Die neusten Leser-Kommentare

  • Anonymen Anonymiker am 15.08.2014 16:02 Report Diesen Beitrag melden

    le probleme de la jeunesse n'est pas le cannabis, c'est en efait le manque de discipline. on dit qu'on a le droit de faire ce qu'on veut et on adapte l'attitude de rebel mais les consequences n'interessent personne et donc...on fait les memes erreurs que dans le passe. on a le droit de faire avec notre corps ce qu'on veut et c'est exactement pour ca qu'on ne devrait pas en faire ce qu'on veut mais plutot penser a notre fierte et notre valeur commes etres-humains.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • pop am 08.08.2014 03:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Pragma ça me fait plaisir qu'il y ait qqn qui prenne la responsabilité de parler des lourdes conséquences possibles du cannabis sur le développement de certaines maladies mentales.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Alain Deloin am 07.08.2014 23:54 Report Diesen Beitrag melden

        Il nous manquait plus que ça... On va ou dans ce pays? Une république bananière sans banane habitée par des hydrocéphales argentés qui maintenant vont se shooter en toute légalité... En effet ce pays est bel et bien en voie de sous-développement... C'est navrant, mes sieur les politique vous avez tous bousiller... Un jour l'addition va arrivée et la note sera salée...

        • muller jacques am 08.08.2014 15:59 Report Diesen Beitrag melden

          c'est pas dans votre culture, sa vous fait quoi si y'en a qui ce shoot avec du canna alors qu'il ya plus d'alcoolique ? vous confonder trop cannabis avec la cocaine ! celle ci pousse dans la nature et desolé un shooté marche mieux qu'un bourré, oui ceux qui prennent la voiture sous l'effet c'est impardonnable mais critique pas aant d'avoir essaier

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Think Again... am 07.08.2014 16:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        @nonyme: Quand tu voudras l'ami ;). Dans quelques mois espérons-le. Quand les dirigeants changerons la loi et qu'ils transformerons des lieux sélectionnées en Coffeshops ;). Une petite précision.: Si un jour on a nos Coffeshops pour résidents Luxembourgeois, il faut absolument que ça soit comme aux Pays-Bas. C'est à dire, pas d'alcool dans un Coffee!!! Toutes boissons possibles, mais PAS d'alcool!!! Celui qui veux boire sa bière ou se saouler, il n'a qu'à aller dans un café qui est depuis toujours approprié à ça.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • carlos am 07.08.2014 12:24 Report Diesen Beitrag melden

          dans ce pays, on peut aller se shooter tranquillement sans se faire emmerder par les flics, mais dès que tu fumes un pétard, c est bon pour le poste pendant 2 heures........

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Unicorn am 07.08.2014 11:12 Report Diesen Beitrag melden

            De se procurer des sentiments agréables et de se débarrasser temporairement du stress, des frustrations, colères et complexes. L'industrie pharma vous le procure, mais l'humeur désagréable revient au galop. Il faut donc toujours plus de chimie. Si mes enfants ont de l'argent pour ces multinationales, et les gouvernements criminels qui tolèrent et favorisent la production de drogues, tels les Usa en Afgan, ils n'auront pas besoin de mon héritage ;)

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Pragma am 07.08.2014 09:45 Report Diesen Beitrag melden

              Pourriez vous avoir la gentillesse de valider mon commentaire dans lequel j'indiquais 3 sources de travaux sur l'impact du cannabis sur la santé, en particulier chez les jeunes de moins de 20 ans (encore en croissance) et aussi sur la relation avec la schizophrénie comme facteur aggravant et pouvant concerner de 10 à 30% des consommateurs ... Merci par avance.

              • tiro2198 am 07.08.2014 17:03 Report Diesen Beitrag melden

                il n'y a pas longtemps c'était 100 pour 100 . a haute dose .. la scizophrenie et deja dans le malade c'est pas le pétard qui la fait venir

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Miss am 07.08.2014 09:12 Report Diesen Beitrag melden

              Et le chocolat noir, c'est aussi une drogue? Car franchement, je ne peux plus m'en passer. One square a day keeps the doctor away :)

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • JayJay am 06.08.2014 21:46 Report Diesen Beitrag melden

                Dans 40 ans, nous féliciterons nos enfants pour avoir choisi une carrière dans la prostitution et nous fumerons un bon joint en famille pour fêter ça. Perso je me soucierais aussi des conséquences économiques que pourrait avoir la légalisation... que feront tous les "employés" du marché noir, dealers et autres une fois que leur petit business ne leur rapportera plus rien? Je les vois mal devenir de braves commerçants en tout cas.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • @nonyme am 06.08.2014 18:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Think Again: Un vrai message bien direct, on s'donne rdv dans un coffee avec une bonne herbe de qualité. ? ;)

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • @nonyme am 06.08.2014 18:49 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Totalement d'accord avec toi titi

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Think Again... am 06.08.2014 17:01 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Je pense que le mot "légalisation" est trop fort pour certains d'entre vous...(Les Antis). Alors parlons de "Tolérance". Je ne demande pas à nos dirigeants de le légaliser. Mais qu'ils nous tolèrent enfin de consommer de l'herbe en sécurité dans des locaux(Coffeshops), contrôlés par l'état bien évidemment. Il est si facile de s'exploser le cerveau et nos organes à coup d'alcool. Suffit d'aller au café... Personne ne l'interdira car il y a trop d'argent en jeu dans le monde du commerce de l'alcool. Mais passer un moment agréable en compagnie d'amis et d'un peu d'herbe de qualité dans un café approprié et contrôlé... Tout les gouverneurs nous en empêchent. Pleins de substances sont de la drogue dans ce monde... C'est ainsi... Mais ma philosophie ne comprendra jamais comment on peu laisser l'alcool en vente libre (à partir de 16ans), alors que ça nous détruit X fois plus que l'herbe... Comme quelques uns d'entres vous le disent bien, l'alcool peut tuer en une soirée si il n'y a pas de modération. Pour mourrir de la Conso d'herbe, c'est impossible!!! D'après des études des USA, il faudrai consommer au moins 300-400grammes de suite. Ce qui est complètement impossible car n'importe qui se serait endormi bien bien avant lol. C'est humainement impossible de mourrir à cause de l'herbe. Mais bon, c'est mon avis personnel. Soyons honnêtes, ce que nos jeunes DP font ces derniers jours est vraiment super car ils ont tout compris. Mais je suis quasi sur que cela ne changera rien :-(. Nos dirigeants ne légaliserons/tolérerons jamais de nous laisser consommer de l'herbe. Et nos enfants adultes continuerons de boire comme des Connards... Et consommer de l'herbe contaminée... ! WAKE UP GOVERNMENT !

                      • Dino am 06.08.2014 21:49 Report Diesen Beitrag melden

                        Demain c'est la seringue que l'on demandera a légalise. Vous savez bien, parce que c'est pas plus mal que X. C'est toujours un petit pas à franchir pour passer d'une légalisation à une autre.

                      • Buxyck am 07.08.2014 10:42 Report Diesen Beitrag melden

                        Peut-être parce qu'il serait stupide de "permettre" une drogue plus nocif que l'alcool? Et que les consommateurs de chanvre sont nombres et ne méritent surement pas une sanction pour leur "activité" (si bien sûr ils ne dérangent physiquement personne).

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • @nonyme am 06.08.2014 16:38 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Pourquoi autorisé des drogues plus fortes alors que d'autre moins sont illegal? En sachent que l'effet du cannabis est beaucoup plus doux que l'alcool...

                      • @nonyme am 06.08.2014 20:43 Report Diesen Beitrag melden

                        Pour quelqu'un qui a déjà consommé les deux, je pense qu'il n'y a pas photos. L'alcool est largement plus nocif que l'herbe.

                      • golem am 06.08.2014 21:55 Report Diesen Beitrag melden

                        Je serais bien tenté de lire une source fiable qui supporte votre thèse.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • @nonyme am 06.08.2014 16:32 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      A croire pragma , oui......

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • vengeur masqué am 06.08.2014 13:52 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Oulah que de choses abstraites ... La liberté s'arrête la ou celle des autres commencent ... Je n'ai pas envi de payer pour des gens qui fument délibérément et se tue la santé a petit feu ..il est prouver qu'on meurt direcmement du tabac ... Alors prenez en charges vos soin médicaux et je me tais :)

                        • Djay am 06.08.2014 17:10 Report Diesen Beitrag melden

                          Commentaire d'une personne qui ne fume rien du tout, qui ne boit pas, qui mange sain, qui fait son sport tous les jours... j'espère pour vous car je ne voudrais pas payer pour vos problèmes cardiaques du à votre surpoid (noté que je n'ai pas dit obésité), ou de votre problème de cyrrose ou autre... j'aime vos commentaires réducteurs !!! Des gens qui attrapent des cancers poumons/foie ne sont pas forcément des alcoolique ou des fumeurs notoires !!!

                        • Banane masquée am 06.08.2014 17:24 Report Diesen Beitrag melden

                          Tu payes deja pour ceux qui piccolent et ils sont nettement plus nombreux.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Claudus am 06.08.2014 13:35 Report Diesen Beitrag melden

                        A peine rentré de vacances que je retrouve mes débats préférés... Bon sérieusement, ces "jeunes" et ce "parti" "pensent" (oui cela aussi est entre guillemets) que la priorité N°1 du moment au GDL c'est le cannabis? Parce qu'on ne les entend pas autant pour le reste je trouve. Mais bon je dois être l'un des ces reac' déjà trop vieux pour préféré la sécurité, la logique, ma famille, .... à la drogue!

                        • Mme Rêve am 06.08.2014 17:52 Report Diesen Beitrag melden

                          Exact, c'est pas la musique qui est trop forte, c'est toi qui est trop vieux.. :)

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Oyez, oyez am 06.08.2014 13:17 Report Diesen Beitrag melden

                        A tous les bien pensants qui s'indignent de la légalistion possible d'une (autre) drogue: mangez-vous du chocolat? Si oui, sachez que vous êtes consommateurs de drogue depuis longtemps! En effet, le chocolat contient des substances psycho-actives comme les cannabinoïdes ou les alcaloïdes... "cannabinoïdes", ça vous fait penser à quelque chose?!

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • girouette am 06.08.2014 12:59 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          C'est vraiment n'importe quoi ce gouvernement au secours

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Unicorn am 06.08.2014 12:58 Report Diesen Beitrag melden

                            Ce sont mes passions, non pas celles que je consomme, mais que je pratique activement En sport, en lecture, en musique, en main d'oeuvre. Franchement, j'ai pas le temps de rester là à consommer passivement sans produire de résultat. Aucun besoin de drogue externe. Faut avouer que les caractères à soumission passive sont en majorité et que le gouvernement aime bien ces traits de personnalité.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • @nonyme am 06.08.2014 12:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Entre l'alcool la cigarette et le cannabis, a vitre avis le quel des 3 est le plus dangereux? Ex. Un garçon de 16ans, peux très bien se procurer de l'alcool et des cigarettes la pompe a essence du coin ou autre... Dans les heures qui suivent il pourrait très bien tombé dans un coma apres avoir bu une bouteille entier de vodka entier a lui toit seule, et meme moirir de son acte. Vous prenez un autre jeune qui fume de l'herbe, qui ne cause aucun trouble au gens, qui ne devien pas agressif et qui lui, ne risque pas de tomber dans un coma ou dans nimporte quel connerie dans ce genre meme apres avoir dumé un joint de 10gr, tout conmpte fait le cannabis est une plante mesical a la base, et que ca provient de la nature, le seule faite qui fait de cette plante une drogue, c'est le THC (tetrahydrocannabinol) ce qui vous donne envie d rigoler comme je n'sais pas quoi apres en avoir consommer. La consommation de cannabis est juste limitée à 18 ans. Pourquoi? parce qu'en etant adolescent le cerveaux humain est encore en pleine croissance, donc effectivement consommer du cannabis trop tot n'est pas tres bien, pour le reste tourné vous un bon gros pillon fumé le et faite simplement tourné ce message que le cannabis n'est pas une drogue mais bien une plante medical voir presque Magique..... L'homme créa l'alcool, dieu a crée la plante ;)

                              • Pragma am 06.08.2014 13:04 Report Diesen Beitrag melden

                                On a assez de jeunes complètement à la rue (façon de dire paumés) pour en plus avoir des schyzos ... regardez un peu ce qu'il se passe en France ou en Belgique ou aux USA ... Des meurtres horribles de plus en plus fréquents par des gens que l'on décrit comme ayant des troubles psychiatriques ... Pourquoi y a-t-il de nos jours autant de gens ayant des troubles psychiatriques ??? Il n'y en avait pas autant il y 30 ans, et encore moins autant de meutres/agressions sanglantes comme aujourd'hui. Meme au Lux on voit cela en ville le soir ...

                              • Santiags am 06.08.2014 14:35 Report Diesen Beitrag melden

                                Tous les meurtriers et cinglés de notre société sont des fumeurs de joints ?

                              • De Bopi am 06.08.2014 14:38 Report Diesen Beitrag melden

                                Toutes les drogues sont un vecteur de danger pour l'avenir ! J'ai peur pour mes petits enfants et leur environnement pervers !

                              • ralala am 06.08.2014 14:55 Report Diesen Beitrag melden

                                Ah oui ca doit forcement etre une recrudescence de consommateur ca ... vaut mieux etre sourd ...

                              • Djay am 06.08.2014 17:06 Report Diesen Beitrag melden

                                @Pragma en fait plus je lis vos commentaires, plus vous me semblez être bon gros frustré !! Si il y a plus d'agression c'est peut-être également pcq les gens sont plus dans la merde. Chomage, endettement, stress, alcoolisme, et j'en passe. Peut-être également qu'il y a 30ans les merdias n'étalaient pas autant de faits divers qu'ils ne le font maintenant !! et Monsieur, il y a 30ans, il y avait tout autant de fumeur de cannabis qu'aujourd'hui. Ils étaient juste plus discret ! Et de vous à moi, je ne connais aucune personne ayant u des crises de violence après avoir fumé un joint !

                              • Mme Rêve am 06.08.2014 17:49 Report Diesen Beitrag melden

                                lol, Hey Pragma, soit pragmatique.. cela ne changera strictement rien que le cannabis soit légal ou non.. donc on s'en fout en fait.. légal ou pas légal, je ne crois pas que cela a un impact pour les gens qui prennent du cannabis. De toute façon je te rassure, cela n'arrivera pas.. allez sujet suivant..

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Paulo am 06.08.2014 11:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              le cannabis c'est comme l'alcool, c'est a consommer avec moderation, meme si les effets du thc sont moins nefastes sur notre organisme!

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Inculte am 06.08.2014 11:44 Report Diesen Beitrag melden

                                L'alcool est une molécule destructrice pour le corps, la nicotine est un alcaloïde comme la morphine et l'heroine le sont aussi et ceux-ci ont aucun effet thérapeutique, l'alcool est un désinfectant justement pour sa force destructrice, tandis que le THC (cannabis) n'est pas un alcaloïde, n'est pas destructeur pour le corps, il a certes des effets psychotropes (si on éxagère avec la dose) il calme, n'irrite pas et surtout possède une force anti-inflammatoire et des vertues thérapeutiques... Mais Schuuuuuut, il faut pas le dire au public...

                                • Pragma am 06.08.2014 13:07 Report Diesen Beitrag melden

                                  Les Verts font du clientélisme à défaut d'avoir de vraies idées pour le pays .. Les études américaines et canadiennes plubliées l'an dernier et qui portent sur des périodes de 20 ans montrent le développement important de cas de schyzophrénie chez les consommateurs ... Nous avons assez de jeunes paumes pour encore s'ajouter des problèmes d'insécurité au pays ... Il y en a déjà assez, notamment les agressions violentes en soirée en ville (pas à la gare, en ville) ...

                                • Papy am 06.08.2014 14:57 Report Diesen Beitrag melden

                                  Pragma : Les études américaines et canadiennes plubliées l'an dernier et qui portent sur des périodes de 20 ans montrent le développement important de cas de schyzophrénie chez les consommateurs ... Des sources ??? ...

                                • Kane Abbys am 06.08.2014 15:12 Report Diesen Beitrag melden

                                  @Pragma: …les violentes agressions en ville sont principalement liées à l'alcool… Et je me rappelle aussi de ces études. Il a aussi été montré, si je ne me trompes, que ces cas ont présentés des signes de troubles psychiques bien avant la consommation de cannabis. Pour rappel: L'homme fume du cannabis depuis un peu plus de 3.000 ans… On devrait tous être complètement demeuré depuis alors… LOL!

                                • Inculte am 06.08.2014 15:23 Report Diesen Beitrag melden

                                  Il y a toujours des études pour contredire des vérités, comme les statistiques, ne jamais croire aux celles qu'on a pas trafiqué soi-même :-)

                                • Djay am 06.08.2014 17:00 Report Diesen Beitrag melden

                                  @Pragma Le cannabis ne rend pas schyzophrène Monsieur Pragma, mais augmente les chances de déclarer la maladie chez les gens à risque... (commencer par vous renseigner au lieu de faire étalage de votre médiocrité).

                                • Louis XIV am 08.08.2014 18:42 Report Diesen Beitrag melden

                                  Vous confondez produits chimiques vendu par les labos pharmaceutiques et prescrit par les psy dont psychotropes, anxiolytiques et autres produits provoquant des envies de meurtres et tentatives de suicide. Dont les médias et presse se gardent bien de le préciser. Faut pas tout confondre. à la base le cannabis est une plante médicinal à bon nombre d'effets bénéfiques. L'huile de cannabis est d'ailleurs excellent pour bon nombre de maux. Renseignez-vous un minimum svp, vous seriez surpris voir choqué. La plupart de ces jeunes aux US qui commettent des meurtres en masse sont suivis par des psy.

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • vengeur masqué am 06.08.2014 11:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                Commençons par arrêter une drogue qui tue des millions de gens et qui coûtent des milliard aux sécurité Social du monde entier ... La cigarette :)

                                • @ vengeur masqué am 06.08.2014 12:24 Report Diesen Beitrag melden

                                  Commençons pas réfléchir au fait qu'il faut tous se suicider dès qu'on a conscience qu'on va mourir! Pourquoi se faire embêter si longtemps par tous ceux qui veulent tout interdire puisqu'en fin de compte on va mourir? C'est l'excès qui nuit, pas la consommation! Et la sécu. n'existe pas dans le monde entier! C'est la bêtise qui tue le plus (accident pour conduite de débile, politique de domination, dépression et stress au travail, solitude et suicide, guerres, massacres, misère, hyper bouffe, et j'en passe!): et il n'y a aucun médicament pour la soigner! Vous ne fumez pas!

                                • Pragma am 06.08.2014 13:09 Report Diesen Beitrag melden

                                  Moi, je préférerai que les maladies clairement liées au tabac ne soient plus remboursées par la CNS ... Ceux qui prennent des risques volontairement ne doivent pas ensuite demander l'aide du système de santé sauf à cotiser beaucoup plus ou à prendre une assurance privée complémentaire pour couvrir ces risques liés au tabac.

                                • Sigefroid am 06.08.2014 14:25 Report Diesen Beitrag melden

                                  D'accord avec vous Pragma sinon que pour rester dans cette logique, j'ajoute les mêmes contraintes pour le sida, l'avortement, l'obésité et des accidentés de la route jugés responsables! La communauté n'est pas responsable des excès ou des "imprécautions" en tout genre!

                                • Sigefroid am 06.08.2014 14:50 Report Diesen Beitrag melden

                                  Encore un mot! Il y a des lustres que je paie la Sécu., et grâce à Dieu, en dehors d'une rage de dents et des yeux de myope, je ne l'ai guère utilisée! Et j'espère que cela durera longtemps! Et je compatis avec ceux qui l'utilise beaucoup: fumeurs, stressés, grands malades de l'âme et du corps qui souffrent, ou simples malheureux! La vie des gens est rarement sous le signe de la jouissance! Qu'ils fument leur clope, boivent un pot, mangent ou prennent un anti dépresseur, grand bien leur fasse! Sauf les poivrots au volant, personne ne tue comme ça! Seuls les politiciens m'insupportent!

                                • Djay am 06.08.2014 16:57 Report Diesen Beitrag melden

                                  @Pragma et dans ce cas, la personne qui n'a jamais fumé et qui doit boire un verre tout les 6mois ne devrait pas se faire remboursé ces sois liés à son cancer du poumon ?? et il y en a beaucoup des gens dans ce cas... Votre raisonnement est celui d'un esprit étroit...

                                • Pragma am 06.08.2014 19:11 Report Diesen Beitrag melden

                                  Je voulais parler des consommateurs excéssifs que ce soit de tabac ou d'alcool. Les consommateurs occasionnels ou peu important ne représentent pas plus de risque qu'un simple accident domestique qui peut couter aussi cher à la CNS que les soins de maladies longue durée liées au tabac ou à l'alcool. La sécurité sociale était au départ une assurance contre les accidents de la vie pour permettre aux moins riches d'accéder aux soins, mais pas une assurance tout risque contre tout, y compris les excès.

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Hilo am 06.08.2014 10:55 Report Diesen Beitrag melden

                                Quel paradoxe, tout de même... de vouloir "légaliser une drogue"...!! car s'en est une... ne l'oublions surtout pas...

                                • Nini am 06.08.2014 11:12 Report Diesen Beitrag melden

                                  Tout comme la cigarette ou l'alcool qui sont bien plus dangereux.

                                • Che Mou am 06.08.2014 11:15 Report Diesen Beitrag melden

                                  Une autre drogue est déjà en Vente légalement : ALCOOL ... Un Poison est en ventre légalement depuis des lustres : TABAC .... vous pouvez en penser ce que vous voulez , c'est votre droit , mais les (autres) gens devront être toujours libre de penser ce qu'ils veulent aussi ...

                                • Paolo am 06.08.2014 11:19 Report Diesen Beitrag melden

                                  il n'est tout simplement pas légaliser encore car il et déontologiquement impossible de le taxer, c'est tout!!! Un histoire d'argent comme toujours!!

                                • Hilo am 06.08.2014 11:32 Report Diesen Beitrag melden

                                  Mais c'est justement parce que nous connaissons les effets dévastateurs de l'alcool et du tabac que nous devrions mieux réfléchir avant de décider stupidement d'en légaliser une troisième...

                                • Lilith am 06.08.2014 11:57 Report Diesen Beitrag melden

                                  C'est un faux problème car du marijuana, et bien on en trouve à tous les coins de rue! Par ailleurs, si on ne veut pas légaliser la marijuana, il faut également interdire la vente d'alcool et de cigarettes. On en revient au temps de la prohibition aux USA. Est-ce que cela a empêché les gens de boire et fumer? Non, au contraire et c'était bien pire car la marchandise vendue était de qualité douteuse, alors, pour ma part, je suis pour!

                                • PossiPossi am 06.08.2014 12:05 Report Diesen Beitrag melden

                                  Les fumeurs de Cannabis le font par récréation et détende rien à voir avec l'aclool qui est un usage social et la cigarette employe pour se destresser et mieux se socialiser. les gens alcoolique et sont à 99.9% par faiblesse mentale et depression.

                                • Jean am 06.08.2014 12:09 Report Diesen Beitrag melden

                                  à part la cigarette et l'alcool, il ne faut pas oublier le café qui est aussi une drogue. Celle-ci est bien plus comparable au cannabis dans ses effets nocifs.

                                • Pragma am 06.08.2014 13:11 Report Diesen Beitrag melden

                                  Ceux qui disent que l'on doit légaliser la drogue, sous prétexte que d'autres (tabac, alcool) le seraient, sont dans un faux débat ... Cela ne fait aucun sens de vouloir ajouter des problèmes aux problèmes existants ... Un peu de bon sens ... Merci

                                • titi am 06.08.2014 16:12 Report Diesen Beitrag melden

                                  C'est votre droit de pas vouloir en prendre, comme c'est aussi le droit des autres gens d'en prendre si ils le veulent ! Ils font mal a personne à par à eux même, mais ça encore une fois c'est leur droit. Tant que on est majeur on peut prendre les decisions que on veux tant que ça va pas à l'encontre des liberté d'autres gens. Il faut juste une bonne legislation pour proteger les mineurs et puis sa serra que du positif, de l'argent qui rentre dans les caisses de l'état, des emploi crée, un boom touristique et surtout un bon moyen de lutter contre le trafic de drogue

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )