Die neusten Leser-Kommentare

  • LeScribe am 29.09.2016 16:46 Report Diesen Beitrag melden

    Aujourd'hui , ce sont les comptables qui font la loi dans les entreprises et seul le rendement compte. Sur les chantiers la sécurité est pratiquement inexistante. Par exemples, lors des grandes chaleurs les ouvriers ne disposaient d'aucune protection. On les laissait travailler en plein soleil! Je pense que l' ITM vit dans une bulle et elle se soucie peu de la santé des ouvriers !

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • bruno am 15.09.2016 15:03 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Jamais travaillé au bâtiment mais je donne de la valeur au personnel qui est la 10 mois par année avec les 4 station qu on a ici. Alors les gens qui travaillent au bureau vous avez pas les week-ends ? férié ? quand je vois ici parler intempéries quelle boîte les donne? après c est vrais que si un morceau de bois ou un cailloux tombe il voit le gilet et il s arrêt ? et le casque c est la protection ultime il protège le dos jambes tête , gants pour les mains ?Mets des gants monsieur du bureau et frappes avec le marteau tu vas mieux rigoler et restes ta journée à côté de la machine et sens bien la douleur, ça sera bien pour ta santé ultime.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • nico am 15.09.2016 14:57 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        L ITM ne vient pas voir je telephone, moi même pour dénoncer du travail en noir ,on m'a répondu que il faut envoyer une lettre recommandee. C est ridicule ils ne veulent pas du travailler, au bureau c est plus facile..

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • bruno am 15.09.2016 14:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          C est vrai qu avec le casque et le gilet les ouvriers sont pas sujets des accidents

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Plus oui mais pour faire quoi ? am 15.09.2016 11:57 Report Diesen Beitrag melden

            Oui il faudrait recruter, faire venir les inspecteurs sur les chantiers et arrêter le copinage qui permet de se soustraire aux règles ... Mais en définitive il y aura plus de fonctionnaires et les deux autres aspects seront tranquillement oubliés ...

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • bascharage am 15.09.2016 11:24 Report Diesen Beitrag melden

              et c'est pas fini , tous les jours il y en a un chez nous , mais personne ne vient controler !! lamentable , le dernier en date hier matin , mais pour tout camoufller , c'est le personnel qui doit emmener l'accidenté à l'hopital , encore un risque de plus !!

              • Josh am 15.09.2016 12:20 Report Diesen Beitrag melden

                L'ITM n'a pas de boules de crystal. Si vous ne le déclarez pas, resp. si l'employé en question ne le déclare pas, alors vous ne pouvez pas reprocher à l'ITM de ne pas le deviner. Désolé, mais on ne peut pas placer un surveillant de l'ITM sur chaque chantier. Avec le nombre de chantiers qui sévissent au Luxembourg, il en faudrait des milliers. Impossible ! Alors au lieu de se lamenter, arrêter de "camoufler" (comme vous le dites) et contacter l'ITM. Vous pouvez même le faire anonyment. Pas d'excuses !!

              • sepo am 15.09.2016 13:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Josh@ au lieu de rester des journées entieres dans les bureaux et boire du café sortez de temps en temps la vous aurez le temps de contrôler les milliers de chantiers comme vous le dites.

              • @sepo am 15.09.2016 14:37 Report Diesen Beitrag melden

                Sepo, vous vous trompez sur moi: je n'ai pas de bureau, je suis 99% de mon temps dehors (même quand vous dormez depuis longtemps) et j'ai horreur du café. Pour votre info: je suis pompier-ambulancier à la VdL et je travaille essentiellement la nuit. Et je connais bien la problématique des chantiers.

              • sepo am 15.09.2016 15:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                @sepo je suis désolé mais vous ne connaissez pas plus que moi de ces problèmes sûrement pas comme pompier et ambulancier et heureusement qu'il y a encore des personnes comme vous je le respecte. mais moi je travaille depuis 36 années dans le bâtiment sûrement je connais tous les problèmes.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Travailleur am 15.09.2016 08:50 Report Diesen Beitrag melden

              C'est incroyable que l'on ne puisse pas déterminer l'éffet néfaste des administrations comme si elles étaient une réponse au mal. Alors qu'elles provoquent (involontairement certes) le problème. Moins une administration sera lourde,, moins il y aura de charge sur le travail et mieux les ouvriers seront payés. Et soyez sur qu'un ouvrier bien payé prendra moins de risque!

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • sepo am 15.09.2016 07:50 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Pourquoi l'ITM ne vont-ils pas contrôler les chantiers quelques fois .son avertir les chantiers pour voir les conditions de travail l'hiver avec les intempéries même voir toutes l'année pour qu'ils savent la pressions que les entrepreneurs mete au ouvriers. au lieu de de ce plaindre de trop d'accidents de travaille .

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Honteux am 15.09.2016 06:48 Report Diesen Beitrag melden

                  C'est énorme!!!! Il faut protéger les travailleurs!!!! Ce n'est déjà pas facile de travailler sur les chantiers, si en plus il faut y laisser sa vie... C'est aux entreprises et au gouvernement de prendre les mesures , on est plus au au moyen âge.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • shooter am 14.09.2016 23:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    l'ITM est aussi corrompu que le sont nos politiques. tous ce connaissent et ferment bien les yeux. Mes enfants sont dans une maison relais dans le sud du pays. les éducatrices et rares éducateurs se plaignent du surnombre d'élèves. je suis certains que les normes ne sont pas respectés et je ne vois nul part les agréments affichés comme le stipule le règlement de L'ITM.

                    • Hein ?! Euh ... am 15.09.2016 01:15 Report Diesen Beitrag melden

                      Attendez, parce-ce que là, vous mélangez un peu tout ! Les maisons relais sont un service communal et l'ITM n'a rien à voir avec un surnombre d'élèves. Et je ne sais pas de "quelles normes vous .. croyez .. ne pas être respectées" et je ne sais pas non plus de quel "réglement" de l'ITM vous parlez.

                    • Fred am 15.09.2016 09:49 Report Diesen Beitrag melden

                      c'est l'ITM qui délivre les autorisations d'exploitation des maisons relais et qui y définit les conditions relatives à la sécurité (voir condition type y relative sur leur site).

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • dodo am 14.09.2016 22:57 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Il faut plus de contrôle sur les chantiers.Aujourd'hui j'ai observé en déjeunent,des ouvriers qui travaillent sur un chantiers de la ville,pas de casques ,ni de gilets et j'en passe.Avant de râler,il faut faire respecté les règles,et d'actionner ce qu'il ne les respecte pas.C'est comment sur la route,tout le monde sen fou.Sur les routes on sanctionne les automobilistes,mais pas les autres usagers les cyclistes et les piétons qui ne respecte pas du tout les règles de la routes et on vois ça tout les jours à chaque seconde.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Ingrid am 14.09.2016 21:59 Report Diesen Beitrag melden

                      Il y a 2-3 ans, une société luxembourgeoise a fait travailler ses ouvriers par - 12 degrés ! J'ai appelé l'ITM pour intervenir mais les ouvriers sont restés sur chantier, le lendemain également par - 10 ! Alors faut pas venir nous donner un chiffre aberrant, prévention, sanctions pour éviter les accidents.

                      • @Ingrid .. dites-moi svp am 15.09.2016 01:19 Report Diesen Beitrag melden

                        sur quel article du Code du Travail l'ITM devrait se baser ?? Il est normal que l'ITM a ignoré votre appel car le Code du Travail ne comporte (malheureusement) pas de dispositions spécifiques concernant le grand froid au Luxembourg.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • l'ouvrier am 14.09.2016 20:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Le stress existe partout. bosser jusqu'à 50h voir plus par semaine par des températures positives ou négatives ça dérange personne... Le plus important c'est d'être dans les délais de livraison fixé au contrat. Le trajet domicile / travail fait parti des heures de travail.

                      • Travailleur am 15.09.2016 08:45 Report Diesen Beitrag melden

                        Je suis d'accord, un travail mieux rémunéré résoudra le problème.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • seb72 am 14.09.2016 19:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Fred ,je pense que vous ne travaillez pas le bâtiment ,non!!je suis ferblantier et ça fait quelques années que je n'ai pas eu de congé intempéries ,travaillé par -10 ou 45 degrés (sur une toiture)....c'est souvent malheureusement la réalité,alors plus de congé ou plus de congé collectif ça serai bien

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • sepo am 14.09.2016 17:19 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        coco@ il faudrais aussi contrôler ceux qui sont responsables des chantiers car quand ils vont au restaurant a midi avec leurs supérieur hiérarchique et les autres responsable des chantiers. ou même au Chantier Mauvaise exemple pour les ouvriers alors restait honnête s'il vous plaît. Il ne faut pas trouver des excuses sur les travailleurs. svp.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • coco am 14.09.2016 16:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          Il faudrait déjà pour commencer, faire un contrôle d'alcoolémie avant qu'ils reprennent leur boulot sur tout les ouvriers de la construction civil qui vont aux cafés avant d'aller bosser , car ils sont déjà ouvert à 6h même avant .

                          • Fabio am 14.09.2016 17:19 Report Diesen Beitrag melden

                            tout à fait d'accord, tous les chantiers autours desquels j'habite, il y a des bouteilles de vin et de bierre qui traînent.

                          • Fred am 14.09.2016 18:17 Report Diesen Beitrag melden

                            Faut simplement interdire la super bock durant les heures de travail et permettre à l'employeur de lourdement sanctionner en cas d'infraction à cette interdiction

                          • @Fred. am 15.09.2016 06:05 Report Diesen Beitrag melden

                            Et pourquoi spécialement la Super Bock??

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Nomi am 14.09.2016 15:47 Report Diesen Beitrag melden

                          L'accident de trajet ne devrait pas faire parti des accidents de travail, sauf si l'accident a eu lieu pendant les 8h de travail ou heures sup !!! Le patron ne peut pas être rendu responsable de la conduite du domicile au lieu de travail ! Beaucoup de ces accidents de trajet sont des congés supplémentaires !

                          • @ Nomi am 14.09.2016 20:44 Report Diesen Beitrag melden

                            Au patron non mais à la CNS qui revoie des gens au travail malgré la pathologie confirmée par un médecin spécialiste, et ben SI !! On est dans une politique budgétaire ou la santé des gens n'est qu'accessoire à moins d'avoir un diplôme d'état justement, peut être que ca change la donne....?

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • siciliaLux am 14.09.2016 15:23 Report Diesen Beitrag melden

                          @Goncalves Je suis pleinement d'accord avec votre remarque. Je ne comprends pas pourquoi les ouvriers, qui travaillent dur (plus qu'un employé assis au bureau) n'ont pas le droit de poser des congés pendant toute l'année et seulement que le mois d'août?? Je trouve cela vraiment ridicule. Je suis employée de bureau, mais je trouve la loi un peu injuste parfois, même pour les retraites: l'employé peut partir dès 55 ans et un ouvrier qui travaille toute une année dehors, (froid, pluie, neige, soleil) doivent partir après 65ans!!! faudra revoir toutes les lois une fois pour toute!!!

                          • sardiniaLux am 14.09.2016 15:37 Report Diesen Beitrag melden

                            Quand je vois les ouvriers au bord de la route à 5 en train de fumer pendant qu'un seul ouvrier bosse (et ça à chaque chantier que je croise), j'ai vraiment pas l'impression qu'ils travaillent plus que les employés de bureau... L'employé de bureau subit le stress toute l'année et c'est peut-être plus mauvais pour la santé que de bosser avec une pelle.

                          • sepo am 14.09.2016 16:28 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            sardiniaLux@ .vous parler des ouvriers communales sûrement pas des ouvriers des entreprises. car ils travaillent dure pour un petit salaires

                          • Fabio am 14.09.2016 17:20 Report Diesen Beitrag melden

                            pas sur Sepo, on le sait très bien, vous faites toujours bosser plus les nouveaux arrivés

                          • @Fabio am 14.09.2016 19:16 Report Diesen Beitrag melden

                            Le rythme de travail ne semble effectivement pas élevé lorsq'on les voit sur travailler mais j'imagine que si il était aussi élevé que le petit particulier qui a des travaux à faire occasionellement dans sa maison alors le travail des ouvriers seraient vraiment éreinant à la longue ! Donc modérer son rythme de travail sur toute une carrière ne me choque pas. J'ai plus du mal à concevoir un rythme soutenu sans flaiblir sur 40 ans. Ce n'est pas humainement possible.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Raz le bol am 14.09.2016 15:23 Report Diesen Beitrag melden

                          Faudrait peut être aussi faire attention aux boissons. Tous les matins à la pompe à essence rue de Longwy des camionnettes s'arrêtent et les ouvriers viennent chercher des canettes de bière! Quant aux travailleurs désignés ils peuvent pas être constamment sur tous les chantiers! On a bon dire de mettre le casque on tourne le dos et le casque est enlevé!

                          • Travailleur Désigné am 15.09.2016 15:22 Report Diesen Beitrag melden

                            A partir du moment oú le Travailleur Désigné a la preuve écrite qu'il a informé et formé le salarié sur les risques et l'obligation de porter ses EPI ce dernier est couvert au niveau de la loi et le salarié risque de ne pas être assuré par l'AAA en cas d'accident.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Unicorn am 14.09.2016 15:11 Report Diesen Beitrag melden

                          pas de caméra sur les chantiers, cela les patrons et le gouvernement n'en veut pas. Et l'ITM, cela fait 30ans, qu'elle tourne autour du problème et de la solution, la responsabilité pénale en cas de non-respect des règles de sécurité.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Belgo-Luxo am 14.09.2016 15:01 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            Il faudrait plus de contrôles et surtout des vraies sanctions en cas de manquement... Il faut vraiment former le personnel sur les risques et leur indiquer comment travailler en toute sécurité... Il y a des Travailleurs Désignés formés pour ça et c'est obligatoire dans toutes les entreprises.

                            • Georges am 14.09.2016 15:28 Report Diesen Beitrag melden

                              Oui mais, uniquement celles supérieures à 50 salariés...

                            • patron am 14.09.2016 16:57 Report Diesen Beitrag melden

                              Même quand on est patron et que l'on fait le tour des chantier tous les jours, on découvre des bouteilles dissimulées, mais il faut prendre les coupables sur le fait accompli autrement il ne se passera rien. Admettons qu'un coupable soit pris en plein délit: Doit-on le jeter ce coupable immédiatement dehors pour faute grave ? Je ne crois pas, c'est plus compliqué que çà...!

                            • beber am 14.09.2016 17:40 Report Diesen Beitrag melden

                              Concernant le travailleur désigné, je ne pense pas que la délation soit sa tasse de thé, autrement il aura tous les ouvriers sur le dos. Bonjour l'ambiance du chantier ! La prévention oui, la délation non. PS: la stasi n'est plus de mise chez nous..!

                            • Fred am 14.09.2016 18:22 Report Diesen Beitrag melden

                              @ Georges, il faut un travailleur désigné dans toutes les entreprises dès lors qu'il y a 1 travailleur salarié. J'ai été contraint de suivre la formation et accepter cette tâche alors que nous étions 2 employés et administrateurs de la société

                            • Belgo-Luxo am 15.09.2016 15:17 Report Diesen Beitrag melden

                              Le Travailleur Désigné ne doit pas être considéré comme un délateur mais bien comme la personne de référence en cas de problèmes au niveau de la sécurité et de la santé... Il n'es sûrement pas lá pour sanctionner mais bien pour "éduquer" ses collègues... Les sanctions doivent être prises á l'encontre du patronage qui ne se soucie pas des règles de base concernant la sécurité de ses salariés.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • sepo am 14.09.2016 14:29 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            il faudrait contrôler les sociétés de nettoyage car les femmes qui i travail sont obligés de travailler pour 3 personnes et vite après ils s'étonne qu'ils y a beaucoup d'accidents et malades sais la le vrai problème .

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Eh.....Oh... am 14.09.2016 14:23 Report Diesen Beitrag melden

                              Cela représente pas moins de 75 accidents journaliers. Vous êtes convaincu de cela ?

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • nico am 14.09.2016 14:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                Cet vrai que les ouvriers on peu de congé pour le travail dur qu'ils on a faire toute l'année se qui travail dans un bureau on plus de congé le travail e peut-être plus dur et eu ne prendront pas de kg ridicule îles les l'acier ce repouser plus souvent e aussi meilleur le payer pour qu'il ne von pas travailler en noir

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Polpotte am 14.09.2016 14:07 Report Diesen Beitrag melden

                                  Vite, des radars anti-travail, au delà de 2h de travail, avertissement taxé pour le travailleur!

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Jimmy am 14.09.2016 13:53 Report Diesen Beitrag melden

                                    N'oublions pas que beaucoup de Grosses sociétés de Constructions n'arrête pas de tirer la ficelle de plus en plus loin, même quitte à prendre des sociétés de nettoyage pour faire des évacuations, voir démolitions de chantier, oui cela est belle et bien réelle, des chantiers qui sont dans l'ombre, genre, démolition d'intérieure d'un bâtiment à rénové par exemple., tout cela avec du personnelle non qualifié et qui n'ont aucune idée de la construction en générale, et c'est de la que beaucoup d'accident arrivent..et ses patrons sans scrupule profite de baisser les prix...

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Ren am 14.09.2016 13:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      Et les travaux noir et privés qui sont réalisés en leurs congés ,faut pas oublier

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Colas am 14.09.2016 13:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        La sécurité au bâtiment !casque et soulier de sécurité ?

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Goncalves am 14.09.2016 12:38 Report Diesen Beitrag melden

                                          Faut peut-être se poser la question qu'un mois en aout ce n'est peut-être pas assez pour que les ouvrier se reposent!!! et ils sont de décembre jusqu'à juillet sans congé!!

                                          • Fred am 14.09.2016 18:25 Report Diesen Beitrag melden

                                            Ah bon et les congés pour intempéries, les fériés légaux, les week end, ... en sus des 25 jours légaux ?

                                          • l'ouvrier am 14.09.2016 20:27 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            les intempéries t'es payé qu'à 80% . Les weekends ok quand tu bosses pas. Les congés légaux? ??du 11 janvier au 28 juillet tu bosses .

                                          • Son of Working Class People am 14.09.2016 23:14 Report Diesen Beitrag melden

                                            25 jours de congés, ils ont droit aussi, non? Et la plupart c'est 3x5 jours août et 2x5 jours décembre. Ah oui, ils ont les week-ends donc cool, ils peuvent se reposer! Mais quelle chance ils ont!!!! J'en reviens pas!!! Fred, ça te dit de travailler un an dans un chantier? Au Hamilius par exemple? Tu as les congés pour intempéries, les fériés légaux, les week-ends, tu es à l'air libre, cool! Alors, tenté?

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )