Die neusten Leser-Kommentare

  • boss54 am 10.01.2018 16:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Le luxembourg trop petit pour prétendre à un métro vous aviez cru que c’était Paris Londres Madrid même c’est une capitale de la taille d’une ville moyenne vu le budget que ça demande un métro c’est pas rentable

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • dieux am 04.01.2018 01:39 Report Diesen Beitrag melden

      Un métro a lux sera catastrophique pour les bus,taxi....!mais cela ait une bonne idée cela va rapporter des sous a l'état Luxembourgeois.(après on me traite d'égoite) chercher l'erreur!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Petit pere am 03.01.2018 13:25 Report Diesen Beitrag melden

        Encore un poète faut peser à un funiculaire .non je blague

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Freddy am 03.01.2018 12:55 Report Diesen Beitrag melden

          Déjà que l'on double la ligne de chemin de fer vers 3Vierges et que l'on améliore la ponctualité des trains , ce sera un bon début !

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • roger am 03.01.2018 12:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Un tram quoi ?

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Che Guevara am 03.01.2018 09:08 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Enfin une idée intelligente qui ne verra le jour

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Django am 03.01.2018 08:20 Report Diesen Beitrag melden

                Et pourquoi pas un métro aérien?

                • @Django am 03.01.2018 12:54 Report Diesen Beitrag melden

                  Effectivement C'est potentiellement plus fluide. Et puis ça ne fait pas de mal de prendre un peu de hauteur de temps en temps.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Jean am 03.01.2018 07:54 Report Diesen Beitrag melden

                C'est pas comme si on ne payait pas encore assez d'impots ... Les finances du pays doivent drolement bien se porter ... au contraire de notre portefeuille.

                • Harry am 03.01.2018 08:21 Report Diesen Beitrag melden

                  C'est clairement pas moi qui ai voté pour l'augmentation des subventions aux fonctionnaires!

                • Fany Duval am 03.01.2018 12:53 Report Diesen Beitrag melden

                  @Harry: Je crois qu'ils l'ont votée eux-mêmes!

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Grand Maître am 03.01.2018 07:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                super un métro de 50 mètres. ..

                • Lisa am 03.01.2018 08:23 Report Diesen Beitrag melden

                  C'est un début! On peut le prolonger par une partie suspendue au dessus du vide. On peut aussi examiner la question plus en profondeur!

                • @Lisa am 03.01.2018 12:52 Report Diesen Beitrag melden

                  J'aime cette idée!

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • DCaro am 03.01.2018 02:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Moi je valide le monorail @porcinet!! :)

                • Gisou am 03.01.2018 08:34 Report Diesen Beitrag melden

                  Et pourquoi pas refaire tout Luxembourg ville à neuf - façon Dubaï ???

                • Célé Lulu am 03.01.2018 12:59 Report Diesen Beitrag melden

                  Ça c'est un concept puissant! Mais c'est oublier un peu vite la nature du vrai problème du GdL...

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Jey am 02.01.2018 22:57 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Les pétitions de ce début d’année: tiers payant, gratuité des transports en commun et métro. Qui paye?? Un peu de sérieux...

                • Moi je ego am 03.01.2018 12:03 Report Diesen Beitrag melden

                  Tiers payant : la CNS fait un bénéfice incroyable. Gratuité des transports : on paye une taxe co2 incroyable et non justifiée sur nos autos tous les ans, donc bus gratuit est une mesure social mais aussi un encouragement intelligent contre le co2. Metro : juste une idée, toujours moins moche qu'un tram et c'est fils électrique partout... Donc cela ne vous coûte rien pour le moment! Dîtes voir, vous ne seriez pas célibataire par hasard?

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Jose am 02.01.2018 22:43 Report Diesen Beitrag melden

                Interdire les voitures en ville. Tous dans des bus!

                • Sagga am 03.01.2018 08:10 Report Diesen Beitrag melden

                  Desole on ne met pas les Luxembourgeois dans des bus

                • Diedier am 03.01.2018 08:25 Report Diesen Beitrag melden

                  Interdire tous les transports motorisés. Energie musculaire pour tous!

                • Sagga am 03.01.2018 11:08 Report Diesen Beitrag melden

                  Musculaire,,, lol... et retour au Moyen-age ...

                • @Sagga am 03.01.2018 12:57 Report Diesen Beitrag melden

                  Au moyen âge on mettait les cuistres au pilori!

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • suis am 02.01.2018 22:29 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Et pourquoi pas un téléphérique qui traverse la ville et le grund.

                • Markus am 03.01.2018 08:35 Report Diesen Beitrag melden

                  Un système à grande vitesse!

                • @suis am 03.01.2018 12:56 Report Diesen Beitrag melden

                  Et si on rebouchait le grund ?

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Le Cerbère. am 02.01.2018 21:33 Report Diesen Beitrag melden

                Beaucoup de gens commentent sans savoir. Je l'ai déjà dit ici et je le répète: en 1985 la société italienne Torno (qui a construit le métro de Milan), à proposé un projet de métro pour Lux-Ville, qui suivait grosso-modo la ligne de tram actuellement en construction. Et oui ce projet était faisable et viable, seule la décision politique à manqué à l'époque! Alors, pourquoi tous ces commentaires disant que ce n'est pas possible de construire un métro à Lux-Ville, surtout avec la technologie d'aujourd'hui?

                • Hercules am 03.01.2018 08:39 Report Diesen Beitrag melden

                  C'est encore plus faisable aujourd'hui. Mais on oublie vite le pragmatisme politique luxembourgeois: Ne rien faire ou le moins possible sauf si on a pas le choix et faire le buzz avec des vacuités.

                • @Hercules am 03.01.2018 13:00 Report Diesen Beitrag melden

                  C'est pas faux!

                • Cocologik am 03.01.2018 14:08 Report Diesen Beitrag melden

                  Vous vous souvenez du temps qu'on a mis pour construire les deux petits tunnels de l'autoroute du nord? Un métro,... pffff, il faudrait 100ans pour réaliser les 2 km de voies.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • dolce am 02.01.2018 21:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                C est une très bonne idée

                • Lucien am 03.01.2018 08:47 Report Diesen Beitrag melden

                  Tout plutôt que de ne rien faire!

                • @Lucien am 03.01.2018 13:01 Report Diesen Beitrag melden

                  Vous êtes dans le privé vous!

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Carolo am 02.01.2018 21:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Je ne comprends pas cette réaction négative de la plupart dans ce forum. Il ne gêne pas la circulation (automobile,cycliste et piétonne) en coupant les voies des autres modes de déplacement.Pas de gêne sonore et il est bien plus rapide sur une distance identique à celle du tram et autobus.De plus les cadences des rames de métro sont supérieures à celles du tram. Et les travaux seraient souterrains donc pas de perturbations pour les automobilistes. Donc pétition intéressante et judicieuse

                • Remi am 03.01.2018 10:57 Report Diesen Beitrag melden

                  Bien sur Carolo, comme le métro de Charleroi... Hyper cher, hyper pas utilisé. Lux=Metro

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • elena am 02.01.2018 21:08 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Cool pourquoi pas

                • Justine Titegoutte am 03.01.2018 13:03 Report Diesen Beitrag melden

                  Parce qu'on préfère ne rien faire à part se plaindre et donner son avis à tort et à travers et surtout sur ce à quoi on n'entrave que pouic!

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • avis am 02.01.2018 21:03 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Il ne faut pas être « Einstein » pour savoir que ce n’est pas réalisable !

                • Lucius am 03.01.2018 08:41 Report Diesen Beitrag melden

                  Meuh si! sauf si on confie la réalisation à des Luxembourgeois. ...ou qu'on leur demande leur avis.

                • @Lucius am 03.01.2018 13:03 Report Diesen Beitrag melden

                  C'est indéniable!

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • pépé du centre am 02.01.2018 20:46 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                en plein délire ! Comme si un métro allait résoudre le cauchemar entre Thionville-Lux et Arlon-Lux... alors mieux vaut un tram pour ces tronçons ...en parralèle au train ?

                • Dégas am 03.01.2018 08:42 Report Diesen Beitrag melden

                  En supperposition peut-être?

                • Donnie Dogood am 03.01.2018 13:06 Report Diesen Beitrag melden

                  Arlon, c'est le problème des Belges, Thionville celui des Allemands. Occupons nous d'abord de nos rues à nous.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Didier am 02.01.2018 20:32 Report Diesen Beitrag melden

                C'est une évidence afin de désengorger l'axe routier, toutes les grandes villes l'ont compris. Au lieu de faire un tram, ils auraient mieux fait de commencer un métro.

                • Camille am 03.01.2018 08:48 Report Diesen Beitrag melden

                  Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

                • Marc Brandberger am 03.01.2018 13:07 Report Diesen Beitrag melden

                  A terme la vasectomie est bien plus efficace.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Lall am 02.01.2018 20:24 Report Diesen Beitrag melden

                Je pense que c'est nul poisson d'avril avant l'heure Ou l'idée la plus stupide depuis le 1 janvier Ils perdent la tete

                • @Lall? am 03.01.2018 13:07 Report Diesen Beitrag melden

                  Pourquoi?

                • Lall am 03.01.2018 15:24 Report Diesen Beitrag melden

                  On a un très bon service de bus et quand le tram sera parfaitement opérationnel on sera pare. Mais il faut dépenser et encore et encore

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Lev Vigo am 02.01.2018 20:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                En 50 ans il y aura un metro reliant le sud à la capital.

                • Gussim am 03.01.2018 13:08 Report Diesen Beitrag melden

                  Pas la peine de se fatiguer: Dans 10 ans il n'y aura plus personne pour financer.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Monde de fous! am 02.01.2018 20:11 Report Diesen Beitrag melden

                Ok pour un métro mais la notice doit être en Luxembourgeois laaaaaaaa!

                • Léa Salami am 03.01.2018 13:10 Report Diesen Beitrag melden

                  Cela va de soi!

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Gilou am 02.01.2018 20:09 Report Diesen Beitrag melden

                Il faudrait plus de pistes cyclables, sous terre. Pas de probleme de pluie ou de neige, encore moins de risque de se faire renverser par une voiture ou un bus.

                • @Gilou am 03.01.2018 08:50 Report Diesen Beitrag melden

                  C'est pas mal non plus!

                • Pascal Voisin am 03.01.2018 13:11 Report Diesen Beitrag melden

                  Du coup si on comblait le Grund?

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • idees am 02.01.2018 20:07 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Attendez un peu et acheter le rocket train d’Elon Musk

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • rach1612 am 02.01.2018 20:01 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Lol Qu’ils relient en moins de 10 min le nord, le sud, l’est et l’ouest du pays à la capitale avec une technologie de pointe...cela serait un révolutionnaire... le tram fera le reste!!!

                  • Tram de M am 03.01.2018 08:50 Report Diesen Beitrag melden

                    Le reste ? : Nous couvrir de ridicule?

                  • @Tram de M am 03.01.2018 13:11 Report Diesen Beitrag melden

                    Ave ce Tram? Effectivement!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • moby am 02.01.2018 19:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  La stupidité devrait avoir ses limites....

                  • @moby am 03.01.2018 13:12 Report Diesen Beitrag melden

                    Votre commentaire démontre le contraire

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • CESAR am 02.01.2018 19:32 Report Diesen Beitrag melden

                  Un métro... On aurait pu prononcer le mot Hyperloop One entre Luxembourg et Nancy (avec des arrêts à Metz. Thionville c'est pas la peine). Mais au fait, c'est quoi un Hyperloop One hein ? Dans une autre galaxie, le projet avance, d'ailleurs Richard Brandson est devenu le CEO. Enfin restez ce que vous êtes.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Fernand E am 02.01.2018 19:20 Report Diesen Beitrag melden

                    IL y a beaucoup plus IMPORTANT que cela par exemple faire que la pauvreté diminue au lieu d'augmenter , vous ne croyez pas messieurs les politiques .

                    • millie am 02.01.2018 20:55 Report Diesen Beitrag melden

                      Il faut bien paralléliser la résolution des problèmes.

                    • Roger am 03.01.2018 13:28 Report Diesen Beitrag melden

                      oh ca va l'abbe Pierre, on te parle de progres pour l'humanite, de 21eme siecle, de projets pour l'avenir, et toi tu nous parles des pauvres mais ca n'est pas du tout le sujet. en plus les pauvres pourront toujours prendre le tram gratos ! alors que c'est meme pas eux qui l'auront finance en plus!

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • annaleto am 02.01.2018 18:34 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    +1 pour le commentaire Gérard :)

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Rick Sven am 02.01.2018 18:28 Report Diesen Beitrag melden

                      Il suffirait d'un RER / S-Bahn entre Esch Belval et la Ettelbruck/Diekirch via Luxembourg ville sur lrs rails quai existants mais avec un vrai cadencement et stations de RER : tous les 5 / 10 min ... et à une vitesse de S Bahn

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Jean II am 02.01.2018 18:20 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        @20-100 : N'oubliez pas les frontaliers qui paient aussi via leurs impôts et pas que les résidents !

                        • Lall am 03.01.2018 15:27 Report Diesen Beitrag melden

                          Oh mon dieu on les avait oubliés

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • toto69 am 02.01.2018 18:08 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Je dit oui pour le métro

                        • @toto am 03.01.2018 13:16 Report Diesen Beitrag melden

                          Pareil et aussi pour la gratuité de la bière!

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • julie am 02.01.2018 18:07 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Qui veux faire une pétition pour que lles veuves et des veufs ne soient pas imposés comme étant célibataires

                        • @julie am 03.01.2018 08:54 Report Diesen Beitrag melden

                          Ils n'ont qu'à se remarier.

                        • @julie am 03.01.2018 13:27 Report Diesen Beitrag melden

                          Qu'ils pensent au fait que leur seule présence ici au service d'une idée qui par aailleurs leur échappe totalement, rédempte toute un vie d'inutilité.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • patdulu am 02.01.2018 18:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Voilà enfin une idée excellente

                        • porcinet am 02.01.2018 19:42 Report Diesen Beitrag melden

                          Et moi je veux un monorail

                        • anna am 03.01.2018 08:55 Report Diesen Beitrag melden

                          Moi, je voudrais un bonhomme de neige.

                        • Homme Simple am 03.01.2018 13:26 Report Diesen Beitrag melden

                          Pour moi ce sera un Picon!

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Odin am 02.01.2018 18:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Une fois signée prévoir 80ans minimum de travaux.......

                        • @Odin am 03.01.2018 08:56 Report Diesen Beitrag melden

                          On n'est pas oblige de faire réaliser ça par des Luxembourgeois.

                        • @@Odin am 03.01.2018 13:17 Report Diesen Beitrag melden

                          C'est compliqué pour les backshishs!

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • 20-100 am 02.01.2018 17:53 Report Diesen Beitrag melden

                        Une pétition signée par qui?? Les grands travaux publics ont toujours servi l'enrichissement des partis voire des politiciens. On doit comprendre qu'il y a beaucoup de gens qui se frottent les mains à l'idée du métro. Le tram est déjà une ineptie qui coûte des milliers d'euros à chaque résident luxembourgeois mais le métro, là, c'est l'idée qui va garantir les caisses des partis pour les 10 prochaines années!

                        • @20-100 am 02.01.2018 20:00 Report Diesen Beitrag melden

                          Je vois que beaucoup commentent dans tout les sens sans même avoir fait la moindre recherche ou connaitre/comprendre les procédés (et quand on ne connait pas, on voit du complot partout). D'abord, personne n'a signé de pétition. Une pétition a été déposée sous l'identifiant 930 et le nom de la personne qui l'a déposé est affiché à côté de l'identifiant sur le site internet de la chambre des députés. Maintenant, en quoi le nom vous intéresse, je ne vois pas trop.

                        • Bonne année am 02.01.2018 20:30 Report Diesen Beitrag melden

                          Exact!

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Bonne année. am 02.01.2018 17:37 Report Diesen Beitrag melden

                        On n'est pas le 1 avril??? C'est une blague ou quoi? Ils ne savent déjàça pas faire un tram qui ne déraille pas, alors un métro. Mais l'idée est géniale, je pense qu'à 65 ans je ne vivrai pas assez vieux pour le voir si cela se fait.

                        • Farida am 03.01.2018 08:58 Report Diesen Beitrag melden

                          Ça peut marcher à condition que la conception soit confiée à un groupe étranger.

                        • Marie Louboutte am 03.01.2018 13:30 Report Diesen Beitrag melden

                          On est peut-être pas bons pour les travaux publiques (c'est d'ailleurs pour ça qu'on a fait venir des Portugais), en revanche on est les rois de l'optimisaton fiscale!

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Bamboo am 02.01.2018 17:34 Report Diesen Beitrag melden

                        Faudrais renouveler les réseaux ferrovière et installer une liaison transrapid entre Differdange - Esch/Alzette et Luxembourg Ville.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • F.Hemmer am 02.01.2018 17:15 Report Diesen Beitrag melden

                          Et tant qu'on y est je veux la copie grandeur nature de la tour Eiffel, de l'Empire state building, des tours Petronas, et une liaison shinkansen entre Luxembourg ville et Esch....

                          • porcinet am 02.01.2018 19:43 Report Diesen Beitrag melden

                            et un monorail :)

                          • Gil am 03.01.2018 08:59 Report Diesen Beitrag melden

                            Mais pourquoi pas? On peut tout envisager.

                          • Kango am 03.01.2018 09:03 Report Diesen Beitrag melden

                            Ou récupérer les structures de l'arotrain d'Orléans.

                          • Luc Pages am 03.01.2018 13:31 Report Diesen Beitrag melden

                            Pas la tour Effel, c'est trop moche! En revanche le Colisée, je ne dis pas non!

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Patrick am 02.01.2018 17:05 Report Diesen Beitrag melden

                          ça aurait peut-être dû être discuté avant que le tram ne soit construit, n'est-ce pas?

                          • RamBo am 02.01.2018 17:57 Report Diesen Beitrag melden

                            Ce n'est qu'un projet de pétition. Cela a été discuté avant le tram, mais les fondements de la ville de Luxembourg ne permettent pas la construction d'un métro .......... du moins moins pas à 100%.

                          • Terry am 02.01.2018 18:21 Report Diesen Beitrag melden

                            Je me souviens qu'on en avait effectivement parlé mais on a écarté cette idée car la topographie de la ville ne s'y prètait pas.

                          • porcinet am 02.01.2018 19:46 Report Diesen Beitrag melden

                            toutes les options avaient été vue avant le début de construction du tram. Le métro était une grande discussion.

                          • @Patrick am 03.01.2018 13:33 Report Diesen Beitrag melden

                            Les élus qui se sont sucrés au passage ont su être convainquants.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Gillou am 02.01.2018 16:52 Report Diesen Beitrag melden

                          Pétition probablement initiée par des personnes qui ne savent toujours pas qu'un tram circule désormais au Luxembourg...-)

                          • Gérard am 02.01.2018 17:24 Report Diesen Beitrag melden

                            Au Luxembourg, n'exagérons pas... entre le rond-point Serra et le Pont Rouge...

                          • @Gillou am 03.01.2018 13:38 Report Diesen Beitrag melden

                            D'ailleur le verbe circuler est à employer avec prudence. On devrait plutôt dire qu'un objet ressemblant vaguement à un Tramway aurait été surpris en train de vagabonder aux abords de certains quartiers de la ville.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • La Taupe am 02.01.2018 16:42 Report Diesen Beitrag melden

                          Une navette spaciale pour relier Differdange à Weiswampach!

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Iskar am 02.01.2018 16:41 Report Diesen Beitrag melden

                            Il faudrait envisager déjà d'enterrer le tram entre le pont Adolphe et la gare car i n'y a pas assez de place sur l'avenue de la Liberté en raison du passage des bus dans les deux sens.

                            • Danièle am 02.01.2018 17:50 Report Diesen Beitrag melden

                              Le tram a pour but de remplacer les bus à plus ou moins longue échéance, je présume. Sinon pourquoi un tram ?

                            • @Tati am 03.01.2018 13:39 Report Diesen Beitrag melden

                              C'est du marketting et au passage certains y gagnent un complément de revenu non soumis à l'impot.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Jean II am 02.01.2018 16:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            Arrêtons un peu à l'heure actuelle de dépenser des millions à tout va ! Si on voulait un métro alors ne construisons pas un tram ! Donnez plutôt des primes à ceux qui sont très rarement voir jamais en arrêt de travail pour maladie , réduisez les impôts pour ceux qui on des salaires de 2000 € brut !!!!!

                            • @gent am 03.01.2018 13:40 Report Diesen Beitrag melden

                              Ils n'ont qu'à travailler plus!

                            • Jean II am 03.01.2018 14:28 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              @gent : Réfléchissez un peu avant d'écrire n'importe quoi , pour bien commencer l'année . Je parle de gens par exemple en restauration ou femmes de ménage etc ... qui font déjà beaucoup d'heures pour un salaire mini .

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • ian am 02.01.2018 16:20 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            tres bonne idée il faut mettre le centre ville qui est fortifier avec le tram et ensuite les grand axes qui le permette en métro route d arlon route de longwy route de thionville car ces axes ne permette l élargissement et rue étroites donc en passant sous les routes il y a des possibilités et il faut les conjuguer tram train funiculaire bus et métro ensemble et c est possible

                            • Porcinet am 02.01.2018 19:49 Report Diesen Beitrag melden

                              Quel stress!!!

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Jean-Loup Servier am 02.01.2018 16:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            Pourquoi, dans le titre, avez-vous mis "encore" entre parenthèses ?

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Pourquoi pas am 02.01.2018 16:08 Report Diesen Beitrag melden

                              L'idée aurait été bonne... Si elle avait été proposé il y a 30 ans. L'idée d'un métro national n'est pas mauvaise. Imaginez des lignes permettant de relier toutes les villes du pays et quartiers en quelques minutes, sans avoir à se préoccuper du traffic, on pourrait enfin planifier ses rendez-vous, aller au boulot et autres sans avoir à se soucier d'être en retard. Evidemment, je serais contre si c'était uniquement pour Luxembourg Ville. Le tram est aussi une bonne option, si bien évidemment le trajet s'accroit et offre une plus grosse couverture dans le futur...

                              • Roudeleiw am 02.01.2018 19:10 Report Diesen Beitrag melden

                                Ça existe déjà un métro qui relie toute les villes. Il est aérien et s'appelle le train. A quoi cela servirait de l'enterrer?

                              • Pourquoi pas am 03.01.2018 10:24 Report Diesen Beitrag melden

                                @Roudeleiw parce que les trains ne passent pas toutes les 5 à 10 minutes et ne relient pas tous les quartiers et les points de rencontre. Prenez-vous le train pour aller à l'aéroport? Pour aller au Kirchberg? Bld Royale? Il y a des bus et le tram me direz-vous, mais on en revient au problème du traffic. Les bus, bien qu'efficaces (et encore, quand on ne se déplace qu'au centre ville/Kirchberg) sont une calamité niveau horaires, trop en retard, trop en avance, mais jamais à l'heure. Le tram est une alternative au métro, si comme je l'ai mentionné dans mon premier commentaire, celui-ci s'élargit

                              • @Machin am 03.01.2018 13:44 Report Diesen Beitrag melden

                                En enterrant, on pourrait mettre des trucs autour (style logements sociaux). Et puis quand on dit aérrien il faut comprendre suspendu à plus de 10 cm du sol!

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • martin am 02.01.2018 16:01 Report Diesen Beitrag melden

                              un metro à luxembourg. on aura vraiment tout entendu comme absurdité

                              • @Martin am 03.01.2018 13:46 Report Diesen Beitrag melden

                                En quoi est-ce une absurdité? En quoi est-ce irréaliste? En quoi serait-ce plus saugrenu que l'inscription du GdL sur une liste de paradis fiscaux?

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Franco am 02.01.2018 15:59 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Et encore 20 ans de travaux!!

                              • Terry am 02.01.2018 18:16 Report Diesen Beitrag melden

                                Non, 20 ans avant de décider si on va prendre une décision!

                              • Euro pragmatik am 03.01.2018 13:48 Report Diesen Beitrag melden

                                20 ans ça passe vite mais en même temps, rien ne garanti que le GdL aura pu conserver sa compétitivité.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Yoyo am 02.01.2018 15:56 Report Diesen Beitrag melden

                              Là où les voies de circulation sont très encombrées (les deux bouts du Kirchberg, par exemple) le passage en souterrain aurait été juste du bon sens; ailleurs où il y a plus de la place, ça a moins d'importance. Les grincheux qui mettent en avant les questions techniques devraient se souvenir qu'on est à l'époque du tunnel sous la Manche.

                              • Ermesinde am 02.01.2018 18:09 Report Diesen Beitrag melden

                                pour creuser le tunnel du St Esprit, on a mis des années pour 100 mètres et des poussières

                              • @marmeline am 03.01.2018 13:49 Report Diesen Beitrag melden

                                C'est pas faut, mais maintenant on sait qu'on s'y était mal pris.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Bamboleo am 02.01.2018 15:47 Report Diesen Beitrag melden

                              tout à fait d'accord pour un réseau métro au Luxembourg, et je suis également favorable à la construction d'un grand port maritime dans le Grund et puis je trouve qu'une reproduction grandeur nature du Sphinx de Gizeh à l'entrée de la ville serait du plus bel effet.

                              • Mikolads am 02.01.2018 16:00 Report Diesen Beitrag melden

                                Et un terminal gazier sur le lac de la Haute Sure...

                              • patate am 02.01.2018 16:29 Report Diesen Beitrag melden

                                N'oubliez pas le Burj Luxembourg. 2x plus haut que le Burj à Doubaï...

                              • Bonne année à tous en attendant am 02.01.2018 17:49 Report Diesen Beitrag melden

                                Là c'est bien envoyé, génial. Pourquoi pas tant qu'on est dans les frais avec nos impôts, des pistes de ski alpin (à 1850 m d'altitude minimum pour être certain d'avoir de la neige, un Courchethal luxembourgeois) au Mullerthal qu'on pourrait surélever de 1400m, avec hotels de luxe, aéroport d'altitude ou héliport pour les milliardaires qui viendraient d'Athus, Thionville, ou de Konz, passer quelques jours en famille...ce serait génial. Ah quel bonheur de vivre dans un pays si ambitieux. Bonne année à tous en attendant et cool dans les embouteillages.

                              • Popol Sanders am 03.01.2018 13:50 Report Diesen Beitrag melden

                                Il faut savoir faire la différence entre frais et investissements.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Formateur1971 am 02.01.2018 15:44 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Vu la configuration et la topographie de la ville de Luxembourg, la construction d'un métro n'est pas possible même avec tout l'or du monde.

                              • Bonne année en attendant l'index... am 02.01.2018 17:50 Report Diesen Beitrag melden

                                Qui parle de "l'or du monde" ici on reluque et on ferait avec tes impôts...:-(

                              • Joe Distew am 03.01.2018 13:52 Report Diesen Beitrag melden

                                On s'en fiche de la popologie!

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • architecte am 02.01.2018 15:43 Report Diesen Beitrag melden

                              débile la configuration du sol et sous sol ne permet pas ce genre d'installation. casemates... reliefs... tunnels... et la structure même de la ville ne permettent pas pareille construction

                              • Allez bonne année en attendant... am 02.01.2018 17:52 Report Diesen Beitrag melden

                                On ferait un métro aérien dont l'accès aux quais seraient faits par ascenseur, "architecte", enfin, un peu d'idée quoi...LOL!

                              • porcinet am 02.01.2018 19:54 Report Diesen Beitrag melden

                                Un monorail!!!! Je veux mon monorail!!!

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • bobe am 02.01.2018 15:43 Report Diesen Beitrag melden

                              nous sommes en retard (comme toujours)mais cette fois ci de cent ans

                              • Mikas am 02.01.2018 16:12 Report Diesen Beitrag melden

                                C'est vrai, on devrait s'inspirer de la modernité de Longwy et de Thionville...

                              • dulux am 02.01.2018 16:41 Report Diesen Beitrag melden

                                franchement? Je comprends que personne ne reponde. Vu le sol du luxembourg et la structure de la ville, techniquement un metro n'est pas concevable et je n'imagine pas le cout quand on raille deja le tram... Bobe, je vous invite a vous dejuger, un petit meaculpa debut janvier ca passe.

                              • Bonne année en attendant am 02.01.2018 17:52 Report Diesen Beitrag melden

                                @Mikas: LOL!

                              • @Mikas am 03.01.2018 13:53 Report Diesen Beitrag melden

                                C'est facile de se moquer des villes du Tiers Monde mais cela est mesquin.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • sebdesign am 02.01.2018 15:36 Report Diesen Beitrag melden

                              Pourquoi pas un métro et puis il pourrait traverser le grun via un pont moins élevés. Il faut juster s'imaginer que Luxembourg ville est un gruyère.

                              • dulux am 02.01.2018 16:43 Report Diesen Beitrag melden

                                rever c'est bien mais je vous invite dans notre monde , le vrai, la realite. Si vous reflechissiet un temps soit peu a la structure du sol du Luxembourg vous vous diriez qu'en fait c'est une betise. Et croyez moi je prefere le metro a tout autre moyen de transport.

                              • Plus un problème am 03.01.2018 13:56 Report Diesen Beitrag melden

                                Ceux qui ne sont pas enclins à donner ne manquent jamais de motifs pour justifier leurs refus.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Opinion am 02.01.2018 15:34 Report Diesen Beitrag melden

                              cette pétition est uniquement signée par les gens qui n'ont pas regardé la topographie de la ville de Luxembourg (sur plusieurs plateaux). Le métro est une bonne idée mais pas pour VDL. Le tram est la meilleure option.

                              • Allez bonne année... am 02.01.2018 17:58 Report Diesen Beitrag melden

                                Vous pensez?

                              • Anaïs Benest am 03.01.2018 13:59 Report Diesen Beitrag melden

                                Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Mikolas am 02.01.2018 15:22 Report Diesen Beitrag melden

                              Mais oui, c'est celaaa. Il y a donc tellement de gens qui ne savent pas encore que la ville de Luxembourg est construite sur un promontoire et entourée de ce qu'on appelle le grund?

                              • Bird am 02.01.2018 15:30 Report Diesen Beitrag melden

                                Tous les métros ne sont pas sousterrains....

                              • Bienvu am 02.01.2018 15:48 Report Diesen Beitrag melden

                                Exacte, et pourquoi pas un métro au Parthénon tant qu'ils y sont...

                              • Bamboleo am 02.01.2018 15:49 Report Diesen Beitrag melden

                                @Milolas Ne soyez pas si pessimiste. On pourrait utiliser les casemates pour faire circuler le metro? Problème résolu.

                              • Mikolas am 02.01.2018 15:53 Report Diesen Beitrag melden

                                @Bird: on appelle ça un tram. La boucle est bouclée...

                              • Mikolas am 02.01.2018 15:57 Report Diesen Beitrag melden

                                @bamboleo: Pas sûr que tu y sois déjà rentré... Ou alors tu avais oublié tes lunettes.

                              • Quoi alors am 02.01.2018 15:58 Report Diesen Beitrag melden

                                Et le métro de Londres a été construite où? Et celui de Paris avec la seine, etc.

                              • Pierre am 02.01.2018 16:16 Report Diesen Beitrag melden

                                @Bird : C'est quoi la différence alors entre un métro non souterrain et un tram (comme celui du Kirchberg) ?

                              • mr_pink am 02.01.2018 16:23 Report Diesen Beitrag melden

                                Ce serait un joli défi technique en tout cas...

                              • lmht am 02.01.2018 18:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                @Quoi alors. concernant le métro de Paris vous parlez de la Seine, mais vous oubliez les catacombes, les champignonieres, les égouts... bref Paris est un vrai gruyère.

                              • Bird am 02.01.2018 18:09 Report Diesen Beitrag melden

                                Principale différence : Le métro circule en site dédié, ne partage donc pas la voie publique alors que le tram partage la voie publique avec d'autres types d'usagers commes les voitures, les vélos, les piétons, etc. Mais il y a probablement des exceptions.

                              • Sandy Milane Danzinpré am 03.01.2018 14:01 Report Diesen Beitrag melden

                                Et un métro qui circule suspendu 50 m au dessus du sol, on appelle ça comment?

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • GG57 am 02.01.2018 15:21 Report Diesen Beitrag melden

                              totalement pour un métro, mais seulement avec l'arrivée du tram, ça m'étonnerait que ça passe.. Ils viennent d'investir des millions d'euros dans un nouveau transport, ils vont d'abord attendre de voir les retombées avant d'envisager une nouvelle alternative.

                              • porcinet am 02.01.2018 20:01 Report Diesen Beitrag melden

                                Des centaines de millions d'euros. A la base on parlait de 100 millions, il y a 15 ans. Ce montant en est a 7x plus maintenant.

                              • @cochonou am 03.01.2018 14:02 Report Diesen Beitrag melden

                                Si on utilise une entreprise portugaise pour le gros oeuvre et que les politques renoncent à leurs petits à-côtés, c'est jouable!

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )