Die neusten Leser-Kommentare

  • Jean am 02.02.2018 16:14 Report Diesen Beitrag melden

    Moi je bosse en france, je ne mets jamais les pieds au luxembourg, alors je ne vois pas pourquoi je devrais payer une route qui est en grande partie utilisée par des frontaliers prétentieux, passant leur temps à cracher sur le pays qui les emploie et à vomir le pays ou ils résident!

    • Jérémy am 02.02.2018 16:53 Report Diesen Beitrag melden

      Si tu "bosse" en france comme tu le dis, il s'agit d'un choix personnel... encore un qui critique les frontaliers et leurs salaires ect et qui espère une qualité de vie (salaire + avantages) équivalente en France en bossant QUE 35h/semaine et en ayant un trajet aller retour travail de moins de 30 min. Il faut travailler dans la vie monsieur, l'argent ne tombe pas du ciel malheureusement!

    • @Jean am 02.02.2018 17:15 Report Diesen Beitrag melden

      Whao... commentaire concis et tellement vrai!

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • @tous am 02.02.2018 13:23 Report Diesen Beitrag melden

    suis-je le seul à voir que "Luxo" n'est autre que Vindulux ?

    • troll de l'essentiel am 02.02.2018 16:09 Report Diesen Beitrag melden

      les trolls sont de retour??

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • Max am 02.02.2018 13:09 Report Diesen Beitrag melden

    Pas la peine de construire de nouvelles voies ou tronçons d'autoroute. Péages forts pour chaque voiture dans laquelle se trouve seulement une personne, péage faible pour chaque voiture dans laquelle ne se trouvent que 2 personnes et ceci sur toutes les routes en dehors des agglomérations (françaises et luxembourgeoises). Tout le monde doit comprendre que rouler dans des bagnoles presque vides, c'est fini.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • vignette am 02.02.2018 12:24 Report Diesen Beitrag melden

      La vignette au GDL ne doit concerner que les voitures immatriculés au Luxembourg. Quand on voit les sccès de l'autofestival c'est bien la preuve que les SUV et voitures de luxes ne sont pas assez taxés.

      • l'amoroso am 02.02.2018 15:50 Report Diesen Beitrag melden

        oui.... immatriculées au Luxbg et conduites par des étrangers non-résidents...

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Luxo am 02.02.2018 12:17 Report Diesen Beitrag melden

      Notre pays doit intervenir et financer la portion entre Thionville et Luxembourg, afin qu'elle reste entièrement gratuite pour tous ceux qui viennent travailler chez nous. Par contre je ne suis pas contre un payage payé par les Luxembourgeois lorsqu'ils roulent en France pour les vacances ou les loisirs.

      • @Luxo am 02.02.2018 13:22 Report Diesen Beitrag melden

        ...non mais allo quoi ???

      • l'amoroso am 02.02.2018 15:51 Report Diesen Beitrag melden

        et quoi encore... faire des dons à St-Christophe ???

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • FRALUX am 02.02.2018 11:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      C’est pas ça le problème. Le problème c’est qu’il n’y a pas d’offres d’emploi en Lorraine. Chômeur ou travailleur, vous faîtes le calcul?

      • @FRALUX am 02.02.2018 17:21 Report Diesen Beitrag melden

        Ben, y en a certainement en Champagne (ou peu importe quel nom vous avez décidé de lui donner maintenant)! Prenez le TGV et vous mettrez moins de temps à aller là-bas que venir au Luxembourg en bagnole!

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • FRALUX am 02.02.2018 11:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Si c ça votre objectif c triste pour vous

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • FRALUX am 02.02.2018 11:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        C pas que dans la finance que les frontaliers travaillent au Lux. Ils ont déjà troqué leur costume.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Le salarié fronta am 02.02.2018 11:48 Report Diesen Beitrag melden

          Que pense notre head of Department qui emprunte tous les jours cette route?? :)

          • Le blasé am 02.02.2018 13:20 Report Diesen Beitrag melden

            s'en fout de ce qu'il radotte, pas de sens et pas d'importance de toute façon

          • Petit ballon am 02.02.2018 16:05 Report Diesen Beitrag melden

            je crois qu'il vient des Vosges, il passe par un autre chemin.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • l'amoroso am 02.02.2018 11:45 Report Diesen Beitrag melden

          Une voiture = un conducteur.... Pourquoi pas une voiture + 1, 2 ou 3 passagers... ? Moins de frais et moins de bouchons...

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Full-Ice am 02.02.2018 11:44 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Pourquoi ne pas utiliser le terre plein centrale pour installer des pylônes pour deux trains à lévitation, comme cela se fait déjà en Asie?? Moins coûteux et problématique à mettre en œuvre et plus fluide. Après un tram prendrait le relais.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Leonard de Vinci am 02.02.2018 11:25 Report Diesen Beitrag melden

              C'est l'axe transfrontalier Fr/Lux principal. Frontaliers, préparez vous pour une nouvelle traite!

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Courtevu am 02.02.2018 11:05 Report Diesen Beitrag melden

                Tant que les fiscalités économiques et sociales seront aussi disparates dans l'U.E.,nous aurons des flux de circulation routière frontalière qui ne donneront jamais satisfaction de la Belgique à la Suisse.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Amnéville le boom am 02.02.2018 10:56 Report Diesen Beitrag melden

                  Amis frontaliers, pourquoi ne pas postuler au complexe d'Amnéville, vous feriez le sens inverse, donc moins de km, moins de bouchons et gain de temps. D'autant plus qu'il y a quand même une panoplie d'offres d'emploi, snowhall, les restaurants, les thermes, villa pompeï, les bars. N'ayez pas peur de troquer votre costume de financier pour aller travailler dans un établissement de restauration ou culturel! Réfléchissez....ça en vaut peut être la peine. :)

                  • Lux007 am 02.02.2018 14:56 Report Diesen Beitrag melden

                    Et si vous troquiez vos propositions par des propositions constructives ? Toujours condamner les "financiers" c'est usant.

                  • @Amnéville le boom am 02.02.2018 17:23 Report Diesen Beitrag melden

                    Parce qu'il faudrait qu'ils troquent aussi leur villa avec piscine qu'ils ne pourraient plus rembourser avec un salaire "complexe d'Amnéville"...

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • NDYE am 02.02.2018 10:54 Report Diesen Beitrag melden

                  Voilà à quoi servent les élus locaux ( au plus près du terrain) !

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Prenom am 02.02.2018 09:45 Report Diesen Beitrag melden

                    Il faut faire payer les usagers de cette autoroute. Les recettes auraient pu servir à l’amélioration des transports en commun, TER notamment...

                    • NDYE am 02.02.2018 10:58 Report Diesen Beitrag melden

                      Je suppose que vous ne travaillez pas au Lux ? Où alors avec des horaires fixes ? Pensez aux autres !

                    • Prenom am 02.02.2018 11:18 Report Diesen Beitrag melden

                      J'y travaille, mais je préfère me délester de 50 euros chaque mois pour avoir moins de monde sur la route, notamment le soir :-) Le coût du péage pourrait combler la réduction du coût des abonnements TER et améliorer le service avec plus de trains toussa... Ma mercedes a besoin d'espace sur l'autoroute pour s'exprimer :-/

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • thionvillois am 02.02.2018 09:42 Report Diesen Beitrag melden

                    je bosse en France, je ne peux pas acheter de logement en France à cause des prix que fixent les frontaliers et il faudrait que je paye des impôts pour faire une autoroute pour ces mêmes frontaliers. C'est hors de question

                    • l'amoroso am 02.02.2018 11:33 Report Diesen Beitrag melden

                      mais oui.... pour faire le plein et les cigarettes... ceci est un clin d'oeil...

                    • fionville am 02.02.2018 11:35 Report Diesen Beitrag melden

                      Frontalier moi même je trouve les prix completement fou à Thionville. Mais que faire ?

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • inem am 02.02.2018 09:34 Report Diesen Beitrag melden

                    Faire une 3éme voie pour LUX/Thionville est une mauvaise idee, faut le dire aux parisiens qui ne savent pas où se trouve Thionville . Pour désencombrer cette autoroute, en construire une au départ de Longwy pour rejoindre le sud de Nancy.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Mem. am 02.02.2018 09:23 Report Diesen Beitrag melden

                      Ils ont vraiment pas fini de dégrader notre quotidien! Toutes les nationales vont être bouchées. En espérant que notre gouvernement ira à l'encontre de cette idée égoïste...

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Danton am 02.02.2018 09:08 Report Diesen Beitrag melden

                        On serait bien mieux pour ces trajets quotidiens identiques, dans des trains confortables, fréquents et a l'heure, où chacun aurait une belle place bien a lui. Mais, suis je bête, ces trains n existent pas, bien sûr.

                        • NDYE am 02.02.2018 10:57 Report Diesen Beitrag melden

                          Pour cela, il faudrait que le réseau ferré suive (+ de voies) Et là aussi c'est la misère !

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Captain Obvious am 02.02.2018 09:07 Report Diesen Beitrag melden

                        Et tout ca pour meme pas 5-6 km d'autoroute! Qui ne vont pas du tout régler les problèmes de circulation qui se trouvent plutôt entre Hettange et Berchem ! Ceux qui pensent pour nous sont quand même vraiment loin des réalités !!

                        • captain hadock am 02.02.2018 11:25 Report Diesen Beitrag melden

                          pareil dans Thionville aux heures de pointe, c'est l'horreur et en plus ils ont tous le nez dans le téléphone quand ils conduisent

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • tott am 02.02.2018 08:51 Report Diesen Beitrag melden

                        A tous les Luxembourgeois qui disent "vous avez juste à venir habiter au Luxembourg" , vous rendez-vous compte que si tout les frontalirs venaient y habiter le prix de l'immobillier exploserait littéralement ? (En sachant que les prix sont déjà excessif) Je vous laisse imaginer si demain plus de 200000 personnes cherchent un logement au Luxembourg ce que ça donnerait... Vous seriez les premiers à vous plaindre de ne plus trouver de logement pour vous... A votre place je serai content que beaucoup de monde reste frontalier ;-)

                        • vive les prix hauts am 02.02.2018 11:02 Report Diesen Beitrag melden

                          Etant proprio de plusieurs biens...je ne demande pas mieux que les prix explosent!! ;o) Plus les prix grimperont, plus vite je serrais pensionné!!

                        • frontaLux am 02.02.2018 11:36 Report Diesen Beitrag melden

                          Les luxembourgeois se plaignent déjà et beaucoup se retrouve à devenir frontaliers pour être propriétaire

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • tott am 02.02.2018 08:44 Report Diesen Beitrag melden

                        J'imagine pas le bordel sur les routes secondaires quand ce sera mis en place...

                        • fdpLux am 02.02.2018 11:37 Report Diesen Beitrag melden

                          Parceque maintenant c'est le paradis sur les routes secondaires ?

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • arno am 02.02.2018 08:43 Report Diesen Beitrag melden

                        Une chose est certaine, il n'y aura plus de bouchon sur l'autoroute ! Tout le monde sera sur les routes secondaires !

                        • @arno am 02.02.2018 17:32 Report Diesen Beitrag melden

                          Whao... ça se goinfre à la paye luxembourgeoise, ça veut bien la béhéme de société avec la jolie plaque jaune pour frimer, et c'est pas foutu de payer un petit tronçon d'autouroute matin et soir? Et ben... ça sent le "je veux le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crémière" tout ça...

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • ITA am 02.02.2018 08:32 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        ils ne resteront pas riches avec moi car j'y circule au maximum deux fois par année et à condition que je parte en vacance... :-P

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Super idée... am 02.02.2018 08:28 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          Il est clair que si l'A31 devient payante, je prendrai les routes de campagne! A quoi servent les impôts? Et avec leur super système de scan des plaques, auront-ils accès à toutes les immatriculations au niveau mondial où n'y a-t-il que les automobilistes des pays voisins qui devront payer???

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Faites le calcul am 02.02.2018 08:25 Report Diesen Beitrag melden

                            A la longue, venir travailler au Luxembourg pour un frontalier (surtout) français en tant que salarié dans la restauration, vente, ou finances, ça ne vaut plus trop la peine. Ce qu'on gagne en plus au Luxembourg en brut, on le dépense pour d'autres frais, essence, restaurant, boissons, péages, billets de train / bus, parking, autres taxes... Au final ce qu'on gagne en plus on le dépense rien que pour venir travailler. Triste mais vrai

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • JDCJDR am 02.02.2018 08:16 Report Diesen Beitrag melden

                              Moi je suis entièrement d'accord avec cette solution, les frontaliers participent peu au développement de la région, ils ne dépensent que leurs salaires nets, ils ne paient pas d’impôts en France, mais utilisent pourtant les infrastructures (ecoles, routes, hopitaux,...) que nous contribuables français payons (avec nos impots, notre activité, nos charges sociales et patronales, les impots de nos entreprises et de leurs investissements)

                              • Ouvrez les yeux am 02.02.2018 09:45 Report Diesen Beitrag melden

                                Les frontaliers consomment en france et paient donc la TVA Française. En tant que résident français ils paient la taxe d'habitation et la taxe foncière. Si ils ont des revenus en france ils sont soumis sur ces revenus à l'impôt français. Dire qu'ils ne participent pas au développement de la région est ridicule sans le luxembourg et les frontaliers la Moselle serait dans le même état que la Meuse ....

                              • Patrick Chirac am 02.02.2018 09:57 Report Diesen Beitrag melden

                                100.000 frontaliers, ce sont 100.000 emplois en France disponibles . 100.000 frontaliers au revenu moyen de 2800 euros nets, ce sont 680 millons de TVA percue par l'etat francais (en considerant que les frontaliers depensent tout leur argent), et aussi 3.36 milliards depenses par an

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • eric am 02.02.2018 08:02 Report Diesen Beitrag melden

                              Et ceux qui pense prendre les routes secondaires, oubliez. Les maires en France comme au Luxembourg ne laisseront pas faire pour la tranquillité de leurs habitants. Pour une bonne qualité de vie, il va falloir revenir travailler en France , c'est ce que l'état veux non ?

                              • sage décision am 02.02.2018 09:16 Report Diesen Beitrag melden

                                Nous aussi c'est ce qu'on veux... ;o)

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Jeff am 02.02.2018 07:42 Report Diesen Beitrag melden

                              A quand la vignette Luxembourgeoise comme celle des Suisses pour également profiter de cette manne afin d'entretenir les chaussées ? De plus cela obligera beaucoup de gens à favoriser les transports en commun ou le co-voiturage. En France les péages augmentent et les travaux de remise en état des autoroutes baissent fortement, en fait cela ne sert qu'à engraisser les caisses de Vinci et consort....

                              • porcinet am 02.02.2018 08:49 Report Diesen Beitrag melden

                                Fallait signer la pétition. Malheureusement elle n'a atteint que quelques 400 voix. Mais c'est typique, râler mais ne pas voter une telle solution.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • PasContent am 02.02.2018 07:32 Report Diesen Beitrag melden

                              Faudra surtout nous expliquer l'intérêt d'un contournement de Thionville. Le trafic est déjà ralenti à partir de Thionville. Cela n'a aucun sens. Et si cela devient payant, je suis comme les autres lecteurs qui craignent pour le réseau secondaire. Est-ce que ces grands penseurs ont juste une vague idée de ce qu'ils proposent ?

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Sagga am 02.02.2018 07:30 Report Diesen Beitrag melden

                                très bien, beaucoup vont reprendre le train.

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • ManuD. am 02.02.2018 07:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  Bien dit..

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • claudia am 02.02.2018 06:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    @bobb franchement si vous réfléchissez bien pourquoi nous on devrait payer et pas vous? De plus vous gagnez bien votre vie au Luxembourg alors ne vous plaignez pas si pour votre confort vous venez en voiture et bien oui payerez

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • kiwi am 02.02.2018 06:49 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      @ Pulci.bien parlé, bravo .

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • ouvrier am 02.02.2018 05:43 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        Encore des portiques qui ne ferons pas qu'analyser les plaques d'immatriculation!

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Bus 172 am 02.02.2018 03:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          Au lieu de raler aller manifester

                                          • @Bus 172 am 02.02.2018 17:37 Report Diesen Beitrag melden

                                            Avec toutes les manifestations et grèves qu'il y a en France, depuis le temps, si ça servait vraiment à quelque chose, ce devrait être un vrai paradis ce pays!

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • gargui am 02.02.2018 03:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          Comment faire payer ceux qui font vivre le département? C’est absurde!!

                                          • JDCJDR am 02.02.2018 08:27 Report Diesen Beitrag melden

                                            Faire vivre le département, tu crois que le monde tourne autour du microcosme thionvillois? les frontaliers ne depensent que leurs salaires, un salarié travaillant en france rapporte beaucoup plus que toi à la france et à la région

                                          • porcinet am 02.02.2018 08:51 Report Diesen Beitrag melden

                                            Prendre l'argent où se trouve l'argent

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • red am 02.02.2018 00:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          enfin bonne nouvelle

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • null am 01.02.2018 23:41 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            ne dites pas que votre pays ne vous donne pas de travaille,vous préferer venir au lux parce que le salaire et mieux que cher vous si sa serait le meme salaire vous ne bougerer meme pas

                                            • Jimmy am 02.02.2018 09:36 Report Diesen Beitrag melden

                                              Évidement ! Vous croyez qu'on vient ici pour le plaisir ? Le Luxembourg a besoin de la main d’œuvre étrangère, faut arrêter de se la raconter.

                                            • PatelinLorrain am 02.02.2018 11:41 Report Diesen Beitrag melden

                                              Alors personnelement j'ai eu le choix entre pas de boulot en Moselle et du boulot au lux. Donc 100% c'est une belle différence. J'ai eu du mal à résister

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • philix am 01.02.2018 23:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            Heu faire une autoroute toute bête qui relie les deux pays dans frontière ?? ?cest pas plus simple. ... comme Allemagne France ?

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • benji am 01.02.2018 23:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                              Nous sommes privilégiés de quoi . De pas travailler dans notre pays d origine . Si on n a pas le Luxembourg,ça serait la pauvreté entre Metz et Thionville,arrêter de rêver . À lux , Belgique ,Allemagne c pas payant les autoroutes, c est une pompe à fric qu il mette en place

                                              • Paul J. am 02.02.2018 09:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                En fait non, ca ne serait pas la pauvreté. Ca serait la France, sans les explosions des prix dû au niveau de vie provoqué par le Luxembourg et et la manne financière qu'il provoque.

                                              • @benji am 02.02.2018 17:44 Report Diesen Beitrag melden

                                                Pour info: la France ne se limite pas à Metz et Thioville, tu sais... et il me semble qu'il n'y a pas que des crevards en France, donc à droite ou à gauche il doit bien y avoir deux ou trois emplois à trouver, non? Enfin... si on veut bien les chercher, évidemment... puisqu'on est si triste d'aller travailler dans un autre pays que le sien...

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • bouboule am 01.02.2018 23:34 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                              Ok pour le péage. Faut alors mieux entretenir.

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • briciola am 01.02.2018 23:29 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                sans compter les maladie pour un oui et pour un non les medecin en france delivre des certificat médical comme des bonbon

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • briciola am 01.02.2018 23:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                  les frontaliers venez vivre au Luxembourg et le problème est réglé seul différence vous préférez rentré en france car la vie est moin cher en France loyer par exemple donc il faut se plaindre on peut pas tout avoir trop facile

                                                  • tott am 02.02.2018 08:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Je ne vous souhaite pas que tous les français viennent habiter au Lux, le prix de l'immobilier exploserait encore + et les Luxembourgeois seraient les perdants de l'histoire... Alors soyez contents que la plupart ne souhaitent pas habiter au Luxembourg... L'offre et la demande ça vous parle?

                                                  • luxfdp am 02.02.2018 11:42 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Le loyer n'est pas donné, il est supportable. Au lux c'est de la folie totale

                                                  • @tott am 02.02.2018 17:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Oooh, ce ne sont pas les prix de l'immobilier qui poseraient problèmes.... l'offre et la demande c'est un concept très clair, en effet, et je sais que la qualité de l'offre est très bonne.... je dis ça, je dis rien.....

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • t max am 01.02.2018 23:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                  ???????????? payer vous gagner mieu au lux

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • t max am 01.02.2018 23:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                    Moi je dit que le smic en france est à 1150 net alor que la plupart des gens qui bosse au lux touche 850 euro de Plus pour le même boulot donc payer un péage

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • Norby am 01.02.2018 22:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                      Je trouve cela injuste que tout ses personnes qui travaillent au Luxembourg doivent payer pour aller travailler en doit leur donner de bonne conditions de vie et non de stress,oui ils reçoivent un autre salaire qu’en France l’argent n’à jamais fait le bonheur elle tranquillise mais tout le stress qu’ils ont tout les jours les rends malade et maintenant ils doivent encore payer pour une solution entonnoir parce l’autoroute passe de 3 voies sur 2 voies meilleur exemple passé la frontière vous passez de 2 voies sur 3 voies et après l’aire de Bergem de nouveau sur 2 voies et le résultat aux heures de pointe bouchon il faut trouver une autre solution pour résoudre le problème que les trois voies et le plus pire dans cette histoire qu’ils doivent payer pour aller travailler

                                                      • porcinet am 02.02.2018 09:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                        C'est vrai, les pauvres. J'ai beaucoup de tristesse pour eux, mais en même temps je suis content pour eux. Ils auront une autoroute toute neuve pour se rendre à leur lieu de travail tant adoré et savourer la présence de leurs collègues tant respectés. Ils pourront enfin travailler sans râler et meme faire des hs rien que pour le plaisir de venir travailler au Lux. Je suis surtout heureux qu'ils ont trouvé le moyen de se financer leur autoroute sans que le Luxembourg mette la main au portefeuille.

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • lux am 01.02.2018 22:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                      bein vu que les français viennent travailler ici et gaspillent leur argent en France où la vie est moins chère, c'est juste!!!!!! payer payer les amis français!!!!! nous lux. ont travail ici on vit ici on gaspille ici!!!!!!

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • Grand-Ducal am 01.02.2018 22:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                        @JeanMert le 01.02.2018 19:31 Marchons, marchons, sans souverain, Le peuple aura du pain. Depuis vingt ans que tu sommeilles, Peuple français, réveille-toi,

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • butcher am 01.02.2018 22:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                          Vendez vos maisons et appartements à Thionville et venez repeupler nos villages à la Frontière , plus bouchons pas péages . L'air de la campagne et le calme , perso le Matin 0 bouchon et 20 Minutes pour faire Mondorff Kirchberg Sans stresse !!!!

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff am 01.02.2018 21:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                            La vue à très très très très très très court terme des politiques dans toute sa splendeur !!! Méprisable !

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • mag am 01.02.2018 21:41 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                              Luxo, Il y a beaucoup moins de frontaliers belges.

                                                              • @mag am 02.02.2018 09:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Hélas oui!! :o/

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Vivons ailleurs am 01.02.2018 21:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Vu le nombre grandissant d'usagers, il est évident qu'un péage verra le jour ; il y a du fric à encaisser, mais il faut aussi pousser les gens à vivre autrement.

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • pourquoi pas am 01.02.2018 21:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                Nos petits villages du Sud sont déjà submergés de voitures françaises qui évitent les bouchons des autoroutes !!! Alors non! On ne veut pas plus avec ceux qui éviteront le péage...

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • louis am 01.02.2018 21:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                  pas assez de travail en France?Tu veux dire :je suis mieux payé au lux.oh lala l'argent,le beurre....

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • révolté am 01.02.2018 21:12 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                    ils se tapent sur la gueule pour des pots de Nutella et pour ça ils font rien.... vive la France des riches.

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                    • Citoyen 57 am 01.02.2018 21:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Lire le rapport du CIO page 96 et 97 et vous verrez que ce n'est pas demain que l' A31 bis verra le jour!!

                                                                      • safsdfsa am 02.02.2018 11:44 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Pourquoi ?

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                    • libre penseur am 01.02.2018 21:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                      ahahah tu connais le prix des taxes de mises en circulation et de roulage annuel en Belgique ? pour un 2 l diesel de 140 cv de 10 ans je paye 490 euro par an et avec ça ils sont même pas capables de faire des routes potables ! au Lux un 3 litre diesel de 250 CV 190 euro par an lol en Belgique pas loin des 1500 euro par an alors le péage ?????

                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                      • libre penseur am 01.02.2018 21:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                        parceque Macron et cie sont les copains des multinationales c'est tout faut pas chercher midi à 14h

                                                                        • l'amoroso am 02.02.2018 11:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Ce sont les multinationales qui nous donnent du boulot...

                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                      • libre penseur am 01.02.2018 21:01 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                        oui Gilbert et tout ceux qui travail pas au Lux payent des impôts en France touche un salaire français et en plus paye les autoroutes ? et puis payer OK mais à sa juste valeur , parceque bon payer 40 euro pour faire 400 bornes vu le nombre de passages journalier c'est plus que rentable pour Vinci et compagnie .

                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                        • Citoyen 57 am 01.02.2018 20:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Encore des promesses qui ne seront certainement pas tenues . Des bureaucrates qui ne connaissent pas la réalité du terrain. Des ponts à refaire ,des centaines de milliers de metres cubes de remblai à déverser en divers endroits tout cela sur une autoroute surchargée ! Des travaux sur des années !! et en prime un péage. Mr le maire de Thionville ne revez pas!!

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                          • Imarav am 01.02.2018 20:55 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                            @ral le bol Oh je savais pas que Ribery lisait l'essentiel!

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • libre penseur am 01.02.2018 20:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                              t'inquiète Vinci est bourré de fric et Macron va tout privatiser à l'anglaise donc il y aura une autoroute mais payante , histoire d'engraisser encore plus les actionnaires de Vinci

                                                                              • Mamomam am 02.02.2018 09:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Si les actionnaires de Vince s'engraissent aussi facilement, pourquoi vous ne devenez pas actionnaire de Vinci?

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • jean am 01.02.2018 20:46 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                              luxembourg construie la 3 ème voie autoroute au lux et finance les bus transfrontalier Le problème c est que de l autre côté en France personne veut payer et se rejeté la pierre total des courses 10 ans de perdu 1 solution faire un méga parking et obliger les gens à prendre le bus et voila

                                                                              • @jean am 02.02.2018 09:26 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Comme tjrs...la Lorraine compte sur le Lux pour lamentablement survivre!

                                                                              • lamentin am 02.02.2018 11:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                C'est vrai dans les deux sens. En quoi c'est lamentable ?

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • CFListe am 01.02.2018 20:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Excellente initiative!!! Cela va convaincre les automobilistes pour prendre le train qui est à l’heure à plus de 90%. Enfin la CFL récompensée de ses efforts.

                                                                              • CFLoPathe am 02.02.2018 11:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Lol !

                                                                              • oups am 02.02.2018 12:25 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                a quand une gare a frisange? :-)

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • Nomm am 01.02.2018 20:44 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                              il manque juste que vous nous dites voter fn

                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                              • Jean II am 01.02.2018 20:42 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                @James : Tout à fait d'accord avec vous !!! Car effectivement les routes secondaires vont être saturées et de vrais dangers , plus les camions et les petits villages vont étouffer avec cette circulation !!!

                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                • damien leflot am 01.02.2018 20:34 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  racket, quand tu nous tiens.. et les poids lourds, ils vont payer , hummm?

                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                  • patrick am 01.02.2018 20:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    Des politiques trop bien payés pour une telle décision , Ce sont des solutions de bas étage .Bien sur les caisses sont vides que le bas peuple paye .

                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                    • Luxo am 01.02.2018 20:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Un peage pour les Belges de l‘autre cote svp

                                                                                      • @luxo am 01.02.2018 21:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                        les Belges, eux, ont au moins en vue un projet de voie de circulation réservée aux covoits pour lutter contre les bouchons... compatriotes et amis français, si nous en faisions déjà autant ??

                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                    • Pathétique am 01.02.2018 20:11 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      À certains.... Il y a des milliers d offres d'emploi en France ????????

                                                                                      • le dédé am 02.02.2018 08:19 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                        Oui, et lorsque vous avez un bon diplome et de la motivation, le salaire est guere différent entre le luxembourg et la france! Il faut juste etre bon!

                                                                                      • jean m am 02.02.2018 09:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                        Bien ,je suis pour moins de bouchon sur les routes .

                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                    • GoFast am 01.02.2018 20:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Je veux bien payer pour une 3 resp. 6 voies entre Thionville et Luxembourg, sinon cela ne vaut pas la peine

                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                      • gege57 am 01.02.2018 19:57 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                        au lieux de faire une autoroute pourquoi ne pas faire une voie pour les transport en commun et covoiturage.le problème serait résolu croyait moi .

                                                                                        • Momo am 02.02.2018 07:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          Vous avez parfaitement raison,l’autorou N’est pas la solution.

                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                      • christian am 01.02.2018 19:52 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                        Bravo Dudelange et Frisange remercie la France si il font ca.

                                                                                        • Mercy am 01.02.2018 20:46 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          Tous les résidents vous remercient!!!

                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                      • bobby joe am 01.02.2018 19:46 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                        La solution est plus simple. Pourquoi ne pas mettre une voie dynamique à la place du terre plein central? 3 voies le matin vers lux 3 voies le soir vers la france. Ce systeme marche très bien au usa

                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                        • elo am 01.02.2018 19:34 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          C’ est ça l’ Europe .....????????

                                                                                          • ???????????? am 01.02.2018 20:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Quel rapport ?

                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                        • Burns am 01.02.2018 19:29 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          Cela ne va pas diminuer le traffic. La Solution ideale cest le Monorail

                                                                                          • Huert am 01.02.2018 20:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            De où à où? Si après la frontière il ne continue pas vous êtes seul en rase campagne!

                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                        • Minettsdapp am 01.02.2018 19:20 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          Plus le prix du péage sera élevé, moins il y aura de bouchons.

                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                          • Pauvre de Lorraine am 01.02.2018 19:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Ah on est quand même bien installé au Luxembourg!

                                                                                            • Youpiiiiii am 01.02.2018 20:51 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              En dansant la carioca... C clair !!!

                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                          • trop am 01.02.2018 19:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            oui trop de frontaliers... habitez au Lux comme nous

                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                            • Gilbert am 01.02.2018 19:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              Étant moi-même frontalier, il faut bien avouer que nous étions privilégiés, a la fois fiscalement de la part du Lux (dans le cas d’un couple dont un seul travaille au Lux) avant la réforme fiscale et de la part de nos pays d’origine (Bel, Fra) de mettre à notre disposition gratuitement (pas de supplément de prix qu’on l’utilise ou pas) l’infrastructure autoroutière pour aller travailler. En plus, le trafic de transit ne fait que passer pour aller dépenser (carburant notamment) au profit du Lux. Il faut voir quel sera le coût, mais personnellement rien de choquant si ce coût est normal.

                                                                                              • MOmo am 02.02.2018 08:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                Je ne suis pas tout à fait d'accords avec vous, 1. Nous dépensons beaucoup plus que du carburant ici, allez voir le midi et les weekends les magasins c'est rempli de FR et BE, 2. encore heureux qu'ont puissant utiliser les autoroutes : on vient ici pour enrichir le pays avec généralement des salaires moins élevé que les residents, 3. la gratuité de l'autoroute doit rester en Lorraine du nord, cela fait partie d'une certaine liberté, je suis étonné de ne voir aucun plan concernant les camions par exemple !!! 4. il faut changer la legislation concernant le home working.

                                                                                              • Machine am 02.02.2018 09:24 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                Momo..." on vient ici pour enrichir le pays avec généralement des salaires moins élevé que les residents, " tu viens ici pour t'enrichir toi a titre perso, tu ne viens pas ici dans l'idée d'enrichir le Luxembourg faut arrêter de raconter n'imp. Le Luxembourg ne t'a rien demandé que ce soit clair...si c'est pas toi, c'est un autre. et si c'est pas un français ce serra un Allemand, un Belge etc... mais tu ne viens certainement pas ici pour enrichir le Luxembourg.

                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                            • HarleyGirl am 01.02.2018 19:14 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              Bin voyons ! On est déjà obligés de faire des kms pour aller travailler au Luxembourg parce que la France n'est pas capable de nous donner du boulot et ils nous collent un péage, du grand n'importe quoi comme d'habitude !

                                                                                              • JeanMert am 01.02.2018 19:31 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                @HarleyGirl : Alors tourner vous vers votre sénateur pour qu'il vous donne du travail en France. Macron 1er a dit que le marché de l'emploi est en marche.

                                                                                              • @harleygirl am 01.02.2018 21:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                en Ile de France il y a du boulot, j'y ai travaillé

                                                                                              • le dédé am 02.02.2018 08:22 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                @harleygirl Tu es obligée d'aller travailler au lux? Avec un couteau sur la gorge peut-etre? Cesse de te plaindre, trouve un boulot en France, du boulot il y'en a et correctement payé à condition d'etre bon dans son job, ou habites au lux!

                                                                                              • @Harleygirl am 02.02.2018 09:07 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                "La France n'est pas capable de nous donner du boulot"... chère HarleyGirl, devenez entrepreneur, créez votre boulot et celui des autres en France!

                                                                                              • claude am 02.02.2018 09:42 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                bien à Paris c y du travaille existe cela doit être dans les 3 grands palais mais les proprio sont là pour 4 ans encore et plus super bien payer ''et travail léger plus vacance super !!

                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                            • rien bougera am 01.02.2018 19:05 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              Il n'y a plus d'argent en France pour faire des autoroutes, n'ayez craintes, tout restera comme c'est actuellement

                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                              • Fir Letz... am 01.02.2018 18:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                Entre les impôts, les frais, le temps perdu sur la route, maintenant des péages sincèrement je pense qu'à ce rythme je me demande si c'est vraiment rentable pour certains de venir travailler chez nous toit les matins. Courage pour tous ceux qui ont cette motivation et chapeau!

                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                • Pulci am 01.02.2018 18:52 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                  @ral le bol.. dur dur etre frontalier, j'ai la solution, cherchez vous un travaille dans votre région au lieu de toujours râler....

                                                                                                  • Train am 02.02.2018 09:05 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                    ou prenez le train

                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                • james am 01.02.2018 18:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                  Tout le monde râle mais personne ne manifeste contre le péage...

                                                                                                  • Héhéhé am 01.02.2018 20:49 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                    Excellente idée!!! Manifestez tous les jours entre 8:30 et 9:30... je pourrais enfin faire les 5km qui me séparent de mon bureau en... 8mn... en bus!!!

                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                • bobb am 01.02.2018 18:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                  @57 tout à fait......

                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                  • bobb am 01.02.2018 18:44 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                    @claudia: ce n’est pas la faute aux gens qui viennent travailler et qui ne veulent pas de ce péage....donc tu punirais les gens qui paient les impôts et cotisations sociales au Luxembourg....

                                                                                                    • @bobb am 02.02.2018 07:27 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      Ces gens-là paient des impôts et des cotisations sociales parce qu'ils reçoivent un salaire. L'un n'a rien à voir avec l'autre.

                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                  • null am 01.02.2018 18:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                    on verra si comme ça on arrive a faire luxembourg-dudelange dudelange -luxembourg en moins de 1h

                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                    • ral le bol am 01.02.2018 18:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      dur dur etre frontalier dur dur etre honet ,c 'est toujour nous que on fait des tout pour travailler que on fait payer regarder les impot ,les taxe et metnot le peage pour rouler a 50km ,sur une autorutte et on paye pour les 2 etat

                                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                      • cuisinier am 01.02.2018 18:19 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        Vinci se frotte déjà les mains ! Et les villages frontaliers où déjà le trafic arrive à saturation vont l'être complètement !

                                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                        • solutiondefacilité am 01.02.2018 18:13 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                          Et le maire de Thionville approuve le péage!!!

                                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                          • 57 am 01.02.2018 18:12 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                            tout le monde passera par des voies secondaires

                                                                                                            • georgia am 01.02.2018 18:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                              Kanfen, Zoufftgen etc des petits villages ... ça c'était avant pff sans parler de la circulation sur Hettange ! Ha la perspicacité de nos têtes pensantes ....

                                                                                                            • JDCJDR am 02.02.2018 08:23 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                              Oui enfin, vu comme c'est triste ces coins la, un peu plus ou un peu moins de voitures, ça ne changera pas grand chose

                                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                          • frontalier,, am 01.02.2018 18:00 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                            la pompe a fric a fond la caisse ,, solution il y a des portique qui etait prevue pour le trafic ,,pl ,,mais que ( sego a fait mettre a l arret ,,mais c est mieux pour les petite gens

                                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                            • claudia am 01.02.2018 17:59 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                              Attention c’est le même problème qu’en Allemagne on va aussi devoir payer pour aller à Thionville alors faisons aussi payer nos autoroutes luxembourgeoises

                                                                                                              • Mathilde am 01.02.2018 18:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                Cqfd, je suis FR résident FR et je trouve logique ce que vous dites. Si vous devez payez alors nous aussi.

                                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )