Italie

19 mai 2020 17:49; Act: 19.05.2020 18:09 Print

Rome lance un appel aux touristes allemands

Le gouvernement italien en appelle aux touristes allemands pour relancer son secteur touristique cet été.

storybild

«Venez goûter notre cuisine» lance Di Maio (au centre) aux touristes italiens. (photo: AFP/Tiziana Fabi)

Sur ce sujet
Une faute?

Le gouvernement italien appelle les Allemands à venir passer cet été leurs vacances sur son territoire et assure n'avoir vu «aucune indifférence» de la part de Berlin pendant la crise sanitaire malgré les désaccords budgétaires. «Venez passer vos vacances en Italie. Venez visiter nos plages, nos côtes, nos villages de montagne, goûter notre cuisine. Nous sommes prêts à vous accueillir avec notre sourire», assure le chef de la diplomatie italienne, Luigi Di Maio, dans le quotidien populaire Bild. «Nous sommes tous le même peuple européen», selon lui.

Avec une baisse significative des cas de nouveau coronavirus, l'Italie «est prête à recevoir les touristes européens avec la sécurité qu'ils méritent», assure-t-il, alors que l'Italie fait partie des destinations estivales privilégiées des Allemands avec la Croatie et l’Espagne. «De la mi-juin à septembre, il sera possible de voyager en Italie sans aucun problème, en toute sécurité et liberté», ajoute M. Di Maio, issu du parti anti-establishment Cinq Étoiles.

«Les plages seront moins fréquentées»

«Le fait que nos établissements de santé soient efficaces, que nous ayons mis en place un système de suivi des infections et que des protocoles sanitaires clairs soient en place dans les établissements d'hébergement joue un rôle», plaide le ministre des Affaires étrangères.

Il n'y aura pas de restrictions, enchaîne M. Di Maio: «À l'extérieur, il n'y aura pas d'obligation de porter de masque, mais il sera nécessaire de garder la distance sociale, de sorte que les plages seront probablement moins fréquentées». «Les chaises longues et les parasols seront plus éloignés les uns des autres, mais tout le monde pourra aller à la mer», détaille-t-il.

M. Di Maio juge en outre, malgré les désaccords budgétaires durant la crise du Covid-19 entre Berlin et Rome, que l'Allemagne a joué le jeu de la solidarité. «De nombreux pays nous ont aidés, y compris l'Allemagne, ce dont nous leur sommes reconnaissants. Je n'ai vu aucune indifférence de la part de Berlin, au contraire: l'Allemagne a accepté nos patients dans nos moments les plus difficiles», conclut le ministre.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MPG le 19.05.2020 19:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L’argent l’argent c’est tout cela qui compte !!!!! Quelle honte de voir ça !!!!

  • Miss57 le 19.05.2020 21:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les Allemands et Allemandes vont à Majorque c est leur pays !! ils sont les rois labas!!

  • Fritz le 19.05.2020 18:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Juste les allemandes!! lol

Les derniers commentaires

  • Mark le 20.05.2020 13:02 Report dénoncer ce commentaire

    C'est mieux ouvrir les frontières aux réfugiés. Il ya plus d'un milliard de noirs qui veulent s installer en Europe il faut laisser tout le minde venir cezt bien pour l économie

  • JDCJDR le 20.05.2020 11:44 Report dénoncer ce commentaire

    De toutes façons, bientôt on va changer les méthodes pour compter les cas positifs détectés pour que le résultat donne 0.

  • Noway le 20.05.2020 11:42 Report dénoncer ce commentaire

    Mon pays me fait vomir .... vivement que Matteo reprenne le pouvoir.

  • Des sous le 20.05.2020 11:14 Report dénoncer ce commentaire

    On dirait le discours du loup au petit chaperon rouge. C'est vrai, l'Italie est un pays magnifique pour le tourisme, mais je ne sais pas pourquoi, ça ne me rassure pas vraiment! Qu'est ce qui attend vraiment les touristes cette année (et pas qu'en Italie)?

  • veritis le 20.05.2020 08:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mais quelle belle idée d'aller en vacances dans un des plus grand foyer covid-19 d'europe