Die neusten Leser-Kommentare

  • La vie est belle am 28.02.2020 17:11 Report Diesen Beitrag melden

    Bon, c'est le weekend. Je vais aller faire un petit tour du côté de Milan et je reviens au boulot dans 2 semaines.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • John Smith am 28.02.2020 10:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Mon entreprise m’a mis en congés pour 14 jours suite à mon retour de Milan. Je n’ai rien à payer, ils s’agit de congés exceptionnels payés par mon patron en plus de mes congés légaux.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • tuyau am 28.02.2020 07:29 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        biensur. bientôt le département de l Oise va être confiné. Alors dans un petit pays comme le Luxembourg, on peut fermer les frontières, pour éviter l entrée du Corona virus

        • tuyaux am 28.02.2020 13:37 Report Diesen Beitrag melden

          il faut regarder le bon côté: moins de traffic durant les heures de pointe :)

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Marievone am 27.02.2020 12:03 Report Diesen Beitrag melden

        @taxman Comment vous faire comprendre que le taux de mortalité n est pas la seule chose à prendre en compte. Mais la durée d incapacité des travailleurs est économiquement le plus important pour les politiques. Si tout le monde tombe malade et mets 2 semaines à s en remettre vous croyez que l économie va tourner comme il faut ? Surtout que la Chine va se remettre et si nous tombons maintenant ils prendront encore plus de place. C est ça le vrai risque. Pas

        • HelloYou am 27.02.2020 14:03 Report Diesen Beitrag melden

          Vous avez raison. Le vrai risque c'est la place du Luxembourg dans le monde. On n'en reparlera quand les premiers cas seront detecté dans les écoles ou vous mettez vos enfants, dans les home ou vous placez vos parents, dans les hopitaux ou vous placez des gens de votre entourage deja fragile. Typique de ceux qui ont l'habitude que les guerres, attentas et autre cochonneries se passent ailleurs. Allez Genevieve, les infos sont trop anxiogenes, on change de chaine, il y a scene de menage qui commence...

        • Marievone am 27.02.2020 22:37 Report Diesen Beitrag melden

          Et bien je ne sais pas ce que vous faites ici alors. Allez vite dans votre bunker et fermé la porte. On peut faire ce qu'on veut on ne l'évitera pas. Et si vous vous renseigniez un peu les enfants ne sont que très peu impacté. Je vous invite donc a sortir votre thermomètre et allez dans la rue. Vous savez ce qu'est un porteur sain. Ça fou en l'air toute les mesures de précaution autre que la mise en quarantaine de tout le monde. J'espère que vous avez fait vos courses. Il n'y aura pas de cas, il y a une frontière magique.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • nepu am 27.02.2020 11:52 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Non, il y est déjà. Comptez 20 jours et on verra.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • ITA am 27.02.2020 10:47 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          mais quelle psychose pour rien, ça va se passer comme pour les autres virus du passé : hantavirus, ebola, zika, sars, mers, etc...

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • entrepreneur am 27.02.2020 09:00 Report Diesen Beitrag melden

            Inadmissible que les entreprises soient contraintes de payer à la place de l'ETAT. N'y a t-il pas eu assez de faillites d'entreprises en 2019? .... La Porte ouverte à toutes les personnes souhaitant prendre 15 jours de congés non décomptés et payés....

            • Patron am 27.02.2020 16:01 Report Diesen Beitrag melden

              L'Etat = tous les membres d'un pays !

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • petite plume am 27.02.2020 08:28 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Je viens d’en parler à mon chef et il vient de dire que les heures seront à récupérer .... heu,... oui

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • titre am 27.02.2020 08:22 Report Diesen Beitrag melden

              Les entreprises ne peuvent pas imposer les congés? et c'est quoi les congés collectifs?

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Boby am 27.02.2020 08:21 Report Diesen Beitrag melden

                En France, la caisse prendra dès le premier jours d écartement 20jours maximum.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • The rebel am 27.02.2020 08:02 Report Diesen Beitrag melden

                  16 personnes qui étaient déjà rentrées au Luxembourg sont également confinées. «Elles ont toutes été identifiées, et attendent chez elle la levée de la quarantaine»: en espérant qu'elle sont responsables et qu'elles ne vont pas en profiter pour sortir, aller faire les courses,...

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • anal am 27.02.2020 07:10 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    C’est notre congé qui part ou bien un congé extra?

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • thedentist am 27.02.2020 07:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Oui on ne parle que des aéroports et avions et on oublie les millions de gens qui circulent sur la voie, ou par train etc... pas de contrôles ou très peu de contrôles. Notre pays devrait distribuer des masques gratuitement à la population avant que ce virus n’éclate dans notre pays.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • MarcC am 27.02.2020 06:34 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Non assistance de personnes en danger est punie par la loi. Si le gouvernement n’aide pas les personnes contaminées et expose les autres personnes au risque d’être contaminées, c’est un crime.

                        • HommeIndépendantEtAutonome am 27.02.2020 16:03 Report Diesen Beitrag melden

                          Oui, le gouvernement doit tout assurer. Maintenant je comprends pourquoi un pays petit comme le Luxembourg a besoin de 6o députés. S'ils doivent s'occuper de tous nos petits bobos, alors logique.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • perdu am 27.02.2020 05:59 Report Diesen Beitrag melden

                        je reviens d'Italie, les gens qui m'accompagnaient sont en quarantaine, moi non, car mon employeur ( une banque ) me dit "pas de panique" et c'est maintenant mes collègues qui me rejettent ( a juste titre ) je leur impose un risque potentiel... je fais quoi ???

                        • 698702585 am 27.02.2020 16:04 Report Diesen Beitrag melden

                          Bon Dieu, que la vie est dure !

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • smehling am 27.02.2020 00:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        J’irai bosser lundi quand même !

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • nickname am 26.02.2020 23:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          Faire comme en France, 20 jours sont payés par la secu en cas de mesure d’isolation

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Groen am 26.02.2020 23:42 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            Il serait temps que les barbus écrasent leur "égo je suis beau" pour la prévention et respectent de leur entourage.

                            • Diego am 27.02.2020 13:08 Report Diesen Beitrag melden

                              Il serait temps de s'instruire, lisez des livres (et pas uniquement le catalogue Ikea) vous verrez ca pique au début ensuite ça va tout seul !

                            • @Groen am 27.02.2020 13:47 Report Diesen Beitrag melden

                              Il serait temps de changer de sujet.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Mama Mia am 26.02.2020 23:25 Report Diesen Beitrag melden

                            L’arrêt de travail pour une mise quarantaine est de l ordre de la santé publique, donc doit être pris en charge par l’assurance maladie. Pour la sécurité de tous. Ils ont au moins compris cela en France. (Coronavirus: les personnes en isolement seront indemnisés jusqu'à 20 jours sans délai de carence).

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • personne inconscients am 26.02.2020 22:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              moi je connais des personnes qui sont parties en vacances la semaine passée à milan et ils ont aucun contrôle et ils sont au travail. maintenant il y a aussi les personnes qui savent déjà se qu'il passe et part encore en vacances! ça je pense que c'est pas normal.

                              • Patrice am 27.02.2020 13:09 Report Diesen Beitrag melden

                                Vous avez parfaitement raison ! Non mais pour qui ils se prennent ces gens de vivre normalement, de partir en vacances voire même de respirer !

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Nina am 26.02.2020 22:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Non il est 10 fois plus mortel que la grippe

                              • Golman am 27.02.2020 13:09 Report Diesen Beitrag melden

                                Relisez les chiffres, ils vous donnent tort.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Nina am 26.02.2020 22:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Vous préférez quoi l'argent ou la mort ? Là est la vraie question.

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • John am 26.02.2020 22:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                En France il a été rapidement décidé que les salaires des personnes en quarantaine seraient pris en charge par la Sécurité Sociale

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Bob am 26.02.2020 22:01 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  Le risque n’est apparemment pas pour les personnes en bonne santé mis pour les senior et personnesa immunodeficientes. Les diabétiques en font parti et Il y en a un certain nombre à Luxembourg dont plus de 350 enfants. C’est à eux qu’il faut penser aussi

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • He oui am 26.02.2020 21:41 Report Diesen Beitrag melden

                                    La securite française prend 20 jours des le premier jours. Pour une fois ils prennent leur responsabilités et si ils arrivent à la contenir.

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Quadra am 26.02.2020 21:16 Report Diesen Beitrag melden

                                      En France d'après les informations regardées ce soir, il existe la possibilité de se faire arrêter 21 jours préventivement par un médecin de l'agence de santé nationale. Le salaire est donc payé à l'employé dès le premier jour. Au Luxembourg, que devrait-on faire en pratique? Quelle est la réponse à la question?

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Greg am 26.02.2020 21:07 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        Le virus arrive à grande vitesse (France, Allemagne, Belgique) Faut arrêter d’être naïf il sera au Luxembourg

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Taxman am 26.02.2020 21:06 Report Diesen Beitrag melden

                                          Mais on se prepare à quoi? une 3ème guerre mondiale? à l'arrivée des aliens? On dirait que la fin du monde est proche. Réveillez vous. C'est exagéré.

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • John am 26.02.2020 21:01 Report Diesen Beitrag melden

                                            @herve60 Un décret publié le 1er février 2020 dernier précise les contours de la prise en charge par la sécurité sociale. Une indemnité journalière sera versée à l'employeur pour chaque jour de travail non effectué par son salarié.

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Veritoc am 26.02.2020 21:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                              Ils sont toujours prêts pour tout au gouvernement, c'est quand même formidable cette assurance de maîtrise !

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Pinderschlass am 26.02.2020 20:56 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                Il parait que pour certains postes il y a le télétravail. Je suppose que c'est déjà fait, après je sais bien que ce n'est pas adapté à tous les salariés mais si ça peut faire baisser le risque de 5% c'est toujours bon à prendre.

                                                • okyn am 27.02.2020 11:30 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Non car des HOD ne jurent que par la présence physique de leur employés tire-au-flanc.

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Anticoronavirus am 26.02.2020 20:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                Maman je taime

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Karin am 26.02.2020 20:42 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                  C’est au gouvernement de payer les indemnités pour les personnes mises en quarantaine par leurs sociétés. Le principe de précaution est primordial.

                                                  • Stupeflip am 27.02.2020 13:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Vous avez raison, principe de précaution : nous devrions tous nous tuer pour éviter d'être infectés et de contaminer quelqu'un et ainsi de suite. Stupidité quand tu nous tiens

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Grand Maître am 26.02.2020 20:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                  @Cedber, ça me rassure d'avoir compris comme vous.

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • NoComent am 26.02.2020 20:34 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Pourquoi ces personnes ne peuvent-elles pas être mise en arrêt maladie ? Après tout cette quarantaine a bien pour origine une maladie ! C'est également pour protéger la santé des autres qu'on les isole. Ces personnes ne sont pas pas en vacances, elles sont volontairement écartées, en plus de l'angoisse qu'elles doivent ressentir elles n'ont pas à chercher une solution à un problème qui leur est imposé, c'est au gouvernement de le faire !

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • Grand Maître am 26.02.2020 20:31 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                      @PCCHRISNEWS,c'était interrogatif !Non affirmatif. Merci pour votre éclairage.

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • pep57 am 26.02.2020 20:29 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                        tout à fait d'accord avec vous, tout un patacaisse pour une mauvaise grippe, quand on sait que la grippe "classique" fait plusieurs morts chaque année, il n'y a pas plus de risques

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Piersilvio am 26.02.2020 20:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                          Ma société m'a imposé 7 jours de télétravail après un séjour en Italie. Oui vous avez bien lu...7 jours! Je me pleins pas biensur, je trouve juste 7 jours ridicule alors que tout le monde parle de 14 jours d'incubation.

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Meuh non... am 26.02.2020 20:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            Par pitié! Cessez de demander à l'État, que vous critiquez majoritairement, de vous protéger comme le feraient vos mères. La grippe est également présente et on n'en parle pas. On a 140 fois plus de chances de mourir d'une attaque cardiaque ou d'un cancer que d'attraper le Covid. Il est impossible de trouver des masques (Même dans les magasins de bricolage lol) Mais les rayons de gels pour les mains sont pleins. Back to Basics.

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • TheUnicorn am 26.02.2020 20:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                              expliquez nous pourquoi ?

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • OKÉ am 26.02.2020 20:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                Nos voisins les allemands, ils ont annoncé la gravité du coronavirus et se préparent dejá pour une épidimie voire pandémie

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • Simple am 26.02.2020 20:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Le gouvernement n à donc pas intérêt à ce que l épidémie soit continue.

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • Cedber am 26.02.2020 19:57 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Donc une personne rentrant d'une zone à risque doit se prendre en charge seule, ou par le biais de son employeur, mais l'Etat ne fera rien. En fait, ils sont prêts à se mettre à l'abri et à regarder les citoyens se débrouiller.

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                    • paem am 26.02.2020 19:57 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Et quand ce sont les employés qui ne veulent pas venir travailler à cause d'un soi-disant risque? L'employeur peut dans ce cas là les obliger à prendre congé, rassurez-moi... Car avec tous les ignorants et hypocondriaques, on n'est pas sorti de l'auberge!!

                                                                      • #Compromis am 27.02.2020 11:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        1. Non, l'Employeur ne peut pas obliger à prendre des congés. 2. Il est tenu d'assurrer la sécurité des salariés au travail. 3. Si le salarié ne se présente pas à son travail sans informer le 1er jour ni transmettre de certificat le 3ème jour il risque le licenciement. 4. Ceci dit, soyons pragmatique : vous avez besoin de vos collaborateurs, ils doivent se savoir en sécurité pour venir travailler. Réunion, dialogue, compromis me semblent une bonne piste pour continuer à faire fonctionner votre entreprise. Pas facile mais c'est la chose à faire : communiquer.

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                    • INFORMATION am 26.02.2020 19:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                      les fameuses personnes en quarantaine au luxembourg ne sont pas malheureusement isolées de personnes tierces qui vaont en contact étroit avec elles mais ne sont pas considérées comme en quarantaine aussi. Ça ne sert donc à rien. On ne peut pas lutter contre ce virus qui va sévir comme une grippe le ferait. Vivement le retour des beaux jours pour l'endiguer

                                                                      • Manka am 27.02.2020 08:24 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Ou pas. Il y a des virus saisonniers et des virus qui ne le sont pas. Les vrais spécialistes sont d accord de dire qu ils ne le savent pas à l avance.

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                    • mdr am 26.02.2020 19:52 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                      cour virus, cour!????

                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                      • petite plume am 26.02.2020 19:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                        @Grand Maître, moi j’ai compris qu’il doit rester chez lui sans certificat médical, mais que l’employeur le payera et ne lui retirera pas de jours de congé .

                                                                        • Helmutheimat am 27.02.2020 09:23 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Sauf que quelques sociétés, pour ne pas dire pas mal, demandent à leurs employés susceptibles d'avoir été en contact avec le virus, d'aller voir leur médecin pour se voir mettre en maladie pour éviter de payer des congés "supplémentaires".Dans ce cas de figure, est ce que la CNS peut intervenir ou a tout simplement les moyens de le faire?

                                                                        • Correct am 27.02.2020 09:26 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          C'est ca l'idée oui. Si l'employeur demande a l'employé de rester chez lui par mesure préventive équivalent a une quarantaine, c'est ni a l'état, ni au salarié, ni a la caisse de santé de payer le salarié pendant les 14 jours mais bien a l'employeur. En gros si ca vous arrive, vous n'avez pas a perdre 10j de congé (10j ouvré + 2 week end = 14 jours) parce que votre employeur le demande. Et vous ne devriez pas avoir d'arret maladie car durant cette période de potentielle incubation, vous n'êtes pas réellement malade.

                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                      • milie am 26.02.2020 19:32 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Des médicaments ? Les autres pays en ont pas parlé car il me semblait qu’il y en a pas encore ?????

                                                                        • @milie am 26.02.2020 20:14 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Si mais le télégramme n est pas encore arrivé. Ils ont de bon résultat avec un traitement.

                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                      • JMMcom am 26.02.2020 19:28 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Le virus viens d’être aperçu à Merl ! La police serait en poursuite juste derrière lui

                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                        • jjf am 26.02.2020 19:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                          alors que la personne en quarantaine se présente au boulot sous risque d'avoir une présence irrègulière en cas de non observation. cé l'état qui doit payer les mesures prisent par lui.

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                          • Beau témoignagne d'incompétence am 26.02.2020 19:24 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Lenert et Schmit illustre bien le gouvernement de rigolos que nous avons. Ce qu'ils disent c'est soit la société prend cela à sa charge (avec le risque de faire faillite ensuite) soit elle fait prendre des risques à tous ses employés. Quelqu'un de normal et de responsable proposerait de suite la mise en place d'un budget pour compenser à 50 ou 75% les couts pour les entreprises afin d'éviter qu'elles ne fassent prendre des risques à leurs employés. On a bien des centaines de millions à jeter par la fenetre avec le tram et les transports gratuits, alors pourquoi pas pour sauver des vies ???

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • Victot Hugo am 26.02.2020 19:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Et c’est normal !! C’est une pandémie qui se dessine... aucune entreprise privée peu importe sa forme juridique et les administrations nationales ou européennes ne peuvent imposer les congés légaux face à cette menace mondiale ! L’entreprise doit en supporter le coût ... combiné à l’aide financière et technique de l’Etat et elles ont la responsabilité morale de s’assurer de leur santé... voir le code du travail de la sécurité sociale et du code pénal ... n’en déplaise pas à notre fameux HOD... cfqd....

                                                                              • Pollux am 27.02.2020 08:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Et comment ça se passe en Chine ? Tout est à l'arrêt et je doute fort que ce soit le Parti qui paie les journées perdues aux employés. Qu'est ce que c'est que 2 semaines de salaire perdu face au risque (faible si vous êtes jeune et en bonne santé) de mourir ? Oubliez un peu l'argent.

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • John Doe am 26.02.2020 19:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              mais arrêtez avec ce virus ! comment créez une peur et une psychose ! ce n'est pas l'anthrax ou ebola. il y a 3% de mortalité et encore les morts souffraient de pathologies qui ont aggravé les symptomes. Si on est en bonne santé, on ne craint c'est comme la grippe, 4 jour décalqué et après ca roule. Le jour ou on se prendra un virus sorti du permafrost et qui tuera 10000 personnes en 1 semaine, là on pourra s'inquiéter.

                                                                              • coquiette am 27.02.2020 04:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                tu es surement en bonne santé, pense a ta mere ta grand mere ou des enfants... ta pensée est égoiste.. .3 pour cent cest 1 personne sur 30 et c est beaucoup trop !

                                                                              • Doclela am 27.02.2020 08:20 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                20% hospitalisés pour les cas les plus sévères... on va voir combien de personnes vont mourir dans le tiers monde.

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • lapetitevoix am 26.02.2020 19:08 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Ok donc pour pas avoir une prévention les gens souhaitent prendre de risques pour eux et les autres . Congés sans solde et si la personne n a rien on le repaye le 14 jours qui a sacrifié chez eux . Toujours il y a une solution . Et si c’est positif le Dr devrait donner un arrêt maladie .

                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                              • mimi am 26.02.2020 19:03 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                On peut donc voir venir le pire .un patron ne payera pas une mise sous quarantaine soit le salarié prendra sur ces congés soit il devra se mettre en maladie Rien oblige un patron a payer un absentéisme en dehors des congés

                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                • FSSN am 26.02.2020 19:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  La santé des personnes passe avant tout, laissons politique et argents de côté, il faut arrêter de croire que ça n’arrive qu’aux autres, celà n’a rien avoir avec panique ou allarmisme, mais avec précaution.

                                                                                  • Jean Pignon am 27.02.2020 08:25 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    Il manque une chose à votre commentaire pour qu'il soit parfait: c'est le taux de mortalité et le profil des personnes décédées. Cette info est très difficile à trouver, c'est dommage car ça permettrait de relativiser un peu. Quand j'entends certaines personnes autour de moi parler de ce sujet, je me rends compte qu'ils pensent être en présence de l'Ebola (1 chance sur 2 de mourir) alors qu'ici on est à moins de 5% de décès. Ce n'est pas anodin, bien sûr et je ne voudrais pas être touché car je suis dans la tranche "à risque" mais céder à la panique, non.

                                                                                  • Anonyme am 27.02.2020 09:51 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    Oui, la santé passe avant tout, mais je pense que les personnes qui se retrouvent confinées chez elles ont envie de savoir si elles vont être payees pendant cette période..

                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                • Hervé60 am 26.02.2020 18:59 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  Il suffit que le médecin fasse un certificat et ne pas indiqué coronavirus tout simplement

                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                  • Hervé60 am 26.02.2020 18:56 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    En France ils vont assumer quoi ?

                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                    • Phi am 26.02.2020 18:50 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Les Ministres ne connaissent les lois, cest très bien possible que le patron est maître des congés , puis le chomage technique 80% du salaire est payé par le fond du travail etc, en gin de compte cest le contribuable qui pay , ne Pensen pas que cest l‘entreprise sa serait un rêve.

                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                      • Paul am 26.02.2020 18:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                        Je ne trouve pas normal d'obliger l'employé a prendre des vacances quand la personne est en quarantaine. Il faudra quand meme essayer de limiter les risques et mettre en quarantaine et demander de faire du teletravail (ou c'est possible) aux personnes qui reviennent des zones considérés a risque. Des mesures appropriés devraient etre prises par chaque société.

                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                        • Groen am 26.02.2020 18:49 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          Avec les nombreux barbus qui circulent partout, la contamination va être exponentielle.Les postillons,les sécrétions nasales et salivaires collent sur les poils malgré la bonne volonté des barbus de se laver, soi-disant la barbe chaque fois qu'ils se lavent les mains.

                                                                                          • @vlan am 26.02.2020 20:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Les chinois sont de loin très peu barbu et voilà. Merci

                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                        • Grand Maître am 26.02.2020 18:32 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          Donc celui qui contracte ce virus ne sera pas payé si il est soigné puisque le coronavirus n'existe pas.????On a tous lu la même chose !

                                                                                          • PChrisnew am 26.02.2020 18:52 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Non ce n’est pas ce qui est écrit! Si quelqu’un est en quarantaine pour suspicion de covid 19 alors il ne l’as peut-être pas, et donc un médecin ne peu pas mettre quelqu’un en arrêt pour une maladie qu’il n’a peut être pas!

                                                                                          • NonNon am 26.02.2020 18:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Non ce n'est pas ce qui est écrit, ne soyez pas médisant!

                                                                                          • Nico am 26.02.2020 19:00 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Pas tous non :-) L'employé revenant d'une zone à risque, qui doit rester à la maison au nom du principe de précaution, sans symptôme, et sans avoir développé le virus pendant la période de quarantaine, ne pourra pas bénéficier d'un arrêt maladie puisqu'il n'est pas malade. C'est donc à son employeur d'assumer financièrement en lui offrant ces congés, ils ne seront pas décomptés du quota de congés annuels. En présence du virus, évidemment l'arrêt maladie sera prononcé et le patient sera même plutôt à l'hôpital que chez lui.

                                                                                          • Arzgon am 26.02.2020 20:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Après l index c est encore aux entreprises à prendre en charge. Le gouvernement sait ce qu il fait pour diminuer encore la competivite en tout cas.

                                                                                          • Ll am 27.02.2020 06:41 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            En gros le patron te paye quand même quand tu es en quarantaine !

                                                                                          • Anonyme am 27.02.2020 09:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Euh non, absolument pas...

                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                        • MAxwel am 26.02.2020 18:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          Et le 3eme scenarios. Celui qui naturellement se produira, il est rodé? Des gens qui reviennent de Lombardie se sont mis en quarenainte tout seul. Y a pas que l Avion dans la vie. Si personne ne prend en charge les malades ça va être catastrophique et on arrive à se moquer de la gestion des autres pays. Même en fra ce ils vont assumer.. Elle parle encore de la Chine alors qu on en est plus là. Elle sait ce qu il se passe ou elle reçoit les nouvelles via pigeon voyageur. Elle minimise juste la situation jusqu au premier cas qui sortira et la ça sera trop tard.

                                                                                          • @MAxwel am 26.02.2020 19:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Le pire est qu'il y a très probablement déjà des cas (des collègues qui étaient en réunion à Milan la semaine d'avant) qui évoluent progressivement, et d'autres (j'en connais) qui sont partis cette semaine en vacances à Milan (en plein dans le mille), mais ceux-la ils reviennent au pays ce week-end. Il faut rapidement que les entreprises mettent tous ceux jugés à risque à la maison, et que l'Etat mette de suite un fonds d'urgence pour aider les entreprises qui pourraient faire faillite à cause de cela.

                                                                                          • Alionor am 26.02.2020 20:07 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            C est même certain. Rien ne vous choque quand vous regardez la carte du monde avec les cas déclarés. C est rouge partout sauf ici. Géré quand ça va c est facile mais la on va. Voir les compétences.

                                                                                          • Olivier am 27.02.2020 07:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            c'est déjà trop tard...

                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                        • Léon am 26.02.2020 18:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          Un gouvernement amateur

                                                                                          • TontonB am 26.02.2020 19:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Ah oui ? et vous proposeriez quoi vous ?

                                                                                          • @TontonB am 27.02.2020 09:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Bah rien, il est juste là pour critiquer, mais dès qu'il faut réfléchir, l'air qu'il y a entre ses deux oreilles chauffe et c'est tout.

                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )