Die neusten Leser-Kommentare

  • Blablabla am 22.08.2018 17:32 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Ce problème n’existe pas qu’en Belgique, mais aussi au Luxembourg. Je trouve qu’au Luxembourg, on roule de plus en plus vite depuis quelques années. Rouler vite est même devenu un phénomène européen.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • cocou am 22.08.2018 15:26 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      si tu veut jouer au ballon tu va sur un terrain de sport ou un City stade et tu joue pas à côté de la route les parents sont responsables

      • LiNh am 22.08.2018 15:54 Report Diesen Beitrag melden

        On a le droit de jouer à la balle au prisonnier dans son jardin ou à la baballe avec son chien??? Ou bien il faut une structure (coûteuse) adaptée pour chaque activité impliquant l'usage d'un ballon ?

      • Morgan am 22.08.2018 16:05 Report Diesen Beitrag melden

        @ cocou: Je voulais savoir par rapport à la loi et pas savoir ton avis d'égoiste qui croit que la route lui appartient! J'ai un espace vert devant ma maison donc je ne vois pas pourquoi mes gamins ne pourraient pas jouer au foot à cet endroit! Si le gars roule à 50 (comme il devrait) il n'aura aucun souci à s'arrêter.. De plus n'habitant pas au Lux il n'y a ni stade ni terrain de sport dans mon village..

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Guillaume am 22.08.2018 15:21 Report Diesen Beitrag melden

      Est-ce qu'on peut appeller cela une incitation au meurtre?? Trève de plaisanterie... Cette route est dangereuse, les gens y roulent comme des tarés alors qu'il y a, entre autre, une école. Elle n'est pas seulement dangereuse pour les enfants mais également pour les animaux... Toutes les semaines il y a un renard ou un blaireau écrasé sur le bord !

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Morgan am 22.08.2018 15:16 Report Diesen Beitrag melden

        J'habite dans un village ou la vitesse est limitée à 50km/h. Certains passent à plus de 90km/h! J'ai déjà eu envie plusieurs fois d'envoyer un ballon de foot sur la route juste devant ces fous (des enfants jouent au foot devant chez eux; celà peut arriver que leur ballon aille sur la route...) Si le chauffard évite le ballon et se crashe qui est en tort? Les enfants dont le ballon s'est retrouvé sur la route (et donc les parents qui sont responsables d'eux) ou le chauffard qui roulait trop vite?

        • Marc am 22.08.2018 16:33 Report Diesen Beitrag melden

          je suis tout à fait d'accord avec vous, mais malheureusement s'il n'y a pas eu vérification d'un excès de vitesse par l'instance compétente les frais seront à votre charge. Cela c'est déjà produit dans le passé et les coupables roulent toujours.

        • Morgan am 22.08.2018 16:44 Report Diesen Beitrag melden

          Ok merci pour votre réponse.

        • Sonia am 22.08.2018 17:24 Report Diesen Beitrag melden

          Laisser ses enfants jouer au foot devant chez soi quand on habite sur une route très passante n'est pas faire preuve de prudence, donc comment pouvez-vous reprocher aux autres d'être imprudents ! Et perso je n'ai pas envie non plus d'avoir un accident parce vous laissez faire n'importe quoi à vos gamins. Ca marche dans les deux sens;

        • L.O.L am 22.08.2018 17:43 Report Diesen Beitrag melden

          Certains passent a 200 kmh même ! je vous raconte pas...

        • Morgan am 22.08.2018 18:36 Report Diesen Beitrag melden

          @ Sonia: Je n'ai jamais dit que c'était une rue très passante au contraire c'est un village de 500 habitants perdu entre 2 villages tout aussi petits.. Pour moi faire n'importe quoi c'est rouler à 90 dans un village et non pas laisser des gamins jouer au foot.. Donc perso je n'ai pas envie de devoir enfermer mes gamins à l'intérieur parce que vous faites n'importe quoi sur la route. Roulez à 50 et vous serez tranquille

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Idem Manège de Cousteumont am 22.08.2018 15:10 Report Diesen Beitrag melden

        Je suis preneur à Cousteumont, où certains fangios du manèges qui n'habitent pas le village roulent sans faire attention à nos enfants (village avec très peu de trottoirs). Evidemment ce sont pas les leurs et c'est bien un problème général.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • JeanAiMarre am 22.08.2018 14:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Pas certain que certains fangios du volant avec 2 neurones comprendront le message ...

          • JeanAiRAF am 22.08.2018 14:59 Report Diesen Beitrag melden

            je comprends pas

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Emilien am 22.08.2018 12:13 Report Diesen Beitrag melden

          La provocation, et/ou l'obligation par la force, incite les gens à se mettre sur l'opposition et défendre leurs habitudes (aussi débiles soit-elles) plutôt qu'à la coopération…

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • save our kids am 22.08.2018 12:06 Report Diesen Beitrag melden

            moi j'ai deja pense a mettre une palette de brique (bien signalée)de chaque cote de la route devant chez moi (entree de village, les gens roule comme des dingues) afin de creer une chicane....mais est ce legal ? si oui alors une solution pas cher pour proteger nos enfants de ces chauffards...si quelqu 'un a la reponse ?

            • The glace am 22.08.2018 17:47 Report Diesen Beitrag melden

              Sauf qu'en cas d'accident vous êtes pénalement responsable de votre ouvrage. Si la prison et le remboursement des dommages ne vous fait pas peur, c'est une option en effet.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • cocou am 22.08.2018 11:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            encore un qui se prend pour un justicier.... yen a qui on vraiment honte de rien. perso je vois son panneau j'accelere et lui fait un "burn" de folie

            • bravo am 22.08.2018 12:39 Report Diesen Beitrag melden

              waaaah quel rebel (et quelle intelligence) ! Il ne se prend pas pour un justicier mais il a juste peur pour ses enfants et ceux du quartier parce que des totors, pensent à tort d'être des pilotes nés ...

            • LiNh am 22.08.2018 13:27 Report Diesen Beitrag melden

              Même un radar ne peut pas arrêter l'idiotie d'un individu qui trouvera toujours le moyen de le scier (enfin c'est ce qu'il prétend) si il se trouve sur son chemin......

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • mila am 22.08.2018 11:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Les communes n’ont qu’à investir dans les dos d’ânes pour ralentir les automobilistes irrespectueux. Cela marche. Quand ils passent le premier et que leur voiture fait un grand saut ils réduisent automatiquement la vitesse.

            • GO57 am 22.08.2018 12:07 Report Diesen Beitrag melden

              Et ça détériore les voitures de tous le monde, même de ceux qui respectent. Brillante idée

            • LiNh am 22.08.2018 13:24 Report Diesen Beitrag melden

              GO57 il faut porter plainte contre les pouvoirs publiques pour dégradation volontaire des véhicules de transport. Brillante idée........

            • The glace am 22.08.2018 17:48 Report Diesen Beitrag melden

              et comme ça tous ceux qui roulent avec le régulateur a 50kmh feront du 30 sur le dos d’âne et du 70 après ré-accélération....

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • @torolkozo am 22.08.2018 11:01 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Blablabla. Les autorités ne font RIEN! Pourquoi vous refusez catégoriquement de vous informer?

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • lea am 22.08.2018 09:32 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Excellemment bravo monsieur j ai une copine qui a perdu ses deux enfants dans ses circonstances la dommage un conducteur qui a perdu le contrôle. Pauvre parents.

              • anne am 22.08.2018 10:10 Report Diesen Beitrag melden

                quelle tragédie et je ne comprends pas la personne qui vous descend dans ce commentaire,

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • JokiJoka am 22.08.2018 09:02 Report Diesen Beitrag melden

              Super information sur ce panneau

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • A méditer am 22.08.2018 09:01 Report Diesen Beitrag melden

                Ce n'est pas seulement un problème en Wallonie, quand on regarde à quelle vitesse certains passent par les zones résidentielles limitées à 30 on ne peut que s'étonner. Surtout parce que dépasser les limitations en agglomération permet dans le meilleur des cas de gagner 1 ou 2 minutes. Il n'y a absolument aucune excuse pour ce genre de comportement. Pourquoi pas doubler les amendes pour les excès de vitesse en agglomération et baisser celles pour les EV sur autoroute?

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • monde de m am 22.08.2018 08:38 Report Diesen Beitrag melden

                  Ca a déjà été vu et revu, cela fait au moins 20 ans que ce genre de panneaux existe... et perso, y'a pas que des enfants, mais aussi des animaux, quand on voit tous les cadavres sur les routes, je me dis que les gars qui les renversent doivent être bourrés ou alors juste des xxx

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • drakewla am 22.08.2018 08:23 Report Diesen Beitrag melden

                    J'ai vu le même à Ourthe; c'est vrai que c'est marquant.

                    • anne am 22.08.2018 10:10 Report Diesen Beitrag melden

                      sauf que malheureusement ca ne change rien, ces chauffards n'ont aucune conscience, ce sont juste des nombrillistes

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • MarcC am 22.08.2018 08:08 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Oui, comme soutenez les finances de l’état, accélérez et oubliez les radars, l’état a besoin de vous

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • yves am 22.08.2018 07:55 Report Diesen Beitrag melden

                      yves je suis d'accord avec vous bravo

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Sabine am 22.08.2018 07:55 Report Diesen Beitrag melden

                        en 2015 le maire de Bretenières en Côte d'Or avant déjà mis ce panneau, en 2017 à Julémont aussi. Est-ce vraiment efficace? Installer un radar et verbaliser.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Knopchen am 22.08.2018 07:44 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          Ce panneau est dangereux. Il y a tant de personne qui ne comprennent pas l’humour. La preuve par les commentaires qui vont suivre.

                          • Lois am 22.08.2018 09:00 Report Diesen Beitrag melden

                            D'ailleurs est-il autorisé de mettre des panneaux dans la rue ? C'est un domaine publique donc il faut une autorisation pour se permettre d'y mettre une communication.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • une maman am 22.08.2018 07:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          @the glace .Je suppose que vous faites partie de ces conducteurs qui roulent n importe comment n importe où et pour qui la vie des autres n a aucun intérêt.J espère que vous n avez pas d enfants.

                          • Real am 22.08.2018 08:58 Report Diesen Beitrag melden

                            Si c'est 50 alors c'est 50 et il ne faut pas espérer que les gens vont passer devant chez vous à 30 juste parce que c'est vous ! Si vous voulez du calme, il fallait acheter dans une impasse ou dans une rue à 30kmh mais si on achète le long d'un axe fréquenté alors il faut en accepter les conséquences. Mais en général les gens achètent là car ça coute moins cher que dans une rue calme puis ils viennent se plaindre.

                          • The glace am 22.08.2018 09:58 Report Diesen Beitrag melden

                            @une maman Je fais parti des conducteurs qui ont le permis depuis plusieurs dizaines d'années sans aucun accident ni retrait de point. De ces conducteurs qui passent des dizaines de dos d’ânes et autres ralentisseurs chaque jour mis par caprice de certains élus. De ces conducteurs qui ont connu les 60kmh en agglo en super 5. De ces conducteurs qui ont suivi une formation de premier secours en cas de besoin. Donc je n'ai aucune leçon a recevoir de vous.

                          • une maman am 22.08.2018 11:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            @the glace.Je vous félicite si vous êtes un bon conducteur.D après votre commentaire vous êtes en âge d avoir des petits enfants.Je prie pour qu ils ne croisent jamais la route d un chauffard.Et malheueusement je parle en connaissance de cause

                          • Cycliste am 22.08.2018 11:14 Report Diesen Beitrag melden

                            @The glace, donc vous voulez que la loi ne s'applique pas à vous? Car n'en déplaise à des conducteurs comme vous, la loi s'applique à tout le monde même si vous la trouvez débile. Les dos d'âne sont malheureusement nécessaires car il y a toujours des ânes qui croient que les limitations sont pour les skateboards, mais on pourrait les enlever pour les remplacer par des radars de tronçon.

                          • @ Cycliste am 22.08.2018 12:19 Report Diesen Beitrag melden

                            En fait les limitations s'appliquent à tous les usagers de la route, y compris les skateboards ou les vélos. Mais il y a effectivement des ânes qui croient que les limitations ne s'appliquent pas à eux.

                          • Wako am 22.08.2018 12:43 Report Diesen Beitrag melden

                            @The glace, et vous faites aussi partie des conducteurs qui s'imaginent donc être le roi de la route sous prétexte qu'ils ont le permis depuis x années ... c'est bien ça le problème. Ne pas être pris ne veut pas dire infaillible

                          • The glace am 22.08.2018 14:20 Report Diesen Beitrag melden

                            @Wako je ne suis pas le roi de la route. Plus les années passent et plus les règles s'accumulent sans pour autant améliorer la sécurité. Ce n'est pas le code de la route qui fait un bon ou un mauvais conducteur mais sa capacité a s'adapter a la situation et pas uniquement a suivre les règles. En cas de situation dangereuse, je ralentis naturellement (même en dessous de 30kmh si cela est nécessaire); il n'y a pas en permanence des enfants sur la route devant l'école donc une limitation permanente ne fait aucun sens (cqfd).

                          • LiNh am 23.08.2018 08:27 Report Diesen Beitrag melden

                            Thé glacé il ne faut pas croire que les choses n'arrivent qu'aux autres. Je suis dans le même cas que vous mais je suis contrairement à vous conscient du danger et de la nécessité de renforcer la sécurité routière. Un dos d'âne fera toujours ralentir les voitures même si les conducteurs veulent accélérer après pour rouler à l'allure qu'ils veulent. Au moyen le risque d'accident à l'endroit du dos d'âne est minimisé. Le nombre de conducteurs qui décident de rouler à vuve allure juste après est aussi réduit car un minimum d'intelligence suffit pour ne pas rouler à fond juste après....

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Petite voix am 22.08.2018 07:06 Report Diesen Beitrag melden

                          Aux grands maux, les grands moyens ...

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • faux am 22.08.2018 01:20 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            c'est pas avec des années de PS que ça peut changer en 1 an... patience

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • julie am 21.08.2018 23:50 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Pourquoi en cueillant j ai autour de moi des nouveaux conducteurs qui se foutent complètement de la vitesse à laquelle ils roulent pour la frime sans doute

                              • Incompréhensible am 22.08.2018 08:56 Report Diesen Beitrag melden

                                "pourquoi en cueillant", ça veux dire quoi ?

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • torolkozo am 21.08.2018 23:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Un appel au secours d'un citoyen excédé. Les autorités font ce qu'elles peuvent mais certains estiment que rouler vite est leur droit absolu alors c'est difficile ...

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • passage am 21.08.2018 23:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                Même les voisins l’encourage ça veut bien dire quelque chose. Et puis dit ça au parent qui on perdu le cher ou faire jouer le votre dans ce lieu dit base vitesse. Je constate que accès de vitesse n’a pas de l’âge.

                                • Real am 22.08.2018 08:52 Report Diesen Beitrag melden

                                  Après la première phrase votre commentaire est devenu incompréhensible !!!

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Vrankenne Guy Arlon/B am 21.08.2018 22:55 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                Je connais bien la route. C'est bien dit... et je reconnais y rouler assez vite... (entre 75 et 80)...à près de 80 ANS ... Grand merci de me le rappeler... Panneau intelligentissime...

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Il y en a assez! am 21.08.2018 22:18 Report Diesen Beitrag melden

                                  Franchement la demogagie concernant la vitesse devient de plus en plus insupportable! Chacun y va de son petit commentaire de petit citoyen exemplaire alors que 80% des gens ne savent materiellement pas conduire (maitriser un vehicule)! On ne sait pas faire une marche arriere, un creneau, anticiper, etc. et ca donne des lecons. Prenez le bus et faites de la place sur les routes...

                                  • Opinion am 22.08.2018 09:07 Report Diesen Beitrag melden

                                    cher Monsieur, la vitesse en agglomération tue n'en déplaise à des personnes comme vous. Si un enfant se précipite dans la rue alors à 30 kmh vous avez une chance de freiner à 60 kmh vous n'avez aucune. Mais comme vous dites 80 % ne savent pas conduire...chiche... alors les limitations se justifient pour tout le monde car elles sont indispensables pour la majorité. Allez sur circuit et faites vous plaisir, les routes sont là pour le transport. Cela vous évitera de venir pleurer au tribunal pour dire que vous n'avez "vraiment pas vu" et que vous n'avez "vraiment pas fait exprès"

                                  • The glace am 22.08.2018 10:03 Report Diesen Beitrag melden

                                    @Opinion Il vaut mieux freiner a 50kmh que passer en téléphonant a 30kmh et passer sur le gamin sans même s'en rendre compte. La vitesse a bon dos mais c'est l'éducation des enfants et des conducteurs qu'il faut améliorer. Anticiper, adapter sa vitesse et sa trajectoire etc.

                                  • Law&Order am 22.08.2018 11:07 Report Diesen Beitrag melden

                                    @The glace sauf que ce n'est pas une question de choix. Téléphoner avec le téléphone à l'oreille est interdit, tout comme passer à pleine balle par une zone résidentielle. Un enfant peut avoir des comportements irrationnels pour cette raison il y a les limitations à 30. Les distances de freinage sont soumises aux lois de la physique et avec la même voiture vous vous arrêtez toujours plus vite à 30 qu'à 50. Les routes sont des axes de transport pour tous ceux qui ont légalement le droit d'y circuler pas des circuits pour chauffards.

                                  • The glace am 22.08.2018 14:28 Report Diesen Beitrag melden

                                    @Law&Order si vous souhaitez refaire le code de la route en affiche et les placer au bord de la route, libre à vous... Comme ça les conducteurs seront encore plus distraits. Donc selon votre logique, il serait plus efficace de mettre un boulet et une chaîne aux pieds des enfants, comme ça ils iront moins vite sur la route et les conducteurs auront le temps de s'arrêter. De plus comme il y a moins d'enfants que d'automobilistes c'est plus efficace a mettre en place. Faut arrêter d'être ridicule... les vrais chauffards se moquent des limitations de toute façon.

                                  • dannett am 22.08.2018 16:23 Report Diesen Beitrag melden

                                    @the Glace: votre argument est mauvais en logique. Je vous conseille de lire les livres en matière de manipulation. Ici: c'est l'argument typique vicié. A vous suivre, c'est même mieux de rouler à 50 km, qu'à 30km au tel et bourré et en fermant les yeux. Sauf, qu'aucune étude sérieuse ne démontre qu'une personne à 30 km/h téléphone plus qu'une personne à 50 km/h....

                                  • The glace am 22.08.2018 17:58 Report Diesen Beitrag melden

                                    @dannett Aucune étude ne montre que 30kmh est la vitesse la plus adaptée a cette route non plus, pourquoi pas 20kmh, 25kmh, 35kmh, 40kmh ? C'est juste une valeur arbitraire qui a été fixé par des bureaucrates. Une vitesse trop lente par rapport a la vitesse "naturelle" (ou vitesse de confort) crée un déficit d'attention et de ce fait favorise les distractions. Il ne faut pas être un génie ou un scientifique pour le comprendre et le constater dans la vie de tout les jours.

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Ant am 21.08.2018 22:01 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  Vous avez raison

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Paul B am 21.08.2018 21:47 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    Il serait bien de séparer les trottoirs des rues avec des espaces verts. En Amérique du Nord ça leur paraît tellement évident

                                    • Education am 22.08.2018 08:50 Report Diesen Beitrag melden

                                      C'est quoi le lien ? Les voiture doivent rester sur la route et les piéton sur le trottoir ! Et les voitures doivent s'arrêter au passage piéton mais sinon le piéton (enfant ou adulte) doit rester sur le trottoir. Si un enfant n'est pas capable de rester sur le trottoir alors il en va de la responsabilité de ses parents de rester à ses côtés afin de vérifier qu'il ne quitte pas le trottoir.

                                    • LiNh am 22.08.2018 09:10 Report Diesen Beitrag melden

                                      Espaces verts ? Des arbres bien robustes alors.... j'ai vu un poteau electrique en béton tombé et les espaces verts qui séparaient le trottoir de la voie n'a pas empêché la voiture d'heurter le poteau.....

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Grand Maître am 21.08.2018 20:57 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    La faute à la justice ! !!

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • René am 21.08.2018 20:30 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      si la justice ne fait pas son boulot, on devrait pour faire la justice soit même

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • HarleyGirl am 21.08.2018 20:29 Report Diesen Beitrag melden

                                        Excellent ! J'espère que cela fera réfléchir les fous du volant qui traverse les villages comme des bombes, inconscients d'avoir une arme entre les mains

                                        • The glace am 22.08.2018 10:21 Report Diesen Beitrag melden

                                          Ah ben c'est sur que les fous du volant vont ralentir pour prendre le temps de lire le panneau.... Et quand bien même, en ont-ils vraiment quelque chose à faire? Souvent les conduites dangereuses sont liées a des facteurs comportementaux (stress, fatigue, etc.). Pour 5 pourcents de mauvais conducteurs on embête 95 pourcents des usagers, super intelligent également.

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • The glace am 21.08.2018 19:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        les gens n'ont plus aucune notion des vitesses en vieillissant, a 50kmh certains riverains croient que tu roules a 120. Ils sont aigris et souvent sans aucune raison, je me demande bien combien d'enfants ont ete écrasé pendant les 10 dernieres annees a cet endroit... sans doute aucun.

                                        • Fabrice am 21.08.2018 21:42 Report Diesen Beitrag melden

                                          L’endroit est vraiment dangereux, plusieurs enfants ont été à deux doigts de passer sous les roues d’automobilistes. A 50 km/h à cet endroit, c’est impossible de s’arrêter à temps. Faut-il attendre l’accident ?

                                        • Tolérance zéro. am 21.08.2018 21:58 Report Diesen Beitrag melden

                                          Si je comprends bien votre commentaire, il faut tuer un être humain pour que vous et les citoyens respectent la vitesse et la loi? Pauvre mentalité...

                                        • Hein am 21.08.2018 22:04 Report Diesen Beitrag melden

                                          En vieillissant? J'ai quand même comme une impression que ce sont plutôt de jeunes qui foncent!

                                        • patrick am 22.08.2018 07:58 Report Diesen Beitrag melden

                                          Ah! quelqu'un qui se sent vexé .

                                        • Wait am 22.08.2018 08:48 Report Diesen Beitrag melden

                                          Mais les enfants qui "ont été à 2 doigts" de se faire écraser étaient-ils sur des passages piétons ou non ? Si la limitation est à 50kmh alors on a le droit de rouler à 50kmh sauf à l'approche d'un passage piéton où il faut être prêt à s'arrêter si un piéton attend.

                                        • Big Obelix am 22.08.2018 08:59 Report Diesen Beitrag melden

                                          A partir de combien de morts un endroit peut être considéré comme dangereux ?

                                        • Parisse am 22.08.2018 09:16 Report Diesen Beitrag melden

                                          Gros +1 le nombre de fois où je suis a 50 km/h au régulateur et qu'on me fait des signes pour que le ralentisse car l'auto est une sportive qui fait du bruit. Alors que quand je passe au même endroit plus vite avec la familliale Diesel on ne le fait rien

                                        • The glace am 22.08.2018 10:14 Report Diesen Beitrag melden

                                          @Fabrice @Tolérance zéro. Il faut réagir rationnellement et pas émotionnellement sinon on va vers des dérives extrêmes. Combien de conducteurs vont détourner leur attention quelques secondes pour lire ce panneau et regarder leur compteur de vitesse ensuite ? Sachant que quelques secondes peuvent avoir un impact énorme sur la route (surtout a proximité de l'école). Celui qui a mis ce panneau est en quelque sorte le plus grand danger pour les enfants. @Wait A proximité de piétons, il faut de toute façon faire plus attention, un bon conducteur n'a pas besoin de 10000 panneaux pour être prudent

                                        • Opinion am 22.08.2018 16:56 Report Diesen Beitrag melden

                                          @The glace, j'ai une solution parfaite, avec toute la technologie à bord on peut géolocaliser la voiture et déterminer si elle roule à la bonne vitesse, si elle est bien garée, si elle fait des dépassements dangereux... il suffirait donc d'une petit puce, reliée via internet à votre compte en banque et votre compte points et qui sanctionne automatiquement les infractions. Je suis certains qu'on arriverait à 99% de bons conducteurs d'un seul coup.

                                        • The glace am 22.08.2018 18:04 Report Diesen Beitrag melden

                                          @Opinion je suis d'accord avec vous, il y a des solutions techniques qui pourraient détecter certains comportement dangereux. De plus, on pourrait aussi s'orienter vers des voitures plus autonomes. Plutôt que de sanctionner à tout va, il faudra désactiver la voiture si la conduite est trop dangereuse. Après comme toute mesure, des petits futés s'amuseront a contourner la technologie (reprogrammation, etc.) et je ne suis pas sur que ce seront que les bons conducteurs...

                                        • LiNh am 23.08.2018 11:23 Report Diesen Beitrag melden

                                          Thé glacé le 22.08.2018 10:14 interdisons donc les panneaux publicitaires sur les routes ainsi que tout écriteau comme les enseignes des magasins qui font perdent de précieuses secondes pour les conducteurs qui s'amuseraient à lire alors qu'ils n'ont qu'une chose à faire c'est conduire....

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • sunseteric am 21.08.2018 19:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        Moi je dis « bravo » Monsieur. C’est fort dommage d’avoir à faire ce genre de provocation pour que les automobilistes prennent conscience qu’ils doivent respecter les limitations de vitesse qui plus est dans une agglomération où les enfants ont le droit de pouvoir jouer dehors en toute sécurité. Je me demande dans quelle mesure je ne vais pas faire la même chose chez moi. Dans ma rue c’est pourtant limité à 30km/h...

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • speedy am 21.08.2018 19:11 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          belle initiative Monsieur ! espérons que cela porte ses fruits

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • Soutien am 21.08.2018 18:46 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            Moi je te soutiens man! Et que ces initiatives se multiplient!!!!! Le problème de la vitesse est récurent et la région Wallonne ne fait rien et qd je dis rien c est rien

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )