds contre max 1h20 (bouchon compris, 45 min quand tout va bien) en voiture.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Hygam 05.07.2018 15:25via Diesen Beitrag melden
Bla bla bla, c'est l'autoroute la plus accidentogene de France .Personne ne fait rien . ..
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Saggaam 05.07.2018 15:13 Diesen Beitrag melden
"One car per green" pour toutes les entrées sur autoroute. Aux US cela fonctionne très bien
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
agent smitham 05.07.2018 15:05 Diesen Beitrag melden
le problème se trouve entre thionville et lux ville..
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
DOUDOUam 05.07.2018 14:54 Diesen Beitrag melden
Le projet n'est pas prêt de voir le jour....A moins que le Luxembourg ne le finance comme il a financé de nombreux projets...
Nomiam 05.07.2018 16:13 Diesen Beitrag melden
Ah, la grande Nation a besoin du petit Luxembourg pour payer ses infrastructures ! Mais d'un autre côté, cracher sur son voisin et maintenir une bombe à retardement à Cattenom. Luxo dit Non !
@Nomiam 06.07.2018 10:52 Diesen Beitrag melden
d' accord avec vous Nomi !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
lioam 05.07.2018 14:39via Diesen Beitrag melden
il faut fermer l entrée de beauregard c est une catastrophe les camions rentrent sur l autoroute à 30km/h ou garder la 3e voie jusqu a la sortie decathlon. des feux avec barrières aux entrées pour réguler le trafic c une bonne idée car 10 voitures qui entrent en même temps ca freine tout ...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Pichetam 05.07.2018 14:22via Diesen Beitrag melden
Les embouteillages sont nécessaires pour maintenir le différentiel de prix entre l'immobilier à Luxembourg et celui à la périphérie de la capitale. Donc il y aura toujours des groupes de pression pour empêcher de mettre les infrastructures luxembourgeoises au niveau des ambitions concernant l'augmentation du nombre de travailleurs frontaliers nécessaires au maintien du système de pension.
@Pichetam 06.07.2018 08:08 Diesen Beitrag melden
bien sur c'est un complot les bouchons....
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
GG57am 05.07.2018 14:11 Diesen Beitrag melden
Ce que je note surtout mais qui n'est pas dit ici, c'est que si cette satanée autoroute coupe Florange, il y aura des dizaines d'expropriations de force. Des gens qui ont leurs maisons depuis toujours qui seront jetés de chez eux pour y mettre un détour d'autoroute de 3/4km... Je le sais car j'ai été aux réunions d'informations en mairie.
Sans parler des problèmes que ça va poser au niveau des usines d'Arcelor, des accès à Florange qui seront fermés depuis les routes normales, des déviations par Hayange ou Sérémange...
Tout ça pour percevoir un peu d'argent des péages... pfff
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
A3 en 3 voies MINIMUM!am 05.07.2018 13:50 Diesen Beitrag melden
Ajouter 3-4 voies supplémentaire côté français n'arrangera rien. Le Luxembourg doit absolument passé l'A3 en 3 voies sans quoi tout restera au même point. Imaginez les frontaliers avec 3-4 voies qui débouche sur 2 voies côté Luxo..... Je suis persuadé que l'unique problème est côté Luxo. Mettez 3 voies sur les 4km de l'A3, c'est sorcier?! ils annoncent un besoin de 120 000 frontaliers supplémentaires pour les prochaines années et nous proposent des autoroutes 2x2voies des années 80! ce n'est pas comme ça que vous allez améliorer les infrastructures.
GG57am 05.07.2018 14:08 Diesen Beitrag melden
il me semble que c'est prévu, que le Lux passe à 3 voies de la frontière à la croix de Gasperich, mais je ne suis pas sûr
Blannenjangam 05.07.2018 14:42 Diesen Beitrag melden
C'est à vous de choisir...vous n'avez pas besoin de venir travailler au Luxembourg. Au Grand Est il y aura aussi du travail je suppose au moins !
A3 en 3 voies MINIMUM!am 05.07.2018 15:19 Diesen Beitrag melden
@Blannenjang: Ne rentrons pas dans ce débat, vous savez ce que vous serez sans la main d'oeuvre frontalière.
Nomiam 05.07.2018 16:11 Diesen Beitrag melden
Utiliser la A3 en 2x2 voies pour camions, Bus et cammionettes. Construire une seconde 2x2 voies par dessus pour les voitures ! De cette façon on aurait de suite au total une 2x4 voies !
@Blannenjangam 05.07.2018 16:22 Diesen Beitrag melden
@Blannenjang, si seulement il y avait du travail en Moselle, on n'irait pas le chercher au Luxembourg...
Citoyen 57am 05.07.2018 19:10 Diesen Beitrag melden
A Blannenjang.
2 115 000 emplois en Grand Est et balance commerciale positive de plus de 4 milliard d'euros.
418 000 emplois en Moselle.
Du travail il y en a quand meme.
micham 05.07.2018 23:26via Diesen Beitrag melden
oui les routes seraient tranquilles et plus d embouteillages
John Smitham 06.07.2018 00:23 Diesen Beitrag melden
Le passage à 2*3 voies côté luxembouegeois est acté, les travaux débuteront à la fin de l'année pour s'achever dans 5 ans. C'est la France qui est en retard, pas le Luxembourg.
@ A3 en 3 voies MINIMUMam 06.07.2018 07:23 Diesen Beitrag melden
On ne va certainement pas dénaturer le Luxembourg pour vous. Faut vous adapter. Point.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
gringodudesertam 05.07.2018 13:46via Diesen Beitrag melden
Oui entièrement d accord. écotaxe cela financera même cette autoroute.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Stéphaneam 05.07.2018 13:45 Diesen Beitrag melden
Pourquoi ne pas faire une 2*3 voies, il y a de l'espace jusqu'à BERCHEM.
Guy Fawkesam 05.07.2018 17:17 Diesen Beitrag melden
Faux, l'autoroute passe à coté d'habitation au niveau de Bettembourg. Et le nouveau centre logistique de Bettembourg serait biaisé. La solution: autre moyen de transport, car un agrandissement de l'autoroute ne fera que déplassé le problème temporellement.
Julesam 06.07.2018 00:21 Diesen Beitrag melden
@Guy Fawkes : la solution c'est l'expropriation. De toute façon habiter à côté d'une autoroute n'est pas sain et n'est pas viable.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
ceraphynam 05.07.2018 13:32via Diesen Beitrag melden
Oui, des transports en commun en grève.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
ceraphynam 05.07.2018 13:32via Diesen Beitrag melden
Et si on commençait par respecter les limitations de vitesse (encore un système qui a coûté un bras pour rien) et par ne plus faire grève (oui, c'est pour vous, les feignasses de la SNCF)? Après, on verra si ça vaut la peine d'investir l'argent du contribuable pour une autoroute qui sera aussi vite saturée. Ou alors, il faut que la France se mette à créer de l'emploi bien rémunéré. Au 22e siècle, peut-être.
Alain Bécileam 06.07.2018 00:20 Diesen Beitrag melden
@ceraphyn : si vous n'êtes pas satisfaits des employés de la SNCF, allez prendre la relève et montrez nous vos talents de cheminot, nous n'attendons que ça
@Alain Bécileam 06.07.2018 10:58 Diesen Beitrag melden
les employes de la SNCF font chier tout le monde, ils retiennent en otage les gens qui veulent bosser c' est honteux. Si ils ne sont pas contents qu' ils changent de métier!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Super A31am 05.07.2018 13:31 Diesen Beitrag melden
Et pendant ce temps il y a du monde sur l'autoroute !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Full-Iceam 05.07.2018 13:29via Diesen Beitrag melden
Pourquoi ne pas essayer de faire un train suspendu au niveau du ter plain centrale, plus de bouchon, moins de pollution et peut-être moins cher.
Cela se fait il me semble au Japon.
Toute idée est bonne à prendre, il faut peser le pour et le contre.
Citoyen 57am 05.07.2018 19:11 Diesen Beitrag melden
Et pendant les travaux vous faites quoi???
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
résidentam 05.07.2018 13:22via Diesen Beitrag melden
j'espère vivement que cela ne se fasse jamais. faut arrêter d'investir dans des nouvelles autoroutes, cela ne va contribuer qu'à inciter les gens à prendre leur bagnole au lieu de faire le seul choix possi le et viable de nos jours qui sont les transports en commun....
résident 2am 05.07.2018 14:33 Diesen Beitrag melden
Sauf que les transports en commun ne sont pas viables.
John Smitham 06.07.2018 00:18 Diesen Beitrag melden
Les gens prennent leur voiture parce qu'on leur demande d'être flexibles. Si on faisait comme dans le temps tous 8h - 17h ou 9h - 18h on pourrait co-voiturer ou prendre les transports en commun. Mais quand tu dois courrir pour déposer/récupérer les enfants avant et après le travail, c'est hélas IMPOSSIBLE!
flkiam 06.07.2018 08:11 Diesen Beitrag melden
les transports en commun sont une vaste blague aujourd'hui. Je mets 2 fois moins de temps en voiture que si je devais prendre les transports... Tout le monde ne bosse pas en ville, et tout le monde n'habite pas près d'une gare...
Pas d autorouteam 06.07.2018 11:02 Diesen Beitrag melden
et pourquoi tout le monde veut bosser au Lux parce que nous sommes dans une société de consommation où seul l' argent compte. La plupart des couples sont deux à bosser au Lux est ce vraiment nécessaire, ne vaudrait il pas mieux avoir des revenus moindres mais un vrai confort de vie? parce que voir ses enfants 1 heure par jour je ne vois pas l' intérêt. Pas d' autoroute = moins de frontaliers
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Ce que Jean dit ...am 05.07.2018 13:21 Diesen Beitrag melden
Pas besoin de s'énerver, cela fait 15 ans que l'on entend parler de cette A31 bis. C'est pas encore pour demain qu'une solution sera trouvée. Keep cool.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
John Doeam 05.07.2018 13:20 Diesen Beitrag melden
Ecotaxe ... ca c'est la solution ... faire payer le transit étranger. Parce que des camions, il y en a beaucoup trop.
Ensuite le problème se trouve entre Thionville et la frontière. Notamment à cause des croix successives (Bettembourg) de l'A3 qui ralentissent le trafic aux heures de pointe car trop courte et personne n'applique le principe de la tirette. Il faudrait investir plutot dans un transport collectif fiable et rapide, plutot que de faire une A31bis. Parce que l'offre de transport, comment dire, c'est en dessous de tout (avec palme à la SNCF).
Gloubichouam 05.07.2018 13:56 Diesen Beitrag melden
Je ne peux rien dire d'autre à votre commentaire, il est parfait. Si ce n'est qu'un jour (et a mon sens, ca aurait déjà du etre fait), il les faudra ces trois (et quatrièmes) voies entre Thionville et Luxembourg. Mais effectivement, le mieux serait de mettre les frontaliers dans les transports en commun. Et on ne peut pas les blâmer de préférer leur voiture quand on voit l'offre proposée. J'ai moi-même abandonné le train après 5 ans de lutte. La SNCF m'a tué.
@jdoeam 05.07.2018 14:47 Diesen Beitrag melden
il y a deux endroits où on peut faire la tirette et tout le monde le fait (frontière et berchem) . Qu'est ce que vous racontez ?!
Geraldineam 05.07.2018 20:13 Diesen Beitrag melden
Il serait bon de mettre des panneaux pour expliquer la tirette à ceux qui ne connaissent pas.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Anti-péageam 05.07.2018 13:15 Diesen Beitrag melden
S'il y a un péage alors ne servira à rien... les gens continueront à prendre l'ancienne route et les petites routes ! Je suis d'accord pour payer un péage à l'état le temps que le cout de construction soit amorti mais après il doit être gratuit et l'entretien quotidien financé grâce aux impots. En tout cas hors de question pour moi de payer les actionnaires des société d'autoroutes !! Les autoroutes font partie du domaine publique.
pro-péageam 05.07.2018 14:06 Diesen Beitrag melden
payer un ou deux euros le trajet pour gagner en tranquillité: plus de camions ni de caravanes, je n'y regarderai pas à deux fois. Je vous invite à continuer à emprunter les routes gratuites, cependant on roulera tranquille sur l'autoroute payante.
MikeDam 05.07.2018 15:18 Diesen Beitrag melden
Les camions auront interdiction de traverser Thionville sur l'A31 => ils iront donc sur le tronçon payant car trop de temps perdu sur les départementales
Vache à laitam 05.07.2018 15:23 Diesen Beitrag melden
c'est la mode française de faire payer les frontaliers.. déjà que c'est eux qui font vivre le commerce local..
Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé avec le péage de l'A41 entre Annecy et Genève... Le prix au km le plus élévé de France
roflam 06.07.2018 08:13 Diesen Beitrag melden
sauf qu'un péage n'est jamais enlevé une fois le coût de construction amorti ... il ne faut pas rêver..
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
pietonam 05.07.2018 13:12 Diesen Beitrag melden
en attendant ne pourrait on pas mettre des feux sur les bretelles? par exemple sur la traversée de thionville ça supprimait 50% des bouchons à coup sur!
Thionvilloisam 05.07.2018 13:45 Diesen Beitrag melden
Surtout couper les entrées, enfin certaines pour éviter les bouchons le soir .... le pont de Thionville est une catastrophe !
pietonam 05.07.2018 13:58 Diesen Beitrag melden
tout à fait d'accord, c'est vrai qu'il manque au moins un pont pour traverser la moselle à thionville; comme l'unique est en travaux il ne reste que l'autoroute, quel manque de bon sens de la part des concepteurs de ce fiasco urbain...
Roadkingam 05.07.2018 15:45 Diesen Beitrag melden
mais c'est clair ! et en plus l'autre pont le plus proche est une pauvre passerelle à Koenigsmaker et elle est en travaux !!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
flokiam 05.07.2018 13:01 Diesen Beitrag melden
Je n'imagine pas le bordel que ça va être sur les départementales , vu que beaucoup vont vouloir éviter le péage... Encore une super idée...
MikeDam 05.07.2018 15:19 Diesen Beitrag melden
L'A4 entre Metz et Forbach est payante et des tas de gens l'utilisent car trop de temps perdu sur les départementales.
John Smitham 06.07.2018 00:13 Diesen Beitrag melden
Sauf que Metz-Forbach c'est 60 km, et Thionville - Luxembourg seulement la moitié...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Marionam 05.07.2018 12:54 Diesen Beitrag melden
y l'autouroute devient payante , y faudra penser à construire une autoroute pour atténuer les bouchons sur toutes les petites routes autour de l'A31...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Larsam 05.07.2018 12:54via Diesen Beitrag melden
Est ce que je la verrai un jour cette autoroute? 18 ans que j utilise l A31 et l A3 et je n en peux plus, c'est de plus en plus compliqué.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Siegfried am 05.07.2018 12:52via Diesen Beitrag melden
On peut faire 4 autoroutes ou 44, ce qu’il faut c’est changer les mentalités vers les transports en commun et le covoiturage. C’est démentiel de voir toutes ces voitures avec 1 seule personne.
Exactementam 05.07.2018 13:42 Diesen Beitrag melden
faut changer les mentalités, les taxes sur les voitures de société, faire des lignes de transports en commun, faire du télé travail .... mais là c'est horizon 2100 !
MikeDam 05.07.2018 15:21 Diesen Beitrag melden
Faudrait encore que l'offre de transports en commun soit à la hauteur. On se croirait en région parisienne !
Addictam 05.07.2018 15:44 Diesen Beitrag melden
Ah ben non sur Paris y'a un peu plus qu'une pauvre et unique ligne de TER ...
Gloubichouam 05.07.2018 16:12 Diesen Beitrag melden
@Siegfried: il n'y a que des pannes, suppressions et retards sur ces satanés transports. On ne demande pas mieux que de les prendre mais que ca soit fiable au moins ! Vous etiez où ces trois derniers mois ?
Titusam 06.07.2018 06:27via Diesen Beitrag melden
@exactement:
Ok pour les voitures et les transports en commun, le télétravail est tué dans l'œuf par les régimes fiscaux. Entre 22 et 25 jours par an max pour la Belgique l'Allemagne et la France.
roflam 06.07.2018 08:16 Diesen Beitrag melden
Quand je pourrai aller aussi vite en transport en commun qu'en voiture pour aller au boulot, je n'hésiterai pas. Car actuellement je vais 2 fois plus vite en utilisant uniquement ma voiture plutôt que de faire voiture=>parking=>bus=> marche à pied...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Michelam 05.07.2018 12:37 Diesen Beitrag melden
A ceux qui pleurent pour le contournement de Bascharage 139 mios
Des bagnoles, des bagnoles, toujours plus de bagnoles... vous en avez pas marre ???
Aujourd'hui les gens ne prennent pas le bus car cela prend autant de temps qu'en voiture. Je propose donc que la 3ème voie qui va être créée soit réservée aux bus (avec séparateur pour éviter les "intrusions"). On a alors plus qu'à développer l'offre bus. SI on y ajoute l'écotaxe, on devrait pouvoir désengorger cet axe.
Je prends le bus car il n'y a plus moyen de se garer au luxembourg ,màis on prend le meme voir encore plus de temps je mets une heure trente pour faire 33 km quand tout va bien....
@Gloubichou justement ils veulent favoriser les transports en communs (trains, bus transfrontaliers) et co-voiturage...pour ensuite utiliser tram et bus de ville... Je travaille en centre ville et apparemment ce serait un projet du gouvernement... Il suffit de regarder le PR du Kirchberg qui est d’une taille dérisoire....à 10h il sera saturé lorsqu’il sera terminé..... Je viens aussi en voiture au travail et je paie mon parking, car je fais les postes et je travaille les we...et les horaires des transports en communs ne sont pas adaptés à ce type d’horaire....bref, je galère....
La France est habitue aux peages,non?? je connais pas d autres pays ou les peages sont tellement chers. pour ceux qui connaissent, vous sortez de l espagne et on vous taxe une 10 euros pour 5 km... taxe taxe taxe, vole vole vole
Le vrai problème c'est la surpopulation. Les pays d'Europe doivent gérer leur démographie.
Tout à fait d' accord avec vous. Pas besoin d' accueillir toute l' afrique pour repeupler le continent européen nous sommes bien assez nombreux
Tout à fait d'accord! Pas besoin d'aller la piller à ce moment là, non?
Restez bosser chez vous aussi Ok? vous venez chez les gens travailler et vous faites la morale aux autres? Pfffff
le vrai problem est dans la tête des utilisateurs de l'A3. Faites un P+R côté Zoufftgen avec des Bus obligatoires et magiquement plus de problem. Un pèage dissuasif sur le tronçons Lux serait bienvenu.
Non aux concessions!
Comment peut-on affirmer vouloir résoudre les problèmes de traffic...et faire une autoroute payant qui aboutira à la saturation du réseau secondaire ? C'est sûr l'autoroute sera bien fluide !
@ceraphyn, Moi je bosse en France est je suis très bien rémunéré...fallait faire des études c'est tout !!!...et quand aux cheminots ne soyez pas insultant svp car ils ne sont pas responsables de votre choix de trajet en 4 roues.
On sera tous morts avant que le projet ne voit le jour
Oui la France va faire un péage ,la Belgique un péage poids lourds,sauf le Luxembourg est toujours à la traîne. On critique le diesel mais on ne fait rien pour arrêter le transit des camions.
Un projet et des dépenses pharaoniques alors que le problème c'est les camions et les entrées d'autoroutes luxembourgeoises (dudelange et bettembourg) T'as pas réglé ça, t'as rien réglé ! C'est juste pour pomper du pognon cette histoire d'autoroute bis.
au lieu d'augmenter sans cesses les voies sur autoroutes un projet de métro luxembourgeois comme le métro parisien qui déservirait les principales villes luxembourgeoises et villes frontalières comme longwy-thionville-aumetz-arlon avec P+R cela éviterait tout embouteillages et cela sur la pour de bon (oui cela a un coût mais cela réglerai une fois pour toute le problème non ?)
...ça fait 20 ans qu on sait l’a31 saturée... Dans 10 ans, je suis retraité... je ne suis donc plus concerné pas l amélioration espérée ... si elle a lieu vu l augmentation du traffic.. c’est déjà saturée
Le meilleur projet consiste à décaler les horaires d'embauches et de retour de 45 Minutes par rotation: 6H00 6H45 - 7H00 7H45 - 8H00 8H45- 9H00 9H45 et biensûr pour le retour: 16H00 16H45 - 17H00 17H45 -18H00 18H45- et ce par cycle par mois (Répartitions par entreprises et badges couleurs: Janvier 6H00 16H00- Février 6H45 18H45 Mars 6H00 18H45 Etc...) Plus facile et moins coûteux que d'élargir les autoroutes, élargissez la plage temps de travail... ;-) !
Interessant mais malheureusement inaplicable.
Ca va être super facile à coordonner avec des contacts injoignables car ils ne sont pas encore là...ou parce qu'ils ne sont plus là. J'y crois pas
Vous n'allez pas faire des heureux parmi les maniaques du béton et de l'asphalte... . Bétonnage et asphaltage sont les deux mamelles de la France. ;-)
c'est bientot la fin de toute façons....
Perso, je ne pense que tout ça se fera...sachant que le Luxembourg ne veut plus de voiture dans la capitale, qu’ils viennent d’instaurer un site de covoiturage, qu’ils veulent qu’on prenne les transports en commun dont le fameux tram, que les PR sont saturés et que le PR en construction au Kirchberg est de taille dérisoire....... Bref, la galère n’est pas finie....
Le tram ? Il s'agit d'un transport intra urbain. Avant d'arriver en ville, il vous faudra bien quelque chose pour vous mouvoir. Si vous n'aviez pas besoin des bus avant, vous n'aurez pas besoin du tram non plus
Un péage ? Mais la voilà la solution ! Ainsi tous les camions et tous les frontaliers qui ne veulent pas payer une énième taxe prendront les nationales et la A31 sera empruntée juste par les gros salaires ! ...Par contre pour les autres il faudra prévoir de partir longtemps, longtemps à l'avance et se mettre au yoga pour rester zen
Nous devons tous nous mobiliser avec les frontaliers pour éviter que l'autoroute devienne payante. VinDuLux à raison le Luxembourg doit participer au financement de ces nouvelles routes qui sont utilisées majoritairement par ceux qui viennent travailler chez nous.
Hein ? NON !
ce n' est pas le problème des luxembourgeois. Vous remarquerez que c' est toujours les mêmes qui posent problème: les francais! Pourquoi ne trouvent ils pas du travail en France?
Oui Luxo, mais n'oublions pas les Allemands et Belges... eux aussi pourraient être sponsorisé par le Luxemburg, non? Pourquoi on ne parles que de la France? Comme toujours, ceux qui braillent le plus fort sont entendus... Sauf que j'ai vraiment l'impression que ce sont toujours les même qui se plaignent... Car il n'y a pas qu'eux qui viennent travailler au Luxembourg, mais beaucoup d'autres aussi! Et hop! Par ici les commentaires du genre "Que seriez.vous sans nous?" OUI, mais encore une fois, il n'y a pas que des Français ic... On entends jamais les Allemands, Belges, Anglais, etc., bizarre!
On pose problème Luxo ? à qui ? pas à votre réussite économique je crois !
et si, à cet échangeur de Richemont on plaçait un panneau "BELGIQUE" ou "ARLON" ,il n'y aurait quasiment plus de poids lourds entre Thionville et Luxembourg, la ça roulerait bien :)
@low rider : ça ne servirait à rien, les routiers connaissent le tracé, ils doivent passer sur l'A3 et l'A6 pour y faire le plein car ils n'ont pas la possibilité de le faire en passant par l'A30 (impossible pour le semi-remorque de faire le plein dans la rue des pompes en sortant à Longlaville).
Les conséquences économiques seraient terribles pour Berchem vous voulez dire ?
Justement dit torolkozo ! ce sera déjà dépassé comme projet en 2028 !
ben pour info, on débouche actuellement et depuis la disparition du poste frontière... sur une flèche de rabattement et sur une voie... la voie de droite étant réservée aux véhicules lents.
Des projets comme cela il y en plein dans les cartons des archives . Nous parler d'une mise à 3 voies de l'A31 entre Elange et Zoufftgen??C'est déjà le chaos en temps normal sur ce tronçon alors avec des travaux qui vont durer des années ce sera l'apocalypse.Des ponts à refaire ,des millions de metres cubes de remblais a ramener notamment du coté de Zoufftgen ou l 'autoroute est en surplomb des champs.Comme d'autres l'on dit on en reparle dans quelques années.
Une vraie route pour automobiles ça serait bien ! sans poids lourds !
alors consommez les produits de la région.
on nous parle pollution transports individuels. on veut réduire tout cela et on nous sort des propositions .......
@ Siegfried, vous allez pas vous y mettre vous aussi !
Moi je vote pour le tronçon Metz-Thionville-Arras!
J'aime bien les Florangeois qui ont ce tracé ( ex VR52) depuis plus de 40 ans sur la table, qui ferment définitivement une rue ( du Moulin)pour cause de nids poules et qui renvoient entre autres le trafic dans Uckange.J'aime bien ces élus qui sont pour un tracé entre Florange et Uckange ( Zone de captage des eaux, passage des lignes SNCF par 2 fois. En attendant, toujours pas d'échangeur au triangle de Richement.A si, la route entre Uckange et Guénange où sur le pont, 2 PL ne peuvent se croiser ! Et question écotaxes, ne pas oublier que les transporteurs la répercuterons sur le client !
Oui, il faut en reparler dans 20 ans, et encore..
J'espère que le Luxembourg paiera la majorité de ces 850 millions d'€ vu ce sont les frontaliers qui l'utiliseront en majorité !!
Et le traffic national entre Thionville et Nancy? Si l'autoroute devrait être payé par le Luxembourg, alors seulement les frontaliers luxembourgeois devraient avoir le droit de l'utiliser par après, comme ça on serait calme sur notre chemin.
Quelle logique @VinDuLux!? Vous me payez une Ferrari? Puisque je vais l'utiliser en majorité et pas vous... C'est bien votre logique, non? C'est le monde a l'envers...
ça ne sera jamais réalisé...on nous fait juste poireauter...
Pourquoi devrions nous payer une autoroute pour la simple création d'une troisième voie, alors que nos impôts paient depuis des dizaines d'années pour sa création puis réfection ? On nous prend encore pour des vaches à lait... Qu'ils fassent enfin fonctionner leurs portiques écotaxes qui ont coutés des millions, et qui n'ont jamais été activé! Depuis le temps l'agrandissement à 3 voies aurait largement été financé!!!
remerciez les socialistes
L'A31 bis va coûter de 600 à 850 millions d'euros et ne sera pas effective avant 2025, voire 2028, donc ce sera bien trop tard et il faudrait prévoir trois A31 comme ça sauf si on faut un REEL effort sur les transports publics fréquents et rapides et surtout à l'heure !!!
A mon avis vous n’avez jamais pris le train ...
Ohhh que si pendant 15 ans, je reprend ma voiture depuis 3 ans et ne changerais plus, +/- 1h35 en voiture-train-bus-pieds contre max 1h20 (bouchon compris, 45 min quand tout va bien) en voiture.
Bla bla bla, c'est l'autoroute la plus accidentogene de France .Personne ne fait rien . ..
"One car per green" pour toutes les entrées sur autoroute. Aux US cela fonctionne très bien
le problème se trouve entre thionville et lux ville..
Le projet n'est pas prêt de voir le jour....A moins que le Luxembourg ne le finance comme il a financé de nombreux projets...
Ah, la grande Nation a besoin du petit Luxembourg pour payer ses infrastructures ! Mais d'un autre côté, cracher sur son voisin et maintenir une bombe à retardement à Cattenom. Luxo dit Non !
d' accord avec vous Nomi !
il faut fermer l entrée de beauregard c est une catastrophe les camions rentrent sur l autoroute à 30km/h ou garder la 3e voie jusqu a la sortie decathlon. des feux avec barrières aux entrées pour réguler le trafic c une bonne idée car 10 voitures qui entrent en même temps ca freine tout ...
Les embouteillages sont nécessaires pour maintenir le différentiel de prix entre l'immobilier à Luxembourg et celui à la périphérie de la capitale. Donc il y aura toujours des groupes de pression pour empêcher de mettre les infrastructures luxembourgeoises au niveau des ambitions concernant l'augmentation du nombre de travailleurs frontaliers nécessaires au maintien du système de pension.
bien sur c'est un complot les bouchons....
Ce que je note surtout mais qui n'est pas dit ici, c'est que si cette satanée autoroute coupe Florange, il y aura des dizaines d'expropriations de force. Des gens qui ont leurs maisons depuis toujours qui seront jetés de chez eux pour y mettre un détour d'autoroute de 3/4km... Je le sais car j'ai été aux réunions d'informations en mairie. Sans parler des problèmes que ça va poser au niveau des usines d'Arcelor, des accès à Florange qui seront fermés depuis les routes normales, des déviations par Hayange ou Sérémange... Tout ça pour percevoir un peu d'argent des péages... pfff
Ajouter 3-4 voies supplémentaire côté français n'arrangera rien. Le Luxembourg doit absolument passé l'A3 en 3 voies sans quoi tout restera au même point. Imaginez les frontaliers avec 3-4 voies qui débouche sur 2 voies côté Luxo..... Je suis persuadé que l'unique problème est côté Luxo. Mettez 3 voies sur les 4km de l'A3, c'est sorcier?! ils annoncent un besoin de 120 000 frontaliers supplémentaires pour les prochaines années et nous proposent des autoroutes 2x2voies des années 80! ce n'est pas comme ça que vous allez améliorer les infrastructures.
il me semble que c'est prévu, que le Lux passe à 3 voies de la frontière à la croix de Gasperich, mais je ne suis pas sûr
C'est à vous de choisir...vous n'avez pas besoin de venir travailler au Luxembourg. Au Grand Est il y aura aussi du travail je suppose au moins !
@Blannenjang: Ne rentrons pas dans ce débat, vous savez ce que vous serez sans la main d'oeuvre frontalière.
Utiliser la A3 en 2x2 voies pour camions, Bus et cammionettes. Construire une seconde 2x2 voies par dessus pour les voitures ! De cette façon on aurait de suite au total une 2x4 voies !
@Blannenjang, si seulement il y avait du travail en Moselle, on n'irait pas le chercher au Luxembourg...
A Blannenjang. 2 115 000 emplois en Grand Est et balance commerciale positive de plus de 4 milliard d'euros. 418 000 emplois en Moselle. Du travail il y en a quand meme.
oui les routes seraient tranquilles et plus d embouteillages
Le passage à 2*3 voies côté luxembouegeois est acté, les travaux débuteront à la fin de l'année pour s'achever dans 5 ans. C'est la France qui est en retard, pas le Luxembourg.
On ne va certainement pas dénaturer le Luxembourg pour vous. Faut vous adapter. Point.
Oui entièrement d accord. écotaxe cela financera même cette autoroute.
Pourquoi ne pas faire une 2*3 voies, il y a de l'espace jusqu'à BERCHEM.
Faux, l'autoroute passe à coté d'habitation au niveau de Bettembourg. Et le nouveau centre logistique de Bettembourg serait biaisé. La solution: autre moyen de transport, car un agrandissement de l'autoroute ne fera que déplassé le problème temporellement.
@Guy Fawkes : la solution c'est l'expropriation. De toute façon habiter à côté d'une autoroute n'est pas sain et n'est pas viable.
Oui, des transports en commun en grève.
Et si on commençait par respecter les limitations de vitesse (encore un système qui a coûté un bras pour rien) et par ne plus faire grève (oui, c'est pour vous, les feignasses de la SNCF)? Après, on verra si ça vaut la peine d'investir l'argent du contribuable pour une autoroute qui sera aussi vite saturée. Ou alors, il faut que la France se mette à créer de l'emploi bien rémunéré. Au 22e siècle, peut-être.
@ceraphyn : si vous n'êtes pas satisfaits des employés de la SNCF, allez prendre la relève et montrez nous vos talents de cheminot, nous n'attendons que ça
les employes de la SNCF font chier tout le monde, ils retiennent en otage les gens qui veulent bosser c' est honteux. Si ils ne sont pas contents qu' ils changent de métier!
Et pendant ce temps il y a du monde sur l'autoroute !
Pourquoi ne pas essayer de faire un train suspendu au niveau du ter plain centrale, plus de bouchon, moins de pollution et peut-être moins cher. Cela se fait il me semble au Japon. Toute idée est bonne à prendre, il faut peser le pour et le contre.
Et pendant les travaux vous faites quoi???
j'espère vivement que cela ne se fasse jamais. faut arrêter d'investir dans des nouvelles autoroutes, cela ne va contribuer qu'à inciter les gens à prendre leur bagnole au lieu de faire le seul choix possi le et viable de nos jours qui sont les transports en commun....
Sauf que les transports en commun ne sont pas viables.
Les gens prennent leur voiture parce qu'on leur demande d'être flexibles. Si on faisait comme dans le temps tous 8h - 17h ou 9h - 18h on pourrait co-voiturer ou prendre les transports en commun. Mais quand tu dois courrir pour déposer/récupérer les enfants avant et après le travail, c'est hélas IMPOSSIBLE!
les transports en commun sont une vaste blague aujourd'hui. Je mets 2 fois moins de temps en voiture que si je devais prendre les transports... Tout le monde ne bosse pas en ville, et tout le monde n'habite pas près d'une gare...
et pourquoi tout le monde veut bosser au Lux parce que nous sommes dans une société de consommation où seul l' argent compte. La plupart des couples sont deux à bosser au Lux est ce vraiment nécessaire, ne vaudrait il pas mieux avoir des revenus moindres mais un vrai confort de vie? parce que voir ses enfants 1 heure par jour je ne vois pas l' intérêt. Pas d' autoroute = moins de frontaliers
Pas besoin de s'énerver, cela fait 15 ans que l'on entend parler de cette A31 bis. C'est pas encore pour demain qu'une solution sera trouvée. Keep cool.
Ecotaxe ... ca c'est la solution ... faire payer le transit étranger. Parce que des camions, il y en a beaucoup trop. Ensuite le problème se trouve entre Thionville et la frontière. Notamment à cause des croix successives (Bettembourg) de l'A3 qui ralentissent le trafic aux heures de pointe car trop courte et personne n'applique le principe de la tirette. Il faudrait investir plutot dans un transport collectif fiable et rapide, plutot que de faire une A31bis. Parce que l'offre de transport, comment dire, c'est en dessous de tout (avec palme à la SNCF).
Je ne peux rien dire d'autre à votre commentaire, il est parfait. Si ce n'est qu'un jour (et a mon sens, ca aurait déjà du etre fait), il les faudra ces trois (et quatrièmes) voies entre Thionville et Luxembourg. Mais effectivement, le mieux serait de mettre les frontaliers dans les transports en commun. Et on ne peut pas les blâmer de préférer leur voiture quand on voit l'offre proposée. J'ai moi-même abandonné le train après 5 ans de lutte. La SNCF m'a tué.
il y a deux endroits où on peut faire la tirette et tout le monde le fait (frontière et berchem) . Qu'est ce que vous racontez ?!
Il serait bon de mettre des panneaux pour expliquer la tirette à ceux qui ne connaissent pas.
S'il y a un péage alors ne servira à rien... les gens continueront à prendre l'ancienne route et les petites routes ! Je suis d'accord pour payer un péage à l'état le temps que le cout de construction soit amorti mais après il doit être gratuit et l'entretien quotidien financé grâce aux impots. En tout cas hors de question pour moi de payer les actionnaires des société d'autoroutes !! Les autoroutes font partie du domaine publique.
payer un ou deux euros le trajet pour gagner en tranquillité: plus de camions ni de caravanes, je n'y regarderai pas à deux fois. Je vous invite à continuer à emprunter les routes gratuites, cependant on roulera tranquille sur l'autoroute payante.
Les camions auront interdiction de traverser Thionville sur l'A31 => ils iront donc sur le tronçon payant car trop de temps perdu sur les départementales
c'est la mode française de faire payer les frontaliers.. déjà que c'est eux qui font vivre le commerce local.. Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé avec le péage de l'A41 entre Annecy et Genève... Le prix au km le plus élévé de France
sauf qu'un péage n'est jamais enlevé une fois le coût de construction amorti ... il ne faut pas rêver..
en attendant ne pourrait on pas mettre des feux sur les bretelles? par exemple sur la traversée de thionville ça supprimait 50% des bouchons à coup sur!
Surtout couper les entrées, enfin certaines pour éviter les bouchons le soir .... le pont de Thionville est une catastrophe !
tout à fait d'accord, c'est vrai qu'il manque au moins un pont pour traverser la moselle à thionville; comme l'unique est en travaux il ne reste que l'autoroute, quel manque de bon sens de la part des concepteurs de ce fiasco urbain...
mais c'est clair ! et en plus l'autre pont le plus proche est une pauvre passerelle à Koenigsmaker et elle est en travaux !!
Je n'imagine pas le bordel que ça va être sur les départementales , vu que beaucoup vont vouloir éviter le péage... Encore une super idée...
L'A4 entre Metz et Forbach est payante et des tas de gens l'utilisent car trop de temps perdu sur les départementales.
Sauf que Metz-Forbach c'est 60 km, et Thionville - Luxembourg seulement la moitié...
y l'autouroute devient payante , y faudra penser à construire une autoroute pour atténuer les bouchons sur toutes les petites routes autour de l'A31...
Est ce que je la verrai un jour cette autoroute? 18 ans que j utilise l A31 et l A3 et je n en peux plus, c'est de plus en plus compliqué.
On peut faire 4 autoroutes ou 44, ce qu’il faut c’est changer les mentalités vers les transports en commun et le covoiturage. C’est démentiel de voir toutes ces voitures avec 1 seule personne.
faut changer les mentalités, les taxes sur les voitures de société, faire des lignes de transports en commun, faire du télé travail .... mais là c'est horizon 2100 !
Faudrait encore que l'offre de transports en commun soit à la hauteur. On se croirait en région parisienne !
Ah ben non sur Paris y'a un peu plus qu'une pauvre et unique ligne de TER ...
@Siegfried: il n'y a que des pannes, suppressions et retards sur ces satanés transports. On ne demande pas mieux que de les prendre mais que ca soit fiable au moins ! Vous etiez où ces trois derniers mois ?
@exactement: Ok pour les voitures et les transports en commun, le télétravail est tué dans l'œuf par les régimes fiscaux. Entre 22 et 25 jours par an max pour la Belgique l'Allemagne et la France.
Quand je pourrai aller aussi vite en transport en commun qu'en voiture pour aller au boulot, je n'hésiterai pas. Car actuellement je vais 2 fois plus vite en utilisant uniquement ma voiture plutôt que de faire voiture=>parking=>bus=> marche à pied...
A ceux qui pleurent pour le contournement de Bascharage 139 mios