Die neusten Leser-Kommentare

  • LuxThill am 16.08.2018 18:28 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Moi, c’est -10 km/h devant un bus ou taxi et -20 devant les voitures de la caravane du tour de France !

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • JB007 am 05.06.2018 12:36 Report Diesen Beitrag melden

      Franchement arrêter de râler un peu là..1) on vous préviens via un panneau..avant d'être flashé..2) si ont respecter tous les vitesses et le code de la route,personne ne serais flashés.et il n'y aurait peu d'accidents,,Après a chacun sa conscience et sa remise en question chaque jour..moi je le fait et dieu merci je ne suis pas parfait,,et j'ai toujours mes 12 points..A bon entendeur..Bonne route a tous ;-)

      • RamBo am 05.06.2018 13:07 Report Diesen Beitrag melden

        Un panneau ? Mais qui, de nos jours, sait encore lire un panneau ? Et puis, si on sait le lire, il faut encore le comprendre !

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • georgette am 05.06.2018 12:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Tous ces radars ce ne sont que des pompes à fric. Les voitures d’aujourd’hui peuvent éviter un passager, avertissent en franchissant une ligne etc....que les gouvernements incitent les constructeurs a installer un dispositif qui ralentissent les voitures par rapport au panneau avec la vitesse inscrite et problème résolue.

      • RamBo am 05.06.2018 13:09 Report Diesen Beitrag melden

        Là, je suis d'accord. Mais l'industrie automobile ne jouera pas le jeu .......... Par contre, si les radars sont réellement des pompes à fric, alors il y a énormément d'automobilistes inconscients, peu intelligents ou ignorant. Car à ceux qui respectent les règles du jeu, on ne pompe rien du tout !

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • cycliste am 05.06.2018 11:41 Report Diesen Beitrag melden

      @ceux qui se sentent puissant avec leurs 250 CV sous la pédale , je leurs suggère de tester leur véritable puissance sur les pédales d'un vélo...

      • Marie am 05.06.2018 13:09 Report Diesen Beitrag melden

        Excellent commentaire.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • @nepasgeneraliser am 05.06.2018 09:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      pour 5 km/h, pas de gain, juste une mise en danger de soi et ses passagers. détendez vous sur la route, vous finirez forcément par arriver à destination...

      • 5kmh am 05.06.2018 10:36 Report Diesen Beitrag melden

        Souvent le matin une place de parking en ville se joue à 1 ou 2minutes et après vous pouvez tourner pendant 30min pour en trouver une autre... donc oui 30 sec c'est important !

      • Roscoe am 05.06.2018 13:10 Report Diesen Beitrag melden

        @5kmh le 05.06.2018 10:36 : Personne ne vous défend de vous lever 10 minutes plutôt.

      • Olivier am 05.06.2018 15:04 Report Diesen Beitrag melden

        ben si 30sec c'est si important, partez 1 minute plus tôt, problem résolu

      • Nombril am 05.06.2018 15:12 Report Diesen Beitrag melden

        Je préfère 100 fois me lever 5min plus tard que vous et rouler plus vite que vous en passant par des petites routes plutôt que de rouler à 20kmh sur l'autoroute et ainsi arriver avant vous !

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • luxembourgeois am 05.06.2018 09:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Vous êtes aussi « moins dangereux » à 90 avec une voiture récente abs esp radar anti collision

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • ITA am 05.06.2018 08:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        plus de radar - plus d’argent encaissé - plus de mort sur les routes ... uhmmm quelque chose ne tourne pas rond dans cette équation :-/ faut revoir le cahier des charges....

        • Olivier am 05.06.2018 15:06 Report Diesen Beitrag melden

          parce qu'il n'y a pas que la vitesse... les changements de voies, le telephone, les clignotants, etc, en bref, l'incivisme

        • Résident am 05.06.2018 15:14 Report Diesen Beitrag melden

          On vit au Luxembourg... paradis fiscal qui s'est créer sur l'incivilité (avec des pratiques fiscales discutables par rapport à nos voisins européens) donc j'éstime ma conduite adaptée à la mentalitée globale du pays dans lequel je vis !!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Blablabla am 05.06.2018 07:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Soyons sérieux 2 minutes : les radars ne servent pas à la sécurité des gens, mais plutôt comme des machines à sous au profit de l’Etat. Que font la plupart des gens ? Elles réduisent la vitesse à l’approche d’un radar et accélèrent aussitôt le radar passé. Où est la sécurité dans tout ça ?

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • pep am 05.06.2018 00:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Casque l’intérieur des voiture et combinaison ignifugée pour tout le monde Voiture avec arceau obligatoire Et attelage avec chevreaux au lieu d’un moteur

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • pep am 05.06.2018 00:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Le vélo pour faire Esch Luxembourg

            • cycliste am 05.06.2018 11:27 Report Diesen Beitrag melden

              Oui, c'est 40 minutes en roulant tranquilement et en dépassant les voitures

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Hacheff am 04.06.2018 23:29 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Tout à fait d’accord. Mais il y a des gens qui ne savent pas rouler dans un rond point.

            • RamBo am 05.06.2018 09:28 Report Diesen Beitrag melden

              Même beaucoup !

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Hacheff am 04.06.2018 23:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Enfin, un bon commentaire.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • tony am 04.06.2018 23:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              plus de ralentissement et plus de bouchons aux heures de pointe et sur tout aussi des accidents

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • pierrot am 04.06.2018 22:56 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Enfin

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Le Cerbère. am 04.06.2018 21:55 Report Diesen Beitrag melden

                  Chouette, je ne passe jamais par là!...

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • raslebol am 04.06.2018 20:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    innutile - 2km avant oui car la y en a qui roulent a 200kmh

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • gonzi am 04.06.2018 19:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Nouvelle pompe à fric à partir de demain, soyez vigilant

                      • Le gendarme am 04.06.2018 22:31 Report Diesen Beitrag melden

                        Oui, il aurait été plus opportun de le placer dans la zone 50km/h.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • taz red am 04.06.2018 19:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      temp mieux

                      • Sully am 05.06.2018 09:29 Report Diesen Beitrag melden

                        Le temps est parfait.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Carlo am 04.06.2018 18:49 Report Diesen Beitrag melden

                      Dommage qu'internet existé pas a l'âge de pierre parce que certain commentaire appartient à cette époque. Vitesse ou accident le responsable et toujours le conducteur. La seule solution et de brider les voitures électroniquement dans les zones ou la vitesse est limitée.

                      • Dominion am 04.06.2018 22:33 Report Diesen Beitrag melden

                        Et je peux garantir qu'un soulard se débrouillera quand-même pour causer un accident .

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Siegfried am 04.06.2018 18:03 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Très bien, je suis pour les radars partout. Faut s’oublier de la voiture privée, se décomplexer et prendre les transports en commun.

                      • Paulina am 04.06.2018 18:19 Report Diesen Beitrag melden

                        Mais bien sûr, Siegfried, moi j'habite à Consdorf et je travaille à Bertrange, et je fais comment ? Avec les transports en commun, 1h45 environ... 40 minutes max avec ma voiture... si je vous écoute, cela me fait donc presque 3h30 par jour rien que pour aller au boulot, et je ne parle même pas des enfants avec l'école et le sport. Réfléchissez un peu

                      • Gigi am 04.06.2018 18:33 Report Diesen Beitrag melden

                        Les transports en commun, ça ne fonctionne que si on reste au centre-ville, partout ailleurs, la voiture est ce qu'il y a de plus efficace et de plus rapide surtout.

                      • RamBo am 05.06.2018 09:34 Report Diesen Beitrag melden

                        @Gigi le 04.06.2018 18:33 : Drôle de commentaire. Je n'habite pas en ville, prends les Transports Publics, et cela fonctionne. Mais je suis d'accord, le Luxembourg devrait faire beaucoup plus en matière de TP. Mais pour cela, nos chers politiciens devraient remplacer des pistes voitures par des pistes autobus, et cela pourrait couter des voix de certains automobilistes !

                      • Feufeu am 05.06.2018 09:59 Report Diesen Beitrag melden

                        Euh les transports en commun font aussi des infractions... pas plus tard que ce matin il y avait 3 bus au feu à la gare d'esch, 2 sont passés au vert (normal) et les 3ème qui était un peu plus loin a accéléré et est passé au rouge (pas orange - rouge quand l'avant du bus était au niveau du feu) un radar de feu à cet endroit et hop, il aurait était pris alors que c'est un transport en commun. Je ne comprend pas votre commentaire Siegfried.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Justme am 04.06.2018 17:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      @fiche... faut surtout penser a les signaler pour les autres via waze notamment... je suis pareil que vous hahahaha... je me pose la question suivante quand c est limité a 90 est ce que je suis plus dangereux a 110 avec une voiture récente abs esp radar anti collision qu avec une voiture sans ces options qui roulent a 90?

                      • Fiche am 05.06.2018 10:06 Report Diesen Beitrag melden

                        oui oui, je signale : waze (vive mirror screen) et radio (vive le kit main libre). Et parfois aussi sur un groupe fb si juste après le contrôle je suis arrivé à ma destination. Et surtout je suis moins dangereux à 110 que ceux qui ont peur rien qu'en voyant l'aiguille qui s'approche du 90... (oui il y en a). Certains hésitent 3 fois à un cédé le passage et au final il est trop tard pour passer alors qu'en y allant à la première hésitation ça aurait été bon.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Léon am 04.06.2018 17:32 Report Diesen Beitrag melden

                      @ luxo respectées le code de la route et on n’aurait pas besoin de radar.

                      • RamBo am 05.06.2018 09:35 Report Diesen Beitrag melden

                        Exactement ! Ceux qui ont peur des radars sont ceux qui se croient limités dan sleur vie du fait qu'ils doivent respecter quelques règles de vie commune.

                      • Vive l'europe am 05.06.2018 10:09 Report Diesen Beitrag melden

                        Pourquoi la limite est à 100 en allemagne (hors agglo), 90 en France (bientôt 80...) et 90 au GDL ? Si un allemand peut rouler à 100 hors agglo avec sa bmw alors moi aussi !!

                      • RamBo am 05.06.2018 13:12 Report Diesen Beitrag melden

                        @Vive l'europe le 05.06.2018 10:09: Pourquoi les salaires sont plus élevés au GDL qu'en Allemagne ? Pourquoi, pourquoi ? La vie est pleine de "Pourquoi".

                      • Vive l'europe am 05.06.2018 15:17 Report Diesen Beitrag melden

                        CQFD, au lieu de demander pourquoi la limite est à 90, je me donne le droit de rouler à 100... et ainsi il y a beaucoup moins de "pourquoi" dans la vie !

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • demich am 04.06.2018 16:45 Report Diesen Beitrag melden

                      Et pendant ce temps là, les arbres le long des routent tuent ou rendent handicapé.

                      • Pierre am 04.06.2018 16:53 Report Diesen Beitrag melden

                        Mais arrêtez un peu avec vos arbres, bon sang... moi, quand je vois des arbres, et bien je ralentis et je fais gaffe. Et pourquoi pas aussi se débarrasser des voitures que l'on croise aussi ?

                      • @demich am 04.06.2018 17:02 Report Diesen Beitrag melden

                        Le téléphone portable tue beaucoup plus que les arbres, croyez-moi...

                      • Luxo am 04.06.2018 18:23 Report Diesen Beitrag melden

                        @demich, l'arbre ne se déplace pas devant votre route c'est vous qui venez à sa rencontre. Mais je doute que vous risquiez votre vie si vous le percuter à vitesse réduite...

                      • Gérard B am 04.06.2018 22:27 Report Diesen Beitrag melden

                        Et quand vous roulez prudemment et c'est un camion qui vous projettes contre un arbre avec décès à la clé. Vous gardez toujours vos arguments . Je vous souhaite que cela n'arrive jamais à un de vos proches.

                      • Sully am 05.06.2018 09:36 Report Diesen Beitrag melden

                        @Gérard B le 04.06.2018 22:27 : Biensûr qu'un accident peut arriver, mais arrêtons de prétendre que l'arbre est coupable ! Nous avons déjà trop rasé la nature ......

                      • Babar am 05.06.2018 10:11 Report Diesen Beitrag melden

                        @Sully : on peut mettre les arbres dans des forêts plutôt qu'au bord de la route. Je suis que pour chaque arbre coupé au bord d'une route un autre soit planté en forêt ainsi le bilan sera nul (aucun arbre perdu).

                      • RamBo am 05.06.2018 13:13 Report Diesen Beitrag melden

                        @Babar le 05.06.2018 10:11 : Encore faux. Nos prédécesseurs (et/ou nous-mêmes) ont/avons mis les routes dans la nature, pas vice-versa. La nature y était d'abord.

                      • Babar am 05.06.2018 15:19 Report Diesen Beitrag melden

                        Alors pourquoi vivez-vous dans une maison et pas dans une grotte ?? Le premier arrivé a un avantage (conserver la nature en la déplaçant) mais n'a pas tous les droits dans la vie on ne pourrait rien faire...

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Danton am 04.06.2018 16:38 Report Diesen Beitrag melden

                      Plus de radars. Plus de morts. C est vraiment n importe quoi. Et cela prétend faire de la SECURITE routière

                      • RamBo am 05.06.2018 09:37 Report Diesen Beitrag melden

                        Le n'importe quoi vient des participants à la circulation; les morts ne sont pas causés par Bausch, par les radars, par le gouvernement, par les arbres ...... NOUS, ETRES HUMAINS, en sont responsables.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • jeremC am 04.06.2018 16:11 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Malgré le risque d’être impopulaire, le gouvernement aurait du mettre un radar tronçon. Trop d’automobilistes ne respectent pas les distances de sécurité et réaccélèrent juste après avoir passé le radar en sachant qu’il y a un rond-point 500m après ...

                      • Gérard B am 04.06.2018 16:43 Report Diesen Beitrag melden

                        Les radars tronçon c'est pour les section à vitesse constante. Ici, c'est 90_70_50 km.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • marie-antoinette am 04.06.2018 16:10 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Quel radar inutile lol on freine pour rouler à 90km/h pour après accélérer car rester a 90 jusqu’au rond-point est ridicule xD bof bien joué les gars lol

                      • fifi am 04.06.2018 21:10 Report Diesen Beitrag melden

                        Je suis meme obligé de retrograder en seconde, puis remettre gaz ! bravo la pollution !

                      • JempdeHousen am 05.06.2018 09:37 Report Diesen Beitrag melden

                        @fifi le 04.06.2018 21:10 : Infernal !

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • longtarin am 04.06.2018 16:04 Report Diesen Beitrag melden

                      il flash dans les 2 sens?

                      • Gérard B. am 04.06.2018 16:41 Report Diesen Beitrag melden

                        je ne pense pas. Dans l'autre sens le mur cache une partie de la bande de gauche.

                      • Direct am 04.06.2018 16:45 Report Diesen Beitrag melden

                        Non, ça m'étonnerais comme il est sur le côté de la route et pas au milieu. Je pense uniquement quand on va en direction de raemerich.

                      • Luxo am 04.06.2018 18:25 Report Diesen Beitrag melden

                        Non.

                      • RamBo am 05.06.2018 09:38 Report Diesen Beitrag melden

                        Je pense donc je suis.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • RamBo am 04.06.2018 16:00 Report Diesen Beitrag melden

                      Ah, j'entends déjà les voix qui disent que l'Etat veut pomper notre argent .......... toujours les mêmes arguments: Je suis trop rapide, contre la loi, mais c'est quand-même la faute à l'Etat.

                      • Fiche am 04.06.2018 16:44 Report Diesen Beitrag melden

                        Franchement les fixes je m'en fiche totalement ! Je freine 200m avant pour être à 90 puis j'accélère à nous juste après pour être à nouveau 20kmh au dessus de la limitation. Les mobiles, c'est plus embêtant, il faut penser à utiliser un assistant d'aide à la conduite...

                      • Mike am 04.06.2018 20:36 Report Diesen Beitrag melden

                        @Fiche le 04.06.2018 16:44: Sans commentaire.

                      • Fiche am 05.06.2018 10:12 Report Diesen Beitrag melden

                        @mike : :-) :-) votre réaction me fait tellement plaisir.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Utilité am 04.06.2018 15:37 Report Diesen Beitrag melden

                      Mettez un agent dans le rond point qu'il contrôle comment les gens le prennent… 1 personne sur 2 ne sait pas prendre un rond point (sans parler de l'utilisation du clignotant dans les ronds points). Franchement ce radar ne sert à rien car même à 20km/h c'est le rond qui pose problème (3 voies c'est trop pour la plupart des gens, déjà les ronds points à 2 voies ils sont perdus).

                      • @Utilité am 04.06.2018 15:43 Report Diesen Beitrag melden

                        Oui, mais le rond-point lui, ne rapporte pas d'argent...

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Ivar57 am 04.06.2018 15:26 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Venez me consulter je vous dirai où prendre de l’argent sur les routes luxembourgeoise .

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Ivar57 am 04.06.2018 15:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Bande de charlot à la sécurité routière lol à 80% la circulation dépasse pas les 40km/h !!! ah si la nuit ...

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • pinho armando am 04.06.2018 15:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          le radar a mon avis est trop recule.car apres celui ci une distance de 1km au rond point avec les voitures actuelles on peut arriver la tranquille a200km heure.em plus c'est une zone a bouchon donc il sevira plutot pour les conducteurs de nuit.(mon avis personnel)

                          • Gérard B. am 04.06.2018 16:15 Report Diesen Beitrag melden

                            Oui ce radar est placer bien en amont de ce qui représenté sur la carte ci-dessus.

                          • Précision am 04.06.2018 16:42 Report Diesen Beitrag melden

                            Il est même situé avant le pont qui va de Esch à Ehlerange.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Rigoberta Menchu am 04.06.2018 15:17 Report Diesen Beitrag melden

                          C'est très simple de reduire la mortalité de nos routes de moitié: couper les arbres les plus dangereux et verbaliser les motards qui remontent les files.

                          • Luxo am 04.06.2018 15:38 Report Diesen Beitrag melden

                            Oui, sauf que les arbres ne tuent pas, ils sont immobiles, c'est la vitesse qui tue.

                          • Alcolo am 04.06.2018 15:39 Report Diesen Beitrag melden

                            Paraît qu'il y en a même qui "traversent" la route... le samedi soir surtout...-)

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Alberto am 04.06.2018 15:17 Report Diesen Beitrag melden

                          Je passe tous les jours par là et je peux affirmer que maintenant presque toutes les voitures respectent le 90 km/h devant le radar mais qui accélèrent ensuite et ne respectent ni les 70km/h et 50km/h qui viennent après et ils arrivent comme même beaucoup trop vites sur le rond-point. La plupart se mettent sur la voie de gauche pour dépasser dans le rond-point pour prendre souvent la deuxième sortie en pleine vitesse en faisant des "queue de poisson" à ceux qui sont sur la voie de droite !!!! et ça arrive très très souvent et régulier.

                          • Cycliste am 04.06.2018 15:40 Report Diesen Beitrag melden

                            Est d'autres restent sur la voie extérieur pour prendre la quatrième sortie...

                          • Regle am 04.06.2018 16:40 Report Diesen Beitrag melden

                            Tout à fait "cycliste", ça arrive également chaque jour. Moi je suis en général sur la voie de gauche qui arrive au RP puis je me mets sur la voie du milieu en entrant dans le RP (si celui à ma droite ne s'y est pas déjà mis) puis à hauteur de la sortie Belvaux je me mets à droite et après le prends la sortie Belval.

                          • pastis laganis am 05.06.2018 15:51 Report Diesen Beitrag melden

                            absolument !! tous les jours il y a des voitures à droite qui font le tour complet et ceux sur la voie du milieu n'arrivent pas à prendre la sortie sans freiner et s'arrêter pour laisser passer les blaireaux qui ne savent pas comment rouler sur un RP

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • anonyme am 04.06.2018 15:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          pas de panique pour 2018 il n y en aura plus !normal bientot les élections ! celui a raemerich ne servira pas a grand chose , ou peut être la nuit, vu la vitesse que l on y roule en ce moment !

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Paulo am 04.06.2018 15:05 Report Diesen Beitrag melden

                            Moi, je fais le pari qu'il y aura plus d'accidents qu'avant... à vos calculettes...-)

                            • Fred am 04.06.2018 15:36 Report Diesen Beitrag melden

                              Cela veut tout simplement dire qu'il y a de plus en plus de délinquants sur les routes. Pour moi perso au 2ème dépassement le permis devrait être purement et simplement retiré.

                            • toto am 04.06.2018 16:07 Report Diesen Beitrag melden

                              Au 3ème, le chauffard est pendu sur la place public... On verra après si il y encore qui font les malins

                            • Gloubichou am 04.06.2018 17:53 Report Diesen Beitrag melden

                              Aaaaaaah, ce Fred. Il aurait fait un carton dans les bonnes années du milieu du siècle dernier ;-) Il est parfait, il est ma dose de rigolade quotidienne.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Débile am 04.06.2018 14:46 Report Diesen Beitrag melden

                            Il suffit souvent d'un seul petit accident à cet endroit pour toute l'A4 soit bloquée jusqu'à Hollerich... bon courage et surtout bravo à nos "têtes pensantes".

                            • Philippe. am 04.06.2018 15:24 Report Diesen Beitrag melden

                              Parce que ce n'est pas le cas aux autres endroits des autres autoroutes Luxembourgeoises ? :)

                            • RamBo am 04.06.2018 16:02 Report Diesen Beitrag melden

                              Ben oui, les automobilistes se surestiment, démontré par la fait que nous arrivons à avoir des accidents pratiquement TOUS les jours.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Claude am 04.06.2018 14:41 Report Diesen Beitrag melden

                            Génial, avec ce radar à cet endroit-là, et avec la masse de véhicules qui s'y agglutine en fin de journée, ça nous promet des ralentissements à gogo et des carambolages à la chaîne... et quand on sait à quelle vitesse les bouchons remontent toute l'A4 jusqu'à Luxembourg... je préfère ne pas y penser.

                            • Marre am 04.06.2018 15:00 Report Diesen Beitrag melden

                              C'est 90 mais beaucoup de monde roule déjà à 80 ou 70, et ça aussi c'est honteux ! Ils sont sur la voie de gauche et me ralentisse alors que j'ai le régulateur à 90 donc je ne devrais pas avoir besoin de freiner plus à l'approche du radar comme je respecte !!!

                            • Fred am 04.06.2018 15:37 Report Diesen Beitrag melden

                              90 n'est pas une vitesse de croisière mais bien la vitesse maximum pour effectuer un dépassement donc tu ne respecte pas le code de la route.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Zozo am 04.06.2018 14:37 Report Diesen Beitrag melden

                            Moi, ce que j'adore, ce sont les radars qui ont été consciemment placés soit en début soit ou en fin de zone de dépassement (à deux voies)... avec des gens qui mettent parfois plus de 200 m pour dépasser une seule voiture ou un camion (normal avec 5 km/h de plus que celui qu'on dépasse), les yeux rivés sur le compteur (alors que l'on devrait justement se concentrer sur sa manoeuvre), et toute la file de voitures qui suit derrière et qui se demandent eux aussi, s'ils auront le temps de dépasser avant d'arriver au bout des deux voies... quelle foire...!!

                            • Anita B. am 04.06.2018 15:03 Report Diesen Beitrag melden

                              Exact, à Gonderange, allez-y pour dépasser un camion qui peine à dépasser le 70km/h sans dépasser vous-même le 90km/h pendant quelques secondes (bien oui, une accélération, c'est une accélération)... et si vous y arrivez, et bien il vous faudra au moins 200m ou 300m pour le dépasser...

                            • Fred am 04.06.2018 15:39 Report Diesen Beitrag melden

                              Alors reste derrière de toutes façon tu gagne quoi???? 10 ou 20 secondes réfléchi si ces 10 ou 20 secondes valent les risque que tu prend.

                            • Zozo am 04.06.2018 15:51 Report Diesen Beitrag melden

                              @Fred, beaucoup plus puisque juste après c'est une seule bande sur plusieurs kilomètres... et là, on peut au moins rouler à 90km/h... sinon, c'est 70km/h jusqu'au bout, et puis, entre nous, s'il y a deux bandes, c'est un peu aussi pour dépasser, non ??

                            • @Fred am 04.06.2018 16:07 Report Diesen Beitrag melden

                              Fred doit être soit chauffeur routier, soit retraité...-)

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • C'est_ainsi am 04.06.2018 14:36 Report Diesen Beitrag melden

                            Malheureusement, ce radar n'évitera pas les accidents, tout comme les autres, d’ailleurs ... Cependant, les caisses de l'état seront heureuses ...

                            • Fred am 04.06.2018 15:39 Report Diesen Beitrag melden

                              Grâce à qui???? Au fou du volant et de la vitesse qui confonde limitation et vitesse de croisière.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • luxo am 04.06.2018 14:27 Report Diesen Beitrag melden

                            Si le radar a un effet disuasif, il ne devrait pas être gris et confondu aux couleurs de l'autoroute, mais rouge et jaune afin de le rendre visible à tous.

                            • @luxo am 04.06.2018 14:45 Report Diesen Beitrag melden

                              La présence d'un radar est toujours affiché à une ou 2 reprises avant celui-ci. Donc si les gens ne savent pas non plus lire les panneaux ..

                            • Dissuasion am 04.06.2018 14:57 Report Diesen Beitrag melden

                              @ @luxo : je suis d'accord avec vous mais aussi avec luxo, mettre une couleur plus "flash" (jeu de mot mal venu^^) serait aussi un atout pour prouver la bonne foi de l'état dissuasif et non repressif.

                            • Fred am 04.06.2018 15:41 Report Diesen Beitrag melden

                              Que les automobilistes commence déjà par rouler 5 à 10 km/h en dessous de la vitesse limite et alors il y aura bonne foi.

                            • Dissuasion am 04.06.2018 16:34 Report Diesen Beitrag melden

                              @Fred : pourquoi rouler 5 ou 10kmh en-dessous de la limitation ? S'il y a une limitation c'est justement pour la respecter. C'est comme quand il y a une date limite pour envoyer un courrier vous l'envoyez à la date limite et pas une semaine avant !!

                            • Grand Maître am 04.06.2018 18:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              @dissuasion,c'est plutôt "après" la limite. .

                            • Fred am 04.06.2018 23:46 Report Diesen Beitrag melden

                              @Dissuasion: Je n'attend jamais la date limite ni ne roule à la vitesse limite. Et quand j'entend des coup de klaxon ou des appel de phare je diminue encore ma vitesse. Mais au fait avez vous déjà comme moi reçu les félicitations de la gendarmerie pour ma conduite qui m'avais suivi en hélicoptère sur plus de 20 Km??? Je n'ai jamais eu un seul pv…………… Et vous pouvez vous en dire autant????

                            • Che Guevara am 05.06.2018 08:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Woaauu fred Fred président Fred président Fred président

                            • Dissuasion am 05.06.2018 10:18 Report Diesen Beitrag melden

                              C'est certain, la gendarmerie va utiliser un hélico pour vous suivre pendant 20km alors qu'il peuvent l'utiliser pour arrêter des gens qui font des infractions. Et en plus après ils n'ont que ça à faire de vous arrêter pour vous féliciter... ce n'était pas plutôt pour vous engeuler car vous étiez trop en-dessous de la limitation sur autoroute ?? Et franchement si vous ralentissez, ça ne me fait ni chaud ni froid... je rétrograde et avec mes 250ch en moins de 5sec je suis devant vous (en passant à gauche ou à droite, peu m'importe).

                            • Escargot am 05.06.2018 15:50 Report Diesen Beitrag melden

                              @Fred: te suivre sur 20 km? À mon avis c’était pour voir quand est-ce que tu allais enfin démarrer! Rouler doucement sur la route est tout aussi accidentogène. Ils auraient dû limite te sortir de la route. Leur commentaire, si tu dis vrai, était plutôt de l’ironie

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • torolkozo am 04.06.2018 14:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            Oui pourquoi pas mais est un endroit dangereux ou un endroit où on peut faire de l'argent facilement ? Les radars tronçons ne sont pas envisagés au pays doit-on penser d'ailleurs ...

                            • Fred am 04.06.2018 15:42 Report Diesen Beitrag melden

                              T'es pas au courant???? Mais des radar tronçons il y en a déjà dans le pays et sont prévu dans chaque tunnel d'ailleurs mais pas affiché.

                            • Che Guevara am 05.06.2018 08:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Fred a 17h on roule a 80 km/h en dessous de la vitesse réglementaire ou est ta logique

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )