Dr. Sex

24 février 2020 18:09; Act: 25.02.2020 09:45 Print

«Il a renoncé à la sexualité et ça me rend dingue!»

Le petit ami de Sarah échappe a ses responsabilités en ce qui concerne leur vie sexuelle avec des excuses cousues de fil blanc. Que faire?

storybild

Il ne faut jamais laisser l'érotisme et la sexualité s'endormir dans un couple. Pas même quand il n'y a plus de pulsions spontanées pour les relations physiques ou sexuelles.

Sur ce sujet
Une faute?

Question de Sarah (23 ans) à Dr. Sex: Cela fait trois ans que j'ai un petit ami avec lequel j'habite depuis deux ans. Au début de notre relation, on arrêtait pas de se peloter et on avait des rapports sexuels tous les jours. Mais depuis un an, il ne se passe pratiquement plus rien.

Certes, il me montre qu'il m'aime en me faisant des câlins et des baisers, mais sous la couette, c'est le calme plat. J'ai déjà essayé plusieurs trucs, notamment les dessous sexy, les sex-toys et même de me masturber devant lui. Mais ça l'a laissé de marbre. Quand j'aborde le sujet avec lui, il me répond que ce n'est pas de ma faute, mais qu'il n'est simplement plus très chaud pour cela.

Ça me rend complètement dingue. Je l'aime, mais le fait d'avoir des rapports sexuels est quelque chose de très important pour moi et je remarque que je suis ne suis plus aussi équilibrée depuis que ça ne marche plus au lit. Je ne sais pas ce que je pourrais encore faire pour lui plaire et le reconquérir. Aurais-tu un conseil à me donner?

Réponse de Dr. Sex

Chère Sarah,

Les besoins sexuels sont en constante évolution. Tantôt, ils diminuent, tantôt ils sont subitement ravivés. Dans les relations à long terme, les phases sans rapports sexuels ont tendance à s'allonger. Jusqu'au jour où on réalise que cela fait des mois, voire des années qu'on n'a pas eu de rapports.

Comme il est plus difficile de redémarrer à zéro que de poursuivre sa route, il ne faut jamais laisser l'érotisme et la sexualité s'endormir dans un couple. Pas même quand il n'y a plus de pulsions spontanées pour les relations physiques ou sexuelles ou, comme le dit ton petit ami, on n'est plus chaud pour le faire.

Dans une relation, la sexualité est entretenue par le fait de coucher ensemble. Et les deux partenaires en sont responsables. Ton petit ami se simplifie beaucoup la tâche en se justifiant de la sorte. Un gars sympa qui fait des efforts au quotidien et qui t'offre des câlins et des bisous n'est pas du tout ce que tu recherches.

Le fait qu'il détourne le regard et se repose sur ses lauriers mène tout droit à la ruine. Il est grand temps que ton compagnon prenne ses responsabilités en ce qui concerne votre vie sexuelle et y contribue de manière active. Mais pour ce faire, il doit savoir où tu en es et quelles sont tes attentes.

Arrête de lui trouver des excuses et de tenter de nouvelles choses pour éveiller le désir chez lui. Au lieu de cela, confronte-le à ton point de vue et dis-lui clairement que tu n'es plus disposée à simplement accepter son comportement et à te satisfaire de gestes de tendresse.

Cette confrontation n'est assurément pas la solution au problème, mais elle est un premier pas indispensable qui permettra à ton petit ami de réaliser qu'il doit désormais quitter sa zone de confort et avoir une véritable discussion avec toi sur votre sexualité. Bon courage!

(L'essentiel/wer)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pourquoi cette différence ? le 24.02.2020 22:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alors pourquoi dans cet article ou l'homme ne veux pas de sex, il faudrait qu'il se réveil et comprenne que des gestes d'attention ne sont pas suffisants alors que dans un article précédent ou c'était le contraire, l'homme devait comprendre que c'était normal que sa femme ne le désir plus ???

  • Tout et son contraire le 24.02.2020 22:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce docteur est vrai charlatan. Il y a quelques semaines, le scénario était le même mais cette fois ci, c'était le mari (Paolo) qui se plaignait du manque d'attention de son épouse. Elle n'honnorait plus ses responsabilités conjugale. Mais apparemment, c'était Paolo le souci, l'omnibulé du sexe. Et son épouse, la victime. Quelle psychanalyse de bas étage, mon dieu.

  • Réaliste le 24.02.2020 23:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est quand même bizarre ! quand c'est la femme qui n'a pas envie 1 x par an vous êtes de son côté cher dr! mais quand c'est l'homme il doit faire un effort et se reprendre en main !!!! est ce que la femme ne doit pas faire d'efforts pour le comprendre ? c'est pas moi qui le dit mais bien vous dans le dernier rubrique !

Les derniers commentaires

  • Angoiser le 27.02.2020 15:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Change de mec c’est simple

  • anonyme le 27.02.2020 00:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il la trompe

  • JMMcom le 26.02.2020 13:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tu m’as reconnu?

  • amourdemavie le 26.02.2020 11:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    plus de sexe dans la vie d un couple c est la mort du couple partir est la meilleure solution

    • Chris. le 26.02.2020 21:19 Report dénoncer ce commentaire

      ah bon ? je suis mariée depuis xxxx années et nous nous aimons sans le sexe….Pourquoi ? parce que mon mari a eu un cancer de la prostate, c'est tout ! Lui n'y peut rien et moi non plus mais nous nous aimons toujours !

  • Bizarre le 26.02.2020 09:55 Report dénoncer ce commentaire

    Totalement d'accord avec pourquoi cette différence? Ici l'article parle d'un homme qui n'a plus de libido alors il faut qu'il se reprenne en main. Par contre, quand c'est une femme, c'est normal et il faut que l'homme comprenne...