50 Cent

20 octobre 2020 09:38; Act: 20.10.2020 13:28 Print

«Je vote Trump, je me fous qu'il n'aime pas les Noirs»

50 Cent est scandalisé par le programme fiscal de Joe Biden, qui veut taxer les grandes fortunes. Il votera donc Donald Trump aux prochaines élections...

storybild

50 Cent avait déjà posé aux côtés de Trump en 2016.

Sur ce sujet
Une faute?

Alors que de nombreuses célébrités afro-américaines se mobilisent pour inciter les citoyens à voter pour le changement lors de l'élection présidentielle, le rappeur 50 Cent a dévoilé un point de vue bien différent dans un post enflammé sur Twitter: «Je m'en fous qu'il n'aime pas les Noirs, votez pour Trump! 62%! Vous avez perdu la tête?».

En citant ce chiffre, le New-yorkais fait référence au programme fiscal du candidat démocrate Joe Biden, qui prévoit de taxer à plus de 60% les revenus supérieurs à 400 000 dollars en Californie et à New York City. Une proposition que Curtis Jackson III voit d'un très mauvais œil, lui qui a déjà frisé la faillite personnelle en 2016, après avoir contracté de multiples dettes.

Ce n'est pas la première fois que 50 Cent exprime sa sympathie à Donald Trump. En mars 2016, l'artiste avait été photographié à côté du milliardaire: «Moi et mon président, peut-être, seulement en Amérique», avait-il écrit avant l'élection.

À l'image de Kanye West qui avait également soutenu Trump, 50 Cent ne s'est pas fait que des amis en prenant une telle position. Les détournements, moqueries et critiques se multiplient depuis que le rappeur de 45 ans a posté son message.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Norby le 20.10.2020 14:13 Report dénoncer ce commentaire

    Entre sa fierté et son argent, il a vite choisi

  • Jeter la 1ere pierre le 20.10.2020 13:47 Report dénoncer ce commentaire

    Nombreux sont ceux qui s'assoient sur leurs principes quand il s'agit d'argent, et il n'y a pas besoin d'être une star US pour ça... Sinon on ne serait pas là et certains mangeraient toujours des patates à tous les repas, des deux côtés...

  • Taka le 20.10.2020 17:27 Report dénoncer ce commentaire

    Ben c'est une non-nouvelle, quelqu'un avait encore des doutes que les régimes dits "démocratiques" ne sont en fait que le théâtre des intérêts du 1% plus riche?

Les derniers commentaires

  • Pragmatique le 22.10.2020 08:30 Report dénoncer ce commentaire

    Eh oui, l'honneur et la conscience sont malheureusement deux choses que l'on ne peut pas acheter.

  • Actarus le 21.10.2020 16:35 Report dénoncer ce commentaire

    Ce gars ne vaut que la valeur de son nom....pas un balle.

  • Gratoboulododo le 20.10.2020 23:37 Report dénoncer ce commentaire

    Perso je l'aimé bien....Il m'a beaucoup déçu ! finalement il ne vaut pas plus que son nom.

  • Viiite ! le 20.10.2020 21:49 Report dénoncer ce commentaire

    Sur la photo, trump avait manifestement une envie pressante

  • bora le 20.10.2020 21:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alors les sources faudrait les verifier, sur la plan Biden il taxe pas a 60%. Il augmente a peine de 3% en plus la taxe actuelle