Royaume-Uni

12 mars 2020 11:38; Act: 12.03.2020 11:41 Print

Le clown de «Ça» a terrifié des enfants sur Spotify

Warner Bros a été réprimandée pour avoir diffusé une pub audio effrayante pour le film «Ça: Chapitre 2» dans une playlist de musique pour enfants.

storybild

Le clown du film d'horreur «Ça: Chapitre 2» a surgi au mauvais endroit sur Spotify. (photo: Keystone/Brooke Palmer)

Sur ce sujet
Une faute?

À la suite d'une plainte d'un utilisateur de Spotify, l'Advertising Standards Authority (ASA), organisme de régulation de l'industrie de la publicité au Royaume-Uni, a tapé sur les doigts de Warner Bros. La célèbre société de production et de distribution de films a été blâmée pour avoir diffusé l'an dernier sur la célèbre plateforme de streaming une publicité audio d'une trentaine de secondes pour le lancement de son film «Ça: Chapitre 2» dans une playlist inadéquate. Nommée Classical Lullabies (berçeuses classiques, en anglais), elle contenait en effet de la musique pour enfants, rapporte la BBC.

De très jeunes utilisateurs ont ainsi été effrayés par le clown Pennywise du film qui a prononcé la phrase suivante (en anglais dans sa version originale) avec une voix intimidante: «Pendant 27 ans, j'ai rêvé de toi. J'ai eu envie de toi. Oh, tu m'as manqué». Elle était suivie par un rire sinistre et des effets sonores discordants.

Warner Bros a expliqué que son annonce audio aurait pu être «perçue comme légèrement effrayante». La société a déclaré qu'elle visait des personnes âgées de 18 à 44 ans et qu'elle avait utilisé des paramètres, dont un connu sous le nom de «No Kids Music» (pas de musique pour enfants, en anglais), pour s'assurer que sa publicité ciblait les bons utilisateurs de la plateforme de streaming de musique. Cette dernière a quant à elle nié que la playlist était principalement conçue pour les enfants et n'a pas expliqué pourquoi le paramètre utilisé par Warner Bros n'a pas permis de bloquer la diffusion de sa publicité, dans ce contexte.

(L'essentiel/man)