Die neusten Leser-Kommentare

  • OnAttendLeTrain am 06.03.2015 16:58 Report Diesen Beitrag melden

    Il serait temps de payer les gens pour la première tranche avant de sortir des statistiques comme ça. Il y a des personnes qui attendent leur bourse où les parents ne peuvent pas les aider. J'ai un emploi du temps de 40h par semaine et cours le samedi, avec toutes les semaines 4-5 projets, je ne peux pas aller travailler après 20h à condition de sacrifier mes points ou le succès de mon cursus. (Master2-Info) 2mois de retard sur la prochaine tranche de la bourse. Je vais terminer mon parcours avant que la bourse va tomber ou comment cela se passe ? Qui aime être payé 2mois plus tard ?

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • BelFraLux am 06.03.2015 11:54 Report Diesen Beitrag melden

      Comme par hasard, le montant des aides accordées aux étudiants résidents est le triple de celles accordées aux étudiants non-résidents. A quand la fin des discriminations !

      • isa/isa am 07.03.2015 19:45 Report Diesen Beitrag melden

        Une différence qui s’explique par le non-cumul des aides avec celles proposées par le pays de résidence (CROUS, APL en France, allocations d’études en Belgique, bourse BAföG en Allemagne...).

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Papa d'étudiants am 06.03.2015 11:23 Report Diesen Beitrag melden

      Et personne n'y voit de discrimination... Mais il faudrait quand même que le gouvernement se décide à donner une bourse de mobilité pour les étudiants qui doivent se loger loin de leur domicile, que ce soit à l'étranger ou non. Ces logements coûtent une fortune aux familles !

      • zorro563 am 06.03.2015 14:06 Report Diesen Beitrag melden

        d'accord avec vous ! je propose : bourses du CROUS déduites de la bourse de base et APL déduites de la bourse de mobilité si loyer à payer et ceci pour tout le monde, résident ou non.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )