Die neusten Leser-Kommentare

  • Serge Pinto am 11.10.2013 18:35 Report Diesen Beitrag melden

    Il est choquant de constater que le CSV panse qu'au mères sans aucune référence aux pères qui rencontrent les mêmes difficultés. Avec le CSV, il n'y aura désormais pas de réforme possible qui mettre mères et pères sur un même pied d'égalité.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • JOJO am 11.10.2013 16:52 Report Diesen Beitrag melden

      les peres aussi ont bcp de difficulté de concilier leur vie professionelle avec celle familiale, ils n ont pas de congés de paternité et aucune flexibilité ne leur est accordé non plus. Ils n ont qu a bosser et se taire.... juste ?

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • jerigole am 11.10.2013 16:45 Report Diesen Beitrag melden

        Comme le temps partiel, majoritairement occupé par des femmes, le télétravail a été inventé pour pouvoir assumer, sans que cela se voit, le boulot, les enfants, les tâches ménagères, ... Donc, puisque tu télétravailles ou tu travailles à temps partiel, tu as bien le temps d'assumer tout et en plus, sans que ça attire l'attention... Le jour où on obligera les hommes à prendre leur congé de paternité, de travailler à mi-temps et de télétravailler, on commencera à tendre vers un semblant d'"égalité"...Et mon commentaires n'est pas diriger contre la gente masculine, c'est un problème de société(s)

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Goyave 57 am 11.10.2013 16:08 Report Diesen Beitrag melden

          Une plus grande flexibilité accordées aux mamans??? Tout d'abord, il serait appréciable d'enfin entendre parler de "Parents" et non plus uniquement de "Maman"!!! Ensuite ça me fait doucement rigoler... je viens justement de demander un temps partiel, pas un 75% ou 80% non juste 2h de moins par semaine... et bien la réponse a été immédiate et sans détour: NON!

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Isa am 11.10.2013 14:54 Report Diesen Beitrag melden

            C'est bien joli tout ça. Par contre quand une famille composée de 2 parents qui travaillent supplient un bourgmestre CSV d'inscrire leurs enfants dans la même école pour des raisons évidentes d'organisation la réponse est NON vous n'avez qu'à vous débrouiller! Quelle hypocrisie!

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Indy am 11.10.2013 14:01 Report Diesen Beitrag melden

              Je ne comprend pas pourquoi on ne permettrait pas aux hommes de travailler de chez eux? N'y a t il que les femmes qui s'occupent des enfants? Moi je m'occupe, avec ma femme, de mes enfants (manger, bain, etc), d'ailleurs je suis seul avec eux ce soir et je suis très heureux de pouvoir m'occuper d'eux autant que leurs mère. Alors l'égalité homme/femme elle est ou dans ce cas?

              • Pauline am 11.10.2013 17:22 Report Diesen Beitrag melden

                Merci pour ce témoignage, Indy, car je me disais exactement la même chose. Quand on aura compris qu'un enfant a besoin autant de sa mère que de son père, on aura avancé un peu dans la bonne direction ! Mais pour ce faire, les politiques devraient oser davantage, et ça, peu le font.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Sigefroid am 11.10.2013 12:47 Report Diesen Beitrag melden

              Au fond, il devrait y avoir de élections tous les 6 mois! C'est extraordinaire la quantité de projets qui fusent quand on a envie de se garantir une confortable pension de politicien! Et si étrangement ce jet d'innovations se passe à chaque veille d'élection, tout aussi étrangement, une fois le but atteint et les gogos roulés dans la farine, ces messieurs - dames élus sombrent dans une amnésie totale jusqu'à la prochaine joute! Et ils s'imaginent qu'on est dupe de leurs conseillers en communication!

              • patchwork am 11.10.2013 20:53 Report Diesen Beitrag melden

                Suis bien d'accord, mais la répartition des tâches au sein d'un foyer avec enfants est loin d'être évidente, même avec de la bonne volonté de la part des 2 parents menant des carrières sensiblement identiques. Suis quand-même contente, voire soulagée, que ce sujet fondamental soit enfin abordé, parce qu'ici il n'y a pas encore d'équivalent au blog et réseau français de ''mamantravaille.fr'' animé par la talentueuse Marlène Schiappa. Perso préfère le lobbying mais donnons une chance aux politiciens ;)

              • Marie am 12.10.2013 05:09 Report Diesen Beitrag melden

                C 'est exactement ça...

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )