Carnet noir

19 décembre 2019 22:14; Act: 20.12.2019 15:35 Print

La première James Bond girl française est décédée

Rendue célèbre par son rôle dans «Opération tonnerre» en 1965, l'actrice Claudine Auger s'est éteinte à l'âge de 78 ans.

storybild

Ses apparitions en maillot de bain blanc et noir et en combishort blanc, au côté de l'agent 007, sont entrées dans la légende. (photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

L'actrice Claudine Auger, qui accéda à la notoriété internationale en devenant la première James Bond girl française dans «Opération tonnerre» en 1965, au côté de Sean Connery, est morte mercredi à 78 ans, a annoncé jeudi l'agence Art Time. Elle s'est éteinte à Paris.

Celle qui a débuté dans de petits rôles aux côtés de Romy Schneider et d'Alain Delon («Christine» de Pierre Gaspard-Huit - 1958), puis chez Cocteau («Le testament d'Orphée»), est principalement connue pour son rôle dans la franchise James Bond. Bien avant Léa Seydoux, Eva Green et Carole Bouquet, autres James Bond girl françaises, Claudine Auger a été Domino, qui aide l'agent 007, incarné à l'époque par le mythique Sean Connery, à mettre à bas l'organisation criminelle dirigée par son ancien amant.

La jeune actrice, au grain de beauté sous la lèvre, avait remporté le casting devant notamment Raquel Welch, Faye Dunaway et Julie Christie. Pour elle, face à Sean Connery, le personnage de Domino, initialement italien, était devenu français.

Miss Cinémonde

Née en avril 1941, Claudine Auger a commencé sa carrière dans le mannequinat, devenant miss Cinémonde 1957, du nom d'une revue en vogue, puis représentant la France au concours de miss Monde. Elle décrochera le titre de première dauphine en 1958. En parallèle, cette reine de beauté prend des cours de théâtre et après plusieurs petits rôles au grand écran et sur les planches se fait connaître en France, en 1962 dans «Le masque de fer» avec Jean Marais.

Sans surprise, l'année 1965 marque un tournant avec le rôle de Domino dans le film de Terence Young. Ses apparitions en maillot de bain blanc et noir et en combishort blanc, au côté de l'agent 007, entrent dans la légende. Pour elle, jouer au cinéma dans les aventures de 007 ou «jouer du Molière», c'était «un jeu, la même chose», confiait l'actrice, interrogée à la télévision en 1965.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Amateur de 007 le 19.12.2019 23:15 Report dénoncer ce commentaire

    RIP jeune fille.

  • Linda' Brava" I le 20.12.2019 02:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    très belle femme

Les derniers commentaires

  • Linda' Brava" I le 20.12.2019 02:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    très belle femme

  • Amateur de 007 le 19.12.2019 23:15 Report dénoncer ce commentaire

    RIP jeune fille.