Dr Sex

27 novembre 2019 10:28; Act: 27.11.2019 13:00 Print

«Comment résoudre notre problème sexuel?»

Nino aimerait avoir des rapports sexuels plus fréquents et expérimenter dans ce domaine, ce qui n'est pas du goût de sa petite amie.

storybild

Pression et stress sont les ennemis de la libido. (photo: Istock)

Sur ce sujet
Une faute?

Question de Nino (33 ans) à Dr Sex: Ma partenaire n'accorde pas autant d'importance au sexe que moi. Mais un rapport une fois tous les trois mois, c'est vraiment trop peu pour moi! J'ai énormément de fantasmes et de souhaits, j'ai envie de tester un tas de choses et souhaite avoir la possibilité d'expérimenter, de faire preuve de spontanéité, de faire dans l'indécence comme dans le kitsch.

Nous en avons déjà souvent parlé et j'ai toujours dit que je n'étais pas satisfait. Malgré tout, rien ne change. On a même déjà essayé de fixer des dates pour nos rapports. À chaque fois, j'étais impatient d'y être. Mais elle a souvent reporté et nous sommes arrivés à la conclusion que ça me frustrait et que ça la stressait.

Je ne sais pas ce que je pourrais encore faire. Lui mettre la pression n'est pas la solution. Elle a aussi envie que les choses changent et ne sait pas non plus pourquoi sa libido s'est envolée. Je l'aime et j'adore le sexe. Je souhaite régler le problème à deux et ne pas devoir choisir une chose au détriment d'une autre.

Réponse de Dr Sex

Cher Nino,

Si je me mets dans la peau de ta petite amie, qui est ta partenaire sexuelle et ton interlocuteur dans les discussions sur le sujet, je me rends très vite compte qu'il y a au moins une raison à son manque de libido, à savoir l'activisme dont tu fais preuve dans cette affaire. Désolé, mais avec tout le stress que tu engendres, il ne peut pas y avoir de désir!

Ne me méprends pas, il est parfaitement normal d'avoir envie de faire des expériences sexuelles. Je peux également comprendre que tu aies envie d'avoir des rapports plus souvent qu'une fois par trimestre. Le problème est que tu es prisonnier de la manière de satisfaire ton désir et tes idées.

Par ce comportement, ta petite amie perd son statut de partenaire à égalité dans la relation sexuelle pour devenir un moyen pour toi de parvenir à tes fins. Même si je sais que ce n'est pas ton intention, de manière inconsciente, tu en fais un objet sexuel, avec lequel tu veux expérimenter et assouvir tes désirs.

Je suis sûr que tu comprends que ce rôle est ingrat et dégradant pour ta petite amie. C'est aussi la raison pour laquelle elle essaie de s'en défaire, ce qu'elle réussit à faire en évitant de développer le désir ou en le refoulant, afin d'échapper aux rapports sexuels avec toi. Évidemment, tout ceci se fait de manière inconsciente.

Il est grand temps que vous ayez une conversation. Non pas à propos de sexe, mais à propos de la dynamique de votre couple. Il faut clarifier quels sont les besoins de ta petite amie et comment y répondre. Une fois qu'elle se considérera à nouveau comme une partenaire à égalité, elle devrait reprendre goût aux rapports sexuels.

Et ce n'est qu'à partir de là que vos relations physiques pourront être de meilleure qualité. Il va de soi que cela doit se faire sur un pied d'égalité. Bon courage!

(L'essentiel/wer)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Trop facile le 27.11.2019 17:11 Report dénoncer ce commentaire

    Nino, si elle n'a pas envie cela ne risquera guère de changer. Je vie la même chose. 12 ans de couple, 11 ans sans rapports. Cela n'intéresse plus soit disant. Si comme moi tu t'es fais arnaquer et que tu continus à l'aimer alors opte pour que tu puisse avoir ta liberté sexuelle sans devoir rendre des comptes ou quitte là pour t'épanouir avec qqn qui a les mêmes envies et désirs. Dégueulasse et trop facile de toujours donner la faute aux hommes.

  • Michel le 27.11.2019 14:25 Report dénoncer ce commentaire

    Un peu facile de tout ramener au comportement soit disant oppressant de ce pauvre homme. J'étais dans la même situation que lui, grande compilicité avec ma partenaire mais faible libido de sa part, et j'ai décidé de ne plus du tout lui mettre la pression pour éviter de la stresser. Résultat : nos rapports sont encore moins fréquents et elle en est enchantée.

  • Roger. le 27.11.2019 13:39 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis pas d'accord avec la conclusion, ça partenaire n'a pas d'envie sexuel du tout, dans mon couple, c'etait pareil, jusqu'a ce que l'on s'appercoivent que ça vient du traitement de contraception qui tue la libido. Car elle n'avait aucun fantasme de son côté

Les derniers commentaires

  • parler pour ne rien dire le 28.11.2019 13:55 Report dénoncer ce commentaire

    désoler une relation sans sexe n'as auqu'un sense, l'homme et la femme sont munis pour avoir du plaisir ensemble si c'est pas le cas c'est que vous n'avez rien a faire ensemble. la femme qui n'a plus envie ne vienne pas me dire qu'elle et folle amoureuse de son mec car sinon elle aurait des envies d'avoir une relations sexuelle avec lui. tout le reste bla bla bla

  • Juste Leblanc le 28.11.2019 13:21 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a tellement de jeunes étudiantes luxembourgeoises qui ont envie de mettre du beurre dans leurs épinards. Alors à quoi bon perdre son temps.

  • Gwen Lelagauais le 28.11.2019 13:16 Report dénoncer ce commentaire

    Je préfère éviter tout rapport avec une femme.

  • Jusseaumes le 28.11.2019 13:12 Report dénoncer ce commentaire

    Le mieux ça reste la séparation. Majoritairement les hommes et les femmes ne sont pas faits pour vivre ensemble.

  • bonsens le 28.11.2019 12:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je sais pas comment vous gérer ça mais il me semble vraiment bizarre d’avoir envie de quelqu’un qui n’a pas envie, pas de répondant, pas de libido... il faut d’abord gérer “l’avant d’avoir” l’envie et après ça va tout seul. Donc cherchez à recréer les conditions qui vous ont permis de tomber amoureux, qu’est-ce que vous faisiez pour vous séduire? Qu’est-ce qui vous excitait?