Die neusten Leser-Kommentare

  • bini am 20.06.2018 15:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    autrefois les médecins étaient disponible 24 hrs / 24 hrs le bon vieux généraliste avec ça trousse en cuir et sa barbichette. Demandez à un jeune de venir à 3 hrs du matin

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • luxo am 20.06.2018 11:09 Report Diesen Beitrag melden

      Les Luxembourgeois (patients et médecins) oublient le sermont d'Hippocrate. On ne devient pas médecin pour se payer une Porsche ou pour s'enrichir, mais pour soigner et être au service les malades.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Augustine am 20.06.2018 10:47 Report Diesen Beitrag melden

        En même temps, quand le médecin généraliste ne veut pas faire de points de suture et envoie le patient aux urgences pour faire lesdits points, faut pas s'étonner de l'engorgement des services hospitaliers. Dommage d'aller aux urgences pour un petite bobo au genou.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Ivan am 20.06.2018 10:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Ah bon? Il faut dire aux médecins d’être plus flexibles avec les urgences dans leur cabinet

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • naafout am 20.06.2018 09:14 Report Diesen Beitrag melden

            un bon triage a l'entrée des urgences regle beaucoup de problemes...

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • sofie am 20.06.2018 08:20 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Triste verite !!!! Dans mon cas j’ai attendu 5h dans les urgences !!!!!????????

              • @sofie am 20.06.2018 09:23 Report Diesen Beitrag melden

                Et pour quelle type de pathologie ?

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • mimi am 20.06.2018 07:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Il est temps de soulever le problème du manque de généraliste dû à une population grandissante qui n’est pas pris en compte une consultation sans rendez vous minimum 3 heures d’attente médecin absent mercredi jeudi après-midi +week-end maison médical au moins 2 heures d’attente. Ne nous étonnons pas que les urgences soit débordé vu que les soins de proximité ne sont pas du tous adapté au nombre d’habitants .les urgences c’est pour les urgences on est bien d’accord seulement si il y a un changement mais pour l’instant en temps que patient on a pas vraiment le choix médecin proximité abscent

              • Luxvit am 20.06.2018 10:28 Report Diesen Beitrag melden

                Autre problème, c'est aussi la formation différente des généralistes qui viennent ou ont eu leur formation en France, Belgique, Allemagne, ce qui n'est pas bien pour la qualité et la cohérence du traitement. Il faudra que le Luxembourg aurait une formation universitaire pour médecins au Luxembourg, qui assurera la cohérence...

              • Luxo am 20.06.2018 11:02 Report Diesen Beitrag melden

                Non, il ne manque pas de généralistes au GDL . Le seul problème qui qu'ils ont de horraires de fonctionnaires. Ce n'est pas normal que la majorité refusent de travailler le soir le samedi et de faire des gardes les dimanches et la nuit. Ceux qui refusent d'être aux service de leurs malades ne devraient plus être conventionés et bénéficier du remboursment de leurs honoraire par la CNS.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Angelo51 am 20.06.2018 01:12 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Les urgences sont l’empire des sois-disant démunis et des réfugiés qui voient un avantage de ne pas devoir payer tout de suite comme pour un médecin de garde. Ils viennent même pour une grippe et consultent leur portable à 800 € en attendant. La facture arrive 2 mois plus tard. A quand un rapport de la cour des comptes sur le total des impayés des hôpitaux ? Le temps d’attente est aussi démultiplié par les arrivées imprévues de bourrés accidentés de la route ou impliqués dans des bagarres. Les urgences un bon plan pour les insomniaques.

              • Luxo am 20.06.2018 11:04 Report Diesen Beitrag melden

                L'hopital doit être gratuit pour tous, sans conditions. Nous sommes l'un des pays le plus riche du monde.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Paulus am 20.06.2018 00:15 Report Diesen Beitrag melden

              L'immigration de masse est le vrai problème des urgences.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Rien à dire! am 19.06.2018 19:36 Report Diesen Beitrag melden

                Le systeme luxembourgeois est un des plus vérolés qui soit... Des médecins en Porsche (j'en ai une moi-même mais je n'ai pas prêté le serment d'Hippocrate) qui ne font aucune heure sup, qui ne font pas les week-ends, prennent 6 minutes par patient, sont exaspérés si vous osez leur poser une question... Un système qui oblige d'enrichir 3 médecins avant d'avoir un diagnostic correct dans une spécialité. Des délais d'attente interminables surtout dus à une pénurie organisée et des empêchements personnels et des agendas de fonctionnaires.... Si on y ajoute les questions linguistiques...

                • Pétange am 19.06.2018 20:26 Report Diesen Beitrag melden

                  Y a pas à dire on ne vit pas dans le même pays ma médecin reçoit de 8h30 a midi officiellement mais en réalité de 7 a 14h sans rdv tous les jours même le samedi .... Quand j'ai besoin d'aller voir un spécialiste j'attend max 1 mois (gyneco) si non j'ai les rdv dans la semaine que ce soit pour des tests ou des visites ... mais moi je roule en Kangoo faut dire :)

                • Rien a dire! am 19.06.2018 21:12 Report Diesen Beitrag melden

                  @Petange: des rdvs en un mois pour un specialiste, ou le jour meme pour un generaliste... sans aucun doute ce sont des cracks.... parce que j'avais oublie de mentionner l'important : l'incompétence de la majorité.... et le tout aggravé par de l'arrogance...

                • Jerome am 19.06.2018 22:08 Report Diesen Beitrag melden

                  Quesque la Porsche a à voir avec le serment d’hippocrate ?? Et pour info: mon généraliste (Rodemack) vient en Q7, et alors ? Je trouve ces “à priori”, basés sur la voiture, est un enfantin !

                • Era_ am 20.06.2018 08:29 Report Diesen Beitrag melden

                  Bah vous avez de la chance. moi je vois un gastroenterologue alors attendez je vous explique: Je telephone, car j'ai un probleme, 8 semaines pour un rendez vous. bien entendu, dans son cabinet comme il n'a pas les yeux laser de superman, faut faire une gastroscopie, 8 semaines d'attente avant de pouvoir trouver un rendez vous. ensuite faut connaitre les resultats, a nouveau 8 semaines d'attente pour avoir un rendez vous dans son cabinet. ensuite faut mesuer l'acidite. 8 semaines d'attente avant de pouvoir trouver un rendez vous. et a nouveau 8 semaines d'attente pour enfin recevoir un medoc.

                • Rien a dire! am 20.06.2018 12:17 Report Diesen Beitrag melden

                  @Jerome: la question n'est pas la voiture, il s s'agissait simplement d'une image pour varivaturer le fait que les medecins de nos jours et dans l'immense majorité des cas à Luxembourg font des choix et exercent en fonction et pour un but pécuniaire. Et cela en contradiction évidente avec le serment d'Hippocrate. Etre medecin est une vocation, avec son coeur, pas un simple gagne pain...! Vous trouvez cela enfantin?

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • cesagin am 19.06.2018 19:26 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                J‘ai vu qqn venir aux urgences parce qu’il ne dormait pas depuis 8 jours!!!alors là,ils devrait être renvoyer et payer une certaine somme(non-remboursée par la CNS)et cela s’arrêterait vite les présences de ces individus « très malades »!!!beaucoup de gens vont aux Urgences parce qu’on ne paye pas la consultation de suite!!!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Luxvit am 19.06.2018 18:58 Report Diesen Beitrag melden

                  En Belgique, chaque ville a des cabinets qui sont ouverts pendants la nuit; d'abord on doit appeler un numéro pour contacter le "médecin de nuit" qui donne un premier conseil, et, si nécessaire, vous pouvez aller le visiter s'il trouve nécessaire pour un traitement. Alors pas besoin d'aller en urgences; si les belges vont aux urgences pendant la nuit, c'est parce qu'ils sont trop paresseux pour suivre la route normale via le médecin.

                  • Kost am 20.06.2018 05:21 Report Diesen Beitrag melden

                    on ne visite pas un medecin!!!! ..........

                  • raymond am 20.06.2018 09:20 Report Diesen Beitrag melden

                    @Kost: en Belgique, si!

                  • Luxvit am 20.06.2018 10:25 Report Diesen Beitrag melden

                    Bien sûr on visite le médecin, il y a des cabinets avec des généralistes..

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Luxvit am 19.06.2018 18:49 Report Diesen Beitrag melden

                  Il n'est pas facile de trouver un bon généraliste au Luxembourg. J'ai demandé des références aux amis et aucun peut vraiment me conseiller un bon généraliste. Presque impossible en Belgique, là on connaît au moins un bon généraliste dont on est content. Et quand je téléphone le cabinet qui compte plusieurs médecins, on arrange toujours que je peux y aller je jour même, même quand il n'y a plus de place dans l'agenda. Impossible que m'on conseille d'aller aux urgences par manque de place sans que c'est une vraie urgence. Une flexibilité inexistante au Lux..

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Ricky am 19.06.2018 17:33 Report Diesen Beitrag melden

                    Le problème est qu'il n'y a pas beaucoup (quasiment pas) de médecins au Luxembourg qui consultent le soir jusqu'à 20h et le samedi matin (contrairement à la France où beaucoup de médecins font des visites à domicile jusquà 22h...) et encore moins de pédiatres disponibles. S'il y avait des médecins disponibles aux horaires élargis, les urgences diminueraient sans problème de 50%...

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • tabasco am 19.06.2018 16:52 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      que faire quand le medecin generaliste est souvent absent, un jour il est aux urgences, un autre il est a la maison medicale et il s'occupe des visites à domicile et quand on se rend à la maison médicale à Esch ils nous envoient aux urgences à l'hôpital, les généralistes ne consultent que très rarement sans rendez-vous et si un enfant est malade on ne peut pas toujours attendre 3 jours sans consulter.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Alberto am 19.06.2018 15:37 Report Diesen Beitrag melden

                        La plupart des gens vont aux urgences car il n'y a plus de médecins qui consultent ou vont aux domiciles des patients après 17h-17h30 comme on le faisait jadis. (on n'est pas malade seulement en journée) C'est le réel problème, obliger les médecins à tour de rôles par quartier d'assurer la garde c'est une solution mais aucun médecins le vaudrait...

                        • @Alberto: pas tout à fait vrai.. am 19.06.2018 15:59 Report Diesen Beitrag melden

                          Le 112 a eu une liste de médecins qui font des visites à domicile et qui sont de garde au moins la 1re partie de nuit.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • rik777 am 19.06.2018 15:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Dans un pays riche on n aime pas souffrir

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Full-Ice am 19.06.2018 14:49 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          On a trop fait la fête et trop bu, hop on fini aux urgences et le problème c’est que ces personnes mobilisent souvent plusieurs personnes du service soignant, car elles sont agitées, voir agressives. Donc priorité numéro 1!!

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Jacob am 19.06.2018 14:45 Report Diesen Beitrag melden

                            S'il y avait plus de médecins dans ce pays, notamment des spécialistes, et surtout disponibles les WE, alors il y aurait moins de consultations aux urgences

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Sophie am 19.06.2018 14:24 Report Diesen Beitrag melden

                              Douleurs abdominales une nuit, j'avais pris des antidouleurs sans succès. Téléphoné au 112 pour savoir où aller et on m’a dit aux urgences, la maison médicale étant fermée. Aux urgences, je suis passée vite, le médecin m’a fait mettre une perfusion antidouleur, prendre du sang et puis m’a renvoyé chez moi avec une ordonnance en me disant d’aller voir un gastro. L’infirmière était choquée, elle lui a demandé de faire un écho, il a refusé. Le lendemain, après avoir téléphoné à 7 gastros l’un ma pris en consultation et en fait j’avais une infection à clostridium difficile, très dangereuse

                              • Wisd1234 am 19.06.2018 15:16 Report Diesen Beitrag melden

                                Si vous n'avez pas plus de 70 ans et que vous n'êtes pas immunodeprimées, la CD n'engage pas votre pronostique vital. Il n'y avait aucune raison de vous hospitaliser, ni de mobiliser plus longtemps les urgences. Être vu par un gastroenterologue les jours qui suivent était tout à fait approprié.

                              • @sophie am 19.06.2018 16:17 Report Diesen Beitrag melden

                                en plus aux urgences ils vous dirigent vers un gastroanterologue je le sais d'expérience...

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Vécu am 19.06.2018 14:07 Report Diesen Beitrag melden

                              Suspicion et signes d'un AVC ou d'un infarctus On appelle les urgences, voilà une véritable urgence urgente. Chaque minute compte et je le sais.

                              • Devinette Balayette am 19.06.2018 14:45 Report Diesen Beitrag melden

                                Et si on ne vient pas vous chercher parce que Jean Claude à appelé le SAMU juste avant vous parce qu'il à mal aux genoux vous devenez quoi ?

                              • Jerome: pour info.. am 19.06.2018 15:19 Report Diesen Beitrag melden

                                On n'appelle pas le Samu. Le Samu doit être impérativement ordonné par le médecin opérateur du 112. Et celui-ci ne sera appelé par l'opérateur que si certains critères sont remplis.

                              • Vécu am 20.06.2018 10:27 Report Diesen Beitrag melden

                                L'important c'est de pouvoir vous écrire en ce moment car je vis.

                              • Samu Samu am 20.06.2018 10:29 Report Diesen Beitrag melden

                                Effectivement. Mais malheureusement parfois se pose aussi la question de l'opérateur du 112 (fatigué par trop d'appels de bobologie?). Après accouchement et retour à la maison, hémorragie, appel du 112: voilà la réponse: il serait peut-être bien d' aller aux urgences. Ni ambulance ni médecin envoyé, nous avons dû aller aux urgences par nos propres moyens, et à aucun moment l'opérateur n'a dit que le temps pressait et qu'il fallait impérativement se rendre aux urgences, au contraire il a minimisé. A quand une remise à plat des urgences?

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • pierre dupond am 19.06.2018 13:36 Report Diesen Beitrag melden

                              Les médecins traitants se déplaceraient à domicile comme cela se fait dans d'autres pays, les gens n'aurraient pas besoin de courrir systématiquement aux urgences dès que les heures de visites sont passées ou que le médecin ne vous donne in RDV que 2 jours plus tard .... A méditer ....

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Gigi am 19.06.2018 13:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                Mon ancien généraliste ne prenait plus que sur rdv, je l’ai appelé 2 fois pour une infection urinaire et une fois pour une otite, il n’avait pas de rdv avant 1 semaine, il m’a dit d’aller aux urgences sinon! Depuis j’ai trouvé un autre generaliste plus comprehensif...

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • smith am 19.06.2018 12:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  Allez vous renseigner directement et après venir en public parler de ce que vous ne saviez pas

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Mr.Pigeon am 19.06.2018 12:29 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    Il faut absolument informer les gens des maisons médicales!!! Beaucoup de gens me disent c'est quoi ça?? ahh bon ça existe?? ..

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Donald am 19.06.2018 12:14 Report Diesen Beitrag melden

                                      Un ouvrier qui travaillait sur le chantier de ma maison est arrivé un matin en me disant qu'il avait mal au dos (sans avoir même commencé à travaillé), il a alors appelé l'ambulance pour se faire transporter aux urgences. Selon lui, c'était le seul moyen pour que sa douleur du jour soit reconnue comme accident de travail... voilà comment ça marche ici.

                                      • Le vengeur masqué am 19.06.2018 17:11 Report Diesen Beitrag melden

                                        J'espere que vous avez eu la décence d'appeler le patron de l'ouvrier en question et de l'en informer. Celui la fait partie de ceux qui a tout compris au système .

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • medoc am 19.06.2018 12:07 Report Diesen Beitrag melden

                                      il faudrait faire payer les gens qui y vont par facilité et pour des raisons qui ne sont aucunement des urgences, combien de personnes doivent attendre dans la douleur à cause de ces irresponsables qui y vont pour un rhume ou autre mal complètement anodin, les gens ne savent plus attendre et comprendre que bien des maux guérissent sans medocs

                                      • y-a-de-l-abus am 19.06.2018 16:21 Report Diesen Beitrag melden

                                        j'ai une collegue qui préfère aller à la maison médicale plutot que chez son médecin pour une grippe ... elle devrait être refoulée ... je suis allée un soir a la maison médicale j'avais fait un malaise ... j'ai du attendre qu'une demi douzaine de personnes passent car elles avaient des vaccins a faire !!!

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Tango am 19.06.2018 11:57 Report Diesen Beitrag melden

                                      Les urgences devraient renvoyer chez eux ceux qui viennent pour n'importe quoi!

                                      • Pierrot am 19.06.2018 12:16 Report Diesen Beitrag melden

                                        ... et garder ceux qui ont vraiment quelque chose...

                                      • dulux am 19.06.2018 14:14 Report Diesen Beitrag melden

                                        pour ca il faut voir le patient non? du coup ca ne desengorge pas les urgences

                                      • ste-zita am 19.06.2018 16:23 Report Diesen Beitrag melden

                                        je me suis coupée un doigt un dimanche apres midi il fallait des points de sutture ... à la clinique j'ai vu une infirmière qui faisait le tri entre les vraie urgences et les autres ...

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Pourquoi pas ? am 19.06.2018 11:56 Report Diesen Beitrag melden

                                      Les abus de la bobologie...ci-dessous un semblant de solution : On passe par un médecin qui nous redirige à l’hôpital. Sinon, en cas d'urgence on appel le SAMU. Et pour ceux qui se rendent directement à l’hôpital on instaure un droit d'entrer non remboursable sauf si c'est justifié par un docteur (accouchement etc.).

                                      • Le bon gars am 19.06.2018 16:46 Report Diesen Beitrag melden

                                        C'est ridicule ce que vous dites là. Donc quand je vais aux urgences avec ma fille parce qu'elle a du mal à respirer à cause de son asthme et qu'elle me fait une crise, je suis, selon vous, obligé de passer par un médecin avant de me rendre aux urgences, sachant que d'une façon ou d'une autre je vais attendre au minimum 3 heures si j'ai de la chance? Et oui, les cliniques pour enfants sont comme les urgences dans les hôpitaux.

                                      • Sammy am 20.06.2018 10:11 Report Diesen Beitrag melden

                                        Donc selon vous une personne qui gère mal sa maladie (sans risque de mourir), ou une personne qui se fait bobo au doigt peut appeler une ambulance à la place de quelqu'un qui fait un AVC ? Et cette personne va mourir juste parce qu'il aura appelé juste avant lui ? Ou alors vous croyez sans doute que votre égoïsme passe avant des problème plus graves et impromptus ? Nous avons peu d'ambulance et peu de moyen. Le jour ou vos parents font un malaise je vous souhaite sincèrement qu'il n'y ait pas un bonhomme qui a oublié sa Ventolin qui appelle à ce moment là...

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • alex am 19.06.2018 11:49 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      Quand je vois mes collègues aller aux urgences 5 fois par an pour des maux de dos ou mal ici ou là. . j'hallucine, ils devraient donner moins d'arrêt maladie ils verraient moins de gens!

                                      • Le vengeur masqué am 19.06.2018 16:52 Report Diesen Beitrag melden

                                        Ils ne donnent pas facilement des arrêts maladie à l'hôpital. Ce sont plutôt les généralistes qui sont champions là-dedans et beaucoups d'ouvriers connaissent déjà les bons médecins. J'en ai vu défiler des arrêts maladies qui venaient parfois du même médecin pour 4 ouvriers différents et parfois c'était des semaines entières de maladie juste parce que le patron les avait réprimandé. Ce sont les champions des arrêts maladie qui devraient être contrôlés le plus.

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Antipopuliste am 19.06.2018 11:49 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      Même problème que dans nos pays voisins. Les urgences sont surchargés de personnes qui viennent pour un rien : un nez qui coule ? Hop aux urgences.Une piqure de moustique (véridique) ? hop aux urgences. On parle d’un cruel manque de moyens dans les hôpitaux, il y’a aussi et surtout un cruel manque d’éducation chez les personnes. En plus d’encombrer les urgences, aller aux urgences coûte beaucoup d’argent à la CNS. Pensez y la prochaine fois avant de vous ruer aux urgences pour un bouton d’acné sur le visage.

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Full-Ice am 19.06.2018 11:28 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        C’est normal, les urgences sont assez efficaces au Luxembourg, mon beau-père à été aux urgences à Bel Air avec une fracture du col du fémur, résultat 7 heures d’attente à souffrir. Ils sont débordés, car aucun respect de la part des gens, on vient aux urgences pour un simple rhume, au lieu d’aller chez son médecin.

                                        • anne am 19.06.2018 12:04 Report Diesen Beitrag melden

                                          tout à fait vrai, un pet de travers et zoum faut aller aux urgences, lamentable cette surmédicalisation des personnes

                                        • @full-ice: même une fracture n'est.. am 19.06.2018 13:11 Report Diesen Beitrag melden

                                          pas classée comme urgence. La grande majorité ne sait pas non plus comment fonctionnent les urgences et pense que le degré de l'urgence est lié à la douleur. C'est faux. Le Luxembourg, comme la France ou Belgique, utilise la classification CCMU qui va de 1 à 6 (urgence). Cela va vous surprendre, mais une fracture du col de fémur est seulement classée CCMU 2, car il n'y a pas de pronostique vital engagé. Cela explique que votre beau père était lui aussi classé comme non urgent et 7hrs ne sont pas surprenant.

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Alain am 19.06.2018 11:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        les stats c est super mais pourquoi pas de stats sur le 3heures voir 4heures d attente quand on arrive au urgence voilà la vrai stat à corriger !?!?!? Un medecin urgentiste pour 80 urgences et au besoin on fait appelle à un spécialiste et par temps fort on nous renvoie à la maison et peut repasser le lendemain ?!?!?! il faut arrêter!?!?!?

                                        • Le vengeur masqué am 19.06.2018 16:56 Report Diesen Beitrag melden

                                          Vous vous attendez à quoi aussi? S'il y a 20 personnes avant vous et qui ont tous ce qui semble être une urgence comme vous, c'est normal que vous allez attendre longtemps et parfois on vous demande de revenir le lendemain parce que rester 8h assis à attendre, on peut le faire aussi à la maison. Ils donnent la priorité aux enfants, aux malades qui arrivent en ambulance et aux cardiaques, ce qui est tout à fait normal. Pour ma part j'évite au maximum les hôpitaux sauf quand je dois faire des examens spécifiques.

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • socks am 19.06.2018 11:12 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        Si vous n’êtes pas en état de conduire et que votre maison médicale est à luxembourg ville, vous choisissez quoi, les urgences où la maison médicale ? Sachant que le seul bus direct vous mène au Kirchberg et que le 112 vous amène aux urgences. Pourquoi n’y a t’il plus de garde des généralistes ?

                                        • @ socks am 19.06.2018 11:35 Report Diesen Beitrag melden

                                          Je pense que les généralistes préfèrent travailler en toute sécurité, ce qui peut se comprendre de nos jours.

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Alain Rak am 19.06.2018 11:11 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        Le généraliste à 60 euros pratiquement non remboursé par la S.S. coupe l'envie de lui exposer nos maladies. Alors on se dirige aux urgences. Le généraliste luxo est trop cher. De plus une ordonnance complémentaire coûte entrev14 et 35 euros selon le généraliste.

                                        • Paul am 19.06.2018 11:19 Report Diesen Beitrag melden

                                          Tout est dit...

                                        • dulux am 19.06.2018 14:16 Report Diesen Beitrag melden

                                          en gros vous etes un assiste.. Si vous etes malade c'est le generaliste pas les urgences qui sont elles pour les cas urgent (logique non?)

                                        • Le vengeur masqué am 19.06.2018 17:00 Report Diesen Beitrag melden

                                          Tous les généralistes sont remboursables, sauf si vous y allez pour autre chose que maladie (ex. Examen pour le permis de conduire qui vois coûte en général 55€). Mon médecin généraliste et spécialiste (des os, de la peau et nutritionniste) me demande 49€ à chaque consultation pour maladie. Mon autre généraliste me demande 45€ et je suis remboursé dans les 2 cas. Si vous n'êtes pas remboursé c'est que soit vous ne cotisez pas pour la CNS soit vous vous faites pigeonner. Très simple

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Luxo am 19.06.2018 11:05 Report Diesen Beitrag melden

                                        Le probléme des urgences au GDL est la cause du comportement de nos médecins, qui ne pensent qu'a s'enrichir. Ils refusent le tiers payant. Ils souhaient conserver le système libéral pour abuser des prescriptions au détriment de la CNS. Et il est anormal qu'un médecin de famille ne soit plus joignable au téléphone aprés 18h00, avant 8 h00 du matin le samedi et les dimanches et les jours fériés. Nos médecins doivent devenir salariés de la CNS et pour ceux qui resterons dans le libéral, leurs clients (qui ne sont plus des patients) ne profiterons plus du remboursement de la caisse.

                                        • A méditer am 19.06.2018 11:37 Report Diesen Beitrag melden

                                          Les médecins ont aussi le droit de se reposer. Les maisons médicales existent, et ce pays est bien mieux équipé que la plupart des autres pays dans le monde. Les gens sont constamment insatisfaits !

                                        • Mimi am 19.06.2018 11:39 Report Diesen Beitrag melden

                                          Faux mon médecin se déplace arrêter de critiquer les médecins des études difficiles , longues Luxo vous auriez dû faire médecine.

                                        • Luxo am 19.06.2018 12:17 Report Diesen Beitrag melden

                                          Moi, je n'ai pas encore trouvée un médecin compétant au pays et encore moins un médecin qui me répond au tél le samedi ou le dimanche. Même sur RDV je ne trouve pas de docteurs qui ouvre son cabinet le samedi. C'est triste d'être obligé de traverser la frontière pour obtenir un RDV à 20h00 ou le samedi.

                                        • Hibiscus am 19.06.2018 13:10 Report Diesen Beitrag melden

                                          Si tu n'es pas satisfait de ton médecin, change de médecin.

                                        • @Luxo: faudra chercher un peu plus ! am 19.06.2018 16:21 Report Diesen Beitrag melden

                                          Vous n'avez pas cherché très longtemps. Ex. Centre médical de Belair. Et il ouvre aussi le samedi. Et leurs médecins se déplacent à domicile la nuit aussi. Autre exemple: centre médical du cents. Et un autre que je connais bien: le centre médical d'Echternach.

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Doc Pracain am 19.06.2018 11:05 Report Diesen Beitrag melden

                                        Ils pourraient aussi embaucher des infirmier(e)s de bloc. qui tiennent la route.

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • schnaps am 19.06.2018 11:01 Report Diesen Beitrag melden

                                          en France, les urgences n' ont d'urgent que leur nom. il y a le temps de trépasser. c'est complètement pollué par ceux qui n'ont besoin que d'un "bobologue". à quand une forme de police pour éjecter les indésirables.

                                          • Ducas am 19.06.2018 13:11 Report Diesen Beitrag melden

                                            Ça va pas être possible.

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • ladeux am 19.06.2018 10:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          les urgences c'est pour les urgences.... Et non pour de la bobologie!

                                          • Joel Tempelmann am 19.06.2018 11:08 Report Diesen Beitrag melden

                                            Le fait est que ce aui fait défaut, ce sont des structures intermédiaires de type dispensaire capables des gérer rapidement les petits imprévus de la vie quotidienne.

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Hono am 19.06.2018 10:49 Report Diesen Beitrag melden

                                          Vu la disponibilité des médecins je ne suis pas trop surpris, souvent j'ai l'impression que ça travaille un peu le matin et surtout pas trop l'après-midi, "sur rendez-vous" = "je serais au golf"...

                                          • Mimi am 19.06.2018 11:49 Report Diesen Beitrag melden

                                            Si les médecins ne travaille pas comment paie t- il le golf je vous fait remarquer un ouvrier c'est entre 60 et80 euro de l'heure pour nettoyer une chaudière ou tout autre chose et une consultation 40 euro donc 2 consultations et demie par heure alors faite le compte combien gagne un patron

                                          • Low rider am 19.06.2018 19:47 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            heu pardon, mais les tarifs des praticiens ici sont scandaleux !

                                          • @low rider am 19.06.2018 20:33 Report Diesen Beitrag melden

                                            oui mais remboursé a presque 99% ...

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • FRALUX am 19.06.2018 10:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          Faux ! Les 2 sont une urgence. Un nerf coupé à un doigt peu être très handicapant

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • frontaliers am 19.06.2018 10:40 Report Diesen Beitrag melden

                                            @ Calculs : J'en connais quelques uns qui ne sont pas contents de leurs proper système d'urgences nationale et viennent d'officent au GDL.

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • une maman am 19.06.2018 10:37 Report Diesen Beitrag melden

                                              Depuis la creation de la maison médicale à la kannerklinik j'y suis allée plusieurs fois. A chaque fois je suis obligée de passer par le " service diagnostique " des urgences qui me dirigent ensuite vers la maison médicale. Je suppose donc que ceci est inclus dans leurs chiffres. La dernière fois, je me suis fait incendier par le médecin de la maison médicale du pourquoi je venais aux urgences alors qu'en fait non, j'étais à la maison médicale, un samedi ... D'ailleurs ce système d'avoir des practiciens étrangers qui viennent faire les consultations à la maison médicale est un peu ridicule

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Ant am 19.06.2018 10:12 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                Les urgences pédiatriques sont interminables J’ai attendu 5h pour me faire incendier par le médecin que l ‘on a vu avant que je suis l’informe pourquoi on était là cause de maladie orpheline et mon généraliste nous aurais envoyé de toute façon mais il est vrai que les urgences sont saturées pour beaucoup de petits bobos.

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • zezette am 19.06.2018 10:05 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Dans le temps on pouvait appeler les medecins de garde qui venaient à domicile, ce qui nous évitait d'aller aux urgences... là c'est fini.. et les maisons médicales ne sont pas nombreuses..

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • torolkozo am 19.06.2018 10:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                    Les maisons médicales ne sont peut-être pas assez connues ...

                                                    • 8Mais am 19.06.2018 10:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Si mais il n'y en a pas beaucoup

                                                    • Max Beurque am 19.06.2018 11:20 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Il y a encore beaucoup à faire. Prenez l'exemple des Hopitaux du Kirchberg: Ils ne sont même pas capables de dédier une salle d'opération aux urgences du coup en plus des perturbations et contretemps imposés aux interventions planifiées, on fait sans cesse des entorses aux plus élémentaires règles d'hygiène et on met en danger la vie des patients.

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • MarcC am 19.06.2018 10:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                    Il devrait y avoir un service d’urgence plus sélectif, c’est pas le même chose si quelqu’un se coupe dans le doigt comparé à quelqu’un qui a une fracture des jambes.

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • Calculs am 19.06.2018 09:44 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Chiffres complètement faux. Il y a +-200.000 frontaliers par jour au GDL et parfois ils ont aussi besoin d'utiliser les urgences donc les frontaliers sont pris en compte dans le nombre de sollicitations mais pas dans le nombre d'habitants ! Donc pour être logique il faudrait juste prendre compte le nombre de sollicitations effectuées pour des résidents "en situation urgence" sinon ce n'est pas logique comme le nombre de non-résidents est non négligeable au GDL (contrairement à la France ou à l'Allemagne où les non-résidents ont une importance moindre par rapport au total des résidents).

                                                      • Paulo am 19.06.2018 10:05 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Exact, et moi, ça commence vraiment à me faire sortir de mes gonds, toutes ces statistiques "orientées" qui jamais ne tiennent compte de nos 200.000 frontaliers. On se retrouve systématiquement avec des chiffres incorrects qui ne tiennent jamais compte de la réalité du pays, c'est-à-dire de ce qu'il est entre 06h00 du matin et 20h00 le soir. Ces chiffres ne servent strictement à rien.

                                                      • Xavier am 19.06.2018 10:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                        @Paulo, ils servent surtout à dégager toujours plus d'argent...

                                                      • Calculs am 19.06.2018 11:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                        C'est aussi ridicule que lorsque l'on calcul le nombre de voitures par habitants ! Certes il y a probablement plus de voitures par habitants au GDL que dans d'autres pays moins riches mais la différence n'est pas aussi importante que ce l'on nous fait croire. Idem pour le calcul du PIB/habitant etc. Paulo a complètement compris ce que je voulais exprimer.

                                                      • Anita P. am 19.06.2018 11:23 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Idem quand on nous sort des statistiques et des chiffres sur l'utilisation des langues au Luxembourg en ne tenant compte que des résidents alors que 200.000 frontaliers eux aussi, utilisent leur langue ici pendant la journée, c'est-à-dire quand le Luxembourg "fonctionne"...

                                                      • Simone am 19.06.2018 11:42 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Nous sommes probablement le seul pays au monde à avoir des instituts de sondages qui n'étudient et analysent leur pays que pendant la nuit-))

                                                      • Gravos am 19.06.2018 11:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Tout ce que vous décrivez là porte un nom... "manipulation d'opinion"...

                                                      • Pragmatique am 19.06.2018 11:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                        @Paulo Ce que vous dites est faux! Je suis belge et je travaille au GDL depuis des lustres, à chaque fois que j'ai été malade au travail, je suis rentré chez moi et j'ai appelé mon généraliste, je n'ai jamais eu à faire aux urgences luxembourgeoises et tous mes collègues belges, français ou allemands font la même chose. Vous devez donc confondre "frontaliers" et "résidents", je ne vois pas d'autres explications...

                                                      • Nimp am 19.06.2018 13:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                        @Pragmatique. Exactement pareil pour moi, je vais chez mon médecin en Allemagne et à l'hôpital également.

                                                      • Calculs am 19.06.2018 14:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                        @Pragmatique : c'est ce que vous faites et c'est votre droit mais moi je suis frontalier français et donc comme je cotise au GDL j'estime normal d'aller chez le médecin au GDL (je n'ai jamais eu besoin des urgences pour l'instant) : généraliste, dentiste etc. donc mes dépenses de santé sont prises en compte au GDL mais lors des statistiques, je ne compte pas comme je ne suis pas résident ce qui fait augmenter le ration dépense/habitant.

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )