Die neusten Leser-Kommentare

  • Doudou am 19.01.2013 06:08 Report Diesen Beitrag melden

    avec un diplôme de l'Edhec vouloir rentrer dans l'administration ????? Franchement amition décevante.... signé un Edhec

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Eric am 18.01.2013 18:10 Report Diesen Beitrag melden

      J'aimerais savoir si le Ministère de la Fonction Publique reconnait les Grandes Ecoles de Commerce en France comme équivalente à un Master 2? Je pose cette simple question car, étant diplômé de l'EDHEC (une des 5 meilleures grandes écoles de commerce) je me suis vu refusé l'équivalence du diplôme en voulant postuler à un poste de la carrière S de l'administration...

      • Num Mull am 18.01.2013 22:28 Report Diesen Beitrag melden

        o.O ne me dis pas ca, je suis actuellement étudiant à Audencia et j'esperais pouvoir travailler plus tard dans la fonction publique ....

      • patchwork am 19.01.2013 09:42 Report Diesen Beitrag melden

        Les diplômes français reconnus par l'Etat sont homologués sans encombres au Luxembourg.

      • nini am 19.01.2013 10:59 Report Diesen Beitrag melden

        à cause du diplôme même, mais plutôt de l'endroit où vous avez postulé ^^. Pour avoir des infos allez sur men.public.lu puis reconnaissance des diplômes. Sans doute devez -vous faire reconnaître le diplôme avant de postuler.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • une enseignante am 18.01.2013 15:58 Report Diesen Beitrag melden

      les énarques ne viennent pas des classes prépa mais de sciences po !!!!

      • julie lescaut am 19.01.2013 12:49 Report Diesen Beitrag melden

        c'est une caste

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Paul C. am 18.01.2013 15:45 Report Diesen Beitrag melden

      Les ENAristes & Cie sont en train de conduire la France dans le mur, pourquoi suivre ce chemin? Quid du contrôle parlementaire - ce ceci n'est pas possible sans engendrer des coûts supplémentaires et ne profitera qu'à peu d'étudiants. Pour l'université, on a du faire toute une loi. Il vaudrait mieux essayer d'améliorer l'intégration des jeunes européens âgés entre 10-16 qui viennent au Lux et se perdent dans notre système linguistique.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Rea Realiste am 18.01.2013 15:32 Report Diesen Beitrag melden

        Vu le niveau déplorable de l'enseignement luxembourgeois, je serai surpris qu'ils soient capables de s'élever à ce niveau ... les écoles luxembourgeoises sont devenues des boîtes à cancres!

        • Lucien am 18.01.2013 17:12 Report Diesen Beitrag melden

          Figurez-vous que les Luxembourgeois qui sortent du secondaire avec de bonnes notes sont d'excellents étudiants dans des universités internationales de renom. Désolé pour vous si vous êtes jaloux.

        • Athos am 18.01.2013 17:33 Report Diesen Beitrag melden

          Il ne faut pas généraliser. Ceux qui réussissent leur bac, surtout en Sciences et en Math sont acceptés dans presque toutes les universités européennes et américaines. Ils sont très nombreux à réussir dans ces universités!

        • Eric am 22.01.2013 13:21 Report Diesen Beitrag melden

          au moins les bacheliers Luxembourgeois parlent 4 langues couramment, en France les bacheliers malgré 7 années d'apprentissage de l'allemand par exemple ont tout juste un niveau B1, idem avec l'anglais... les lycéens français sont à l'image du peuple français : des handicapés linguistiques. Signé : un franco-luxembourgeois

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Nun mon am 18.01.2013 15:20 Report Diesen Beitrag melden

        Jespère que les professeurs seront bons, car faire une prépa pour ensuite faire une petite ecole de management de province cela ne vaut pas la peine. C'est une bonne initiative tout de même. Il faut cependant savoir s'accrocher car la prépa n'est pas faite pour tout le monde. C'est dur niveau académique mais surtout dur niveau vie sociale etc ^^ je leur souhaite bon courage!

        • patchwork am 18.01.2013 17:39 Report Diesen Beitrag melden

          Evidemment que les moyens vont être mis, le contraire m'étonnerait. De même, il y a beaucoup de petites écoles de management en province (et à Paris également) intégrées par d'anciens élèves de prépa en France - qui n'ont pas le niveau exigé par les grandes écoles et qui doivent payer des frais de scolarité exorbitants de sucroît. Il y a déjà des Luxembourgeois qui ont étudié à HEC Paris notamment. Enfin, ne les sous-estimez pas, quand ils veulent quelque chose ils parviennent plutôt à leurs fins. Bon w/e.

        • un préparationnaire am 26.01.2013 16:10 Report Diesen Beitrag melden

          Beaucoup de gens ignorent que les écoles HEC, ESSEC ou EDHEC sont "réservées" aux prépa parisiennes. Seul quelque très bon élève de prépa de province sortent du lot en les intégrant. Les écoles de "provinces" tel que Reims ou Rouen sont néanmoins bien classées et reconnues. De plus, il faut beaucoup de temps pour que les prépas "venant de naître" envoient des étudiants dans les plus grandes écoles. J'ai entendu que les luxembourgeois avaient du mal avec les épreuves de compositions françaises donc ne soyez pas pressés, on ne pourra que juger la prépa d'Echternach dans 5 ans.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )