@Argyel, heu les bus sont surtout surdimensionnés par rapport au rues de la ville !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Vinduluxam 04.01.2019 13:23 Diesen Beitrag melden
Il faut vraiment être de mauvaise foi pour nier que les conséquences d'un accident survenu à 80 km/h ne sont pas moins importantes qu'une collison à 90 km/h. Et qu'une vitesse inférieure réduit la distance de freinage et augmente les possibilités d'éviter une collision. A ceux qui se plaignent d'avoir les yeux rivés sur le compteur , je leurs conseil d'utiliser leurs régulateurs de vitesse.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
CQFDam 04.01.2019 09:14 Diesen Beitrag melden
Depuis l’installation des radars, le nombre de victimes augmente. Conclusion, c’est la faute aux radars. C’est stupide ? Non, car si le nombre de victimes avait baissé depuis l’installation des radars, les pro-radars proclameraient que ce sont les radars qui font baisser le nombre de victimes. Tout aussi stupide.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Michelam 04.01.2019 07:35via Diesen Beitrag melden
Si chacun reste maitre de son véhicule tout ces accidents existeraient pas dans le temps ca fonctionnait avec nos parents !!!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
syclouxam 04.01.2019 01:51 Diesen Beitrag melden
Du calme:la vitesse tue?ridicule............!mdrrrrrrrrrrrrr bonne année a tous et a toutes les femmes d'amour!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
makeyourchoiceam 04.01.2019 00:56 Diesen Beitrag melden
il est facile d'augmenter la répression, mais cela ne changera rien au comportement de certaines personnes. des fous du volant et des irresponsables il y en aura toujours. voyez le nombre de tués de la route dans le monde. plus de 1 million. alors qui paie tout ça. c'est nous. l'industrie fait des efforts mais ne peut rien y changer même avec tous les gadgets futurs.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Jean Delanormeam 04.01.2019 00:00 Diesen Beitrag melden
Pourquoi ne pas défendre les voitures et le motos ... allez ... tout lemonde à pieds ... ce bonhomme de la sécurité routière commence sérieusement à m'agacer!
Nous n'aurons jamais aucun mort sur la route! Parmi tous ces morts en 2018 il y a combien de suicides ?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
rideram 03.01.2019 21:52 Diesen Beitrag melden
Première mesure choc, interdire certaines routes aux motards !! Pourquoi pas plutôt leurs réserver certaines routes en y interdisant les autres véhicules, on verrait si les motards meurent seul ou si ont les tuent.
Sanctionnez plutôt davantage les grands excès de vitesse. les dépassements de lignes blanches, et toute les infractions qui mettent la vie des motards en danger.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
anti haine am 03.01.2019 21:03via Diesen Beitrag melden
Je pense que les radars ne feront rien, il faut obsolument mettre des Agents de police autoroutière ainsi que des motards le nombres d'infractions sur les autoroutes grand ducal et inacceptable je suis pour la répression comme ca au moins les gens lèverons un peux les pieds et surtout l'utilisation du téléphone portable sur les routes. La mortalité ne viens pas des radars mais bien des automobilistes !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Pas de pitié pour les imbécilesam 03.01.2019 20:02 Diesen Beitrag melden
Enlever le permis à tous ceux qui croient qu’ils sont trop riches pour poser leur smartphone quand ils conduisent ! Encore ce matin une conductrice en train de faire défiler son fil d’actu Facebook sur l autoroute à bord de son suv énorme !!!!! Meurtrière en puissance....
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Schierenam 03.01.2019 19:33via Diesen Beitrag melden
Le grand carambolage de Schieren est programmé sur le contournement N7. Le grand n'importe quoi aux heures de pointe sur la bande centrale Diekirch-Colmar. Tout le monde le sait....et regarde... et ne fait rien. Aucun respect des 70km/h.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Jean C; Miegeam 03.01.2019 18:42 Diesen Beitrag melden
Les radars ne servent qu'à remplir les caisses, pas la sécurité. La baisse de la mortalité est due à l'amélioration des voitures et des infrastructures. S'il y a une chose a contrôler c'est l'alcoolémie, pas la vitesse.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Loïcam 03.01.2019 17:30 Diesen Beitrag melden
Le problème avec la politique actuelle, c'est qu'il est plus rentable de mettre un radar qui ne fait que contrôler la vitesse (et non la vitesse ne tue pas, faut arrêter le délire, trouvez-moi une étude qui le prouve) plutôt que de mettre des agents qui contrôlent des attitudes à risques. Et bon sang qu'il y en a à la pelle, surtout en heures de pointe. L'état préfère jouer les pompes à fric plutôt que de miser sur la sécurité. C'est un choix mais faut pas faire le choqué après.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
anti80km/ham 03.01.2019 16:21 Diesen Beitrag melden
un chauffard sera toujours un chauffard, peut importe la vitesse autorisée. De là à pénaliser des milliards de conducteurs pour quelques chauffards, c'est aller trop loin. Faut augmenter les amendes et les points retirés.
LiNham 03.01.2019 17:33 Diesen Beitrag melden
Avant j'avais l'habitude de rouler à 110 km/h sur les routes départementales. Je n'ai pas eu de souci a passer à 80 km/h (85 km/h au compteur) sur les routes limitées à 80 et je pense que c'est une bonne chose. C'est physique et on ne peut rien contre les lois de la physique....
makeyourchoiceam 04.01.2019 00:58 Diesen Beitrag melden
c'est évident, mais le problème réside dans l'éducation et le respect des lois et cela beaucoup des gens ne le font pas.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Alainam 03.01.2019 16:10 Diesen Beitrag melden
Le problème aujourd'hui au Luxembourg, c'est que les gens passent plus de temps à fixer leur compteur que la route ou le trafic. Il suffit de voir ce qui se passe à Gonderange avec des conducteurs qui, tous sans exception, freinent à l'approche du radar. Ue limite à 90km/h à cet endroit-là (c'est-à-dire dans le sens vers Luxembourg) est totalement inadapté puisque la vitesse avait toujours été de 110km/h par le passé. Passer à 100km/h aurait été plus judicieux et moins dangereux qu'aujourd'hui avec tous ces gens qui freinent tout-à-coup et qui passent devant le radar à 70km/h.
makeyourchoiceam 04.01.2019 00:59 Diesen Beitrag melden
ce n'est pas le radar le problème, mais c'est le chauffeur !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Délinquant de la route.am 03.01.2019 15:52 Diesen Beitrag melden
Solution radical pour calmer tout le monde, on supprime toutes les amendes et règles, mais en cas d'accident quelques soit ça nature, peine de mort...
Vive l'exécution banaleam 03.01.2019 17:18 Diesen Beitrag melden
Suite à votre logique; la prochaine fois que vous touchez une voiture sans faire de grand dégâts à cause d' un pneu troué par simple hasard, on sera content de vous expliquer le moment de votre exécution que vous aurez du prendre le train ce jour-là.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Christopham 03.01.2019 15:49 Diesen Beitrag melden
Que faire? Installez des radars qui mesurent la vitesse moyenne, mettez plus de policiers dans les rues et commencez à traiter le meurtre en voiture comme un homicide, enfin! Mais bien sûr, notre gouvernement a d'autres priorités, comme légaliser la marijuana; Imaginez comment les gens conduiront sous l'influence (ou êtes-vous assez naïf pour penser qu'ils ne le feront pas?)
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
LiNham 03.01.2019 13:42 Diesen Beitrag melden
Une solution??? On met un chauffeur routier sur une liste électorale et on vote pour lui.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Simoesam 03.01.2019 13:10via Diesen Beitrag melden
@ Danton
Bravo Danton, tu est qq1 de notre époque
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Brigitte am 03.01.2019 13:06via Diesen Beitrag melden
triste mais vrai
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Z800am 03.01.2019 12:45 Diesen Beitrag melden
Que ces radars qui comptent maintenant pour faire rentrer de l'argent et de l'argent etc..mais niveau sécurité zéro !! Je suis tous les jours sur ces routes du Luxembourg et je vois très peu de voitures de police qui patrouilles pour déjà faire de la prévention et auquel les automobilistes les plus fou seront calmé de voir des véhicules des autorités qui circulent alors que ces radars qui servent à rien puisque une fois passé ces radars ont ré-accélèrent et Tout le monde le fait !!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
luxoam 03.01.2019 12:39 Diesen Beitrag melden
@Danton @Arnaud... Stop aux fausses idées! C'est sur les sur les portions sans limitation des autoroutes allemandes qu'il y a le plus d’accidents mortels et pas sur les françaises. La suppression de l'éclairage sur les autoroutes à réduits le nombre d'accidents , car les conducteurs ralentissent instinctivement dans les zones sombres. Et le passage à 80km/h à bien permis de réduire le nombre et la des accidents sur les routes françaises.
anti80km/ham 03.01.2019 16:27 Diesen Beitrag melden
Faux, aucune statistique a confirmé que le passage a 80km/h a baissé le nombre de morts en France. "le nombre de décès a augmenté au mois de ... décédées en France métropolitaine, soit une augmentation de 8,8% (26 morts) par rapport à 2017"
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
alfatecham 03.01.2019 12:35via Diesen Beitrag melden
Comme ça lorsque l'on sera coincé dans sa voiture on pourra mourrir dans d'atroces souffrances sans pouvoir prévenir les secours.......Très intelligent !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Vinduluxam 03.01.2019 12:22 Diesen Beitrag melden
Dans certains pays (GB) les conducteurs et les cyclistes ont la possibilité d'envoyer les vidéos de leurs dashcam à la police qui les exploite pour sanctionner les chauffards. Dans d'autres pays les contrôles de vitesses sont confiés à des opérateurs privé. Pourquoi ne pas équiper les motos d'un dispositif qui enregistre les dépassement de vitesses? Et pour être dissuasif et équitable le montant du PV doit être proportionnel aux revenus du contrevenant ou à la valeur de son véhicule.
@Luxoam 03.01.2019 15:56 Diesen Beitrag melden
et et tant qu'on y est des plaques d'immatriculation pour les velos pour qu'on puisse les denouncer à l'aide de nos dash cam
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Realisteam 03.01.2019 12:18 Diesen Beitrag melden
Je suis pas sur que de regarder vers la france soit quelque chose de bien au vu des resultats dans ce pays. Ce qui serait interessant c'est : Combien en etat d'alcoolémie ? Combien à cause d'une faute humaine ? Combien à cause de la vitesse ? C'est ca qui est utile pour apporter des ajustements. Mais forcement un radar est plus facile a rentabiliser qu'un fonctionnaire avec un ethylotest à 4h du matin...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
BRACKJACKam 03.01.2019 12:09via Diesen Beitrag melden
le Luxembourg est très petit! il faut former plus de policier et mettre la police sur les routes avec les radars mobiles, pas des radars fixes S V P!!!
Nomiam 03.01.2019 15:39 Diesen Beitrag melden
Radars mobiles embarqués dans des voitures banalisées !!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Argyelam 03.01.2019 12:08 Diesen Beitrag melden
Une grande partie de notre réseau routier est encore composée de routes construites il y a plusieurs décennies, lorsque la circulation automobile était 10 fois moins importante! La population a augmenté fortement et le trafic frontalier fait de même. De plus, sur ces routes sinueuses et étroites, on croise toujours des semi-remorques de 40 tonnes, qui ne craignent pas trop pour leur vie face aux véhicules et motos... C'est d'abord à nos infrastructures qu'il faut s'attaquer!! L'augmentation des bus n'arrange rien : elle embouteille le réseau par des bus souvent vide aux heures creuses...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
BRINCA.am 03.01.2019 12:05via Diesen Beitrag melden
j'ai dit toujours les radars fixes ça sert à rien il faut installer le radar mobile et la police sur les routes!!!
@BRINCAam 03.01.2019 13:42 Diesen Beitrag melden
Bien sûr que ça sert... à rapporter beaucoup d'argent...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Paulam 03.01.2019 12:05 Diesen Beitrag melden
Moi, j'aimerais qu'on nous montre les chiffres réels et qu'on nous dise avec exactitude le kilométrage de dépassement moyen calculé par nos radars fixes ? Je parie que plus de 90% des amendes concernent des dépassements de moins de 5 km/h... ceci afin de bien replacer l'église au milieu du village.
Claudeam 03.01.2019 13:51 Diesen Beitrag melden
Chez moi, avec ma femme, une dizaine de PV sur l'année dernière, et toujours pour des dépassements de 2 ou 3 km/h, jamais plus et ça commence à faire cher. Mais quand on passe par des routes qui autorisaient au départ des vitesses de 110 km/h, difficile de s'adapter à des réductions de 20 km/h aujourd'hui, et pour les mêmes routes. On fait gaffe, mais on n'a pas toujours les yeux rivés sur le compteur, trop dangereux, et puis le matin, malgré deux cafés, on pense à beaucoup de choses et 3 km/h de plus, on y est vite.
Gloubichouam 03.01.2019 14:03 Diesen Beitrag melden
En France, les chiffres sont: 70% des amendes le sont pour des exces de moins de 10km/k. Y'a pas à dire: 70, 90, 110 ou 130km/h + 10km/h, on devient vraiment des assassins en puissance... Et pour les derniers chiffres, toujours en France, 90 à 95% des gens se font flasher pour moins de 20km/h.
Délinquant de la routeam 03.01.2019 15:27 Diesen Beitrag melden
Et moi toujours pas de pv avec les radars fixe, malgrés mes grand exces de vitesse. Par contre déjà arrété 4 fois par la mobile. Les radar fixe c'est pour piéger ceux qui pensent rouler doucement, pas les gens comme moi
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Soomyam 03.01.2019 12:02 Diesen Beitrag melden
Je pense que tous les systèmes de contrôle automatisés sont un leurre, ils sanctionnent aveuglément le petit excès de vitesse et les grands excès.., regardez en France, les nombreux radars ne servent à rien, sauf faire rentrer des taxes... la seule solution, il n’y en a qu’une, mettre plus de policiers sur le terrain avec une sanction qui soit progressive et adaptée...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Vinduluxam 03.01.2019 11:59 Diesen Beitrag melden
J'ai longtemps milité pour la gratuité des transports. Aujourd'hui c'est possible! Toutes ces mesures doivent être appliquées au plus vite. Oui, il est souhaitable de passer au 80 sur les routes et au 110 sur les autoroutes comme en France. Certaines routes sont interdites aux vélos ou aux poids lourds, pourquoi d'autres ne seraient pas interdites aux motards? Certains véhicules trop larges, 4x4 , SUV, n'ont plus leurs places en ville ou sur les routes étroites.
Déliquant de la routeam 03.01.2019 15:31 Diesen Beitrag melden
Comme toujours, proposition élitiste sur la base de la répression et d'interdicton. Moi je suis pour interdir sur l'autoroute tout sauf les camions.
@Luxoam 03.01.2019 15:53 Diesen Beitrag melden
la france n'est nullement un exemple, au contraire
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Moins de puissanceam 03.01.2019 11:58 Diesen Beitrag melden
Limitez la puissance des voitures en fonction de la duree de possession du permis. Les novices ou ceux qui auront du repasser le permis pour faute doivent n'avoir que des voitures de faible puissance. Idem pour les motos.
Déliqnant de la routeam 03.01.2019 15:31 Diesen Beitrag melden
Une twingo 1.5 dci 80ch peut rouler a 180 km/h
snob de la routeam 03.01.2019 15:52 Diesen Beitrag melden
une twingo c'est pas une voiture
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Shaun le mouton am 03.01.2019 11:48via Diesen Beitrag melden
Rien ne sert de s'entêter chaque année, radars tronçons partout dans le pays et véritables passages protégés pour piétons, une fois cela mis en oeuvre, un an d'attente et bilan ! il faut arrêter ce massacre !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Fullemettam 03.01.2019 11:47 Diesen Beitrag melden
La prévention ne sert à rien sauf à remplir les caisses de l'état. Il faut MOINS de contrôles préventifs, et des peines beaucoup plus lourdes pour les récidivistes et surtout pour ceux qui roulent en voiture alors qu'ils sont sous retrait de permis. Ceux-la faut les enfermer en prison.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Albaam 03.01.2019 11:47 Diesen Beitrag melden
Beaucoup de conducteurs se comportent comme des enfants gâtés et égoïstes à qui il ne faudrait rien dire. Ce sont eux qui qualifient les règles du code de la route de mesures liberticides. Ce serait drôle si ce n'était pas tragique.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Pasconam 03.01.2019 11:40 Diesen Beitrag melden
Ce qu'il faut mettre en place c'est le démarrage contrôlé électroniquement sur test d'alcoolimie ainsi que le contrôle de vitesse maximale fait par ordinateur dans toutes les voitures neuves. Le GSP sait reconnaitre la vitesse autorisée à l'endroit où se trouve la voiture, il est donc possible de controler la vitesse maximale de la voiture électroniquement. Pour les vieilles voitures, je suppose qu'un tel système pourrait être disponible rapidement sur le marché. Mais pour ça il faut que ça devienne obligatoire, donc une nouvelle loi européenne.
Délinquant de la routeam 03.01.2019 15:33 Diesen Beitrag melden
ça va venir, l'Europe est en train de préparer la lois, mais cela voudra dire pour les états moins de rentrées d'argent
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Alainmg°am 03.01.2019 11:32 Diesen Beitrag melden
Est ce si difficile d' imposer 0 % d' alcool dans le sang ? comme dans certains pays nordique.
Nomiam 03.01.2019 14:23 Diesen Beitrag melden
Le zéro absolu est impossible d'atteindre !
Dans toute sorte d'aliment il peut y avoir des petites doses d'alcool !
sécurité + réalisme + équitéam 03.01.2019 18:35 Diesen Beitrag melden
max 0,2 g/l permettrait d'appliquer un principe de zéro absolu qui en même temps serait suffisamment nuancé pour pardonner au conducteur une erreur d'appréciation non encore significative pour la sécurité.
Finlande: 0,5 g/l sang ou 0,22 mg/l haleine
Suède, Norvège: 0,2 g/l sang ou 0,1 mg/l haleine
Danemark: 0,5 g/l sang ou même moins si danger manifeste à cause de l'alcoolémie
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
BasileLuxam 03.01.2019 11:26via Diesen Beitrag melden
Le drame de Wiltz n’a rien à voir avec la sécurité routière.
Il s’agit d’un acte délibéré, aucune mesure de sécurité ou de législation ne peut prévenir cet acte
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Billabongam 03.01.2019 11:15via Diesen Beitrag melden
Question à Rigoberta : que voulez-vous dire par ‘éliminer les arbres les plus dangereux et planter d’autres’?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
libre penseuram 03.01.2019 11:03via Diesen Beitrag melden
la répression ne fonctionne pas plus que les autres trucs
déjà je préconise de ne pas vendre de voiture de plus de 90cv pour les jeunes conducteurs
ensuite sincèrement les routes au Luxembourg ( les cr) avec leurs arbres et absences de marquages au sol et bien c'est dangereux ,même pour ceux qui roulent calmement !
Délinquant de la routeam 03.01.2019 15:33 Diesen Beitrag melden
90cv -> 180km/h
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Le Scribeam 03.01.2019 10:50 Diesen Beitrag melden
Trop de sécurité tue la sécurité!
Aujourd'hui, il y a déjà trop de règles et d'interdits.
@Le Scribleam 03.01.2019 11:39 Diesen Beitrag melden
Exactement! Marre de ces règles et ces contrôles partout!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
ciné marream 03.01.2019 10:49via Diesen Beitrag melden
Je pense qu'il faut plus de répression mais aussi miser sur la prévention. Ce qui manque en général aux gens c'est le respect. Si on amenait les candidats au permis discuter avec les victimes de la route ça en calmerait certains. Ensuite, je trouve regrettable de voire qu'il a fallu un certain nombre de piétons morts pour commencer à discuter de mettre des radars aux feu. Mais ils devraient déjà y être!.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Échec et matam 03.01.2019 10:46via Diesen Beitrag melden
On parle toujours des morts mais on oublie de mentionner les "survivants" qui restent lourdement handicapés et qui n'ont plus de vie et coûtent une blinde à la CNS.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Johnam 03.01.2019 10:46 Diesen Beitrag melden
Pas assez de répression et beaucoup trop de "pilotes" sur les routes...
@Johnam 03.01.2019 11:41 Diesen Beitrag melden
vous rigolez?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
arnaudam 03.01.2019 10:38via Diesen Beitrag melden
Il n' y a qu' a regarder en France. De la répression, tolerence zero, des radars partout la vitesse a 80km/h et toujours autant de mort. Quand tout ces vieux de 80ans arréterons de vouloir gouverner un monde qui les dépasse ça sera plus vitale. Marre de ces lois liberticides qui n' arrange rien. L' éducation ne se fait pas a coup de bâton ni a coup de pv.
Soomyam 03.01.2019 11:57 Diesen Beitrag melden
Et donc vous proposez quoi? Plus de libertés?
GG57am 03.01.2019 12:06 Diesen Beitrag melden
Pourtant l’Éducation commence par le respect, et le respect des lois compris. Comme quoi, les Hommes sont incapables de respect. On aura beau faire ce qu'on veut, verbaliser ou laisse l'anarchie totale, les Hommes resteront les Hommes, et il y aura toujours des morts sur les routes.
LiNham 03.01.2019 12:15 Diesen Beitrag melden
Ca tombe bien ! un chauffeur routier actuellement en garde à vue se croit plus malin que le pouvoir en place....
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Unicornam 03.01.2019 10:37 Diesen Beitrag melden
MM. Bausch et Hammelmann n'ont pas d'empathie envers les usagers de la route. plus de répression, de 90% de gens qui roulent à peu près normal pour maîtriser 10% de fous du volant, 50 ans que cela ne marche pas, au contraire, ils sont plus agressifs à des heures ou des lieux non-surveillés. Ces deux dirigeants ne se soucient que des statistiques, et de leur efficacité au poste, par l'autoritarisme. Il faudrait que la justice tranche mieux, et que ceux à qui ont retire le permis, ce soit sans concession aucune, et de la prison ferme pour certains, ne serait-ce que quelques mois.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Dantonam 03.01.2019 10:34 Diesen Beitrag melden
Les limitations de vitesse excessives déresponsabilisent les conducteurs et multiplient les morts et les accidents. Les (ir)responsables qui vont dans ce sens devraient être punis. L Allemagne et la GB sont là pour me donner raison. Limites plus hautes et raisonnables = moins d accidents et moins de morts.
Eloge de la lenteuram 03.01.2019 11:35 Diesen Beitrag melden
Vous connaissez les distances de freinage selon la vitesse ? La vitesse tue. Libre aux gens de penser le contraire.
Franckyam 03.01.2019 15:37 Diesen Beitrag melden
Non la vitesse ne tue pas, sinon tout ceux qui prennent l'avion ou le TGV ou tout les pilotes sur circuit seraient mort. il faut arréter avec ce slogan qui ne veut rien dire, le corps humain ne resiste pas aux impacts au dela de 50 km/h
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Pierream 03.01.2019 10:33 Diesen Beitrag melden
Tous les soirs, je dis bien tous les soirs, je remonte l'A4 qui vient d'Esch, et j'y vois systématiquement des véhicules qui roulent à plus de 150km/h et qui passent d'une bande à l'autre sans jamais utiliser une seule fois les clignotants. Aucun contrôle de police, aucune voiture banalisée en plus de dix ans. Alors, on préfère placer des radars fixes sur les nationales et sanctionner des gens qui dépassent la limite pour 2 ou 3 km/h lors d'une manoeuvre, et parce qu'ils préfèrent avoir les yeux sur la route et sur les autres que sur leur compteur kilométrique. C'est le monde à l'envers.
Arethaam 03.01.2019 11:36 Diesen Beitrag melden
@Pierre : il faut contrôler dans les deux cas de figure et sanctionner.
@Pierream 03.01.2019 12:46 Diesen Beitrag melden
Tu viens de prouver que la vitesse ne tue pas et que les radars sont uniquement des pompes à fric! Par contre, je sais que ce n'était pas ton but premier...
Pierream 03.01.2019 14:50 Diesen Beitrag melden
Mais bien sûr que la haute vitesse tue, ce que je critique, par contre, c'est cette politique qui vise à réduire considérablement la vitesse sur certaines nationales pour ramasser du fric, et tout le monde l'a bien compris, alors qu'il s'agirait plutôt de surveiller les zones de non-droit bien plus connues, telle que l'A4 après 21h00.
@Pierream 04.01.2019 07:11 Diesen Beitrag melden
Ben non, elle ne tue pas, puisque tu croises "systèmatiquement" des gens roulant à plus de 150 km/h sur la A4! Tu ne dis pas que tu les retrouves écrabouillés 1 km plus loin, tu dis simplement que ça se passe tous les jours! Donc, la vitesse ne tue pas!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Amateurisme liberticideam 03.01.2019 10:28 Diesen Beitrag melden
La politique du bâton est le propre du leader confronté aux limites de ses compétences et à son impérieux besoin de faire reconnaître sa légitimité; c'est digne de l'école primaire du millénaire dernier! Plutôt que de punir toute la classe, cherchons à savoir l'origine et la cause de ce brouhaha et la manière de le soigner. Répression, exclusion, punition sont des mesures liberticides exclues des valeurs luxembourgeoises.
Le roi Ubuam 03.01.2019 11:38 Diesen Beitrag melden
La liberté n'a jamais consisté à faire ce que l'on voulait sans respecter les autres. La société d'aujourd'hui a oublié que le citoyen a certes des droits, mais aussi des devoirs. Les gens se comportent comme des enfants rois.
Franckyam 03.01.2019 15:38 Diesen Beitrag melden
Mais les gouvernements depuis 40 ans nous demande systèmatiquement nos devoirs en baffouant nos droits.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
floloam 03.01.2019 10:27 Diesen Beitrag melden
installer des brouilleur de téléphone dans les voitures et vous diminuerez de moutier les accidents
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Cut cutam 03.01.2019 10:20 Diesen Beitrag melden
Il faut mettre des glissieres de sécurité devabt les arbres si possible et sinon les couper. 28% des morts sont dû aux arbres.
Léonam 03.01.2019 11:14 Diesen Beitrag melden
Que les chauffeurs roules correctement.
Cut cutam 03.01.2019 13:28 Diesen Beitrag melden
Un jour ca vous arrivera peut etre de perdre le control a cause du verglas ou d un animal. J espere que l arbre n aura pas trop mal
piloteam 03.01.2019 18:59 Diesen Beitrag melden
cut cut, regarde la route pas les arbres !!!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Rigoberta am 03.01.2019 10:14 Diesen Beitrag melden
la moitié des morts sont à cause des arbres. Eliminer les arbres les plus dangereux et planter d'autres et la manière la plus simple de reduire la mortalité.
@Rigobertaam 03.01.2019 10:35 Diesen Beitrag melden
Il suffit juste de ralentir et se concentrer un peu plus dès qu'on voit des arbres... les arbres ne sont pas la causes de accidents mortels, ce sont les conducteurs.
quidam vigilantam 03.01.2019 10:44 Diesen Beitrag melden
Les arbres ne bougent pas et sont rarement au milieu de la route.
C'est donc très simple de les éviter !
Love&Greenam 03.01.2019 10:47 Diesen Beitrag melden
c'est le conducteur qui est sorti de la route, pas l'arbre qui la lui a coupée ...
franchement à quand remonte la dernière fois que vous vous êtes fait agressé par un arbre "dangereux"?
Le Scribeam 03.01.2019 10:59 Diesen Beitrag melden
Les arbres ne sont pas responsables!
Ce sont certains conducteurs qui ne savent pas maîtriser leur véhicule.
Xamam 03.01.2019 11:13 Diesen Beitrag melden
C'est la vitesse trop exessive, la principale cause, pas les arbres. Il faut arrêter les fausses excuses.
Rigoberta Mam 03.01.2019 12:51 Diesen Beitrag melden
toujours le même raisonement puérile que l'arbre ne se jette pas sur la voiture. Même si le conducteur est en faute il ne mérite pas la mort. Aussi, beaucoup de victimes des arbres sont des passagers du vehicule et dans certains cas une plaque de glace ou un autre conducteur qui nous envahit la route nous oblige à sortir de la route. Le jour ou votre fille décède car son copain conducteur inexperimenté a fait une sortie banale de la route n'allez pas vous plaindre.
Helloam 03.01.2019 13:16 Diesen Beitrag melden
A tout ceux qui mettent des message ridicule comme quoi il faut faire plus attention quand il y a des arbres j'ai une question. Ne vous est il jamais arrivé de glisser sur le route, de rencontrer du gibier ou d etre percuté par une autre voiture vous faisant devier de votre trajectoire? On n'est pas toujours maitre de sa voiture
pas de permisam 03.01.2019 15:42 Diesen Beitrag melden
si on n'est pas maître de sa voiture, ON NE ROULE PAS!
A pas de permisam 03.01.2019 17:30 Diesen Beitrag melden
J espere que ca ne vous arrivera jamais perdre le controle. Mais bon vous etes surement un pilote chevronné à l'abris de tout imprévu qui pourrait survenir sur la route.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
damam 03.01.2019 10:05via Diesen Beitrag melden
j invite ce monsieur a venir faire un tour de moto. nous passerons si il veux sur les lieux des drames. et peut etre ce rendra t il compte que ce n est pas forcement la vitesse ou l inattention, l alcool qui font des accidents. certaines routes dans le nord les virage sont mal indiqués et on peut ce faire surprendre.
Alfredam 03.01.2019 10:47 Diesen Beitrag melden
Il faut sanctionner sévèrement les motards qui dépassent entre deux files sur l'autoroute.
Tout au plus cela ne devrait éventuellement être toléré que si toutes les voitures sont à l'arrêt.
Marieam 03.01.2019 10:52 Diesen Beitrag melden
Je pense que l'alcool est effectivement responsable de beaucoup d'accidents. Des jeunes roulent aussi avec des bolides et ils viennent tout juste d'avoir leur permis.
Motardeam 03.01.2019 13:14 Diesen Beitrag melden
@Alfred : ce n'est pas sur les autoroutes que les motards meurent.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
julieam 03.01.2019 10:01via Diesen Beitrag melden
Et l alcool
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
damam 03.01.2019 10:00via Diesen Beitrag melden
ca c est bien vrai. si il y avait plus de réflexion au volant ou au guidon d un vehicules il y aurait moin de mort.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Marre du fake newam 03.01.2019 09:53 Diesen Beitrag melden
Le drame de Wiltz est un assassinat volontaire. Le 80km/h va empêcher ce genre de drame ?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
babounam 03.01.2019 09:52via Diesen Beitrag melden
les infractions en ville notamment sont de plus en plus fréquentes : pas de clignotant, feu rouge grillé...faire davantage de contrôles. merci
Sandroam 03.01.2019 10:26 Diesen Beitrag melden
Exactement. On a l'impression que le niveau d'intelligence des gens ne suffit plus à comprendre le Code de la Route.
Lolaam 03.01.2019 13:18 Diesen Beitrag melden
Dès que le feu passe à l'orange, bcp accélèrent pour passer coûte que coûte et se retrouvent au milieu du carrefour en bloquant tout le monde, comme si attendre 2 minutes de plus allaient les tuer pfff
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Magaelfaam 03.01.2019 09:37 Diesen Beitrag melden
Pourquoi ne pas interdire le tabac, ou l'alcool ou encore le cannabis qui est autorisé bientôt dans tous les pays d'Europe?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Full-Iceam 03.01.2019 09:31via Diesen Beitrag melden
N’importe quoi, encore la facilité !! Qu’est-ce qu’on attend pour faire respecter les règles de base. Pourquoi encore mettre des clignotants ou des kits mains libres dans les voitures, sans compter les phares qui ne servent qu’à moitié. Le gouvernement Français à reconnu que les 80 km/h était une erreur et vont entre autre le payer aux prochaines élections. Messieurs du gouvernement Luxembourgeois vous nous avez habitué à des réponses plus intelligentes. Combien sont réellement dû à une vitesse excessive ?
C’est l’hiver et on trouve encore pas mal de gens qui roulent avec des pneus été à moitié usés. Regardez la cause à effet et les décisions seront plus juste.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
mamamiloam 03.01.2019 09:28 Diesen Beitrag melden
La vitesse et l'alcool sont la cause principale des morts sur la route. Tant que les personnes qui boivent et roulent vite ne sont pas sanctionnées sévèrement, cela n'ira pas mieux. Il faut mettre des amendes en fonction du revenu et condamner les chauffards à faire des travaux d' intérêt public Les conséquences aujourd'hui pour un chauffard sont ridicules, retrait du permis au maximum pour deux semaines et ensuite suspension avec sursis et amende bidon. Pire encore, les récidivistes purgent des peines de suspension fermes, mais peuvent légalement utiliser le permis pour aller travailler..
Dantonam 03.01.2019 10:20 Diesen Beitrag melden
Vous confondez tout. On peut être chauffard et rouler lentement et excellent conducteur en roulant vite. C est tout le sujet ! Votre vision est simpliste.
Alexam 03.01.2019 10:24 Diesen Beitrag melden
il faut arrêter avec la vitesse. une vitesse mal adaptée oui, la vitesse non. Comme le dit securoutière la solution est dans la formation (bien apprendre à conduire) et surtout dans le maintien des règles de bases par la police : mettre son clignotant pour que les autres puissent anticiper, vérifier avant de changer de bande que quelqu'un n'arrive pas plus vite (et non on se fout de la vitesse à laquelle il/elle roule), respect des priorité (non il n'y a pas de prioritè de droite sur route, ni en montant sur autoroute), respect des stop et des feux, ....
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
jjfam 03.01.2019 09:28via Diesen Beitrag melden
je propose d'installer des radars troncons sur les routes dangereuses aux motards.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Securoutièream 03.01.2019 09:28 Diesen Beitrag melden
La solution est dans la formation et l'éducation...
Rappelam 03.01.2019 11:41 Diesen Beitrag melden
Il ne faut pas être naïf non plus : sans répressio, les gens se comportent comme des enfants malpolis.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Délinquant de la routeam 03.01.2019 09:24 Diesen Beitrag melden
Aucune de ces idées, formation continu obligatoire, 1 heures de théorie et 1 heure de pratique par an avec une auto-école, obliger les gens à passer 1 heure dans un camion, et sur une moto, faire des permis différent permettant de rouler a différente vitesse, mettre la vitesse en M/S, la répression n'apporte rien, et tirer les gens vers le bas non plus, la formation continue est la seule vrai réponse.
Evidemmentam 03.01.2019 11:42 Diesen Beitrag melden
Formation + Répression
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
gege57am 03.01.2019 09:23via Diesen Beitrag melden
couper les arbres au bord de la route?????vous êtes sérieux la ????il faudrait surtout interdire au danger public de rouler .ce n est pas les arbres qui bougent pour venir sur l route c est bien les automobilistes qui vont les chercher par imprudence.
Unicornam 03.01.2019 10:43 Diesen Beitrag melden
mais quand quelqu'un en face dérape sur votre côté, où voulez vous l'éviter? Ce sont rarement les fautifs qui sont les victimes les plus graves. Ceux qui roulent au delà des limites sont prêts à tenter de redresser leur machine, c'est d'ailleurs ce qui les excite, ceux qui en face roulent relax ne s'y attendent pas, ils n'y pensent même pas.
Brigitte am 03.01.2019 13:15via Diesen Beitrag melden
ce ne sont pas que les arbres, mais aussi des construction humaines qui peuvent se mettre sur notre chemin. et même s'il n'y a plus d'obstacles il y aura toujours des morts sur la route. Et à qui la faute?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Statecam 03.01.2019 09:19 Diesen Beitrag melden
et comme tjrs on oublie de relativiser les stats :
combine de ces 35 étaient des residents ?
Pas que leur vie comptemt moins mais réellement peut on
pénaliser tout un pays pour les accidents causes par des touristes ou des voitures en transit ?
C'est comme compter l'alcool acheté par les touristes aux pompes comme une consummation nationale !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
le realisteam 03.01.2019 09:08 Diesen Beitrag melden
une voiture est une arme, quoi que le gouvernement fasse, il y aura des morts, que ce soit des radars, plus de présence policière, réduire la vitesse...ca changera rien...l'être humain est fait pour s'auto-détruire.
un papy à contre-sens car trop vieux pour conduire, un motard trop imprudent, un jeunôt bourré ou drogué...sans oublier la bêtise humain comme hier à Wiltz
Coolam 03.01.2019 11:44 Diesen Beitrag melden
Vous voudriez laisser les gens faire ce qu'ils veulent, sans interdits, alors que toute la société est régie par des règles, qui garantissent la liberté de chacun ? Curieuse conception tout de même.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Cristalam 03.01.2019 08:56 Diesen Beitrag melden
L’accident de Wiltz ne devrait tenu en compte vue que c’est prémédite le conducteur le s’avait déjà, c’est très grave mais pris appart.
Par contre conduire avec interdiction sans permis ni assurance, très alcoolisée / drogue et à grande vitesse devrait être punit avec des amendes très élevées et prison.
Pas de pitié pour les criminels de la route.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Pauvres arbres?am 03.01.2019 08:51via Diesen Beitrag melden
Les vrais arbres appartiennent à la forêt, pas à la route. Vous avez déjà vu des forêts de platanes? Non, parce que les platanes relèvent d'un lointain passé où le moyen le plus pratique de délimiter une voie était de la jalonner d'arbres à croissance rapide et robustes. Trop robustes apparemment. À part ça ils ne sont pas du tout endémiques.
Cette obstination à vouloir garder des arbres qui au passage ne sont même pas de chez nous est caractéristique d'une population ancrée dans le passé qu'ils évoquent.
Ces énormes troncs moches sont un formidable anachronisme: ils affectent dangereusement la visibilité, répandent la route de feuilles bien glissantes et servent de cercueil pour ceux qui y terminent leurs trajets vers leurs familles.
Il faut couper tous les platanes sans exception.
LOL NIMPEam 03.01.2019 09:44 Diesen Beitrag melden
qui as mis la route a travers les arbres l'humain!
ne soyez pas hypocrite!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
benjy am 03.01.2019 08:41via Diesen Beitrag melden
Fermé les routes du pays , rouler à vélo. ( hypocrite) Il faut arrêter de taper sur les conducteurs.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Aliceam 03.01.2019 08:41 Diesen Beitrag melden
Les gens ne savent plus conduire. Oubli volontaire du clignotant, téléphone à la main connecté sur Facebook, alcool et bientôt cannabis, des parents toujours plus snobs qui dépensent des fortunes pour offrir des véhicules surpuissants à leur gosses de 18 ans, Tout est là...
Pasconam 03.01.2019 11:46 Diesen Beitrag melden
Tout à fait d'accord. Il faudrait donner des ZOEs aux jeunes conducteurs, jusqu'à minimum 5 ans d'expériences.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
le psyam 03.01.2019 08:25via Diesen Beitrag melden
Améliorer les éclairages des lampadaires, signalisation au sol à refaire avec produits longue durée même si c’est plus cher et développer la mobilité douce et écologique
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
patateam 03.01.2019 08:23 Diesen Beitrag melden
"faire comme en Allemagne". Du coup: Pas de limite sur autoroute et 100 sur les routes nationales? L'obsession de porter le nombre de mort à 0 puisqu'elle n'est tout simplement pas possible. La répression fonctionne? Ah bon? Perso, j'aimerai bien voir une ventilation des morts par pays de résidence. Ces compagnes ne servent à rien si un Néerlandais se tue sur nos routes en passage pour faire le plein.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Le Belgeam 03.01.2019 08:18 Diesen Beitrag melden
Certaines personnes sont stupides(et je suis poli !) et aucune loi ou aménagement ne changeront les choses. C'est triste mais c'est comme ça !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Moto Gattoam 03.01.2019 08:18 Diesen Beitrag melden
Interdire les routes au motards!!! très intelligent!!! Je bouge en moto même si j'ai peur et que je n'aime pas ça...mais je suis obligé de la circulation et de .... l'incompétence de certaines personnes que travaillent dans les transports e dans la sécurité routière!!!
Mettez des voies préférentielles pour les bus et je me ferai un plaisir de laisser le moto!!! Esample...Frisange- lux ville...pur allez en ville ça va ... mais sur le chemin du retour?!? et faire respecter la distance de sécurité!!!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Mickey Willisam 03.01.2019 08:16 Diesen Beitrag melden
Reserver un couloir routier pour les motards sur les autoroutes
Coyoteam 03.01.2019 09:16 Diesen Beitrag melden
bannir les dépassements pour les motards sur autoroute
tout simplement
Léonam 03.01.2019 11:39 Diesen Beitrag melden
Et en même temps une piste cyclable sur autoroute .
Moto Gattoam 04.01.2019 09:19 Diesen Beitrag melden
bravo el coyote, vous aurez donc plus de circulation sur la route, puisque personne ne prendra la moto. Coyote pourrait travailler dans les transports !!!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Gloubichouam 03.01.2019 08:16 Diesen Beitrag melden
Oh pitié ! Les radars arrangeraient des choses ca se saurait ! ON a jamais eu autant de radars d'absolument toute sorte en France et pourtant, depuis 2012, au mieux la courbe de tués sur les routes stagne voire monte ! Pourtant c'est pas l'arsenal qui leur manque ! Il faut juste adapter les routes à la masse de voiture.
LiNham 03.01.2019 17:24 Diesen Beitrag melden
Le premier radar automatique en France a été installé en 2003. En 2002 le parc automobile en France etait de 34.5 millions de vehicules et le nombre de victimes sur les routes cette annee était de 5500 décès. Aujourdhui le parc automobile en France est de 39 millions de vehicules et le nombre de victimes sur les routes est inférieur à 4000 décès. Vous ne le saviez pas ???
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
patateam 03.01.2019 08:15 Diesen Beitrag melden
Ce que les madames et monsieurs de la sécurité routière semblent oublier (ou bien ignorer): Si quelqu'un est prêt à risquer sa vie en conduisant de manière dangereuse, aucune peine pénale ne pourra être assez élevé pour le dissauder de rouler ainsi.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
gonziam 03.01.2019 08:14via Diesen Beitrag melden
C’est toujours le même discours, donner déjà une bonne éducation civique à l’école comme à la maison et il y aura moins de morts. Ce n’est pas toujours la vitesse qui es en cause. Prenez exemple sur les allemands ils roulent plus mais plus de respect, statistiquement à populations égales ils ont moins de morts.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Italianoam 03.01.2019 08:08via Diesen Beitrag melden
chaque matin allant au bureau (via A3 et A1) je vois plusieurs voitures faire du n'importe quoi: zigzag, grand excès de vitesse, pas de priorité, feux rouges grillés, changement de voie (interdit) juste avant la sortie du Kirchberg...etc
il suffirait une voiture banalisée de la police pour faire dizaines d'ammendes et faire rouler tous avec plus de sécurité!!!
Ninnoam 03.01.2019 08:31 Diesen Beitrag melden
Bah tiens. Vous êtes un vertueux, vous ne faites jamais d'erreur, respecter toujours les limitations, ne changer jamais de voies,... Bref, je souhaite que vous vous preniez une belle grosse amende le jour ou vous ferez un pas de travers.
Unbelievableam 03.01.2019 08:31 Diesen Beitrag melden
C'est vrai et pire encore sur les petites routes. Les limitations de vitesse ne sont "jamais" respecté, dépassement de voiture même avant des virages, on ne garde surtout pas de distance derrière etc. La police ne peut pas être partout et couper tous les arbres n'est pas une solution non plus. Il faut des drones et taper dur en cas d'infraction!!!! Les gens comprennent seulement quand on touche leur portefeuille.
@Ninnoam 03.01.2019 17:51 Diesen Beitrag melden
Vous confondez manifestement la notion d'erreur avec celle d'irresponsabilité délibérée
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Cherchez l'erreuram 03.01.2019 08:07 Diesen Beitrag melden
Malgré l'installation de plus de radars, il y a plus de morts, on nous aurait menti ?
thierry 57am 03.01.2019 09:56 Diesen Beitrag melden
comment cela peu t il etre possible
ou a l insu de notre plein gre alors .............
Unicornam 03.01.2019 11:08 Diesen Beitrag melden
les radars, ce n'est pas comme la force de gravité, infinie, cela n'a pas d'influence sur plus de 50m, ce serait plutôt comme la force qui tient les atomes, forte mais très limitée dans l'espace.
Yvesam 03.01.2019 12:13 Diesen Beitrag melden
Moi, j'appellerais plutôt ça une arnaque.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Colmar am 03.01.2019 08:05 Diesen Beitrag melden
Ouvrez la Piste de Colmar Berg aux citoyens et vous verrez que le problème de la vitesse n'esxistera plus! après qu'une personne se soit défoulé sur une piste le risque qu'il ait envie de rouler encore vite est de quasi 0!!
fred13am 03.01.2019 09:06 Diesen Beitrag melden
attention : tous les matins aux env. de 6h30, je dépasse une dame sur l'A13 direction Esch qui roule à 90 km/h, l'air hagard dans son 4x4 (rétroviseurs pas ouverts) et je peux vous garantir que l'accident a été évité à plusieurs reprises : même les camions sont surpris et sont obligés de la doubler. Et la police avertie ne fait rien.
trop vite c'est risqué mais trop lentement est tout aussi dangereux
Bergam 03.01.2019 09:57 Diesen Beitrag melden
Au contraire mon cher colmar je pense que ces personnes auront l'impression de savoir "piloter" et reproduiront cela sur route ouverte...
Colmaram 03.01.2019 11:32 Diesen Beitrag melden
@Berg en faite non vu qu'ils peuvent y aller quand ils veulent
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
fream 03.01.2019 08:01via Diesen Beitrag melden
En espérant que les décès soient en baisse
Mais à ces chiffres peut être rajouter dans les analyses
L âge du conducteur
La puissance du véhicule
Alcool ou non
Cause de l accident
Bien sûr la vitesse est un facteur.
Mais est ce le facteur premier
Est ce que la formation et la sanction plus stricte des comportements dangereux (clignotants dépassement dangereux rabattement en dernière seconde etc) ne serai pas aussi un levier significatif de baisse
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
OmamOmamam 03.01.2019 07:59via Diesen Beitrag melden
Le drame de wiltz n’a rien à voir avec la sécurité routière
naafout J-1093am 03.01.2019 09:19 Diesen Beitrag melden
Quand tu veux gonfler les chiffres pour te plaindre et justifier la repression,tout est bon...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Triste constatam 03.01.2019 07:57via Diesen Beitrag melden
On pense toujours que la répression ne sert à rien mais c'est naïf de croire que tous les conducteurs sont responsables. Alors que faire ?
Délinquant de la routeam 03.01.2019 09:30 Diesen Beitrag melden
De la formation continue.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Pauvres arbresam 03.01.2019 07:42 Diesen Beitrag melden
Je dois dire a ceux qui veulent couper les arbres qui était bien la avant eux que vous n'êtes pas capable de rouler!!! Un arbre ne bouge pas selon mes connaissances et si vous pensez cela ne prennez plus la voiture!! ce n'est pas la faute aux arbres mais bien la faute humaine en conduisant et en ne pas sachant contrôler son véhicule!!!!
Pauvres automobilistesam 03.01.2019 08:12 Diesen Beitrag melden
ok, mais que faites vous des personnes qui font un malaise, ou qui doivent donner un coup de volant pour éviter un animal ou une autre auto, etc.? mais je préconise plutot des glissières de sécurité le long des arbres sur les routes...
Cancoillotteam 03.01.2019 08:28 Diesen Beitrag melden
En tout cas, je croise plus de chauffeurs indisciplinés que d'arbre agressifs sur les routes.
navadoam 03.01.2019 08:40 Diesen Beitrag melden
les arbres ne sont pas tous a couper mais ceux qui sont un risque pour les conducteurs doivent etre remplaces en les reculant mais on les replante encore plus pres des routes? alentour de Bekerich
LeTrollam 03.01.2019 08:41 Diesen Beitrag melden
Il manque un point au questionnaire: des glissières le long des arbres! Ca évite de couper les arbres et protège ceux qui font des erreurs.
Arbres tueursam 03.01.2019 08:55 Diesen Beitrag melden
Dans 90% des cas la mort est due à un arbre. Le jour ou un membre de ta famille qui respectera les limitations de vitesse, qui sera sobre et bien éveillé mais qui malheuresement glissera sur une plaque de verglas et finira enroulé autour d'un arbre alors peut-être qu'à ce moment là tu comprendra que les arbres n'ont rien à faire au bord des routes.
Surferam 03.01.2019 09:15 Diesen Beitrag melden
"En toute circonstance il faut rester maître de sa vitesse" est-il mentionné dans la brochure du Code de la Route. Aussi, faut-il toujours adapter sa vitesse aux conditions extérieures... On traverse une forêt, on ralentit. On approche d'un passage piéton, on ralentit. On approche d'une école, on ralentit. C'est aussi simple que ça. Pas toujours besoin de panneau. Le simple bon sens doit nous guider.
Pauvres arbresam 03.01.2019 09:39 Diesen Beitrag melden
Déjà pour commencer je ne sais pas si on vous a appris ca.. mais le pire geste que vous pouvez faire c'est d'éviter un animal!
Un malaise ne se passe pas tous les jours est c'est qqch d'assez rare.
Eviter une Auto, Moto etc. (revenons sur la faute humaine)
;)
Oui plustôt des glissières que de maltraiter les arbres
@arbres tueursam 03.01.2019 10:04 Diesen Beitrag melden
Visiblement la vérité que tu décris dérange pas mal de monde... Tous ces donneurs de leçons doivent avoir des familles parfaites, qui vivent dans leur monde parfait, ou rien d'imparfait ne leur arrive...
Brigitte am 03.01.2019 12:58via Diesen Beitrag melden
je prends tous les jours la route et honnêtement j'ai plus peur des autres automobilistes que des arbres. à ce jour aucun arbre m'a coupé la route, a fait un excès de vitesse, s'est servi de son portable en conduisant etc etc etc. la liste de la bétise humaine est très longue
Brigitte am 03.01.2019 13:03via Diesen Beitrag melden
j'ai le permis depuis 35 ans et je suis tous les jours sur la route et à ce jour aucun arbre ne m'a agressée. je ne peux pas dire la même chose de certains automobilistes.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Jean II
am 03.01.2019 07:32via Diesen Beitrag melden
Plus de répressions d'accord mais il ne faudrait plus que la personne soit au volant d'un véhicule si son permis de conduire lui est retiré ...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
fred13am 03.01.2019 07:29 Diesen Beitrag melden
faudrait peut-être arrêter d'annoncer où seront fait les contrôles radars...Je prends la même route tous les matins à la même heure depuis 20 ans et j'ai du voir en tout et pour tout 4 contrôles de vitesse. J'ai moi-même envoyé un mail à la police grand-ducal pour signaler des conduites dangereuses
Délinquant de la routeam 03.01.2019 09:30 Diesen Beitrag melden
C'est quoi un comportement dangereux ? vous doublez parce que vous roulez à 70 au lieu de 90, passer de 50 à 90 à la sortie du village en 100 Metres alors que vous vous prenez 4 km ? Ne pas freiner en arrivant sur un virage ?
@fred13am 03.01.2019 10:11 Diesen Beitrag melden
Il y en avait qui faisaient de même à deux periodes très précises, au 20ème siècle... tu veux qu'on te donne une médaille pour tes "bons et loyaux" services de délation? Tu ressens une certaine fierté, je suppose...
Fabianam 03.01.2019 11:17 Diesen Beitrag melden
@@fred13, quand quelqu'un met ta vie en danger, quelle est la bonne manière de réagir si ce n'est pas avertir les autorités ?!
Délinquant de la routeam 03.01.2019 15:47 Diesen Beitrag melden
doubler quelq'un en exces de vitesse ne met pas cette personne en danger, sinon tout le monde serait déjà mort.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Positifmaisam 03.01.2019 07:27via Diesen Beitrag melden
Plus de radars c la solution:(
Non aux élargissements, aux entretiens, le salage la nuit.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
oaniam 03.01.2019 07:25via Diesen Beitrag melden
Remettre l’éclairage sur les autoroutes
Franckyam 03.01.2019 09:27 Diesen Beitrag melden
ça oui, la stupidité d'avoir enlevé l'éclairage sur l'A13
Shaun le mouton am 03.01.2019 13:03via Diesen Beitrag melden
@Franky, oui svp encore deux ans de travaux sur la A13, pour remettre des éclairages efficaces !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Discret !am 03.01.2019 07:17via Diesen Beitrag melden
...Les radars n'étaient pas çensés " améliorer " çes statistíques d'une fois pour toutes , depuis qu'on a commençer à les installer à partir de 2016 , je crois ???...
@Argyel, heu les bus sont surtout surdimensionnés par rapport au rues de la ville !
Il faut vraiment être de mauvaise foi pour nier que les conséquences d'un accident survenu à 80 km/h ne sont pas moins importantes qu'une collison à 90 km/h. Et qu'une vitesse inférieure réduit la distance de freinage et augmente les possibilités d'éviter une collision. A ceux qui se plaignent d'avoir les yeux rivés sur le compteur , je leurs conseil d'utiliser leurs régulateurs de vitesse.
Depuis l’installation des radars, le nombre de victimes augmente. Conclusion, c’est la faute aux radars. C’est stupide ? Non, car si le nombre de victimes avait baissé depuis l’installation des radars, les pro-radars proclameraient que ce sont les radars qui font baisser le nombre de victimes. Tout aussi stupide.
Si chacun reste maitre de son véhicule tout ces accidents existeraient pas dans le temps ca fonctionnait avec nos parents !!!
Du calme:la vitesse tue?ridicule............!mdrrrrrrrrrrrrr bonne année a tous et a toutes les femmes d'amour!
il est facile d'augmenter la répression, mais cela ne changera rien au comportement de certaines personnes. des fous du volant et des irresponsables il y en aura toujours. voyez le nombre de tués de la route dans le monde. plus de 1 million. alors qui paie tout ça. c'est nous. l'industrie fait des efforts mais ne peut rien y changer même avec tous les gadgets futurs.
Pourquoi ne pas défendre les voitures et le motos ... allez ... tout lemonde à pieds ... ce bonhomme de la sécurité routière commence sérieusement à m'agacer! Nous n'aurons jamais aucun mort sur la route! Parmi tous ces morts en 2018 il y a combien de suicides ?
Première mesure choc, interdire certaines routes aux motards !! Pourquoi pas plutôt leurs réserver certaines routes en y interdisant les autres véhicules, on verrait si les motards meurent seul ou si ont les tuent. Sanctionnez plutôt davantage les grands excès de vitesse. les dépassements de lignes blanches, et toute les infractions qui mettent la vie des motards en danger.
Je pense que les radars ne feront rien, il faut obsolument mettre des Agents de police autoroutière ainsi que des motards le nombres d'infractions sur les autoroutes grand ducal et inacceptable je suis pour la répression comme ca au moins les gens lèverons un peux les pieds et surtout l'utilisation du téléphone portable sur les routes. La mortalité ne viens pas des radars mais bien des automobilistes !
Enlever le permis à tous ceux qui croient qu’ils sont trop riches pour poser leur smartphone quand ils conduisent ! Encore ce matin une conductrice en train de faire défiler son fil d’actu Facebook sur l autoroute à bord de son suv énorme !!!!! Meurtrière en puissance....
Le grand carambolage de Schieren est programmé sur le contournement N7. Le grand n'importe quoi aux heures de pointe sur la bande centrale Diekirch-Colmar. Tout le monde le sait....et regarde... et ne fait rien. Aucun respect des 70km/h.
Les radars ne servent qu'à remplir les caisses, pas la sécurité. La baisse de la mortalité est due à l'amélioration des voitures et des infrastructures. S'il y a une chose a contrôler c'est l'alcoolémie, pas la vitesse.
Le problème avec la politique actuelle, c'est qu'il est plus rentable de mettre un radar qui ne fait que contrôler la vitesse (et non la vitesse ne tue pas, faut arrêter le délire, trouvez-moi une étude qui le prouve) plutôt que de mettre des agents qui contrôlent des attitudes à risques. Et bon sang qu'il y en a à la pelle, surtout en heures de pointe. L'état préfère jouer les pompes à fric plutôt que de miser sur la sécurité. C'est un choix mais faut pas faire le choqué après.
un chauffard sera toujours un chauffard, peut importe la vitesse autorisée. De là à pénaliser des milliards de conducteurs pour quelques chauffards, c'est aller trop loin. Faut augmenter les amendes et les points retirés.
Avant j'avais l'habitude de rouler à 110 km/h sur les routes départementales. Je n'ai pas eu de souci a passer à 80 km/h (85 km/h au compteur) sur les routes limitées à 80 et je pense que c'est une bonne chose. C'est physique et on ne peut rien contre les lois de la physique....
c'est évident, mais le problème réside dans l'éducation et le respect des lois et cela beaucoup des gens ne le font pas.
Le problème aujourd'hui au Luxembourg, c'est que les gens passent plus de temps à fixer leur compteur que la route ou le trafic. Il suffit de voir ce qui se passe à Gonderange avec des conducteurs qui, tous sans exception, freinent à l'approche du radar. Ue limite à 90km/h à cet endroit-là (c'est-à-dire dans le sens vers Luxembourg) est totalement inadapté puisque la vitesse avait toujours été de 110km/h par le passé. Passer à 100km/h aurait été plus judicieux et moins dangereux qu'aujourd'hui avec tous ces gens qui freinent tout-à-coup et qui passent devant le radar à 70km/h.
ce n'est pas le radar le problème, mais c'est le chauffeur !
Solution radical pour calmer tout le monde, on supprime toutes les amendes et règles, mais en cas d'accident quelques soit ça nature, peine de mort...
Suite à votre logique; la prochaine fois que vous touchez une voiture sans faire de grand dégâts à cause d' un pneu troué par simple hasard, on sera content de vous expliquer le moment de votre exécution que vous aurez du prendre le train ce jour-là.
Que faire? Installez des radars qui mesurent la vitesse moyenne, mettez plus de policiers dans les rues et commencez à traiter le meurtre en voiture comme un homicide, enfin! Mais bien sûr, notre gouvernement a d'autres priorités, comme légaliser la marijuana; Imaginez comment les gens conduiront sous l'influence (ou êtes-vous assez naïf pour penser qu'ils ne le feront pas?)
Une solution??? On met un chauffeur routier sur une liste électorale et on vote pour lui.
@ Danton Bravo Danton, tu est qq1 de notre époque
triste mais vrai
Que ces radars qui comptent maintenant pour faire rentrer de l'argent et de l'argent etc..mais niveau sécurité zéro !! Je suis tous les jours sur ces routes du Luxembourg et je vois très peu de voitures de police qui patrouilles pour déjà faire de la prévention et auquel les automobilistes les plus fou seront calmé de voir des véhicules des autorités qui circulent alors que ces radars qui servent à rien puisque une fois passé ces radars ont ré-accélèrent et Tout le monde le fait !!
@Danton @Arnaud... Stop aux fausses idées! C'est sur les sur les portions sans limitation des autoroutes allemandes qu'il y a le plus d’accidents mortels et pas sur les françaises. La suppression de l'éclairage sur les autoroutes à réduits le nombre d'accidents , car les conducteurs ralentissent instinctivement dans les zones sombres. Et le passage à 80km/h à bien permis de réduire le nombre et la des accidents sur les routes françaises.
Faux, aucune statistique a confirmé que le passage a 80km/h a baissé le nombre de morts en France. "le nombre de décès a augmenté au mois de ... décédées en France métropolitaine, soit une augmentation de 8,8% (26 morts) par rapport à 2017"
Comme ça lorsque l'on sera coincé dans sa voiture on pourra mourrir dans d'atroces souffrances sans pouvoir prévenir les secours.......Très intelligent !
Dans certains pays (GB) les conducteurs et les cyclistes ont la possibilité d'envoyer les vidéos de leurs dashcam à la police qui les exploite pour sanctionner les chauffards. Dans d'autres pays les contrôles de vitesses sont confiés à des opérateurs privé. Pourquoi ne pas équiper les motos d'un dispositif qui enregistre les dépassement de vitesses? Et pour être dissuasif et équitable le montant du PV doit être proportionnel aux revenus du contrevenant ou à la valeur de son véhicule.
et et tant qu'on y est des plaques d'immatriculation pour les velos pour qu'on puisse les denouncer à l'aide de nos dash cam
Je suis pas sur que de regarder vers la france soit quelque chose de bien au vu des resultats dans ce pays. Ce qui serait interessant c'est : Combien en etat d'alcoolémie ? Combien à cause d'une faute humaine ? Combien à cause de la vitesse ? C'est ca qui est utile pour apporter des ajustements. Mais forcement un radar est plus facile a rentabiliser qu'un fonctionnaire avec un ethylotest à 4h du matin...
le Luxembourg est très petit! il faut former plus de policier et mettre la police sur les routes avec les radars mobiles, pas des radars fixes S V P!!!
Radars mobiles embarqués dans des voitures banalisées !!
Une grande partie de notre réseau routier est encore composée de routes construites il y a plusieurs décennies, lorsque la circulation automobile était 10 fois moins importante! La population a augmenté fortement et le trafic frontalier fait de même. De plus, sur ces routes sinueuses et étroites, on croise toujours des semi-remorques de 40 tonnes, qui ne craignent pas trop pour leur vie face aux véhicules et motos... C'est d'abord à nos infrastructures qu'il faut s'attaquer!! L'augmentation des bus n'arrange rien : elle embouteille le réseau par des bus souvent vide aux heures creuses...
j'ai dit toujours les radars fixes ça sert à rien il faut installer le radar mobile et la police sur les routes!!!
Bien sûr que ça sert... à rapporter beaucoup d'argent...
Moi, j'aimerais qu'on nous montre les chiffres réels et qu'on nous dise avec exactitude le kilométrage de dépassement moyen calculé par nos radars fixes ? Je parie que plus de 90% des amendes concernent des dépassements de moins de 5 km/h... ceci afin de bien replacer l'église au milieu du village.
Chez moi, avec ma femme, une dizaine de PV sur l'année dernière, et toujours pour des dépassements de 2 ou 3 km/h, jamais plus et ça commence à faire cher. Mais quand on passe par des routes qui autorisaient au départ des vitesses de 110 km/h, difficile de s'adapter à des réductions de 20 km/h aujourd'hui, et pour les mêmes routes. On fait gaffe, mais on n'a pas toujours les yeux rivés sur le compteur, trop dangereux, et puis le matin, malgré deux cafés, on pense à beaucoup de choses et 3 km/h de plus, on y est vite.
En France, les chiffres sont: 70% des amendes le sont pour des exces de moins de 10km/k. Y'a pas à dire: 70, 90, 110 ou 130km/h + 10km/h, on devient vraiment des assassins en puissance... Et pour les derniers chiffres, toujours en France, 90 à 95% des gens se font flasher pour moins de 20km/h.
Et moi toujours pas de pv avec les radars fixe, malgrés mes grand exces de vitesse. Par contre déjà arrété 4 fois par la mobile. Les radar fixe c'est pour piéger ceux qui pensent rouler doucement, pas les gens comme moi
Je pense que tous les systèmes de contrôle automatisés sont un leurre, ils sanctionnent aveuglément le petit excès de vitesse et les grands excès.., regardez en France, les nombreux radars ne servent à rien, sauf faire rentrer des taxes... la seule solution, il n’y en a qu’une, mettre plus de policiers sur le terrain avec une sanction qui soit progressive et adaptée...
J'ai longtemps milité pour la gratuité des transports. Aujourd'hui c'est possible! Toutes ces mesures doivent être appliquées au plus vite. Oui, il est souhaitable de passer au 80 sur les routes et au 110 sur les autoroutes comme en France. Certaines routes sont interdites aux vélos ou aux poids lourds, pourquoi d'autres ne seraient pas interdites aux motards? Certains véhicules trop larges, 4x4 , SUV, n'ont plus leurs places en ville ou sur les routes étroites.
Comme toujours, proposition élitiste sur la base de la répression et d'interdicton. Moi je suis pour interdir sur l'autoroute tout sauf les camions.
la france n'est nullement un exemple, au contraire
Limitez la puissance des voitures en fonction de la duree de possession du permis. Les novices ou ceux qui auront du repasser le permis pour faute doivent n'avoir que des voitures de faible puissance. Idem pour les motos.
Une twingo 1.5 dci 80ch peut rouler a 180 km/h
une twingo c'est pas une voiture
Rien ne sert de s'entêter chaque année, radars tronçons partout dans le pays et véritables passages protégés pour piétons, une fois cela mis en oeuvre, un an d'attente et bilan ! il faut arrêter ce massacre !
La prévention ne sert à rien sauf à remplir les caisses de l'état. Il faut MOINS de contrôles préventifs, et des peines beaucoup plus lourdes pour les récidivistes et surtout pour ceux qui roulent en voiture alors qu'ils sont sous retrait de permis. Ceux-la faut les enfermer en prison.
Beaucoup de conducteurs se comportent comme des enfants gâtés et égoïstes à qui il ne faudrait rien dire. Ce sont eux qui qualifient les règles du code de la route de mesures liberticides. Ce serait drôle si ce n'était pas tragique.
Ce qu'il faut mettre en place c'est le démarrage contrôlé électroniquement sur test d'alcoolimie ainsi que le contrôle de vitesse maximale fait par ordinateur dans toutes les voitures neuves. Le GSP sait reconnaitre la vitesse autorisée à l'endroit où se trouve la voiture, il est donc possible de controler la vitesse maximale de la voiture électroniquement. Pour les vieilles voitures, je suppose qu'un tel système pourrait être disponible rapidement sur le marché. Mais pour ça il faut que ça devienne obligatoire, donc une nouvelle loi européenne.
ça va venir, l'Europe est en train de préparer la lois, mais cela voudra dire pour les états moins de rentrées d'argent
Est ce si difficile d' imposer 0 % d' alcool dans le sang ? comme dans certains pays nordique.
Le zéro absolu est impossible d'atteindre ! Dans toute sorte d'aliment il peut y avoir des petites doses d'alcool !
max 0,2 g/l permettrait d'appliquer un principe de zéro absolu qui en même temps serait suffisamment nuancé pour pardonner au conducteur une erreur d'appréciation non encore significative pour la sécurité. Finlande: 0,5 g/l sang ou 0,22 mg/l haleine Suède, Norvège: 0,2 g/l sang ou 0,1 mg/l haleine Danemark: 0,5 g/l sang ou même moins si danger manifeste à cause de l'alcoolémie
Le drame de Wiltz n’a rien à voir avec la sécurité routière. Il s’agit d’un acte délibéré, aucune mesure de sécurité ou de législation ne peut prévenir cet acte
Question à Rigoberta : que voulez-vous dire par ‘éliminer les arbres les plus dangereux et planter d’autres’?
la répression ne fonctionne pas plus que les autres trucs déjà je préconise de ne pas vendre de voiture de plus de 90cv pour les jeunes conducteurs ensuite sincèrement les routes au Luxembourg ( les cr) avec leurs arbres et absences de marquages au sol et bien c'est dangereux ,même pour ceux qui roulent calmement !
90cv -> 180km/h
Trop de sécurité tue la sécurité! Aujourd'hui, il y a déjà trop de règles et d'interdits.
Exactement! Marre de ces règles et ces contrôles partout!
Je pense qu'il faut plus de répression mais aussi miser sur la prévention. Ce qui manque en général aux gens c'est le respect. Si on amenait les candidats au permis discuter avec les victimes de la route ça en calmerait certains. Ensuite, je trouve regrettable de voire qu'il a fallu un certain nombre de piétons morts pour commencer à discuter de mettre des radars aux feu. Mais ils devraient déjà y être!.
On parle toujours des morts mais on oublie de mentionner les "survivants" qui restent lourdement handicapés et qui n'ont plus de vie et coûtent une blinde à la CNS.
Pas assez de répression et beaucoup trop de "pilotes" sur les routes...
vous rigolez?
Il n' y a qu' a regarder en France. De la répression, tolerence zero, des radars partout la vitesse a 80km/h et toujours autant de mort. Quand tout ces vieux de 80ans arréterons de vouloir gouverner un monde qui les dépasse ça sera plus vitale. Marre de ces lois liberticides qui n' arrange rien. L' éducation ne se fait pas a coup de bâton ni a coup de pv.
Et donc vous proposez quoi? Plus de libertés?
Pourtant l’Éducation commence par le respect, et le respect des lois compris. Comme quoi, les Hommes sont incapables de respect. On aura beau faire ce qu'on veut, verbaliser ou laisse l'anarchie totale, les Hommes resteront les Hommes, et il y aura toujours des morts sur les routes.
Ca tombe bien ! un chauffeur routier actuellement en garde à vue se croit plus malin que le pouvoir en place....
MM. Bausch et Hammelmann n'ont pas d'empathie envers les usagers de la route. plus de répression, de 90% de gens qui roulent à peu près normal pour maîtriser 10% de fous du volant, 50 ans que cela ne marche pas, au contraire, ils sont plus agressifs à des heures ou des lieux non-surveillés. Ces deux dirigeants ne se soucient que des statistiques, et de leur efficacité au poste, par l'autoritarisme. Il faudrait que la justice tranche mieux, et que ceux à qui ont retire le permis, ce soit sans concession aucune, et de la prison ferme pour certains, ne serait-ce que quelques mois.
Les limitations de vitesse excessives déresponsabilisent les conducteurs et multiplient les morts et les accidents. Les (ir)responsables qui vont dans ce sens devraient être punis. L Allemagne et la GB sont là pour me donner raison. Limites plus hautes et raisonnables = moins d accidents et moins de morts.
Vous connaissez les distances de freinage selon la vitesse ? La vitesse tue. Libre aux gens de penser le contraire.
Non la vitesse ne tue pas, sinon tout ceux qui prennent l'avion ou le TGV ou tout les pilotes sur circuit seraient mort. il faut arréter avec ce slogan qui ne veut rien dire, le corps humain ne resiste pas aux impacts au dela de 50 km/h
Tous les soirs, je dis bien tous les soirs, je remonte l'A4 qui vient d'Esch, et j'y vois systématiquement des véhicules qui roulent à plus de 150km/h et qui passent d'une bande à l'autre sans jamais utiliser une seule fois les clignotants. Aucun contrôle de police, aucune voiture banalisée en plus de dix ans. Alors, on préfère placer des radars fixes sur les nationales et sanctionner des gens qui dépassent la limite pour 2 ou 3 km/h lors d'une manoeuvre, et parce qu'ils préfèrent avoir les yeux sur la route et sur les autres que sur leur compteur kilométrique. C'est le monde à l'envers.
@Pierre : il faut contrôler dans les deux cas de figure et sanctionner.
Tu viens de prouver que la vitesse ne tue pas et que les radars sont uniquement des pompes à fric! Par contre, je sais que ce n'était pas ton but premier...
Mais bien sûr que la haute vitesse tue, ce que je critique, par contre, c'est cette politique qui vise à réduire considérablement la vitesse sur certaines nationales pour ramasser du fric, et tout le monde l'a bien compris, alors qu'il s'agirait plutôt de surveiller les zones de non-droit bien plus connues, telle que l'A4 après 21h00.
Ben non, elle ne tue pas, puisque tu croises "systèmatiquement" des gens roulant à plus de 150 km/h sur la A4! Tu ne dis pas que tu les retrouves écrabouillés 1 km plus loin, tu dis simplement que ça se passe tous les jours! Donc, la vitesse ne tue pas!
La politique du bâton est le propre du leader confronté aux limites de ses compétences et à son impérieux besoin de faire reconnaître sa légitimité; c'est digne de l'école primaire du millénaire dernier! Plutôt que de punir toute la classe, cherchons à savoir l'origine et la cause de ce brouhaha et la manière de le soigner. Répression, exclusion, punition sont des mesures liberticides exclues des valeurs luxembourgeoises.
La liberté n'a jamais consisté à faire ce que l'on voulait sans respecter les autres. La société d'aujourd'hui a oublié que le citoyen a certes des droits, mais aussi des devoirs. Les gens se comportent comme des enfants rois.
Mais les gouvernements depuis 40 ans nous demande systèmatiquement nos devoirs en baffouant nos droits.
installer des brouilleur de téléphone dans les voitures et vous diminuerez de moutier les accidents
Il faut mettre des glissieres de sécurité devabt les arbres si possible et sinon les couper. 28% des morts sont dû aux arbres.
Que les chauffeurs roules correctement.
Un jour ca vous arrivera peut etre de perdre le control a cause du verglas ou d un animal. J espere que l arbre n aura pas trop mal
cut cut, regarde la route pas les arbres !!!
la moitié des morts sont à cause des arbres. Eliminer les arbres les plus dangereux et planter d'autres et la manière la plus simple de reduire la mortalité.
Il suffit juste de ralentir et se concentrer un peu plus dès qu'on voit des arbres... les arbres ne sont pas la causes de accidents mortels, ce sont les conducteurs.
Les arbres ne bougent pas et sont rarement au milieu de la route. C'est donc très simple de les éviter !
c'est le conducteur qui est sorti de la route, pas l'arbre qui la lui a coupée ... franchement à quand remonte la dernière fois que vous vous êtes fait agressé par un arbre "dangereux"?
Les arbres ne sont pas responsables! Ce sont certains conducteurs qui ne savent pas maîtriser leur véhicule.
C'est la vitesse trop exessive, la principale cause, pas les arbres. Il faut arrêter les fausses excuses.
toujours le même raisonement puérile que l'arbre ne se jette pas sur la voiture. Même si le conducteur est en faute il ne mérite pas la mort. Aussi, beaucoup de victimes des arbres sont des passagers du vehicule et dans certains cas une plaque de glace ou un autre conducteur qui nous envahit la route nous oblige à sortir de la route. Le jour ou votre fille décède car son copain conducteur inexperimenté a fait une sortie banale de la route n'allez pas vous plaindre.
A tout ceux qui mettent des message ridicule comme quoi il faut faire plus attention quand il y a des arbres j'ai une question. Ne vous est il jamais arrivé de glisser sur le route, de rencontrer du gibier ou d etre percuté par une autre voiture vous faisant devier de votre trajectoire? On n'est pas toujours maitre de sa voiture
si on n'est pas maître de sa voiture, ON NE ROULE PAS!
J espere que ca ne vous arrivera jamais perdre le controle. Mais bon vous etes surement un pilote chevronné à l'abris de tout imprévu qui pourrait survenir sur la route.
j invite ce monsieur a venir faire un tour de moto. nous passerons si il veux sur les lieux des drames. et peut etre ce rendra t il compte que ce n est pas forcement la vitesse ou l inattention, l alcool qui font des accidents. certaines routes dans le nord les virage sont mal indiqués et on peut ce faire surprendre.
Il faut sanctionner sévèrement les motards qui dépassent entre deux files sur l'autoroute. Tout au plus cela ne devrait éventuellement être toléré que si toutes les voitures sont à l'arrêt.
Je pense que l'alcool est effectivement responsable de beaucoup d'accidents. Des jeunes roulent aussi avec des bolides et ils viennent tout juste d'avoir leur permis.
@Alfred : ce n'est pas sur les autoroutes que les motards meurent.
Et l alcool
ca c est bien vrai. si il y avait plus de réflexion au volant ou au guidon d un vehicules il y aurait moin de mort.
Le drame de Wiltz est un assassinat volontaire. Le 80km/h va empêcher ce genre de drame ?
les infractions en ville notamment sont de plus en plus fréquentes : pas de clignotant, feu rouge grillé...faire davantage de contrôles. merci
Exactement. On a l'impression que le niveau d'intelligence des gens ne suffit plus à comprendre le Code de la Route.
Dès que le feu passe à l'orange, bcp accélèrent pour passer coûte que coûte et se retrouvent au milieu du carrefour en bloquant tout le monde, comme si attendre 2 minutes de plus allaient les tuer pfff
Pourquoi ne pas interdire le tabac, ou l'alcool ou encore le cannabis qui est autorisé bientôt dans tous les pays d'Europe?
N’importe quoi, encore la facilité !! Qu’est-ce qu’on attend pour faire respecter les règles de base. Pourquoi encore mettre des clignotants ou des kits mains libres dans les voitures, sans compter les phares qui ne servent qu’à moitié. Le gouvernement Français à reconnu que les 80 km/h était une erreur et vont entre autre le payer aux prochaines élections. Messieurs du gouvernement Luxembourgeois vous nous avez habitué à des réponses plus intelligentes. Combien sont réellement dû à une vitesse excessive ? C’est l’hiver et on trouve encore pas mal de gens qui roulent avec des pneus été à moitié usés. Regardez la cause à effet et les décisions seront plus juste.
La vitesse et l'alcool sont la cause principale des morts sur la route. Tant que les personnes qui boivent et roulent vite ne sont pas sanctionnées sévèrement, cela n'ira pas mieux. Il faut mettre des amendes en fonction du revenu et condamner les chauffards à faire des travaux d' intérêt public Les conséquences aujourd'hui pour un chauffard sont ridicules, retrait du permis au maximum pour deux semaines et ensuite suspension avec sursis et amende bidon. Pire encore, les récidivistes purgent des peines de suspension fermes, mais peuvent légalement utiliser le permis pour aller travailler..
Vous confondez tout. On peut être chauffard et rouler lentement et excellent conducteur en roulant vite. C est tout le sujet ! Votre vision est simpliste.
il faut arrêter avec la vitesse. une vitesse mal adaptée oui, la vitesse non. Comme le dit securoutière la solution est dans la formation (bien apprendre à conduire) et surtout dans le maintien des règles de bases par la police : mettre son clignotant pour que les autres puissent anticiper, vérifier avant de changer de bande que quelqu'un n'arrive pas plus vite (et non on se fout de la vitesse à laquelle il/elle roule), respect des priorité (non il n'y a pas de prioritè de droite sur route, ni en montant sur autoroute), respect des stop et des feux, ....
je propose d'installer des radars troncons sur les routes dangereuses aux motards.
La solution est dans la formation et l'éducation...
Il ne faut pas être naïf non plus : sans répressio, les gens se comportent comme des enfants malpolis.
Aucune de ces idées, formation continu obligatoire, 1 heures de théorie et 1 heure de pratique par an avec une auto-école, obliger les gens à passer 1 heure dans un camion, et sur une moto, faire des permis différent permettant de rouler a différente vitesse, mettre la vitesse en M/S, la répression n'apporte rien, et tirer les gens vers le bas non plus, la formation continue est la seule vrai réponse.
Formation + Répression
couper les arbres au bord de la route?????vous êtes sérieux la ????il faudrait surtout interdire au danger public de rouler .ce n est pas les arbres qui bougent pour venir sur l route c est bien les automobilistes qui vont les chercher par imprudence.
mais quand quelqu'un en face dérape sur votre côté, où voulez vous l'éviter? Ce sont rarement les fautifs qui sont les victimes les plus graves. Ceux qui roulent au delà des limites sont prêts à tenter de redresser leur machine, c'est d'ailleurs ce qui les excite, ceux qui en face roulent relax ne s'y attendent pas, ils n'y pensent même pas.
ce ne sont pas que les arbres, mais aussi des construction humaines qui peuvent se mettre sur notre chemin. et même s'il n'y a plus d'obstacles il y aura toujours des morts sur la route. Et à qui la faute?
et comme tjrs on oublie de relativiser les stats : combine de ces 35 étaient des residents ? Pas que leur vie comptemt moins mais réellement peut on pénaliser tout un pays pour les accidents causes par des touristes ou des voitures en transit ? C'est comme compter l'alcool acheté par les touristes aux pompes comme une consummation nationale !
une voiture est une arme, quoi que le gouvernement fasse, il y aura des morts, que ce soit des radars, plus de présence policière, réduire la vitesse...ca changera rien...l'être humain est fait pour s'auto-détruire. un papy à contre-sens car trop vieux pour conduire, un motard trop imprudent, un jeunôt bourré ou drogué...sans oublier la bêtise humain comme hier à Wiltz
Vous voudriez laisser les gens faire ce qu'ils veulent, sans interdits, alors que toute la société est régie par des règles, qui garantissent la liberté de chacun ? Curieuse conception tout de même.
L’accident de Wiltz ne devrait tenu en compte vue que c’est prémédite le conducteur le s’avait déjà, c’est très grave mais pris appart. Par contre conduire avec interdiction sans permis ni assurance, très alcoolisée / drogue et à grande vitesse devrait être punit avec des amendes très élevées et prison. Pas de pitié pour les criminels de la route.
Les vrais arbres appartiennent à la forêt, pas à la route. Vous avez déjà vu des forêts de platanes? Non, parce que les platanes relèvent d'un lointain passé où le moyen le plus pratique de délimiter une voie était de la jalonner d'arbres à croissance rapide et robustes. Trop robustes apparemment. À part ça ils ne sont pas du tout endémiques. Cette obstination à vouloir garder des arbres qui au passage ne sont même pas de chez nous est caractéristique d'une population ancrée dans le passé qu'ils évoquent. Ces énormes troncs moches sont un formidable anachronisme: ils affectent dangereusement la visibilité, répandent la route de feuilles bien glissantes et servent de cercueil pour ceux qui y terminent leurs trajets vers leurs familles. Il faut couper tous les platanes sans exception.
qui as mis la route a travers les arbres l'humain! ne soyez pas hypocrite!
Fermé les routes du pays , rouler à vélo. ( hypocrite) Il faut arrêter de taper sur les conducteurs.
Les gens ne savent plus conduire. Oubli volontaire du clignotant, téléphone à la main connecté sur Facebook, alcool et bientôt cannabis, des parents toujours plus snobs qui dépensent des fortunes pour offrir des véhicules surpuissants à leur gosses de 18 ans, Tout est là...
Tout à fait d'accord. Il faudrait donner des ZOEs aux jeunes conducteurs, jusqu'à minimum 5 ans d'expériences.
Améliorer les éclairages des lampadaires, signalisation au sol à refaire avec produits longue durée même si c’est plus cher et développer la mobilité douce et écologique
"faire comme en Allemagne". Du coup: Pas de limite sur autoroute et 100 sur les routes nationales? L'obsession de porter le nombre de mort à 0 puisqu'elle n'est tout simplement pas possible. La répression fonctionne? Ah bon? Perso, j'aimerai bien voir une ventilation des morts par pays de résidence. Ces compagnes ne servent à rien si un Néerlandais se tue sur nos routes en passage pour faire le plein.
Certaines personnes sont stupides(et je suis poli !) et aucune loi ou aménagement ne changeront les choses. C'est triste mais c'est comme ça !
Interdire les routes au motards!!! très intelligent!!! Je bouge en moto même si j'ai peur et que je n'aime pas ça...mais je suis obligé de la circulation et de .... l'incompétence de certaines personnes que travaillent dans les transports e dans la sécurité routière!!! Mettez des voies préférentielles pour les bus et je me ferai un plaisir de laisser le moto!!! Esample...Frisange- lux ville...pur allez en ville ça va ... mais sur le chemin du retour?!? et faire respecter la distance de sécurité!!!
Reserver un couloir routier pour les motards sur les autoroutes
bannir les dépassements pour les motards sur autoroute tout simplement
Et en même temps une piste cyclable sur autoroute .
bravo el coyote, vous aurez donc plus de circulation sur la route, puisque personne ne prendra la moto. Coyote pourrait travailler dans les transports !!!
Oh pitié ! Les radars arrangeraient des choses ca se saurait ! ON a jamais eu autant de radars d'absolument toute sorte en France et pourtant, depuis 2012, au mieux la courbe de tués sur les routes stagne voire monte ! Pourtant c'est pas l'arsenal qui leur manque ! Il faut juste adapter les routes à la masse de voiture.
Le premier radar automatique en France a été installé en 2003. En 2002 le parc automobile en France etait de 34.5 millions de vehicules et le nombre de victimes sur les routes cette annee était de 5500 décès. Aujourdhui le parc automobile en France est de 39 millions de vehicules et le nombre de victimes sur les routes est inférieur à 4000 décès. Vous ne le saviez pas ???
Ce que les madames et monsieurs de la sécurité routière semblent oublier (ou bien ignorer): Si quelqu'un est prêt à risquer sa vie en conduisant de manière dangereuse, aucune peine pénale ne pourra être assez élevé pour le dissauder de rouler ainsi.
C’est toujours le même discours, donner déjà une bonne éducation civique à l’école comme à la maison et il y aura moins de morts. Ce n’est pas toujours la vitesse qui es en cause. Prenez exemple sur les allemands ils roulent plus mais plus de respect, statistiquement à populations égales ils ont moins de morts.
chaque matin allant au bureau (via A3 et A1) je vois plusieurs voitures faire du n'importe quoi: zigzag, grand excès de vitesse, pas de priorité, feux rouges grillés, changement de voie (interdit) juste avant la sortie du Kirchberg...etc il suffirait une voiture banalisée de la police pour faire dizaines d'ammendes et faire rouler tous avec plus de sécurité!!!
Bah tiens. Vous êtes un vertueux, vous ne faites jamais d'erreur, respecter toujours les limitations, ne changer jamais de voies,... Bref, je souhaite que vous vous preniez une belle grosse amende le jour ou vous ferez un pas de travers.
C'est vrai et pire encore sur les petites routes. Les limitations de vitesse ne sont "jamais" respecté, dépassement de voiture même avant des virages, on ne garde surtout pas de distance derrière etc. La police ne peut pas être partout et couper tous les arbres n'est pas une solution non plus. Il faut des drones et taper dur en cas d'infraction!!!! Les gens comprennent seulement quand on touche leur portefeuille.
Vous confondez manifestement la notion d'erreur avec celle d'irresponsabilité délibérée
Malgré l'installation de plus de radars, il y a plus de morts, on nous aurait menti ?
comment cela peu t il etre possible ou a l insu de notre plein gre alors .............
les radars, ce n'est pas comme la force de gravité, infinie, cela n'a pas d'influence sur plus de 50m, ce serait plutôt comme la force qui tient les atomes, forte mais très limitée dans l'espace.
Moi, j'appellerais plutôt ça une arnaque.
Ouvrez la Piste de Colmar Berg aux citoyens et vous verrez que le problème de la vitesse n'esxistera plus! après qu'une personne se soit défoulé sur une piste le risque qu'il ait envie de rouler encore vite est de quasi 0!!
attention : tous les matins aux env. de 6h30, je dépasse une dame sur l'A13 direction Esch qui roule à 90 km/h, l'air hagard dans son 4x4 (rétroviseurs pas ouverts) et je peux vous garantir que l'accident a été évité à plusieurs reprises : même les camions sont surpris et sont obligés de la doubler. Et la police avertie ne fait rien. trop vite c'est risqué mais trop lentement est tout aussi dangereux
Au contraire mon cher colmar je pense que ces personnes auront l'impression de savoir "piloter" et reproduiront cela sur route ouverte...
@Berg en faite non vu qu'ils peuvent y aller quand ils veulent
En espérant que les décès soient en baisse Mais à ces chiffres peut être rajouter dans les analyses L âge du conducteur La puissance du véhicule Alcool ou non Cause de l accident Bien sûr la vitesse est un facteur. Mais est ce le facteur premier Est ce que la formation et la sanction plus stricte des comportements dangereux (clignotants dépassement dangereux rabattement en dernière seconde etc) ne serai pas aussi un levier significatif de baisse
Le drame de wiltz n’a rien à voir avec la sécurité routière
Quand tu veux gonfler les chiffres pour te plaindre et justifier la repression,tout est bon...
On pense toujours que la répression ne sert à rien mais c'est naïf de croire que tous les conducteurs sont responsables. Alors que faire ?
De la formation continue.
Je dois dire a ceux qui veulent couper les arbres qui était bien la avant eux que vous n'êtes pas capable de rouler!!! Un arbre ne bouge pas selon mes connaissances et si vous pensez cela ne prennez plus la voiture!! ce n'est pas la faute aux arbres mais bien la faute humaine en conduisant et en ne pas sachant contrôler son véhicule!!!!
ok, mais que faites vous des personnes qui font un malaise, ou qui doivent donner un coup de volant pour éviter un animal ou une autre auto, etc.? mais je préconise plutot des glissières de sécurité le long des arbres sur les routes...
En tout cas, je croise plus de chauffeurs indisciplinés que d'arbre agressifs sur les routes.
les arbres ne sont pas tous a couper mais ceux qui sont un risque pour les conducteurs doivent etre remplaces en les reculant mais on les replante encore plus pres des routes? alentour de Bekerich
Il manque un point au questionnaire: des glissières le long des arbres! Ca évite de couper les arbres et protège ceux qui font des erreurs.
Dans 90% des cas la mort est due à un arbre. Le jour ou un membre de ta famille qui respectera les limitations de vitesse, qui sera sobre et bien éveillé mais qui malheuresement glissera sur une plaque de verglas et finira enroulé autour d'un arbre alors peut-être qu'à ce moment là tu comprendra que les arbres n'ont rien à faire au bord des routes.
"En toute circonstance il faut rester maître de sa vitesse" est-il mentionné dans la brochure du Code de la Route. Aussi, faut-il toujours adapter sa vitesse aux conditions extérieures... On traverse une forêt, on ralentit. On approche d'un passage piéton, on ralentit. On approche d'une école, on ralentit. C'est aussi simple que ça. Pas toujours besoin de panneau. Le simple bon sens doit nous guider.
Déjà pour commencer je ne sais pas si on vous a appris ca.. mais le pire geste que vous pouvez faire c'est d'éviter un animal! Un malaise ne se passe pas tous les jours est c'est qqch d'assez rare. Eviter une Auto, Moto etc. (revenons sur la faute humaine) ;) Oui plustôt des glissières que de maltraiter les arbres
Visiblement la vérité que tu décris dérange pas mal de monde... Tous ces donneurs de leçons doivent avoir des familles parfaites, qui vivent dans leur monde parfait, ou rien d'imparfait ne leur arrive...
je prends tous les jours la route et honnêtement j'ai plus peur des autres automobilistes que des arbres. à ce jour aucun arbre m'a coupé la route, a fait un excès de vitesse, s'est servi de son portable en conduisant etc etc etc. la liste de la bétise humaine est très longue
j'ai le permis depuis 35 ans et je suis tous les jours sur la route et à ce jour aucun arbre ne m'a agressée. je ne peux pas dire la même chose de certains automobilistes.
Plus de répressions d'accord mais il ne faudrait plus que la personne soit au volant d'un véhicule si son permis de conduire lui est retiré ...
faudrait peut-être arrêter d'annoncer où seront fait les contrôles radars...Je prends la même route tous les matins à la même heure depuis 20 ans et j'ai du voir en tout et pour tout 4 contrôles de vitesse. J'ai moi-même envoyé un mail à la police grand-ducal pour signaler des conduites dangereuses
C'est quoi un comportement dangereux ? vous doublez parce que vous roulez à 70 au lieu de 90, passer de 50 à 90 à la sortie du village en 100 Metres alors que vous vous prenez 4 km ? Ne pas freiner en arrivant sur un virage ?
Il y en avait qui faisaient de même à deux periodes très précises, au 20ème siècle... tu veux qu'on te donne une médaille pour tes "bons et loyaux" services de délation? Tu ressens une certaine fierté, je suppose...
@@fred13, quand quelqu'un met ta vie en danger, quelle est la bonne manière de réagir si ce n'est pas avertir les autorités ?!
doubler quelq'un en exces de vitesse ne met pas cette personne en danger, sinon tout le monde serait déjà mort.
Plus de radars c la solution:( Non aux élargissements, aux entretiens, le salage la nuit.
Remettre l’éclairage sur les autoroutes
ça oui, la stupidité d'avoir enlevé l'éclairage sur l'A13
@Franky, oui svp encore deux ans de travaux sur la A13, pour remettre des éclairages efficaces !
...Les radars n'étaient pas çensés " améliorer " çes statistíques d'une fois pour toutes , depuis qu'on a commençer à les installer à partir de 2016 , je crois ???...