Cinéma

12 février 2020 11:02; Act: 12.02.2020 11:17 Print

Daniel Craig rempile dans «À couteaux tirés»

Fort de son succès, le film «À couteaux tirés» va donner lieu à une suite, toujours avec Daniel Craig, dans le rôle du détective.

Sur ce sujet
Une faute?

Clin d'œil à Agatha Christie, «À couteaux tirés» met en scène l'assassinat d'un célèbre auteur de polars, le soir de ses 85 ans, et l'enquête qui s'ensuit, pleine de faux-semblants. Le film de Rian Johnson - rendu célèbre par son audacieux épisode 8 de la saga Star Wars, «Les Derniers Jedi», qui avait divisé les fans et la critique - a dépassé mardi les 300 millions de dollars de recettes dans le monde, pour un budget de 40 millions.

«J'ai toujours eu derrière la tête l'idée que si ce film-là marchait pas mal, ce serait amusant d'en faire d'autres», a déclaré le réalisateur américain. Le succès du film l'a porté jusqu'aux nominations des Oscars dans la catégorie du meilleur scénario original - il a perdu dimanche soir face à «Parasite» - et les studios Lionsgate ont confirmé qu'une suite était programmée.

«J'ai toujours de très bonnes relations avec Lucasfilm»

«Ce sera plutôt une nouvelle affaire, une nouvelle série de suspects, un autre genre d'énigme, mais le personnage de Daniel, Benoît Blanc, sera là pour la résoudre», explique Rian Johnson. Le premier épisode alignait un casting impressionnant avec Chris Evans («Captain America»), Jamie Lee Curtis et la future James Bond girl Ana de Armas, mais on ignore encore qui les remplacera pour la suite.

Rian Johnson dit avoir eu l'idée de «À couteaux tirés» voici déjà environ dix ans, mais le projet avait été interrompu par «Les Derniers Jedi», sorti en 2017, mais dont la préparation et le tournage se sont étendus sur quatre longues années. «J'ai adoré travaillé sur "Star Wars"» mais après ça, l'idée d'un film «que nous pouvions faire rapidement, juste en s'amusant avec des acteurs qui discutent dans des pièces lambrissées» était «très séduisante», a-t-il dit.

Rian Johnson reste théoriquement lié à une future trilogie dans l'univers de Star Wars, annoncée en 2017, malgré les rumeurs sur son annulation après les critiques virulentes des fans contre «Les Derniers Jedi». «J'ai toujours de très bonnes relations avec Lucasfilm, et rien n'a été annoncé», souligne le cinéaste.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jean le 12.02.2020 23:17 Report dénoncer ce commentaire

    Faut ajouter quand même,et c'est pas des moindres,qu'il est entouré d'une belle et bonne brochette de grands Acteurs,qui portent tous leur contribution a ce film

Les derniers commentaires

  • Jean le 12.02.2020 23:17 Report dénoncer ce commentaire

    Faut ajouter quand même,et c'est pas des moindres,qu'il est entouré d'une belle et bonne brochette de grands Acteurs,qui portent tous leur contribution a ce film