Die neusten Leser-Kommentare

  • Alain Rak am 05.07.2018 15:59 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Enfin une petite indexation pour les petites retraites.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • dieux am 05.07.2018 15:36 Report Diesen Beitrag melden

      Vive les internautes, et merci vous avez eux mes sous^^!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • STATEC am 05.07.2018 12:56 Report Diesen Beitrag melden

        100% de l'argent dépensé dans nos "études" pourraient servir à des choses utiles. P.S. : ceci est notre seule stat que nous certifions garantie.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Momo am 05.07.2018 11:28 Report Diesen Beitrag melden

          L’index est comme les aliens,tout le monde en parle,mais on ne le voit pas !

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Olivier Maugras am 05.07.2018 10:34 Report Diesen Beitrag melden

            Le gouvernement va annoncer que pour compenser la suppression de l'index, il n'y aura pas de création de nouvel impot en 2020.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Inconnu am 05.07.2018 07:59 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Cela sert a quoi l'index si les prix augementent toujours en même temps ? Le grand écart paye prix persiste encore !

              • Valère Namura am 05.07.2018 10:35 Report Diesen Beitrag melden

                ça sert à justifier une nouvelle indexation.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Eddie Vaillant am 05.07.2018 07:46 Report Diesen Beitrag melden

              Ça devient intenable! On se demande comment le gouvernement va bien pouvoir faire pour respecter ses engagements vis à vis du patronnat et faire passer l'index à la trappe.

              • Gal Goutruff am 05.07.2018 10:36 Report Diesen Beitrag melden

                Un vrai casse-tête en effet.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Teuf am 05.07.2018 06:42 Report Diesen Beitrag melden

              Oui des sous enfin. La vie devient trop chère....sauf pour certains trop riches...

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Titi 57 am 05.07.2018 05:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Évidement !!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • taxes am 05.07.2018 00:05 Report Diesen Beitrag melden

                  1400 euros de plus mensuels mais avec des taxes à 50% c'est pas ca qui va compenser mes dépenses :/

                  • sa mere am 05.07.2018 11:58 Report Diesen Beitrag melden

                    56000 euros / mois?

                  • taxes am 05.07.2018 21:43 Report Diesen Beitrag melden

                    oui mais avec 18000eur de pension alimentaire à verser et mon crédit immobilier la femme de ménage etc c'est pas l indexation qui va m'aider... Il serait plus juste de réduire les taxes.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • dieux am 05.07.2018 00:04 Report Diesen Beitrag melden

                  Moi de l'index pas besoin, je donne le miens aux pauvres qui dit mieux.

                  • Joe am 05.07.2018 10:39 Report Diesen Beitrag melden

                    En attendant, grâce à la dernière réforme fiscale, je suis à découvert.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • wheelgeek57 am 04.07.2018 23:11 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  N’importe quoi.... si les patrons décident, ils ne donneront rien. Ou toujours aux mêmes. Si vous ne voulez plus de l’indexation, il faut baisser les prix

                  • Jean-Luc am 05.07.2018 10:41 Report Diesen Beitrag melden

                    Il faut en finir avec le système actuel. Il nous faut des syndicats vraiment puissants et capables de tenir tête au patronat. Nos dirigeants nous ont vendu.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • gg95 am 04.07.2018 22:20 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Je compatis Albert ... ça doit pas être facile tous les jours de vivre avec 6000 net ... vous êtes sur une autre planète !

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • nathalie am 04.07.2018 20:07 Report Diesen Beitrag melden

                    indexation = appauvrissement de la population faites un peu le calcul de ce que vous gagnerez en plus par rapport à ce que vous allez dépenser en plus... à mûrir .faudrait arrêter ça et augmenter le salaire minimum plutôt

                    • loulou am 04.07.2018 20:25 Report Diesen Beitrag melden

                      Juste. Et en plus les 2.5% d'augmentation devraient être nets et non pas bruts. Donc l'Etat est le gagnant. Et puis toute la main d'oeuvre des services augmente de 2.5% net. Les percepteurs de salaires et pensions s'appauvrissent.

                    • Jeanne Marcks am 05.07.2018 07:48 Report Diesen Beitrag melden

                      Les salaires minimums sont un non-sens. Il appartient à chacun de se retrousser les manches de façon à pouvoir négocier un salaire correct.

                    • @nathalie am 05.07.2018 08:43 Report Diesen Beitrag melden

                      Et si on n'accorde pas de tranche indiciaire aux salariés alors les salariés vont s'enrichir, c'est quoi cette logique?

                    • Hervé Pinchon am 05.07.2018 10:43 Report Diesen Beitrag melden

                      Il faut maintenir le principe de l'index mais surtout il faut obliger les patrons à renégocier annuellement les salaires.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff am 04.07.2018 19:17 Report Diesen Beitrag melden

                    Et pendant ce temps Donald Trump a demandé aux pays arabes d'augmenter la production pour faire baisser les cours. Quelqu'un doit essayer de nous mener par le bout du nez...

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • BBlancM am 04.07.2018 17:46 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Il faut tout simplement supprimer l index !!! Une bonne fois pour tous... c’est les patrons qui décideront d augmenter ou non !!

                      • Maas am 04.07.2018 21:54 Report Diesen Beitrag melden

                        Dans ce cas adieu aux augmentations. Les patrons voraces qui exploitent leurs employés au coût le plus bas possible mais promènent leurs fesses dans des grosses berlines c’est typique du Luxembourg.

                      • Pierre Schuetz am 05.07.2018 07:51 Report Diesen Beitrag melden

                        L'indexation n'est pas une augmentation. Si les patrons veullent accorder des augmentations c'est à eux de voir. En revanche, en matière d'indexation, ils n'ont aucun droit.

                      • @BBlancM am 05.07.2018 08:46 Report Diesen Beitrag melden

                        oh oui et les patrons vont tout de suite accorder des salaires plus élevés à chaque salarié,vous rêvez de quoi la nuit?

                      • @Maas am 05.07.2018 09:18 Report Diesen Beitrag melden

                        L'offre et la demande. J'ai changé 7x fois de société en 12 ans. A chaque changement j'ai prix en moyenne +500€ bruts. 4x je suis parti car on ne voulait pas m'augmenter, on m'a dit "impossible la crise, plus d'argent blablabla". 3x sur 4 on m'a proposé une grosse augmentation 5 minutes après que j'ai donné ma lettre de démission, la 4ème on m'a rappelé au bout de 6 mois pour que je revienne contre un salaire doublé... Les patrons ont les moyens c'est juste que les gens n'osent pas et donc on ne leur donne rien, on leur tent la carotte (l'index) pour qu'ils travaillent.

                      • @Traitre am 05.07.2018 10:44 Report Diesen Beitrag melden

                        Il ne faut pas supprimer l'index, il faut le compléter car il est trés insuffisant!

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • has6 am 04.07.2018 17:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      C’est à mourir de rire, il y en a qui qui reçoivent une indexation donc une augmentation de salaire et à chaque indexation ils râlent!?! Si vous n’en voulez pas donnez la à des riches ou à des pauvres ou payez vous des cours de yoga avec!

                      • Paul Mayer am 05.07.2018 10:46 Report Diesen Beitrag melden

                        L'indexation n'est pas une augmentation, c'est juste le status-quo.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • ladeux am 04.07.2018 17:08 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Mdr le statec et ses chiffres douteux. en fait ils le font exprès. il faut sortir du groupement OPEP et traiter directement avec certains pays. pays où l'on paie 20cent le litre de diesel....

                      • @La2 am 05.07.2018 07:56 Report Diesen Beitrag melden

                        Négocier directement avec l'Iran et le Vénézuela des achats de pétrole payés en Euros!

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Inéquitable et dépassé am 04.07.2018 16:08 Report Diesen Beitrag melden

                      L'index est basé sur l'inflation au Luxembourg. L'inflation touche principalement les résidents. Les frontaliers peuvent être confrontés à une différente inflation (A leur avantage ou désavantage). Ensuite, on se souvient quand le pétrole est passé au-dessus des 100€ le baril, il a été retiré du calcul de l'index avant d'être remis par la suite. Tout le monde est impacté par le prix du logement qui grimpe plus vite que les salaires. Il devrait être inclus dans le calcul de l'index. Dès que l'index tombe certains commerçants augmentent les prix de 2% pour couvrir les augmentations de salaire.

                      • Martine Hidder am 05.07.2018 08:07 Report Diesen Beitrag melden

                        Il faut arrêter de considérer l'indexation comme une augmentation de salaire. C'est juste une compensation de l'inflation (A savoir une dégradation de nos conditions de vie).

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Juanita Banana am 04.07.2018 15:59 Report Diesen Beitrag melden

                      On parie que le carburant va re-diminuer et l'index se ré-éloigner? On nous prend pour des billes voilà, c'est simple.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • MarcC am 04.07.2018 15:49 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Paroles et paroles, écouter la chanson de Dalida et Delon, c’est cela le Statec et leur indexation

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Angelo51 am 04.07.2018 15:44 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          Mon problème c’est que je ne veux pas payer plus sur mes factures pour que des auto-déclarés pauvres avec moins de qualification qui rêvent d’une deuxième grosse berline allemande deviennent plus riches.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Capitaliste am 04.07.2018 15:10 Report Diesen Beitrag melden

                            Toujours de ceux jaloux qui ont voté nr2 ! Ils arrivent pas à accepter que quelqu'un puisse gagner plus qu'eux et avoir les mêmes bonifications.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Justice équitable am 04.07.2018 14:51 Report Diesen Beitrag melden

                              A cause de cet archaïsme, les bons éléments d'une entreprise sont pénalisés. Car les patrons, étant dans l'obligation légale d'augmenter TOUS les salaires, même de ceux qui ne le méritent pas, refusent (ou se trouvent le bon prétexte pour refuser) d'augmenter davantage (5% ou plus) ceux qui le méritent lors des évaluations de fin d'année.

                              • @Justice équitable am 04.07.2018 15:39 Report Diesen Beitrag melden

                                Vous comparez des pommes avec des poires! Le patron ne doit pas payer davantage afin de récompenser quelqu'un pour avoir fourni un bon travail mais pour compenser la perte du pouvoir d'achat. Dans les autres pays les syndicats doivent revendiquer une augmentation des salaires pour tous les salariés ( d'un ou de plusieurs secteurs) en cas d'inflation!

                              • Justice équitable am 04.07.2018 15:58 Report Diesen Beitrag melden

                                Il va falloir que vous m'expliquiez en quoi il est normal que (je vous cite) "Le patron (...) doit payer (...) pour compenser la perte du pouvoir d'achat". Vous n'allez pas bien je pense ! Le patron doit aussi vous payer plus pour compenser que vous êtes célibataire et donc que vous payez plus d'impôt ? ou vous payer davantage car vous avez un nouvel enfant ? Ou vous payer plus car vous dépenser plus (vacances, anniversaire, amoureux...) ? Vous êtes sur une autre planète !

                              • @Justice équitable am 04.07.2018 16:50 Report Diesen Beitrag melden

                                vous préferez donc que la plupart des travailleurs en cas d'inflation ne gagne pas plus et devient criminel alors?Ou est-ce que vous préférez que les ONG s'occupent alors des gens qui s'appauvrissent de plus en plus??? Désolé mais drôle d'attitude... Ben je préfère quand-même le système de l'indexation même si cela ne vous plaît pas!

                              • Pat Hibulaire am 04.07.2018 18:24 Report Diesen Beitrag melden

                                Le 'patron' connait les conditions et règlements qui régissent le code du travail de notre pays. Si cela ne lui convient pas, qu'il s'établisse dans un pays limitrophe, mais là, il aura moulte autres désavantages. J'aime mon pays et son côté social. Puis le 'patron' il peut réduires ses bénéfices et dividendes et s'il est à la limite de la rentabilité qu'il change de 'job' et devienne employé/ouvrier.

                              • @bougredabruti am 05.07.2018 08:08 Report Diesen Beitrag melden

                                L'indexation n'est pas une augmentation!

                              • @Tous am 05.07.2018 10:50 Report Diesen Beitrag melden

                                Qu'est ce que c'est que ce pays où on ne sait même pas ce que c'est qu'une augmentation???

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • BenVoyons am 04.07.2018 14:31 Report Diesen Beitrag melden

                              Index en septembre, élections en octobre. Vache de coincidence quand même!!

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Momo am 04.07.2018 14:25 Report Diesen Beitrag melden

                                Tout le monde en parle,mais on le voit jamais arrivé !

                                • UnknownS am 04.07.2018 15:08 Report Diesen Beitrag melden

                                  C'est clair ! Sans compter les retards, les indexes jamais appliqués.

                                • @Momo am 04.07.2018 15:36 Report Diesen Beitrag melden

                                  ben le problème c'est que les prix immobiliers et les loyers ne sont que partiellement inclus dans la corbeille de l'index...

                                • Jeje: faut pas exagérer am 04.07.2018 17:11 Report Diesen Beitrag melden

                                  Vous l'avez vu, il y a a peine 16 mois.

                                • @@Momo am 05.07.2018 10:52 Report Diesen Beitrag melden

                                  Faites un pétition pour que les prix de l'immobiliers soient intégralement pris en compte.

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • pognon am 04.07.2018 14:05 Report Diesen Beitrag melden

                                Je gagne plus, je dépense bien plus, normal que l'index soit proportionnel. Marre de ce nivellement par le bas.

                                • @pognon am 05.07.2018 12:19 Report Diesen Beitrag melden

                                  exactement! Il s'agit de garder le même pouvoir d'achat pour tout le monde!

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Anonymous85 am 04.07.2018 13:49 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                Bien dis Luxo !!!

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • doumey am 04.07.2018 13:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  Exactement comme prévu. Juste avant les élections. Comme par hasard. Mais bien sûr... La magie des chiffres. C’est beau.

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • luxville am 04.07.2018 12:47 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    insupportable pour les entreprises avec de faible marge

                                    • @luxville am 04.07.2018 15:33 Report Diesen Beitrag melden

                                      ben non c'est faux! Il vont transférer les coûts supplémentiares au client final, c'est le client qui doit payer plus mais bon il gagne aussi plus d'argent donc où est le problème?

                                    • 2luxville2 am 05.07.2018 08:10 Report Diesen Beitrag melden

                                      Un patron qui ne peut pas faire fasse à l'indexation est un trés mauvais patron. Un entreprise à faible marge n'a pas vocation à perdurer.

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • no name am 04.07.2018 12:47 Report Diesen Beitrag melden

                                    Ca tombe bien pour les élections d'octobre!

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • fausse joie am 04.07.2018 12:37 Report Diesen Beitrag melden

                                      et comme tous les 6 mois, les soldes vont faire retomber l'inflation sur les prix de l'habillement et on va reporter l'index, puis en hiver ce sera le carburant qui rebaissera, et on va reporter l'index... on se revoit en 2022?

                                      • @fausse joie am 04.07.2018 15:31 Report Diesen Beitrag melden

                                        ben non il y aura bientôt les élections et il faut encore des cadeaux...

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • marre d attendre am 04.07.2018 12:37 Report Diesen Beitrag melden

                                      mais ouiiiiiiiiiiii faut juste savoir de quel année en septembre

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Susi am 04.07.2018 12:33 Report Diesen Beitrag melden

                                        Encore un bonbon pour les électeurs en septembre.

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Angelo51 am 04.07.2018 12:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          L’index sera automatiquement répercuté sur les factures clients dont bon nombre se tourneront vers l’étranger ou le black. Ça s’appelle scier la branche sur laquelle on est assis. En clair une politique à courte vue seulement encore appliquée en Belgique et ici. Les autres pays ont depuis longtemps fait le choix de la compétitivité.

                                          • Antineoliberalisme am 04.07.2018 15:30 Report Diesen Beitrag melden

                                            Faux!! Le Luxembourg ainsi que la Belgique ont assuré la paix sociale grâce au système de l'indexation.Les salariés dans les autres pays de l'union européenne doivent revendiquer par le biais de leurs syndicats une augmentation de leur salaire afin de compenser la perte du pouvoir d'achat dû à l'inflation. Cela n'a rien à faire avec la compétitivité! Le Luxembourg fait parti des pays les plus compétitifs du monde!

                                          • Aimé 16R am 05.07.2018 10:55 Report Diesen Beitrag melden

                                            Les augmentations dans les autres pays n'ont pas pour seule vocation de compenser l'inflation. Elles sont aussi la reconnaissance du mérite et de la valeur du travail.

                                          • @Aimé 16 R am 05.07.2018 13:51 Report Diesen Beitrag melden

                                            oui je n'ai pas dit le contraire mais ils vont aussi revendiquer un salaire plus élevé en cas d'inflation!

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Johnny Snowliday am 04.07.2018 12:18 Report Diesen Beitrag melden

                                          laissez-moi rire. Même l'hiver de games of thrones a fini par arriver lui. L'index on ne le verra jamais comme d'hab.

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • lulux am 04.07.2018 12:15 Report Diesen Beitrag melden

                                            le problème avec l'index est que si l'index tombe, toutes les factures indexées vont augmenter p.ex. factures communales, factures d'assurances, factures des maisons de retraite etc .... les seuls qui auront un bénéfice complête de l'index puisque leurs factures ne sont pas indexées

                                            • @lulux am 04.07.2018 15:25 Report Diesen Beitrag melden

                                              huhh vous voulez dire quoi?

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • vladimir am 04.07.2018 12:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            pourquois les haut rentiers ne sont il pas payer à ''l index '' ?

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Luxo am 04.07.2018 12:09 Report Diesen Beitrag melden

                                              L'index sera juste et équitable le jours ou tous les salariés recevront la même augmentation. Car le coût de la vie est identique pour tous.

                                              • Doctor Who am 04.07.2018 12:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                @Luxo, il ne s'agirait donc plus d'une indexation... Plus sérieusement, le système n'est pas forcément parfait, et comme l'indexation est proportionnelle au salaire, les gros salaires en profiteront toujours plus. Mais il doit exister des pistes pour favoriser les bas salaires (plafonds des salaires soumis à l'indexation, plafonnement de l'indexation elle-même, indexation différente en % suivant le salaire...)

                                              • @Luxo am 04.07.2018 12:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                Celui qui obtient un salaire plus élevé peut aussi consommer plus, donc plus d'impôts pour l'état donc plus d'argent pour le financement d'infrastructures d'utilité publique!

                                              • Cordialement am 04.07.2018 12:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                Il est de nombreux pays où le concept d'index n'existe plus depuis bien longtemps. Certes améliorable mais déjà très appréciable !

                                              • @Luxo am 04.07.2018 13:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                Cela est impossible à réaliser et donnerait lieu à des aberrations, surtout par rapport aux services que vous sollicitez.

                                              • Flep am 04.07.2018 13:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                Le jour où on paiera tous le même montant d'impôts votre proposition aura un sens

                                              • Jeanne Jacquart am 04.07.2018 13:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                Le but de l'indexation est de compenser l'augmentaton du coût de la vie et pas les écarts de salaire. Pour ça, on a inventé le communisme.

                                              • J'ai de l'argent et alors? am 04.07.2018 13:31 Report Diesen Beitrag melden

                                                Ton raisonnement est faux. Je ne pense pas que tu boives une tasse de Kopi Luwak tous les matins. Aussi nous on ne boit pas de mousseux ni de vin à 20€, mais du vrai champagne et de bons crus, du vrai caviar et que des produits bio d'éleveurs d'exception autant que possible. Ma DBS Superleggera consomme plus que ta peugeot et tu n'as certainement pas une nounou, une cuisinière, une femme de ménage et un jardinier à payer. Sans parler de mes costumes Boss et Armani. Au final, on n'a pas les mêmes vies et le coût de la vie n'est donc clairement pas identique dans nos deux cas.

                                              • Polémicateur am 04.07.2018 13:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                Ben non, moi je mange dans des restos étoilés, je me fais des tartines à la truffe blanche, bois du Chassagne Montrachet tous les soirs.. Tu imagines bien que j'ai bien davantage besoin d'argent que les familles qui se nourrissent de Capain Igloo, Freeze Cola et Polenta

                                              • @Luxo am 04.07.2018 13:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                Tu aurais aussi pu faire des études identiques a celles de ceux qui touchent de gros salaires...et tu aurais un salaire identique! Pkoi jalouser ceux qui gagnent plus...en général sauf si tu est héritier, celui qui touche plus de salaire a aussi bossé plus longtemps pendant sa jeunesse. Et encore...combien de millionaires ou milliardaires self made sans grandes études...alors au lieu de toujours faire le moralisateur, invite plutôt la jeunesse a bien préparer leur avenir pck le monde professionnel ne fais pas de cadeaux.

                                              • @Luxo am 04.07.2018 14:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                Pas tout à fait d'accord , l'indexation devrait être en fonction du revenu. Car 2.5% de 2500€ de salaire et 2.5% de 10000€ c'est pas la même chose... mathématiquement ça creuse l'écart entre les petits et gros salaires... ce qui est paradoxal car ceux qui ont déjà de très gros revenus ne sont pas(ou peu) impactés par l'inflation étant donné leur train de vie... donc il n'est pas vraiment logique que ce soit eux soient le + gagnant dans l'affaire...

                                              • Mamomam am 04.07.2018 14:26 Report Diesen Beitrag melden

                                                Ah bon? celui qui roule en Ferrari consomme comme celui qui roule en Kia? celui qui mange à la maison comme celui qui mange au restaurant étoilé? etc etc

                                              • naafout J-1277 am 04.07.2018 14:49 Report Diesen Beitrag melden

                                                va expliquer ça aux personnes qui touchent des gros salaires...

                                              • MammohKanner am 04.07.2018 15:24 Report Diesen Beitrag melden

                                                mais vous ne voulez pas comprendre cela ou comment? Il s'agit de compenser la perte du pouvoir d'achat et pas de compenser l'écart des salaires.Jeanne Jacquart l'a quand-même bien expliqué!

                                              • Patrick McKnee am 05.07.2018 08:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                Personne ne profite de l'indexation, ce n'est qu'un réajustement qui limite les effets de la perte de pouvoir d'achat.

                                              • @Tous am 05.07.2018 10:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                Les choix de vie sont également différents pour tous. Si vous avez choisi de ne rien foutre à l'école, assumez-en les conséquences.

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • JeanMert am 04.07.2018 12:03 Report Diesen Beitrag melden

                                              Avril, c'est tous les mois avec l'Index et la Statec

                                              • Jean am 04.07.2018 12:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                Premier avril.

                                              • @JeanMert am 04.07.2018 12:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                ben non il y aura bientôt les élections...

                                              • Josée am 04.07.2018 13:13 Report Diesen Beitrag melden

                                                A quoi sert la statec ? à me déranger au tel. et me faire perdre mon temps, en plus elle est pas sympa du tout la personne.

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Responsable am 04.07.2018 11:56 Report Diesen Beitrag melden

                                              Augmentation du prix des volailles et poissons, baisse du prix des légumes. Si l'index est de plus en plus rare c'est à cause des végans donc ?

                                              • George am 04.07.2018 12:52 Report Diesen Beitrag melden

                                                Oui, bien vu ...

                                              • @Responsable am 04.07.2018 12:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                Analyse fine et pertinente! ;-)

                                              • Veganer am 04.07.2018 12:59 Report Diesen Beitrag melden

                                                Ca c'est la meilleure c'est maintenant la faute des végétariens que vous n'obtenez pas une tranche indiciaire, incroyable! Heureusement que vous ne mangez jamais des légumes...

                                              • Babou am 04.07.2018 13:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                Héhé ;-) Ben non, c'est l'inverse, si les légumes baissent ...

                                              • @Vaganer am 05.07.2018 12:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                Donc manger uniquement des légumes ça fait perdre le sens de l'humour aussi ? Je vais continuer à manger de la viande je veux pas devenir un vieux râleur plus tard.

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )