Cinéma/Halloween

01 novembre 2019 15:26; Act: 01.11.2019 15:42 Print

Ces 10 films d'horreur sont incontournables

Prolongez la nuit d'Halloween en revoyant un long-métrage qui donne les frissons. Voici ceux qui ont rapporté le plus d'argent à leurs producteurs.

Sur ce sujet
Une faute?

Cette année pour Halloween, vous n'avez pas pu profiter d'une soirée tranquille au chaud, chez vous, et vous avez préféré passer la nuit la plus effrayante de l'année hors de chez vous? Ce soir, prolongez Halloween devant votre écran avec un bon film d'horreur. Pour vous donner des idées, voici 10 films incontournables qui ont aussi été les plus rentables.

À la 10e place, on trouve «Apparences», réalisé par Robert Zemeckis, en 2000, avec Harrison Ford en scientifique confronté à des phénomènes mystérieux dans sa nouvelle demeure. La 9e position revient au film parodique «Scary Movie», sorti également en l'an 2000. Un film qui aurait dû s'intituler «L'été dernier, j'ai crié parce qu'Halloween tombait le vendredi 13», ce qui veut tout dire... Ce long-métrage est le premier d'une série de 5 films.

Le clown de «Ça» en 6e et 1ère position

«Halloween», le bien nommé, se classe 8e. Sorti en 2018, ce long métrage est le onzième de la série de films éponyme et fêtait les 40 ans du 1er volet sorti en 1978 et réalisé par le célèbre John Carpenter. En 7e position, on trouve «Get Out», (2017) et qui traite du racisme et qui a décroché l'Oscar du meilleur scénario original 2018.

«Ça: Chapitre deux» (2019) et son sinistre clown s'adjuge la 6e position. Il s'agit de l'adaptation du roman «Ça» de Stephen King et de la suite au film du même nom sorti en 2017. C'est d'ailleurs le «chapitre 1» qui se classe en tête des films d'horreur les plus rentables puisqu'il a rapporté près de 300 millions d'euros jusqu'ici! Les spectateurs ont adoré avoir la frousse de leur vie et la petite histoire raconte que depuis, la peur des clowns, la coulrophobie, a largement augmenté dans le public...

En 5e position, on trouve le célèbre «Exorciste», pourtant sorti en 1973. Inspirée d'un roman éponyme, l'histoire raconte un véritable cas d'exorcisme datant 1949 sur une petite fille possédée par le démon. Il s'agit d'un grand classique du cinéma d'horreur, rendu populaire aussi par sa bande-son, dont le thème principal a été composé par Mike Oldfied.

En 4e position, c'est l'amusant «Ghostbusters» et ses chasseurs de fantômes, réalisé en 1984 par Ivan Reitman. Là aussi, la bande originale du film et son titre éponyme chanté par Ray Parker Jr. a contribué au succès du film.

En 3e position, c'est un autre incontournable du cinéma: «Les Dents de la mer» de Spielberg, qui date de 1975. Les attaques de requins et les films d'horreur marins ont depuis été l'objet de nombreux longs métrages. Enfin, juste derrière le clown maléfique de «Ça», on trouve «Le sixième sens», Night Shyamalan (1999) avec Bruce Willis en psychiatre pour enfant, qui écoute le petit Haley Joel Osment qui a la particularité de voir les morts.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Palamunitan le 02.11.2019 09:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le film "Délivre nous du Mal" (Delivrer us from Evil" est en no. 1 de mes favoris personnels (pour ce genre de films) ....

  • nepu le 02.11.2019 07:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a tout de même beaucoup plus que ça. Et les dents de la mer n’est certainement pas un des incontournables pour halloween. Plutôt prendre « The ring » p. ex. (égal si version US ou originale).

  • patience le 02.11.2019 07:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ces films sont évitables pour moi car j ai trop peur

Les derniers commentaires

  • Hellraiser le 02.11.2019 10:26 Report dénoncer ce commentaire

    Les films d'horreur aujourd'hui sont des comédies comparé à ce que ce faisait dans les 70's, 80's et 90's !!!

  • Palamunitan le 02.11.2019 09:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le film "Délivre nous du Mal" (Delivrer us from Evil" est en no. 1 de mes favoris personnels (pour ce genre de films) ....

  • patience le 02.11.2019 07:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ces films sont évitables pour moi car j ai trop peur

  • nepu le 02.11.2019 07:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a tout de même beaucoup plus que ça. Et les dents de la mer n’est certainement pas un des incontournables pour halloween. Plutôt prendre « The ring » p. ex. (égal si version US ou originale).

  • Leatherface le 01.11.2019 19:55 Report dénoncer ce commentaire

    Texas Chainsaw Massacre !!!