Festival de Cannes

22 mai 2019 07:23; Act: 22.05.2019 07:34 Print

Hystérie pour Brad Pitt et Leonardo DiCaprio

Découvrez les temps forts et les anecdotes de la 8e journée du Festival de Cannes, marquée par la projection du film le plus attendu de cette quinzaine.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Brad Pitt et Leonardo DiCaprio, les rockstars de cette 72e édition

C'était LE film le plus attendu du festival. Les superstars Brad Pitt et Leonardo DiCaprio ont reçu un accueil triomphal aux côtés de l'actrice Margot Robbie et du réalisateur Quentin Tarantino, venu présenter mardi «Once Upon a Time... in Hollywood». Depuis le début de la quinzaine, jamais autant de personnes ne s'étaient réunies autour du Palais des Festivals. Entre cris de joies, larmes, et bousculades, les spectateurs seront passés par tous les états pour espérer décrocher un précieux sésame afin d'assister à la projection du long métrage.

Sur Twitter, ceux qui ont été refoulés à l'entrée ont exprimé leur colère, rapporte Le Figaro. Même dotés d'un badge bleu, censé garantir l'entrée en salle sans trop de difficulté, beaucoup n'ont pas pu obtenir un siège. Après plus de deux heures de queue, c'est rageant.

Bien qu'en couple avec l'acteur français Philippe Lacheau, Elodie Fontan n'a également pas pu s'empêcher de jouer les groupies. A la question de savoir qui de Leo ou de Brad faisait davantage chavirer son cœur, la belle blonde a répondu: «À ce niveau là, ça m'est égal!» L'hystérie, on vous dit.

Une anecdote qui a «fesses» son effet

Daniel Auteuil, personnage principal du deuxième film de Nicolas Bedos «La Belle Epoque», a livré en conférence de presse mardi une anecdote à propos de Fanny Ardant qui incarne sa femme dans le film. «La dernière fois que j'ai joué avec Fanny je lui caressais les fesses, c'était en 1980. Et je lui avait dit que je me sentais extrêmement gêné et elle m'avait répondu: Daniel, faites comme si vous brossiez un tapis», a raconté l'acteur, qui a provoqué les rires de l'assemblée.

On a croqué dans l'immense glace Magnum

Bonne nouvelle! La glace Magnum géante - deux mètres de long pour environ 20 kilos - dérobée dans la nuit de samedi à dimanche sur une plage de la Croisette, a été retrouvé, rapporte Nice-Matin. L'objet a été retrouvé par une brocanteuse, près d'un container de l'avenue République, à quelques pas du centre-ville. «C'est une excellente nouvelle, s'est réjoui le responsable communication de la marque. «Le bâtonnet a, semble-t-il, été légèrement écorné sur le haut, comme si on l'avait croqué. Il aura certainement besoin d'un petit coup de maquillage!»

Et «Voici» que Loana félicite Nabilla

La gagnante de «Loft Story 1», qui montera les marches jeudi, a tenu à sobrement adresser ses «félicitations» à Nabilla, enceinte de son premier enfant, et ceci par le biais du magazine Voici. L'histoire ne dit pas si cette dernière compte lui répondre en contactant le New York Times.

Pendant ce temps, on essaie de plomber l'ambiance...

(L'essentiel/szu/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.