Concert à la Rockhal

06 juillet 2016 15:32; Act: 06.07.2016 16:24 Print

650 euros le billet pour les Red Hot Chili Peppers

ESCH-BELVAL - Les tickets pour le concert du groupe de rock se sont arrachés en un temps record, ce mercredi matin. Certains se vendent déjà à prix d'or sur le marché noir.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Ce mercredi matin, il fallait débourser 94 euros pour acheter un billet pour le concert des Red Hot Chili Peppers, le 11 novembre, à la Rockhal. Mais il fallait surtout être très rapide car toutes les places ont été vendues en 19 minutes!

Sur Internet, un marché noir s'est déjà mis en place. Et les tickets pour le concert luxembourgeois s'y arrachent à prix d'or. Ainsi, sur le site Viagogo, des vendeurs peu scrupuleux demandent jusqu'à 650 euros pour un seul ticket, soit presque 7 fois le prix de départ. Sur le même site, le ticket le moins cher coûte 216 euros.

Pas plus de 8 tickets à la fois

«C'est un phénomène malheureusement largement répandu, surtout avec les concerts inédits», explique un porte parole de la Rockhal. Selon lui, la venue des Red Hot était très attendue mais la demande «a dépassé de loin les attentes». Pour empêcher les abus, l'organisateur avait d'ailleurs mis en place des listes noires et il n'était pas possible d'acheter plus de huit billets à la fois.

À noter que la revente de billets de la Rockhal est interdite. «N'achetez pas vos billets à des prix exorbitants sur le marché noir. Il se pourrait que vous ne receviez jamais ces billets ou qu'ils soient refusés à l'entrée du concert», avertit d'ailleurs la Rockhal sur son site Internet. Seuls les billets achetés dans les points de vente officiels sont acceptés.

(Jörg Tschürtz/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • une idée le 06.07.2016 16:31 Report dénoncer ce commentaire

    les billets devraient être nominatifs et si par malchance on ne peut pas y assister alors il faudrait contacter un des revendeurs agrées pour qu'il fasse le lien avec une personne sur liste d'attente et le paiement ...

  • Ligne de conduite le 06.07.2016 16:20 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne donnerais pas un € de plus que le prix officiel, question de principe.

  • pasdesbillets le 06.07.2016 21:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    8:45 du matin et le site de la Rockhal etait deja inaccesible. Pas moyen d'acheter meme si on etait a temps!!!

Les derniers commentaires

  • Pat@te le 10.11.2016 10:21 Report dénoncer ce commentaire

    8 billets c'est bcp trop tout de meme. La rockhal n'empêche pas trop ce business .......

  • misterMcLuxos le 07.07.2016 16:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tes potes sont chanceux de t'avoir comme pote.

  • J PF le 07.07.2016 15:45 Report dénoncer ce commentaire

    Pourtant les Red Hot ne valent vraiment plus le détour...

  • N'imp le 07.07.2016 11:23 Report dénoncer ce commentaire

    Le prix de base (89 + 5 euros pour l'album) est déjà extrêmement cher pour un concert à la Rockhal. Pour comparaison, la place pour Muse, 75 euros, album compris, place assise, tranquille.

    • Jym41 le 07.07.2016 17:14 Report dénoncer ce commentaire

      Place assise, sans blague !?

    • N'imp le 08.07.2016 15:50 Report dénoncer ce commentaire

      Parfois, on a pas le choix...

  • Excédée le 07.07.2016 11:23 Report dénoncer ce commentaire

    C'est juste honteux cette façon de procéder et de priver les gens d'un bon moment à passer seulement pour se faire des thunes...