Réouverture du fitness

29 mai 2020 16:38; Act: 02.06.2020 10:35 Print

«J'avais vraiment envie d'évacuer le stress»

LUXEMBOURG - Les sportifs se sont rendus dans les centres de fitness pour la réouverture, ce vendredi. Mais ils n’étaient pas nombreux.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«On n'avait pas peur de venir». Michelle et Cynthia n’ont pas raté la réouverture, vendredi, du centre de fitness Painworld, situé dans le quartier de Gasperich dans la capitale, malgré le coronavirus. «On a vu, via un live sur Internet ce matin, qu’il n’y avait pas trop de monde, cela nous a rassurés», explique Michelle, qui fait des foulées sur un appareil. Un peu plus loin dans la salle de sport, Paolo, qui entretient ses muscles sur le développé-couché, dit avoir appelé le centre avant de venir.

«On m’a dit que peu de clients étaient présents, donc je suis venu», confie-t-il à L'essentiel. En plus de Cynthia, Michelle et Paolo, une trentaine de clients seulement s’entraînaient dans la salle de sport, vendredi après midi, alors qu’elle peut accueillir «150 personnes», selon Sophian Ait Bayahya, le gérant. «Il y avait du monde ce matin, mais ça s’est calmé, note-t-il. C’est une petite journée».

«Pas de retour à la normale avant septembre»

Ce vendredi, le centre a surtout pu compter sur la présence de ses habitués, comme Martha, qui vient «depuis plusieurs années». «Après la période de confinement, j’avais vraiment envie d’évacuer le stress, et de revoir les personnes que je connais ici. Je reprends ainsi une vie sociale».

Timide reprise donc pour le centre de fitness, mais il accueillera un peu plus de monde à partir de mardi, avec la reprise des cours collectifs. Sophian Ait Beyahya estime que pour retrouver une affluence normale, il faudra sûrement attendre le mois de septembre, «le temps que les clients soient plus rassurés. Si, bien-sûr, il n’y a pas de deuxième vague d’ici-là».

(L'essentiel/Olivier Loyens)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Leresidentlulu le 29.05.2020 17:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    2 publications sur le fitness 2 fois Painworld je n’ai pas vu la mention contenu sponsorisé*...

  • larry le 29.05.2020 17:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    lol qui fait des foulées sur un appareil. Courir dehors ça fait pas assez bourgeois, personne pour voir mon survêtement Armani.

  • veritis le 29.05.2020 17:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    d'un autre coté, pourquoi s'enfermer pour faire du spir qu'il est possible de faire gratuitement dehors.

Les derniers commentaires

  • Grand Maître le 31.05.2020 16:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des irresponsables ! Comment peut-on nier que le Covid n'existe plus ! Beutel souhaité la fin de l'état de crise. on verra la finalité de cet acte..

  • luis le 30.05.2020 23:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    faut interdire pour le moments les salles de sport .les virus sont propices à la suer humaine et contagieux.

  • El Jefe le 30.05.2020 13:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    parce qu'aussi les parcs n'ont pas rouvert...

  • georgette le 30.05.2020 12:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il n’y aura pas de deuxième vague. Et comme tous les scientifiques ( pas ceux CNN et Co. ) l’ont dis en Europe il aura disparus fin juin et Qatar Brésil ...et le reste du Monde fin octobre. Mieux vaut attendre encore un peux pour la salle de sport et profiter du beaux temp pour s’entraîner dehors.

  • Lalaland le 30.05.2020 09:07 Report dénoncer ce commentaire

    Jamais eu besoin de salle de sport... La forêt est gratuite...

    • Fait néant le 31.05.2020 08:51 Report dénoncer ce commentaire

      Jamais eu besoin de sport tout court lol