Lecteurs de «L'essentiel»

11 septembre 2020 08:33; Act: 11.09.2020 09:47 Print

Votre été 2020 aura été spécial, la preuve en images

LUXEMBOURG - Crise sanitaire oblige, les vacances d'été 2020 ont été singulières. Les lecteurs de «L'essentiel» nous racontent leur congé en photos.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le coronavirus a marqué l'été 2020 et bousculé nos congés. Face à ce constat, nous vous avons sollicités sur nos réseaux sociaux pour savoir comment se sont passées vos vacances, entre l'envie de profiter du contexte pour faire des choses simples et le besoin de s'évader malgré tout. Et vous avez été très nombreux à répondre à notre appel.

Alexia, par exemple, n'est pas tout à fait partie en vacances cet été. À la place, elle a réalisé un stage de deux mois en tant que guide œnotouristique dans un château viticole près de Bordeaux. Comme elle, de nombreux lecteurs de L'essentiel ont fait contre mauvaise fortune bon cœur. «Nous nous sommes mariés pendant nos vacances à Saint-Nazaire, en Loire Atlantique», se réjouit Hélène, qui pose dans sa robe blanche avec son désormais époux.

«Confinés dans un petit village appelé Covid»

Vous avez visité des destinations proches. Comme Kevin, parti avec sa fillette en Tunisie, Aurélie, qui a pris la direction de Varna en Bulgarie, Nadège, qui a profité des Alpes françaises, Océane et sa famille, qui ont pratiqué les sports nautiques dans l'Aveyron. Nos lecteurs ont aussi pris la situation avec beaucoup d'humour, comme Susana. «Nous étions confinés dans le parc national de Peneda Gerês, dans un petit village appelé Covide», raconte-t-elle.

Nous avons compilé tous vos clichés dans notre diaporama. Ils vous feront replonger dans ces vacances décidément pas comme les autres.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ferrari le 11.09.2020 08:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ces photos sont toutes magnifiques et témoignent dun bel été la vie prend toujours le dessus heureusement

  • blu le 12.09.2020 08:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les gens qui critiquent sont à mi. Sens simplement des envieux. C’est triste. La maladie est mondiale et ce n’est pas en restant au Luxembourg qu’on ne risque pas d’être infectés.

  • Luçia Pereira le 11.09.2020 09:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très bonne idée

Les derniers commentaires

  • blu le 12.09.2020 08:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les gens qui critiquent sont à mi. Sens simplement des envieux. C’est triste. La maladie est mondiale et ce n’est pas en restant au Luxembourg qu’on ne risque pas d’être infectés.

  • cruisy57 le 11.09.2020 11:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout ça on va le payer pour l’automne

    • @cruisy57 le 11.09.2020 13:24 Report dénoncer ce commentaire

      qui va payer quoi??? mais de quoi vous parlez??

  • Voyeur le 11.09.2020 11:24 Report dénoncer ce commentaire

    c'est bon, maintenant je sais que ma vie est minable... merci au voyeurisme sur internet

  • didonc le 11.09.2020 10:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive les vacances

  • mpl le 11.09.2020 10:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très bien parlé... tout t’a fait d’accord avec vous .. ces personnes ce sont des égoïstes et irresponsables.. tous vacanciers tombés malades par le virus ???? devraient payer les frais d’hospitalisation comme ça la prochaine fois ils respecteront les consignes ...

    • @mpl le 11.09.2020 13:21 Report dénoncer ce commentaire

      les hôpitaux sont vides et enfermez vous si vous avez tellement peur de ce virus!!