Aux États-Unis

01 avril 2020 22:18; Act: 02.04.2020 10:53 Print

Un bébé de 6 semaines meurt du Covid-​​19

Un bébé de six semaines, qui n'a pas pu être ranimé après avoir été hospitalisé en fin de semaine dernière, est décédé du coronavirus dans le Connecticut.

storybild

Un bébé de 6 semaines est mort du Covid-19 dans le Connecticut.

Sur ce sujet
Une faute?

«Les tests ont confirmé mardi soir que le bébé était positif au Covid-19. Ça fend le cœur. Nous pensons qu'il s'agit de l'une des personnes les plus jeunes, à travers le monde, à décéder des complications dues au Covid-19», a ajouté le gouverneur sur son compte Twitter.

Les autorités de l'Illinois avaient annoncé samedi la mort à Chicago d'un enfant de neuf mois, alors la plus jeune personne connue à décéder du virus aux États-Unis. La maladie est réputée épargner relativement les enfants, et les très jeunes victimes sont très rares.

Le Connecticut, bien que moins touché que l'État de New York qui compte plus de 83 000 cas, recensait mercredi plus de 3 500 cas et 85 morts, selon le gouverneur. La région de New York est la plus touchée aux États-Unis par la pandémie, avec plus de 100 000 cas confirmés mercredi entre les trois États voisins de New York, du New Jersey et du Connecticut.

(L'essentiel /AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Peace & Love le 02.04.2020 02:56 Report dénoncer ce commentaire

    Une année 2020 si triste. J'ai mal de lire cet article.

  • sami le 02.04.2020 02:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    r.i.p petit ange . condoléances courage à la famille.

  • Triste le 02.04.2020 09:12 Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre petit ange, j'aurais préféré que ce soit un mauvais poisson d'avril... C'est le décès le plus triste que je connaisse sur cette crise. Cet enfant avait encore tout à vivre... Les cas de jeunes décédés du covid-19 me semblent de plus en plus fréquents. Serait-ce une mutation plus aggressive du virus ? Ou bien le fruit d'autres facteurs affaiblissant les organismes ?

Les derniers commentaires

  • TTEN le 02.04.2020 10:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et ensuite on dit que les femmes enceintes ne font pas partie des personnes à risque?

  • Mimi le 02.04.2020 10:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Paix à son âme et sincères condoléances à sa famille

  • didi le 02.04.2020 09:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Est ce vraiment la cause du covid 19 hhhmmmm personne le saura

    • @didi le 02.04.2020 10:37 Report dénoncer ce commentaire

      Quand vous êtes positif au Covid et que cela entraine des complications respiratoires qui mênent au décès, alors oui, c'est du au Covid. Je ne vois pas ce qu'il y a de si difficile à comprendre !?!

  • Triste le 02.04.2020 09:12 Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre petit ange, j'aurais préféré que ce soit un mauvais poisson d'avril... C'est le décès le plus triste que je connaisse sur cette crise. Cet enfant avait encore tout à vivre... Les cas de jeunes décédés du covid-19 me semblent de plus en plus fréquents. Serait-ce une mutation plus aggressive du virus ? Ou bien le fruit d'autres facteurs affaiblissant les organismes ?

    • @Triste le 02.04.2020 10:35 Report dénoncer ce commentaire

      Le nombre de personnes infectées, et donc de décès monte en flèche. Donc il est statistiquement parlant normal que de plus en plus de jeunes soient concernés aussi.

  • liliana le 02.04.2020 08:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la bas c'est difficile, ils ont pas de sécurité sociale... ils sont obligés de avoir les assurances pour la santé mais elles sont cher et beaucoup de monde à pas

    • @liliana le 02.04.2020 10:06 Report dénoncer ce commentaire

      Secu ou pas, il y a des gens qui meme avec les meilleurs soins, meme jeunes et en bonne sante, decedent des suites du covid. Et meme pour ceux qui n ont pas besoin d aller a l hopital, les symptomes sont bien plus eprouvants que la grippe. Une grippe, c est regle en 1 semaine, pour le covid c est plutot 2 et les gens en ressortent epuises. Les degats causes aux poumons sont tellement importants que des sequelles permanentes sont loin d etre exclues (diminution de la capacite respiratoire)