Die neusten Leser-Kommentare

  • Maurizio L. am 25.10.2015 12:50 Report Diesen Beitrag melden

    Mon grand père était un grognard comme vous n'en avez jamais vu et entendu. Tout était mauvais ici et il critiquait tout, dans son Italie natale tout était mieux et tous étaient plus sympas! Pendant un de ses derniers séjours en Italie il est tombé et s'est cassé une jambe. Il a été admis à l'hôpital, les docteurs lui ont mis un plâtre, mais il n'avait pas confiance (pourquoi?? puisque tout est mieux) et il avait hâte de revenir et de se faire soigner ici! Il s'est même échappé de l'hôpital italien, a pris l'avion et est allé tout de suite à l'hôpital avant même de rentrer.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • lessentiel am 25.10.2015 12:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Tous ces frontaliers qui critiquent le fait de construire un nouvel hopital alors qu ils oublient que ce sont des nouveaux postes de travail qui s'offrent a eux... Reflechir avant de juger

      • Hein? am 25.10.2015 18:09 Report Diesen Beitrag melden

        Pourquoi parlez vous des frontaliers? Qu'est ce que vous faire dire que ce sont eux qui critiquent? Soyez un peu raisonnable voyons!

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Dieux am 24.10.2015 19:50 Report Diesen Beitrag melden

      Je cite: un hopital pour "les malades imaginaires" muahhh nana dieux ta rien compris pourquoi ils sont malades allez un petit effort dieux mdrrr

      • Ris Pons am 26.10.2015 11:38 Report Diesen Beitrag melden

        Ce sont des malades qui souffrent de l'imaginaire! Ils s'imaginent des choses qui n'existent pas. Des exemples? Feuilletez les commentaires dans ce journal!

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Des p.d.t aux lingots am 24.10.2015 18:47 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Sauf que je travaille au CHEM et qu'on a quelques plans pour le futur hôpital ...

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Drll de Toll am 24.10.2015 17:39 Report Diesen Beitrag melden

        Pourquoi bâtie un hôpital si en 2022 le Lux n'existe plus?

        • Question am 25.10.2015 05:53 Report Diesen Beitrag melden

          @Drll de Troll. Et pour quelles raisons le Luxembourg n'existerait t'il plus en 2022?

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Vindulux am 24.10.2015 14:31 Report Diesen Beitrag melden

        Pourquoi s’est on dépêcher de rénover les hôpitaux du Sud juste 6 ans avant leurs démolitions ou abandons ?

        • Ris Pons am 26.10.2015 11:39 Report Diesen Beitrag melden

          Parce qu'ils savent que chez nous rien n'est fini dans les délais! Si l'ouverture est prévue pour 2022, elle le sera vraiment en 2033 ou même plus tard!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Des p.d.t aux lingots am 24.10.2015 12:43 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Le plus tape à l'œil ! Celui-ci ne sera pas pratique du tout mais bon l'apparence toujours l'apparence......

        • moi2 am 24.10.2015 13:48 Report Diesen Beitrag melden

          De toute façon si il n'est pas pratique '' on fa nifelé et on fa reconstruire ''

        • Jerome am 24.10.2015 14:48 Report Diesen Beitrag melden

          Vous êtes fort, sans connaissances en la matière, sans plans, juste basé sur quelques photos miniatures d'un journal, vous êtes en mesure de fournir, d'un clin d'oeil, un jugement ?!? Je suis impressionné.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Peter am 24.10.2015 10:55 Report Diesen Beitrag melden

        Combien de millions pour ce projet encore une fois? Combien de deniers du contribuable gaspillés? Et puis, le Gouvernement vient vous dire qu'il faut faire des efforts en réduisant les prestations sociales mais dépense sans compter avec un grand sourire! Une honte!

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • bre am 24.10.2015 09:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Un projet inutile si les soin ne change pas je suis du sud et part prefere 1000 fois me faire opere dans un petit hopital a la cote d eich plus chaleureux et plus competant !!!!

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Ou va le monde am 24.10.2015 07:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            il y a du fric pour construire un bel hôpital, mais il n'y a pas d'argent pour y mettre les bons effectifs pour que cela tourne bien, pas assez de personnel !!!!!

            • Hein ?! am 24.10.2015 16:22 Report Diesen Beitrag melden

              Comment pouvez-vous juger sur les effectifs, vu que ceux-là ne sont pas encore définis ?!?

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • m.s am 24.10.2015 06:44 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Le Luxembourg tellement d argent et des médecins incompétents !!!! C'est honteux !!! Il faut aller se soigner en France ou en Allemagne !!!

            • Petite contradiction am 24.10.2015 12:23 Report Diesen Beitrag melden

              Grand nombre de médecins viennent d'Allemagne et de France.

            • Kischott am 24.10.2015 13:28 Report Diesen Beitrag melden

              pour m.s.: Pas plus tard que jeudi dernier j'ai parlé à des Français qui se font soigner à Esch et qui m'ont dit qu'ils viennent ici parce que chez eux il y a des médecins incompétents d'une part et des hôpitaux datant du 15ème siècle. Sur mon objection qu'il y a quand même des hôpitaux super modernes chez eux ils m'ont dit que ceux là seraient réservés aux gens qui peuvent payer!

            • Vindulux am 24.10.2015 14:24 Report Diesen Beitrag melden

              @c’est la confirmation: Les médecins, français, allemands, portugais qui viennent au GDL, c'est uniquement pour faire de l'argent. Et pour profiter de la générosité de notre CNS envers cette catégorie d'enfants gâtés. Si ces médecins étaient compétents, si ils exerçaient par vocation ils ne seraient pas en manque de patients et de reconnaissances dans leurs pays respectifs. Chez nous on préfère traquer le malade plutôt que de faire la chasse aux actes innutiles.

            • Betty am 24.10.2015 15:50 Report Diesen Beitrag melden

              C'est quand même fous tous ces gens incompétents au Luxembourg! Médecins, enseignants, chauffeurs de bus, pharmaciens, et et et ... Comment faisons nous pour survivre? Je me le demande!

            • Vindulux am 25.10.2015 15:38 Report Diesen Beitrag melden

              @Betty : On vie grâce à la proximité des 3 pays voisins. Au Grand-Duché, on se base trop sur les apparences. La compétence d’un enseignant ne se mesure pas au niveau de son salaire ou à la puissance de la voiture de luxe qu’il exhibe devant son école. Certains pensent que la qualité d’un hôpital se détermine par son standing et le niveau de ses prestations hôtelières. Moi je préfère me baser sur l’expérience et la réputation du chirurgien qui doit m’opérer. Peut importe que le personnel soit souriant ou que je soit obliger de partager une salle de bain d’un autre temps, avec six lits.

            • Vinaigre am 25.10.2015 18:48 Report Diesen Beitrag melden

              Vindulux, il y a à peine un mois vous aviez énumérez tout un programme à faire et tout un programme à éviter! Vous aviez conclu qu'ainsi on n'avait plus besoin de médecins! Maintenant vous dites que vous préférez vous faire opérer et bla bla..! Pas besoin de se baser sur l'expérience d'un tel, pas besoin de préférer un tel chirurgien et pas besoin de se faire opérer! Si on n'a pas besoin de médecin (pour rappel: c'est VOUS qui l'aviez dit) on peut oublier tout cela et en même temps inutile de faire des commentaires sur ce que l'on ne connait pas parce que vous n'allez jamais à l'hôpital voyons

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • focus am 23.10.2015 23:13 Report Diesen Beitrag melden

            Et bein, il y a de nouveaux projets pharaoniques qui sortent chaque semaine! D'une certaine manière, c'est bien que le Luxembourg investisse dans ses infrastructures, surtout dans les villes du sud du pays. Après, comme d'autres ont déjà écrit, il faudrait aussi de bon médecins!

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Des p.d.t aux lingots am 23.10.2015 23:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Il sera placé près du rond-point de Raemerich, côté Bus Tice

              • Nomi am 24.10.2015 15:27 Report Diesen Beitrag melden

                Pas très loin des laminoirs et de l'acierie de ArcelorMittal. Très bon fond sonore, surtout audible la nuit !

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Des p.d.t aux lingots am 23.10.2015 23:05 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Il y a eu un concours avec 20 lauréats. Seulement 3 retenus pour la finale (Autriche , Allemagne et France ). Mais il y en avait des luxembourgeois dans les 20.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Den Nico am 23.10.2015 18:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Et à quand un hôpital dans l'est du pays? Est-il normal qu'un habitant d'Echternach ou de Schengen doive faire plus de 30 km pour se soigner? On sent bien que la chambre est dominée par des députés du sud du pays(23 sur 60) - avait-on vraiment besoin d'un nouveau centre hospitalier bling bling dans le sud alors qu'il y a déjà tout ce qu'il faut!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Melissa am 23.10.2015 16:41 Report Diesen Beitrag melden

                  Encore faudrait-il de bons médecins !!! C'est bien beau de belles architectures remplies d'incompétents !!! D'ailleurs ce ne sont même pas des médecins mais plutôt des bureaucrates !!

                  • Maury am 24.10.2015 00:46 Report Diesen Beitrag melden

                    Il ne faut quand-même pas exagérer. Nous avons de la chance d'avoir autant de médecin à notre disposition.

                  • Vanessa am 24.10.2015 07:40 Report Diesen Beitrag melden

                    Pourquoi est ce que plus de 97% des gens qui se font soigner meurent après quelques jours? Parce que les médecins sont des bureaucrates incompétents.

                  • 97% des gens qui se font soigner meurent am 24.10.2015 12:11 Report Diesen Beitrag melden

                    .. après quelques jours ? Oooh, alors le Luxembourg serait vidée de sa population .. Euh, vous n'abusez pas un peu avec les chiffres ?? LOL :-) A force d'exagérer, vous perdez un peu en crédibilité. Je ne vous demanderai même pas de citer vos sources :-)

                  • Vanessa am 24.10.2015 13:29 Report Diesen Beitrag melden

                    Je ne veux pas être plus crédible que Melissa!!

                  • 97% meurent ??? am 24.10.2015 14:45 Report Diesen Beitrag melden

                    Mince.. Moi je dois aller à l'hôpital mardi avec 2 nuits d'hospitalisation. Vous voulez dire que d'ici la fin de semaine, je suis mort ???? Si c'est le cas, alors oui, les médecins sont incompétents. Mais permettez-moi d'abord de douter de la compétence des gens qui écrivent ici !!

                  • Vanessa am 24.10.2015 17:41 Report Diesen Beitrag melden

                    @97% mince: C'est une réponse à Melissa et il faut la comprendre comme telle!

                  • Betty am 24.10.2015 19:52 Report Diesen Beitrag melden

                    97% meurent: Vous allez à l'hôpital avec 2 nuits d'hospitalisation? J'espère que vous avez fait votre testament et que vous avez soigneusement rédigé vos dernières volontés! Moi j'étais toujours confiante mais depuis que j'ai lu le commentaire de Melissa j'ai décidé de ne plus aller chez les bureaucrates, pardon médecins! SVP revenez sur ce site pour nous dire comment cela s'est passé, hm... d'où que ce soit (ici ou dans l'au delà)

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • vindulux am 23.10.2015 16:31 Report Diesen Beitrag melden

                  A ton choisi le projet le plus fonctionnel et le moins cher? Où le plus tape à l’oeuil ?

                  • Le Beau Pedro am 23.10.2015 22:18 Report Diesen Beitrag melden

                    Economiser 850 millions d'euros, cela semble intéressant non ?

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Tarte aux fraises am 23.10.2015 16:20 Report Diesen Beitrag melden

                  je suis d accord pour un nouvel hôpital avec une belle architecture….mais SVP le service doit suivre…trouvez vous normal d attendre si longtemps aux urgences avec son enfant de trois ans un weekend, allez voir les salles d attentes elles sont bondées…pourquoi il n y a pas assez d effectifs…..?

                  • Philippe am 24.10.2015 00:49 Report Diesen Beitrag melden

                    Les gens devraient savoir qu'il y a des maisons médicales. Ce n'est pas la faute aux hôpitaux s'il y a tant d'urgences à gérer. Dans les autres pays c'est souvent bien pire, nous devrions une fois réfléchir à la chance que nous avons !

                  • Ehu! am 24.10.2015 06:56 Report Diesen Beitrag melden

                    Il y a assez d'effectifs mais il y a trop de gens qui se rendent aux urgences alors qu'ils n'ont qu'un rhume! Un rhume n'est pas une urgence ni une indigestion!

                  • Le problème est un peu plus compliqué am 24.10.2015 11:20 Report Diesen Beitrag melden

                    que juste parler d'effectifs:Le problème initial,c'est d'abord l'abus que font les gens des urgences.Plus de 50% des "urgences" n'en sont pas. Un bel exemple qu'on voit tout les jours: Des parents viennent avec enfant, qui est fébrile depuis qqs heures et veulent être vu en urgence ?! Ou alors des parents qui viennent parce-que leur bébé ne cesse de pleurer (et oui, une petite colique peut être aussi vu par le généraliste le lendemain). N'oubliez pas 1 chose: Lorsque vous êtes reçu, vous êtes classés. Si vous attendez, c'est parce-qu'il y a des cas bien plus prioritaires que le votre !

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • BPLAZA am 23.10.2015 15:31 Report Diesen Beitrag melden

                  En espérant qu'ils le construisent à Belval.

                  • Euh! am 24.10.2015 06:57 Report Diesen Beitrag melden

                    Pas su tout, il sera construit dans les près qui longent l'autoroute après le rond point Raemerich!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • cfel am 23.10.2015 14:12 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  On fait quoi de l'hôpital actuelle en travaux depuis 20 ans? Un centre pour réfugié...

                  • Realiste am 23.10.2015 14:54 Report Diesen Beitrag melden

                    Demoli et revendu à des promoteurs de la place pour faire 150 ou 200 appartements/dortoirs à prix d'or et la qualité architecturale nulle et matériaux chinois...

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • apprenti architecte am 23.10.2015 13:13 Report Diesen Beitrag melden

                  On a pas assez d'architectes au Luxembourg capable de faire un plan au lieu de faire vivre les non résidents. Triste de lire des chose pareille.

                  • ArchiDuc am 23.10.2015 14:52 Report Diesen Beitrag melden

                    Vous n'avez pas tord!

                  • Juste un peu de bon sens am 23.10.2015 14:56 Report Diesen Beitrag melden

                    Peut-être ne savez-vous pas qu'il y a des contraintes très, très particulières pour les hôpitaux. Il y a très peu de bureaux d'architectes en Europe qui ont l'expérience des centres hospitaliers. Vous n'allez pas non plus chez un médecin qui opère 1 fois tout les 10 ans. Idem ici. Collective ZT est spécialisé dans ce domaine (pex. Hopital de Klagenfurt, Scharlenbach) .. et même les Chinois ont fait appel à eu pour leur centre médical à Shenzhen. Dans les années 60, le CHL fut construit par un bureau d'architecte renommé, mais sans compétence dans la matière et l'architecture fut un désastre !

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • CROAC am 23.10.2015 12:52 Report Diesen Beitrag melden

                  ..."Il doit sortir de terre dès 2018 pour une ouverture prévue en 2022"... Disons plutôt 2023 et 2027, ce sera déjà plus réaliste!...

                  • Euh! am 24.10.2015 06:59 Report Diesen Beitrag melden

                    Espérons que vous avez raison. J'espère même que cela durera plus de 35 ans! Nous n'avons vraiment pas besoin de cet hôpital et surtout pas dans cet endroit lugubre!

                  • Question am 25.10.2015 06:08 Report Diesen Beitrag melden

                    @Euh! Nous n'avons vraiment pas besoin de cet hôpital!! C'est qui "nous"??

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • JImmy am 23.10.2015 12:15 Report Diesen Beitrag melden

                  Faudrait commencé à privilégier le Nord du Pays aussi.. pas seulement la ou il y a déjà une importante activité!

                  • Pauly Losching am 23.10.2015 14:53 Report Diesen Beitrag melden

                    Le Nord, c'est le moyen-âge...Blague à part, je vous rejoins

                  • Grambeba am 23.10.2015 15:32 Report Diesen Beitrag melden

                    T'as qu'à venir au sud si tu te sens seul au Nord ;)

                  • Vindulux am 23.10.2015 16:22 Report Diesen Beitrag melden

                    Dans le sud la population est certainement en moins bonne santé que dans le Nord (acelor, usine à gaz. pollution des diesels...). Dans le Nord, nous sommes plus proche de la campagne, de la nature et à proximité de quelques producteurs locaux. En plus Liège n'est pas plus loin.

                  • Euh! am 24.10.2015 07:00 Report Diesen Beitrag melden

                    Qu'y a-t-il de si intéressant à Liège? Car Namur est plus proche! Autrement il y a aussi Trèves!

                  • polux am 24.10.2015 10:10 Report Diesen Beitrag melden

                    heu....juste pour dire hein mais entre le nord et le sud il y a environ 80km..... c'est quand même pas la France non plus

                  • Peter am 24.10.2015 10:53 Report Diesen Beitrag melden

                    Clairement, le Nord est toujours délaissé! Et dire que la maternité de l’Hôpital de Wiltz a fermé! Une honte!

                  • Ultimo am 24.10.2015 13:31 Report Diesen Beitrag melden

                    Le nord et l'est sont sous peuplés! Des hôpitaux dans ces régions ne serait pas rentable car trop de personnel pour peu de gens

                  • Droll de Toll am 24.10.2015 17:42 Report Diesen Beitrag melden

                    @Vindulux: Je suis d'accord avec vous, nous dans le nord nous avons une meilleure santé! D'où je viens? De Dudelange plus précis du nord de Dudelange!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )