Die neusten Leser-Kommentare

  • vindulux am 31.03.2020 21:36 Report Diesen Beitrag melden

    C'est la prévention qui doit être organisé au GDL. La plupart des patients atteints d'une forme sévère du coronavirus présentent les facteurs de gravité suivants: diabète, hypertension, maladie cardiovasculaire et tabagisme. Toutes ces maladies et l'obésité peuvent facilement disparaître au Luxembourg. Mais elles entraîneraient avec elles, une chute des revenus des médecins et provoqueraient des pertes considérables pour l’industrie du médicament, de la bouffe et de l'automobile.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • IDE am 31.03.2020 14:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      @ patience : les soins peuvent être effectués en maison de soins jusqu’à une certaine limite . Il N’y a pas de respirateur etc .... on peut soigner ses bronchites, grippes, gastro etc ....mais dès qu’il faut un traitement par perfusion ou que l’état s’aggrave , ils devraient être transférés à l’hôpital . Or qui dit transfert à l’hôpital dit : l’argent de l’assurance dépendance n’est alors plus versé à la maison de soins puisque la personne âgée n’y est plus donc c’est un trou dans les finances !!!!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • IDE am 31.03.2020 14:47 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        @simone weber : j’ai travaillé en maison de soins, en soins a domicile au Lux: ON NE LAISSE PAS MOURIR LES VIEUX !!! Arrêtez d’exagérer !!! On les bichonne , on les accompagne même mieux que dans certains pays car il y a de l’argent !!! Oui il y en a qui meurent parce que les personnes âgées sont plus fragiles mais non pas parce qu’on les laisse mourir ! C’est ignoble de dire ça !!! Allez donc travailler si ce n’est qu’une journée en maison de soins et vous le constaterez !

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • IDE am 31.03.2020 14:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          @le vengeur masqué : j’ai regardé l’émission sur M6 dimanche . Je suis infirmière . On ne peut pas dire que le lux est mieux organisé .... si le lux était mieux organisé il ne serait pas dépendant des frontaliers pr faire tourner les hôpitaux et maisons de soins !!!! Ça commence par là déjà !

          • Oui oui c’est cela!! am 31.03.2020 16:50 Report Diesen Beitrag melden

            Pffff aucun rapport entre besoin de frontaliers et organisation! Il y en a vraiment qui confondent tout et qui racontent n’importe quoi juste pour le plaisir de commenter et surtout cracher sur le Luxembourg.. la Suisse compte 328000 frontaliers... 128000 de plus que le Lux, vous allez nous dire que la Suisse est aussi un pays mal organisé? Le besoin de main d’oeuvre frontaliere dépend uniquement de la croissance economique d’un pays VS son vivier de main d’oeuvre local! Ca commence par la déjà!

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • IDE am 31.03.2020 14:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          @robin hut : il n’y a aucun respirateur en maison de retraite ou de soins .... c’est un appareil qui s’utilise en réa et pas ailleurs !

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • IDE am 31.03.2020 14:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            @marcelo: que les cours à l’école d’infirmières soient faits en français , pourquoi pas ! Par contre PAS D’ACCORD quand vous dites que les patrons ne doivent pas OBLIGER les salariés à parler la langue !!!! Très souvent on (je suis infirmière aussi) soigne des personnes âgées qui parlent mal ou pas le français ! Elles ont le droit d’être soignées par du personnel qui parle leur langue !!!! Je suis moi même arrivée au Lux sans savoir parler le luxembourgois, maintenant j’ai un niveau C2.... tout le monde peut y arriver et pr moi il est normal qu’on s’adapte au pays où l’on travaille !!!!

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Luxo am 31.03.2020 13:45 Report Diesen Beitrag melden

              Je ne comprend pas qu'un patient à haut risque ou qu'un malade chronique sous chimiothérapie réclame des masques de protections . Toutes les personnes décédées avec plusieurs facteurs de morbidité ne devraient pas être comptabilisé avec ceux décédés exclusivement à cause du virus.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Hypocrite am 31.03.2020 11:19 Report Diesen Beitrag melden

                @Jackie457 "si quelque chose ne vous plaît pas au Luxembourg, alors allez voir ailleurs" Vous demandez ca a presque 5000 medicins, infirmières, personnel soignant. Aux chauffeurs, au personnel dans l’alimentation. Pendant le confinement il sont encore 40 000 de transfrontaliers que vient bosser ici en Luxembourg. Si ils vient pas le LU sera complètement bloqué et en comma. A quoi serverai t il l'argent si on peux pas acheter rien avec? Mais je m’imagine que vous travaille dans une banque et vous jamais regarder par la fenêtre.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Hypocrite am 31.03.2020 11:05 Report Diesen Beitrag melden

                  Ca c'est Luxembourg. On va réorganiser. On va mettre 10 milliards d'euros et ta-dam c'est fait. Moitie d'argent vont aller sur coûtes d'administration. Ça sera un politique que va se occuper de ça, avec une expérience nulle dans la sante. On va acheter de tablettes, des PC. On va créer une dizaines des lignes hotline sante. On oublie pas que 60% ou plus de personnel médical est transfrontalier. Si les voisins ferme les frontières d une manière ferme on va reste avec les PC et les managers.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Faut compter am 31.03.2020 10:22 Report Diesen Beitrag melden

                    Le Luxembourg comme beaucoup d'autres pays ne prend pas des décision pour le peuple mais pour économie, c'est un choix! par contre au niveau santé c'est pas top car pour une population 100 fois moins importante que l’Italie votre nombre de personne contaminé et extrêmement haut,1988 cas si on multiplie par 100 ça fait 198 800 cas presque 2 fois l'Italie...

                    • Mauvais calcul am 31.03.2020 13:19 Report Diesen Beitrag melden

                      Arretez de comparer l’incomparable en terme de chiffres. Tout le monde sait qu’il y a des foyers, zones ou le virus se propage plus ou moins vite. Le Luxembourg voisin du grand est est dans une zone a forte contamination. Si vous voulez comparer, il faut prendre aussi en compte la zone de propagation. Si vous prenez la superficie et la densité de population du Luxembourg et que vous la placez sur la lombardie et que la vous multipliez par 100 vous aurez des chiffres differents! Votre calcul comme celui de bcp d’autres est trop simpliste pour en tirer des conclusions!

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Inf CHDN am 31.03.2020 09:03 Report Diesen Beitrag melden

                    Réorganiser.... on a des dizaines de cadres qui ne servent à pas grand-chose en ce moment... et pas assez de personnel soignant.. depuis des années qu'on répète aux infirmières qu'elles sont trop nombreuses, des systèmes de calcul de la charge de travail qui sont simplement scandaleux et biaisés. Il faut tout reconstruire de A à Z mme la Ministre

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Ziv am 31.03.2020 08:27 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Normal, car le Luxembourg est le pays qui teste le plus. Dans d’autres pays, si vous n’êtes pas patient à risque on vous renvoie chez vous pour 2 semaines sans vous tester! Alors faut pas toujours se fier aux chiffres...

                      • Liman am 31.03.2020 08:50 Report Diesen Beitrag melden

                        Le pays qui teste le plus, mais arrêtez un peu avec ça, tout le monde sait désormais que ce truc est totalement faux.

                      • Hypocrite am 31.03.2020 12:27 Report Diesen Beitrag melden

                        Luxembourg a teste 100 personnes dans les premières semaines. Et seulement des personnes qui ont voyage en Italie. Ca peux explique les premières rapports. " Seulement 5 cases et tous qui vient d'Italie". Pour tous les autres une simple rhume.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • patient à haut risque am 31.03.2020 08:16 Report Diesen Beitrag melden

                      oui, réorganisez! la ministre parle tj de la protection du personnel ! des "vulnérables" terminologie blabla fausse. ce sont e.a. des malades chroniques graves, avec pathologie lourdes, en fin de vie, incurables, avec maladies rares systémiques... qui n'osent même plus se rendre à leurs soins comme chimio/ dyalise, irm... à la clinique, parce qu' ils n'ont même PAS reçus 1 masque haute protection ffp2...? primoridial ! à leur survie, malades avec immuno-suppression mortelle, si infection covid19! envoyez nous 1 masque haute protection ffp2, Cns connait ces patients , avant! trajet et clinique

                      • malade chronique sous chimio am 31.03.2020 08:37 Report Diesen Beitrag melden

                        c'est une honte, un patient avec maladie incurable, qu'on soulage juste en chimio en fin de vie, n'y va plus sans masque /lunettes de protection, de peur d'attraper le virus, déjà transmis d'un infirmier à 1 patient hospitalisé au kirchberg! on annule opérations, en renvoie les accouchées, mais on n'a même PAS de masques convenables pour les hauts! risque, et pas juste de 80 ans, aussi 40. pas d'entrée séparée des non-covid19, entrée via tente froide, pas de parking (fermé!) ni chaise roulante prête... normal que malade et famille restent à la casa, sans traitement archi-important, trop risqué

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Le Belge, une fois am 30.03.2020 23:17 Report Diesen Beitrag melden

                      ....et le gouvernement viré une fois que la situation sera rétablie.Pas de démission durant la crise.Entourez vous de personnes compétentes pour compenser votre ego sur-dimensionné et votre incapacité à gérer. C'est simplement un scandale, la débandade.Faudra assumer après.Merci de publier.

                      • Gérard am 31.03.2020 08:52 Report Diesen Beitrag melden

                        @Belge : je suis d'accord qu'il faudra enquêter APRES rétablissement de la situation, pas uniquement au GDL, mais dans TOUS les pays. Probablement qu'on sera très étonnés du résultat. Ne parlez pas dans votre post de "virer" le Gouvernement ! Vous vous contredisez finalement (car déjà prise de position avant enquête préconisée) , et vous êtes un peu (beaucoup) mal placé en tant que Belge de juger le Gouvernement du GDL. Soyez reconnaissant envers le GDL qui vous a accueilli.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Citoyen du Monde am 30.03.2020 22:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Bonsoir, Je ne voudrais pas effrayer qui que ce soit ici mais le Luxembourg détient le triste record du monde du nombre de cas et de décès par rapport au nombre d'habitants... Il serait grand temps de faire rentrer tous ces gens inconscients (ou ces gens qui se comportent comme des enfants un peu trop "gâtés") qui pensent encore avec un triple A pouvoir faire ce qu'ils veulent et passer à côté du virus, tout cela au détriment de la vie des autres. Quelle stupidité et surtout quelle immense responsabilité à porter... Enfin je dis ça, je dis rien.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • évidemment am 30.03.2020 21:59 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Aucune protection digne de ce nom dans les maisons de retraite...

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • DOP@MIN am 30.03.2020 21:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          @ vous tous experts, Dr., conseillers, scientifiques retroussez vous les manches et au travail au lieu de râler, triste de voir le niveau de commentaires de certaines personnes voire débilité. Ce n’est pas ça la solidarité. Bonne journée à tous ou que vous soyez et prenez soins de vous

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Sportingole@hotmail@hotmail.fr am 30.03.2020 20:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            j'ai une question à la ministre de la santé. Les femme de nettoyage qui travaille dans les bureaux comme ma femme qui porte pas de masque. pourquoi les patrons ne donne pas de masque c'est un travaille à risque.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • ALFA am 30.03.2020 20:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              a jackie457 Je ne critique le pays, c'est juste un constat, et nous sommes en démocratie, vous êtes qui pour me dire d'aller vivre ailleurs. Quand on accepte pas la critique, c'est soi que l'on pense être parfait, soit que l'on est dépourvu de toute objectivité. Je suis convaincu que l'on peur faire beaucoup mieux.

                              • Bêta am 31.03.2020 08:55 Report Diesen Beitrag melden

                                jackie457 ne fait qu'exactement ce que vous préconisez, mais vous ne l'acceptez pas, cette belle théorie de la démocratie, quand il s'agit de vous !

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Grand Maître le vrai am 30.03.2020 20:38 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              @AuchanInfecté,voilà vous avez résumé les décérébrés qui ne souhaitent pas s'arrêter de consommer.

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • cl021fr am 30.03.2020 20:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                Parfaite anticipation! Ce n’était pas possible de le faire il y a 3 semaines!!!! Comme quoi ce gouvernement est toujours en retard d’une bataille.....

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • elsa am 30.03.2020 19:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  Je suis pas d’accord . Le seul bémol de ces ministères c’est bien le ministre des affaires étrangères que je crois ( c’est un avis personnel en raison de cause ) est dans son cocon est ne voit pas la réalité ( ou veut pas voir...

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • pilou am 30.03.2020 19:50 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    Bonjour / moi je salue le professionnalisme des ministres luxembourgeois . J’ai vécu en Belgique et je peux vous dire que ce ne sont que des fieffés menteurs, ils vous font de belles déclarations pour aboutir à rien. Une belle bande de bras cassés. Je trouve qu’ici au moins on ne vous laisse pas tomber comme une m....e, ils soutiennent tout le monde . Ils essaient du moins . Et c’est déjà bien . Moi je dis bravo le Luxembourg . Si j’avais su plus tôt ... ????bon courage à tous

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • foufou am 30.03.2020 19:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      Jamais contents, c’est toujours mieux ailleurs.

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • AuchanInfecté am 30.03.2020 19:19 Report Diesen Beitrag melden

                                        Pas que le système sanitaire mais aussi les grandes surfaces. Auchan : 1 Personne, 1 Caddy : mais non, les gens sont en vacances et on vient à 3 personnes avec des enfants et lorsque nous Vigiles ont interdit " ce rassemblement" on nous crache dessus ou on nous demande " Pourquoi ? : Des amendes aux réfractaires, sinon nous allons demander le retrait pour sécurité sanitaire

                                        • Francoise am 30.03.2020 22:25 Report Diesen Beitrag melden

                                          Ils n'ont peut-être pas le choix. Si ces personnes sont en congé familiale, c'est qu'elles n'ont personne d'autre pour s'en occuper. Laisser des enfants de bas âge tout seul à la maison, c'est irresponsable aussi. Donc on les emmène avec soi. Faut pas voir le mal partout. A moins que vous, vigile, vous proposiez de garder les enfants à l'entrée du magasin ? ;-)

                                        • Bonne Volonté am 31.03.2020 09:29 Report Diesen Beitrag melden

                                          @ Françoise je suis dans la même situation, nous allons à 3 au supermarché mais je reste dans la voiture avec mon fils! Quand mon épouse revient du magasin je lui passe le désinfectant pour les mains, on s'organise pour qu'une seule personne entre dans le magasin, c'est si compliqué??

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Verboten Land am 30.03.2020 19:17 Report Diesen Beitrag melden

                                        avec le niveau d'impôts payés dans le deuxième plus riche pays du monde, 8eme pays le plus heureux, le plus polyglotte et bla et bla et bla, on devrait être irréprochable....ca n'est pas le cas, on subit comme les voisins. Comme pour tout le reste. C'est vous dire le gaspillage.

                                        • Hypocrite am 31.03.2020 11:23 Report Diesen Beitrag melden

                                          En effet il me semble que c'est pire que pour les voisins. Si on prends comme référence la population de 500 k

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • mamy am 30.03.2020 19:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        La il s’agit pas de triple A mais d’une guerre sans armes et destructrice !!!!!!!donc arrêtez de vous lancer des piques et rester ensemble et enfermez dans vos maisons !!!!!!si vous avez un petit peu de respect pour tous ces gens ki doivent travailler pour nous soigner,nous nous nourrir et tout le reste c’est personne aurait bien aimé être enfermé dans leur maison avec leur enfant et sans prendre de risque !!!!!!!donc reste chez vous juste ça

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • In Vino Veritas am 30.03.2020 19:07 Report Diesen Beitrag melden

                                          Malgré cette horrible crise, nous avons de la chance ici. Cette ministre fait très bien son travail, ainsi que le personnel médical, etc. Monsieur Asselborn ne sert à rien, mais ce n'est pas une nouveauté ; lui il pense à d'autres intérêts..

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • Grand Maître le vrai am 30.03.2020 19:03 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            Cactus à pris la bonne décision de fermer les dimanches. Mais seulement au bout de 15jours l'itm décide de faire des contrôles.....combien de personnes ont été contaminés entre-temps!! Il faut ouvrir que jeudi vendredi et samedi.Amplement suffisant ! Un peu molles les décisions !!!

                                            • toutçapourça am 30.03.2020 19:12 Report Diesen Beitrag melden

                                              bien sur,et les autres jours de la semaine,les employés font quoi?? ils remplissent les rayons en teletravail?

                                            • @ grand maitre am 30.03.2020 19:57 Report Diesen Beitrag melden

                                              Oui comme ca tout le monde se retrouve au supermarché ces 3 jours la au lieu d’étaler sur la semaine! Je ne pense pas que ce soit un choix judicieux! Par contre je suis tout a fait d’accord avec une fermeture le Dimanche en cette periode de crise

                                            • Précision am 30.03.2020 20:38 Report Diesen Beitrag melden

                                              Le dimanche, cela devrait toujours être fermé ! Pensez un peu à ces travailleurs et à l'état de la nature !

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • Dav am 30.03.2020 18:46 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            Arrêtez de vous plaindre vous avez de la chance de vivre en Europe !

                                            • @Dav am 30.03.2020 19:07 Report Diesen Beitrag melden

                                              Non, pas en Europe, mais au Luxembourg !! Ouvrez un peu vos yeux !!

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • agent 212 am 30.03.2020 18:39 Report Diesen Beitrag melden

                                            Quand on voit certaines communications étrangères, on ne peut que saluer l'honnêteté des discours de cette ministres.

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Il faut surtout changer la façon de fair am 30.03.2020 18:17 Report Diesen Beitrag melden

                                              La première chose à changer c'est de ne plus mettre en place un ministre qui n'a aucune compétence ni expérience au ministère de la Santé, et dans les autres ministère aussi. Qu'est ce qu'une avocat vien faire à la Santé ? A la Justice pourquoi pas. La seconde chose à faire est de mettre dans chaque ministère un comité citoyen (sur base de volontaires ayant des compétences & expérience dans le domaine du ministère) tiré au sort afin que les décisions des ministres soient éclairées par l'avis des citoyens de base, en particulier agir quand il est encore temps et pas une fois qu'il est trop tard

                                              • Jean-Mich am 30.03.2020 18:34 Report Diesen Beitrag melden

                                                En général, les Ministres ont un cabinet avec des spécialistes.

                                              • @Jean-Mich am 30.03.2020 21:54 Report Diesen Beitrag melden

                                                En général les dits spécialistes sont soit inexpérimentés soit des lobyistes, mais aussi parfois compétents et expérimentés, mais c'est rare. Il nous faut de vrais dirigeants, capables, transparents vis-à-vis de la population, compétents et/ou expérimentés (les 2 étant le mieux), et surtout pas de politiciens de carrière. Notre pays va faire face à des gros défis (sanitaires, économiques et financiers) et nous n'avons pas les moyens de nous louper. Notre dette au-dela des 30% n'est plus tenable car nos revenus dépendent à 60% du secteur financier (en difficulté sérieuse et pour plusieurs année

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • luis am 30.03.2020 18:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                              comment ont-ils fait pour trouver le bonson de egs. et ça sert a quoi ?rien la cloroquine est-ce que elle va aider ou est-ce que les chinois ont testé quelques médicaments que nous allons achète par la suite faut enlever les chinois de la politique européenne et vous allez voir on va aller beacoup mieux.

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • ma réponse am 30.03.2020 18:05 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                Proportionnellement, le Luxembourg ne s'en sort pas mieux que la France... Ouvrez les yeux !!!

                                                • Zorro am 30.03.2020 18:55 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Vous avez tellement raison, mais ici on aime gober ce qui vient des autorités.

                                                • Alain am 30.03.2020 19:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Un ministre est un dieu vivant ici, tout comme l'étaient les instituteurs et les médecins dans certains villages au 19ème siècle.

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Motard am 30.03.2020 17:43 Report Diesen Beitrag melden

                                                Qui est-ce qui va decider ce qui n'est pas necessaire? Surtout que avec beaucoup de maladies chroniques ce qui n'est pas urgent aujourd'hui le deviendra dans les prochains mois. Il ne faut pas se faire d'illusions: Nous n'allons pas sortire de l'état d'exception en 2020. Et plus ca dure, plus des patients vont mourrir parce que le traitement des patients du coronavirus à pris precedence. Bien tôt, il faudra introduire un tris aux hôpitaux. Ce tris devra traiter les maladies du coronavirus et les autres malades de manière égale.

                                                • cyclo am 30.03.2020 20:35 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Pour limiter les accidents évitable, il serait souhaitable de placer les motos en isolement.

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Albatros am 30.03.2020 17:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                Certes on attend en moyenne longtemps dans les services d’urgence mais pour une part non négligeable, les personnes qui se présentent n’ont rien à y faire. C’est la principale raison de l’encombrement de ces services-la.

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Question importante qd même am 30.03.2020 17:35 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Le confinement s'arrête le 03/04 ou il sera prolongé comme en Belgique et en France? Est-ce que les chantiers vont reprendre le 03/04? Pas de réponses à cela Mme la ministre? Il serait temps de préciser les choses on est le 30/03!

                                                  • Viola am 30.03.2020 17:42 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Comment est-ce possible de poser cette question "importante" ? Vous devriez connaître la réponse ! On en a encore pour des mois, et des mois !

                                                  • igod am 30.03.2020 18:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Le confinement à été prolongé jusqu'au 19-04 depuis plusieurs jours !!

                                                  • moi garou am 30.03.2020 18:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                    @Viola : normalement tout devrait être fini pour Noël . . . . . 2022 ! courage ! sérieux : à part répondre une grosse con....erie vous savez faire quoi ? ? ?

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Hippocrate am 30.03.2020 17:35 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Je suis sidéré par ce que je viens d'entendre, notre système de santé est très loin du niveau de saturation de nos voisins, mais on préfère quand même laisser nos personnes âgées mourir dans leurs maisons de repos plutôt que de chercher à les soigner à l'hôpital... plus près d'hypocrite que d'Hippocrate, en effet. Et bien moi, si ma mère est positive au Covid-19, je vais la chercher et je l'emmène moi-même aux urgences en Belgique, et je défie quiconque de m'arrêter.

                                                  • Gérard am 30.03.2020 17:52 Report Diesen Beitrag melden

                                                    @Hippocrate : malheureusement pour vous, en Belgique, les médecins en urgences et en intensive care appliquent un code "d'éthique" spécialement rédigé pour la crise coronavirus. Essayez de la rechercher sur le web, et tirez-en vos conclusions ! Puis il y a une directive des gériatres belges qui ne veut plus qu'on transporte les personnes âgées malades du coronavirus vers l'hôpital. Renseignez-vous, c'est possible. L'info là-dessus déborde.

                                                  • Liam am 30.03.2020 18:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                    @Gérard, je n'ai rien lu de tel au Luxembourg, alors, pourquoi laisser ces malades là où ils sont et sans rien tenter ?

                                                  • Gérard am 30.03.2020 18:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                    @Liam : j'ai répondu à Hippocrate qui voulait transporter sa mère en Belgique. Je n'ai pas parlé du GDL.

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • braz am 30.03.2020 17:34 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                  @Raste. Je tiens quand même à vous signaler que ce n’est pas un confinement total comme en France ou en Italie. Vous pouvez quand même déménager, sortir-promenade avec votre famille etc... si les règles ne changent pas pourquoi voulez-vous que les gens changent? A réfléchir!!!

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • Albatros am 30.03.2020 17:34 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                    Bien sûr et retour au bon vieux troc!

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • Albatros am 30.03.2020 17:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                      Vous faites erreur: le secteur financier est certes important mais ne contribue que 30% à la richesse nationale. Les 70% restant sont des PME, des artisans etc.

                                                      • Oui mais ca!! am 30.03.2020 20:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Oui mais ca... allez le faire comprendre a des gens qui se contentent de regarder les émissions baclées de Lucet et qui apres croient tout savoir de l’économie du Luxembourg! Les mecs ils sont restés bloqués dans les années 80!

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • Albatros am 30.03.2020 17:30 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                      Les masques doivent être réservés aux personnes qui en ont vraiment besoin et pas au premier quidam qui se pointe à la pharmacie!

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • Claude am 30.03.2020 17:26 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                        bravo a ce pays pour les efforts sanitaires , frontaliers et avec un emploi chez vous très fière d être là ❤️❤️ force et courage a tous dans les instants très difficile ????????❤️

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Jackie457 am 30.03.2020 17:19 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                          Il faudrait peut-être regarder ce qui se passe dans les autres pays européens, comme l’Italie, l’Espagne, la France etc avant de critiquer le Luxembourg. C’est toujours le même discours, si quelque chose ne vous plaît pas au Luxembourg, alors allez voir ailleur, vous trouverez sûrement votre bonheur dans un autre pays, sans triple A, qui a un système de santé qui vous convient mieux. Le Luxembourg est le seul pays qui est toujours pointé du doigt. Les commentaires sont toujours les mêmes sur n’importe quel sujet évoqué ici.

                                                          • Loyaliste am 30.03.2020 18:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Jackie457 . entièrement d'accord avec vous .

                                                          • Oui mais ca! am 30.03.2020 20:13 Report Diesen Beitrag melden

                                                            De toute facon c’est tjrs les memes qui ne font que critiquer, lecteur de longue date, on les connais tous... meme quand ils changent de pseudo pour donner plus de poids a leur haine et a leur mépris du Luxembourg, c’est tjrs les memes.! Moi je me demande ce qu’ils font encore dans ce pays! Probablement un gros probleme de courage! Ca critique non stop, mais ca n’a pas les ... de prendre ses valises et de partir voir ailleurs si c’est tellement mieux qu’ici. A croire que leur petit confort et leur salaire Luxembourgeois leur convient plutot bien finalement!

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Henri5 am 30.03.2020 17:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                          J'invite tous les aficionados du Luxembourg à suivre le journal télévisé belge (RTBF et pas RTL), pour voir réellement ce qu'est une information de qualité, et avec tous les soirs des chercheurs, des statisticiens et des universitaires de haut-vol qui viennent nous fournir des chiffres et des projections sur l'évolution de cette pandémie. Parce que là, sur le coup, on est vraiment pas du tout sur la même planète.

                                                          • TontonB am 30.03.2020 17:34 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Tiens moi je trouve que si, la situation du Lux. ressemble beaucoup à la situation belge. Mais effectivement RTBF est de loin la meilleure source d'information francophone

                                                          • Henri5 am 30.03.2020 17:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Je ne vous parle pas de la situation mais bien de communication et d'information.

                                                          • vindulux am 30.03.2020 18:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                            en même temps tu compares la communication et l' informations d'un pays de plus de 10000000 d'habitants avec un pays 600 000. Rien qu'en nombre de chaine TV nationale c'est pas comparable.

                                                          • Petit pays am 30.03.2020 18:24 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Exact, faut pas se leurrer, la communication politique et scientifique du Luxembourg, c'est du niveau de celle qu'on trouve aussi au Lichtenstein ou à Andorre, c'est un village ici, et donc, communication de village.

                                                          • Oui mais ca! am 30.03.2020 20:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Belge d’origine mais ayant grandi ici et parlant la langue nationale, je trouve la communication tres claire et les emissions que j’ai pu voir sur Rtl au sujet du virus etaient tres completes.... bref faut pas se contenter de critiquer, mais regarder et surtout comprendre ce qui est propose!

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Ahah am 30.03.2020 17:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                          Vous avez eu de la chance.

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Olala am 30.03.2020 17:01 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            la reponse avec la regle de 3 est hautaine et méprisante. si on ne sait pas répondre ou on ne veut pas, alors on ma ferme

                                                            • @Olala am 30.03.2020 17:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Ah, vous êtes susceptibles, n'est-ce pas ? Il s'agit d'une règle de trois. Vous pouvez faire vous même le calcul. Non ?!

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Ahah am 30.03.2020 17:01 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            Ma fille malade essaie depuis 3 jours d'être en rapport avec un médecin reponse il faut attendre demain 15 heures voilà.

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Le Belge, une fois am 30.03.2020 16:59 Report Diesen Beitrag melden

                                                              "«Le système de santé doit être réorganisé»" Comme partout en Europe en fait....peut-être aussi motiver les ministres à être plus réactifs...pas seulement "quand ça chauffe"!

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • Ahah am 30.03.2020 16:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                Je viens de piquer une crise delhaize bertrange les clients présents n'en ont rien à faire.

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • domi am 30.03.2020 16:57 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Bravo Elsa. Je trouve que nous avons de la chance avec un système hospitalier impeccable. On n’est absolument pas largué C’est tellement facile de critiquer.... et le pays est «  riche » ???? Ah bon ??? Encore un profiteur.... et on ne laisse pas mourir les vieux où ils sont.... comment Simona peut affirmer cela... mon papa est en maison de soin et le confinement est strict... faut cesser de critiquer.

                                                                  • @domi am 30.03.2020 17:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    @domi, vous n'avez pas écouté la ministre, semble-t-il, qui nous a bien expliqué que la moitié des personnes décédées l'avaient été en maison de retraite, c'est-à-dire dans des lieux qui ne sont pas équipés pour soigner les malades.

                                                                  • @domi am 30.03.2020 17:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Notre système hospitalier n'est pas critiqué à ce que je sache, ce qu'il est, c'est tout le reste.

                                                                  • agent 212 am 30.03.2020 18:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    iI meurt des personnes agées chaque années a cause de virus dans les maisons de repos, influenza , norovirus, grippe ... Certains ne supporteraient même pas le transfère. A un moment il faut aussi laisser les gens mourir avec respecte et dignité. les mettre dans un environnement inhabituel les angoisses et les éloignes de leur familles. tout ca pourquoi ? gagner 2 mois ?

                                                                  • Simona am 30.03.2020 18:49 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    @agent 212, oui, mais ici on nous parle de 100% des malades dans ces maisons de repos, et là, ça pose question.

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • Docteur F. am 30.03.2020 16:56 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Les pharmaciens ont des masques sur le nez des ffp2 mais refusent de les vendre. Scandale sanitaire.

                                                                  • TontonB am 30.03.2020 17:36 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Franchement, le masque protège surtout celui qui est en face de celui qui le porte donc quand je vais à la pharmacie je préfère très nettement que ce soit le pharmacien en face de moi qui ait un masque ...

                                                                  • @Docteur F am 31.03.2020 00:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Les pharmacien est au contact du public toute la journee. Et generalement, ces gens sont malades (sauf ceux qui viennent acheter un masque et se mettent en danger pour rien) Les gens qui respectent le confinement sont qu contact de 0 personnes etrangeres à leur foyer. Qui a le plus besoin du masque?

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • Le vengeur masqué am 30.03.2020 16:49 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Comment font-ils pour soigner les personnes atteintes dans leurs centres pour personnes âgées puisqu'ils n'ont pas le matériel adéquat sur place ?

                                                                  • igod am 30.03.2020 18:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    de quel matériel parles tu ? ils ont beaucoup en maison de repos et soins de nos jours.

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • coucou Chanel am 30.03.2020 16:49 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                  merci à notre pays qu'il essaye de sauver le maximum des malades et de tout mettre en œuvre pour le bien être ❤????????

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • bomi am 30.03.2020 16:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Le système hospitalier fonctionne très bien au Luxembourg par rapport au pays limitrophe, par contre l’incivilité des gens est insupportable. Où est la police ? Que fait -elle , où est notre ministre de la police ( Bausch) il devrait rappeler journellement les consignes à respecter. Sinon un grand bravo à tout le personnel de santé et tout les métiers obligés de travailler par ces temps de crise sanitaire.

                                                                    • Le Belge, une fois am 30.03.2020 17:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Pour ce qui est de Bausch, je l'ai vu faire du vélo le 16 mars vers 13h en remontant la route d'Arlon (si c'est vrai) Si il n'est pas revenu depuis lors faudrait peut-être prévenir la Police.

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • Steve Hadamission am 30.03.2020 16:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Super efficace ! Appel ce matin à la HOTLINE: 8002 8080. Coordonnées prises avec gentillesse. Un médecin très sympa me rappelle. Il valide et finalement le cabinet dentaire me donne un rdv à midi. Arrivée, blouses complètes, gel, masques FFP2 etc... radio, molaire dévitalisée, reparti soulagé et rassuré ! Je dis BRAVO

                                                                    • Cocotte am 30.03.2020 19:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Le cabinet dentaire, c'était en ville? Est-ce que votre dentist habituel a été contacté?

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • marcelo am 30.03.2020 16:47 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Il faut réorganiser le système d’apprentissage pour les métiers de santé Les cours doivent être en langue français que la plupart des résidents comprennent et de ne pas obliger la langue luxembourgeois par les patrons je crois que ca va motiver beaucoup des personnes a faire des apprentissages pour profession de santé

                                                                    • Le Belge, une fois am 30.03.2020 17:05 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      D'accord avec vous pour le luxembourgeois. Les Luxembourgeois parlent tous le français (! allez 90%) mais les étrangers ne parlent pas tous le luxo...Si on faisait tout en anglais, on me comprends partout où je voyage avec cette langue ,à partir d'un certain niveau intellectuel.

                                                                    • TontonB am 30.03.2020 17:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Il faudrait aussi une formation complète de médecin à l'uni

                                                                    • agent 212 am 30.03.2020 18:27 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Peut être simplement pour pouvoir s'adresser a tous les malades et pas juste aux francophones. Pourquoi lors d'un coursus il faudrait se limiter a une langue alors qu'en avoir 3 ou 4 est un atout majeur pour l'avenir ? Apprendre 3 ou 4 langue c'est peut être difficile pour certains, mais il faut connaitre au moins 2 de nos 3 langues pour pouvoir s'adresser à tous.

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • Robin Hut am 30.03.2020 16:41 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                    La reponse de Madame la Ministre est très très triste. Combien de personnes sont décédées dans les maisons de retraite? 9. Est-ce que ces personnes avaient droit au meilleurs soins? Est-ce que les maisons de retraite sont équipés d appareils respirateurs? La réponse du médecin: Les médecins évaluent le degré d’urgence pour transférer un malade en urgence! Alors à partir de quand c’est urgent? Si le décès n’est pas assez urgent?

                                                                    • Nomie am 30.03.2020 17:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Il y en a ici qui oublient que chacun, un jour, devra donner la cuillère !

                                                                    • bibiche am 30.03.2020 18:30 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      des gens meurent chaque jour en maisons de repos depuis qu'elles existent. Il y a un accompagnement médical spécifique, des respirateurs, des gens formé, etc. On découvre seulement maintenant que se sont des lieux ou les gens sont fragile, mais ils l'ont toujours été. Ils meurent de la grippe , de gastro, de bronchite ...

                                                                    • Simona am 30.03.2020 18:51 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      @bibiche, non pas de respirateur ou d'intubation, c'est faux.

                                                                    • @bibiche am 31.03.2020 01:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Il n y a pas de service de réanimation dans les maisons de retraite. Ce qui veut dire que les malades sont condamnes. Oui il y en a qui meurent tous les jours, mais pas autant qu en ce moment. Une grippe est dangereuse pour les personnes agees, le covid est leur est fatal dans la plupart des cas sans réa. La moitie des gens en réa décèdent. En Italie, en un mois seulement, le bilan est superieur de 50% à celui d'une grippe severe en un an. Propagation de la grippe: 1 -> 1.5 ->2.25 -> 3.37->5->7.5. Pour le covid: 1->3 ->9->27->81 >243. Ce. n'est. pas. une. grippe.

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • Pierrette am 30.03.2020 16:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Toute personne contaminée par le Covid-19 montre toujours des symptômes avant coureur, et cela, quel que soit son âge. Alors, pourquoi ces personnes n'ont-elles pas été transférées aux urgences ? Moi, si j'apprends cela pour l'un des mes deux parents décédés, je leur fais un procès comme jamais.

                                                                    • @Pierrette am 31.03.2020 01:13 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Faux: certains ne sont presque pas malades. Il n'a pas la capacite de mettre tout le monde à l'hopital, meme pour les 15% de cas critiques les capacites suffisent à peine. Pour le moment.

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • okyn am 30.03.2020 16:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Le Luxembourg misant sur son secteur financier et sociétés de services ayant délibérement choisi de ne plus avoir d'industrie est à la merci des autres pays. En cas de production de crise tels les respirateurs, les autres pays mettent à profit leur propre industrie/ingénieurs. Au Lux, il ne restera malheureusement à payer plus cher pour pouvoir profiter des mêmes biens essentiels.

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                    • Autre question am 30.03.2020 16:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Les maisons ne sont équipé de rien. Et la consigne est de ne pas trop changer les habitudes il me semble. Ce sont eux les plus vulnerables et on ne fait presque rien. Est ce que après la mort le test est toujours autant fiable ?

                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                      • Le vengeur masqué am 30.03.2020 16:29 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                        certains des commentateurs ici auraient dû regarder hier Zone Interdite sur M6. comparé à la France, le Luxembourg est bien mieux organisé et répond de très loin bien plus vite à cette crise. arrêtez de croire que les autres font mieux, si c'était le cas ils n'auraient pas autant d'infectés et de morts.

                                                                        • C'est cela am 30.03.2020 18:13 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Je sais pas si ici c'est mieux mais vous avez accueilli des patients Français et pour cela villmools Merci .un Français

                                                                        • @vengeur am 31.03.2020 01:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          France: 0.67 infectes pour 1000 habitants. Allemagne 0.83. Italie 1.69. Luxembourg: 3.31. La saturation des services de réa, et donc d'explosion des deces, n'est qu une question de temps. Aux Etats Unis, il y a deux semaines, ils pensaient faire mieux que les autres, ils sont maintenant le pays avec le plus de malades. Le désastre est en marche.

                                                                        • Titus am 31.03.2020 08:32 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                          @@vengeur c'est aussi parce que le Luxembourg teste plus.

                                                                        • Paul am 31.03.2020 08:59 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Ah oui, le Luxembourg teste plus que l'Allemagne, maintenant... l'Allemgane teste depuis la fin du mois de janvier, le Luxembourg, depuis 13 jours.

                                                                        • Charlot Paul am 31.03.2020 13:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Tiens revoila Paul avec ses 16 millions de masques pour 11,4 millions d’habitants vs 6 millions pour 640000 habitants, qui viens de nouveau nous sortir ses chiffres sans aucunes references! Tu ne nous avais pourtant pas manqué!

                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                      • gege57 am 30.03.2020 16:26 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                        @alpha on a tous mi sur les banques renflouées leur donne tousvl argent des citoyen. tout ça pour engrosser les soit disant investisseur qui ne sont que des vautours juste là pour se faire de l argent sur 5 min . il faut supprimer la bourse qui ne fait que du mal .que des voleurs à la bourse la preuve en ce moment il y a moins de demande mais pourtant on spécule sur le mazout. il faut revoir tous le système

                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                        • Viki am 30.03.2020 16:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                          @luis il ya un traitement à base du vaccin contre la tuberculose deux médecins virologues français sont' train de regarder les décès en France bcp n avait pas l fait leur rappel de bcg.. Il y aune bonne piste à suivre

                                                                          • KeryH am 30.03.2020 16:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Faux. Ce n'est pas un traitement. le BCG "ne protège pas directement du Covid-19 mais pourrait apporter un coup de pouce au système immunitaire"

                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                        • franco am 30.03.2020 16:20 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                          bonjour je crois que alfa a réson se a bla bla bla le citoyen il peux pas se protéger o Corona 19 pas de moi en sa va être dur reste a la maison merci pour vous et pour le géant

                                                                          • Le Prof am 30.03.2020 16:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Apprends d'abord à t'exprimer comme il faut, sinon abstiens toi.

                                                                          • @ Le Prof am 30.03.2020 19:05 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            franco a raison et moi j'aime pas les profs

                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                        • rasde am 30.03.2020 16:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                          J’invite a tous ceux qui si promènent ( vous êtes beaucoup) à prendre la place des soignait et personnel obligées à travailler pour votre bien. meme si fait beau reste chez vous . Reste pour qui on arrive plus vite et avec moins de victimes à pleurer.

                                                                          • L'universitaire am 30.03.2020 16:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Il faut savoir déchiffrer !

                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                        • elsa am 30.03.2020 16:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Je comprends pas autant de points négatifs de certains lecteurs.Est-ce qu’il vous arrivé d’etre informés de ce que ce passe dans les autres pays?Ou bien vous êtes cantonnés juste à Luxembourg

                                                                          • @elsa am 30.03.2020 16:20 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            @elsa, mais justement, je regarde tous les journaux télévisés de tous les pays, Belgique, France, Allemagne, et USA, et c'est justement parce que je les suis tous que je vois à quel point le nôtre est largué.

                                                                          • JustMe am 30.03.2020 16:26 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Bien sûr que nous sommes informés...PLUS qu'informés: et c'est pour ça que nous avons peur et que nous voudrions que les choses se passent mieux ici, mais il n'y a aucune évidence que ceci est le cas, vu le manque de masques, de gants, de produit désinfectants, etc. alors que dans les autres pays tout le monde porte des masques et se désinfectent les mains. Et la plupart des grands magasins et de supermarchés à l'étranger fournissent un gel désinfectant à l'entrée du magasin, pas comme ici, où il n'y a rien du tout - chacun pour soi.

                                                                          • Dan Ohn am 30.03.2020 16:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Je ne suis pas d'accord avec cela, regarder vraiment ce qui se passe dans les autres pays. Le Luxembourg s'en sort vraiment très bien, aussi bien pour la mise en place des soins et des dépistages et également pour l'accompagnement des personnes en difficulté pécuniaire. Aucun autre pays n'en fait autant, alors arrêtez de vous plaindre et de critiquer. Félicitez les nombreuses personnes qui se dévouent pour votre santé et votre bien être. Et surtout respectez les consignes ou dévouez-vous (bénévolat) si vous vous ennuyez.

                                                                          • @JustMe am 30.03.2020 18:25 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Très bien dit JustMe : regardez en Chine, tout le monde porte un masque. Ici dans notre cher et riche Luxembourg, on nous conseille de les coudre nous-mêmes. Quel affront du gouvernement envers la population !

                                                                          • @JustMe am 31.03.2020 01:23 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Si on reste à la maison au lieu de se promener à Auchan, on en a pas besoin, de masques. Et le masque donne un faux sentiment de securite, et incite à prendre plus de risque. Et quand je vois le nombre de personnes qui tripotent leur masque avec leurs mains non lavées, le masque leur fait courir plus de risques en devenant une reserve à virus à proximité de leur nez.

                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                        • grace am 30.03.2020 16:11 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Ils ont construit un hôpitaux trop petit ils agrandissent sans répondre à la demande 5h en état normal d’attente c’est ridicule pour Un pays comme le nôtre tellement “riche”

                                                                          • LePatriote am 30.03.2020 16:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Donne ton fric alors ! Ou pars ailleurs où il fait meilleur.

                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                        • didi am 30.03.2020 16:07 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Le secteur des soins doit avoir la même convention que les hôpitaux que ce soit les maisons de soins ou soins à domicile, et ensuite ont peut parler organisation.

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                          • jojo5 am 30.03.2020 16:05 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Réorganiser un système de soin en plein pandémie? C'est pas comme se monter une armée pendant que l'ennemie est déjà en occupation ?

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • Simona Weber am 30.03.2020 15:59 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Le Luxembourg vient de nous expliquer comment ils gèrent la surcharge dans les hôpitaux... ils laissent les vieux mourir là où ils sont...

                                                                              • Viola am 30.03.2020 16:30 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                @Simona : malheureusement, ailleurs c'est également le cas.

                                                                              • Satan am 30.03.2020 16:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                T'as peur, hein ?

                                                                              • Simona Weber am 30.03.2020 16:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                @Viola, ailleurs, ils sont dépassés, pas ici. Et tout être humain a le droit d'être soigné. Si cette chose se confirmait, j'espère que les personnes responsables seront jugées.

                                                                              • Viola am 30.03.2020 18:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                @Simona de 16:56 : j'ai bien dit "malheureusement".

                                                                              • Jean l'Aveugle am 30.03.2020 18:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Je crains que ce soit la règle chez nos voisins aussi. En France p.ex., quand ils annoncent le nombre des décès ils précisent bien que c'est en hôpital, que ça n'inclut pas les décès dans les établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD)

                                                                              • Gérard am 30.03.2020 18:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                @Simona Weber : en Belgique p.ex. ils ne sont PAS dépassés et c'est pareil. Puis, vous présentez la chose un peu cruel : ils laissent mourir les vieux. C'est inexact.

                                                                              • Geneviève am 30.03.2020 20:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Que doivent penser le personnel médical, les médecins à la lecture de votre post ? Ils laissent mourir les vieux. Charmant envers toutes ces personnes dévouées, quel manque de respect.

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • Jackson5 am 30.03.2020 15:55 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Suis le seul à être choqué après avoir entendu ce qu'elle vient de nous révéler au sujet des personnes décédées en maisons de soin ???

                                                                              • @Jackson5 am 31.03.2020 01:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Quand il y a 5 personnes pour une place en rea, ce sont les choix qu'ils sont obligés de faire. En medecine de catastrophe, s'il y a un medecin pour 5 personnes blessees dont 1 tres grave, le medecin prefere en sauver 4 que de s acharner sur 1 seule, meme s'il aurait pu la sauver avec plus de personnel. Je n'aimerais pas etre medecin en ce moment - il doit choisir laquelle des 5 il doit sauver, pour ne pas "gaspiller" un respirateur pour une personne qu il n est pas sur de sauver. Ceux qui font leurs courses en famille devraient penser qu il faudra sacrifier une personne pour les sauver.

                                                                              • Willy am 31.03.2020 09:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Nous ne sommes pas encore en situation ingérable au Luxembourg, et tout personne a le droit de continuer à vivre, quel que soit son âge. Et entre un fumeur de 30 ans et une personne non-fumeuse de 80 ans, et bien je ne suis pas sûr de vraiment savoir qui a le plus de chance de s'en sortir.

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • Distance???????????????????? am 30.03.2020 15:52 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Et le mètre ou 2 mètres de Distance ??? ????????????

                                                                              • TontonB am 30.03.2020 17:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Le plus possible

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • Question am 30.03.2020 15:49 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Comment se fait-il que les personnes âgées qui tombent malades en maisons de repos ne soient pas automatiquement transférées à l'hôpital ?

                                                                              • Belgo/Suisse am 30.03.2020 16:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Bonne question.

                                                                              • Réponse am 30.03.2020 18:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                On préfère les laisser mourir

                                                                              • Patience am 30.03.2020 18:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Les soins apportés au personnes âgées peuvent être effectués en maison de retraite. On ne les laisse pas mourir en souffrance ou parce que'on ne veut pas les soigner. J'ai vécu cela avec un membre de ma famille. J'ai trouvé cela super et les personnes âgées veulent rester chez elles, mourir en paix. Il n'y a pas de débat.

                                                                              • Yves am 30.03.2020 18:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                On arrive bien soigner des tas de personnes âgées de plus de 80 ans chez nos voisins, mais ici, apparemment, on essaye même pas.

                                                                              • @Question am 31.03.2020 01:35 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Plus la place, c est aussi simple que cela. Pensez y avant de sortir, vous prendrez peut etre la place d'une personne agee en réa. Vous vous en sortirez, mais au détriment de la personne qui aurait pu beneficier d'une place en réa si vous etiez resté chez vous.

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • C'est grave am 30.03.2020 15:42 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Ok, on a bien compris le message, la moitié des personnes décédées étaient donc des pensionnaires des maisons de soins et n'ont donc pas été transférées vers les hôpitaux. Et de là, puisqu'on nous explique que ces maisons de soins ne sont pas équipées pour intuber les patients, il est donc clair désormais que ces personnes fragiles finissent de facto par mourir sans que rien n'ait été tenté pour les sauver.

                                                                              • Yess am 30.03.2020 16:54 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                J'ai compris comme vous. On peut avoir peur pour ce qui suivra!

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • Catherine am 30.03.2020 15:27 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Dire aux gens de faire leur règle de 3 c'est un peu des enfantillages. je n'aime pas du tout la façon supérieure dont ils répondent à certaines questions... mais bon, au moins c'est de l'info.

                                                                              • @Catherine am 30.03.2020 16:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                En quoi est-ce faux ?? C'est une règle de trois. Point.

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • TuTu am 30.03.2020 15:20 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              J'espère que vous n'oubliez pas cette fois-ci les soins à domicile, qui doivent tourner dans des conditions pas très idéales. Ni pour eux ni pour les personnes à soigner

                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                              • ALFA am 30.03.2020 15:19 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                le système médical de ce pays n'est pas adapté à la situation. Les pharmacies n'ont ni masque, ni gant, ni produit désinfectant. La majorité des médecins sont perdus, les labo ne répondent pas au telephone. A quoi sert le triple A ????

                                                                                • TontonB am 30.03.2020 17:43 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  Les pharmaciens ont des masques pour eux, c'est déjà un point rassurant ... le gel hydro machin j'en ai acheté à ma pharmacie habituelle la semaine passée ... mais chez soi, l'eau et le savon c'est mieux ... le flacon de gel je le laisse dans la poche de ma veste pour quand je dois sortir ... ce qui me fait toujours peur par contre ce sont les courses ... et les containers où mettre les poubelles

                                                                                • toutçapourça am 30.03.2020 19:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  pour les poubelles,tu mets des gants genre pour la vaisselle et tu les laves correctement quand tu as fini...non mais allo quoi....

                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                              • luis am 30.03.2020 15:01 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                et les nouveau résultat de la cloroquine est-ce que elle va dire quelque chose a se sujet.

                                                                                • @luis am 30.03.2020 15:51 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  Comment voulez-vous qu'elle le fasse puisque l'étude européenne n'est toujours pas terminée ?

                                                                                • Raison garder am 30.03.2020 16:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  Un tel processus prend, en temps normal, des années. S’il est réduit à sa plus simple expression, il faudra tout de même des semaines, alors patience SVP. Si l’un de vos proches succombait aux effets secondaires de ce médicament que diriez-vous ?

                                                                                • cloroquine addict am 30.03.2020 16:05 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  Apparemment ça ne marche ni mieux ni moins bien que d'autres traitement

                                                                                • c'ést cela am 30.03.2020 17:34 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  alors de ce que j' ai compris sur le traitement a la chloroquine, il faut la prescrire dès que nous sommes testés au covid -19 pour que cela soit efficace,pour que le virus n'attaque pas les poumons. D'ailleurs le traitement ce n'est pas seulement la chloroquine c'est aussi un anti virale, mais l’étude( discovery )menée et de traiter les cas graves donc trop tard, une étude qui sert à rien car elle ne respecte pas la procédure du pf Raoult .Étude vouée à l'échec pour moi

                                                                                • @Resultats de la chloroquine am 31.03.2020 01:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  Ceux qui en ont besoin (lupus...) n'en ont plus. Ceux qui en ont pris pour rien se retrouvent en réa après avoir bousille leur coeur.

                                                                                • @Resultats de la chloroquine am 31.03.2020 11:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  @Resultats de la chloroquineIls ont pris en automédication .sen contrôle médical

                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )