Cinéma/Disney

05 août 2020 08:39; Act: 05.08.2020 11:35 Print

«Mulan» sort directement sur le petit écran

Le coronavirus pousse Disney à proposer ses contenus directement en streaming, sans passer par des sorties au cinéma, à l’instar de «Mulan».

storybild

La plateforme Disney+, qui a atteint lundi les 60,5 millions d’abonnés, va accueillir le film «Mulan» en exclusivité. (Photo Frederic J. BROWN / AFP) (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

À la faveur de la pandémie, Disney a trouvé l’élu de son cœur: le streaming direct des contenus aux consommateurs, déjà prioritaire avant la crise sanitaire, fait désormais l’objet de toutes ses attentions. La plateforme Disney+, qui a atteint lundi les 60,5 millions d’abonnés, va accueillir le film «Mulan» en exclusivité pour l’instant, après que sa sortie au cinéma a été retardée à plusieurs reprises et désormais repoussée sine die. Le service a atteint son objectif minimal en termes d’abonnés 4 ans plus tôt que prévu.

En tout, Disney compte désormais 100 millions d’abonnés payants pour ses plateformes (Disney+, ESPN+ et Hulu), grâce à ses catalogues abondants et à l’univers de Star Wars, mais aussi au Grand confinement. Et ce n’est pas fini: le groupe californien a annoncé mardi le lancement pour 2021 d’un nouveau service de streaming, sous la marque Star, qu’il a acquis auprès de Fox.

La nouvelle plateforme proposera des contenus que Disney possède déjà, venus notamment d’ABC Studios, Fox Television, FX, 20th Century Studios et Searchlight. Elle sera entièrement intégrée à Disney+ dans de nombreux marchés. D’avril à juin, seule la branche des services de streaming de Disney a réalisé un chiffre d’affaires supérieur à celui de la même période il y a un an: près de 4 milliards de dollars, contre 3,9 milliards en 2019.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Famille seulement le 05.08.2020 09:18 Report dénoncer ce commentaire

    Mais à quel prix... au US, on parle de Mulan en VOD pour 30$, en plus de l'abonnement.

Les derniers commentaires

  • Famille seulement le 05.08.2020 09:18 Report dénoncer ce commentaire

    Mais à quel prix... au US, on parle de Mulan en VOD pour 30$, en plus de l'abonnement.