Révélations/Tournage

03 juillet 2019 13:56; Act: 03.07.2019 14:42 Print

Allez-​​vous croiser James Bond en Italie cet été?

Les préparatifs vont bon train dans le sud de l'Italie, qui va accueillir les équipes de tournage et les acteurs du prochain James Bond, 25e opus de la série avec Daniel Craig.

storybild

Si les détails et les dates du tournage sont encore tenus secrets, le site de Gravina indique que la commune sera concernée pendant les mois «d'août et de septembre» par plusieurs séquences. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Les préparatifs vont bon train dans le sud de l'Italie dont deux régions s'apprêtent à accueillir les équipes de tournage et les acteurs du prochain James Bond, 25e opus de la série avec Daniel Craig dans le smoking du célèbre agent 007. La ville de Matera, en Basilicate, capitale européenne de la culture 2019, et Gravina di Puglia, dans les Pouilles, ont été choisies par la production pour servir de théâtre à plusieurs scènes du film, selon les sites Internet des deux communes du sud de la péninsule.

«Après avoir accueilli plusieurs productions nationales et internationales, nous allons affronter James Bond», s'est réjoui le maire de Gravina di Puglia, Alessio Valente. Si les détails et les dates du tournage sont encore tenus secrets, le site de Gravina indique que la commune sera concernée pendant les mois «d'août et de septembre» par plusieurs séquences du film qui n'est encore connu que sous le nom de code «Bond 25».

Matera, classée au patrimoine mondial de l'Unesco

L'acteur britannique Daniel Craig, qui endossera pour la 5e (et dernière fois) le costume de 007, devrait aussi réaliser dans l'été quelques scènes d'action dans la cité millénaire de Matera, en Basilicate. Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, Matera est connue pour ses maisons troglodytiques en pierre creusées à flanc de ravins dont certaines ont été transformées en boutiques ou en hôtels de luxe.

L'Italie a déjà accueilli à plusieurs reprises des tournages de James Bond: sur les rives du Tibre à Rome pour le récent «Spectre» ainsi qu'à Sienne, Venise, en Sardaigne ou sur les montagnes de Cortina d'Ampezzo (Vénétie). Les acteurs et actrices Rami Malek, Naomie Harris, Léa Seydoux et Ben Whishaw figureront au générique du 25e épisode réalisé par l'Américain Cary Fukunaga, et dont la sortie est prévue en avril 2020.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le Danois le 03.07.2019 15:04 Report dénoncer ce commentaire

    Non certainement pas, trop excités les autochtones, j'aime mieux des vacances plus calmes. Matera, on voulait justement y aller mais vu qu'elle est la ville européenne de la culture, on ira une autre fois...

Les derniers commentaires

  • Le Danois le 03.07.2019 15:04 Report dénoncer ce commentaire

    Non certainement pas, trop excités les autochtones, j'aime mieux des vacances plus calmes. Matera, on voulait justement y aller mais vu qu'elle est la ville européenne de la culture, on ira une autre fois...