Cyclisme

02 avril 2020 08:24; Act: 02.04.2020 10:03 Print

Le Tour de France décalé au mois d'août?

Christian Prudhomme, le directeur de la Grande Boucle, a assuré que sa compétition n'aurait pas lieu à huis clos. Peut-être plus tard dans l'été, par contre.

storybild

Christian Prudhomme ne veut pas d'un Tour disputé à huis clos. (photo: AFP/Jeff Pachoud)

Sur ce sujet
Une faute?

L'ancien commentateur de France Télévisions l'a assuré à la presse: le Tour de France n'aura pas lieu devant des bords de route vidés des spectateurs, malgré la pandémie du nouveau coronavirus. «Pour le moment, le Tour est toujours fixé aux dates prévues, a lâché Christian Prudhomme à Sports-Auvergne.fr. Mais bien sûr que tout dépend de ce qu'il va se passer dans cette crise».

«Dans "Tour de France", le mot le plus important est "France", a-t-il continué. Il y a une seule chose que je veux, c'est que la Grande Boucle ait lieu cet été. Ce n'est pas pour le bien du Tour de France lui-même, mais bien davantage que s'il ne pouvait avoir lieu, ça voudrait dire que le pays sera dans une situation catastrophique. On espère vraiment que ce ne sera pas le cas».

Le Critérium du Dauphiné annulé

Le patron du Tour a également dit que, pour le moment, lui et ses collègues d'ASO (organisateur de la compétition et éditeur, notamment, du journal L'Équipe) discutaient de la possibilité de faire disputer l'épreuve plus tard dans la saison. Maintenant que les Jeux olympiques ont été reportés d'une année, une possibilité s'ouvre à la fin de juillet, voire au mois d'août.

Ce qui est certain, donc, c'est que la plus grande course du monde, «ne se tiendra pas à huis clos», a affirmé avec force Prudhomme. Une décision finale quant à un report ou une annulation pure et simple sera prise le 15 mai prochain. La course de préparation du Critérium du Dauphiné a quant à elle été annulée mardi, comme toutes les épreuves prévues avant le 1er juin.

(L'essentiel/rca)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Palamunitan le 02.04.2020 17:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils pourraient faire le Tour du Coronavirus... Avec toute la médecine derriere eux, appuyée par la médecine de l'université de Fribourg, ils ont peut-etre la chance de faire quelque chose d'utile...

  • nico''' le 02.04.2020 09:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mais en août ''2022'' car c est partie pour ??????

  • FullmétalJF le 02.04.2020 17:09 Report dénoncer ce commentaire

    Il a raison. Toutes les options doivent être étudiées. Envisager et prévoir le retour progressif du sport de compétition professionnel et amateur est une très bonne chose.

Les derniers commentaires

  • Palamunitan le 02.04.2020 17:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils pourraient faire le Tour du Coronavirus... Avec toute la médecine derriere eux, appuyée par la médecine de l'université de Fribourg, ils ont peut-etre la chance de faire quelque chose d'utile...

  • FullmétalJF le 02.04.2020 17:09 Report dénoncer ce commentaire

    Il a raison. Toutes les options doivent être étudiées. Envisager et prévoir le retour progressif du sport de compétition professionnel et amateur est une très bonne chose.

  • Angelo51 le 02.04.2020 15:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faisons le en décembre pour être sûr, comme ça pas de risque de coup de chaleur !

  • Chris le 02.04.2020 11:15 Report dénoncer ce commentaire

    le seul qui va faire le tour de France c'est le virus...

  • Blemia le 02.04.2020 09:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Prud'homme ne voit que l'intérêt d'aso, argent, argent. il n'a aucune compassion