disperdalam 27.07.2018 12:30via Diesen Beitrag melden
on nous oblige dejà à avoir une banque et des assurances... vous venez d’où vous. ??? assurance obligatoire c’est normal non ?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Manudeluxam 24.03.2018 18:21via Diesen Beitrag melden
@Luxo Je préfère rire de votre commentaire... En tant que propriétaire, je suis tout à fait en droit de m’opposer à des sous-locations dans la résidence. Déjà qu’on supporte les locataires...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Manudeluxam 23.03.2018 22:06via Diesen Beitrag melden
@Lux On a prévenu la gérance et le propriétaire de l’appartement. L’activité AirBNB a cessé et le locataire est parti quelques mois plus tard. Bon débarras. Ce n’est pas compliqué de faire cesser ces sous-locations.
Luxoam 24.03.2018 09:26 Diesen Beitrag melden
@Manudelux, la location ou la sous location d'un autre appartement que le votre ne vous regarde pas. Si vous êtes gêné c'est a vous de quitter l'immeuble. Les bruits, les nuisances, les va et vient, sont aussi causés par les autres copropriétaires
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Luxam 23.03.2018 20:15via Diesen Beitrag melden
Manudelux, arrête .... tu exagères. Si tu racontes la vérité c’est que le locataire qui sous louait ne devait pas avoir eu à passer par l’exigeance de son proprio . Faut pas pousser et de plus qui te donne le droit de parler aux noms de ce “on”
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Luxoam 23.03.2018 17:55 Diesen Beitrag melden
Au Luxembourg le secteur de l'Horesca à besoin de concurence! Le concept de airbnb est bon et il répond à un besoin. Par contre l'état doit touver un moyen pour lutter contre les revenus non déclarés. Le gros problème avec cette société est qu'elle génère des profits importants qui échappent aux pays. Le service rendu par airbnb doit être repris par les états ou par des associations sans but lucratif contrôlés par chaque état.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Gregam 23.03.2018 13:43via Diesen Beitrag melden
Airbnb est le bon moyen de se loger à moindre coût lorsque l'on doit se rendre dans un endroit pour des raisons personnelles ou professionnelles.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
tofluam 23.03.2018 12:13 Diesen Beitrag melden
250000 nuites en 300 logements ... ca fait 350 jours par an avec minimum 3 personnes chacun. impressionant !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Manudeluxam 23.03.2018 11:53via Diesen Beitrag melden
@Viro D’accord avec vous. Dans ma résidence, on s’est débarrassé du locataire qui sous-louait en AirBNB et tout le monde en très satisfait !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Manudeluxam 23.03.2018 11:51via Diesen Beitrag melden
Pour les fans d’AirBNB : pensez aux voisins et aux propriétaires qui se retrouvent face à ces locations sauvages, le bruit incessant, le vas et vient sans fin d’inconnus et l’insécurité qui s’installe. C’est une plaie AirBNB.
@Manudeluxam 23.03.2018 12:26 Diesen Beitrag melden
Exactement! Le gouvernement doit réagir et réglementer et limiter ce genre de location!
@@Manudeluxam 23.03.2018 13:25 Diesen Beitrag melden
Exactement! Les gens regardent toujours juste le prix, les conditions de travail des employés, la concurrence déloyale, la destruction de notre environnement, la polution de l'air etc ne les intéresse pas.C'est lamentable et triste...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
jhonny jhonam 23.03.2018 11:25 Diesen Beitrag melden
le milieu hotelier devra se restructurer et accepter la concurrence -non deloyale car le service est different- du air bnb, tout comme les grandes compagnies aeriennes ont du composer l arrive des vols low cost....c'est comme ca...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Carinaam 23.03.2018 11:00via Diesen Beitrag melden
Dès que vous voyagez en couple avec 2 enfants, la plupart des hôtels veulent à tout prix pour faire séjourner dans une suite. Une chambre double de 27 m2 environ nous suffit, mais les hôteliers refusent. Or le prix pour 2 dans une suite c’est trop cher, et puis les jeunes enfants payent également un % du prix de la suite alors que 2 lits à barreaux sont les mêmes que dans une chambre double. Ne parlons pas d’une 1/2 pension. Les hôtels c’est fini, vive les apparts en location avec leur flexibilité.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
et pourquoi pas ...am 23.03.2018 10:49via Diesen Beitrag melden
Je suis client régulier d’hôtel, et je sais ce que je cherche. Une service, restauration sur place etc... Les clients RB&B ne cherchent pas le même chose! Et arrêtons de parler de manque à gagner! Cela part de l’hypothèse que le client à un budget élastique ! C’est faut surtout pour du loisir facultatif ( tourisme) ! Si je n’ai que 50€ je prends RB&B ou je reste chez moi si c’est pas possible. Mais je ne vais pas économiser plus pour un hôtel.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Consultingam 23.03.2018 10:25 Diesen Beitrag melden
c'est un peu comme si les agences immobilières se plaignaient des offres de colocation entre privés...
@Consultingam 23.03.2018 10:52 Diesen Beitrag melden
ben oui mais il faut aussi réglementer et taxer tout, autrement il s'agit d'une concurrence déloyale,je peux les comprendre!
mc kaneam 23.03.2018 11:26 Diesen Beitrag melden
c'est tout a fait ca !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
amoureuxdugdlam 23.03.2018 10:21 Diesen Beitrag melden
Airbnb, uber, toutes ces réalités de notre nouveau monde, dont on peut disserter sur les conséquences sur l'ancienne économie, sont désespérément absentes du paysage luxembourgeois... le progrès est manifestement pour les autres mais pas pour nous.. accablant..
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Missam 23.03.2018 10:19 Diesen Beitrag melden
Je suis entièrement d'accord avec de nombreux commentaires ci-dessous. Air B&B c'était avant "dormir chez l'habitant". Ce système était tellement populaire qu'il a été centralisé. Hôteliers: c'est à vous de vous adapter, c'est à vous de repenser votre système, c'est à vous de mieux nous servir, c'est à vous de vous adapter à cette nouvelle économie!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
TopsyKrettam 23.03.2018 09:55 Diesen Beitrag melden
Trop facile de crier à la concurrence déloyale. La technologie change, notre façon de l'appliquer change, la façon de proposer/obtenir des services et le commerce change. Trouvez des idées, évoluez dans votre business.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
John Doeam 23.03.2018 09:45 Diesen Beitrag melden
"... les hôteliers évoquent tout de même «une concurrence déloyale»." Non, le terme correct: "Marché libre", donc il faudrait avoir des notions en économie. Retour à l'école pour les cadres incompétents!
@Johnam 23.03.2018 11:37 Diesen Beitrag melden
Non, il s'agit d'une concurrence déloyale car pas d'impôts et essentiellement, de l'argent non déclaré.
@@Johnam 23.03.2018 13:41 Diesen Beitrag melden
Exactement! Il faut réglementer et taxer ce genre de location et point!
John Doeam 23.03.2018 15:19 Diesen Beitrag melden
Non, il s'agit d'une utilisation de propriété privée (nous répétons: propriété privée) ou la branche des hôteliers ne devrait pas en prendre soin (idem que l'état d'ailleurs...). Au lieu d'attaquer des personnes pacifiques et inoffensives, rien que pour enfin voir une saisie d'argent de citoyens, adressez-vous s.v.p. à l'état déchaîné en termes de taxes.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
torolkozoam 23.03.2018 09:39via Diesen Beitrag melden
Le secteur hôtelier est remonté contre Airbnb mais il évite bien de se remettre en question. Pourquoi ne pas revoir ses services proposés et les tarifs aussi?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
corsoam 23.03.2018 09:32via Diesen Beitrag melden
Est ce que la capacité hôtelière est suffisante à Lux?... et pendant ce temps des hôtels ferments... et cela n'a rien à voir avec airbnb jusqu'à preuve du contraire
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
airbnb occasionnelam 23.03.2018 09:27 Diesen Beitrag melden
je trouve effectivement que le marché n a rien à voir... les gens qui prennent un airbnb ne viendraient simplement pas faire de visite tourisitque à Luxembourg si airbnb n'existait pas. en plus la plupart des gens qui host sur airbnb aident à faire tourner l'économie, ils ont un appoint de revenu qui leur permette d'entretenir leur logement ou bien de remplacer du mobilier et cela crée de l activité dans le commerce. perso tous mes revenus airbnb font vivre les sociétés de rénovation, les peintres et sanitaires, et les magasins d'ameublement et parfois un restaurant que je peux autrement pas.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
nicknameam 23.03.2018 09:09via Diesen Beitrag melden
Pourquoi une famille qui veut louer un appartement, l'horesca veut la forcer d'aller à l'hôtel? On est dans un pays libre non? Cette famille n'ira de toute manière pas à l'hôtel. Les habitudes changent.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Dafuqam 23.03.2018 09:08 Diesen Beitrag melden
la clientele RB&B n est pas la meme de celle de l'hotelerie.
Un vrai hotel avec des services ne se mésurerait pas à des pioles de ce genre et c'est deux mondes qui coexistent en parallèle.. C' est une question de mentalité, tout comme ceux qui voyagent en Ryan Air. Il faut de tout.
Pas tout le monde voyage en sac à dos.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Angelo51am 23.03.2018 09:07via Diesen Beitrag melden
Franchement les hôteliers ne manquent pas d’air. Il y a moins d’une semaine on lisait ici même que le prix des nuitées avait flambé sur un an donc il n’ont pas à se plaindre. Le Luxembourg devrait enfin passer à la modernité et arrêter le protectionnisme et le corporatisme dans l’hébergement et les transports. Ici on dicte les choix du consommateur même si les souhaits des gens vont vers AirBnb et Uber. Vive la démocratie!
@Angelo51am 23.03.2018 13:40 Diesen Beitrag melden
Vive l'exploitation des employés!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Théoam 23.03.2018 09:05 Diesen Beitrag melden
C'est un peu comme si Porsche reprochait à Renault de fabriquer et de vendre des voitures...-)
@Théoam 23.03.2018 13:39 Diesen Beitrag melden
vous comparez des poires avec des pommes. Il s'agit ici d'une concurrence déloyale!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Bonjouram 23.03.2018 09:01 Diesen Beitrag melden
Je suis désolée mais quand on voit les prix d'un nuitée à l'Ibis Budget (et le plus "bas de gamme" attention). Forcément qu'on s'oriente vers quelque chose de beaucoup moins cher. Quand les prix auront baissé, il y aura peut-être moins de Location AirBNB. En attendant, je viens de réserver un AirBNB pour mes vacances haha Bonne journée :D
@ Bonjouram 23.03.2018 09:22 Diesen Beitrag melden
Je suis tout à fait d'accord avec vous mais celui qui gagne de l'argent en louant son bien doit déclarer ses revenus. Les contrôles fiscaux sont donc bienvenus .
@ @Bonjouram 23.03.2018 13:05 Diesen Beitrag melden
Tu aurais moins de principes si tu avais un bien à louer sur AirBnb...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Expatam 23.03.2018 09:00 Diesen Beitrag melden
ce n'est pas un manque à gagner car cela concerne des personnes qui ne peuvent se permettre l'hôtel, quand comprendrons.ils cela
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
un papaam 23.03.2018 08:57 Diesen Beitrag melden
et puis une famille de 4 personnes, essayer de trouver une chambre assez grande a un tarif compétitif, il vaut mieux passer à des locations airbnb ou abritel....
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
viroam 23.03.2018 08:48 Diesen Beitrag melden
rien contre Airbnb, mais quand il se trouve dans un immeuble ou habitent des familles, des gens agés..... et que chaque semaine on a des groupes, personnes inconnus, cela pose problème et les personnes qui y vivent depuis longtemps ne se sentente plus rassuré...... Airbnb amène souvent des droles de personnes.......
airbnb 5 starsam 23.03.2018 09:18 Diesen Beitrag melden
pas d accord alors c est que l hébergeur ne fait pas sont travail et il faudrait alors une sanction sur sa réputation...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Marie-Couchetoilàprèsdelassenseuram 23.03.2018 08:46 Diesen Beitrag melden
Une nuit dans 25m2 dans un hôtel convenable (mais perso souvent à côté de l'ascenseur ou la machine à glace ou avec vue sur les poubelles) à 250 balles en moyenne en Europe...c'est un peu de leur faute si les gens vont en Airbnb...je n'ai aucune empathie pour ces hôteliers .Cela fait en comparaison l'appart de 100m2 à +/- 30.000€ par mois, càd le tout tout grand luxe ...faut arrêter de déconner
@Marie-Couchetoilàprèsdelassenseuram 23.03.2018 13:36 Diesen Beitrag melden
Et pourquoi certains hôtels sont si chers parfois ( surtout dans les capitales de l'Europe)? Peut-être en raison de prix de loyer exhorbitants?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
sunnyam 23.03.2018 08:41via Diesen Beitrag melden
Dans l’immeuble a coté du mien, apparts utilisés pour airbnb exclusivement . Super pour une ville dans laquelle la situation logement est super tendue
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Toxikam 23.03.2018 08:34 Diesen Beitrag melden
Le vrai problème est le détorunement de "l'esprit" Airbnb, certain en profite pour en faire un commerce avec plusieurs logement toute l'année et non plus une location quelques semaine de vacances par an.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Egalitéam 23.03.2018 08:22 Diesen Beitrag melden
oh pas encore de commentaires des proporiétaires des logements? J'attends avec patience
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
JAFOam 23.03.2018 08:19 Diesen Beitrag melden
Si ce genre d'activité parallèle a trouvé un essor, c'est sûrement à cause de ces-dits hôteliers qui ont souvent abusé de leur monopole. Il en va de même pour les taxis. Ces institutions et surtout leurs abus sont les créateurs de ces nouveaux marchés. Qu'ils ne viennent pas se plaindre...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
PAEMam 23.03.2018 08:18 Diesen Beitrag melden
Je ne vois pas le problème. Et l'argument de la création de postes d'emplois ne me convainc pas...
Et puis si les nuitées d'hôtel à Luxembourg n'étaient pas aussi chère, peut-être que les gens seraient moins tentés de trouver des alternatives. A bon entendeur...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
utilisateuram 23.03.2018 08:18 Diesen Beitrag melden
+/- 300 logements, 365 jours par an, ca fait 110 000 nuitées si les chambres étaient complètes à 100 %. Le secteur de l'Horesca doit apprendre à compter.
Le client airBnB voyage parce qu'il y a airBnB, il n'iraient pas forcément à l'hotel. Ces voyageurs dépensent ensuite dans le pays et font vivre les restaurateurs et activités touristiques
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Siegfried am 23.03.2018 08:08via Diesen Beitrag melden
Au commence du XIX siècle il y eut des ouvriers en Angleterre qui ont détruit des filatures mécaniques, est-ce que le progrès s’est arrêté ? Il faut s’adapter et accepter q la société change.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Watam 23.03.2018 08:07via Diesen Beitrag melden
De quoi parle t on ? les gens qui recherchent le airbnb ne cherchent pas les services dun hôtel. cest comme si je disais que Mcdo fait de la concurrence déloyale à la brasserie guillaume. si lhotelier nen propose pas plus quun airbnb alors il na quà être plus compétitif sur ses tarifs. trouver une chambre dhotel à moins de 100€ nest pas chose aisée au grand duché... on nous oblige dejà à avoir une banque et des assurances, on ne va en plus nous contraindre a prendre des chambres dhotel lorsqu il existe d autres possibilités.
@Watam 23.03.2018 13:32 Diesen Beitrag melden
si on ne peut pas se permettre de payer pour une chambre d'hôtel alors on reste chez soi! Et les chambres d'hôtels ne coûtent pas partout 100 € pour une nuit, ce n'est pas vrai! Les hôteliers doivent aussi payer leur personnel, le loyer, l'électricité, l'eau etc Tout le monde veut toujours avoir tout pour le moindre prix et avoir de l'autre côté un emploi bien rémunéré, ce n'est pas possible. Désolé mais cela m'énerve et je ne suis pas patron d'un hôtel...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
effaréam 23.03.2018 07:55via Diesen Beitrag melden
Quel secteur ?
Combien d’hôtels à Luxembourg ? Quels hôtels et à quel prix ?
Arrêtons la mascarade .. vive AirBnB !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
racheldugardsam 23.03.2018 07:42 Diesen Beitrag melden
les chambres d'hotes aussi souffrent
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Marieam 23.03.2018 07:42 Diesen Beitrag melden
Airbnb propose des offres bien plus économiques pour un confort souvent meilleur que ce que le secteur hôtelier propose. Ils devraient se remettre en question depuis le temps que ces formules Airbnb existent.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Adepte du BnBam 23.03.2018 07:30 Diesen Beitrag melden
La faute à qui à quoi ? Peut-être que le pix d'une nuitée à l'hôtel en comparaison ( à prestation équivalente ) avec les BnB est dissuasive et que beaucoup de visiteurs préfèrent le système BnB qui est moins contraigant que l'hôtel.
Que les hôteliers se posent les bonnes questions !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
chrisam 23.03.2018 07:28via Diesen Beitrag melden
avec une politique lié aux événements les hôteliers n ont pas besoin d argent. aucune politique de fidéliser le client, d accorder tes tarifs fixes pour les clients fréquents... Et le plus gros paradoxe c'est qu'il n y a pas assez de lits pour la suffire à la demande croissante. Alors mis à part faire flamber encore plus le prix des chambres je ne vois pas pourquoi il faudrait faire tomber Airbnb.
on nous oblige dejà à avoir une banque et des assurances... vous venez d’où vous. ??? assurance obligatoire c’est normal non ?
@Luxo Je préfère rire de votre commentaire... En tant que propriétaire, je suis tout à fait en droit de m’opposer à des sous-locations dans la résidence. Déjà qu’on supporte les locataires...
@Lux On a prévenu la gérance et le propriétaire de l’appartement. L’activité AirBNB a cessé et le locataire est parti quelques mois plus tard. Bon débarras. Ce n’est pas compliqué de faire cesser ces sous-locations.
@Manudelux, la location ou la sous location d'un autre appartement que le votre ne vous regarde pas. Si vous êtes gêné c'est a vous de quitter l'immeuble. Les bruits, les nuisances, les va et vient, sont aussi causés par les autres copropriétaires
Manudelux, arrête .... tu exagères. Si tu racontes la vérité c’est que le locataire qui sous louait ne devait pas avoir eu à passer par l’exigeance de son proprio . Faut pas pousser et de plus qui te donne le droit de parler aux noms de ce “on”
Au Luxembourg le secteur de l'Horesca à besoin de concurence! Le concept de airbnb est bon et il répond à un besoin. Par contre l'état doit touver un moyen pour lutter contre les revenus non déclarés. Le gros problème avec cette société est qu'elle génère des profits importants qui échappent aux pays. Le service rendu par airbnb doit être repris par les états ou par des associations sans but lucratif contrôlés par chaque état.
Airbnb est le bon moyen de se loger à moindre coût lorsque l'on doit se rendre dans un endroit pour des raisons personnelles ou professionnelles.
250000 nuites en 300 logements ... ca fait 350 jours par an avec minimum 3 personnes chacun. impressionant !
@Viro D’accord avec vous. Dans ma résidence, on s’est débarrassé du locataire qui sous-louait en AirBNB et tout le monde en très satisfait !
Pour les fans d’AirBNB : pensez aux voisins et aux propriétaires qui se retrouvent face à ces locations sauvages, le bruit incessant, le vas et vient sans fin d’inconnus et l’insécurité qui s’installe. C’est une plaie AirBNB.
Exactement! Le gouvernement doit réagir et réglementer et limiter ce genre de location!
Exactement! Les gens regardent toujours juste le prix, les conditions de travail des employés, la concurrence déloyale, la destruction de notre environnement, la polution de l'air etc ne les intéresse pas.C'est lamentable et triste...
le milieu hotelier devra se restructurer et accepter la concurrence -non deloyale car le service est different- du air bnb, tout comme les grandes compagnies aeriennes ont du composer l arrive des vols low cost....c'est comme ca...
Dès que vous voyagez en couple avec 2 enfants, la plupart des hôtels veulent à tout prix pour faire séjourner dans une suite. Une chambre double de 27 m2 environ nous suffit, mais les hôteliers refusent. Or le prix pour 2 dans une suite c’est trop cher, et puis les jeunes enfants payent également un % du prix de la suite alors que 2 lits à barreaux sont les mêmes que dans une chambre double. Ne parlons pas d’une 1/2 pension. Les hôtels c’est fini, vive les apparts en location avec leur flexibilité.
Je suis client régulier d’hôtel, et je sais ce que je cherche. Une service, restauration sur place etc... Les clients RB&B ne cherchent pas le même chose! Et arrêtons de parler de manque à gagner! Cela part de l’hypothèse que le client à un budget élastique ! C’est faut surtout pour du loisir facultatif ( tourisme) ! Si je n’ai que 50€ je prends RB&B ou je reste chez moi si c’est pas possible. Mais je ne vais pas économiser plus pour un hôtel.
c'est un peu comme si les agences immobilières se plaignaient des offres de colocation entre privés...
ben oui mais il faut aussi réglementer et taxer tout, autrement il s'agit d'une concurrence déloyale,je peux les comprendre!
c'est tout a fait ca !
Airbnb, uber, toutes ces réalités de notre nouveau monde, dont on peut disserter sur les conséquences sur l'ancienne économie, sont désespérément absentes du paysage luxembourgeois... le progrès est manifestement pour les autres mais pas pour nous.. accablant..
Je suis entièrement d'accord avec de nombreux commentaires ci-dessous. Air B&B c'était avant "dormir chez l'habitant". Ce système était tellement populaire qu'il a été centralisé. Hôteliers: c'est à vous de vous adapter, c'est à vous de repenser votre système, c'est à vous de mieux nous servir, c'est à vous de vous adapter à cette nouvelle économie!
Trop facile de crier à la concurrence déloyale. La technologie change, notre façon de l'appliquer change, la façon de proposer/obtenir des services et le commerce change. Trouvez des idées, évoluez dans votre business.
"... les hôteliers évoquent tout de même «une concurrence déloyale»." Non, le terme correct: "Marché libre", donc il faudrait avoir des notions en économie. Retour à l'école pour les cadres incompétents!
Non, il s'agit d'une concurrence déloyale car pas d'impôts et essentiellement, de l'argent non déclaré.
Exactement! Il faut réglementer et taxer ce genre de location et point!
Non, il s'agit d'une utilisation de propriété privée (nous répétons: propriété privée) ou la branche des hôteliers ne devrait pas en prendre soin (idem que l'état d'ailleurs...). Au lieu d'attaquer des personnes pacifiques et inoffensives, rien que pour enfin voir une saisie d'argent de citoyens, adressez-vous s.v.p. à l'état déchaîné en termes de taxes.
Le secteur hôtelier est remonté contre Airbnb mais il évite bien de se remettre en question. Pourquoi ne pas revoir ses services proposés et les tarifs aussi?
Est ce que la capacité hôtelière est suffisante à Lux?... et pendant ce temps des hôtels ferments... et cela n'a rien à voir avec airbnb jusqu'à preuve du contraire
je trouve effectivement que le marché n a rien à voir... les gens qui prennent un airbnb ne viendraient simplement pas faire de visite tourisitque à Luxembourg si airbnb n'existait pas. en plus la plupart des gens qui host sur airbnb aident à faire tourner l'économie, ils ont un appoint de revenu qui leur permette d'entretenir leur logement ou bien de remplacer du mobilier et cela crée de l activité dans le commerce. perso tous mes revenus airbnb font vivre les sociétés de rénovation, les peintres et sanitaires, et les magasins d'ameublement et parfois un restaurant que je peux autrement pas.
Pourquoi une famille qui veut louer un appartement, l'horesca veut la forcer d'aller à l'hôtel? On est dans un pays libre non? Cette famille n'ira de toute manière pas à l'hôtel. Les habitudes changent.
la clientele RB&B n est pas la meme de celle de l'hotelerie. Un vrai hotel avec des services ne se mésurerait pas à des pioles de ce genre et c'est deux mondes qui coexistent en parallèle.. C' est une question de mentalité, tout comme ceux qui voyagent en Ryan Air. Il faut de tout. Pas tout le monde voyage en sac à dos.
Franchement les hôteliers ne manquent pas d’air. Il y a moins d’une semaine on lisait ici même que le prix des nuitées avait flambé sur un an donc il n’ont pas à se plaindre. Le Luxembourg devrait enfin passer à la modernité et arrêter le protectionnisme et le corporatisme dans l’hébergement et les transports. Ici on dicte les choix du consommateur même si les souhaits des gens vont vers AirBnb et Uber. Vive la démocratie!
Vive l'exploitation des employés!
C'est un peu comme si Porsche reprochait à Renault de fabriquer et de vendre des voitures...-)
vous comparez des poires avec des pommes. Il s'agit ici d'une concurrence déloyale!
Je suis désolée mais quand on voit les prix d'un nuitée à l'Ibis Budget (et le plus "bas de gamme" attention). Forcément qu'on s'oriente vers quelque chose de beaucoup moins cher. Quand les prix auront baissé, il y aura peut-être moins de Location AirBNB. En attendant, je viens de réserver un AirBNB pour mes vacances haha Bonne journée :D
Je suis tout à fait d'accord avec vous mais celui qui gagne de l'argent en louant son bien doit déclarer ses revenus. Les contrôles fiscaux sont donc bienvenus .
Tu aurais moins de principes si tu avais un bien à louer sur AirBnb...
ce n'est pas un manque à gagner car cela concerne des personnes qui ne peuvent se permettre l'hôtel, quand comprendrons.ils cela
et puis une famille de 4 personnes, essayer de trouver une chambre assez grande a un tarif compétitif, il vaut mieux passer à des locations airbnb ou abritel....
rien contre Airbnb, mais quand il se trouve dans un immeuble ou habitent des familles, des gens agés..... et que chaque semaine on a des groupes, personnes inconnus, cela pose problème et les personnes qui y vivent depuis longtemps ne se sentente plus rassuré...... Airbnb amène souvent des droles de personnes.......
pas d accord alors c est que l hébergeur ne fait pas sont travail et il faudrait alors une sanction sur sa réputation...
Une nuit dans 25m2 dans un hôtel convenable (mais perso souvent à côté de l'ascenseur ou la machine à glace ou avec vue sur les poubelles) à 250 balles en moyenne en Europe...c'est un peu de leur faute si les gens vont en Airbnb...je n'ai aucune empathie pour ces hôteliers .Cela fait en comparaison l'appart de 100m2 à +/- 30.000€ par mois, càd le tout tout grand luxe ...faut arrêter de déconner
Et pourquoi certains hôtels sont si chers parfois ( surtout dans les capitales de l'Europe)? Peut-être en raison de prix de loyer exhorbitants?
Dans l’immeuble a coté du mien, apparts utilisés pour airbnb exclusivement . Super pour une ville dans laquelle la situation logement est super tendue
Le vrai problème est le détorunement de "l'esprit" Airbnb, certain en profite pour en faire un commerce avec plusieurs logement toute l'année et non plus une location quelques semaine de vacances par an.
oh pas encore de commentaires des proporiétaires des logements? J'attends avec patience
Si ce genre d'activité parallèle a trouvé un essor, c'est sûrement à cause de ces-dits hôteliers qui ont souvent abusé de leur monopole. Il en va de même pour les taxis. Ces institutions et surtout leurs abus sont les créateurs de ces nouveaux marchés. Qu'ils ne viennent pas se plaindre...
Je ne vois pas le problème. Et l'argument de la création de postes d'emplois ne me convainc pas... Et puis si les nuitées d'hôtel à Luxembourg n'étaient pas aussi chère, peut-être que les gens seraient moins tentés de trouver des alternatives. A bon entendeur...
+/- 300 logements, 365 jours par an, ca fait 110 000 nuitées si les chambres étaient complètes à 100 %. Le secteur de l'Horesca doit apprendre à compter. Le client airBnB voyage parce qu'il y a airBnB, il n'iraient pas forcément à l'hotel. Ces voyageurs dépensent ensuite dans le pays et font vivre les restaurateurs et activités touristiques
Au commence du XIX siècle il y eut des ouvriers en Angleterre qui ont détruit des filatures mécaniques, est-ce que le progrès s’est arrêté ? Il faut s’adapter et accepter q la société change.
De quoi parle t on ? les gens qui recherchent le airbnb ne cherchent pas les services dun hôtel. cest comme si je disais que Mcdo fait de la concurrence déloyale à la brasserie guillaume. si lhotelier nen propose pas plus quun airbnb alors il na quà être plus compétitif sur ses tarifs. trouver une chambre dhotel à moins de 100€ nest pas chose aisée au grand duché... on nous oblige dejà à avoir une banque et des assurances, on ne va en plus nous contraindre a prendre des chambres dhotel lorsqu il existe d autres possibilités.
si on ne peut pas se permettre de payer pour une chambre d'hôtel alors on reste chez soi! Et les chambres d'hôtels ne coûtent pas partout 100 € pour une nuit, ce n'est pas vrai! Les hôteliers doivent aussi payer leur personnel, le loyer, l'électricité, l'eau etc Tout le monde veut toujours avoir tout pour le moindre prix et avoir de l'autre côté un emploi bien rémunéré, ce n'est pas possible. Désolé mais cela m'énerve et je ne suis pas patron d'un hôtel...
Quel secteur ? Combien d’hôtels à Luxembourg ? Quels hôtels et à quel prix ? Arrêtons la mascarade .. vive AirBnB !
les chambres d'hotes aussi souffrent
Airbnb propose des offres bien plus économiques pour un confort souvent meilleur que ce que le secteur hôtelier propose. Ils devraient se remettre en question depuis le temps que ces formules Airbnb existent.
La faute à qui à quoi ? Peut-être que le pix d'une nuitée à l'hôtel en comparaison ( à prestation équivalente ) avec les BnB est dissuasive et que beaucoup de visiteurs préfèrent le système BnB qui est moins contraigant que l'hôtel. Que les hôteliers se posent les bonnes questions !
avec une politique lié aux événements les hôteliers n ont pas besoin d argent. aucune politique de fidéliser le client, d accorder tes tarifs fixes pour les clients fréquents... Et le plus gros paradoxe c'est qu'il n y a pas assez de lits pour la suffire à la demande croissante. Alors mis à part faire flamber encore plus le prix des chambres je ne vois pas pourquoi il faudrait faire tomber Airbnb.
vive rbnd. vive uber. vive amazon.