Réseaux sociaux

23 octobre 2020 08:38; Act: 23.10.2020 11:10 Print

Le soutien des Avengers à Chris Pratt agace

Les acteurs de la saga ont volé au secours de leur collègue, après qu’il a été désigné le pire Chris d’Hollywood, alors qu’ils n’ont pas levé le petit doigt pour d’autres comédiens.

Sur ce sujet
Une faute?

Tout a commencé par un tweet, partagé le 17 octobre 2020, dans lequel la scénariste américaine Amy Berg montrait le visage de Chris Hemsworth, Chris Pratt, Chris Pine et Chris Evans et écrivait que l’un d’eux devait s’en aller. Les internautes ont alors massivement voté contre Chris Pratt. Depuis plusieurs mois, des rumeurs courent sur les choix politiques du mari de Katherine Schwarzenegger, qui soutiendrait Donald Trump. De plus, l’acteur a défendu l’église qu’il fréquente lorsqu’elle a été accusée d’homophobie. Il n’en fallait pas plus aux twittos pour s’en prendre à lui.

Robert Downey Jr, Mark Ruffalo, Zoe Saldana ou encore le réalisateur des Gardiens de la Galaxie n’ont pas tardé à voler au secours de Chris Pratt, avec lequel ils ont tous travaillé.

«Vous tous, Chris Pratt est un homme solide. Je le connais personnellement et plutôt que de la blâmer, regarder comment il vit. Parler ouvertement de politique ne fait pas partie de ses règles. C’est une distraction».

«Désolée, mais je viens de découvrir ce non-sens. Chris Pratt est le meilleur pote du monde. J’ai passé des heures à partager mes pensées les plus profondes avec cet homme, comme il l’a fait avec moi. S’il vous plaît, arrêtez de supposer ce qu’il croit, politiquement ou dans tout autre domaine, parce qu’il est chrétien».

«Peu importe si ça devient difficile, gonflez la poitrine, gardez la tête haute et gérez. – Tupac
Tu le fais Chris Pratt. Ta famille, tes amis, tes collègues et tous ceux qui ont croisé ton chemin connaissent ton cœur et ta valeur!».

Et cet élan de solidarité n’a guère plu aux fans de la saga «Avengers» qui ont fait remarquer que personne n’était monté au front pour Brie Larson (qui incarne Captain Marvel) quand elle avait été harcelée après avoir déploré le manque de diversité à Hollywood. «Où était cette énergie quand les gens s’en sont pris à Tessa Thompson après qu’elle a été choisie pour jouer Valkyrie ou quand Zendaya a été attaquée parce qu’elle allait incarner MJ dans «Spider-Man»?» a demandé un internaute. D’autres ont déploré que la solidarité entre mecs semblait mieux fonctionner que celle entre hommes et femmes.

Chris Pratt ne s’est pas exprimé sur la polémique, au contraire de son épouse qui a écrit sur les réseaux sociaux: «Être méchant, c’est tellement dépassé. Il y a assez de place pour aimer tous ces hommes. L’amour est ce dont nous avons besoin, pas la méchanceté et le harcèlement. Essayons ça».

(L'essentiel/jfa)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Riss le 24.10.2020 08:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’ai perdu 3 min de ma vie en lisant cela.

  • HRCo le 23.10.2020 17:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour moi les gardien de la galaxie est l’un des meilleurs opus de Marvel !

  • lea le 23.10.2020 09:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Force à toi chris tu as mon soutien ! ????????

Les derniers commentaires

  • Riss le 24.10.2020 08:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’ai perdu 3 min de ma vie en lisant cela.

  • HRCo le 23.10.2020 17:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour moi les gardien de la galaxie est l’un des meilleurs opus de Marvel !

  • Pierre Henri le 23.10.2020 11:19 Report dénoncer ce commentaire

    Très interessant

  • Logique SJW le 23.10.2020 10:16 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai vraiment du mal à comprendre comment ces pseudo-fans peuvent croire que Brie Larson est un bon exemple de personne que ces acteurs voudraient défendre, alors qu'elles ciblaient justement des gens comme eux (acteurs) avec ces remarques sexistes et racistes. Et le fait que la solidarité entre hommes marche mieux qu'entre les femmes soit un problème des hommes... mieux vaut en rire qu'en pleurer!

  • Le viet le 23.10.2020 09:42 Report dénoncer ce commentaire

    Déjà il a ses opinions et sa propre vie. Ce n'est pas à une bande d'internautes de lui dicter comment se comporter. Et ce sont ces même internautes qui prônent certainement la démocratie quand derrière leurs écrans ... ils prônent plutôt l'authoritarisme