Die neusten Leser-Kommentare

  • Jack am 21.07.2018 16:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Après les travaux effectuer sa ne changera pas grand chose, la ligne Bettembourg via Thionville est seulement à 2 voies au dé 4 voies....

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Roby am 19.07.2018 17:26 Report Diesen Beitrag melden

      Notre premier Ministre n'est en aucun cas responsable du transport des bestiaux.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • les débiles am 19.07.2018 14:16 Report Diesen Beitrag melden

        Plutôt mourir que prendre le train,, quand on voit les CFL et leur notion de la sécurité et efficacité:::

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Alex57330 am 19.07.2018 13:18 Report Diesen Beitrag melden

          Beaucoup de commentaires sont hors sujet. Le problème n'est ni les grèves, ni le fait que les frontaliers font ou non tourner l'économie, ni la validité des travaux de modernisation. Le problème est la gestion d'un flux important voyageurs (+ de 10 000 par jours sur cette ligne) . Les CFL ont mal appréhendé ces travaux. Les agents sont mal renseignés. Certains trouvent la situation amusante (vécu hier). Les gens sont inciviques car le seuil de tolérance a explosé. Il faut trouver une solution viable. Quant au commentaire "risible" de venez habiter à Lux, hormis une provocation...

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Tout est Dit am 19.07.2018 12:34 Report Diesen Beitrag melden

            Pour ne pas changer les bonnes habitudes, c`est toujours les mêmes qui râlent au lieu de regarder ce que les CFL vous proposent comme options et ça aussi quand le problème vient de la SNCF.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • GG57 am 19.07.2018 12:20 Report Diesen Beitrag melden

              il n'y a pas que sur le réseau ferré que c'est le bazar! Sur la route aussi... On est en plein Juillet et il y a encore plus de monde que d'habitude! Alors j'imagine qu'il y a les usagers du train qui du coup n'ont pas le choix et je les plains! Mais que font tous ces touristes AUX HEURES DE POINTE à venir grossir les bouchons?! Sérieux y'a pas une autre heure pour partir avec vos caravanes et vos coffres de toit? Partez plus tôt le matin ou dans la nuit et arrêtez de grossir les bouchons :'( Je ne comprendrais jamais.....

              • Gloubichou am 19.07.2018 18:10 Report Diesen Beitrag melden

                Réfléchis un peu aussi... Les mecs viennent de Hollande, vont se taper 20h de route et doivent encore penser à éviter Anvers aux heures de pointe, Bxl une heure plus tard , Luxembourg 3h30 plus tard et encore Lyon 5h plus tard. C'est le bordel partout !

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Dood am 19.07.2018 12:19 Report Diesen Beitrag melden

              Le plus gros problème n'est pas l'organisation SNCF/CFL mais le comportement des gens... A l'aller, des animaux qui s'entassent sur les plateformes des trains et se ruent sur les bus comme des fous, quitte à se faire renverser par les autres navettes qui arrivent (en poussant le plus de gens possible). Au retour, des gens qui courent au milieu de la route pour tenter de monter dans les bus pleins et qui s'entassent à l'avant du train alors que l'arrière est quasi vide. Ça fait 4 jours que je prends bus/train et je ne pense pas changer. J'apprends juste à tolérer votre bestialité...

              • Alex57330 am 19.07.2018 13:18 Report Diesen Beitrag melden

                4 jours, nous en reparlerons dans 4 ans..

              • Dood am 19.07.2018 15:06 Report Diesen Beitrag melden

                La fermeture ne durera pas 4 années consécutives...

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Luxo am 19.07.2018 10:48 Report Diesen Beitrag melden

              La ligne ferrovière Metz - Luxembourg devrait être un priorité nationale pour le GDL. ( après celle reliant Arlon). C'est la ligne la plus utilisée par ceux qui travaillent chez nous. De plus depuis la frontière, avec la construction d'un grand P & R gratuit, nous devrions construire une deuxième voie ferrée qui relierait directement Gasperich, la Gare et depuis Gasperich il faut une ligne direct vers le Kirchberg.

              • Jean-Marc am 19.07.2018 11:27 Report Diesen Beitrag melden

                J'aime bien l'ironie: Vous savez bien que c'est justement pour construire cette ligne que la ligne est en chantier.

              • Tout est Dit am 19.07.2018 12:46 Report Diesen Beitrag melden

                @Luxo une priorité nationale? Aujourd`hui pour une fois vous me faites bien rire

              • Vinaigre am 19.07.2018 13:07 Report Diesen Beitrag melden

                Pour une fois???? Vous ne le lisez pas souvent!

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • CINDEREL57 am 19.07.2018 10:07 Report Diesen Beitrag melden

              sans compter sur la nouvelle circulaire sortie ce mois qui considère que les titulaires du M-Pass bénéficient d'un avantage salarial par rapport aux autres salariés du Luxembourg et que donc l'indemnité de kilométrique permettant un abattement fiscal va être réduite en conséquence. Et après on nous parle de favoriser les transports en commun. BRAVO!

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Anti sncf am 19.07.2018 09:39 Report Diesen Beitrag melden

                Ça fait 20 ans que je bosse au Luxembourg. Jai tout essayé, voiture, train et bus. En voiture et en bus il y a les bouchons tous les jours, matin et soir, souvent considerables les bouchons. C'est très pénible sur le long terme. Mais au moins on sait plus ou moins quand on part et quand on arrive. Pour les trains, j'ai arrêté il y a longtemps et je constate que c'est de pire en pire. Il s'agit simplement de faire circuler des trains sur des rails, de simples aller-retours. Et pourtant il n'y arrivent pas. Ce service est calamiteux. Vivement l'ouverture à la concurrence. Vite

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • aussi une vérité am 19.07.2018 08:37 Report Diesen Beitrag melden

                  Ne pourrait-on pas coordonner les travaux au Luxembourg avec les jours de grève en France? Alors les CFL auraient plein de temps de moderniser le réseau et les transfrontaliers ne pourraient pas râler pour une fois.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • toujours râler am 19.07.2018 08:34 Report Diesen Beitrag melden

                    Maintenant que les cheminots SNCF commencent à retravailler (sauf aujourd'hui suite grève nationale SNCF) pour pouvoir partir en vacances et que les cheminots luxembourgeois travaillent pendant les vacances pour réduire les embêtements aux voyageurs, les transfrontaliers recommencent à râler. Pourquoi ne pas râler sur les grévistes SNCF?

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Arnaud am 19.07.2018 08:16 Report Diesen Beitrag melden

                      Quand un service n'est pas à la hauteur, les clients doivent être indemnisés...PIRE, quand le service NUIT à la santé des clients, ces derniers devraient pouvoir se faire verser des dommages et intérêts !!

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Wolfgang am 19.07.2018 08:08 Report Diesen Beitrag melden

                        Quelles sont les compétences de M.Bettel comme premier ministre, quelles sont ses possibilités et ses moyens d'aider? Une serait d'aller taper sur la table de son ministre des Transports. On pourrait effectivement travailler avec des bus de substitution, mais à ce moment il en faudrait beaucoup puisque les CFL ont des chantiers un peu partout. Jusqu'où vont les compétences des ministres lux en France, Belgique ou Allemagne? Le Luxembourg n'est d'ailleurs pas le seul concerné. Je suis revenu de Coblence, un trajet qui prend en gros 2,5 heures, ce coup là c'était cinq!!! Courage!

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • gringodudesert am 19.07.2018 07:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          ça C est le service public gérer par des agents publics mais pas fait pour le public

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • REMBOURSE am 19.07.2018 07:44 Report Diesen Beitrag melden

                            La CFL fait des travaux et les solutions de substitutions, au mieux, triplent le temps de trajet Bettembourg - Luxembourg et inversement. Aurons nous droit à un remboursement ?

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Controle am 18.07.2018 23:38 Report Diesen Beitrag melden

                              C'est bien français ca de se plaindre des contrôles... et au même moment de se plaindre qu'il y a trop de fraude dans les transports. Les conditions de transport déplorables ne sont une raison ni pour frauder, ni pour se croire intouchable. Sur qui les fraudes seront-elles répercutées à votre avis? ben sur les passagers légitimes qui payent...

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Utilisateur am 18.07.2018 23:20 Report Diesen Beitrag melden

                                De toutes façons, ça ne sert à rien de leur écrire, car ça leur complètement égal ! On les connaît.

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Anonyme am 18.07.2018 23:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  Honnêtement pour vivre les choses en directe...frontaliers et résidents sont au bout du roulot et l'émeute n'est pas loin car on est à bout...je crois que vais aller me reposer en psychiatrie pour épuisement mental et physique...4 hres de transport par jour et huits heures de boulot c'est pas tenable sur le long terme...

                                  • @ Anonyme am 19.07.2018 11:47 Report Diesen Beitrag melden

                                    A ce qui paraît Ettelbruck n'est pas si mal...en plus vous avez sortie tous les jours de 14 à 16 h où vous pourrez prendre le train pour aller en ville. Promis, il y a moins de trafic du Nord vers le Sud.

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • francolux am 18.07.2018 21:38 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  Que tous ces râleurs restent travailler près de leur domicile ou qu’ils viennent habiter au Luxembourg. juste une question de choix! Le Luxembourg s’efforce de trouver des solutions améliorer la situation.

                                  • CINDEREL57 am 19.07.2018 10:09 Report Diesen Beitrag melden

                                    Ça impacte tout le monde. Mes collègues qui habitent au Luxembourg mettent des fois plus de temps que moi qui suit de Thionville pour aller travailler. Le trafic surchargé impact tout le monde.

                                  • Qu'est-ce qui se passe? am 19.07.2018 12:25 Report Diesen Beitrag melden

                                    Cinderel57 - vous avez tout à fait raison. La situation est devenue absurde. Ils ouvrent des chantiers tous en même temps, en bloquant des quartiers entiers de la ville et des alentours (voir, par exemple, Walferdange, Bereldange, Dommeldange, Steinsel), sans aucune considération pour les gens qui doivent aller travailler. Une honte! Aucun autre pays au monde se comporte comme ça. Je le crois bien qu'on doit attendre des longs mois pour avoir un RDV en psychiatrie! Tout le monde est hyper-stressé, forcément.

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Fan de livre am 18.07.2018 20:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  Perdre 2 h par jour vous trouvez cela normal !!!moi pas ...les frontaliers font tourner l’économie luxembourgeoise ....alors Messieurs les politiciens luxembourgeois ,je vous invite à vivre une seule journée en notre compagnie et peut etre vous verrez la realite en face

                                  • @ Fan de livre am 19.07.2018 11:45 Report Diesen Beitrag melden

                                    Ca y est, ça recommence...vous ne faites tourner rien du tout. Vous ne venez pas ici parce que vous souhaitez aider l'économie luxembourgeoise. Arrêtez d'être aussi hypocrite. Si votre pays vous donnait du travail aux mêmes conditions vous vous fouteriez totalement du Luxembourg. Alors un peu de modestie ne vous ferait pas de mal.

                                  • The Riddler am 19.07.2018 13:01 Report Diesen Beitrag melden

                                    ...et oui, l'éternelle (pseudo) constat... Un peu du genre: Qui était là en premier, l'oeuf ou la poule? On s'en sortira jamais... :-(

                                  • kofi am 19.07.2018 13:17 Report Diesen Beitrag melden

                                    En même temps je ne comprendrais jamais les gens qui habitent à 50-60km de la frontière et qui viennent se plaindre des bouchons. Dans ce cas rapprochez vous ? C'est ce que j'ai fait , je suis à 2km de la frontière et ça change la vie, je ne mets pas + de 30min pour aller au boulot. Alors il faut choisir, avoir une maison pas chère à 60km de la frontière ? Ou bien revoir ses exigences à la baisse, se rapprocher et gagner du temps libre? On ne peut pas tout avoir...

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Paul B am 18.07.2018 20:50 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  La Sncf n'a de conseils a recevoir de personne. Elle est indépendante et nos ingénieurs sont au top niveau des pays sous- développés.

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Whitney am 18.07.2018 20:31 Report Diesen Beitrag melden

                                    Au lieu de râler sur les conditions de transport de la CFL au Luxembourg, râlez plutôt sur la SNCF, c'est de mise! Prenez le bus à Thionville! C'est toujours au Luxembourg qu'on s'adresse. Bizarre! Il y a ou il y aura des bus à Bettembourg, Non? Faudra prendre votre voiture et ensuite la laisser à Bettembourg au parking, c'est une autre alternative! Ensuite Bus ou Train. Cette période se terminera également je pense! Soyez heureux de bosser au Luxembourg et de ne pas travailler en France! Une ancienne frontalière qui a connu ces problèmes!

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • capitaine_obvious am 18.07.2018 19:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      Ou comment rentabiliser une ligne jusqu’au bout !

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Rick Sven am 18.07.2018 19:09 Report Diesen Beitrag melden

                                        La CDF devrait aller faire un tours à Paris e voir comment la RATP et la SNCF gèrent la ligne A du RER... Arrêter la ligne A pendant 1,5 mois même pendant les vacances conduirait à une Bastille Bis...Au fait... une rame toutes les 2 min aux heures de pointes...

                                        • à Rick Sven am 19.07.2018 08:39 Report Diesen Beitrag melden

                                          Là je peux me souvenir aussi de trucs aberrants.

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • ceraphyn am 18.07.2018 19:03 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        Depuis 15 ans, je prends régulièrement le train entre Lux et Bruxelles. 15 ans de travaux, de retards et d'excuses bidons et des trains qui s'arrêtent dans chaque village à vaches. La SNCB a même inclus les retards dans ses horaires, pour qu'on ne râle pas. En 1960, Arlon-Bxl prenait 2h20. Aujourd'hui, il faut près de 3h. Et on s'étonne que les gens prennent la bagnole...

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Boulmi am 18.07.2018 18:43 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          Ce qui est ahurissant c'est que depuis 10 ans la ligne Luxembourg Metz est un vrai calvaire pour les usagers

                                          • à Boulmi am 19.07.2018 08:30 Report Diesen Beitrag melden

                                            et c'est la faute de qui?

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • ciné marre am 18.07.2018 18:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          ceux qui viennent du Nord sont logés à la même enseigne et ils ne plaignent pas eux.

                                          • Rick Sven am 18.07.2018 19:07 Report Diesen Beitrag melden

                                            Ce n'est pas le même volume d'usagers...

                                          • Arnaud am 19.07.2018 08:18 Report Diesen Beitrag melden

                                            C'est clair ! Incomparable

                                          • Alex57330 am 19.07.2018 09:04 Report Diesen Beitrag melden

                                            Réfléchissez, il y a plus de 10 000 voyoageurs par jour sur la ligne 90... L'engorgement n'est pas le même. 90% des trains sont bloqués à la Gare à Lux car les CFL ont des difficultés de gestions du trafic. Les travaux sur cette ligne sont mal gérés. La mise en place des bus de substitution est chaotique. Les agents renseignent mal car ils sont eux même perdu. 2H00 de plus sur mes trajets quotidiens. J'abandonne et rejoins le flot des voitures... Les cadres de la CFL vont devoir revoir leur copie. Leur gestion est incompétente.

                                          • Jean-Marc am 19.07.2018 13:11 Report Diesen Beitrag melden

                                            D'après le rapport annuel des CFL, la ligne 10 (vers le Nord) transporte 5 millions de passagers par an, la ligne 90 (vers Thionville) transporte 4 millions de passagers. C'est donc plus que comparable. Il faut, bien sûr, avoir une vue qui va au-delà de son petit périmètre.

                                          • Alex57330 am 19.07.2018 15:25 Report Diesen Beitrag melden

                                            Jean-Marc, oui je suis d'accors avec vos chiffres. Les rapports CFL sont téléchargeables... Mais entre 2012 et 2017, la fréquentation de ligne 10 a augmenté de 9% alors que la ligne 90 de 40%... L'engorgement n'est pas le même car les investissements n'ont pas été les mêmes... Mais bon, heureusement que certain ont une vue qui va au-delà de leur petit périmètre. A bon entendeur..

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • @frontalier am 18.07.2018 18:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          n oubliez pas que vous etes pas les seuls!! ceux qui emrpuntent la ligne 60 pour se rendre a leur domicile ont le meme probleme!! vous etes pas seul au monde... il faut entretenir les voies ferrés et les ameliorer sa se fait malheureusement pas tout seul ni sans conséquences

                                          • Whitney am 18.07.2018 20:32 Report Diesen Beitrag melden

                                            @frontalier: Enfin une personne censée! Merci

                                          • moimeme am 18.07.2018 21:48 Report Diesen Beitrag melden

                                            Moi aussi j'utilise la ligne 60, la situation n'est pas comparable a celle de la ligne 90 où du fait des travaux, ils voyagent dans des trains avec des capacités insuffisantes et donc dans des conditions épouvantables.

                                          • Arnaud am 19.07.2018 08:20 Report Diesen Beitrag melden

                                            J'ai jamais entendu qu'une ligne reste fermée 6 semaines pour réfection ! On s'arrange pour faire les travaux dans les heures creuses quand on est un minimum à la hauteur...

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Nomi am 18.07.2018 17:40 Report Diesen Beitrag melden

                                          Est ce que ces travaux se font sur 24h/24h ? Il faut aller chercher les anciens ingénieurs de voies qui savaient faire des grand travaux avec des interruptions de traffic de nuit. Le jour le traffic pouvait rouler ! Question d'une organisation du travail rigoureuse !

                                          • pasunrâleur am 19.07.2018 08:24 Report Diesen Beitrag melden

                                            On subit les travaux de nuit à Bettembourg !! allez voir les travaux avant d'ecrire des ...........

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • rino am 18.07.2018 17:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          modernisation du réseau a commême à longtemps un signe de confort. Alors un peux de patience.

                                          • moimeme am 18.07.2018 21:49 Report Diesen Beitrag melden

                                            Un peu de patience... jusqu'en 2025 ....

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • torolkozo am 18.07.2018 17:07 Report Diesen Beitrag melden

                                          Bonne initiative mais il ne faut pas s'attendre non plus à des miracles. Après des mois de grèves, le cauchemar des frontaliers continue avec tout ces travaux ...

                                          • JeanMert am 18.07.2018 18:09 Report Diesen Beitrag melden

                                            Allez vous plaindre auprès des cheminots de la SNCF qui maintenant profitent de leurs vacances. Ils vous donnent rendez-vous à la rentrée de Septembre. Les travaux doivent être effectués : vous voulez qu'ils soient faits en Septembre aussi ?

                                          • Whitney am 18.07.2018 20:34 Report Diesen Beitrag melden

                                            @JeanMert: Bravo!

                                          • luxfdp am 18.07.2018 21:22 Report Diesen Beitrag melden

                                            @JeanMerde, vous pensez vraiment que ça fera une différence en septembre, qu'il n'y aura plus de retard ?

                                          • Trollarsch am 19.07.2018 09:43 Report Diesen Beitrag melden

                                            JeanMerde, nous voudrions qu'il soient faits en tenant compte des recommandations de l'association de voyageurs et en limitant au mieux les nuisances. C'est si dur à comprendre ?

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )