Football/Angleterre

31 mars 2020 12:13; Act: 31.03.2020 12:44 Print

Il dit «stay home» mais provoque un accident, ivre

Le footballeur milieu de terrain d'Aston Villa, Jack Grealish, 24 ans, est au cœur d'une polémique après une virée nocturne, dimanche.

storybild

Des images de la voiture en question, ainsi qu'un homme qui semble être le milieu de terrain de 24 ans, ont abondamment circulé sur les réseaux sociaux.

Sur ce sujet
Une faute?

Le capitaine d'Aston Villa, Jack Grealish, a embouti sa Range Rover contre d'autres voitures dimanche matin, après une soirée trop arrosée chez une connaissance, son ancien coéquipier Ross McCormack. C'est ce que rapporte le média anglais Daily Mail. Des images de la voiture en question, ainsi qu'un homme qui semble être le milieu de terrain de 24 ans, ont abondamment circulé sur les réseaux sociaux durant le week-end, alimentant les rumeurs au sujet du joueur.

L'incident est d'autant plus fâcheux que le joueur venait de poster une vidéo sur son compte Twitter, dans laquelle ils priaient ses quelques 300 000 abonnés de «protéger le personnel hospitalier en restant à la maison et en sauvant des vies». En raison de la crise sanitaire actuelle liée au coronavirus, l'Angleterre, comme beaucoup de pays en Europe, impose le confinement à ces citoyens, ne les invitant à sortir qu'en cas de nécessité.

Il s'excuse et avoue

Selon un témoin, Grealish est bien l'homme en question, et la même voiture aurait été régulièrement vue au terrain d'entraînement d'Aston Villa. Grealish a quitté le lieu de l'accident avant que la police n'arrive, promettant de payer pour les dégâts causés. Le comportement du footballeur est au centre de toutes les critiques. Piers Morgan, présentateur vedette de l'émission «Good Morning Britain», n'a pas mâché ses mots durant son émission ce lundi. «Tu avais beaucoup à dire la semaine dernière, a commencé Morgan en faisant allusion au message vidéo de Grealish. A quoi tu pensais? Ça n'aide pas quand une star, un modèle, brise les règles. Honte à toi».

Invité de l'émission de Morgan, Harry Redknapp, ancien entraîneur de Portsmouth et Tottenham, a également réagi. «Je suis son plus grand fan et il devrait être sélectionné en équipe d'Angleterre. Mais il n'y a aucune excuse. C'est vraiment stupide. Il doit être puni pour son comportement», a notamment déclaré Redknapp.

Un peu plus tard dans la soirée de lundi, le joueur a officiellement présenté ses excuses, confirmant ainsi qu'il était bien à l'origine de l'accident survenu ce week-end.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).